Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Mercedes EQS (2021) : ExQuiSe EsQuiSse

Pierre-Olivier Marie

Essai vidéo - Mercedes EQS (2021) : ExQuiSe EsQuiSse

Déposer un commentaire

Par

inceste de citron

Par

Décidément Mercedes vient de livrer un produit presque parfait :bien: le model S aura un peu de mal.

La seule reproche que je ferais ça serait sur le design extérieur de la voiture.

Pour moi la plus belle berline Mercedes des temps modernes est la Mercedes Classe S la type W222

Par

Très belle intérieur comme extérieur, super voiture bravo Mercedes :bien:

Par

On dirait une honda civic de 2015 quand on regarde l'avant de cette mercedes.. sinon l'interieur est superbe. L'ecran pour le passager ne sert a rien...

Par

Il se dit qu'il y'aura une version 100% Diesel spécialement conçue pour Marv.:biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La EQXX supplantera la EQS, ou pas ?

Sinon la proposition est séduisante mais je suis vraiment pas sure d'avoir besoin d'une telle orgie d'écran. La sobriété des vielles merco est un lointain souvenir ...

Par

Bling bling Mercedes.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il se dit qu'il y'aura une version 100% Diesel spécialement conçue pour Marv.:biggrin:

   

Oui 50 000 euros moins chère et avec le double d autonomie :)

Par

En réponse à Gastor

La EQXX supplantera la EQS, ou pas ?

Sinon la proposition est séduisante mais je suis vraiment pas sure d'avoir besoin d'une telle orgie d'écran. La sobriété des vielles merco est un lointain souvenir ...

   

Les écrans sont en option je crois.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Décidément Mercedes vient de livrer un produit presque parfait :bien: le model S aura un peu de mal.

La seule reproche que je ferais ça serait sur le design extérieur de la voiture.

Pour moi la plus belle berline Mercedes des temps modernes est la Mercedes Classe S la type W222

   

la model S va souffrir, c'est certain, mais pas tant que ça au regard de la différence de prix attendue.

Après on critique Tesla pour ses grands écrans qui servent à rien, mais que dire de celui face au passager ?

et c'est quoi ce tunnel central au pied des passagers arrière ?

Bon je chipote, c'est une bien magnifique auto (pas VE, auto)

Par

Je ne remarque que deux choses: 1-Mercédes évite l'annonce d'une puissance délirante 2-Le hayon fait son apparition pour garder un coffre accessible avec une ligne profilée pour un Cx réduit.

Par

En réponse à Président Lincoln

la model S va souffrir, c'est certain, mais pas tant que ça au regard de la différence de prix attendue.

Après on critique Tesla pour ses grands écrans qui servent à rien, mais que dire de celui face au passager ?

et c'est quoi ce tunnel central au pied des passagers arrière ?

Bon je chipote, c'est une bien magnifique auto (pas VE, auto)

   

La Model S ne se vend déjà plus des masses en Europe depuis 2019 et aux USA, c'est un peu mieux mais bon... 17000 ventes en 2020 c'est pas extraordinaire non plus. La version actuelle de la S est finie :bah:

Mercedes à clairement une place à prendre avant que BM et AUDI ne propose un modèle comparable.

https://carsalesbase.com/us-tesla-model-s/

https://carsalesbase.com/europe-tesla-model-s/

Par

En réponse à Président Lincoln

la model S va souffrir, c'est certain, mais pas tant que ça au regard de la différence de prix attendue.

Après on critique Tesla pour ses grands écrans qui servent à rien, mais que dire de celui face au passager ?

et c'est quoi ce tunnel central au pied des passagers arrière ?

Bon je chipote, c'est une bien magnifique auto (pas VE, auto)

   

On voit au travers du tunnel toujours présent ou bien un soubassement dérivé de l'existant ou bien la volonté de ne pas rehausser la voiture en utilisant cet espace pour le passage des câble et des équipements divers. C'est vrai que de prime abord, il n'y a aucune raison de le conserver mais ça fait partie de la culture allemande, le nouveau n'est jamais a 100% nouveau.

Par

En réponse à Laulau423

La Model S ne se vend déjà plus des masses en Europe depuis 2019 et aux USA, c'est un peu mieux mais bon... 17000 ventes en 2020 c'est pas extraordinaire non plus. La version actuelle de la S est finie :bah:

Mercedes à clairement une place à prendre avant que BM et AUDI ne propose un modèle comparable.

https://carsalesbase.com/us-tesla-model-s/

https://carsalesbase.com/europe-tesla-model-s/

   

le modèle actuel de Tesla n'est plus tout jeune. Pourtant, les caractéristiques demeurent tout à fait "dans le coup".

La prochaine devrait être améliorée à coup sûr, surtout au vu la concurrence de cette mercos, de la Taycan et de l'e-tron GT.

Par

Bizarre lorsque DS fait des poignées escamotables, ça hurle au gimmick gadget mais lorsque Mercedes en met c'est du génie...

Par

La principale cible de la Mercedes EQS est bien sûr l'incontournable Tesla Model S.

Absolument rien a voir sauf pour le beauf amerloc qui bouffera son menu Big Mac XXL et son soda de deux gallons dans l'habitacle d'une EQS.

En terme de finition, d'intérieurs, de matériaux et d'autonomie, une tesla S est à cette EQS ce qu'une dacia Logan est à une BMW Serie 5. Et cela c'est tout ce que regardent les acheteurs d'un véhicule du niveau d'une EQS, le 0/96 et de savoir que les batteries c'est des 2432 au lieu de 1815 il s'en contrefout comme de l'an 40.

Par

En réponse à GY201

On voit au travers du tunnel toujours présent ou bien un soubassement dérivé de l'existant ou bien la volonté de ne pas rehausser la voiture en utilisant cet espace pour le passage des câble et des équipements divers. C'est vrai que de prime abord, il n'y a aucune raison de le conserver mais ça fait partie de la culture allemande, le nouveau n'est jamais a 100% nouveau.

   

sans doute as-tu raison.

Mais je vois dans le VE un formidable moyen de repenser ce qui faisait défaut dans le passé (les tunnels par exemple), et conserver ce qui se faisait de bien (le design).

Pour le design, certains constructeurs auto veulent être innovants, mais pour moi, point trop n'en faut, surtout que j'aime les design plutôt sobres en général (Mazda, les caisses allemandes et italiennes) et parfois plus torturées (Toyota, Lexus).

Mais la gamme ID de VW par exemple, beurk ! Préfère un enyaq ou le design Audi par exemple pour rester dans le Groupe. :bien:

Par

En réponse à BayerischeMotors

Bizarre lorsque DS fait des poignées escamotables, ça hurle au gimmick gadget mais lorsque Mercedes en met c'est du génie...

   

En fait on s'en fout, le ticket d'entrée est hors de portée.

Par

En réponse à Président Lincoln

sans doute as-tu raison.

Mais je vois dans le VE un formidable moyen de repenser ce qui faisait défaut dans le passé (les tunnels par exemple), et conserver ce qui se faisait de bien (le design).

Pour le design, certains constructeurs auto veulent être innovants, mais pour moi, point trop n'en faut, surtout que j'aime les design plutôt sobres en général (Mazda, les caisses allemandes et italiennes) et parfois plus torturées (Toyota, Lexus).

Mais la gamme ID de VW par exemple, beurk ! Préfère un enyaq ou le design Audi par exemple pour rester dans le Groupe. :bien:

   

Les BEV étaient une occasion de sortir de la routine pour dessiner des voitures proposant des proportions différentes. C'est raté…

Mes choix partent de la mécanique pour aller vers l'intérieur. Le dessin extérieur n'arrive que en 3° rang. Quand tu parle du dessin Audi, c'est un bel exemple de continuité. Les racines sont a chercher dans le profil de la NSU Ro80 qui a inspirée la Audi 100 des années 1980 puis tout la lignée des berlines jusqu'à aujourd'hui. Ce fut quand même un beau succès.

Par

Il y a une partie de carrosserie en trop entre l'aile et la portière :lol:

Par

"la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile."

A 150.000€, 5m20 et 2,5 tonnes (!!!!!) ca devrait être juste interdit dans toute agglomération un tel camion.

Et puis 330 CV c'est la puissance d'une Tesla à 40k€, les Allemands abandonnent totalement les grosses puissances ?

Par

"un affichage tête haute dont la surface d’affichage correspond à un écran de 77 pouces"

Je ne comprends pas, ca affiche sur la totalité du pare brise ou quoi ? Bizarre.

Sinon ca restera une voiture de VIP et autres ambassadeurs.

Par

Autant la Taycan pourrait donner envie de passer à l'électrique, autant ce gros truc bleu m'as l'air d'être un baleineau ! 333ch pour 2,5T et 210km/h en V-max...

Par

En réponse à Otonei

"la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile."

A 150.000€, 5m20 et 2,5 tonnes (!!!!!) ca devrait être juste interdit dans toute agglomération un tel camion.

Et puis 330 CV c'est la puissance d'une Tesla à 40k€, les Allemands abandonnent totalement les grosses puissances ?

   

La puissance monte jusque 584hp. Avec les limitations la puissance n'est plus vraiment le but ultime des BAM mais c'est le confort, le raffinement, l'excellence intérieure qui prime. tu ne verra pas de EQS sur une piste de dragrace. Certaines mises tout sur ce que 99,9% des utilisateurs ne feront jamais, d'autres misent sur ce que 100% des utilisateurs utilisent à chaque trajet.

Par

En réponse à vbenjy

On dirait une honda civic de 2015 quand on regarde l'avant de cette mercedes.. sinon l'interieur est superbe. L'ecran pour le passager ne sert a rien...

   

L'avant me disait quelque chose, et sous l'angle de prise de vue de la première photo, c'est exactement ça : une Civic de 2015 ! Bien vu !

Par

En réponse à Otonei

"la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile."

A 150.000€, 5m20 et 2,5 tonnes (!!!!!) ca devrait être juste interdit dans toute agglomération un tel camion.

Et puis 330 CV c'est la puissance d'une Tesla à 40k€, les Allemands abandonnent totalement les grosses puissances ?

   

Juste Merco... Audi a les RS e-tron, Porsche la Taycan, BMW bientôt la i4...

Par

En réponse à Taro.H

La puissance monte jusque 584hp. Avec les limitations la puissance n'est plus vraiment le but ultime des BAM mais c'est le confort, le raffinement, l'excellence intérieure qui prime. tu ne verra pas de EQS sur une piste de dragrace. Certaines mises tout sur ce que 99,9% des utilisateurs ne feront jamais, d'autres misent sur ce que 100% des utilisateurs utilisent à chaque trajet.

   

C'est sûr qu'avoir l'impression de conduire un Renault Espace à chaque trajet c'est important

Par

En réponse à Taro.H

La puissance monte jusque 584hp. Avec les limitations la puissance n'est plus vraiment le but ultime des BAM mais c'est le confort, le raffinement, l'excellence intérieure qui prime. tu ne verra pas de EQS sur une piste de dragrace. Certaines mises tout sur ce que 99,9% des utilisateurs ne feront jamais, d'autres misent sur ce que 100% des utilisateurs utilisent à chaque trajet.

   

Ah j'ai juste vu 333 dans l'article mais ok 584 c'est déjà plus en rapport avec le status du véhicule. Je suis d'accord, la puissance doit être suffisante et préserver l'autonomie. Mais vu le poids (2,5 tonnes bordel !) et la concurrence (Tesla 1000CV pour le même prix), la version 333 fait un peu chiche.

Par

La chose intéressante de cet essai est l'efficience de ce véhicule. 15kwh au 100 km pour 2,4t, c'est très bien. On peut imaginer qu'un véhicule d'une masse inférieure à 1,7t pourrait consommer 20% en moins, donc avoir une autonomie équivalente mais avec une une batterie 20% plus petite. Cela confirme ce que j'ai toujours pensé : acheter une électrique aujourd'hui n'a pas d'intérêt sauf pour une utilisation urbaine ou peri urbaine. Idem pour l'hybride rechargeable. Il reste 10 ans pour avoir des VE acceptables en terme d'autonomie, de vitesse de recharge et de prix.

Par

En réponse à EBill

Bling bling Mercedes.

   

C'est le moins qu'on puisse dire. Rarement un intérieur aura autant flirté avec l'inutile. La plupart des fonctions n'ont aucun intérêt (le nombre de programmes de massages, les Led multi couleur, l'écran façon télé grand écran) et l'empilement de ce luxe vulgaire est à l'opposé de ce que le vrai luxe doit être à mes yeux.

Par

Une fois de plus, Mercedes frappe très fort....

Autant j'adore l'intérieur très techno autant le style extérieur manque de personnalité, comparativement aux récentes Mercedes thermiques.....

Ça donne envie de rouler à l'électrique. Silence, pas de vibrations, pas d'odeurs nauséabondes, zéro émission.... Bref, tout l'inverse du mazout !!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Autant la Taycan pourrait donner envie de passer à l'électrique, autant ce gros truc bleu m'as l'air d'être un baleineau ! 333ch pour 2,5T et 210km/h en V-max...

   

Vous connaissez beaucoup de personnes pour lesquelles la vmax est encore un sujet ? Un certain nombre de marques (Volvo, Lexus, Renault) ont décidé de limiter volontairement celle-ci et ça ne doit pas gêner souvent d'être limité à 180km/h ou 210 dans le cas présent. Vitesses pratiquement jamais utilisées dans les pays occidentaux, même en Allemagne.

Par

Voiture sans intérêt ! Mon break Mercedes essence fait 333 cv pour 1,8 tonnes, la bande son du V6 Bi Turbo avec échappement sport est enivrante, je peux faire 630 kms d’une traite en roulant au régulateur à 135 km/h et 400 kms d’une traite au régulateur à 170 km/h et je prends tout au plus 5 min pour m’offrir la même possibilité.

Elle accélère de 0-100 en 5,0 secondes et roule à 270 km/h ….

Par

En réponse à Dimhop

Vous connaissez beaucoup de personnes pour lesquelles la vmax est encore un sujet ? Un certain nombre de marques (Volvo, Lexus, Renault) ont décidé de limiter volontairement celle-ci et ça ne doit pas gêner souvent d'être limité à 180km/h ou 210 dans le cas présent. Vitesses pratiquement jamais utilisées dans les pays occidentaux, même en Allemagne.

   

En Allemagne sur les portions illimitées la vitesse moyenne sur la bande la plus à gauche est de 180 km/h.

Il est même conseillé dans les cours d’auto-école de ne pas s’y aventurer trop longtemps sous les 160 km/h.

Lexus limite ses véhicules hybrides mais pas essence :

https://www.largus.fr/fiche-technique/Lexus/Lc/I/2017/Coupe+2+Portes/500+V8+477ch+Sport+Bva-1697919.html

La LC500 comme vous pouvez le voir atteint 270 km/h

Pour Volvo, c’est une stratégie marketing et pour chaque client intéressé il est proposé de rétablir la vitesse maximale d’avant bridage par le préparateur officiel Heico avec une garantie totale Volvo :

https://www.heicosportiv.de/en/products/s60/224/engine-technology/emotion-v-max-increase-1791

Pour Renault c’est différent, la marque française dissimulant sous une prétendu annonce vertueuse son incapacité à fabriquer des véhicules plus performants.

Par

En réponse à Président Lincoln

la model S va souffrir, c'est certain, mais pas tant que ça au regard de la différence de prix attendue.

Après on critique Tesla pour ses grands écrans qui servent à rien, mais que dire de celui face au passager ?

et c'est quoi ce tunnel central au pied des passagers arrière ?

Bon je chipote, c'est une bien magnifique auto (pas VE, auto)

   

Ben celui en face du passager permet justement au passager de regarder autre chose.

C'est dit dans l'article entre autre, il peut regarder un film...d'où le capteur pour couper ledit film si les yeux du conducteur traînent un peu trop vers la droite.

Par

En réponse à Otonei

"la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile."

A 150.000€, 5m20 et 2,5 tonnes (!!!!!) ca devrait être juste interdit dans toute agglomération un tel camion.

Et puis 330 CV c'est la puissance d'une Tesla à 40k€, les Allemands abandonnent totalement les grosses puissances ?

   

Encore un qui ne comprend décidemment rien à rien.

Vous avez un problème à compenser pour être obnubiler par la puissance?

330ch mais le bestiaux dispose d'un couple de plus de 500N.m qui lui permet de se mouvoir à l'aise. La vocation de cette limousine (peut-être faudrait-il rappeler d'ailleurs que c'est une limousine et pas un coupé sport...) est de rouler à des allures légales en tout confort.

Pas d'arsouiller comme un débile entre 2 feux rouge avec la sono à fond qui crache un bon rap de merde.

C'est là toute la différence entre ceux qui vont se prendre cette EQS qui trône au sommet de la hiérarchie de l'automobile électrique...et quasiment de la voiture tout court...et les pauvres productions qui restent et qui misent tout sur le 0-100km/h

Par

En réponse à Maître-Yoda

Autant la Taycan pourrait donner envie de passer à l'électrique, autant ce gros truc bleu m'as l'air d'être un baleineau ! 333ch pour 2,5T et 210km/h en V-max...

   

fallait quoi? du 400km/h?

Par

En réponse à Dimhop

Vous connaissez beaucoup de personnes pour lesquelles la vmax est encore un sujet ? Un certain nombre de marques (Volvo, Lexus, Renault) ont décidé de limiter volontairement celle-ci et ça ne doit pas gêner souvent d'être limité à 180km/h ou 210 dans le cas présent. Vitesses pratiquement jamais utilisées dans les pays occidentaux, même en Allemagne.

   

Vous êtes en train de répondre à un type qui se pignole sur du Alfa et qui va mettre sur un plan d'égalité en matière de motivation d'achat une sportive (Taycan) et une limousine..

Ca donne une idée du niveau quand même !!!

Confort, silence de fonctionnement, autonomie, possibilité de charge, sur-abondance d'équipement?

Pensez donc...

ce qui compte c'est la V-Maaaaaaaax

Par

En réponse à Otonei

Ah j'ai juste vu 333 dans l'article mais ok 584 c'est déjà plus en rapport avec le status du véhicule. Je suis d'accord, la puissance doit être suffisante et préserver l'autonomie. Mais vu le poids (2,5 tonnes bordel !) et la concurrence (Tesla 1000CV pour le même prix), la version 333 fait un peu chiche.

   

C'est une limousine faut pas l'oublier...le confort avant tout:bien:

AMG a déjà annoncer une EQS plus puissante :jap:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

C'est une limousine faut pas l'oublier...le confort avant tout:bien:

AMG a déjà annoncer une EQS plus puissante :jap:

   

Mais bon...pas ma came quand même en électrique

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore un qui ne comprend décidemment rien à rien.

Vous avez un problème à compenser pour être obnubiler par la puissance?

330ch mais le bestiaux dispose d'un couple de plus de 500N.m qui lui permet de se mouvoir à l'aise. La vocation de cette limousine (peut-être faudrait-il rappeler d'ailleurs que c'est une limousine et pas un coupé sport...) est de rouler à des allures légales en tout confort.

Pas d'arsouiller comme un débile entre 2 feux rouge avec la sono à fond qui crache un bon rap de merde.

C'est là toute la différence entre ceux qui vont se prendre cette EQS qui trône au sommet de la hiérarchie de l'automobile électrique...et quasiment de la voiture tout court...et les pauvres productions qui restent et qui misent tout sur le 0-100km/h

   

Pas la peine de t'exciter, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ?

Cette puissance est suffisante pour déplacer un VIP en ville à 50km/h certes, mais ca fait un peu petit bras pour le soit disant haut de gamme c'est tout. Surtout que Tesla propose 1000CV. mais si Mercedes à prévu plus de 500CV par la suite c'est mieux, encore une fois par rapport au poids.

Par

En lisant cet article, et vu le timing des deux annonces, je me dis que Mercedes pourrait bien être le premier constructeur à pouvoir accéder au réseau de Tesla SuC.

J'avoue que je me laisserais bien tenter par une visite du propriétaire lors de ma prochaine recharge pour admirer cette belle allemande. Sa conso est incroyable, si dans la réalité on peut tenir de telles valeurs avec un engin pareil, j'ai hâte de découvrir leur déclinaison dans des gammes plus abordables. Je quitterai Tesla sans aucun doute a l'arrivé d'une EQC si elle est aussi convaincante... Impressionnant en tout cas.

Par

En réponse à Otonei

Pas la peine de t'exciter, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ?

Cette puissance est suffisante pour déplacer un VIP en ville à 50km/h certes, mais ca fait un peu petit bras pour le soit disant haut de gamme c'est tout. Surtout que Tesla propose 1000CV. mais si Mercedes à prévu plus de 500CV par la suite c'est mieux, encore une fois par rapport au poids.

   

Une puissance 3 fois moins élevée serait encore suffisante pour se balader à 50 km/h en ville.

Ce n’est pas parce qu’on peut mettre 1000 ch sous un capot que ça a une quelconque utilité.

Par

En réponse à Otonei

Pas la peine de t'exciter, tu t'es levé du mauvais pied ce matin ?

Cette puissance est suffisante pour déplacer un VIP en ville à 50km/h certes, mais ca fait un peu petit bras pour le soit disant haut de gamme c'est tout. Surtout que Tesla propose 1000CV. mais si Mercedes à prévu plus de 500CV par la suite c'est mieux, encore une fois par rapport au poids.

   

CE N'EST PAS UNE SPORTIVE !!

Vous ne comprenez donc pas que ce qui est important c'est le couple ?!!

Et vu que c'est un VE il est dispo quasi instantanément !!

Bref, il suffira AMPLEMENT pour faire avancer le bestiau quand il est arréter mais également pour le relancer en sortie de virage.

Bien bien largement suffisant pour ridiculiser de thermique qui propose du 500ch.

Quand à Tesla...mais lol.

Pour sûr qu'ils savent à qui s'adresser. 100ch, le 0-100km/h

Pour sur que le mec qui claque 120 000 balles dans une caisse ce qu'il veut c'est une finition à l'arrache, un coussin péteur et le 0-100 en 3s.

L'hyper confort d'une limousine il s'en tape...

Alors bien sur que la Tesla S est elle-même une formidable berline. Elle n'est pas une sportive mais offre des prestation de premier ordre. Elle n'est pas une limousine mais dispose d'une belle habitabilité, de capacité de charge importante et d'une très belle autonomie.

Mais voilà, l'EQS est suffisamment étudiée pour une efficience optimum lui permettant de ne pas aller bouffonner sur des chiffres de 1000ch.

D'ailleurs si vraiment vous voulez il y a une version 600ch...mais avec moins d'autonomie.

Tesla au lieu de proposer des plaid à 1000ch ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité du produit qu'il propose. Pour sur quand on a pas les moyens et qu'on réfléchie pas des masses on se dit que houlalal le 0-100km/h...

On arrive même à sortir que plus de 300ch c'est juste suffisant pour trainer en ville à 50...

Mais pour peu qu'on se creuse un peu le ciboulot on se dit que quand on lâche près de 100 000 balles dans une caisse, ou 700€ de mensualité de sa LLD, on est en droit d'attendre un certains niveau de prestation au rang desquelles le chiffres de la puissance moteur n'est certainement pas le plus important mais plutôt ce qu'on peut en faire.

Pas pour rien qu'au niveau mondial des engins comme les AUDI Qquelque chose ou Porsche Taycan se vendent mieux que des S ou du X.

Ceux qui signent le chèque ne font pas que lire la revue technique....

Par

En réponse à ERIC3535

Très belle intérieur comme extérieur, super voiture bravo Mercedes :bien:

   

Tu trouves sa beau c'est une horreur

Par

En réponse à Dimhop

La chose intéressante de cet essai est l'efficience de ce véhicule. 15kwh au 100 km pour 2,4t, c'est très bien. On peut imaginer qu'un véhicule d'une masse inférieure à 1,7t pourrait consommer 20% en moins, donc avoir une autonomie équivalente mais avec une une batterie 20% plus petite. Cela confirme ce que j'ai toujours pensé : acheter une électrique aujourd'hui n'a pas d'intérêt sauf pour une utilisation urbaine ou peri urbaine. Idem pour l'hybride rechargeable. Il reste 10 ans pour avoir des VE acceptables en terme d'autonomie, de vitesse de recharge et de prix.

   

Oui, bonne analyse.

La conso est très bonne (15 kWh / 100 km) pour le gabarit.

Mercedes annonce travailler sur une auto à 10 kWh au 100 km).

Cela serait quand même une révolution car ça signifie une puissance de 10 kW pendant 1h à 100 km/h , donc moins de 14 chevaux... ça permet d'envisager des electrique de 60 kWh à prix et autonomie en comparaison directe des essences.

Bravo Mercedes.

Je n'aime pas cette EQS mais comme le dit l'article, le but est aussi de démocratiser de ls technos qu'on fêtas sur des voitures abordables dans 5 où 6 ans.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Encore un qui ne comprend décidemment rien à rien.

Vous avez un problème à compenser pour être obnubiler par la puissance?

330ch mais le bestiaux dispose d'un couple de plus de 500N.m qui lui permet de se mouvoir à l'aise. La vocation de cette limousine (peut-être faudrait-il rappeler d'ailleurs que c'est une limousine et pas un coupé sport...) est de rouler à des allures légales en tout confort.

Pas d'arsouiller comme un débile entre 2 feux rouge avec la sono à fond qui crache un bon rap de merde.

C'est là toute la différence entre ceux qui vont se prendre cette EQS qui trône au sommet de la hiérarchie de l'automobile électrique...et quasiment de la voiture tout court...et les pauvres productions qui restent et qui misent tout sur le 0-100km/h

   

Décidément chacune de vos interventions est plus ridicule l’une que l’autre…

Êtes vous client de HDG de marques spécialistes ?

A lire vos commentaires c’est clairement non.

Le but des super limousines est de se rendre d’un point À à un point B dans le plus grand confort mais aussi le plus vite possible. Jusqu’à présent on a jamais vu un VE tenir plus de 150 kms à 160 km/h…

Par

En réponse à F-8000

Décidément chacune de vos interventions est plus ridicule l’une que l’autre…

Êtes vous client de HDG de marques spécialistes ?

A lire vos commentaires c’est clairement non.

Le but des super limousines est de se rendre d’un point À à un point B dans le plus grand confort mais aussi le plus vite possible. Jusqu’à présent on a jamais vu un VE tenir plus de 150 kms à 160 km/h…

   

Ah ? Pour aller de la place Vendôme à l'hôtel Georges V mais le plus vite possible ? Avant de charger les bagages pour se rendre à Charles De Gaulle en quatrième vitesse ?

Quand tu es très riche, les longues distances, c'est en avion, pas le cul coincé dans ta limousine, aussi confortable soit elle.

Tu crois quoi ? Que les riches font des Go Fast avec les lingots dans le coffre entre Paris et Genève ?

Par

Cela semble intéressant techniquement, et probablement très bien construit.

Mais bordel, l'intérieur est tout bonnement super laid...

Par

Le design extérieur, de profil, me rappelle la Toyota Prius. Honda à l'avant, Toyota sur le côté : quels taquins ces allemands :biggrin:

Comme disent d'autres commentaires, les consommations semblent intéressantes. On peut donc attendre encore tranquillement 10 ou 15 ans de futures améliorations avant d'envisager l'achat (forcé ?) d'un VE (vive l'hybride en attendant ! Ou pour toujours ?).

Je serais curieux de connaitre l'avis des chauffeurs de cette limousine concernant l'accoudoir central / tunnel qui me parait un peu gros (gênant ?). C'est peut être pas conçu pour lui, mais seulement pour son voisin de droite ?

Les 4 roues directrices, ça devrait être obligatoire sur tous les véhicules (avec 4 roues motrices), mais bon, je m'écarte.

S'agissant du design intérieur, je peux comprendre que Mercedes soit fier de sa maîtrise du high-tech, mais je reste fidèle aux vieux tableau de bord mariant cuir, tissu et bois, signes plus évidents, à mon sens, de luxe et de noblesse. L'aluminium, le carbone ou le beau plastique, tout le monde peut en faire. Le bois, il me semble que ça demande un peu plus de travail pour obtenir un joli résultat.

Par

Tout ce gigantesque pipeau anti VE des constructeurs pendant des années pour arriver aujourd'hui à des autonomies de +700km en charge rapide à +200kw pour n'importe quelle berline comme si de rien n’était, quelle honte... et évidemment personne pour relever leur comportement d'escroc, ces gens me font vraiment vomir...

Par

Cette voiture est certainement très confortable ( plus silencieuse que les thermiques évidemment ) , mais son autonomie sur autoroute allemande à la vitesse maxi doit être riquiqui .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne sais pourquoi, mais la forme du tableau de bord et l'incrustation de l'écran me donnent l'impression de voir un urinoir. Marcel Duchamp, sors de cette caisse ! :biggrin:

Par

En réponse à Président Lincoln

la model S va souffrir, c'est certain, mais pas tant que ça au regard de la différence de prix attendue.

Après on critique Tesla pour ses grands écrans qui servent à rien, mais que dire de celui face au passager ?

et c'est quoi ce tunnel central au pied des passagers arrière ?

Bon je chipote, c'est une bien magnifique auto (pas VE, auto)

   

Le tunnel central est une tradition chez les constructeurs Allemands :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

La principale cible de la Mercedes EQS est bien sûr l'incontournable Tesla Model S.

Absolument rien a voir sauf pour le beauf amerloc qui bouffera son menu Big Mac XXL et son soda de deux gallons dans l'habitacle d'une EQS.

En terme de finition, d'intérieurs, de matériaux et d'autonomie, une tesla S est à cette EQS ce qu'une dacia Logan est à une BMW Serie 5. Et cela c'est tout ce que regardent les acheteurs d'un véhicule du niveau d'une EQS, le 0/96 et de savoir que les batteries c'est des 2432 au lieu de 1815 il s'en contrefout comme de l'an 40.

   

"Absolument rien a voir sauf pour le beauf amerloc qui bouffera son menu Big Mac XXL et son soda de deux gallons dans l'habitacle d'une EQS."

J'avais remarqué une chose chez vous (c'est à dire la plupart des Français) c'est que vous aimez trop les clichés :bah:

Par

Il faut saluer la prouesse technique : atteindre ce niveau d'efficience sur une voiture de cette envergure, bravo :bien:

En plus, je la trouve franchement réussie en termes de look comme de fonctionnalités.

Plus il y aura de brillantes équipes d'ingénieurs qui plancheront sur ce sujet chez tous les constructeurs, plus la solution électrique s'imposera naturellement : pas seulement parce qu'on nous y incite, mais d'abord parce ce qu'elle produira de meilleures voitures.

Par

En réponse à Dimhop

Vous connaissez beaucoup de personnes pour lesquelles la vmax est encore un sujet ? Un certain nombre de marques (Volvo, Lexus, Renault) ont décidé de limiter volontairement celle-ci et ça ne doit pas gêner souvent d'être limité à 180km/h ou 210 dans le cas présent. Vitesses pratiquement jamais utilisées dans les pays occidentaux, même en Allemagne.

   

Lexus limite la vitesse de ses modèles hybride les modèles thermiques ne sont pas concernés.

Par

En réponse à F-8000

Voiture sans intérêt ! Mon break Mercedes essence fait 333 cv pour 1,8 tonnes, la bande son du V6 Bi Turbo avec échappement sport est enivrante, je peux faire 630 kms d’une traite en roulant au régulateur à 135 km/h et 400 kms d’une traite au régulateur à 170 km/h et je prends tout au plus 5 min pour m’offrir la même possibilité.

Elle accélère de 0-100 en 5,0 secondes et roule à 270 km/h ….

   

Belle petite bête :bien:

Par

C'est vrai que 15kWh/100km est un score tout à fait honorable pour une berline aussi lourde.

Ca équivaut au contenu énergétique de 1,5L d'essence, ce qui prouve la très grande efficience des VE.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol::lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à mdb92

Tout ce gigantesque pipeau anti VE des constructeurs pendant des années pour arriver aujourd'hui à des autonomies de +700km en charge rapide à +200kw pour n'importe quelle berline comme si de rien n’était, quelle honte... et évidemment personne pour relever leur comportement d'escroc, ces gens me font vraiment vomir...

   

Tu veux bien me rappeler le prix approximatif de cette voiture :bah:

Par

Sans avoir l"air d'y toucher, Mercedes prend sa place, la première, dans le VE premium reléguant Tesla au rang de généraliste qui ne joue pas dans la même catégorie.

Pas d’esbroufe ou déclarations tonitruantes à la Elon Musk, mais simplement une vraie voiture de luxe avec des performances qu'on en attend.

Les marques premium thermiques actuelles resteront les marques premiums de l'électrique; soyez en sûrs et peut être faudra-t(il y ajouter le Chinois .Polestar.

Tesla a montré le chemin, mais ne tienfra pas la distance contre les grands constructeurs de l'automobile bien plus expérimentés

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne sais pourquoi, mais la forme du tableau de bord et l'incrustation de l'écran me donnent l'impression de voir un urinoir. Marcel Duchamp, sors de cette caisse ! :biggrin:

   

:fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à nicotdi

Oui 50 000 euros moins chère et avec le double d autonomie :)

   

Il n'y a pas que l'autonomie qui compte dans une voiture, sinon on roulerait tous dans des Skoda Superb TDi capables de faire 1200 bornes sur un plein.

La motorisation électrique sied parfaitement une classe S : volupté, puissance, silence, on est loin du bruit d'un tracteur propre aux motorisations diesel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa sexualité :bah: pourquoi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parler de voiture pissotière a du sens, c'est un peu Clochemerle ici…

Par

En réponse à beniot9888

Ah ? Pour aller de la place Vendôme à l'hôtel Georges V mais le plus vite possible ? Avant de charger les bagages pour se rendre à Charles De Gaulle en quatrième vitesse ?

Quand tu es très riche, les longues distances, c'est en avion, pas le cul coincé dans ta limousine, aussi confortable soit elle.

Tu crois quoi ? Que les riches font des Go Fast avec les lingots dans le coffre entre Paris et Genève ?

   

Va dire ça à mes amis qui roulent en Audi S8, Mercedes S560 ou Alpina B7.

Rien que dans les associés de ma clinique je peux comptabiliser minimum 10 personnes qui roulent en limousines essence non hybride de plus de 400 cv et qui font avec de longues distances.

Moi même avec mon V6 Bi-Turbo essence je fais environ 35000 kms/an.

Les voyages en Avion, il faut arrêter les conneries si ce n’est pour se rendre à Zanzibar ou Miami, ce n’est pas du tout au programme…

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

À d'accord.

Par

2,4T ! C'est quoi ce cachalot ? Le look extérieur j'accroche vraiment pas, les VE de Mercedes en font trop je trouve. Tant de plastique noir laqué sur l'extérieur... Ça fait cheap. Ça tranche avec un intérieur digne d'une vraie Mercedes. C'est très technologique.

Par

En réponse à F-8000

Voiture sans intérêt ! Mon break Mercedes essence fait 333 cv pour 1,8 tonnes, la bande son du V6 Bi Turbo avec échappement sport est enivrante, je peux faire 630 kms d’une traite en roulant au régulateur à 135 km/h et 400 kms d’une traite au régulateur à 170 km/h et je prends tout au plus 5 min pour m’offrir la même possibilité.

Elle accélère de 0-100 en 5,0 secondes et roule à 270 km/h ….

   

Voiture sans intérêt ! Mon break Citronopipo GPL fait 334 cv pour 1,7 tonnes, la bande son du V7 Tri Compresseur avec échappement William Saurin est étouffante, je peux faire 631 kms d’une traite en roulant au régulateur à 136 km/h et 401 kms d’une traite au régulateur à 180 km/h et je prends tout au plus 4 min pour m’offrir la même possibilité.

Elle accélère de 0-110 en 4,9 secondes et roule à 272 km/h ….

Et vu que ma voiture est mieux que la tienne sur certains points, aucun doute, la tienne est donc totalement inutile.

Par

En réponse à F-8000

Va dire ça à mes amis qui roulent en Audi S8, Mercedes S560 ou Alpina B7.

Rien que dans les associés de ma clinique je peux comptabiliser minimum 10 personnes qui roulent en limousines essence non hybride de plus de 400 cv et qui font avec de longues distances.

Moi même avec mon V6 Bi-Turbo essence je fais environ 35000 kms/an.

Les voyages en Avion, il faut arrêter les conneries si ce n’est pour se rendre à Zanzibar ou Miami, ce n’est pas du tout au programme…

   

L'avion est devenu pénible depuis la mise en place des mesures de sûreté.

Même avec des billets a prix très réduit, je préfère une voiture pour tout ce qui est moins de 10-11h de route (sans recharge ni vitesse réduite pour cause d'autonomie). Pour la même chose en avion, dans le meilleur des cas, c'est 5h00 mais dans certains cas il faut compter 07h00.

La différence de temps n'est pas bouleversante et les bagages peuvent être nombreux et lourds.

Par

En réponse à EBill

Bling bling Mercedes.

   

Le bling bling ce sont de faux luxe, du toc et du tape à l’œil.

Mercedes c'est du vrai luxe et du rafinement.

Qu'on n’aille ou pas le modèle de cette voiture, c'est autre chose mais cela reste un superbe objet digne une vraie voiyure "premium" acvec tous les attributs que cela comporte.

Par

En réponse à F-8000

Va dire ça à mes amis qui roulent en Audi S8, Mercedes S560 ou Alpina B7.

Rien que dans les associés de ma clinique je peux comptabiliser minimum 10 personnes qui roulent en limousines essence non hybride de plus de 400 cv et qui font avec de longues distances.

Moi même avec mon V6 Bi-Turbo essence je fais environ 35000 kms/an.

Les voyages en Avion, il faut arrêter les conneries si ce n’est pour se rendre à Zanzibar ou Miami, ce n’est pas du tout au programme…

   

Je doutes fort que l'autonomie de ces gouffres en essence dépassent les 500km.

De toute façon, l'époque des V6 V8 etc est révolue.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc lui, il a le droit d'insulter un peuple, et n'aime pas quand on se moque de lui ?

Amusant, effectivement.

Par

En réponse à toctoctoc

Le bling bling ce sont de faux luxe, du toc et du tape à l’œil.

Mercedes c'est du vrai luxe et du rafinement.

Qu'on n’aille ou pas le modèle de cette voiture, c'est autre chose mais cela reste un superbe objet digne une vraie voiyure "premium" acvec tous les attributs que cela comporte.

   

Faut pas abuser non plus :wink:

Par

En réponse à pxidr

Je doutes fort que l'autonomie de ces gouffres en essence dépassent les 500km.

De toute façon, l'époque des V6 V8 etc est révolue.

   

:nanana::nanana::nanana:

Par

En réponse à pxidr

Donc lui, il a le droit d'insulter un peuple, et n'aime pas quand on se moque de lui ?

Amusant, effectivement.

   

Non, il n'a pas à insulter un peuple entier, c'est idiot et réducteur. Mais je ne vois pas en quoi ce qu'il fait de ses parties génitales vient faire dans la conversation.

Par

En réponse à beniot9888

Non, il n'a pas à insulter un peuple entier, c'est idiot et réducteur. Mais je ne vois pas en quoi ce qu'il fait de ses parties génitales vient faire dans la conversation.

   

Car il aime le rapeller ici, a plusieurs reprises, dans la section commentaires.

Et je suis d'accord avec toi : déballer sa vie privée n'a pas lieu d'être ici. Chacun fait bien ce qu'il veut.

Par

En réponse à

:nanana::nanana::nanana:

   

En Europe, oui, et plein d'autres pays hors UE vont suivre, d'ici 15 ans, le moteur thermique va laisser sa place à la propulsion électrique.

Bien évidemment, les pays peu développés continueront à rouler au thermique.

Par

En réponse à F-8000

Décidément chacune de vos interventions est plus ridicule l’une que l’autre…

Êtes vous client de HDG de marques spécialistes ?

A lire vos commentaires c’est clairement non.

Le but des super limousines est de se rendre d’un point À à un point B dans le plus grand confort mais aussi le plus vite possible. Jusqu’à présent on a jamais vu un VE tenir plus de 150 kms à 160 km/h…

   

Mais n'importe quoi.

ne me parlez d'être client de quoi que ce soit après avoir sortie une telle ânerie.

Il n'y a NUL besoins d'avoir 1000ch pour aller à 160km/h...ou même à 180km/h.

La preuve, cette Mercedes EQS peut aller à 210 avec ses "malheureux" 330ch.

Et les VRAIS acheteur de ce genre de bagnoles sont pas là pourr se prendre pour des pilotes. D'ailleurs la plupart du temps ce sont des voitures d'entreprises, pas des caisses de bouffons qui se pensent qu'avec ça ils vont aller sur les autoroute Allemandes tirer la bourre à 250km/h

Pinaise....

Par

En réponse à mdb92

Tout ce gigantesque pipeau anti VE des constructeurs pendant des années pour arriver aujourd'hui à des autonomies de +700km en charge rapide à +200kw pour n'importe quelle berline comme si de rien n’était, quelle honte... et évidemment personne pour relever leur comportement d'escroc, ces gens me font vraiment vomir...

   

Quel dommage que vous n'ayez pas vous même fait votre propre marque de bagnole...

Vous nous expliquez en quelle année il aurait été possible pour un coût raisonnable de foutre suffisamment de batteries pour avoir 700km d'autonomie (et encore ça c'est normée...)

Et quand je dis "coût raisonnable" je ne parles même pas de l'EQS qui avec un ticket de départ à 6 chiffres ne concerne pas 97% de la population....

Par

En réponse à cockernoir

Cette voiture est certainement très confortable ( plus silencieuse que les thermiques évidemment ) , mais son autonomie sur autoroute allemande à la vitesse maxi doit être riquiqui .

   

Et?

Vous croyez que le but de cette voiture c'est de rouler uniquement à donf sur l'autobhan?

Aller voir ses principaux marchés....USA et Chine...et amusez vous à faire le guignol sur la route histoire de tester l'hospitalité des forces de l'ordre.

Non mais sérieux....l'autoroute Allemande à fond de cale.

Niveau référence on arrive à faire plus kéké?

Par

En réponse à pxidr

Il n'y a pas que l'autonomie qui compte dans une voiture, sinon on roulerait tous dans des Skoda Superb TDi capables de faire 1200 bornes sur un plein.

La motorisation électrique sied parfaitement une classe S : volupté, puissance, silence, on est loin du bruit d'un tracteur propre aux motorisations diesel.

   

Ouai enfin la classe S diesel le moteur vous ne l'entendez pas...

Par

En réponse à Dimhop

C'est le moins qu'on puisse dire. Rarement un intérieur aura autant flirté avec l'inutile. La plupart des fonctions n'ont aucun intérêt (le nombre de programmes de massages, les Led multi couleur, l'écran façon télé grand écran) et l'empilement de ce luxe vulgaire est à l'opposé de ce que le vrai luxe doit être à mes yeux.

   

Allez dans les quartiers financiers ou huppés des grandes métropoles américaines, à Shanghai. à Londres, à Tokyo, dans les Emirats etc... et vous verrez comme les hommes et femmes d'affaire de ces pays, qui sont les grands utilisateurs de ce type de limousines, sont devenus friands des grands écrans dans leurs voitures pour organiser des réunions virtuelles, téléphoner ou simplement regarder un filme ou se divertir pendant que le chauffeur conduit.

Idem quand Papa conduit et que maman , assise à côté de lui regarde la TV ou un film.

Cette Mercedes est destinée à une clientèle ciblée qui utilise ces écrans et non au grand public et certainement pas pensée pour la France !

Par

En réponse à GY201

L'avion est devenu pénible depuis la mise en place des mesures de sûreté.

Même avec des billets a prix très réduit, je préfère une voiture pour tout ce qui est moins de 10-11h de route (sans recharge ni vitesse réduite pour cause d'autonomie). Pour la même chose en avion, dans le meilleur des cas, c'est 5h00 mais dans certains cas il faut compter 07h00.

La différence de temps n'est pas bouleversante et les bagages peuvent être nombreux et lourds.

   

La blague.

Prenons un Paris-Marseille.

départ de la maison à 13h15 pour être à Orly à 14h...j'suis bon quand même.

Pour partir à 15h il faudra arriver à l'aéroport à 14h...ça passe laaaaarge.

45mns de vol.

1/2h max pour récupérer les bagages et sortir du terminal.

12/h pour un Marignane/Marseille (oui l'aéroport de Marseille Provence est...à Marignane.

Bon....3h30 de voyages.

En voiture?

7h...et va pas falloir chômer.

Et je suis pas sur qu'en avion ce soit plus cher.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La blague.

Prenons un Paris-Marseille.

départ de la maison à 13h15 pour être à Orly à 14h...j'suis bon quand même.

Pour partir à 15h il faudra arriver à l'aéroport à 14h...ça passe laaaaarge.

45mns de vol.

1/2h max pour récupérer les bagages et sortir du terminal.

12/h pour un Marignane/Marseille (oui l'aéroport de Marseille Provence est...à Marignane.

Bon....3h30 de voyages.

En voiture?

7h...et va pas falloir chômer.

Et je suis pas sur qu'en avion ce soit plus cher.

   

Et il y a le train, aussi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

CE N'EST PAS UNE SPORTIVE !!

Vous ne comprenez donc pas que ce qui est important c'est le couple ?!!

Et vu que c'est un VE il est dispo quasi instantanément !!

Bref, il suffira AMPLEMENT pour faire avancer le bestiau quand il est arréter mais également pour le relancer en sortie de virage.

Bien bien largement suffisant pour ridiculiser de thermique qui propose du 500ch.

Quand à Tesla...mais lol.

Pour sûr qu'ils savent à qui s'adresser. 100ch, le 0-100km/h

Pour sur que le mec qui claque 120 000 balles dans une caisse ce qu'il veut c'est une finition à l'arrache, un coussin péteur et le 0-100 en 3s.

L'hyper confort d'une limousine il s'en tape...

Alors bien sur que la Tesla S est elle-même une formidable berline. Elle n'est pas une sportive mais offre des prestation de premier ordre. Elle n'est pas une limousine mais dispose d'une belle habitabilité, de capacité de charge importante et d'une très belle autonomie.

Mais voilà, l'EQS est suffisamment étudiée pour une efficience optimum lui permettant de ne pas aller bouffonner sur des chiffres de 1000ch.

D'ailleurs si vraiment vous voulez il y a une version 600ch...mais avec moins d'autonomie.

Tesla au lieu de proposer des plaid à 1000ch ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité du produit qu'il propose. Pour sur quand on a pas les moyens et qu'on réfléchie pas des masses on se dit que houlalal le 0-100km/h...

On arrive même à sortir que plus de 300ch c'est juste suffisant pour trainer en ville à 50...

Mais pour peu qu'on se creuse un peu le ciboulot on se dit que quand on lâche près de 100 000 balles dans une caisse, ou 700€ de mensualité de sa LLD, on est en droit d'attendre un certains niveau de prestation au rang desquelles le chiffres de la puissance moteur n'est certainement pas le plus important mais plutôt ce qu'on peut en faire.

Pas pour rien qu'au niveau mondial des engins comme les AUDI Qquelque chose ou Porsche Taycan se vendent mieux que des S ou du X.

Ceux qui signent le chèque ne font pas que lire la revue technique....

   

Malheureusement expliquer des choses aussi simples à certains c'est dur.

Quand on est une fanbase et qu'on a seulement l'argument du zero à 100 pour expliquer presque 120.000 euros de tarif ce n'est pas suffisant pour compenser le reste qui ne suit pas. Finitions, design, identité, qualité des matériaux, de la peinture et des assemblages, quand tu ne l'as pas..... tu es agressif pour défendre ton produit fétiche.

Mais bon.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et?

Vous croyez que le but de cette voiture c'est de rouler uniquement à donf sur l'autobhan?

Aller voir ses principaux marchés....USA et Chine...et amusez vous à faire le guignol sur la route histoire de tester l'hospitalité des forces de l'ordre.

Non mais sérieux....l'autoroute Allemande à fond de cale.

Niveau référence on arrive à faire plus kéké?

   

Je décris simplement l'utilisation professionnelle quasi quotidienne d'une partie très dynamique de la population allemande qui par ailleurs utilise l'avion pour les très grands déplacements .

Ces personnes ne sont pas des petits bureaucrates français vivant du racket fiscal .

Par

En réponse à cockernoir

Je décris simplement l'utilisation professionnelle quasi quotidienne d'une partie très dynamique de la population allemande qui par ailleurs utilise l'avion pour les très grands déplacements .

Ces personnes ne sont pas des petits bureaucrates français vivant du racket fiscal .

   

Vous ne décrivez rien. Vous fantasmez. C'est loin d'être pareil.

Mais Mercedes ne fait pas des voitures pour des guignols qui imagines l'autoroute allemande comme le graal automobile.

leur plus gros marché c'est USA et Chine.

Sur les 10 dernières années aux USA la classe S s'est écoulée en moyenne à?

15 339 !!!

Impressionnant hein.

On parle là d'un marché hyper restreint.

Mondialement ils ne dépassent pas les 60 - 70 000 ventes annuelles.

Alors le coup des "c'est le quotidien de la partie très dynamique de la population allemande'...merci mais on va s'en passer.

Outre que ça ne représente rien, c'est en plus une belle ânerie de croire que l'on prends des limousines de grand luxe pour éclater des chronos sur l'autobhan.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quel dommage que vous n'ayez pas vous même fait votre propre marque de bagnole...

Vous nous expliquez en quelle année il aurait été possible pour un coût raisonnable de foutre suffisamment de batteries pour avoir 700km d'autonomie (et encore ça c'est normée...)

Et quand je dis "coût raisonnable" je ne parles même pas de l'EQS qui avec un ticket de départ à 6 chiffres ne concerne pas 97% de la population....

   

MDR... Pas la peine Venturi avait deja largement prouvé la viabilité du VE en... 2007 ou une lithium valait 1300€/kw...

Sinon il s agit d une limousine de luxe, évidemment que le prix est en conséquence, je parle uniquement de la technologie soi disant impossible = mega pipeau... pipeau pipeau pipeau... Merco les rois du pipeau avec Toyota... MDR

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous ne décrivez rien. Vous fantasmez. C'est loin d'être pareil.

Mais Mercedes ne fait pas des voitures pour des guignols qui imagines l'autoroute allemande comme le graal automobile.

leur plus gros marché c'est USA et Chine.

Sur les 10 dernières années aux USA la classe S s'est écoulée en moyenne à?

15 339 !!!

Impressionnant hein.

On parle là d'un marché hyper restreint.

Mondialement ils ne dépassent pas les 60 - 70 000 ventes annuelles.

Alors le coup des "c'est le quotidien de la partie très dynamique de la population allemande'...merci mais on va s'en passer.

Outre que ça ne représente rien, c'est en plus une belle ânerie de croire que l'on prends des limousines de grand luxe pour éclater des chronos sur l'autobhan.

   

d'autant que les tronçons où la vitesse est libre sont 1/peu nombreux au final 2/amenés à disparaître

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La blague.

Prenons un Paris-Marseille.

départ de la maison à 13h15 pour être à Orly à 14h...j'suis bon quand même.

Pour partir à 15h il faudra arriver à l'aéroport à 14h...ça passe laaaaarge.

45mns de vol.

1/2h max pour récupérer les bagages et sortir du terminal.

12/h pour un Marignane/Marseille (oui l'aéroport de Marseille Provence est...à Marignane.

Bon....3h30 de voyages.

En voiture?

7h...et va pas falloir chômer.

Et je suis pas sur qu'en avion ce soit plus cher.

   

J'ai assez pratiqué Orly et Roissy pour voir que tu ne passes pas le déplacement complet de porte a porte dans les temps que tu affiches. Déjà tes 45mn ne sont que le temps en vol dans les meilleures conditions, les temps de roulage départ et arrivée ne sont pas compris. Tu as de 20 a 30mn de plus (minimum) selon différents paramètres que tu ne maîtrise pas. Après tu ajoutes au 20mn pour les bagages, il est rare de faire moins. Tout ça sans regarder les temps de déplacement origine aéroport puis aéroport destination qui reste moins rapides que ton exemple dans bien des cas.

Quand j'ai écris ça, j'étais dans les trajets Étampes Barcelone où il faut passer par Roissy mais ça marche aussi pour un vol au départ d'Orly.

Le prix n'est pas un sujet, je ne paie pas le vrai prix aussi bien sur les compagnies du groupe IAG comme celle du groupe AF-KLM.

Par

En réponse à beniot9888

Et il y a le train, aussi.

   

Là tu fais l'éloge de la lenteur… Mais les trains de nuit ne sont pas a négliger dans certains cas.

Par

En réponse à GY201

Là tu fais l'éloge de la lenteur… Mais les trains de nuit ne sont pas a négliger dans certains cas.

   

L'éloge de la lenteur ? Tout dépend de la destination. Et c'est de centre ville à centre ville, en général, et quand on a les moyens d'une limousine, on habite pas en banlieue.

Par

En réponse à beniot9888

L'éloge de la lenteur ? Tout dépend de la destination. Et c'est de centre ville à centre ville, en général, et quand on a les moyens d'une limousine, on habite pas en banlieue.

   

Non la rase campagne dans un domaine… ou bien la maison Bernard faite par Antti Lovag.

Ou alors tu fais comme Michel Lacombe (RIP) qui se montrait en scooter.

Par

En réponse à mdb92

MDR... Pas la peine Venturi avait deja largement prouvé la viabilité du VE en... 2007 ou une lithium valait 1300€/kw...

Sinon il s agit d une limousine de luxe, évidemment que le prix est en conséquence, je parle uniquement de la technologie soi disant impossible = mega pipeau... pipeau pipeau pipeau... Merco les rois du pipeau avec Toyota... MDR

   

Venturi... Lol.

Vous voulez qu'on parle du bilan financier de cette marque ?

Décidément vous êtes impayable...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

CE N'EST PAS UNE SPORTIVE !!

Vous ne comprenez donc pas que ce qui est important c'est le couple ?!!

Et vu que c'est un VE il est dispo quasi instantanément !!

Bref, il suffira AMPLEMENT pour faire avancer le bestiau quand il est arréter mais également pour le relancer en sortie de virage.

Bien bien largement suffisant pour ridiculiser de thermique qui propose du 500ch.

Quand à Tesla...mais lol.

Pour sûr qu'ils savent à qui s'adresser. 100ch, le 0-100km/h

Pour sur que le mec qui claque 120 000 balles dans une caisse ce qu'il veut c'est une finition à l'arrache, un coussin péteur et le 0-100 en 3s.

L'hyper confort d'une limousine il s'en tape...

Alors bien sur que la Tesla S est elle-même une formidable berline. Elle n'est pas une sportive mais offre des prestation de premier ordre. Elle n'est pas une limousine mais dispose d'une belle habitabilité, de capacité de charge importante et d'une très belle autonomie.

Mais voilà, l'EQS est suffisamment étudiée pour une efficience optimum lui permettant de ne pas aller bouffonner sur des chiffres de 1000ch.

D'ailleurs si vraiment vous voulez il y a une version 600ch...mais avec moins d'autonomie.

Tesla au lieu de proposer des plaid à 1000ch ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité du produit qu'il propose. Pour sur quand on a pas les moyens et qu'on réfléchie pas des masses on se dit que houlalal le 0-100km/h...

On arrive même à sortir que plus de 300ch c'est juste suffisant pour trainer en ville à 50...

Mais pour peu qu'on se creuse un peu le ciboulot on se dit que quand on lâche près de 100 000 balles dans une caisse, ou 700€ de mensualité de sa LLD, on est en droit d'attendre un certains niveau de prestation au rang desquelles le chiffres de la puissance moteur n'est certainement pas le plus important mais plutôt ce qu'on peut en faire.

Pas pour rien qu'au niveau mondial des engins comme les AUDI Qquelque chose ou Porsche Taycan se vendent mieux que des S ou du X.

Ceux qui signent le chèque ne font pas que lire la revue technique....

   

Quel tissu de connerie, à part justement sur un 0/100 inutile, une électrique de 333 cv est un gros veau en rapport à un modèle thermique de 500 cv, même déjà à puissance équivalente pour plus lourd il n’est pas à son avantage :

https://zeperfs.com/duel8685-5527.htm

Je suis vraiment abasourdi par lire autant de bêtise…

Au secours…

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le tunnel central est une tradition chez les constructeurs Allemands :biggrin:

   

en gros, ce qu'on appelle "ticket de métro", on appelle ça "tunnel central" outre-Rhin si j'ai bien compris ?

Par

Vu le paquebot et son poids pachydermique, la conso est plutôt bluffante!

Par

Quand on lit qu’un Paris Marseille est aussi rapide en voiture qu’en avion, on se dit que certain ne doivent pas prendre souvent l’avion….

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Mercedes Eqs

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mercedes Eqs neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 25% de remise

Toute l'actualité