Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Essai Polestar 5 : l'alternative crédible à la Porsche Taycan ?

Alan Froli

Essai Polestar 5 : l'alternative crédible à la Porsche Taycan ?

Déposer un commentaire

Par

Pour le prix on en attend pas moins... Par contre la consommation et l'autonomie sont décevantes, des autos bien plus roturières proposent mieux pour beaucoup moins cher :bah:

Par

Au final une Tesla S est meilleure partout !

Par

2T600 NEXT :cubitus:

Par

En réponse à smartboy

Pour le prix on en attend pas moins... Par contre la consommation et l'autonomie sont décevantes, des autos bien plus roturières proposent mieux pour beaucoup moins cher :bah:

   

Une Cla 250+ avec une batterie 20kwh plus petite fait aussi bien sur autoroute si ce n'est mieux, tout en rechargeant plus vite.

Par

En réponse à youtpout

Une Cla 250+ avec une batterie 20kwh plus petite fait aussi bien sur autoroute si ce n'est mieux, tout en rechargeant plus vite.

   

C'est à elle que je pensais :bien:

Par

En réponse à youtpout

Une Cla 250+ avec une batterie 20kwh plus petite fait aussi bien sur autoroute si ce n'est mieux, tout en rechargeant plus vite.

   

La future I3 fera mieux également.....

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Au final une Tesla S est meilleure partout !

   

Une tesla S ?

-Elles ne sont plus en vente.

-L'assemblage, les matériaux, les finitions sont dignes d'une Dacia logan première génération.

-Tu ne trouveras plus que des modèles d'occasion a la batterie quasi rincée hors garantie...

Par

5.10 m, 2.6 T , 365 l de coffre :voyons:, un cuir ventilé à seulement 6500 € :biggrin: 120 000 boules avant options, on comprend pourquoi on en voit autant après un an de commercialisation sur les routes, seul le constructeur s'est fait plaisir et se prend pour une Star :ptèdr:

Par

En réponse à Taro.H

Une tesla S ?

-Elles ne sont plus en vente.

-L'assemblage, les matériaux, les finitions sont dignes d'une Dacia logan première génération.

-Tu ne trouveras plus que des modèles d'occasion a la batterie quasi rincée hors garantie...

   

Et bien tous d’abord c’est plutôt mal connaître la marque Tesla.

Oui, les modèles S ne sont plus construites sur commandes, mais il reste des modèles neufs en stock.

Deuxièmement même si elles n’ont pas la finition d’une Mercedes ou d’une BMW, cela reste très correct dans l’ensemble, le restylage en 2021 à nettement amélioré la finition.

Et troisièmement concernant ses performances, batteries, autonomie, dynamisme et en plus les recharges sur les SUC, et bien elle continue de battre à plate couture toutes les Polestar !

Évidement il faut avoir essayé… Cela n’a pas l’air d’être votre cas ! Point barre !

Par

En réponse à dsg

5.10 m, 2.6 T , 365 l de coffre :voyons:, un cuir ventilé à seulement 6500 € :biggrin: 120 000 boules avant options, on comprend pourquoi on en voit autant après un an de commercialisation sur les routes, seul le constructeur s'est fait plaisir et se prend pour une Star :ptèdr:

   

complètement c'est fou et places arrière faut pas faire plus de 1.80m !!

bref pour une "voyageuse" ça fait de sacrés défauts (sans parler du prix...)

Par

En réponse à _ o_Ô _

complètement c'est fou et places arrière faut pas faire plus de 1.80m !!

bref pour une "voyageuse" ça fait de sacrés défauts (sans parler du prix...)

   

On pourra y placer des nains de jardins ! :biggrin:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Et bien tous d’abord c’est plutôt mal connaître la marque Tesla.

Oui, les modèles S ne sont plus construites sur commandes, mais il reste des modèles neufs en stock.

Deuxièmement même si elles n’ont pas la finition d’une Mercedes ou d’une BMW, cela reste très correct dans l’ensemble, le restylage en 2021 à nettement amélioré la finition.

Et troisièmement concernant ses performances, batteries, autonomie, dynamisme et en plus les recharges sur les SUC, et bien elle continue de battre à plate couture toutes les Polestar !

Évidement il faut avoir essayé… Cela n’a pas l’air d’être votre cas ! Point barre !

   

1 Faux. En suisse il ne reste sur le site de tesla qu'un seul modele S de 2020 avec 130k km...

2 Question de gout et d'expérience... Tesla en comparaison du haut de gamme allemand ca fait plastoc cheap.

3 Avis personnel... Le modèle de 2020 dispo en suisse n'a plus du tout son autonomie d'origine, ne dispose plus que d'une garantie réduite au stricte minimum et de plus est locké sur un hardware 2... donc n'a plus et n'aura plus accès a de nombreuse fonctionnalités de l'infotainment car incapable de suivre le rythme.

Et Non un test de P100D en 2019 durant tout un weekend du vendredi au lundi a largement confirmé que la qualité intérieure n'était pas là ni les finitions ni les matériaux et question performance à tarif plus ou moins similaire on trouvait alors tout aussi bien ou proche mais largement mieux fini.

Par

En réponse à Taro.H

1 Faux. En suisse il ne reste sur le site de tesla qu'un seul modele S de 2020 avec 130k km...

2 Question de gout et d'expérience... Tesla en comparaison du haut de gamme allemand ca fait plastoc cheap.

3 Avis personnel... Le modèle de 2020 dispo en suisse n'a plus du tout son autonomie d'origine, ne dispose plus que d'une garantie réduite au stricte minimum et de plus est locké sur un hardware 2... donc n'a plus et n'aura plus accès a de nombreuse fonctionnalités de l'infotainment car incapable de suivre le rythme.

Et Non un test de P100D en 2019 durant tout un weekend du vendredi au lundi a largement confirmé que la qualité intérieure n'était pas là ni les finitions ni les matériaux et question performance à tarif plus ou moins similaire on trouvait alors tout aussi bien ou proche mais largement mieux fini.

   

Et les modèles après restylage et modernisation depuis 2021 !? Donc pas essayé comme je l’ai pressenti.

Quant au stock en suisse, c’est une blague de votre part ? Bref, moi j’ai compris.

Par

'' même si la batterie de haute capacité et rapide à charger permet d’envisager des longs voyages sans trop de contraintes ''

ah bon ?

parce qu'il y aurai des contraintes sur celles rechargeants moins vite ( c'est à dire la majorité :beuh: )

je croyais que depuis que l'essence est à 2 balles, y'avait plus aucun contrainte coté 100% elec ?

Par

il faut bien payer l'étoile sur le capot !

Par

Faut-il être journaliste pour comprendre qu'à un certain niveau, les gens achètent un blason, dans le but d'une reconnaissance sociale ?

On se demande...

Par

Faut-il être journaliste pour comprendre qu'à un certain niveau, les gens achètent un blason, dans le but d'une reconnaissance sociale ?

On se demande...

Par

cette voiture n'a aucun intérêt et cumule TOUT ce qu'il ne faut pas faire: lourdeur de pachyderme, grosses jantes, aérodynamique peu soignée, débouchant sur une consommation élevée et une autonomie ridicule pour la batterie embarquée.

Ensuite présentation intérieure digne d'une Mg 4 ou de n'importe quel Suv chinois. Et, sauf erreur de ma part, pas de retrovision intérieure histoire de pas faire comme tout le monde mais pas en bien...

Et on finit en apothéose avec un coffre inversement proportionnel au prix.

Par

En réponse à Dimhop

cette voiture n'a aucun intérêt et cumule TOUT ce qu'il ne faut pas faire: lourdeur de pachyderme, grosses jantes, aérodynamique peu soignée, débouchant sur une consommation élevée et une autonomie ridicule pour la batterie embarquée.

Ensuite présentation intérieure digne d'une Mg 4 ou de n'importe quel Suv chinois. Et, sauf erreur de ma part, pas de retrovision intérieure histoire de pas faire comme tout le monde mais pas en bien...

Et on finit en apothéose avec un coffre inversement proportionnel au prix.

   

retrovision intérieure exclusivement via des caméras, sauf erreur de ma part

Par

Et dire que la DS N°8 est à 19,8 kW/100km à 130km/h... soit 4kW de moins que la chinoise...

Qui achètera cette Polestar ? :bah:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Au final une Tesla S est meilleure partout !

   

D'une façon générale, Tesla est encore en avance sur bien des points, par rapport à nombre de constructeurs, et une simple mise à jour de quelques bricoles (moteur plus efficient, batterie plus moderne, notamment), leur redonnerait une bonne avance.

Le gros problème de Tesla à mon sens : ses véhicules sont immenses (aérodynamique oblige : autos basses mais longues et larges). C'est pas pratique partout.

Par

En réponse à JPL1

Et dire que la DS N°8 est à 19,8 kW/100km à 130km/h... soit 4kW de moins que la chinoise...

Qui achètera cette Polestar ? :bah:

   

Sur le plan purement technique, je n'ai jamais compris l'emballement pour Polestar. Peut-être qu'à leur tout début, la barre était placée haute, mais à leur arrivée (tardive) en France, la concurrence a fait des progrès, et Polestar semble s'être endormi sur ses lauriers.

Par

En réponse à carver

2T600 NEXT :cubitus:

   

Je pige pas bien qu'est-ce qu'ils ont ajouté à l'aluminium pour gonfler à ce point le poids final. Un max de matériaux d'isolation (ça peut peser lourd, surtout niveau vitrage) ? Des machins surdimensionnés pour la qualité (des gaines, des charnières, que sais-je) ?

Quel serait le poids sans aluminium ? 2,9 tonnes ?

Par

En réponse à Dimhop

cette voiture n'a aucun intérêt et cumule TOUT ce qu'il ne faut pas faire: lourdeur de pachyderme, grosses jantes, aérodynamique peu soignée, débouchant sur une consommation élevée et une autonomie ridicule pour la batterie embarquée.

Ensuite présentation intérieure digne d'une Mg 4 ou de n'importe quel Suv chinois. Et, sauf erreur de ma part, pas de retrovision intérieure histoire de pas faire comme tout le monde mais pas en bien...

Et on finit en apothéose avec un coffre inversement proportionnel au prix.

   

Et malgré tout, on lui accorde la note pas si médiocre de 13,4.

Oh Cara... une tire dont les defauts sont aussi criants, et loin d'être une affaire, ça vous semble justifié ?

Par

"Et les capacités de voyage alors ? A priori, avec une pile de 106 kWh nets, il y a de quoi faire. Sauf qu’avec un Cx de 0,24, la Polestar 5 n’est pas des plus aérodynamiques, même si le score est honorable. Et avec des pneus aussi larges, la résistance au roulement est élevée. Rien d’étonnant, dès lors, à constater une consommation d’environ 23 kWh/100 km sur une autoroute couverte en grande partie à 130 km/h, malgré une température extérieure clémente de 14 °C lors de notre test. De quoi envisager environ 400 km en partant avec le plein, guère plus, et environ 320 km avec 80 % de batterie. Un peu décevant pour une si grande berline."

Et les 2 tonnes 5 (dont facilement 700 kg de piles à vue de nez) n'aide forcément pas de ce coté-là...

Et que dire des 380 litres de capacité du coffre pour plus de 5m de long ??? :blague:

Un joli tankapile inutile de plus au final.

Par

2,5 tonnes ... et une conso désastreuse.

Par

En réponse à JPL1

Et dire que la DS N°8 est à 19,8 kW/100km à 130km/h... soit 4kW de moins que la chinoise...

Qui achètera cette Polestar ? :bah:

   

Ca c'est qu'invente DS.... la réalité des tests pratique en condition météo idéales donne plutôt 21.7 comme consommation à 130.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Au final une Tesla S est meilleure partout !

   

Mais c'est fini la Tesla Model S. Elle n'est plus en fabriquée, il ne reste que les stocks.

Par

365 L + 62 L de Coffre pour plus de 5m de long. La blague. Même une megane etech a plus de coffre. Et l intérieur ignoble. Donc après bmw, volvo ne ressemble plus à rien non plus

2T5 de masse à vide. C est n importe quoi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et malgré tout, on lui accorde la note pas si médiocre de 13,4.

Oh Cara... une tire dont les defauts sont aussi criants, et loin d'être une affaire, ça vous semble justifié ?

   

13,4 à cette enclume alors qu’un a6 e tron sortie il y a 2 ans, bien plus aboutie à tous obtient seulement un 14. Et l’A6 est moins chère… juste décile ces cotations.

Par

En réponse à Taro.H

Ca c'est qu'invente DS.... la réalité des tests pratique en condition météo idéales donne plutôt 21.7 comme consommation à 130.

   

Non je confirme, j'ai la mienne en AWD 280cv depuis 4 mois et maintenant 11000km.

On est bien en deça des 20kW de conso à 130km/h.

Par

En réponse à JPL1

Non je confirme, j'ai la mienne en AWD 280cv depuis 4 mois et maintenant 11000km.

On est bien en deça des 20kW de conso à 130km/h.

   

Je voulais écrire fwd...

Par

En réponse à JPL1

Non je confirme, j'ai la mienne en AWD 280cv depuis 4 mois et maintenant 11000km.

On est bien en deça des 20kW de conso à 130km/h.

   

ah oui la version de 245 hp et pas AWD du tout des qu'on dépasse 10 km/H pour sauver la consommation... heureusement que l'intérieur est vraiment confortable.

Par

3.9s le 0/100 pour 750 bourrins.. c'est quasi ce que j'ai avec ma thermique de 370ch.. :lol:

décevant.. merci les 2.6T.. les gros VE sont une pure connerie :violon:

Par

Pour rapel, une Tesla model 3 performance

(571km d'autonomie ; 262km/h VMax ; 3,1s 0 à 100 km/h)

Testé par Ayari sur circuit avec succés...

Ca vaut 57 500 €....

Par

En réponse à manu.lille

Mais c'est fini la Tesla Model S. Elle n'est plus en fabriquée, il ne reste que les stocks.

   

La Model 3 "performance" est toujours en vente.

 

SPONSORISE

Essais Polestar Polestar 5

Guides d'achat Grande Berline

Toute l'actualité Polestar Polestar 5