Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Audi : la nouvelle A8 adopte l'amortissement prédictif et les quatre roues directrices

Audric Doche

Audi : la nouvelle A8 adopte l'amortissement prédictif et les quatre roues directrices

Déposer un commentaire

Par

Ça serra pas au niveau de tenue de route d'une Peugeot ou Renault.. .

Par §Car006De

En réponse à matrix71

Ça serra pas au niveau de tenue de route d'une Peugeot ou Renault.. .

   

Depuis quand les Renault font référence en tenue de route ? Peugeot oui, c'est une certitude mais Renault j'ai des doutes...

Par

En réponse à matrix71

Ça serra pas au niveau de tenue de route d'une Peugeot ou Renault.. .

   

le châssis d'une A8 encaisse les 500 ch du W12 une Peugeot ou une Renault on saura jamais

Par

En réponse à jojozuf1

le châssis d'une A8 encaisse les 500 ch du W12 une Peugeot ou une Renault on saura jamais

   

Apparement si... :tongue:

https://www.caradisiac.com/un-renault-kangoo-de-drift-a-moteur-diesel-160861.htm

Par §Maî044fF

En réponse à jojozuf1

le châssis d'une A8 encaisse les 500 ch du W12 une Peugeot ou une Renault on saura jamais

   

Clairement. Facile de dire que les voitures tiennent la route en 2017 avec des moteurs de 150cv max', la plupart entre 70 et 110. Ça accélère pas vite mais ça freine fort, ben oui c'est plus simple que contenir des vaisseaux de 450cv et 2 tonnes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fra143rb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La C5 1750KG avec un porte a faux d'avion ou il est difficile de ne pas abîmer sa voiture dans des parkings étroit ou petit chemin , c'est une vrai galère cette voiture pour les maneuvres sans compter la fausse boite auto hyper lente pff ça fait vraiment pas rêver ! une serie 3 E90 fait mieux boite moteur tenue route plus ludique et plus de plaisir au volant , la C5 est confortable mais pas agréable à conduire une vrai voiture de vieux ! la Talisman je n'ai jamais conduit donc pas d'avis , mais la Laguna III c'est loin d'être du luxe !

Par

C'est bien qu'après Renault, d'autres voient la lumière sur les 4RD. Je suis fan, contrairement à ce qu'on croit, ça n'apporte pas grand chose en tenue de route, mais c'est par contre excellent en agrément. On peut rouler en ville avec une grosse auto sans avoir l'impression de barrer un paquebot, et sur petite route, c'est un régal. Sur autoroute on change de file d'une pichenette, et en ça de freinage en conditions difficile, la voiture réagit bien mieux qu'avec un simple ESP. Contrairement aux 4RM, ça sert 100% du temps.

Par

En réponse à jojozuf1

le châssis d'une A8 encaisse les 500 ch du W12 une Peugeot ou une Renault on saura jamais

   

et même les 605 chevaux du V8 biturbo de la S8 plus. :wink:

Par §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

Par §doc585mp

En réponse à matrix71

Ça serra pas au niveau de tenue de route d'une Peugeot ou Renault.. .

   

Sacré Matrix, quel blagueur...

Par §doc585mp

En réponse à §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

   

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §doc585mp

En réponse à §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

   

Je suis sur que Audi et son A8 se sent vraiment dépassé par Renault et sa Talisman.

C'est beau tant de patriotisme. :bien:

Par

En réponse à §doc585mp

Je suis sur que Audi et son A8 se sent vraiment dépassé par Renault et sa Talisman.

C'est beau tant de patriotisme. :bien:

   

En tout cas ils se sentent bel et bien obligés de piquer "leurs" technologie pour que leurs pachydermes restent sur la route... Enfin pour les 4WS, on se rapelle bien à quel point les jap' étaient en avance...

Par

En réponse à §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

   

Ah ouais renault a inventé les 4 roues directrices:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est clairement pas comparable surtout. Une F1 ou une caisse de rallye, ça n'a absoluement pas les contraintes d'une limousine qui doit rester très luxueuse et très confortable.

Je doute que la F1 Renault ait les sièges chauffants/massants.

Faut jamais oublier que la difficulté sur ces mécaniques c'est conserver des performances malgré un poids conséquent du à un confort et une sécurité hors normes.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rassure toi, pas derniers du premium, Infiniti et DS combinés n'arrivent pas aux volumes d'Audi. Ni à la qualité d'ailleurs.

Allez, ressors ton argumentaire pour 3/4commentaires inutiles petit Moulache.

Par §Mou737yY

En réponse à VW n1

Ah ouais renault a inventé les 4 roues directrices:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Non mais il les a popularisé ces dernières années.

Par

Renault r21 2l turbo Europa cups 400cv il y a 30 ans.....

Par

La spécialité d'Audi et du groupe Vag : bourrer d'artifices le châssis afin de faire croire à un bon châssis.

Mais bon, il suffit de conduire une Peugeot pour voir le gouffre abyssal qu'il y a encore entre le roi français et le tricheur allemand...

Par §lov852KX

C'était quoi déjà le slogan d'Audi ?... Ah oui :

"L'avance par la technologie"

:ptdr::ptdr::ptdr:

On peut leur reconnaître un certain humour !

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

La spécialité d'Audi et du groupe Vag : bourrer d'artifices le châssis afin de faire croire à un bon châssis.

Mais bon, il suffit de conduire une Peugeot pour voir le gouffre abyssal qu'il y a encore entre le roi français et le tricheur allemand...

   

Heureusement PSA n'a pas recours à ces mêmes artifices, eux.

C'est réservé à la Classe S, la A8 et le Q5. Ah mince pardon, le DS7, j'ai confondu.

Mais tu as raison, il suffit de rouler l'équivalent PSA de la A8... ;)

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

La spécialité d'Audi et du groupe Vag : bourrer d'artifices le châssis afin de faire croire à un bon châssis.

Mais bon, il suffit de conduire une Peugeot pour voir le gouffre abyssal qu'il y a encore entre le roi français et le tricheur allemand...

   

Ah et j'avais pas vu, comment peux-tu voir l'écart entre Renault et VAG en roulant du Peugeot ? :)

Par

En réponse à identifiant

C'est bien qu'après Renault, d'autres voient la lumière sur les 4RD. Je suis fan, contrairement à ce qu'on croit, ça n'apporte pas grand chose en tenue de route, mais c'est par contre excellent en agrément. On peut rouler en ville avec une grosse auto sans avoir l'impression de barrer un paquebot, et sur petite route, c'est un régal. Sur autoroute on change de file d'une pichenette, et en ça de freinage en conditions difficile, la voiture réagit bien mieux qu'avec un simple ESP. Contrairement aux 4RM, ça sert 100% du temps.

   

quand t'es le seul à voir la lumière, faut souvent se poser des questions n'est-ce pas

Par §maz823ye

Elle va récupérer l'énergie dans les suspensions cette a8.

Un Audi qui aura quand même des innovations. Ça se fête. Pour une fois bravo vv

Par

En réponse à §Mou737yY

Non mais il les a popularisé ces dernières années.

   

Les 4 roues directrices ont été inventées par Daimler-Benz dans les année trente, mais cette technologie a été peu exploitée par Mercedes avant d'être abandonnée durant près de 15 ans.

En 1987, la Honda Prélude fut la première véritable voiture de série a en être équipée.

En 1988, Toyota, Mazda et Mitsubishi emboite le pas et sortent leurs premiers véhicules de série équipés en 4WS.

En 1991, c'est BMW, puis Nissan, Infiniti et Chevrolet.

En 2008, Renault l'installe sur sa Laguna.

En 2015, Audi l'adopte pour son Q7, suivi de Renault sur sa Talisman et Megane GT.

Par

En réponse à christiandunord

Les 4 roues directrices ont été inventées par Daimler-Benz dans les année trente, mais cette technologie a été peu exploitée par Mercedes avant d'être abandonnée durant près de 15 ans.

En 1987, la Honda Prélude fut la première véritable voiture de série a en être équipée.

En 1988, Toyota, Mazda et Mitsubishi emboite le pas et sortent leurs premiers véhicules de série équipés en 4WS.

En 1991, c'est BMW, puis Nissan, Infiniti et Chevrolet.

En 2008, Renault l'installe sur sa Laguna.

En 2015, Audi l'adopte pour son Q7, suivi de Renault sur sa Talisman et Megane GT.

   

Tu as oublier Porsche.

Par

Ah et j'oubliais Porsche qui a aussi équipé de roues directrices sa 928 en 1977 (série limitée) et ses 911 GT3 et Turbo en 2014.

Par

En réponse à §Mou737yY

Heureusement PSA n'a pas recours à ces mêmes artifices, eux.

C'est réservé à la Classe S, la A8 et le Q5. Ah mince pardon, le DS7, j'ai confondu.

Mais tu as raison, il suffit de rouler l'équivalent PSA de la A8... ;)

   

Tes petites vannes grotesques me font marrer tant j'apprécie aussi Renault :bien :bien:

Quant au fait que Psa n'ait pas d'équivalent d'a8 ou q7...C'est évident et même assumé de leur part. Leur objectif est d'être au top et prendre des parts de marché sur les segments inférieurs, et c'est réussi quand on voit le 3008 2, le 5008 2.

La c3 3 et bientôt le c5 aircross qui vont littéralement écraser en ventes les Ibiza5 et Ateca :bien:

Par

Certains ne comprennent toujours pas qu'on ne peut rivaliser en terme de rapport qualité prix avec un généraliste visiblement !

C'est vrai que les français ont beaucoup d'avance niveau châssis par rapport aux allemands mais s'acheter une a8 c'est se faire un beau cadeau

Par

En réponse à christiandunord

Les 4 roues directrices ont été inventées par Daimler-Benz dans les année trente, mais cette technologie a été peu exploitée par Mercedes avant d'être abandonnée durant près de 15 ans.

En 1987, la Honda Prélude fut la première véritable voiture de série a en être équipée.

En 1988, Toyota, Mazda et Mitsubishi emboite le pas et sortent leurs premiers véhicules de série équipés en 4WS.

En 1991, c'est BMW, puis Nissan, Infiniti et Chevrolet.

En 2008, Renault l'installe sur sa Laguna.

En 2015, Audi l'adopte pour son Q7, suivi de Renault sur sa Talisman et Megane GT.

   

Pour la première phrase de ton post :

" Charles BLUM crée en 1912, rue de Bretagne à Levallois, une société distincte, chargée d'acheter, de vendre, d'entretenir et d'exploiter un parc de véhicules industriels équipés de l'avant-train LATIL : la Compagnie générale d'entreprises automobiles (CGEA).

La société LATIL commence à fabriquer des tracteurs à quatre roues motrices et directrices, type TAR, qui intéressent beaucoup l'armée pour la traction des canons. "

Extrait de ça :

http://www.avant-train-latil.com/histoire.php

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tes petites vannes grotesques me font marrer tant j'apprécie aussi Renault :bien :bien:

Quant au fait que Psa n'ait pas d'équivalent d'a8 ou q7...C'est évident et même assumé de leur part. Leur objectif est d'être au top et prendre des parts de marché sur les segments inférieurs, et c'est réussi quand on voit le 3008 2, le 5008 2.

La c3 3 et bientôt le c5 aircross qui vont littéralement écraser en ventes les Ibiza5 et Ateca :bien:

   

Le fanboy devrait se souvenir que PSA est le groupe automobile connaissant la plus forte baisse sur le marché monde en 2017...

" Quant au fait que Psa n'ait pas d'équivalent d'a8 ou q7...C'est évident et même assumé de leur part. "

Juste énorme !

Alors ta prise de part de marché hein.... ils termineront l'année en en ayant encore perdu pas mal.

La vérité des chiffres est impitoyable tu sais....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est l'Aventime ou la 607 qui te permettent de subodorer cela ? La C6 peut-être ? Ah oui Safrane biturbo. .. et elles sont où aujourd'hui?

Ben non, i peuv pô !

Par

En réponse à mwouais

C'est l'Aventime ou la 607 qui te permettent de subodorer cela ? La C6 peut-être ? Ah oui Safrane biturbo. .. et elles sont où aujourd'hui?

Ben non, i peuv pô !

   

Safrane biturbo, bien au dessus des concurrentes malgré des chiffres théoriquement plus faibles

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour la première phrase de ton post :

" Charles BLUM crée en 1912, rue de Bretagne à Levallois, une société distincte, chargée d'acheter, de vendre, d'entretenir et d'exploiter un parc de véhicules industriels équipés de l'avant-train LATIL : la Compagnie générale d'entreprises automobiles (CGEA).

La société LATIL commence à fabriquer des tracteurs à quatre roues motrices et directrices, type TAR, qui intéressent beaucoup l'armée pour la traction des canons. "

Extrait de ça :

http://www.avant-train-latil.com/histoire.php

   

Merci pour ce lien culturel et fort intéressant.

Perso, j'en été resté à la création du 170 VL vers 1938, un véhicule dédié aux services forestier conçu par Mercedes-Benz.

Par

On parle ici d'une future "très grande routière" voire meme d'une "limousine"

En quoi ramener dans les commentaires, Renault et Peugeot qui n'ont (sauf meconnaissance de ma part) jamais eu à leur cataloque respectif de tel modèle...

La tenue de route d'une Talisman ou d'une 508 sont peut etre tres bonnes (pour leur catégorie) mais il faut comparer ce qui est comparable....

En plus, ramener les marques françaises dans un sujet Audi reveille les rageux "anti-français" et on a un fil de discussion qui dévie

Par

Pas vraiment d'innovation sur cette A8 qui se doit d'être le porte drapeau de la marque... Je me demande ce qui lui reste par rapport à une Serie 7... La Classe S étant pour moi un cran au dessus en matière de savoir faire automobile, difficile d'aller la détrôner..

Par

En réponse à §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

   

C'est de l'ignorance au du chauvinisme ?

http://bloghonda.fr/prelude-4-roues-directrices-pour-le-coupe-prelude/

Par §nor223VC

En réponse à VW n1

Ah ouais renault a inventé les 4 roues directrices:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

ah ouai Audi a inventé la voiture.

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

C'est l'Aventime ou la 607 qui te permettent de subodorer cela ? La C6 peut-être ? Ah oui Safrane biturbo. .. et elles sont où aujourd'hui?

Ben non, i peuv pô !

   

Ce n'est qu'une question de moyens financiers.

Par §Abs666Hk

En réponse à syl203579

On parle ici d'une future "très grande routière" voire meme d'une "limousine"

En quoi ramener dans les commentaires, Renault et Peugeot qui n'ont (sauf meconnaissance de ma part) jamais eu à leur cataloque respectif de tel modèle...

La tenue de route d'une Talisman ou d'une 508 sont peut etre tres bonnes (pour leur catégorie) mais il faut comparer ce qui est comparable....

En plus, ramener les marques françaises dans un sujet Audi reveille les rageux "anti-français" et on a un fil de discussion qui dévie

   

Méconnaissance de ta part. Mais c'est du passé.

Si Renault et PSA sont cités, c'est uniquement parce qu'un troll a lancé une ânerie et que tout le monde l'a pris au sérieux...

Par

En réponse à §Abs666Hk

Ce n'est qu'une question de moyens financiers.

   

De la part de Renault qui est dans les premiers groupes/alliance comme c'est si souvent répété ici ?

IL NE SAGIT PAS d' une question de sous : crédibilité, maîtrise technologique, marketing et produits entre autres par contre, plus certainement.

L'expérience malheureuse de DS/ citroen en est le plus flagrant exemple (preuve d'incompétence des sociétés automobiles françaises d'avancer un bon produit HDG )

Mais une C3 de base sans airbumps ni radio (ai-je lu) et au pseudo look surélevé - sans être aircross-, ça ! i savent faire. .. ( beurk pour le look, mais cela n'engage que moi et beaucoup d'autres ).

Pourquoi Infiniti à réussi à gagner son image en Europe en étant issue de Nissan, en étant partie d'une Nissan Maxima assez banale pour produire maintenant un coupé crédible et même une q30 estimée? là où Citroën et Renault (surtout ) ont voulu péter plus haut que leur poupe ?

Pauvres français, i n'arriveront à rien décidément !

Par §Abs666Hk

En réponse à mwouais

De la part de Renault qui est dans les premiers groupes/alliance comme c'est si souvent répété ici ?

IL NE SAGIT PAS d' une question de sous : crédibilité, maîtrise technologique, marketing et produits entre autres par contre, plus certainement.

L'expérience malheureuse de DS/ citroen en est le plus flagrant exemple (preuve d'incompétence des sociétés automobiles françaises d'avancer un bon produit HDG )

Mais une C3 de base sans airbumps ni radio (ai-je lu) et au pseudo look surélevé - sans être aircross-, ça ! i savent faire. .. ( beurk pour le look, mais cela n'engage que moi et beaucoup d'autres ).

Pourquoi Infiniti à réussi à gagner son image en Europe en étant issue de Nissan, en étant partie d'une Nissan Maxima assez banale pour produire maintenant un coupé crédible et même une q30 estimée? là où Citroën et Renault (surtout ) ont voulu péter plus haut que leur poupe ?

Pauvres français, i n'arriveront à rien décidément !

   

Je vais être plus clair : ce n'est qu'une question de moyens financiers alloués au secteur. Les généralistes français ont toujours rechigné à mettre de vrais moyens financiers pour faire renaître un vrai HdG français. Par manque d'ambition, peur de l'échec etc... Maintenant on a bien compris que tu nourrissais une rancœur puérile vis-à-vis de la France en général...

Par

En réponse à mwouais

De la part de Renault qui est dans les premiers groupes/alliance comme c'est si souvent répété ici ?

IL NE SAGIT PAS d' une question de sous : crédibilité, maîtrise technologique, marketing et produits entre autres par contre, plus certainement.

L'expérience malheureuse de DS/ citroen en est le plus flagrant exemple (preuve d'incompétence des sociétés automobiles françaises d'avancer un bon produit HDG )

Mais une C3 de base sans airbumps ni radio (ai-je lu) et au pseudo look surélevé - sans être aircross-, ça ! i savent faire. .. ( beurk pour le look, mais cela n'engage que moi et beaucoup d'autres ).

Pourquoi Infiniti à réussi à gagner son image en Europe en étant issue de Nissan, en étant partie d'une Nissan Maxima assez banale pour produire maintenant un coupé crédible et même une q30 estimée? là où Citroën et Renault (surtout ) ont voulu péter plus haut que leur poupe ?

Pauvres français, i n'arriveront à rien décidément !

   

C'est clair.

Quelle profonde frustration on peut discerner dès qu'on parle des big three européens du premium .

Il y en a toujours un pour la ramener avec une réflexion du type : "ha mais la Peugeot 508 c'est bien aussi , ha mais la renault talisman c'est mieux et c'est moins cher,....!"

Bande de frustrés.En réalité les marques françaises ne font pas le poids, elles se contentent de suivre et d'essayer d'exploiter une micro-niche du secteur qui leur rapportera un micro-bénéfice.

Par

C'est pas demain qu'on verra une production française du niveau d'une Audi A8.

Par

En réponse à matrix71

Ça serra pas au niveau de tenue de route d'une Peugeot ou Renault.. .

   

C'est quoi le rapport !!?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En Français ça donne quoi ?? Parce entre du didi,dernium, premioum.

Par

En réponse à jojozuf1

le châssis d'une A8 encaisse les 500 ch du W12 une Peugeot ou une Renault on saura jamais

   

Le châssis Renault Peugeot encaisse du 1l6 :areuh:

Par §Maî044fF

En réponse à antho86_

Pas vraiment d'innovation sur cette A8 qui se doit d'être le porte drapeau de la marque... Je me demande ce qui lui reste par rapport à une Serie 7... La Classe S étant pour moi un cran au dessus en matière de savoir faire automobile, difficile d'aller la détrôner..

   

Série 7 invisible, Classe S ostentatoire...

Par

En réponse à §Mev670CH

Audi qui est obligé de s'inspirer des marques françaises ça prête à sourire.

Ils se sont fait coupet l'herbe sous le pied par DS et Renault pour ces technologies.

   

Renault n'a pas créé les roues directrice . En 1985 Nissan sur sa Skyline r31 etait déjà équipé de roues arrières directrices puis si mes souvenirs sont bon 2 ans après Honda avec sa Prélude. Réveil mec.

Par §Maî044fF

En réponse à VW n1

C'est pas demain qu'on verra une production française du niveau d'une Audi A8.

   

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand est-ce qu'on verra une e voiture suisse arrivé au simple niveau d'une 508 ou Talisman ?

Par §Maî044fF

Et oui, en France on produit peut-être des voitures médiocres, mais au moins on en produit...

Par

En réponse à §Maî044fF

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand est-ce qu'on verra une e voiture suisse arrivé au simple niveau d'une 508 ou Talisman ?

   

Et alors on est obligé d'être de la même nationalité qu'un fabricant pour être autorisé à donner un avis sur une voiture qui est allemande?

C'est quoi le délire?

Donc seul un allemand ou un français a voix au chapitre?

Un danois, un Portugais, un Suisse, un Hollandais, un Polonais et plein d'autres n'ont pas d'avis autorisés parce qu'ils n'ont pas de constructeur national?

La leçon a bien lieu dans les faits:il suffit de voir quelles marques les Suisse affectionnent.

Par §Maî044fF

En réponse à VW n1

Et alors on est obligé d'être de la même nationalité qu'un fabricant pour être autorisé à donner un avis sur une voiture qui est allemande?

C'est quoi le délire?

Donc seul un allemand ou un français a voix au chapitre?

Un danois, un Portugais, un Suisse, un Hollandais, un Polonais et plein d'autres n'ont pas d'avis autorisés parce qu'ils n'ont pas de constructeur national?

La leçon a bien lieu dans les faits:il suffit de voir quelles marques les Suisse affectionnent.

   

Quel rapport ? C'est vous qui critiquez la France et sa production automobile, et surtout LES FRANÇAIS. Alors oui, on balaye devant sa porte avant de parler... Il y a effectivement un chauvinisme latent sur ce site, mais des deux côtés...

Par §Car006De

En réponse à §Maî044fF

Série 7 invisible, Classe S ostentatoire...

   

Ostentatoire certes, mais tellement en avance sur son temps !

Par §Maî044fF

En réponse à §Car006De

Ostentatoire certes, mais tellement en avance sur son temps !

   

D'accord pour la technologie, mais il y'a ce quelque-chose de différent avec l'A8. Personnellement, elle me donne envie de la conduire, alors que la Classe S est une limousine, au sens stricte du terme, elle donne envie d'être aux places arrières. Quelque-part elle est trop "pépère", même si je comprend très bien son rôle, il faut de tout !

Ce que j'espère pour cette A8 (même si je ne pourrais pas me la payer), c'est que l'instrumentation numérique n'enlève pas toute l'élégance... Les écrans c'est moche (regardez le carnage de la Classe E, ça enlaidit tout l'intérieur), sur une voiture de ce standing plus de compteurs à aiguilles ce serait triste... Pour ce qui est de la qualité de finition, l'A8 est juste LE porte-drapeau du groupe VAG.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Tes petites vannes grotesques me font marrer tant j'apprécie aussi Renault :bien :bien:

Quant au fait que Psa n'ait pas d'équivalent d'a8 ou q7...C'est évident et même assumé de leur part. Leur objectif est d'être au top et prendre des parts de marché sur les segments inférieurs, et c'est réussi quand on voit le 3008 2, le 5008 2.

La c3 3 et bientôt le c5 aircross qui vont littéralement écraser en ventes les Ibiza5 et Ateca :bien:

   

Ah bon tu connais Renault ? Je sais pas tes postes sont tous "blablabla VAG de la merde blablabla attendez l'alternative PSA qui arrivera dans 5ans".

Toujours est-il que si y'a une marque française qui a su tirer son épingle du jeu et qui mérite le titre de roi, c'est pas PSA. C'est Renault... Eux ne créent pas une marque pour la laisser mois après mois à des -20% de ventes.

Par §Twi706LU

C'est quand même beau, le marketing qui arrive à masquer aux acheteurs que les constructeurs automobiles sont juste des assembleurs de composants achetés à des sous-traitants.

De fait, le "contenu technologique" d'un véhicule, c'est juste une question de chiffre aligné sur un chèque pour obtenir (ou pas) l'exclusivité de ce qu'a développé le sous-traitant.

Et quand ce ne sont pas les composants qui sont achetés, c'est la matière grise de cenception du moteur qui est achetée à des boîtes de service spécialisées.

Mais le marketing est là pour faire penser qu'il n'y a rien de commun antre deux marques.

Par

En réponse à §Twi706LU

C'est quand même beau, le marketing qui arrive à masquer aux acheteurs que les constructeurs automobiles sont juste des assembleurs de composants achetés à des sous-traitants.

De fait, le "contenu technologique" d'un véhicule, c'est juste une question de chiffre aligné sur un chèque pour obtenir (ou pas) l'exclusivité de ce qu'a développé le sous-traitant.

Et quand ce ne sont pas les composants qui sont achetés, c'est la matière grise de cenception du moteur qui est achetée à des boîtes de service spécialisées.

Mais le marketing est là pour faire penser qu'il n'y a rien de commun antre deux marques.

   

Tout n'est pas faux là dedans, mais tout n'est pas juste non plus. Ce serait facile sinon et la Laguna 2 n'aurait existé, pas plus que le chaßis de la MRS4.

L'électrification des voitures est certainement un pas plus en avant pour la constitution d'assembleurs.

Par §Twi706LU

En réponse à mwouais

Tout n'est pas faux là dedans, mais tout n'est pas juste non plus. Ce serait facile sinon et la Laguna 2 n'aurait existé, pas plus que le chaßis de la MRS4.

L'électrification des voitures est certainement un pas plus en avant pour la constitution d'assembleurs.

   

Arf, même le développement des liaisons est souvent sous-traité à des sociétés dont c'est la spécialité.

La vraie valeur ajoutée des constructeurs, c'est le développement de plates-formes qui leur permettent de mettre sur la marché des modèles qui semblent complètement différents alors qu'ils partagent près de 95% de leurs pièces et même d'être capables de fabriquer sur la même chaîne d'assemblage lesdits modèles de marques différentes, mais de même plate-forme.

Par

En réponse à matrix71

Renault r21 2l turbo Europa cups 400cv il y a 30 ans.....

   

Dans tes rêves seulement.

Regarde bien cette merde d'une banalité affligeante

https://www.youtube.com/watch?v=eQdS8S4OF-k

Bon amusement. Ouaf!

Par §cap513Av

Ahhhhhh deux technologies d'autres constructeurs, sont fortiche chez vw pour pomper, y a qu'à voir la calandre Hyundai montée sur les vw déguisées en audi...

Par §Hgt531WT

En réponse à VW n1

Ah ouais renault a inventé les 4 roues directrices:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Non c'est honda qui les a mis sur le marché en premier

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité