Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mazda 6 restylée (2018) : la nippone sauce premium

Manuel Cailliot

Essai vidéo - Mazda 6 restylée (2018) : la nippone sauce premium

Déposer un commentaire

Par

C'est vraiment beau :bien:

Par

Bof. Jolie mais exigue à l'intérieur.

Par

j'en ai acquis une en 194ch avec le très beau soul red crystal.

@ pfzfantraribo, je crois que tu n'y connais strictement rien à la voiture, tu dois du genre à aimer la 508 que je trouve bof avec ces cros de morse, la talisman est nettement mieux

Par §Pag532wX

Raaaa dommage ! Les nouveaux phares sont top ! La nouvelle grille de la calandre est top mais POURQUOI ils ont ralongé le bandeau chromé de la calandre ! En conservant l'ancien ça aurait été PAR-FAIT !

Par

Voiture hautement désirable :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le plus beau break du moment ! :love:

En essence (un 6 pattes hybride serait parfait), cela doit être vraiment sympa à conduire.

Et avec un intérieur clair. Si cela est toutefois possible.

Par

En réponse à levieuxquiplisse

j'en ai acquis une en 194ch avec le très beau soul red crystal.

@ pfzfantraribo, je crois que tu n'y connais strictement rien à la voiture, tu dois du genre à aimer la 508 que je trouve bof avec ces cros de morse, la talisman est nettement mieux

   

J'ai lu plusieurs essais. J'ai vu la voiture aussi, tu sais, dans la vie réelle. Donc merci de ne pas faire d'attaques ad hominem quand tu ne sais pas quoi dire.

Surtout que tu perds toute crédibilité en parlant de Talisman ici ...

Par

Vraiment c'est l'espèce de tablette qui est rédhibitoire. Sinon, elle est parfaite de partout et a une élégance inégalable.

Par

En réponse à Pauvre1

Vraiment c'est l'espèce de tablette qui est rédhibitoire. Sinon, elle est parfaite de partout et a une élégance inégalable.

   

C'est tout de même mieux intégré que chez bon nombre de constructeurs !

Par

Elle a une belle ligne, mais dégage quand même quelques choses de moins statutaire qu'une série 5 ou V90.

Je parle ici que de ressenti sur le design extérieur.

Par §WJM678CU

2.5L de cylindrée : Mazda sait faire des moteurs qui ne plafonnent pas à 1.6L. De vrais motoristes.

Ne vous fiez pas trop aux essais présentés sur ce site, en toute objectivité.

Par

Dommage, pas de version skyactiv-G 4x4 pour nous:bah:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

avez vous vu les prix des françaises Lol

   

Oui mais les tarifs officiels sont bidons. Sans même aller voir un mandataire qui n'est pas toujours le plus intéressant suivant la configuration (vécu sur un Grand Scenic IP avec qq accessoires personne ne faisait mieux que le CC) chez PSA on te propose une remise à 2 chiffres sur la 508 SW pourtant toute neuve ou en voiture de direction comme celles qui étaient fournies pour le Master 1000 de tennis à MC en avril, chez Renault sur la Talisman la marge de négo est très large jusqu'à -24% avec de très bonnes remises sur les contrat ext de garantie et entretien.

Tu dois aussi tenir compte de la valeur de la revente, une Mazda est peu connue, sa décôte après 3 ans est importante malgré sa fiabilité. Le faible réseau pose aussi problème dès que tu t'éloignes des grandes villes.

Au final cette Mazda 6 est surement une très bonne voiture mais ses concurrentes ne sont pas ridicules du tout

Par

En réponse à Corvintetö

Elle a une belle ligne, mais dégage quand même quelques choses de moins statutaire qu'une série 5 ou V90.

Je parle ici que de ressenti sur le design extérieur.

   

Le tarif n'est pas le même non plus. Je suis d'accord pour la Volvo, en revanche, la série 5.... :ange:

Par

En réponse à v_tootsie

Le tarif n'est pas le même non plus. Je suis d'accord pour la Volvo, en revanche, la série 5.... :ange:

   

Le tarif n'a pas vraiment d'influence sur le style, la ligne de la voiture. Je sais bien qu'on ne parle pas de même catégorie d'auto, mais justement, je ne parle pas de moteur, finition, options ect... juste de la ligne et des "émotions" qu'elle évoque.

Pour moi, c'est mazda 6 est belle mais n'évoque rien, on ne se retourne pas quand on en voit une.

Une série 5, une V90 en finition sport (ou même juste haut de gamme) attire le regard.

Par

En réponse à Corvintetö

Le tarif n'a pas vraiment d'influence sur le style, la ligne de la voiture. Je sais bien qu'on ne parle pas de même catégorie d'auto, mais justement, je ne parle pas de moteur, finition, options ect... juste de la ligne et des "émotions" qu'elle évoque.

Pour moi, c'est mazda 6 est belle mais n'évoque rien, on ne se retourne pas quand on en voit une.

Une série 5, une V90 en finition sport (ou même juste haut de gamme) attire le regard.

   

En règle générale, le design et les assemblages sont plus soignés sur un véhicule hdg. Même si le prix n'influe pas sur la ligne, une auto à 50 000 € aura tjrs (sauf foirage :biggrin:) plus de prestance. Mazda est bien le seul généraliste à proposer un style aussi réussi à ce niveau de tarifs.

Par §Ton303AF

Le vrai généraliste....Premium . Quel bel intérieur simple et bien fini . Bravo Mazda

Par

ma prochaine caisse, je vais d abord finir sa grande soeur, mais ça va etre long, elle roule si bien, est encore si jolie pour une voiture de 12 ans, pas grave, j ai le temps, j ai pas pour habitude de jeter ce qui fonctionne parfaitement

Par

Proposition très crédible du moins sur le papier, belle et sobre, une approche différente d'une 508 plus audacieuse dans les formes et le design intérieur au risque de lasser plus rapidement et d'avoir quelques difficultés à se renouveler.

Par §sni726fB

Belle,fiable,exclusive.

Bref tout le contraire de la 508 :oui:

Par §ove028bY

Je vous rappelle que le 2.2d a de nombreux problèmes de fiabilité depuis 2013.

Madza dit avoir corrigé depuis la production de fevrier 2017, mail seul kes années le prouveront.

Par

En réponse à levieuxquiplisse

j'en ai acquis une en 194ch avec le très beau soul red crystal.

@ pfzfantraribo, je crois que tu n'y connais strictement rien à la voiture, tu dois du genre à aimer la 508 que je trouve bof avec ces cros de morse, la talisman est nettement mieux

   

Tout à fait d'accord

L'habitacle de la 6 est probablement le plus habitable de la catégorie

Par

En réponse à §ove028bY

Je vous rappelle que le 2.2d a de nombreux problèmes de fiabilité depuis 2013.

Madza dit avoir corrigé depuis la production de fevrier 2017, mail seul kes années le prouveront.

   

On ne roule plus en diesel en 2019 !

Les essences Mazda sont parmi les meilleurs !

Par

La boîte de vitesse automatique est increvable et ne posera jamais de soucis au contraire des doubles embrayage VAG ou autres et qui coutent un bras (13.000 sans la main d'œuvre chez Audi...).

D'autres essais disent qu'elle est bien d'ailleurs, donc ça dépend de l'essayeur.

Tant mieux que les modèles sur, ça évite une décote trop forte.

Par

En réponse à §ove028bY

Je vous rappelle que le 2.2d a de nombreux problèmes de fiabilité depuis 2013.

Madza dit avoir corrigé depuis la production de fevrier 2017, mail seul kes années le prouveront.

   

Effectivement le diesel fait se mendier, même chez Mazda qui rencontre quelques soucis, comme tous les constructeurs pour le diesel.

Par contre en essence, c'est increvable, il y a juste à changer l'huile de temps en temps et c'est tout

Par

Bonsoir,

Par rapport au modèle d'avant le restylage, l'intérieur est encore plus joli maintenant, mais l'extérieur est trop surchargé en chrome à mon goût. Très jolie voiture dans son ensemble. Les breaks reviennent en force.

Bravo Mazda. Reste plus qu'à ouvrir plus de concessions.

Par

En réponse à fox371

On ne roule plus en diesel en 2019 !

Les essences Mazda sont parmi les meilleurs !

   

je te rejoins sur ce point

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parce que les gens ne voient pas au bout de leurs lorgnettes et qu'ils ont dès la naissance on eu le cerveau abreuvé de vw, les tricolores et autres

Par

Voila le principal problème sur les japonaises.. pas une bonne boite auto pour faire le job.. c'est vraiment dommage!

on attendra les prochains modèles pour peut être craquer..

Par

En réponse à fox371

On ne roule plus en diesel en 2019 !

Les essences Mazda sont parmi les meilleurs !

   

Ah bon? Vous ne savez pas que les diesels produisent moins de CO2 que les essences ?

Que les diesel euro 6 produisent moins de particules fines que les essences?

Alors, si votre voiture vous sert uniquement à aller à Cora, je suis d'accord avec vous.

Si, comme beaucoup, vous faites 40, 50, 60k km/ an, il n'y a encore rien de mieux qu'un diesel euro 6.

Par §Pag532wX

En réponse à Xelon

Ah bon? Vous ne savez pas que les diesels produisent moins de CO2 que les essences ?

Que les diesel euro 6 produisent moins de particules fines que les essences?

Alors, si votre voiture vous sert uniquement à aller à Cora, je suis d'accord avec vous.

Si, comme beaucoup, vous faites 40, 50, 60k km/ an, il n'y a encore rien de mieux qu'un diesel euro 6.

   

Un Al-fist qui vente les merites du diesel on aura tout vu .... :lol: et La merdcanicca delle emozionzizi elle est ou ? :buzz:

Par

En réponse à Pauvre1

Vraiment c'est l'espèce de tablette qui est rédhibitoire. Sinon, elle est parfaite de partout et a une élégance inégalable.

   

D'accord avec le commentaire sur la tablette (mais il est valable aussi pour la plupart des concurrentes, Giulia mise à part), pour le reste c'est effectivement très fluide et élégant. Une planche de bord BMW ou Mercedes font vraiment foutoir à côté de la sobriété de celle de cette Mazda.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Monica Bellucci est hautement désirable. On voit très peu de femmes comme Monica Bellucci. Ca va comme réponse ?

Par

En réponse à §sni726fB

Belle,fiable,exclusive.

Bref tout le contraire de la 508 :oui:

   

La seule chose qui la rend exclusive, c'est qu'elle ne se vend pas. A part ça, c'est une voiture que n'importe qui capable de faire le chèque peut acheter.

Par

En réponse à levieuxquiplisse

parce que les gens ne voient pas au bout de leurs lorgnettes et qu'ils ont dès la naissance on eu le cerveau abreuvé de vw, les tricolores et autres

   

Ou alors, ils ont des yeux, et ils voient. Et ils choisissent en connaissance de cause. Et ils ne prennent pas cette Mazda.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, mais c'est un peu facile de se réfugier derrière "les gens ne savent pas, parce que si ils savaient, ils penseraient comme MOI"

Par §Apr211AX

:sol::eek:...Seulement 13,1 points -- moins que pour une Kia Proceed (13,8) ?! :confused: Sans parler de la note du dernier 508 break (15,1)!!!

Enfin, je n'aime pas les diesels non plus, mais - en ayant l'expérience de conduire une Mazda 6 BVA 2017 essence - je suis vraiment étonné par les critiques apportés au c.v. auto classique (convertiseur hydraulique de couple) - certainement plus lente q'une DSG, mais au fonctionnement fluide et sans les erreurs grotesques de changement des rapports notés ici. :voyons:

P.S. Certains lui réprochent *trop de chrome*... mais sans avoir vu aucune Passat HIghline blink-blink je crois...:biggrin::sol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sais-tu au moins lire ? J'ai n'ai pas mentionné Peugeot, c'est l'autre débile à qui je réponds qui a balancé ça. L'ironie, c'est que je trouve cette Mazda 6 supérieure à la 508 !

Par §Apr211AX

P.S. Sans vouloir généraliser, la simplicité élégante (pas seulement celle du Mazda 6) est en train de devenir un... contre-argument de vente de nos jours consommistes, car les apparences *in your face* :eek: gagnent du terrain.

Impréssioner les amis / voisins (eux aussi de moins en moins cultivés... artistiquement) reste donc le but suprême -- et on l'atteint le plus facile à l'aide de formes / volumes tarabiscotés, faux-modernes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais bon bien sûr quand on ne partage pas le même avis de Tonton jacky, on se fait critiquer ... sans arguments.

Par

J^'ai une Mazda 2. Toute la gamme est généralement dite proche du premium. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce constat. Oui, le design est joli et l'intérieur paraît qualitatif. Il paraît qualitatif à l’œil, mais il faut pas trop toucher les matériaux, car on voit qu'ils bougent. Il y a par ex des creux dans les portières ou la console centrale bouge. Rien de bien méchant, mais c'est un fait. L'insonorisation / l'absence de bruit sont satisfaisants, mais pas excellents.

Les moteurs sont loin d'être puissants. Ils sont très bien adaptés à la circulation actuelle souvent dense, simples (atmo en essence, donc à priori fiable et peu coûteux en entretien), silencieux et doux. Pour moi, premium signifie moteur puissant, au minimum plus puissant que les concurrents généralistes, ce qui n'est pas le cas de Mazda.

Quant au coffre et à l'habitabilité arrière, Mazda est généralement dans les mauvais élèves de la catégorie. Toutefois, si on prend un mètre, l'écart se réduit considérablement par rapport aux mesures annoncées par les constructeurs. Mazda a tendance à moins optimiser ces mesures que certains concurrents.

Pour moi, ces points négatifs montrent encore le gap avec les premiums. Toutefois, cela reste des voitures tout à fait recommandables. Bon rapport qualité prix (peu d'options, ne pas oublier d'ajouter les parfois nombreuses options chez les concurrents pour comparer les prix), équipement très complet, châssis agréable, joli design.

Si on fait une analogie avec les smartphones, Mazda est un peu l'équivalent d'Honor. Des modèles adaptés aux besoins des utilisateurs, sans payer trop cher uniquement pour le logo.

Et la marque peut se targuer de posséder un mythe automobile (mx-5), ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.

Par

Je trouve les commentaires bizarres concernant la boite. C'est peut-être l'association boite moteur qui est en cause. Sur ma M2 essence, la boite est très confortable, on ne sent jamais les passages de vitesse. En outre, elle ne patine jamais (ce que vous nommez phénomène de glissement ?). Vous collègue avait d'ailleurs recommandé cette boite sur la M2. Et c'est la même boite de vitesse.

Le seul grief que je peux faire est son réglable à tendance écologique. A vitesse stabilisée, elle roule un peu trop bas dans les tours/min (parfois à 1000 tr/min en 6e à 50 km/h). Au contraire, en côte, elle passe les rapports parfois un peu tard (4'000, voire 5'000 tr/min), même si c'est assez répandant de la manière dont on appuie sur l'accélérateur. Par contre, une boite à convertisseur ne nécessite pas une vidange comme les boites à double embrayage. Et y-a-t-il vraiment un intérêt à avoir 8 ou 9 rapports sur une boite auto ?

Par

Ouai c'est tellement triste de voir disparaître petit à petit les berlines au profit des SUV. C'est en effet une superbe bagnole méconnue du Grand public alors que particulièrement fiable et avec de vraies qualités de conception...

Par

En réponse à Abit

Voila le principal problème sur les japonaises.. pas une bonne boite auto pour faire le job.. c'est vraiment dommage!

on attendra les prochains modèles pour peut être craquer..

   

En même temps il y a peu de boîtes automatiques réellement performantes si ce n'est les allemandes ou les robotisées, ces dernières peu fiables hélas. Même la EAT n'est pas si fabuleuse que ça.

Par

En réponse à Abit

Voila le principal problème sur les japonaises.. pas une bonne boite auto pour faire le job.. c'est vraiment dommage!

on attendra les prochains modèles pour peut être craquer..

   

J'ai possédé un paquet de japonaises dotées de boites automatiques, je ne vois pas en quoi elles posent problème...

Par §Zor201Pm

En réponse à fox371

On ne roule plus en diesel en 2019 !

Les essences Mazda sont parmi les meilleurs !

   

Ben si, moi je vais encore rouler longtemps en diesel. Pas assez riche pour me payer 10 litres au 100 quand j'appuie un peu. :ange:

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai possédé un paquet de japonaises dotées de boites automatiques, je ne vois pas en quoi elles posent problème...

   

+1. Les journalistes français n'aiment pas les CVT et les boites à convertisseur de couple, hormis quand c'est sur une marque française.D'ailleurs, les boites robotisées (simple ou double embrayage) ne sont pas des boites automatiques, mais des boîte mécaniques automatisées.

Avantages des boites robotisées :

+ confort de conduite en ville (pas d’embrayage)

+ ASG (simple embrayage): surcoût minime par rapport à une boîte à vitesses manuelle

+ DSG (double embrayage): brève interruption de la force de traction

Inconvénient :

- système plus complexe que la transmission manuelle (fiabilité)

- ASG: longue interruption de la force de traction

- DSG: supplément de prix relativement élevé

Avantages des boites hydrauliques (comme la Mazda) :

+ confort de conduite optimal

+ pas d’interruption de la force de traction

+ convient parfaitement à la conduite avec remorque

Inconvénients :

- supplément de prix relativement élevé (de série souvent sur les voitures des catégories supérieures)

Avantages des CVT :

+ confort de conduite

+ rendement / consommation

+ pas d’interruption de la force de traction

Inconvénient :

- bruit de fond nécessitant un temps d’accoutumance

Par

Dommage tous ces tests Mazda avec des moteur diesel. Dommage également que l'essence turbo dispo outre atlantique soit pas proposé en France, car esthétiquement je la trouve superbe cette 6.

Par

En réponse à gotomtom

+1. Les journalistes français n'aiment pas les CVT et les boites à convertisseur de couple, hormis quand c'est sur une marque française.D'ailleurs, les boites robotisées (simple ou double embrayage) ne sont pas des boites automatiques, mais des boîte mécaniques automatisées.

Avantages des boites robotisées :

+ confort de conduite en ville (pas d’embrayage)

+ ASG (simple embrayage): surcoût minime par rapport à une boîte à vitesses manuelle

+ DSG (double embrayage): brève interruption de la force de traction

Inconvénient :

- système plus complexe que la transmission manuelle (fiabilité)

- ASG: longue interruption de la force de traction

- DSG: supplément de prix relativement élevé

Avantages des boites hydrauliques (comme la Mazda) :

+ confort de conduite optimal

+ pas d’interruption de la force de traction

+ convient parfaitement à la conduite avec remorque

Inconvénients :

- supplément de prix relativement élevé (de série souvent sur les voitures des catégories supérieures)

Avantages des CVT :

+ confort de conduite

+ rendement / consommation

+ pas d’interruption de la force de traction

Inconvénient :

- bruit de fond nécessitant un temps d’accoutumance

   

Bon bilan, mis à part un des points positif des boîtes robotisées :

Les DCT (=DSG) sont désagréables en ville car elles présentent de nombreux à coups à basse vitesse.

Par

Takumi il a une ae86 ! Pas une mazda rhooo

Par

si non pour les french boys y a la 508...

Par

En réponse à Dumbphone

D'accord avec le commentaire sur la tablette (mais il est valable aussi pour la plupart des concurrentes, Giulia mise à part), pour le reste c'est effectivement très fluide et élégant. Une planche de bord BMW ou Mercedes font vraiment foutoir à côté de la sobriété de celle de cette Mazda.

   

j'ai eu un cx3 avec la même tablette que la Mazda 6 et aujourd'hui je roule en 330d BMW, je peux affirmer que la définition de l'image et l'ergonomie sont largement en faveur de BMW.

Par §guz817FG

Je pense que cara ne savait pas comment justifier l' obligation de mettre une note plus basse que la 508.

Cette BVA est montée sur tous les modèles mazda depuis des lustres et jamais eu de retour négatif comme vous pouvez l'indiquer :buzz::buzz::buzz::buzz:

Je vous renvoie aux test de vroom.be ou du moniteur auto... Et même le test canadien sur YouTube car je pense que l'anglais ça doit pas être votre fort... Hein les franchouillards !

Entre le 2.5 skyactiv G BVA ou le 1.6 ethp eat8 le choix est vite fait...

Par §sni726fB

En réponse à beniot9888

La seule chose qui la rend exclusive, c'est qu'elle ne se vend pas. A part ça, c'est une voiture que n'importe qui capable de faire le chèque peut acheter.

   

Oui enfin faire le chèque d'après ce que je vois c'est pas pour ta bourse non plus.

En France c'est une chance d'avoir une voiture exclusive :oui:

Au pays des duster,frenchouille et autres allemandes du pauvre,ça fait du bien de voir de belles voitures accessibles et qui se vendent bien. ...dans les pays ou l'on aime l'automobile.:miam:

Par §sni726fB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui mais au Canada mazda vend bien,ici on est en France le pays ou plus de la moitié des gens écoutent BFM pour voter :peur:

Par

"Mais qu'en ville, ce sera plus rugueux, sonore et malpratique, aussi à cause d'un diamètre de braquage assez élevé."

Quelle surprise ! Un break familial diesel ne serait pas adapté à la ville ? Merci Caradisiac.

Par §Pag532wX

En réponse à §Zor201Pm

Ben si, moi je vais encore rouler longtemps en diesel. Pas assez riche pour me payer 10 litres au 100 quand j'appuie un peu. :ange:

   

Et tu fais du combien en conso avec ton diesel ?

Meme "quand j'appuie un peu" en MX-5 1.8 atmo boite 5 , je dois tourner à 8,5l/100 grand grand max , il à raison les blocs essence chez Mazda sont exceptionnels en plus d’être très robustes se sont de vrai chameaux ! Il m'arrive des fois ou je roule pas sur de longue distance mais tous les jours quand même , de mettre 30 € d'essence qui me tiennent 2 semaines

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En Suisse romande, nous parlons français et disons également : "avoir le beurre et l'argent du beurre".

Je n'ai jamais entendu "là vous aurez le beurre d'argent du beurre", c'est clairement une erreur. Toutefois, nous ne connaissons pas la personne. En Suisse, il est fréquent de rencontrer des gens dont le français n'est pas la langue maternelle. Par conséquent, il est tout à fait possible de faire ce genre d'erreur. Quand je m'exprime en allemand ou en anglais, je fais également des erreurs.

Par

En réponse à steffann44

j'ai eu un cx3 avec la même tablette que la Mazda 6 et aujourd'hui je roule en 330d BMW, je peux affirmer que la définition de l'image et l'ergonomie sont largement en faveur de BMW.

   

Non, ce n'est pas le même écran dans le CX-3 ou la Mazda 6. Dans le CX-3, c'est le même écran que dans la Mazda 2 ou la MX-5. Cet écran est plus ancien et de moins bonne qualité. Dans la M2, il était déjà présent en 2014...

Clairement, cet écran est assez médiocre. Quand j'ai changé de voiture, je voulais un bel écran, ce qui m'orientait plutôt vers le groupe VAG sur ce point. Mais, finalement, je constate que je n'utilise l'écran que pour la navigation. Ce n'est donc pas trop grave si l'écran est assez moyen.

Ceci dit, je ne comprend pas que les écrans soient si médiocre. Une simple tablette Android à 250 EUR a au moins 10 ans d'avance. Je me comprends pas que les constructeurs ne demandent pas à un leader (Samsung, Huawei, Sony, etc..) de créer une tablette Android pour voiture.

Par

En réponse à gotomtom

Non, ce n'est pas le même écran dans le CX-3 ou la Mazda 6. Dans le CX-3, c'est le même écran que dans la Mazda 2 ou la MX-5. Cet écran est plus ancien et de moins bonne qualité. Dans la M2, il était déjà présent en 2014...

Clairement, cet écran est assez médiocre. Quand j'ai changé de voiture, je voulais un bel écran, ce qui m'orientait plutôt vers le groupe VAG sur ce point. Mais, finalement, je constate que je n'utilise l'écran que pour la navigation. Ce n'est donc pas trop grave si l'écran est assez moyen.

Ceci dit, je ne comprend pas que les écrans soient si médiocre. Une simple tablette Android à 250 EUR a au moins 10 ans d'avance. Je me comprends pas que les constructeurs ne demandent pas à un leader (Samsung, Huawei, Sony, etc..) de créer une tablette Android pour voiture.

   

Je suis d'accord avec toi, vu le prix des caisses, à intégrer un vrai écran oled dalle mat et snapdragon serie 8, sur le prix totale, c'est que "dalle" :).

Par §sim603fL

En réponse à v_tootsie

Le plus beau break du moment ! :love:

En essence (un 6 pattes hybride serait parfait), cela doit être vraiment sympa à conduire.

Et avec un intérieur clair. Si cela est toutefois possible.

   

Comme le sky activ X. Mazda veut en developper une version V6 en ligne

Par

J'ai ce véhicule très élégant très bonne option . Consomme pas mal en revanche..

Par

En réponse à §sni726fB

Belle,fiable,exclusive.

Bref tout le contraire de la 508 :oui:

   

Pas mieux !:bien:

La meilleure berline généraliste, avec ce qui se fait de mieux en matière de moteurs.

Loin devant les premioume ! :lol:

Par

En réponse à gotomtom

Non, ce n'est pas le même écran dans le CX-3 ou la Mazda 6. Dans le CX-3, c'est le même écran que dans la Mazda 2 ou la MX-5. Cet écran est plus ancien et de moins bonne qualité. Dans la M2, il était déjà présent en 2014...

Clairement, cet écran est assez médiocre. Quand j'ai changé de voiture, je voulais un bel écran, ce qui m'orientait plutôt vers le groupe VAG sur ce point. Mais, finalement, je constate que je n'utilise l'écran que pour la navigation. Ce n'est donc pas trop grave si l'écran est assez moyen.

Ceci dit, je ne comprend pas que les écrans soient si médiocre. Une simple tablette Android à 250 EUR a au moins 10 ans d'avance. Je me comprends pas que les constructeurs ne demandent pas à un leader (Samsung, Huawei, Sony, etc..) de créer une tablette Android pour voiture.

   

Compare le prix d'un téléphone à écran OLED avec celui du même téléphone à dalle IPS, tu auras la réponse.

Une bonne dalle coûte très cher, et sur un écran de taille respectable comme en commence à en trouver dans les voitures, encore plus cher. Ça se justifie pour un smartphone appelé à être utilisé en plein soleil dans des conditions de visibilité exécrable, moins dans une voiture où il existe d'autres moyens d'améliorer le confort visuel.

Par §Lsk164lW

Une sacré bouse. 3 fois au carrossiers car cette voiture en plastique ce plie comme de la feuille en papier. Les 3 m'ont conseillé de la revendre après avoir vu le châssis à nu. Une belle merde. Charnière de coffre ou les points de soudure lâche. Un capot qui flotte à 130klmh la tole danse. Pas de vérin, une simple tige en plastique pour tenir le capot ouvert. Un accoudoir qui grince a mort ect ect... Quelle marque de merde seul les aveugles peuvent aimer cette bouz

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité