Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Baromètre des ventes novembre 2019 : Renault et la Clio 5 dominent mais…Le marché est stable, avec 0,7 % de hausse le mois dernier. Les ventes aux particuliers sont au plus bas. Certaines marques ont commencé à faire du stock avant le malus 2020.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

SKODA l'arme actuelle imparable de VW Group:bien:

Par

ReNox ne vend ses modèles qu'à l'ADMR et la SNCF, en pratiquant de remise astronomique. Le clio est en tête des ventes, mais la valeur est tronquée.

Par

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

Par

c'est byzarre dacia plait plus en france!!!

c'est pourtant du rino au juste prix...

peut etre que l'hémorragie fuite des clients rino vers dacia...se ralentit..?

sinon rino a bien vendu en novembre et çà sera pareil en décembre!!

normal c'est leur systéme de vente produire en masse et brader...

ils ont donc pas mal de stock..

a refourguer avant le nouveau mallus!!!

par contre le printemps va etre dur!!!

on peut prévoir que le 2008 série 2 et la 208 série 2 vont lui faire mal..

renault va l'avoir dans le (__!__) lol..

Par

La Yaris 12ème après 7 ans de commercialisation (et deux restylages, d'accord), c'est une performance !

Pour Opel, c'est compréhensible. Avec une Corsa en plein lancement, il ne leur reste guère que l'Astra et le Grandland pour grapiller des ventes. Il faudra voir dans quelques mois avec la Corsa si leurs immatriculations ont augmentées

Par

En réponse à gignac31

c'est byzarre dacia plait plus en france!!!

c'est pourtant du rino au juste prix...

peut etre que l'hémorragie fuite des clients rino vers dacia...se ralentit..?

sinon rino a bien vendu en novembre et çà sera pareil en décembre!!

normal c'est leur systéme de vente produire en masse et brader...

ils ont donc pas mal de stock..

a refourguer avant le nouveau mallus!!!

par contre le printemps va etre dur!!!

on peut prévoir que le 2008 série 2 et la 208 série 2 vont lui faire mal..

renault va l'avoir dans le (__!__) lol..

Mais qu'il est bête!:peur:

Par

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

Par

C'était quand même pas difficile de rajouter "France" dans le titre, histoire qu'on sache si l'article parle de la France, l'Europe ou la Patagonie du sud.

Par

En réponse à traxxas28

ReNox ne vend ses modèles qu'à l'ADMR et la SNCF, en pratiquant de remise astronomique. Le clio est en tête des ventes, mais la valeur est tronquée.

C'est vrai. On en voit pas du tout dans la rue.

D'ailleurs je ne connait personne qui a une Clio.

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble tellement on en voit peu.

Par

En réponse à Breaking bad

Mais qu'il est bête!:peur:

Non, non ,non. Moi j'ai foi en lui et en ses flashs prévisionnistes. Tel les meilleurs devins, toutes ses prédictions ont eu lieues . J'en fait mon conseiller attitré en bon goût pour le choix d'une caisse et en placements financiers.:jap::biggrin:

Par

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

je viens de croiser la gendarmerie en Skoda Kodiaq

oui il y en a de plus en plus dans la gendarmerie.

Par

En réponse à VAG n1 mondial

SKODA l'arme actuelle imparable de VW Group:bien:

Ahhhh, ça fait plaisir. Donc, je peux me fier à ton analyse ? Voici le deal . Dans ma boite, 4 tractopelles excavatrices arrivent en fin d'amortissement. Donc, tu me conseille de les remplacer par du matériel du groupe VAG ? Vont êtres contents les gars d'avoir 4 anneaux/un w emmêlé/ une espèce de flèche dans un genre de rond, un S sur ressort (au choix, c'est la même merde) sur la calandre des tractos et un TDB en moumousse.:biggrin:

Par

En réponse à pdcsq

C'est vrai. On en voit pas du tout dans la rue.

D'ailleurs je ne connait personne qui a une Clio.

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble tellement on en voit peu.

Pareil pour le cul 2 , sauf que celui la, il ne vient pas de sortir.:lol:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

Par

En réponse à le dédé

Ahhhh, ça fait plaisir. Donc, je peux me fier à ton analyse ? Voici le deal . Dans ma boite, 4 tractopelles excavatrices arrivent en fin d'amortissement. Donc, tu me conseille de les remplacer par du matériel du groupe VAG ? Vont êtres contents les gars d'avoir 4 anneaux/un w emmêlé/ une espèce de flèche dans un genre de rond, un S sur ressort (au choix, c'est la même merde) sur la calandre des tractos et un TDB en moumousse.:biggrin:

Je me fous de ton ressentiment,ce que j'écris est factuel: SKODA fait d'excellentes ventes non seulement en France mais dans toute l'Europe

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Rien a faire aujourd'hui pour un particulier. J'ai pris le parti suivant dans le même cas que toi: être a l’affût et regarder les indices bousiers. Dans le cas d'une chute rapide de plus de 30%, je suis prêt a acheter des valeurs qui sont basées sur une activité de rente, ce sont celles qui remonteront le plus rapidement. A toi de trouver les valeurs françaises qui sont dans ce cas là. C'est un aller retour a faire sur quelques mois au maximum, le long terme reste un leurre en bourse.

.

Par

drôle de classement …pourtant si j'en crois la majorité des intervenants sur Cara, ils roulent tous en Tesla ou en SUV allemand surpuissant (sic)

Par

En réponse à Moukeaf

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

Je sais :smile:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Faut quand même ajouter les ventes des deux modèles de 208 pour dépasser la clio 5....

et on prendra même pas le cumul sur 2019 pour faire un ratio, et c'est pas la prod de stock (qui c'est toujours fait et par tout le monde c'est normal quand on gère une prod surtout dans ce contexte) qui va changer quoi que ce soit.

Et le 2008 qui est a la rue par rapport au captur on en parle aussi? Et les deux modèle vont se renouveler en meme temps donc pas d excuse de coté la

Bref gagne en objectivité...

si tu peux:chut:

Par

les gens qui ont des assurances , commencer a les fermer , juste un conseil !!...

Par

"Depuis janvier, 7 185 Q2 ont été livrés, soit une baisse de 15 % par rapport à 2018. Le BMW X1 est loin devant avec 10 873 immatriculations"

Quel rapport entre un Q2 et un X1? l'équivalent du X1 chez Audi c'est le Q3. l'équivalent du Q2 chez BMW on le trouve chez Mini avec le Countryman...

Sur les 9 premiers mois de 2019 (mes autres chiffres n'étant pas dispo en ce moment), il s'est vendu 61000 Q2 en Europe contre 40500 Countryman... je ne vois pas où est le flop... le DS3 Crossback n'entrant même pas en ligne de compte (1ere année) avec 10500 exemplaires pour l'Europe pour la même période.

Après faire un calcul pour 1 pays n'est pas révélateur pour les marques sauf les marques françaises en France. pour le reste intérêt zéro.

Par

En réponse à gignac31

c'est byzarre dacia plait plus en france!!!

c'est pourtant du rino au juste prix...

peut etre que l'hémorragie fuite des clients rino vers dacia...se ralentit..?

sinon rino a bien vendu en novembre et çà sera pareil en décembre!!

normal c'est leur systéme de vente produire en masse et brader...

ils ont donc pas mal de stock..

a refourguer avant le nouveau mallus!!!

par contre le printemps va etre dur!!!

on peut prévoir que le 2008 série 2 et la 208 série 2 vont lui faire mal..

renault va l'avoir dans le (__!__) lol..

Pourquoi tu parle ? Tu raconte n'importe quoi et surtout tout le monde s'en fout

Par

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

Par

Entre la 508 qui réussie et le q2 qui flop, ça va rager chez les trolls mais personnellement je trouve ça totalement normal ! :areuh:

Psa nous a sortis un 508 exemptionnelle au niveau du design, contrairement au q2 qui semble juste être un c4 cactus avec un badge audi, preuve que pour acheter cette marque, c'est à partir des gros modèles sinon autant aller ailleurs.

Par

En réponse à Titigab

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

Effectivement cette corolla est une réussite contrairement à la golf 8 :blague::blague:

Par

En réponse à le dédé

Ahhhh, ça fait plaisir. Donc, je peux me fier à ton analyse ? Voici le deal . Dans ma boite, 4 tractopelles excavatrices arrivent en fin d'amortissement. Donc, tu me conseille de les remplacer par du matériel du groupe VAG ? Vont êtres contents les gars d'avoir 4 anneaux/un w emmêlé/ une espèce de flèche dans un genre de rond, un S sur ressort (au choix, c'est la même merde) sur la calandre des tractos et un TDB en moumousse.:biggrin:

Putain tu mérites qu'on te signale tellment t'es drôle :lol::lol: c'est totalement ça

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

Oui c'est incroyable :rs: la prochaine yaris risque de faire bien mal, n'est-ce pas thqg ( imitation attendu :biggrin: ) ?

Et puis ce q2, peut on dire que c'est un faux Q ?

Par

En réponse à Enzodesign

Effectivement cette corolla est une réussite contrairement à la golf 8 :blague::blague:

La golf 8 est sortie?.....

Par

Elles ont intérêt à bien se vendre, les Renault !

J'ai en effet profité de la forte baisse du cours de l'action pour en acheter (-50% en 18mois !). Logiquement, je me dis que ça ne pourrait que remonter... un risque à prendre, marre du Livret A à 0,75%.

Par

Beau résultat des françaises. C'est bien.

Et en Europe ?

Par

En réponse à mynameisfedo

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

Les deux voitures arrivent à peine sur le marché et tu tires déjà des conclusions ?

Toujours est-il que Pijo aussi constitue des stocks et malgré ça la 208 est derrière la Clio... Déçu peut-être ?

Par

En réponse à pdcsq

C'est vrai. On en voit pas du tout dans la rue.

D'ailleurs je ne connait personne qui a une Clio.

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble tellement on en voit peu.

:biggrin: :bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Elles ont intérêt à bien se vendre, les Renault !

J'ai en effet profité de la forte baisse du cours de l'action pour en acheter (-50% en 18mois !). Logiquement, je me dis que ça ne pourrait que remonter... un risque à prendre, marre du Livret A à 0,75%.

Oui, bonne manoeuvre. Pour le livret A, faut juste le prendre pour ce qu'il est: une réserve de liquidités disponible immédiatement.

Par

En réponse à GY201

Rien a faire aujourd'hui pour un particulier. J'ai pris le parti suivant dans le même cas que toi: être a l’affût et regarder les indices bousiers. Dans le cas d'une chute rapide de plus de 30%, je suis prêt a acheter des valeurs qui sont basées sur une activité de rente, ce sont celles qui remonteront le plus rapidement. A toi de trouver les valeurs françaises qui sont dans ce cas là. C'est un aller retour a faire sur quelques mois au maximum, le long terme reste un leurre en bourse.

.

Oui, bien d'accord avec toi. Viser le long terme sur des cours est illusoire. Par contre, il faut bien s'accrocher pour suivre et parfois ne pas paniquer. Pour ce qui est des fonds euros....ça ne s'améliore pas d'années en années. quand on voit les rendements nets de frais de gestion et la fiscalité si retraits prématurés, faut mieux aller voir ailleurs.

Mais j'avais demandé le concours de mon ami gigniac ,le devin de PMU en perspectives économiques et ....non seulement il ne m'a pas répondu, mais de plus, il a signalé et fait supprimer mon commentaire. Quelle ingratitude.:ouin:

Par

En réponse à VAG n1 mondial

Je me fous de ton ressentiment,ce que j'écris est factuel: SKODA fait d'excellentes ventes non seulement en France mais dans toute l'Europe

Chouette, j'en suis bien heureux.:lol: Et pour le matériel TP ? C'est quand qu'ils se lancent. Ca aurait de la gueule un compacteur, un tracto , un chargeur avec 4 rondelles sur la calandre et un TDI sous le capot.:coolfuck:

Par

Chez les particuliers la 208 II a pris la tête devant la Sandero après deux mois de commercialisation :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Le 2008 II va cartonner, je le sens :coolfuck:

Par

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

Par

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

Par

on dirais que cela vous fait "Suer" de voir RENAULT en tête des vente honte à vous

Par

En réponse à mynameisfedo

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

ben non en fait c'est parce que chez Caradisiac ils ont un peu de mal à comprendre que les LLD et les LOA sont comptabilisés dans les ventes aux entreprises....

bon il n'y a pas que chez eux apparemment....

Par

En réponse à TDPeugeot

Le 2008 II va cartonner, je le sens :coolfuck:

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

Par

En réponse à Vikash

Faut quand même ajouter les ventes des deux modèles de 208 pour dépasser la clio 5....

et on prendra même pas le cumul sur 2019 pour faire un ratio, et c'est pas la prod de stock (qui c'est toujours fait et par tout le monde c'est normal quand on gère une prod surtout dans ce contexte) qui va changer quoi que ce soit.

Et le 2008 qui est a la rue par rapport au captur on en parle aussi? Et les deux modèle vont se renouveler en meme temps donc pas d excuse de coté la

Bref gagne en objectivité...

si tu peux:chut:

sans compter qu'au niveau Européen même en phase de renouvellement la Clio est restée et de loin numéro 1 des ventes de sa catégorie (et numéro 2 toutes catégories confondue....)

très très très loin devant la 208....

a croire que les administration portugaises, espagnoles, italiennes, allemandes, belges, néerlandaises, danoises etc etc....achètent du Renault.

ils sont trop fort chez le losange pour vendre à autant d'administration autant de voiture....

Par

En réponse à Moukeaf

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

parce que la Yaris qui va être renouvelée ne fait pas du tout l'objet de remises importante.... nooonnnnnnn

Par

En réponse à Titigab

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

pinaise....

je sais pas ce que vous avez eu avant pour trouver du plaisir comme jamais dans une toy...

mais le plus important c'est que vous soyez satisfait de votre achat.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

La concurrence doit rattraper son retard?

les clio/polo/fiesta cartonnent au niveau européen : Le Top 15 européen complet (2018)

1 - Volkswagen Golf : 445.754 (- 8%)

2 - Renault Clio : 336.268 (+ 2%)

3 - Volkswagen Polo : 299.920 (+ 10%)

4 - Ford Fiesta : 270.738 (+ 6%)

faut arreter 2 secondes la fumette sérieux...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

sans compter qu'au niveau Européen même en phase de renouvellement la Clio est restée et de loin numéro 1 des ventes de sa catégorie (et numéro 2 toutes catégories confondue....)

très très très loin devant la 208....

a croire que les administration portugaises, espagnoles, italiennes, allemandes, belges, néerlandaises, danoises etc etc....achètent du Renault.

ils sont trop fort chez le losange pour vendre à autant d'administration autant de voiture....

Aller dans une concession renault, et vous pouvez negocier la Clio 5 vendu 18 à 20 % sur le prix du neuf sur véhicules en stock ! tu m'étonnes que Renault vend des Clio 5:eek: bientôt ils vont les donner..

Par

En réponse à Karlos3

Aller dans une concession renault, et vous pouvez negocier la Clio 5 vendu 18 à 20 % sur le prix du neuf sur véhicules en stock ! tu m'étonnes que Renault vend des Clio 5:eek: bientôt ils vont les donner..

A ce point?

Par

En réponse à gignac31

c'est byzarre dacia plait plus en france!!!

c'est pourtant du rino au juste prix...

peut etre que l'hémorragie fuite des clients rino vers dacia...se ralentit..?

sinon rino a bien vendu en novembre et çà sera pareil en décembre!!

normal c'est leur systéme de vente produire en masse et brader...

ils ont donc pas mal de stock..

a refourguer avant le nouveau mallus!!!

par contre le printemps va etre dur!!!

on peut prévoir que le 2008 série 2 et la 208 série 2 vont lui faire mal..

renault va l'avoir dans le (__!__) lol..

2008 E surtout avec son prix canon de 42000Euros !! qui peut se la payer !

Par

En réponse à Karlos3

Aller dans une concession renault, et vous pouvez negocier la Clio 5 vendu 18 à 20 % sur le prix du neuf sur véhicules en stock ! tu m'étonnes que Renault vend des Clio 5:eek: bientôt ils vont les donner..

Expérience personnelle? ouï-dire? Fake news?

Par

En réponse à morgan34

La golf 8 est sortie?.....

Non, mais vw avait juste un facelift à faire pour la renouveler : résultat, un design horrible avec à l'avant une cuvette applatie et à l'arrière une signature des feux horrible !

Quand à l'intérieur, n'en parlons pas, il ne respire pas la qualité comme celui de la golf 7, on se croirait dans une renault :blague: qui d'ailleurs améliorent sérieusement leurs voitures et risque de surpasser vw en qualité perçue :bien:

Par

En réponse à le dédé

Chouette, j'en suis bien heureux.:lol: Et pour le matériel TP ? C'est quand qu'ils se lancent. Ca aurait de la gueule un compacteur, un tracto , un chargeur avec 4 rondelles sur la calandre et un TDI sous le capot.:coolfuck:

:fresh::fresh:

Par

En réponse à Karlos3

Aller dans une concession renault, et vous pouvez negocier la Clio 5 vendu 18 à 20 % sur le prix du neuf sur véhicules en stock ! tu m'étonnes que Renault vend des Clio 5:eek: bientôt ils vont les donner..

La stratégie de renault est de profuire en masse et de vendre les voitures avec certes, une remise mais, au final vendre plus avec moins bénéfice à l'aire de bien leur rapporter :bien:

Par

En réponse à al7785

Expérience personnelle? ouï-dire? Fake news?

Taper dans Google... " L'argus - Clio 5 bradées "... Et vous allez trouver votre bonheur

Par

En réponse à Karlos3

Taper dans Google... " L'argus - Clio 5 bradées "... Et vous allez trouver votre bonheur

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

Par

En réponse à le dédé

Chouette, j'en suis bien heureux.:lol: Et pour le matériel TP ? C'est quand qu'ils se lancent. Ca aurait de la gueule un compacteur, un tracto , un chargeur avec 4 rondelles sur la calandre et un TDI sous le capot.:coolfuck:

Scania, bien qu anciennement Saab appartient au groupe vag et fait les meilleurs poids lourds donc ne te moque pas trop.

Par

En réponse à Enzodesign

Non, mais vw avait juste un facelift à faire pour la renouveler : résultat, un design horrible avec à l'avant une cuvette applatie et à l'arrière une signature des feux horrible !

Quand à l'intérieur, n'en parlons pas, il ne respire pas la qualité comme celui de la golf 7, on se croirait dans une renault :blague: qui d'ailleurs améliorent sérieusement leurs voitures et risque de surpasser vw en qualité perçue :bien:

suis pas forcément fan de la 8 mais honnêtement comment juger une voiture sans être monté dedans?

car bon les photos c'est sympa on peut juger un design (les gouts et les couleurs) mais après....

je ne suis pas monté dans la clio 5 par exemple donc je n'en parle pas.. par contre la 208/2008 ca oui et là j'ai plein de points positifs comme négatifs (dont un négatif qui m'a choqué)

Par

En réponse à jaco14

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

C'est bien connu que le petit Ferriere avec sa tête à claques, en plus d'être mauvais journaliste, est pro-psa ; dès qu'il peut taper sur Renault...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est ce que j'allais écrire...

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

C'est ce que j'allais écrire...

Je vous ai copié l article complet. Sortez vos mouchoirs les mômes. Aller. Une soupe et au lit. Demain y a ecole

Lancée en juin dernier, la cinquième génération de Renault Clio connaît un timide début de carrière. Par conséquent, les concessionnaires appliquent déjà de fortes remises - jusqu'à 20% - sur les véhicules en stock. Sans parler de celles consenties sur les Clio 4.

Dès que l’on évoque la Clio 5, les concessionnaires font grise mine. Interrogé, ce vendeur d’une affaire Renault en Ile-de-France avoue que les clients ne se bousculent pas dans son hall d’exposition. Principale raison : le style extérieur n’est pas assez différenciant de celui de son aînée qui est toujours au catalogue. Une cohabitation qui pose problème car pour se débarrasser des Clio 4, le réseau Renault brade les modèles encore en stock.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

Un peu comme le tsunami du 3008 2 et des DS7CB/3CB ?

On les attend encore.

Par

En réponse à 85fcn44rcm15

C'est ce que j'allais écrire...

Tu en es content de ton double compte sur cara ? Ça t'amuse tant que ça de te répondre à toi-même ? Ridicule tu m'as fait beaucoup de peine

Par

En réponse à anneaux nîmes.

parce que la Yaris qui va être renouvelée ne fait pas du tout l'objet de remises importante.... nooonnnnnnn

Même avec de grosses remises, si le produit est mauvais, il se vend pas.

Par

En réponse à Titigab

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

Profitez-en, soyez fou, faites des tests d'évitement sur parking de super marché le dimanche AM.

Votre plaisir sera décuplé mais votre sérénité un peu moins.

Par

En réponse à morgan34

La concurrence doit rattraper son retard?

les clio/polo/fiesta cartonnent au niveau européen : Le Top 15 européen complet (2018)

1 - Volkswagen Golf : 445.754 (- 8%)

2 - Renault Clio : 336.268 (+ 2%)

3 - Volkswagen Polo : 299.920 (+ 10%)

4 - Ford Fiesta : 270.738 (+ 6%)

faut arreter 2 secondes la fumette sérieux...

Ah j'ai pas les mêmes chiffres pour 2018 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2018-subcompact-car-segment/

Et pour la moitié de 2019 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-subcompact-car-segment/

Bref, la 208 a du pain sur la planche.

Par

En réponse à GLC

Profitez-en, soyez fou, faites des tests d'évitement sur parking de super marché le dimanche AM.

Votre plaisir sera décuplé mais votre sérénité un peu moins.

J'avais oublié le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Je4GAe7djP4

Par

En réponse à Kawhi

Scania, bien qu anciennement Saab appartient au groupe vag et fait les meilleurs poids lourds donc ne te moque pas trop.

Beuhhhh...je me moque un peu seulement.:biggrin: Scania monte donc des fabuleux 1.6 tdi dans leurs tracteurs maintenant ?:biggrin:

Par

En réponse à gignac31

c'est byzarre dacia plait plus en france!!!

c'est pourtant du rino au juste prix...

peut etre que l'hémorragie fuite des clients rino vers dacia...se ralentit..?

sinon rino a bien vendu en novembre et çà sera pareil en décembre!!

normal c'est leur systéme de vente produire en masse et brader...

ils ont donc pas mal de stock..

a refourguer avant le nouveau mallus!!!

par contre le printemps va etre dur!!!

on peut prévoir que le 2008 série 2 et la 208 série 2 vont lui faire mal..

renault va l'avoir dans le (__!__) lol..

Bon, beaucoup attendent la clio hybride !

Par

En réponse à GLC

J'avais oublié le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Je4GAe7djP4

finalement cette toyota corolla touring passe bien le test d’évitement avec des pneus Falken en bois, en tout cas mieux que la nouvelle classe A, la classe C et la golf GTI et ses pirelli P0 au même niveau que le peugeot 508 avec des pilot sport de michelin...

Par

En réponse à Karlos3

Je vous ai copié l article complet. Sortez vos mouchoirs les mômes. Aller. Une soupe et au lit. Demain y a ecole

Lancée en juin dernier, la cinquième génération de Renault Clio connaît un timide début de carrière. Par conséquent, les concessionnaires appliquent déjà de fortes remises - jusqu'à 20% - sur les véhicules en stock. Sans parler de celles consenties sur les Clio 4.

Dès que l’on évoque la Clio 5, les concessionnaires font grise mine. Interrogé, ce vendeur d’une affaire Renault en Ile-de-France avoue que les clients ne se bousculent pas dans son hall d’exposition. Principale raison : le style extérieur n’est pas assez différenciant de celui de son aînée qui est toujours au catalogue. Une cohabitation qui pose problème car pour se débarrasser des Clio 4, le réseau Renault brade les modèles encore en stock.

Je commence déjà à en voir beaucoup tellement ils n'en vendent pas ! La nouvelle clio est hyper habitable et confortable et de qualité supérieure à ses rivales. Elle a corrigé tous ses défauts et l'hybride arrive. De plus le 150ch est en 4 cylindre pas en 3 vibrant !

Par

En réponse à Karlos3

Je vous ai copié l article complet. Sortez vos mouchoirs les mômes. Aller. Une soupe et au lit. Demain y a ecole

Lancée en juin dernier, la cinquième génération de Renault Clio connaît un timide début de carrière. Par conséquent, les concessionnaires appliquent déjà de fortes remises - jusqu'à 20% - sur les véhicules en stock. Sans parler de celles consenties sur les Clio 4.

Dès que l’on évoque la Clio 5, les concessionnaires font grise mine. Interrogé, ce vendeur d’une affaire Renault en Ile-de-France avoue que les clients ne se bousculent pas dans son hall d’exposition. Principale raison : le style extérieur n’est pas assez différenciant de celui de son aînée qui est toujours au catalogue. Une cohabitation qui pose problème car pour se débarrasser des Clio 4, le réseau Renault brade les modèles encore en stock.

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

Par

Florent Ferrière, c'est quoi ce "mais" ? Mais l'hybride clio arrive mais le captur arrive mais le captur hybride rechargeable arrive, mais le kanggo arrive … ??? Va savoir Arthur !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

On verra le tsunami !!! Pour l'heure je pense que vous nous avez probablement parlé de tsunami pour la 208(1) et le 2008(1) on voit les résultats en Europe ! Bonne vaguelette.

Par

En réponse à CrushBCT

La Yaris 12ème après 7 ans de commercialisation (et deux restylages, d'accord), c'est une performance !

Pour Opel, c'est compréhensible. Avec une Corsa en plein lancement, il ne leur reste guère que l'Astra et le Grandland pour grapiller des ventes. Il faudra voir dans quelques mois avec la Corsa si leurs immatriculations ont augmentées

Même pas, l'Astra Facelift est également en lancement... :voyons:

En fait chez Opel actuellement il y a l'Insignia qui essaie de faire quelque chose dans un marché en perdition et privé de plusieurs moteurs, notamment en France et en Espagne. Il y a aussi le Crossland qui lui soufre de la comparaison avec le Mokka, plus vieux mais plus apprécié du public. Effectivement il y a le Grandland mais depuis son lancement, les ventes ne sont en rien comparables à la pépite Mokka, même si elles ne sont pas mauvaises.

Par

Bonsoir à tous

IL est incontestable que Renault a fait d'énormes progrès avec sa Clio 5 et le Captur/ 2

J'ai pu admirer de près un Captur/2 dans un centre commercial et franchement il est fort séduisant et totalement différent du Captur/1 même si l'esthétique globale est ressemblante au Captur/1.

Renault est sur la bonne voie !

Par

Les ventes de la Clio 5 commencent à interpeler. Après une Clio 4, grand succès commercial... alors même qu'elle n'était plus la référence absolue de la catégorie, la Clio 5 patine malgré ses grandes qualités.

La montée en gamme (et en prix) ne trouve t-elle pas ses limites dans une catégorie qui reste souvent celle d'une seconde voiture ? La largeur (1.8 m !) n'est-elle pas considérée comme potentiellement pénalisante en ville ?

Point positif néanmoins, le succès persistant de la Yaris prouve qu'il y a une vrai demande pour l'hybride. La Clio E-Tech, très prometteuse, risque de booster les ventes du modèle.

Par

En réponse à SteppeOuais

Les deux voitures arrivent à peine sur le marché et tu tires déjà des conclusions ?

Toujours est-il que Pijo aussi constitue des stocks et malgré ça la 208 est derrière la Clio... Déçu peut-être ?

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

Par

En réponse à jaco14

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

tu travailles chez Renault, c'est ça?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

ben non en fait c'est parce que chez Caradisiac ils ont un peu de mal à comprendre que les LLD et les LOA sont comptabilisés dans les ventes aux entreprises....

bon il n'y a pas que chez eux apparemment....

de là à penser que les gens préfèrent acheter des 208, mais plutôt à louer les Clio... :biggrin:

Par

En réponse à mynameisfedo

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

Ben oui tiens. Trouvez donc la réponse et faites le cumul 01/19 à 11/19 Clio 4 + Clio 5.

Et faites le même exercice pour la 208.

Ensuite passez au marché européen et renouvelle l'expérience.

Par

En réponse à mynameisfedo

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

Oui enfin, si les gens préfèrent une 208, sorte de caricature ridicule, c'est leur problème. Peugeot est à la mode apparemment, bien payé par les journalistes car techniquement et objectivement, elle n'arrive pas à la cheville d'une Clio (finition, prix, classe, habitabilité...) mais bon, il en faut pour tous les goûts. Faites vous plaisir avec cette horreur de l'automobile.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Quelle blague, la qualité Peugeot ???? :lol::chut:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Entièrement d'accord sur l'ensemble.

De plus les premières livraisons de 208 électriques sont prévu pas avant février, ça va cartonner ...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

L'apéro a été un peu trop arrosé...tes caisses pour bidochons de Groland ne plaisent qu'à eux...ailleurs les gens ont un peu plus de goûts et préfèrent la qualité et la fiabilité aux machins bas de gamme et pourraves de chez Peugeot

Par

En réponse à bzep

On verra le tsunami !!! Pour l'heure je pense que vous nous avez probablement parlé de tsunami pour la 208(1) et le 2008(1) on voit les résultats en Europe ! Bonne vaguelette.

Un pet dans l'eau oui...le 3008 fonctionne juste parce que par rapport à un Tiguan il propose 3 places à l'arrière au lieu d'une banquette...mais si le Tiguan avait 3 places à la place de la banquette, les 3008 se vendraient largement moins...les familles n'ont pas le choix de sacrifier la qualité et la fiabilité du coup et doivent faire avec un 3008 archi pourrave au risque de tomber en panne à chaque trajet...

Par

le q2 lol, un panzer hideux....même le x1 est plus désirable ca veux tout dire....

Par

En réponse à Tonnelet

Un pet dans l'eau oui...le 3008 fonctionne juste parce que par rapport à un Tiguan il propose 3 places à l'arrière au lieu d'une banquette...mais si le Tiguan avait 3 places à la place de la banquette, les 3008 se vendraient largement moins...les familles n'ont pas le choix de sacrifier la qualité et la fiabilité du coup et doivent faire avec un 3008 archi pourrave au risque de tomber en panne à chaque trajet...

le tiguan est laid, cubique, peu ergonomique, aucune chance face au 3008.... la gamme vw est d'une tristesse ...

Par

Y'a encore des gens qui ne connaissent pas le choc de la décote.

Par

La nouvelle clio est une bonne voiture pour avoir pu l'essayer. Elle reste néanmoins sacrément inconfortable pour celle que j'ai essayé. Mais elle a de bonnes qualités routières et l'intérieur est plutôt bien construit. Après c'est pas le modèle que j'achèterai pour une citadine, sympa mais pas le coup de coeur quoi.

La 208 est en revanche vraiment réussi en terme de design je trouve, elle est splendide. Pour le reste je ne peux pas dire puisque non testé, mais en terme de design je la trouve nettement plus attractive. Après ça reste subjectif.

Par

En réponse à Moukeaf

Ah j'ai pas les mêmes chiffres pour 2018 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2018-subcompact-car-segment/

Et pour la moitié de 2019 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-subcompact-car-segment/

Bref, la 208 a du pain sur la planche.

je sais pas j ai juste regardé rapidement sur google. mais clio et polo dominent largement.

la 208 a énormément de boulot ca c est sur et certain.

l autre il délire complet, punaise mais un mec qui ne connait pas caradisiac et qui le lit il fuit Peugeot direct. comment donner la gerbe.

c est hallucinant pourtant il a déjà été viré y a un bail (ETO et autre pseudo a 2 balles)

Par

En réponse à VAG n1 mondial

Je me fous de ton ressentiment,ce que j'écris est factuel: SKODA fait d'excellentes ventes non seulement en France mais dans toute l'Europe

Les acheteurs de Skoda sont les mêmes pigeons qui achetaient auparavant du Taudi et ce sont aperçus, que chez le Tchèque t'avais la même caisse en mieux pour moins chère .

Par

En réponse à Karlos3

Aller dans une concession renault, et vous pouvez negocier la Clio 5 vendu 18 à 20 % sur le prix du neuf sur véhicules en stock ! tu m'étonnes que Renault vend des Clio 5:eek: bientôt ils vont les donner..

Et bien allez dans les concessions VW ou Peugeot ou Ford et vous obtiendrez de facto la même chose pour les concurrentes....

Par

En réponse à al7785

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

Mais non c'est juste un pauvre troll qui a trouvé UNE publication qui a pondu de la merde et il s'y accroche le pauvre garçon....

en attendant la Clio est toujours dans le top 3 UE....

Par

En réponse à mynameisfedo

de là à penser que les gens préfèrent acheter des 208, mais plutôt à louer les Clio... :biggrin:

Non. plutôt que Renault est plus en avance sur la LLD et que Peugeot au-delà de son discours sur le "on fait pas de grosses remises" brade à mort la vieillissante 208 et du coup comme les Dacia il est intéressant de les louer.

sinon les Mercedes, BMW et Audi sont hyper majoritairement vendu en LLD....vous pensez que les acheteurs préfèrent louer le premium Allemand et acheter le généraliste Français ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

Tu sais la chose, des marques comme Honda, Mazda, hyundai, kia, suzuki et Toyota vendent beaucoup moins que Peugeot ou Renault en europe.

Est que cela veut dire que ces marques ne proposent pas pas des autos de qualité ? Une kia surclasse une Peugeot dans tous les domaines surtout en fiabilité et pourtant ça se vend beaucoup moins.

Une Mazda au design époustouflant, ça se vend moins que Peugeot et pourtant c'est infiniment plus séduisant que le copié collé appliqué à tous les modèles pigeot.

Hyundai qui mise comme kia sur la qualité et la fiabilité tout en dominant le monde automobile de par son avance technologique et sa maîtrise quand Peugeot commence seulement à pondre des électriques à faible autonomie.. Pourtant hyundai vend beaucoup moins.

Par

En réponse à launaud28

Oui enfin, si les gens préfèrent une 208, sorte de caricature ridicule, c'est leur problème. Peugeot est à la mode apparemment, bien payé par les journalistes car techniquement et objectivement, elle n'arrive pas à la cheville d'une Clio (finition, prix, classe, habitabilité...) mais bon, il en faut pour tous les goûts. Faites vous plaisir avec cette horreur de l'automobile.

Ben. Les ventes de SUV sont au beau fixe alors qu'un SUV est à la base plus cher qu'une voiture classique. :bah:

Je veux donc simplement expliquer que le choix de la clientèle se repose sur des critères qui ne sont pas forcément rationnels. :bah:

Donc, faire une bonne caisse bien sous tout rapport n'est pas forcément suffisant. :bah:

Par

En réponse à Rem 91

Les ventes de la Clio 5 commencent à interpeler. Après une Clio 4, grand succès commercial... alors même qu'elle n'était plus la référence absolue de la catégorie, la Clio 5 patine malgré ses grandes qualités.

La montée en gamme (et en prix) ne trouve t-elle pas ses limites dans une catégorie qui reste souvent celle d'une seconde voiture ? La largeur (1.8 m !) n'est-elle pas considérée comme potentiellement pénalisante en ville ?

Point positif néanmoins, le succès persistant de la Yaris prouve qu'il y a une vrai demande pour l'hybride. La Clio E-Tech, très prometteuse, risque de booster les ventes du modèle.

Pour Renault, le problème de la Clio est qu'elle est de plus en plus concurrencée par sa cousine Sandero, nettement moins chère et accessoirement made in Europe. :bah:

Par

En réponse à Ensk

La nouvelle clio est une bonne voiture pour avoir pu l'essayer. Elle reste néanmoins sacrément inconfortable pour celle que j'ai essayé. Mais elle a de bonnes qualités routières et l'intérieur est plutôt bien construit. Après c'est pas le modèle que j'achèterai pour une citadine, sympa mais pas le coup de coeur quoi.

La 208 est en revanche vraiment réussi en terme de design je trouve, elle est splendide. Pour le reste je ne peux pas dire puisque non testé, mais en terme de design je la trouve nettement plus attractive. Après ça reste subjectif.

Ouais mais le souci des voitures "splendides au design très réussis", c'est que c'est subjectif comme tu l'as très bien dit. Perso je trouve la Clio ou la corsa bien plus sympa à l'oeil.

Par

En réponse à morgan34

je sais pas j ai juste regardé rapidement sur google. mais clio et polo dominent largement.

la 208 a énormément de boulot ca c est sur et certain.

l autre il délire complet, punaise mais un mec qui ne connait pas caradisiac et qui le lit il fuit Peugeot direct. comment donner la gerbe.

c est hallucinant pourtant il a déjà été viré y a un bail (ETO et autre pseudo a 2 balles)

D'ailleurs je suis très étonné que la Fiesta soit autant à la peine, pourtant elle avait pas l'air mauvaise et plutôt abordable.

Mais oui ETO c'est une farce ce gars. Je m'amuse avec, mais clairement il te pousse à détester PSA... Le plus drôle c'est quand il t'annonce une stratégie qui est en désaccord complet avec les actes de Peugeot :')

Par

En réponse à henri13enforme

Tu sais la chose, des marques comme Honda, Mazda, hyundai, kia, suzuki et Toyota vendent beaucoup moins que Peugeot ou Renault en europe.

Est que cela veut dire que ces marques ne proposent pas pas des autos de qualité ? Une kia surclasse une Peugeot dans tous les domaines surtout en fiabilité et pourtant ça se vend beaucoup moins.

Une Mazda au design époustouflant, ça se vend moins que Peugeot et pourtant c'est infiniment plus séduisant que le copié collé appliqué à tous les modèles pigeot.

Hyundai qui mise comme kia sur la qualité et la fiabilité tout en dominant le monde automobile de par son avance technologique et sa maîtrise quand Peugeot commence seulement à pondre des électriques à faible autonomie.. Pourtant hyundai vend beaucoup moins.

Des marques commercialement moins importantes (en france) mais qui pourtant sont au top de l'innovation...

Par

En réponse à le dédé

Ahhhh, ça fait plaisir. Donc, je peux me fier à ton analyse ? Voici le deal . Dans ma boite, 4 tractopelles excavatrices arrivent en fin d'amortissement. Donc, tu me conseille de les remplacer par du matériel du groupe VAG ? Vont êtres contents les gars d'avoir 4 anneaux/un w emmêlé/ une espèce de flèche dans un genre de rond, un S sur ressort (au choix, c'est la même merde) sur la calandre des tractos et un TDB en moumousse.:biggrin:

:bien: :fresh: :fresh:

Par

En réponse à Moukeaf

D'ailleurs je suis très étonné que la Fiesta soit autant à la peine, pourtant elle avait pas l'air mauvaise et plutôt abordable.

Mais oui ETO c'est une farce ce gars. Je m'amuse avec, mais clairement il te pousse à détester PSA... Le plus drôle c'est quand il t'annonce une stratégie qui est en désaccord complet avec les actes de Peugeot :')

oui une vraie blague, mais bon les modérateurs ne le vire pas car ca fait de l'animation on va dire...

Par

En réponse à Tonnelet

L'apéro a été un peu trop arrosé...tes caisses pour bidochons de Groland ne plaisent qu'à eux...ailleurs les gens ont un peu plus de goûts et préfèrent la qualité et la fiabilité aux machins bas de gamme et pourraves de chez Peugeot

Quel commentaire encore debile ! Il faut savoir que le 3008 est un tete des ventes chez les sociétés d'abord parce qu'il décote peu et ensuite les commerciaux le choisissent dans le catalogue proposé par leurs boîtes parce que c'est le plus agréable à conduire, le plus jolie, le plus high-tech...

Bref une réussite incroyable ce 3008 dans toute l'Europe, bravo Peugeot :bien:

Par

78.041 Clio 4 + 40.638 Clio 5 = 118.679 Clio

84.948 208 1 + 11.055 208 2 = 96.003 208

Comme ça tout le monde a les chiffres des Clio et 208 pour les 11 premiers mois de 2019.

(source : un autre site d'informations auto)

Par

En réponse à mynameisfedo

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

Janvier à Novembre 2019

40.638 Clio 5 + 78.041 Clio 4 = 118.679 Clio

11.055 208 II + 84.948 208 II = 96.003 208

Voilà, la 208 accuse un retard de 22.676 exemplaires sur la Clio sur les 11 premiers mois de l'année 2019.

Et comme Peugeot ne vendra pas plus de 22.000 208 II en décembre...

Ite missa est.

Je ne désespère pas de trouver des chiffres sur le marché européen.

Par

Elle se vend tellement mal cette Clio 5 et qu'ils ne veulent pas en vendre qu'ils viennent d'augmenter les tarifs sur les TCe 100 et 130 de 200 à 500€ selon les versions !...

Mais il est vrai que la 208 II est tellement plus chère qu'il y a encore de la marge...

Par

En réponse à Bobin71

Janvier à Novembre 2019

40.638 Clio 5 + 78.041 Clio 4 = 118.679 Clio

11.055 208 II + 84.948 208 II = 96.003 208

Voilà, la 208 accuse un retard de 22.676 exemplaires sur la Clio sur les 11 premiers mois de l'année 2019.

Et comme Peugeot ne vendra pas plus de 22.000 208 II en décembre...

Ite missa est.

Je ne désespère pas de trouver des chiffres sur le marché européen.

266 815 Renault Clio (4 et 5 confondues) sur 10 mois en UE.

189 165 Peugeot208 (I et II confondues) sur 10 mois en UE.

77 650 d'écart. Ce sera donc plus de 80 000 d'écart fin décembre.

Faut arréter de croire que Renault et Peugeot joue dans la même cours.

La France c'est un tout petit marché, dominer ce marché c'est juste peanut.

Par

ne pas se fier aux ventes des clios chez rino> c'est l'arbre qui cache la foret..

rino vend plus que celà..

et à coup de méga remise c'est déjà 15% facile sur la nouvelle clio pour 5% sur la 208..

aprés t'a un différenciel d'au moins 25 00 balles car la 208 est affichée plus chere...

renault a aussi une texchnique de vente qui est profitable quand le mallus explose!!

c'est à dire gros stock.. et on brade avant le 1 er janvier!!

contrairement aux constructeurs allemads ou psa.. ou on fonctionne en flux tendu..

peu de stock..

donc évidemment ils vont se louper des ventes!!

mais.. ils gardent leur marges!!

et pas de stocks c'est aussi moins d'argent immobilisé..

à terme tu es gagnant!!

et plus rentable!!

rino va pleurer au printemps prochain...

ce qu 'il vend maintenant il le vendra plus...

Par

En réponse à gignac31

ne pas se fier aux ventes des clios chez rino> c'est l'arbre qui cache la foret..

rino vend plus que celà..

et à coup de méga remise c'est déjà 15% facile sur la nouvelle clio pour 5% sur la 208..

aprés t'a un différenciel d'au moins 25 00 balles car la 208 est affichée plus chere...

renault a aussi une texchnique de vente qui est profitable quand le mallus explose!!

c'est à dire gros stock.. et on brade avant le 1 er janvier!!

contrairement aux constructeurs allemads ou psa.. ou on fonctionne en flux tendu..

peu de stock..

donc évidemment ils vont se louper des ventes!!

mais.. ils gardent leur marges!!

et pas de stocks c'est aussi moins d'argent immobilisé..

à terme tu es gagnant!!

et plus rentable!!

rino va pleurer au printemps prochain...

ce qu 'il vend maintenant il le vendra plus...

:dodo: :dodo: :dodo:

Par

je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan du tout de la nouvelle peugeot 208 et encore moins fan de citroen c3 et compagnie , dacia n'en parlons même pas tellement c'est fade quoi que plus beau tout de même que citroen , MAIS ( et pourtant je ne suis pas du tout fan de la marque ) la nouvelle Renault Clio est vraiment mignonne je pense d'ailleurs que dans le segment des petites citadines c'est la clio qui est la meilleure voiture .

par contre citroen est aussi nulle en design qu'en rallye .....

Par

En réponse à bananias

"Depuis janvier, 7 185 Q2 ont été livrés, soit une baisse de 15 % par rapport à 2018. Le BMW X1 est loin devant avec 10 873 immatriculations"

Quel rapport entre un Q2 et un X1? l'équivalent du X1 chez Audi c'est le Q3. l'équivalent du Q2 chez BMW on le trouve chez Mini avec le Countryman...

Sur les 9 premiers mois de 2019 (mes autres chiffres n'étant pas dispo en ce moment), il s'est vendu 61000 Q2 en Europe contre 40500 Countryman... je ne vois pas où est le flop... le DS3 Crossback n'entrant même pas en ligne de compte (1ere année) avec 10500 exemplaires pour l'Europe pour la même période.

Après faire un calcul pour 1 pays n'est pas révélateur pour les marques sauf les marques françaises en France. pour le reste intérêt zéro.

Puisque tu critiques les chiffres donnés, commence par ne pas donner des informations volontairement biaisées !

Tu indiques les ventes du Countryman et du Q2 pour les 9 premiers mois de l'année, puis tu donnes celles du DS3 Crossback en précisant que c'est " pour la même période " !!! Hors tu sais très bien - je suppose - que le DS3 Crossback a été commercialisé bien plus tard dans l'année, ce qui rend ta comparaison stupide et mensongère.

Si tu avais été honnête tu aurais pu te contenter de dire que depuis la date de lancement du DS3 Crossback jusqu'à fin septembre il s'était vendu plus de Q2 et de Countryman : cela aurait eu le mérite d'être vrai !

Tout comme il est vrai que le X1 se vend mieux que le Q2 … ( tout en étant plus gros et plus cher).

Pour le reste tu es libre de trouver que le Q2 est un succès pour Audi si cela te fait plaisir de le penser !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

Je vais l'encadrer celle là pour voir l'ampleur des dégâts après le passage du tsunami :biggrin:

Par

Renault premier,comme quoi le ridicule ne tue pas.

Par

En réponse à smartboy

Puisque tu critiques les chiffres donnés, commence par ne pas donner des informations volontairement biaisées !

Tu indiques les ventes du Countryman et du Q2 pour les 9 premiers mois de l'année, puis tu donnes celles du DS3 Crossback en précisant que c'est " pour la même période " !!! Hors tu sais très bien - je suppose - que le DS3 Crossback a été commercialisé bien plus tard dans l'année, ce qui rend ta comparaison stupide et mensongère.

Si tu avais été honnête tu aurais pu te contenter de dire que depuis la date de lancement du DS3 Crossback jusqu'à fin septembre il s'était vendu plus de Q2 et de Countryman : cela aurait eu le mérite d'être vrai !

Tout comme il est vrai que le X1 se vend mieux que le Q2 … ( tout en étant plus gros et plus cher).

Pour le reste tu es libre de trouver que le Q2 est un succès pour Audi si cela te fait plaisir de le penser !

Moi j'ai une A5 Sportback 2019 c trop de la balle

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire