Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën Xsara VTS 167 ch (1998-2004) : une étonnante machine à sensations, dès 4 000 €

Stéphane Schlesinger

Citroën Xsara VTS 167 ch (1998-2004) : une étonnante machine à sensations, dès 4 000 €

Déposer un commentaire

Par

Moi, j'ai eu une Xsara break HDI 90 chevaux :biggrin:

Bon, ok, je sors :bah:

Amusez-vous bien :bien:

Par

En réponse à Gus76

Moi, j'ai eu une Xsara break HDI 90 chevaux :biggrin:

Bon, ok, je sors :bah:

Amusez-vous bien :bien:

   

Bloc ultra fiable beaucoup dépassent les 300000km

Par

Super voiture elle cote encore correctement par rapport à sa cousine 306 S16 je pense en prendre une un jour

Par

Le mieux étant encore de prendre une zx qui est en dessous la même voiture plus légère et au look bien plus youg en finition volcane ou 16v

Par

En réponse à Germanpro

Bloc ultra fiable beaucoup dépassent les 300000km

   

Oui peut-être.

Je l'ai revendue vers 120 000 km.

Cette voiture ne m'a cependant pas laissé un souvenir impérissable.

Mais bon, elle était sobre et pratique.

Cela dit, je n'ai pas essayé la Xsara en 16 soupapes, mais la 405 MI16, j'avais adoré le châssis et le moteur :bien:

A choisir, je prendrai plutôt la ZX 16 soupapes car encore plus légère.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Super moteur. J'ai un ami qui roulait avec une version préparée de cette auto sur circuit.

Allégée de 100kg, moteur préparé a 200 cv, combiné fileté, semislic, c'était une machine sensationnelle sur circuit. :bien:

Par

Voiture très confortable et tenue de route bluffante même avec 110 ch en diesel, toujours replacer dans le contexte, à l'époque c'était suffisant pour faire des moyennes élevées. Il ne doit pas en rester des quantités en bon état sauf les mécaniques de base achetées par des personnes âgées.

Par

Un moteur sympa et un châssis magique.

Cette vidéo est excellente :

https://youtu.be/4rIbBhnrvkE

Ok la Xsara n'est pas tout à fait d'origine, mais le mec en golf doit se demander ce qui se passe

Par

En réponse à Gus76

Moi, j'ai eu une Xsara break HDI 90 chevaux :biggrin:

Bon, ok, je sors :bah:

Amusez-vous bien :bien:

   

moi aussi, étant collaborateurs je ne l'ai gardé que 6 mois heureusement, grosse tendance a caler avec la clim, et le cul baladeur ! mais j'ai eux le hdi110 ensuite qui marchait pas mal du tout et vraiment tres stable

Par

En réponse à G.M.

Un moteur sympa et un châssis magique.

Cette vidéo est excellente :

https://youtu.be/4rIbBhnrvkE

Ok la Xsara n'est pas tout à fait d'origine, mais le mec en golf doit se demander ce qui se passe

   

Le coup de volant est excellent !

Par contre la prise de risque dans le dernier virage est abusée. Si la Mini s'était déporté par excès d'optimisme, c'était le drame.

Par

Je trouve la phase 2 beaucoup plus vilaine que la phase 1. Il faudrait juste les optiques à glace lisse sur la phase 1 et ça passe.

Par

En réponse à Bart78260

moi aussi, étant collaborateurs je ne l'ai gardé que 6 mois heureusement, grosse tendance a caler avec la clim, et le cul baladeur ! mais j'ai eux le hdi110 ensuite qui marchait pas mal du tout et vraiment tres stable

   

Pas étonnant, l'essieu arrière à barre de torsion est plus typé confort et citadine!

Les concurrentes proposaient des messieurs arrières multi-bras bien plus polyvalent et accrocheur en virage. Certes on est très loin des Mitsubishi Evolution et consors, mais elle ça reste fun à conduire.

Par

C'était une voiture pas mal faite, très quelconque, mais habitable, pas trop mal finie et fiable. La phase 2 était complètement ratée, c'est dommage, une phase 1 avec des roues de plus grand diamètre aurait été plus agréable à l'oeil. Perso j'aime bien les sportives qui cachent leur jeu.

Par

J'ai eu 2 VTS, une 1.6 110 ch et une 2.0 137 ch.

Vif du train arrière, je me suis fais surprendre sur le mouillé en roulant en freinant DANS le virage.

La sanction ma servi de leçon.

Voiture très sympa à conduire, bien plus que ma Leon beaucoup plus puissante.

J'en avais une gris anthracyte cuir beige, ça avait du style pour l'époque.

Très confortable, spacieuse et conso acceptable 7l sur grands trajets.

Par

Pour avoir eu les 2 en daily, Xsara VTS 167 pendant 11 ans et C4 VTS 180 pendant 2 ans, la Xsara est plus typée sportive que la C4 qui est plus GT et moins démonstrative niveau moteur.

Le XU de la Xsara est vraiment sympa passé 4000 et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir sur route de montagne, à l'inverse de la C4 plus lourde.

Bon courage pour trouver une Xsara VTS 167 en bon état avec CT, la grosse majorité des annonces concernent des autos avec des réparations à prévoir...

Par

En réponse à tama abalone

C'était une voiture pas mal faite, très quelconque, mais habitable, pas trop mal finie et fiable. La phase 2 était complètement ratée, c'est dommage, une phase 1 avec des roues de plus grand diamètre aurait été plus agréable à l'oeil. Perso j'aime bien les sportives qui cachent leur jeu.

   

Je suis d'accord, le restylage est loupé, même s'il colle avec la C5 I.

Je préfère la ligne de la phase 1.

Discrètement belle sur la photo en peinture noire :love:

Par

Magnifique en édition limitée Sébastien loeb.

Sans son intérieur plutôt bof-pépère-retraité j'aurais acheté.

Par

J'ai possède une Xsara 1.6 essence 110ch un veau et une tenue de route pépère je ne reconnais pas le châssis décrit par les propriétaires et pourtant je l'ai use sûr le parcours qu'emprunte la course de cote de Lodeve. Ceux qui connaissent comprendrons

Par

La série limitée "Sport" on est plus sur du 10 000 voir 12 000€:bah:

Par

En réponse à Gus76

Moi, j'ai eu une Xsara break HDI 90 chevaux :biggrin:

Bon, ok, je sors :bah:

Amusez-vous bien :bien:

   

j'ai eu une Exclusive phase 2 de 2000 avec le 2.0 HDI 90.:bien:

Moyennement fiable électroniquement et au niveau des trains roulants.ais revendu à 240 000 km sans aucune panne immobilisante.

Sauf un câble d'embrayage qui à cassé :beuh:

Remorquage tout ça...:bah:

Le train arrière refait à 190 000 km pour plus de 550€ m'a refroidi aussi.

Les comodo qui beuguent (pris sous garantie)

Le pluseur d'air avec son mini condensateur qui grille. (pris sous garantie) puis cassé tous les 2 ans (200€ a chaque fois:beuh:)

D'autres bricoles...:blague:

Par

En réponse à Gus76

Moi, j'ai eu une Xsara break HDI 90 chevaux :biggrin:

Bon, ok, je sors :bah:

Amusez-vous bien :bien:

   

j'ai eu une Exclusive phase 2 de 2000 avec le 2.0 HDI 90.:bien:

Moyennement fiable électroniquement et au niveau des trains roulants.ais revendu à 240 000 km sans aucune panne immobilisante.

Sauf un câble d'embrayage qui à cassé :beuh:

Remorquage tout ça...:bah:

Le train arrière refait à 190 000 km pour plus de 550€ m'a refroidi aussi.

Les comodo qui beuguent (pris sous garantie)

Le pluseur d'air avec son mini condensateur qui grille. (pris sous garantie) puis cassé tous les 2 ans (200€ a chaque fois:beuh:)

D'autres bricoles...:blague:

Par

Voiture attachante mais avec pas mal de défauts.

Un châssis extraordinaire, un équipement toujours à la page aujourd'hui 20 ans après en finition VTS ou exclusive, des moteurs perforants et agréables, mais avec un léger manque de performance par rapport à la concurrence germanique.

Par

En réponse à Emir859210

J'ai possède une Xsara 1.6 essence 110ch un veau et une tenue de route pépère je ne reconnais pas le châssis décrit par les propriétaires et pourtant je l'ai use sûr le parcours qu'emprunte la course de cote de Lodeve. Ceux qui connaissent comprendrons

   

Avec le 1.8 ça allait mieux, mais en effet le 110 cv essence était un peu juste.

Une ZX était bien plus sportive dans son comportement

Par

Il y a une coquille dans l'article avec le rupteur, d'origine elle prend 7300tr/min.

Sinon une super caisse de connaisseur. Avec 2-3 bricoles ca marche comme de la 206 RC ou clio RS (en ligne droite comme en virage), sauf que ca ressemble à rien donc c'est bien marrant de voir la gueule des gars qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent quand ils se font allumer par la xsara de papy!!

Et le petit plus, un arrière super joueur qui ne demande qu'à partir au lever de pied mais sans être piégeur. :bien:

Par

Sympa de voir un article qui parle de la xsara vts c'est rare, le mag youngtimers n'a même pas encore pris le soin d'en faire un essai.. au lieu de ça on préfère un Nieme essai de la clio williams ou de la 205 gti c'est plus vendeur forcement !

En tous cas je possède une xsara vts 167 en phase 1 depuis 5 ans, je m'en lasse pas..

En effet c'est une voiture méconnu et sous coté à cause du fiasco marketing et son look lambda, deja quelle idée à la con de ne pas l'avoir différencié du 1.8 ou 2.0 hdi avec cette finition vts on s'y perd ! ne serait ce qu'un badge "16v" aurait été le bienvenue comme sur la ZX ! Ca l'aurait un peu différencié des autres..

Elle n'a meme pas sa place dans les rassemblements sportifs.. Parfois elle me fait penser à la renault fuego pour le coté mal aimé..

Elle était pourtant classé 5eme du top 10 des sportives de l'année 98 à sa sortie.. Elle ne manque pas de qualité, par contre le 8.7s pour le 0 à 100 n'est pas réaliste du tout, peut être sur phase 2 mais sur phase 1 je vous garantis, c'est plutôt au alentour de 8.0s..

Et sinon oui comme dit précédemment le rupteur c'est 7350 tr/min et pas 7000. Autrement je suis d'accord avec l'avis du rédacteur sur le coté incisif du train avant..

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité