Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Baromètre des ventes juillet 2020 : la reprise du marché se confirme, Renault s'envoleLes ventes de voitures en France ont progressé de près de 4 % en juillet. Le groupe Renault se relance, tandis que chez PSA ça coince à cause de Citroën.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Par

cet article nous démontre que Vag et les premiums vendent essentiellement aux entreprises et loueurs via LOA et LLD.

Par

En réponse à north french

cet article nous démontre que Vag et les premiums vendent essentiellement aux entreprises et loueurs via LOA et LLD.

Tout comme Renault et un peu moins pour Peugeot

Alpine mal barrée ... les fans ont tous passé commande et maintenant il n'y a plus grand monde :bah:

Par

gigi, nicotdi(beurk le nom)et autres anti français ,y a quelqu'un. le marché auto le dit . renault en forte hausse, v w s'écroule doublé au cumul par dacia... et toyota au cumul, et comme entendu sur une radio info, le nombre de commands de renault s'allonge semaine après semaine .comme quoi il y a beaucoup de clients qui savent que meme si clio 208 et autres ne sont plus produites ici (mille fois hélas), renault et psa font encore travailler pas mal de nos compatriotes.

Par

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

Par

Et elles sont où...

et elles sont où...

et elles sont où...

... les électriques !

:areuh:

Pendant le confinement les TeslaBoyz l'ouvraient bien grand... quand les concessions étaient fermées ! :biggrin:

Maintenant même avec des subventions à gogo, bah on les voit plus, sacré "raz de marée" annoncé 50x mais qui n'arrive jamais... :chut:

Par

En réponse à parlons-en

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

Pourquoi lire l'article.... le tableau pour une fois existe, avec la majeure partie des constructeurs et les variations mensuelles + cumul annuel.

Par

Ah oups j'ai eu ma réponse dans le cadre sous l'article.

Désolé :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi lire l'article.... le tableau pour une fois existe, avec la majeure partie des constructeurs et les variations mensuelles + cumul annuel.

Je viens de voir, merci.

ça me semblait énorme! (CMB)

Par

En réponse à parlons-en

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

+31% en juillet, -20% depuis le début de l’année, donc Kia résiste très très bien, c’est même eux qui sortent les meilleurs chiffres avec Toyota à -17%. Tous les autres sont au moins à -25% sur l’année..

Par

En réponse à ricolapin

Tout comme Renault et un peu moins pour Peugeot

Alpine mal barrée ... les fans ont tous passé commande et maintenant il n'y a plus grand monde :bah:

et Nissan ? ! même Opel vend plus.....

Par

A ce qu'il paraît, le Cric était au fond du gouffre y a pas 2 jours :bah:

Par

7.4 milliard BAD & le CRIC S'envle mais portnawak des fois heins

Par

Renault : s'enfonce encore après la perte historique du premier semestre

Jean-Baptiste André, publié le 31/07/2020 à 16h10

Cotation du 31/07/2020 à 17h39

Renault -7,86% 20,055€

Par

En réponse à abasc

+31% en juillet, -20% depuis le début de l’année, donc Kia résiste très très bien, c’est même eux qui sortent les meilleurs chiffres avec Toyota à -17%. Tous les autres sont au moins à -25% sur l’année..

C'est en %...

Pas compliqué quand on a de petits volumes de limiter la casse en %.

Maintenant quand on regarde l'actu des marques on s'aperçoit que pour une marque qui a lancé quelques nouveauté récemment et faisant finalement même pas 22 000 ventes par semestre se maintenir à -20% est pas glorieux...

Par

de plus en 6 mois ptdrrr le Cric pas fiable Enorme info cara grrrr

Par

Hier encore , des internautes voyaient en Alpine la bouée de sauvetage de Renault .

Les pseudos experts qui conseillent notre cher Président ont des concurrents à leur niveau d'aveuglement .

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Quoi d'exceptionnel ? Renault est une marque seule, comparé à une autre marque seule (Peugeot) Puisque les résultats de Dacia sont annoncés séparément. Il n'est pas question de Psa vsRenault-dacia-nissan

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Ouais mais ce n'est pas une anomalie non plus. On ne va pas crier au scandale.

Avec le regain des ventes aux particuliers on peut constater que ce sont les constructeurs proposant des bdg ou bon marché qui s en sortent le mieux(Renault, Dacia, Toyota, Suzuki, Kia, Hyundai, Skoda,.. ). Fiat reste l exception qui confirme la règle.

Et puis en juin aussi il y avait eu une augmentation mais avec 2 jours ouvrés de plus qu en 2019 ,+ les aides gouvernementales, et au final les résultats étaient quand même à la baisse.

Par

Le demeuré anti Toyota de base qui sévit à longueur d'année sur ce site va encore etre humilié par ces scores de Toyota, régulièrement en hausse depuis des années.

Par

En réponse à north french

cet article nous démontre que Vag et les premiums vendent essentiellement aux entreprises et loueurs via LOA et LLD.

Tout à fait d'accord.

Par

En ce moment, tendance anticyclonique sur toute l'Europe de l'Ouest, en moyenne 1016 HectoPascals. Sortez les parasols et attention aux coups de soleil surtout sur la Côte d'Azur où l'indice d'UV est élevé. Évitez de sortir aux heures d'exposition les plus chaudes, entre 14 et 18h.

Par

En réponse à caaamaraaade

gigi, nicotdi(beurk le nom)et autres anti français ,y a quelqu'un. le marché auto le dit . renault en forte hausse, v w s'écroule doublé au cumul par dacia... et toyota au cumul, et comme entendu sur une radio info, le nombre de commands de renault s'allonge semaine après semaine .comme quoi il y a beaucoup de clients qui savent que meme si clio 208 et autres ne sont plus produites ici (mille fois hélas), renault et psa font encore travailler pas mal de nos compatriotes.

caamaraaade(beurk le nom)et autres antimachin qui écriv nimportecomment; marc hé au dit:agmentayiocencjiecoe,iceez.

Par

BMW faisait déjà "Cling, clang, boum!", dorénavant les ventes font " glou, glou, buuuurp". :roi:

Par

Vivement la commercialisation de la C4 pour que Citroën puisse se relancer :jap:

Par

Avec 33 482 exemplaires, le Losange ne distance toutefois pas Peugeot, en hausse de 6,3 % à 32 737 voitures... Ben si ! À moins de parler de PSA et non de Peugeot.

Par

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

Covid pardon.

Par

La stratégie de Nissan qui consiste à éliminer toutes les berlines de sa gamme (maxima puis Primera puis almera/pulsar puis bientôt la micra) puis le Diesel est en train de lui exploser à la figure.

La juke plusieurs mois après sa sortie est encore motorisé par un unique et misérable moteur 1.0 3cyl.

Si le nouveau QUASHQUAI de 2021 déçoit, ce sera le début, de la fin pour Nissan en Europe.

Quand Renault va-t-il se décider à mettre fin à cette alliance bancale et racheter définitivement et à 100℅ Nissan pour donner une vraie stratégie à ce constructeur qui est en train de s'enfoncer.

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Tu pourras dormir tranquillement alors :lol: mais reste focalisé(e) uniquement sur les chiffres français, je ne voudrais pas que tu commences à faire des cauchemars :jap:

Par

En réponse à mustapha 1

Avec 33 482 exemplaires, le Losange ne distance toutefois pas Peugeot, en hausse de 6,3 % à 32 737 voitures... Ben si ! À moins de parler de PSA et non de Peugeot.

Moins de 1000 véhicules d'écart. C'est pas non plus un écart monstrueux. Les 2 marques sont quasi au même niveau.

Par

Le plus triste même si le marché est marginal : les ventes catastrophiques d'Alpine.

Les fanas ont tous la leur, il n'y a plus de marché.

Le prochain malus finira de tuer la dernière RS chez Renault.

2021, mort des dernières sportives françaises.

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

Si la roue a tourné c'est en faveur de Peugeot...

En 2015 PSA fermait une Usine, claquait plus de 5000 postes et éliminait les modèles les moins rentables de sa gamme. Ils renouvelant leur modèles en partant de zéro pour coller aux attentes du marché.

5 ans après avoir aussi délocaliser les productions Françaises les moins rentables PSA qui a racheté Opel se porte financièrement très bien.... Même si question ventes c'est en recul.

Pourvu que ça dure. Mais certains ici oublient ceux qui ont payé la note (les salariés)

Entre temps qu'à fait Renault ?

Rien. Et c'est là le drame.

Usines en sur-capacités, modèles non rentables conservés voir renouvellés, rebadgeage à moindre coût de modèles Nissan pas terrible, limitation volontaire de la gamme Dacia, relance timide de Alpine (1 modèle, moteur pas à niveau...) stagnation de la gamme VE et enfin arrivée tardive de l'hybride et du Phev (qu'il faudra aussi développé en terme de moteurs avec du 1.8L, du 2.0L même pour les. Modèles plus lourds que le Captur 2).

Bref si la roue a tournée c'est pas pour Renault. Je ne suis pas capitaine d'industrie. Je ne fais pas celui qui dit qu'il aurait fait mieux.

Non. Je constatés les conséquences de ce qui a été fait.

Maintenant pour que la roue tourne pour Renault et que cette marque se relance ils vont devoir faire fort, vite mais surtout bien.

Et c'est pas parce que c'est Renault que cela doit se faire au détriment de PSA et de ses marques.

Il n'y a que les pauvres Trolls multi compte semi plagiaire qui n'ont pas la capacité de comprendre que la guerre n'est pas Franco-française....

Par

Tout ce que je vois là dedans c'est l'hécatombe.

Fiat à -50% :eek:

Seuls les japs (hors Nissan) et les Coréens limitent la casse..si du -20% peut être appelé comme ça.

Visiblement malgré tous les beaux discours et les primes/surprimes/sursurprimes, l'électrique ne sauve pas la mise aux constructeurs.

Et attendez l'année prochaine avec les commandes d'autos chinoises des loueurs et des quelques particuliers qui se laisseront séduire par le -30% à proposition égale.

2022, les chinois titillent les places du bas de tableau et nos constructeurs nationaux qui achètent du crédit CO2 aux chinois et leurs donnent leurs maigres bénéfices. Les chinois qui grâce à cet argent montent un réseau de distribution.

Puis 2023, l'année où ETO essaiera de vendre la super e-308 en leasing à des chômeurs avec pour seul argument

"oui elle est dépassée face aux VE chinois.....

mais achetez pour sauver mon emploi.....

svp....

pitié...."

:buzz:

Par

Les gens veulent sauver le soldat (déserteur) Renault

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

7 milliards de pertes pour Renault face à un PSA encore rentable !

Renault qui a plus de 2,5x + de pertes que Airbus (2 milliards chez Airbus) il faut le faire quand même ! Surtout que une grosse partie des 7 milliards sont des pertes pré-covid, c'est ça le plus inquiétant.

Et racheter Nissan, oui mais 1/il faut l'argent 2/ les politiques japonais ne laisseront pas faire, ils se sont fait avoir 1fois par Macron avec les droits de vote, pas 2.

Ça finira sûrement en divorce amiable, les japs qui rachètent une misère les parts de Renault qui tente de boucher les trous avec ces quelques milliards. Puis l'État français qui paye via de la dette évidemment pour que les cgt-istes continuent à s'amuser dans les usines du groupe.

Bon enfin ce scénario est valable si l'État ne fait pas faillite entre temps et/ou effondrement économique :buzz:

Par

J'aime bien me répéter, les ventes mensuelles, tout comme les volumes importants mensuels et annuels ne veulent pas dire que le groupe est en bonne santé, loin de là!!!

Renault, VW, les champions du vendre beaucoup ont de plus en plus de mauvais bénéfices, tout simplement parce qu'un outil de production prévu pour vendre 1000 d'un modèle unique et qui ne produit plus de 500 coute beaucoup plus chère qu'un outil de production flexible capable de produire plusieurs modèles différents sur une même chaine et surtout dans plusieurs usines différentes....

Renault et surtout Nissan sont les plus mauvais élèves et VW n'est pas mal non plus avec d'énormes usines en Chine par exemple mais qui ne sont plus utilisées à 100%.

Tout cela va durer car la récession entamée avant le Covid est amplifiée par celui-ci et par dessus tout cela le réchauffement planétaire et ses conséquences sur les catastrophes naturelles mais aussi sur la sécheresse et le manque d'eau vont encore confirmer que le toujours plus de production, et c'est pas nous, pas nous les pollueurs ne sont plus du tout d'actualité!!!

A bientôt le mois prochain.....

Par

En réponse à Maître_Yoda

Les gens veulent sauver le soldat (déserteur) Renault

Les politiques veulent surtout éviter à tout prix de lâcher dans les rues les syndicalistes fous furieux qui rôdent dans les usines du groupe depuis des décennies. :cubitus:

Par

En réponse à mustapha 1

Avec 33 482 exemplaires, le Losange ne distance toutefois pas Peugeot, en hausse de 6,3 % à 32 737 voitures... Ben si ! À moins de parler de PSA et non de Peugeot.

Il le dépasse mais ne le distance pas.

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

Entre temps PSA gagne de l'argent:chut:

Par

En réponse à Dimhop

Quoi d'exceptionnel ? Renault est une marque seule, comparé à une autre marque seule (Peugeot) Puisque les résultats de Dacia sont annoncés séparément. Il n'est pas question de Psa vsRenault-dacia-nissan

historiquement ( oui je suis pas tout jeune ) Renault A TOUJOURS vendu + que Peugeot dans les années 80/ 90/ et 2000 .... ( je parle bien de peugeot seul comparé à renault seul ) . aujourd'hui ils font quasi jeu égal . ce qui prouve bien que Peugeot à bien progressé ou que ... renault recule, ou ... les 2 mon capitaine :sol:

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

je sais pas si tu es au courant, renault à perdu 2 milliards en 6 mois :lol: ( avec nissan ça fait + de 7 milliards une broutille hein :eek: mdr ) alors que PSA gagne tjs du blé :buzz:. si tu veux si dans les 12 mois qui arrivent renault renverse pas la tendance ça sera.... dépôt de bilan et on ferme . tu saisis la nuance ??? PSA s'en cogne total que renault vende plus . ce qui compte c'est la pérennité de la boite . gagner de l'argent / investir/ récompenser ses salariés ( 4000 boules de prime pour les salariés PSA fin 2019 ) . tu saisis le truc ? ça s'appelle le capitalisme.... ouvre un dico, tu vas en apprendre des trucs..... que la clio et le captur se vendent bien mais avec marge proche de zéro, si tu veux, ça fait bien rire du coté de sochaux.... :coucou:

Par

En réponse à Stéphane972

La stratégie de Nissan qui consiste à éliminer toutes les berlines de sa gamme (maxima puis Primera puis almera/pulsar puis bientôt la micra) puis le Diesel est en train de lui exploser à la figure.

La juke plusieurs mois après sa sortie est encore motorisé par un unique et misérable moteur 1.0 3cyl.

Si le nouveau QUASHQUAI de 2021 déçoit, ce sera le début, de la fin pour Nissan en Europe.

Quand Renault va-t-il se décider à mettre fin à cette alliance bancale et racheter définitivement et à 100℅ Nissan pour donner une vraie stratégie à ce constructeur qui est en train de s'enfoncer.

apres l'affaire C Ghosn, renault rachetera jamais nissan, les Jap' lâcheront JAMAIS leur marque fétiche . plutot crever pour un jap' que de vendre totalement sa marque .

Par

En réponse à Stéphane972

La stratégie de Nissan qui consiste à éliminer toutes les berlines de sa gamme (maxima puis Primera puis almera/pulsar puis bientôt la micra) puis le Diesel est en train de lui exploser à la figure.

La juke plusieurs mois après sa sortie est encore motorisé par un unique et misérable moteur 1.0 3cyl.

Si le nouveau QUASHQUAI de 2021 déçoit, ce sera le début, de la fin pour Nissan en Europe.

Quand Renault va-t-il se décider à mettre fin à cette alliance bancale et racheter définitivement et à 100℅ Nissan pour donner une vraie stratégie à ce constructeur qui est en train de s'enfoncer.

la Maxima et la Altima existent toujours sur le marché Nord-américain et dernièrement ils ont sorti la Nissan Sentra et la Nissan Versa, le problème avec Nissan c'est qu'ils mettent trop de temps à renouveler leurs modèles donc j'espère qu'avec le renouvèlement prochain de pratiquement toute la gamme les choses vont se remettre dans l'ordre

Par

En réponse à titeuf380

je sais pas si tu es au courant, renault à perdu 2 milliards en 6 mois :lol: ( avec nissan ça fait + de 7 milliards une broutille hein :eek: mdr ) alors que PSA gagne tjs du blé :buzz:. si tu veux si dans les 12 mois qui arrivent renault renverse pas la tendance ça sera.... dépôt de bilan et on ferme . tu saisis la nuance ??? PSA s'en cogne total que renault vende plus . ce qui compte c'est la pérennité de la boite . gagner de l'argent / investir/ récompenser ses salariés ( 4000 boules de prime pour les salariés PSA fin 2019 ) . tu saisis le truc ? ça s'appelle le capitalisme.... ouvre un dico, tu vas en apprendre des trucs..... que la clio et le captur se vendent bien mais avec marge proche de zéro, si tu veux, ça fait bien rire du coté de sochaux.... :coucou:

La roue finit toujours par tourner...c'est pas début 2014 que Peugeot était virtuellement en état de faillite, et n'a dû sa survie qu'à l'intervention de lEtat français et du chinois Dongfeng dans le capital, à hauteur de 14% chacun?

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Oui Peugeot tout seul vend quasiment autant que Renault tout seul, je ne vois pas bien où est le problème. Le problème est sans doute à votre niveau.

Par

En réponse à Dimhop

Quoi d'exceptionnel ? Renault est une marque seule, comparé à une autre marque seule (Peugeot) Puisque les résultats de Dacia sont annoncés séparément. Il n'est pas question de Psa vsRenault-dacia-nissan

Il faut bien que les Pijotistes se rassurent comme ils peuvent...

Et encore, c'est pas les chiffres de ventes européens, parce que là, la différence est flagrante en faveur de Renault...

Par

En réponse à Popelle

La roue finit toujours par tourner...c'est pas début 2014 que Peugeot était virtuellement en état de faillite, et n'a dû sa survie qu'à l'intervention de lEtat français et du chinois Dongfeng dans le capital, à hauteur de 14% chacun?

Chuuut faut pas rappeler aux Pijotistes qu'eux ont déjà été sauvés par par l'état et à l'époque pas d'épidémie pour expliquer les difficultés du groupe ! :biggrin:

Alors que dans le cas de Renault c'est un simple prêt qui sera vite remboursé une fois la crise du Coronavirus derrière nous.

Par

En réponse à Boxer Engine

caamaraaade(beurk le nom)et autres antimachin qui écriv nimportecomment; marc hé au dit:agmentayiocencjiecoe,iceez.

et , tu consultes

Par

En réponse à parlons-en

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

Les fanboys and girls de l'Asie sont efficaces.

Par

En réponse à parlons-en

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

Non Kia est a + 31% entre juin 2020 - juillet 2020, mais à -20.8% comparé S1 2019 et S1 2020.

Par

En réponse à mustapha 1

Avec 33 482 exemplaires, le Losange ne distance toutefois pas Peugeot, en hausse de 6,3 % à 32 737 voitures... Ben si ! À moins de parler de PSA et non de Peugeot.

Si, il ne distance pas.

Quand on dit il ne distance pas, on dit qu'il est devant. Mais on ne dit pas qu'il est largement devant. Entre 33500 ventes et 32700 il n'y a pas grand écart (distance). Donc Renault tout en étant devant Peugeot ne le distance pas.

Renault par contre distance VW avec 33500 ventes contre 9800, il est largement devant.

Par

On m'explique comment renault en est à ce point en vendant autant alors que honda suzuki vendent 3 voitures par an et s'en sortent ?

Par

En réponse à SteppeOuais

Chuuut faut pas rappeler aux Pijotistes qu'eux ont déjà été sauvés par par l'état et à l'époque pas d'épidémie pour expliquer les difficultés du groupe ! :biggrin:

Alors que dans le cas de Renault c'est un simple prêt qui sera vite remboursé une fois la crise du Coronavirus derrière nous.

l'état n'a absolument rien prêté à Renault.

Le prêt a été souscrit auprès d'établissement voleurs....heu....bancaires.

L'état ne fait que garantir ledit prêt.

Et l'état prends moins de risque en garantissant 5 milliards pour Renault que pour garantir 50 000 balles à Marcel, plombier au coin de la rue.

Par

En réponse à chicour

On m'explique comment renault en est à ce point en vendant autant alors que honda suzuki vendent 3 voitures par an et s'en sortent ?

Vous expliquer quoi que ce soit relèverait de la pur perte de temps.

Pour écrire que Honda ou Suzuki vendent 3 voiture par an c'est que vous n'avez pas les capacités pour comprendre ce qu'on va vous expliquer...

Par

En réponse à titeuf380

je sais pas si tu es au courant, renault à perdu 2 milliards en 6 mois :lol: ( avec nissan ça fait + de 7 milliards une broutille hein :eek: mdr ) alors que PSA gagne tjs du blé :buzz:. si tu veux si dans les 12 mois qui arrivent renault renverse pas la tendance ça sera.... dépôt de bilan et on ferme . tu saisis la nuance ??? PSA s'en cogne total que renault vende plus . ce qui compte c'est la pérennité de la boite . gagner de l'argent / investir/ récompenser ses salariés ( 4000 boules de prime pour les salariés PSA fin 2019 ) . tu saisis le truc ? ça s'appelle le capitalisme.... ouvre un dico, tu vas en apprendre des trucs..... que la clio et le captur se vendent bien mais avec marge proche de zéro, si tu veux, ça fait bien rire du coté de sochaux.... :coucou:

perte de 2 milliard c'est vrai mais 18 milliards de gains quand même en 6 mois, donc avant de mettre la clé sous la porte en 12 mois... ah oui c vrai les médias ne vous informes pas sur les gains mais uniquement sur les pertes !

Par

En réponse à Popelle

La roue finit toujours par tourner...c'est pas début 2014 que Peugeot était virtuellement en état de faillite, et n'a dû sa survie qu'à l'intervention de lEtat français et du chinois Dongfeng dans le capital, à hauteur de 14% chacun?

Et en 1984 aussi... La RNUR, à l'époque avait retardé la sortie de la super de 1 an afin que PSA sorte la 205 avant et évite la faillite.

Pour mémoire RNUR. Regie nationale des usines Renault. L'état n'allait pas laisser crever une entreprise.

Par

Super 5 oups...

Par

En réponse à chicour

On m'explique comment renault en est à ce point en vendant autant alors que honda suzuki vendent 3 voitures par an et s'en sortent ?

La France n'est pas la planète...

Par

En réponse à Tomasson

Et en 1984 aussi... La RNUR, à l'époque avait retardé la sortie de la super de 1 an afin que PSA sorte la 205 avant et évite la faillite.

Pour mémoire RNUR. Regie nationale des usines Renault. L'état n'allait pas laisser crever une entreprise.

C'est vrai cette histoire ??? :blague:

Si la Super 5 était prête un an avant la 205 et qu'ils ont attendu "par gentillesse" ... ils auraient au moins pu éviter de sortir une Super 5 TSE ( le haut de gamme de l'époque, vendu au prix du premium d'aujourd'hui) avec une planche de bord en carton mâché ! :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et elles sont où...

et elles sont où...

et elles sont où...

... les électriques !

:areuh:

Pendant le confinement les TeslaBoyz l'ouvraient bien grand... quand les concessions étaient fermées ! :biggrin:

Maintenant même avec des subventions à gogo, bah on les voit plus, sacré "raz de marée" annoncé 50x mais qui n'arrive jamais... :chut:

Dans les chiffres Renault Peugeot Kia elles y sont les électriques

Par

C'est quand même grave de voir des gens se comporter comme des ultras de club de foot !!!

Quel plaisir retirent ils des déboires des constructeurs ??? Les salariés ne sont ils pas à plaindre !!!

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Le monsieur arrive à être fanboy de Peugeot et détester Renault alors que c'est les mêmes véhicules en taille et motorisation.

What?:buzz::buzz:

Par

En réponse à smartboy

C'est vrai cette histoire ??? :blague:

Si la Super 5 était prête un an avant la 205 et qu'ils ont attendu "par gentillesse" ... ils auraient au moins pu éviter de sortir une Super 5 TSE ( le haut de gamme de l'époque, vendu au prix du premium d'aujourd'hui) avec une planche de bord en carton mâché ! :bah:

Et ça n'a pas empêche d'en vendre....

Puis qu'appelles tu premium???

Par

En réponse à smartboy

C'est vrai cette histoire ??? :blague:

Si la Super 5 était prête un an avant la 205 et qu'ils ont attendu "par gentillesse" ... ils auraient au moins pu éviter de sortir une Super 5 TSE ( le haut de gamme de l'époque, vendu au prix du premium d'aujourd'hui) avec une planche de bord en carton mâché ! :bah:

Puis ce n'était pas par gentillesse, juste pour éviter une faillite.

Par

En réponse à smartboy

C'est vrai cette histoire ??? :blague:

Si la Super 5 était prête un an avant la 205 et qu'ils ont attendu "par gentillesse" ... ils auraient au moins pu éviter de sortir une Super 5 TSE ( le haut de gamme de l'époque, vendu au prix du premium d'aujourd'hui) avec une planche de bord en carton mâché ! :bah:

Et faut pas oublier qu'à l'époque Renault était un régie d'état...

Par

En réponse à chicour

On m'explique comment renault en est à ce point en vendant autant alors que honda suzuki vendent 3 voitures par an et s'en sortent ?

Niveau mondial Honda vends presque autant de voitures que Ford et Suzuki presque autant que PSA :brosse:

Après c'est surtout en ce moment une histoire d'adaptabilité et de performance d'avant la crise. Comme pour toute entreprise lambda d'ailleurs. De mémoire ça fait au moins depuis 2017 que Nissan décline.

Mais pour en revenir aux chiffres français, la stratégie Nissan est bien incompréhensible. La Micra, plus française que la Clio, mieux équipée et pas plus cher ne se vend pas. Je suis sûr que 80% des acheteurs de citadines neuves ne savent même pas qu'elle existe. :bah: et avec la disparition des berlines Nissan en UE, Renault chercherai à tuer Nissan qu'il ne s'y prendrai pas autrement. :tourne:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

l'état n'a absolument rien prêté à Renault.

Le prêt a été souscrit auprès d'établissement voleurs....heu....bancaires.

L'état ne fait que garantir ledit prêt.

Et l'état prends moins de risque en garantissant 5 milliards pour Renault que pour garantir 50 000 balles à Marcel, plombier au coin de la rue.

En France et en Europe Renault vend énormément. Je roule en Honda donc ce n'est pas du mépris. En attendant les concessions françaises tournent quand même avec des frais fixes pour nettement moins de ventes.

Par

En réponse à Stéphane972

19000 ventes de plus pour Renault par rapport à Peugeot ils sont où les fans boys psa qui voyaient déjà Renault au bord du gouffre ?

Le designer Vidal viré qui part chez Renault.

Les nouveaux moteurs hybrides des Clio et captur plairaient-ils plus que les e-208/2008 à la trop faible autonomie ?

La roue serait-elle en train de tourner et ce ne serait pas plutôt psa qui serait plutôt au bord du gouffre en s'alliant au boulet FCA en pleine crise du civil?

Ne t'inquiètes pas : Tavares va faire avec Fca exactement la même stratégie qu'avec Opel.

A savoir : des déclarations d'intention très douces et bienveillantes dans la presse, mais une fois la manette en main, il procèdera à un nettoyage sévère. Nécessaire. Qui n'a jamais été fait.

Fca va y gagner fortement : des Fiat sur base PSA à prix agressifs, ça va remettre Skoda à sa place !

Par

Moi, je veux juste, que celui qui a été virer de chez PSA, ne mette pas ses tableaux de bord de merde chez Renault, à bon entendeur...

Par

Moi je suis content pour woslwagen avec leur modèle merdique T-ROC PETITE CROTTE etc ils ne méritaient pas de vendre autant de modèle vue la piètre qualité de leur finition intérieur leur confort précaire et leur piètre FIABILITÉ ....

Par

En réponse à Popelle

La roue finit toujours par tourner...c'est pas début 2014 que Peugeot était virtuellement en état de faillite, et n'a dû sa survie qu'à l'intervention de lEtat français et du chinois Dongfeng dans le capital, à hauteur de 14% chacun?

et en 1986 quand renault avait bouffé 12 milliards ( de francs ) et que l'état a sauvé renault :roll: t'en pense quoi ? si tu veux jouer on peut jouer.... la roue tourne oui mais renault tout les 15 ans faut les sauver !!! donc si tu veux..... :frown: on sait qui paye hein , nous..... les français.

Par

En réponse à Lulu54

Moi, je veux juste, que celui qui a été virer de chez PSA, ne mette pas ses tableaux de bord de merde chez Renault, à bon entendeur...

Enfin des tableaux de bord moderne

Par

En réponse à SteppeOuais

Il faut bien que les Pijotistes se rassurent comme ils peuvent...

Et encore, c'est pas les chiffres de ventes européens, parce que là, la différence est flagrante en faveur de Renault...

les chiffres de ventes c'est bien . mais si tu fais un poil de comptabilité... une boite va super bien, PSA et une boite est au bord du gouffre l'alliance !!! apres carresse toi bien ou tu voudras avec tes chiffres de ventes :tongue: si ça te fais du bien c'est genial. tu m'étonnes que renault vend des bagnoles..... tu m'étonnes ! mais à force de brader.... on voit le résultat.....

Par

En réponse à Loloobjectif

Moi je suis content pour woslwagen avec leur modèle merdique T-ROC PETITE CROTTE etc ils ne méritaient pas de vendre autant de modèle vue la piètre qualité de leur finition intérieur leur confort précaire et leur piètre FIABILITÉ ....

Et comme ta femme en a une tu devrais aller lui dire ... ça nous fera des vacances :)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas : Tavares va faire avec Fca exactement la même stratégie qu'avec Opel.

A savoir : des déclarations d'intention très douces et bienveillantes dans la presse, mais une fois la manette en main, il procèdera à un nettoyage sévère. Nécessaire. Qui n'a jamais été fait.

Fca va y gagner fortement : des Fiat sur base PSA à prix agressifs, ça va remettre Skoda à sa place !

Donc pour que les cadors de FCA sachent à quelle sauce ils vont être mangés, il leur suffit de lire la presse ?

Je ne savais pas que c'était si facile la finance internationale !!!

A mon avis ils ont des comptes sur Cara: c'est ici qu'il y a les meilleurs connaisseurs !

Par

En réponse à Tadi17

Tu pourras dormir tranquillement alors :lol: mais reste focalisé(e) uniquement sur les chiffres français, je ne voudrais pas que tu commences à faire des cauchemars :jap:

Et pourtant..

Cette c4 offre une voiture compacte et même suv.. avec une finition qui n'a rien à envier, 3 types de motorisations... et un confort royal..

Et j'imagine que le tour sera vendu dans des prix contenus. Ailleurs tout le monde félicite Citroën..

Je pense qu'elle va se vendre

Par

En réponse à Hunter18

Niveau mondial Honda vends presque autant de voitures que Ford et Suzuki presque autant que PSA :brosse:

Après c'est surtout en ce moment une histoire d'adaptabilité et de performance d'avant la crise. Comme pour toute entreprise lambda d'ailleurs. De mémoire ça fait au moins depuis 2017 que Nissan décline.

Mais pour en revenir aux chiffres français, la stratégie Nissan est bien incompréhensible. La Micra, plus française que la Clio, mieux équipée et pas plus cher ne se vend pas. Je suis sûr que 80% des acheteurs de citadines neuves ne savent même pas qu'elle existe. :bah: et avec la disparition des berlines Nissan en UE, Renault chercherai à tuer Nissan qu'il ne s'y prendrai pas autrement. :tourne:

Et avec le seul moteur essence pour le juke. .. Rien n'est fait pour Nissan. La micra est mal positionnée actuellement car trop grande et se rapprochant d'une clio les acheteurs ne voient rien en l'origine micra :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas : Tavares va faire avec Fca exactement la même stratégie qu'avec Opel.

A savoir : des déclarations d'intention très douces et bienveillantes dans la presse, mais une fois la manette en main, il procèdera à un nettoyage sévère. Nécessaire. Qui n'a jamais été fait.

Fca va y gagner fortement : des Fiat sur base PSA à prix agressifs, ça va remettre Skoda à sa place !

Déjà que Citroën se skodaise ( à savoir des voitures excellentes et peu chères : ça se confirmera avec la prochaine c4 )

Pour moi il faudra que le groupe soit bien organisé afin de ne pas canibaliser les gammes :

Peugeot : acces premium dynamique :sol:

Citroën : généraliste confort :redface:

Fiat : Low cost un peu au-dessus de dacia/ accès premium coup de coeur avec la gamme 500 :oui:

Opel : généraliste classique et germanique :biggrin:

Alfa : premium dynamique :rs:

Ds : premium confort :lover:

Jeep : Suv touts terrains :buzz:

Lancia : retour de l'ypsilon sur plateforme 500 ( dessins disponibles sur mon profil ) premium. :hum:

Et après je pense que c'est à peu près bon :coucou:

Par

En réponse à Hunter18

Niveau mondial Honda vends presque autant de voitures que Ford et Suzuki presque autant que PSA :brosse:

Après c'est surtout en ce moment une histoire d'adaptabilité et de performance d'avant la crise. Comme pour toute entreprise lambda d'ailleurs. De mémoire ça fait au moins depuis 2017 que Nissan décline.

Mais pour en revenir aux chiffres français, la stratégie Nissan est bien incompréhensible. La Micra, plus française que la Clio, mieux équipée et pas plus cher ne se vend pas. Je suis sûr que 80% des acheteurs de citadines neuves ne savent même pas qu'elle existe. :bah: et avec la disparition des berlines Nissan en UE, Renault chercherai à tuer Nissan qu'il ne s'y prendrai pas autrement. :tourne:

En plus la micra a été développée sur une vielle plateforme de clio..

Pas la 4 !!!

Oui.. oui.. ça gache ses performances routières et c'est bien dommage car elle est magnifique

Par

En réponse à Dimhop

Le demeuré anti Toyota de base qui sévit à longueur d'année sur ce site va encore etre humilié par ces scores de Toyota, régulièrement en hausse depuis des années.

C'est sûr que quand on voit les chiffres de VW je crois pas qu'on le verra beaucoup sur ce fil ! :areuh:

Par

En réponse à Asdepic

Dans les chiffres Renault Peugeot Kia elles y sont les électriques

Pas vu Tesla dans la liste, bizarre avec les progressions annoncées par les TeslaBoyz et les tellement nombreux avantages d'une Tesla (du moins selon les mêmes adeptes de la Secte), ils devraient pourtant maintenant avoir environ 90% des PDM... :chut:

:buzz:

Par

En réponse à Stéphane972

Covid pardon.

Tant que Renault vendra à perte Peugeot se frottera les mains! Mais Renault ne pourra pas tenir longtemps comme ça! Et quand les gens se rendront compte qu'un hybride non rechargé consomme bien plus, ils viendront au 100% électrique très vite!

Par

En réponse à Stéphane972

La stratégie de Nissan qui consiste à éliminer toutes les berlines de sa gamme (maxima puis Primera puis almera/pulsar puis bientôt la micra) puis le Diesel est en train de lui exploser à la figure.

La juke plusieurs mois après sa sortie est encore motorisé par un unique et misérable moteur 1.0 3cyl.

Si le nouveau QUASHQUAI de 2021 déçoit, ce sera le début, de la fin pour Nissan en Europe.

Quand Renault va-t-il se décider à mettre fin à cette alliance bancale et racheter définitivement et à 100℅ Nissan pour donner une vraie stratégie à ce constructeur qui est en train de s'enfoncer.

Si c'était possible, ça fait longtemps que ce serait fait. Mais l'état actionnaire préfère la faillite de Renault plutôt plutôt que de se mettre à dos le Japon.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas vu Tesla dans la liste, bizarre avec les progressions annoncées par les TeslaBoyz et les tellement nombreux avantages d'une Tesla (du moins selon les mêmes adeptes de la Secte), ils devraient pourtant maintenant avoir environ 90% des PDM... :chut:

:buzz:

En parlant de secte, faut aller faire un tour sur Automobile Prop'. Ils ont fait un article sur le fait que FO demande à Renault de rapatrier en France la production du k-ze (alias future Dacia Spring).

Les champions du fofo AP qui expliquent que 1000€ de différence de prix de revient par voiture c'est rien du tout :lol:

Les gars qui disent qu'il faut des circuits courts et interdire les importations de voitures produites à plus de 500km du lieu de vente :lol:

Évidemment pas un qui sait que la Spring c'est une k-ze rebadgée produite dans le Hubei..

J'en rigole encore :ddr:

Et malheureusement ce sont des types comme eux qui décident des règlements qui encadrent nos constructeurs :blague:

Par

Les commentaires parle de guerre, de gouffre, faillite, déclin et autres absurdités, vraiment certains n'auront pas bien passé le cap du covid19, certes ces derniers mois sont tumultueux pour tous, mais une tempête ne signifie pas la fin du monde, puis les baisses pour le milieu automobile était attendu, juste accentué par le Covid, faite confiance aux constructeurs qui n'ont pas besoin de vos lumières, les professionnels ce sont eux, rien à voir avec les discussions de bistrots et autres stratagèmes des pros du site Caradisiac.

Le monde automobile à toujours connu des coups de moins bien, chocs pétrolier et autres pressions politiques(Trump), les enjeux sont tels que les politiques veillent au grain, ce qui est rassurant pour les emplois, même si tous ne peuvent être sauvés, les mutations sont à ce prix, Malheureusement.

Par

En réponse à Enzodesign

En plus la micra a été développée sur une vielle plateforme de clio..

Pas la 4 !!!

Oui.. oui.. ça gache ses performances routières et c'est bien dommage car elle est magnifique

Faux pour ce qui des performances routières de la Micra, suspension revues par Nissan, vous regardez trop les site Français me semble-t-il!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

et si tut le monde avait bosser à l ecole pour devenir un consommateur pro, et un bon toutou pour son boss,il vaudrait quoi ton bac+5 ??? ^^ tout le monde n a pas envie de se faire peter le cul pour rouler en passat de beauf

Par

C'est bien, mais gardons à l'esprit qu'il s'agit du marché auto français et non européen. VW devance malgré Renault et PSA en Europe.

Pour Citroën, vu la taille de la gamme actuelle, c'est déjà pas si mal niveau ventes. Les chevrons ne peuvent compter que sur le duo C3/aircross et le C5 aircross pour vendre. Le C4 n'est pas encore lancé, les Space tourer sont sont en fin de vie depuis des années, le ludo space se vend mais c'est pas le marché le plus populaire et la C1 n'existe quasiment plus. Il serait temps pour PSA de réveiller Citroën.. 4 modèles qui se vendent dans la gamme c'est vraiment pas folichon :bah:

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Sauf que tout le monde ne peut pas le faire. Ton bac +5 ne t'as pas appris qu'il fallait de tout pour avoir une société équilibrée ? Si tout le monde à un bac +5, ce dernier n'a plus de valeurs. D'ailleurs, qui construirait ta maison, les routes que tu emprunte, qui te permettrait de manger ?

Tout le monde ne rêve pas d'avoir ses fesses posées derrière un bureau toute la journée à attendre que la graisse et les problèmes de dos s'accumulent :tourne:

Par

En réponse à Yvonnic

Et avec le seul moteur essence pour le juke. .. Rien n'est fait pour Nissan. La micra est mal positionnée actuellement car trop grande et se rapprochant d'une clio les acheteurs ne voient rien en l'origine micra :bah:

En même temps, la Micra ne fait pas rêver. Le dessin est tristement sobre, sans vraiment de personnalité, pire encore avec le dessin intérieur. Et le côté "produite en France" personnellement, je l'oublie aussi vite que j'oublie que cette voiture existe.

Et c'est pas avec un Juke à motorisation unique que Nissan va se relancer en France. D'ailleurs si c'est pour acheter asiatique, autant acheter Toy, Honda, Mazda, Kia ou Hyundai plutôt que Nissan. C'est plus fiable et les personnalités sont plus affirmées chez chacun quand Nissan se perd dans la sobriété fade.

Par

En réponse à Panic At the Auto

En même temps, la Micra ne fait pas rêver. Le dessin est tristement sobre, sans vraiment de personnalité, pire encore avec le dessin intérieur. Et le côté "produite en France" personnellement, je l'oublie aussi vite que j'oublie que cette voiture existe.

Et c'est pas avec un Juke à motorisation unique que Nissan va se relancer en France. D'ailleurs si c'est pour acheter asiatique, autant acheter Toy, Honda, Mazda, Kia ou Hyundai plutôt que Nissan. C'est plus fiable et les personnalités sont plus affirmées chez chacun quand Nissan se perd dans la sobriété fade.

Un grand merci pour ton bashing Nissan, tes propos ne regarde que toi, permet moi de ne pas penser pareil, personne ne t'oblige d'aimer quoi que ce soit, mais est-ce une raison pour déconner pareillement, tu t'es fait renvoyer de chez ton concessionnaire?

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Comme quoi les diplômes ne sont plus une garantie d'un salaire mirobolant comme avant.

C'est un bon salaire je ne dis pas mais c'est triste de voir ce manque d'ambition très français, se satisfaire de 2,5k€ c'est triste je trouve. Le rêve des jeunes français : devenir fonctionnaire..quelle tristesse..

Fumer de la Marie Jeanne dans sa clio 4 dci, elle est belle la jeunesse. Et la vieillesse n'est pas mieux à se plaindre que son captur tce bouffe 9L/100km au lieu de 5 sur le prospectus :areuh:

C'est pas avec ça que PSA vendra son premioum en France ni que le cric va rembourser sa dette :ddr:

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Et d'ailleurs j'avais flairé à 100km que vous êtes fonctionnaire. Vous en tenez tout à fait le discours. Faut arrêter d'écouter France Inter un peu parfois..le monde ne se limite pas à la pensée de quelques journalistes ayant leurs "certitudes" disons pour rester courtois.

Par

En réponse à Loloobjectif

Enfin des tableaux de bord moderne

non non il a raison, ces i cockpit sont vraiment à chi...

que Dieu nous garde que les autres constructeurs fassent la même chose. C'est bien simple plus aucune peugeot tant qu'il y aura ces petits volants inconfortable.

Par

La seule solution pour Renault pour récupérer du cash servant à financer des produits aboutis de reconquête voir de révolution serait de brader ses parts dans Nissan...mais qui voudrait d'un Nissan déficitaire ? Peut être un autre Japonais ou un Asiatique aux dents longues...

Pas de cash, pas de bons produits, pas de relance.

On vend ou on prend de gros risques. Pas de consensus mous.

Et on cesse de parasiter le système avec de l'argent public français venant de la part étatique ou des subventions ZE.

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

pfff

je suis à plus de 2900 avec un bac+2 et pas en région parisienne..

ca ne veut plus rien dire le diplôme le diplôme de nos jours, rien qu'à voir le bac cette année...

Par

En réponse à scurob

pfff

je suis à plus de 2900 avec un bac+2 et pas en région parisienne..

ca ne veut plus rien dire le diplôme le diplôme de nos jours, rien qu'à voir le bac cette année...

Bac+2 > all

Tu coûte pas cher à l'embauche à ton patron et si tu fais bien ton boulot ton salaire grimpe vite.

Et comme tu as eu un enseignement basé aussi bien sur la théorie que la pratique, au bout de 5 ou 10 ans de salariat tu te mets à ton compte si tu veux.

Et...tu as tous les bac +5 fonctionnaires qui votent écolo pour t'empêcher de bosser et te pourrir la vie par jalousie. Vive la France qu'ils disaient. :tourne:

Par

En réponse à Hunter18

Comme quoi les diplômes ne sont plus une garantie d'un salaire mirobolant comme avant.

C'est un bon salaire je ne dis pas mais c'est triste de voir ce manque d'ambition très français, se satisfaire de 2,5k€ c'est triste je trouve. Le rêve des jeunes français : devenir fonctionnaire..quelle tristesse..

Fumer de la Marie Jeanne dans sa clio 4 dci, elle est belle la jeunesse. Et la vieillesse n'est pas mieux à se plaindre que son captur tce bouffe 9L/100km au lieu de 5 sur le prospectus :areuh:

C'est pas avec ça que PSA vendra son premioum en France ni que le cric va rembourser sa dette :ddr:

C'est sur, la condescendance des marques fr c'est tellement plus valorisant! :bien:

Par

En réponse à Hunter18

Bac+2 > all

Tu coûte pas cher à l'embauche à ton patron et si tu fais bien ton boulot ton salaire grimpe vite.

Et comme tu as eu un enseignement basé aussi bien sur la théorie que la pratique, au bout de 5 ou 10 ans de salariat tu te mets à ton compte si tu veux.

Et...tu as tous les bac +5 fonctionnaires qui votent écolo pour t'empêcher de bosser et te pourrir la vie par jalousie. Vive la France qu'ils disaient. :tourne:

A te lire je vois que tu n'y connais rien en fonction publique

Par

En réponse à north french

cet article nous démontre que Vag et les premiums vendent essentiellement aux entreprises et loueurs via LOA et LLD.

vag est loin d''être premium, et enfin les gens s"en rendent compte...fin fond de classement des marques les moins fiables => https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

Baromètre des ventes Renault plus de 100 commentaires. Amg gt ici plus bas moins de 20, vive la passion automobile..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

bah non justement et comme preuve il y'a Porsche et Ferrari qui n'ont pas connu de crise durant cette période du Covid à moins que Porsche et Ferrari sont considérés comme des constructeurs low-cost :biggrin:

Par

Un tableau par catégories aurait été interessant, Electrique hybride diesel essence :))

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

N'importe quoi. Toyota bas de gamme. ...On aura tout lu.

Par

En réponse à tointoin2

Faux pour ce qui des performances routières de la Micra, suspension revues par Nissan, vous regardez trop les site Français me semble-t-il!

ça reste une base d'ancienne clio quand même. ....

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Ne vous inquiétez pas. Avec la faillite de l'état via le chômage de masse qui se profile et la fermeture d'entreprises votre bac + ne servira plus à grand chose. Vous irez sortir votre science parmi les gueux à la soupe populaire :bah:

Par

En réponse à scurob

pfff

je suis à plus de 2900 avec un bac+2 et pas en région parisienne..

ca ne veut plus rien dire le diplôme le diplôme de nos jours, rien qu'à voir le bac cette année...

C'est peut-être 2600 euros de retraite qu'il a non ? Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Par

En réponse à Yvonnic

ça reste une base d'ancienne clio quand même. ....

C'est la base apparue avec la Clio 3, qui est aussi celle de la Clio 4 (puisque la 4 n'est techniquement qu'une évolution de la 3, alors que la 5 est totalement nouvelle, contrairement aux apparences).

Par

En réponse à Enzodesign

En plus la micra a été développée sur une vielle plateforme de clio..

Pas la 4 !!!

Oui.. oui.. ça gache ses performances routières et c'est bien dommage car elle est magnifique

Non ce que vous dites est faux.

La Micra V est construite sur la plate forme AMELIOREE de la clio IV.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui ressemble tant.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la Micra ait été délaissée. Peu de pub, pas de motorisations plébiscité par le public.

Par

En réponse à glegal

Moi, 2600 €..... Bac +5....fallait bosser à l'école et passer les concours...

Vous savez je connais des personnes qui sont à bac -2 et qui vous toise de très très haut question salaire....

Et je ne parle pas de mon cas.

Juste du fait que votre Bac+5 c'est très bien, cela devrait pouvoir vous assurer une vie correcte pour peu qu'on en ai besoins de votre bac, mais cela n'empêche pas qu'un bon électricien, un bon plombier...qui sait travailler et qui est pas fainéant...ne sera absolument pas impressionné par 2 600€ de salaire.

Par contre il aura un plus de modestie.

Par

En réponse à titeuf380

Peugeot ( tout seul ) qui vend quasi autant que renault ! Wouahou, la marque au lion pète le feu quoi qu'on en dise...... Citroen attend la nouvelle C4 c'est certain.....

Dire qu'il y a 40 ans Renault vendait deux fois plus que Peugeot ! (800 000 immatriculations en 1982 pour le losange contre 400 000 pour le lion)

Pour Citroën les ventes baissent c'est normal l'essentiel du volume est fait par le duo C3/ C3 Aircross qui commence à vieillir et qui fait face à une concurrence de modèles qui viennent d'être renouvelés.

A mon avis c'est pas avec la nouvelle C4 qu'ils vont se relancer tellement elle est moche ...

Par

En réponse à Ced b8

Baromètre des ventes Renault plus de 100 commentaires. Amg gt ici plus bas moins de 20, vive la passion automobile..

Et qui contribue au +de 100?

Qui fait son troll plus que souvent sur ce genre de sujet ?

L'hôpital qui se fout de la charité...

Par

En réponse à north french

cet article nous démontre que Vag et les premiums vendent essentiellement aux entreprises et loueurs via LOA et LLD.

Je suis un pro et je confirme pour VW qui brade totalement ses voitures notamment auprès des loueurs pro. J'ai d'ailleurs commandé une polo récemment parce sur c'était la moins cher de sa catégorie en LLD une vraie affaire !

Par contre ils doivent avoir de gros problèmes dans leurs usines j'ai commandé le 30 avril et j'ai le 30 septembre comme date de livraison annoncée...

Par

En réponse à scurob

pfff

je suis à plus de 2900 avec un bac+2 et pas en région parisienne..

ca ne veut plus rien dire le diplôme le diplôme de nos jours, rien qu'à voir le bac cette année...

Je suis à moitié d'accord avec vous :

- un bon diplôme ne garantit aucunement une bonne carrière. La personnalité, la résistance au stress et à la pression, la capacité de travail, l'adhésion aux objectifs de l'entreprise etc. sont très importants pour progresser vite et bien

- MAIS l'accès à certains postes, le salaire d'entrée et les perspectives d'évolution dépendent quand même de ton niveau d'études et de la renommée de ton dernier diplôme.

Clairement, aujourd'hui et en France, le bac+5 est fortement recommandé, si tu veux gagner d'emblée minimum 35/40ke (je raisonne toujours en salaire brut annuel, car une valeur mensuelle ne veut pas dire grand chose : elle exclut les 13 et 14 ème mois, les primes de performance, les primes d'intéressement et/ou participation, etc.).

Par

En réponse à Enzodesign

Déjà que Citroën se skodaise ( à savoir des voitures excellentes et peu chères : ça se confirmera avec la prochaine c4 )

Pour moi il faudra que le groupe soit bien organisé afin de ne pas canibaliser les gammes :

Peugeot : acces premium dynamique :sol:

Citroën : généraliste confort :redface:

Fiat : Low cost un peu au-dessus de dacia/ accès premium coup de coeur avec la gamme 500 :oui:

Opel : généraliste classique et germanique :biggrin:

Alfa : premium dynamique :rs:

Ds : premium confort :lover:

Jeep : Suv touts terrains :buzz:

Lancia : retour de l'ypsilon sur plateforme 500 ( dessins disponibles sur mon profil ) premium. :hum:

Et après je pense que c'est à peu près bon :coucou:

sauf que skoda est tres peu fiable, comme les marques du groupe VAG, en fond de classement https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

En réponse à ERIC3535

Dire qu'il y a 40 ans Renault vendait deux fois plus que Peugeot ! (800 000 immatriculations en 1982 pour le losange contre 400 000 pour le lion)

Pour Citroën les ventes baissent c'est normal l'essentiel du volume est fait par le duo C3/ C3 Aircross qui commence à vieillir et qui fait face à une concurrence de modèles qui viennent d'être renouvelés.

A mon avis c'est pas avec la nouvelle C4 qu'ils vont se relancer tellement elle est moche ...

L'anomalie c'était il y a 40 ans.

Peugeot est un constructeur de bonne facture et qu'il soit à hauteur de Renault.... En France... Ne me surprend guère.

Là où il y a soucis c'est que plus de 80% des Peugeot se vendent en Europe. Il doivent s'internationnaliser bien plus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'anomalie c'était il y a 40 ans.

Peugeot est un constructeur de bonne facture et qu'il soit à hauteur de Renault.... En France... Ne me surprend guère.

Là où il y a soucis c'est que plus de 80% des Peugeot se vendent en Europe. Il doivent s'internationnaliser bien plus.

Et même en dehors de ça, Peugeot est nettement plus dépendant du marché français que Renault, qui vend mieux dans les autres pays européens (notamment en Allemagne).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non ce que vous dites est faux.

La Micra V est construite sur la plate forme AMELIOREE de la clio IV.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui ressemble tant.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la Micra ait été délaissée. Peu de pub, pas de motorisations plébiscité par le public.

la Micra est délaissée oui, par les clients surtout mdr :tongue:. à Flins les chaines de prod' tournent à peine à 40% .... chez Nissan tu enleves le Qashqai il se vend plus rien. c'est bien pour ça que 20.000 employé Nissan au japon vont etre viré cette année..... et que Nissan va entrainer Renault et l'alliance dans une spirale infernale . on comptera deja les points en fin d'année.... :peur: et on a pas fini de rire

Par

En réponse à Mytho cars

sauf que skoda est tres peu fiable, comme les marques du groupe VAG, en fond de classement https://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Skoda très peu fiable..mais oui mais oui..

Sûrement le même "cabinet" qui a fait le classement classant Renault 1er en qualité du sav.

:buzz:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous savez je connais des personnes qui sont à bac -2 et qui vous toise de très très haut question salaire....

Et je ne parle pas de mon cas.

Juste du fait que votre Bac+5 c'est très bien, cela devrait pouvoir vous assurer une vie correcte pour peu qu'on en ai besoins de votre bac, mais cela n'empêche pas qu'un bon électricien, un bon plombier...qui sait travailler et qui est pas fainéant...ne sera absolument pas impressionné par 2 600€ de salaire.

Par contre il aura un plus de modestie.

je confirme :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous savez je connais des personnes qui sont à bac -2 et qui vous toise de très très haut question salaire....

Et je ne parle pas de mon cas.

Juste du fait que votre Bac+5 c'est très bien, cela devrait pouvoir vous assurer une vie correcte pour peu qu'on en ai besoins de votre bac, mais cela n'empêche pas qu'un bon électricien, un bon plombier...qui sait travailler et qui est pas fainéant...ne sera absolument pas impressionné par 2 600€ de salaire.

Par contre il aura un plus de modestie.

bon après ça dépend dans quel domaine on bosse

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous savez je connais des personnes qui sont à bac -2 et qui vous toise de très très haut question salaire....

Et je ne parle pas de mon cas.

Juste du fait que votre Bac+5 c'est très bien, cela devrait pouvoir vous assurer une vie correcte pour peu qu'on en ai besoins de votre bac, mais cela n'empêche pas qu'un bon électricien, un bon plombier...qui sait travailler et qui est pas fainéant...ne sera absolument pas impressionné par 2 600€ de salaire.

Par contre il aura un plus de modestie.

c'est sur toi avec ton RSA, au moins tu nous fais bien marrer sur ton île.

quand au bac +5 je confirme que c'est de la flûte, perso j'ai niveau bac et passé qq formations bien choisies .... et je gagne super bien ma vie, résidence principale payée, secondaire idem, et le garage coté autos/motos, idem.

le bac + 5 'est pas du tout obligatoire pour avoir... la belle vie.... je confirme.....

Par

Très intéressante évolution du marché.Comme la majorité des voitures vendues en France ne sont pas fabriquées chez nous , il est très bien qu’une marque pas chère bas de gamme Dacia soit devant VW , ça fait moins de fric qui quitte le pays.Toyota de plus en plus souvent devant VW en France , bien aussi , c’est le succès de la Yanis fabriquée en France.

Par

En réponse à titeuf380

et en 1986 quand renault avait bouffé 12 milliards ( de francs ) et que l'état a sauvé renault :roll: t'en pense quoi ? si tu veux jouer on peut jouer.... la roue tourne oui mais renault tout les 15 ans faut les sauver !!! donc si tu veux..... :frown: on sait qui paye hein , nous..... les français.

S'il n'y avait que Renault et Peugeot à sauver ou à aider tous les 15 ans l'Etat serait content ! En ce qui concerne Renault aujourd'hui, ce n'est pas du tout un sauvetage c'est une aide sous forme de garantie de prêt... Mais bon, manifestement vous confondez tout: il y a quelques années pour PSA c'était un vrai sauvetage en catastrophe en plus au point qu'ils ont dû demander l'aide des chinois !!! Bon après si vous trouvez que ça coûte cher partez vivre dans un pays où il n'y a pas du tout d'entreprise, au pire sur la Lune seul vous y seriez bien !

Par

En réponse à titeuf380

la Micra est délaissée oui, par les clients surtout mdr :tongue:. à Flins les chaines de prod' tournent à peine à 40% .... chez Nissan tu enleves le Qashqai il se vend plus rien. c'est bien pour ça que 20.000 employé Nissan au japon vont etre viré cette année..... et que Nissan va entrainer Renault et l'alliance dans une spirale infernale . on comptera deja les points en fin d'année.... :peur: et on a pas fini de rire

Perso, ça ne me fait pas rire, mais si ça vous chante... Riez seul sur la Lune.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est sûr beaucoup de choses ont changer en 30 ans.

Par

Mais oui, ça va repartir !! L'homme n'est pas prêt de pouvoir se passer d'acheter des voitures neuves !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

L'Etat ne couvre en rien RENAULT. Ces fameux milliards sont une sorte de prêt, que d'ailleurs RENAULT n'est pas obligé de consommer entièrement. C'est une sorte d'avance de fond. C'est loin d'être la seule entreprise au monde à bénéficier de ce genre de procédé. Si tu voyais ce que fait l'état allemand pour les marques nationales...

Par

En espérant que Renault puisse retrouver la forme et que l'après Ghosn soit une page définitivement tournée de son histoire.

Par

En réponse à parlons-en

J'ai pas bien compris: Kia est à +31% sur le premier semestre? Alors que ceux qui ont le mieux résisté sont à moins 16.5%.

c'est bien cela que dit l'article?

Kia - 21 % en cumul annuel plus que Hyundai , ils ont du boulot les commerciaux.

Par

En réponse à Ced b8

Baromètre des ventes Renault plus de 100 commentaires. Amg gt ici plus bas moins de 20, vive la passion automobile..

:bien: La passion automobile à la française :tourne:

Et ça se paluche sur le petit marché national ou on se réjouit de voir Renault et Peugeot devant VW :lol:

Je suis franchement heureux d'être de l'autre coté de la frontière :brosse:

Par

En réponse à Laulau2097

:bien: La passion automobile à la française :tourne:

Et ça se paluche sur le petit marché national ou on se réjouit de voir Renault et Peugeot devant VW :lol:

Je suis franchement heureux d'être de l'autre coté de la frontière :brosse:

Ne t'inquiète pas : les groupes automobiles allemands vont danser bien comme il faut. Et longtemps.

Nous allons adorer ce spectacle sans précédent...

Par

En réponse à bzep

Perso, ça ne me fait pas rire, mais si ça vous chante... Riez seul sur la Lune.

je dis ça c'est façon de parler, je sais bien qui' il n y a rien de drôle, mais j'en ai un peu ras le bol que l'autre bouffon au RSA sur son île, nous raconte à longueur de journée que renault va bien , et que le pret de 5 milliards c'est queudalle, alors que il ont dejà creusé un trou de 7 .... milliards en 6 mois !!!! et que le fameux prêt est donc dejà bouffé...... si tu veux je sais encore compter hein......

Par

En réponse à SiriusRST

L'Etat ne couvre en rien RENAULT. Ces fameux milliards sont une sorte de prêt, que d'ailleurs RENAULT n'est pas obligé de consommer entièrement. C'est une sorte d'avance de fond. C'est loin d'être la seule entreprise au monde à bénéficier de ce genre de procédé. Si tu voyais ce que fait l'état allemand pour les marques nationales...

n'est pas obligé de consommer entièrement ??? t'es un comique toi .... tu as lu les infos ? on en est à 7 milliards de pertes .... et Nissan ( la mariée :rs:) va continuer à perdre du fric c'est une certitude, entraînant renault vers le fond...... tu penses bien que le pret de 5 milliards est dejà.... perdu...... :violon:

Par

Et le classement par véhicules, ça donne quoi ... On voit beaucoup de nouveaux capturs sur la route, et la Clio 5. Normal ces 2 véhicules sont une réussite. Le captur va faire mal.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiète pas : les groupes automobiles allemands vont danser bien comme il faut. Et longtemps.

Nous allons adorer ce spectacle sans précédent...

On connait la véracité de tes prédictions le clown expert comptable :bien:

J'attends d'ailleurs avec impatience le fameux "ID GATE"... un grand moment j'imagine :lol:

Toute l'industrie auto souffre et va souffrir encore plus dans les mois qui viennent... les meilleurs s'adapteront et les autres se feront absorbé...

Mais j'imagine que je n'apprends rien à une pointure comme toi :brosse:

Par

En réponse à Laulau2097

On connait la véracité de tes prédictions le clown expert comptable :bien:

J'attends d'ailleurs avec impatience le fameux "ID GATE"... un grand moment j'imagine :lol:

Toute l'industrie auto souffre et va souffrir encore plus dans les mois qui viennent... les meilleurs s'adapteront et les autres se feront absorbé...

Mais j'imagine que je n'apprends rien à une pointure comme toi :brosse:

Exactement, l'IDgate va être un grand moment.

Nul besoin d'en rajouter.

Et tu sais que j'ai raison, tout le monde le sait d'ailleurs.

Par

le problème de Renault, si j'ai bien compris, c'est que vendre davantage ne lui rapporte pas forcément plus d'argent, du moins, pour compenser le coût de la voiture.

les nouveaux dirigeants va donc devoir agir vite pour changer la donne.

pour le reste, ce mois de juillet n'est de toute façon pas comme un autre mois de juillet. et il est difficile de se faire une opinion sur un seul mois.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas : Tavares va faire avec Fca exactement la même stratégie qu'avec Opel.

A savoir : des déclarations d'intention très douces et bienveillantes dans la presse, mais une fois la manette en main, il procèdera à un nettoyage sévère. Nécessaire. Qui n'a jamais été fait.

Fca va y gagner fortement : des Fiat sur base PSA à prix agressifs, ça va remettre Skoda à sa place !

Encore une des célèbres et clairvoyantes prévisions de ETO, on salive déjà:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est sûr que quand on voit les chiffres de VW je crois pas qu'on le verra beaucoup sur ce fil ! :areuh:

Le groupe Vw vend plus de 330000 voitures par mois en Chine alors la baisse de ventes à Bidochons Land ne doit pas les empêcher de dormir .

Par contre bizarre pas de trace de Ds soit disant numéro 1 du premium en France, on nous aurait menti ?

Par

Les annonces quotidiennes de la mort d Alpine ne sont pas la meilleure publicité pour cette voiture. Et Renault a exagérément (sciamment...) augmenté ses prix. On peut pas faire de miracle dans conditions.

Je parle même pas du réseau de vente ou on voit des petits coins Alpine côtoyer des Dacia

Par

En réponse à mynameisfedo

le problème de Renault, si j'ai bien compris, c'est que vendre davantage ne lui rapporte pas forcément plus d'argent, du moins, pour compenser le coût de la voiture.

les nouveaux dirigeants va donc devoir agir vite pour changer la donne.

pour le reste, ce mois de juillet n'est de toute façon pas comme un autre mois de juillet. et il est difficile de se faire une opinion sur un seul mois.

le vrai probleme de renault c'est 20% à 30% de remise sur quasi tt leurs modeles depuis 15 ans ! quand le client va se pointer à la rentrée 2020 et qu'on va lui annoncer 5% de remise maxi , le client achetera....autre chose :sol: .... et il aura bien raison.

Par

En réponse à mgrs01

Les annonces quotidiennes de la mort d Alpine ne sont pas la meilleure publicité pour cette voiture. Et Renault a exagérément (sciamment...) augmenté ses prix. On peut pas faire de miracle dans conditions.

Je parle même pas du réseau de vente ou on voit des petits coins Alpine côtoyer des Dacia

rhalala le prémium a la renault c'est sur ça fait rever, l'alpine à coté du la sandero de base, voilà de quoi attirer de gros clients...... :bien:

Par

En réponse à titeuf380

le vrai probleme de renault c'est 20% à 30% de remise sur quasi tt leurs modeles depuis 15 ans ! quand le client va se pointer à la rentrée 2020 et qu'on va lui annoncer 5% de remise maxi , le client achetera....autre chose :sol: .... et il aura bien raison.

Oui, autant acheter des 208 et 2008, beaucoup plus séduisants.

Par

En réponse à jojozuf1

Le groupe Vw vend plus de 330000 voitures par mois en Chine alors la baisse de ventes à Bidochons Land ne doit pas les empêcher de dormir .

Par contre bizarre pas de trace de Ds soit disant numéro 1 du premium en France, on nous aurait menti ?

Mimiland où la Skoda , pardon les fourgonnettes sont reines là-bas.....

Par

En réponse à jojozuf1

Le groupe Vw vend plus de 330000 voitures par mois en Chine alors la baisse de ventes à Bidochons Land ne doit pas les empêcher de dormir .

Par contre bizarre pas de trace de Ds soit disant numéro 1 du premium en France, on nous aurait menti ?

Et c'est l'entreprise la plus endettée......Donc comme quoi elle peut vendre et vivre à crédit et ce n'est pas mimiland pays roi des fourgonnettes qui va changer la donne.....

Par

En réponse à Verigood

Et c'est l'entreprise la plus endettée......Donc comme quoi elle peut vendre et vivre à crédit et ce n'est pas mimiland pays roi des fourgonnettes qui va changer la donne.....

faut se méfier des grosses boites qu'on croit en super bonne santé.

un jour, le couperet tombe sans prévenir, et là, on tombe soudainement des nues.

derniers en date: Renault et Nissan.

Par

et chez Daimler, ça n'est pas la joie non plus.

Par

En réponse à Hunter18

Niveau mondial Honda vends presque autant de voitures que Ford et Suzuki presque autant que PSA :brosse:

Après c'est surtout en ce moment une histoire d'adaptabilité et de performance d'avant la crise. Comme pour toute entreprise lambda d'ailleurs. De mémoire ça fait au moins depuis 2017 que Nissan décline.

Mais pour en revenir aux chiffres français, la stratégie Nissan est bien incompréhensible. La Micra, plus française que la Clio, mieux équipée et pas plus cher ne se vend pas. Je suis sûr que 80% des acheteurs de citadines neuves ne savent même pas qu'elle existe. :bah: et avec la disparition des berlines Nissan en UE, Renault chercherai à tuer Nissan qu'il ne s'y prendrai pas autrement. :tourne:

En plus, j'ai cru comprendre que la Micra est produite en France contrairement à la Clio...

Par

En réponse à bzep

S'il n'y avait que Renault et Peugeot à sauver ou à aider tous les 15 ans l'Etat serait content ! En ce qui concerne Renault aujourd'hui, ce n'est pas du tout un sauvetage c'est une aide sous forme de garantie de prêt... Mais bon, manifestement vous confondez tout: il y a quelques années pour PSA c'était un vrai sauvetage en catastrophe en plus au point qu'ils ont dû demander l'aide des chinois !!! Bon après si vous trouvez que ça coûte cher partez vivre dans un pays où il n'y a pas du tout d'entreprise, au pire sur la Lune seul vous y seriez bien !

Un pays sans industrie automobile, désormais c'est l'Australie qui a perdu intégralement la sienne, et ce avant le Covid-19 et autre confinement. GM (donc Holden) a sombré le premier, suivi par Ford. Ça ne va pas fort là-bas.

Par

En réponse à Verigood

Mimiland où la Skoda , pardon les fourgonnettes sont reines là-bas.....

avant de dire trop de conneries, regarde les modèle les plus vendus et compare la valeur, rien a voir avec le pays des citadines et des Dacia .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité