Par zzeelec
On ne peut qu'être d'accord avec les préconisions énoncées. Une voiture doit rester une voiture, et un minibus un minibus.
Des centaines de milliers de places de stationnement vont bientôt disparaître des centres-villes
Déposer un commentaire
Par zzeelec
On ne peut qu'être d'accord avec les préconisions énoncées. Une voiture doit rester une voiture, et un minibus un minibus.
Par zzeelec
* préconisations !
Par roc et gravillon
Corollaire évident : hausse évidende des tarifs de parkings à venir.
Tu crois quoi ?
Que tu sois maire d'une ville ou exploitant privé de parkings souterrains, tu vas payer l'effacement et le traçage au sol de tes m2 avec le sourire ?
Et voir ton parc à bestiaux réduit de façon non négligeable ?
Et ce qui est rare est cher...
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Corollaire évident : hausse évidende des tarifs de parkings à venir.
Tu crois quoi ?
Que tu sois maire d'une ville ou exploitant privé de parkings souterrains, tu vas payer l'effacement et le traçage au sol de tes m2 avec le sourire ?
Et voir ton parc à bestiaux réduit de façon non négligeable ?
Et ce qui est rare est cher...
Ou on garde le marquage tel qu'il est, et les voitures trop larges qui prennent deux places paient double. Pourquoi punir tout le monde ?
Toujours ces velléités "égalitaires" de nivellement par le bas, très françaises.
Par toninus
Alors pour la largeur, ça va être difficile avec les normes de sécurité qui demandent des portes toujours plus épaisses.
Et pour la hauteur, ça semble compliqué avec l'électrique.
Mais je suis aussi pour les dimensions recommandées, ma C4 II est très bien à ce niveau là, si bien que je n'ai pas vraiment envie de la changer malgré ses défauts et son âge...
Par Baccara1.7
Je suis bien content de ne plus vivre en ville et d'y mettre les pieds le moins possible c'est devenu pire dans la realité que dans GTA
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Ou on garde le marquage tel qu'il est, et les voitures trop larges qui prennent deux places paient double. Pourquoi punir tout le monde ?
Toujours ces velléités "égalitaires" de nivellement par le bas, très françaises.
Et tu vas envoyer un péagiste vérifier la largeur des caisses porcines pour les surtaxer ?
Par roc et gravillon
.... et il n'y a hélas pas que le nombre de places de parking qui vont dégraisser...
Renault annonce supprimer plus de 600 postes dans l’ingénierie en France
https://www.liberation.fr/economie/social/renault-annonce-supprimer-plus-de-600-postes-dans-lingenierie-en-france-20260624_WFQ7RAOQD5CIHJXHGY2P7DBRSA/
Par ZZTOP60
"le maintien des tendances actuelles d’embonpoint des voitures entraînerait à lui seul 400 décès supplémentaires par an en Europe d’ici à 2040"
En gras, car c'est peut-être vrai. Mais c'est quoi rapporté à une semaine de bombardements à ....ou à ...?
" la hausse de la hauteur des capots d’autos et leur impact direct sur la mortalité des piétons et des cyclistes. Passée de 76,9 cm en 2010 à 83,8 cm en moyenne, la surélévation de l’avant de la voiture modifie la zone d’impact sur le corps humain."
Mais ça aussi c'est surement vrai mais rapporté à l'industrie de l'armement vers laquelle l'industrie automobile tend actuellement c'est quoi?
Alors l'automobile "tueuse" ça commence à bien faire!
Par Didiwach
En réponse à toninus
Alors pour la largeur, ça va être difficile avec les normes de sécurité qui demandent des portes toujours plus épaisses.
Et pour la hauteur, ça semble compliqué avec l'électrique.
Mais je suis aussi pour les dimensions recommandées, ma C4 II est très bien à ce niveau là, si bien que je n'ai pas vraiment envie de la changer malgré ses défauts et son âge...
Une hyundai inster c'est 161 de large, normes incluses.
Pour la hauteur il suffit de faire des berlines et non des suv.
Bref rien d'impossible.
Par Helios1
Ils peuvent augmenter le nombre de parking.
Par Jean Talus
qui a envie d'aller dans le centre de Paris ou de Londres en voiture ?
Par GY201
Tout ça n'est pas bien grave, les voitures sont faites pour rouler.
Par motalo
La solution : parkings gratuits en périphérie des villes , navettes électriques 5/6 places gratuites pour le centre ville
Par Otonei
Qu'est ce que ca fait chier les augmentations de dimensions... Marre d'avoir des Bus tel un 5008 garés en triple file devant les écoles. Tu ne vois rien derrière ce genre de véhicule.
Par Otonei
En réponse à motalo
La solution : parkings gratuits en périphérie des villes , navettes électriques 5/6 places gratuites pour le centre ville
Gratuit ou peu cher en tout cas. A Bruges cela fonctionne bien c'est génial et pratique !
En France (Paris/Marseille/Lyon) on fait tout pour dégouter les autos, on interdit, on punit massivement, mais on ne propose rien en retour, aucune solution, pas de parking relais, augmentation des prix, etc etc. Ah oui si vous voulez y'a un RER qui passe quand il veut, il fait 55°C à l'intérieur.
Par Pseudobligatoire
"stationnement plus cher pour les véhicules lourds" : m'en tape, je suis friqué, je me gare dans Paris avec ma Bentley Mulsanne
"malus au poids durci" : m'en tape je suis friqué
"taxes d’immatriculation dissuasives" : m'en tape je suis friqué
"interdiction pure et simple à l’homologation des véhicules dépassant 192 cm de large d’ici la prochaine décennie" : m'en tape, je garderai ma voiture la plus large achetée juste avant l'interdiction en neuf 
C'est bon, je suis au niveau de certains ici ? 
.
Bon, blague à part, il serait temps de limiter les dimensions des bagnoles pour qu'un max de personnes puissent se partager les places de stationnement, que ce soit en ville ou à tous les parkings, sinon c'est le concours du plus gros égoïste-méprisant...
Quant au poids, ce n'est pas le problème en ville, quoique qui dit lourd dit plus polluant (carburants des VT, et microparticules de pneus de tout le monde...).
Par Pseudobligatoire
En réponse à toninus
Alors pour la largeur, ça va être difficile avec les normes de sécurité qui demandent des portes toujours plus épaisses.
Et pour la hauteur, ça semble compliqué avec l'électrique.
Mais je suis aussi pour les dimensions recommandées, ma C4 II est très bien à ce niveau là, si bien que je n'ai pas vraiment envie de la changer malgré ses défauts et son âge...
"largeur : portes toujours plus épaisses" : attends, t'es sérieux là ?!
"pour la hauteur, ça semble compliqué avec l'électrique" : faux. Les batteries ne sont pas forcément sous le plancher. Par exemple, Porsche a réussi à affiner la ligne de sa Taycan en ne mettant pas de batteries sous la cave à pieds des passagers avants, contrairement à Ferrari qui a fait cette erreur de débutant qui a énormément allourdi la ligne loupée de sa Luce.
SPONSORISE