Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

Olivier Pagès

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

Déposer un commentaire

Par

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

Une domination mondiale chinoise, ce serait à ce point pire que l'américaine ? :chut:

Un maître reste un maître...

Par

Je crois que c'est la pire note donnée par Caradisiac ?

Il faut dire que cette Seres est un ratage total : design, habitabilité, autonomie. Son tarif est en outre très prétentieux pour une marque inconnue chinoise.

Par

Il est clair que lorsqu'on achète un produit d'un grand producteur chinois, c'est indirectement le pouvoir chinois qu'on alimente. Mais la question ne se pose pas sur les voitures seulement. Elle se pose sur l'ensemble des biens manufacturés. Vêtements (moins maintenant) , chaussures, Electronique grand public, pièces industrielles, meubles, éléments de décoration, produits informatiques et télécoms... Même les voitures HDG de DS /Stellantis sont fabriquée là bas. En fait, qu'est ce qui n''est pas fabriqué en Chine ? Tout le problème est dans la compétitivité de notre industrie française. On ne peut malheureusement pas dire qu'acheter plus cher une fabrication locale vous apporte automatiquement une meilleure qualité ou de meilleures prestations. C'est un problème complexe résultants de choix de société réalisés depuis de nombreuses décennies. On peut corriger la chose, mais cela demandera beaucoup de temps, d'efforts collectifs et de moyens avant de produire des résultats.

Par

En réponse à vchiu

Il est clair que lorsqu'on achète un produit d'un grand producteur chinois, c'est indirectement le pouvoir chinois qu'on alimente. Mais la question ne se pose pas sur les voitures seulement. Elle se pose sur l'ensemble des biens manufacturés. Vêtements (moins maintenant) , chaussures, Electronique grand public, pièces industrielles, meubles, éléments de décoration, produits informatiques et télécoms... Même les voitures HDG de DS /Stellantis sont fabriquée là bas. En fait, qu'est ce qui n''est pas fabriqué en Chine ? Tout le problème est dans la compétitivité de notre industrie française. On ne peut malheureusement pas dire qu'acheter plus cher une fabrication locale vous apporte automatiquement une meilleure qualité ou de meilleures prestations. C'est un problème complexe résultants de choix de société réalisés depuis de nombreuses décennies. On peut corriger la chose, mais cela demandera beaucoup de temps, d'efforts collectifs et de moyens avant de produire des résultats.

   

Le vrai danger, déjà avéré !, n'est il pas de continuer à donner des milliards de $ pour une merdasse noir (or noir diraient les communicants) qu'il nous bousille le climat, pollue l'air et finance des truc vraiment pas catholique ici ou là, si ce n'est une guerre civile ????

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une conso de 22kw, si je ne m'abuse, est la meme que les bien plus petites et legeres citadines Stellantis?

Par

En réponse à zzeelec

Une domination mondiale chinoise, ce serait à ce point pire que l'américaine ? :chut:

Un maître reste un maître...

   

On est bien d'accord, c'est pour ca qu'il faut privilégier le marché local si possible.

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

Merci pour ce joli discours :bien: pro propagande Américaine vive la démocratie Américaine :bien: :up:

Par

En réponse à zzeelec

Je crois que c'est la pire note donnée par Caradisiac ?

Il faut dire que cette Seres est un ratage total : design, habitabilité, autonomie. Son tarif est en outre très prétentieux pour une marque inconnue chinoise.

   

Effectivement :biggrin: de toutes les voitures Chinoises il a fallu que Caradisiac choisis celle-ci :buzz:

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

"Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. "

C'est sûr que l'ultralibéralisme c'est mieux. Sans compter nos "amis" américains, qui n'hésitent pas à nous la mettre bien profond quand leurs intérêts sont en jeu.

Par

En réponse à vchiu

Il est clair que lorsqu'on achète un produit d'un grand producteur chinois, c'est indirectement le pouvoir chinois qu'on alimente. Mais la question ne se pose pas sur les voitures seulement. Elle se pose sur l'ensemble des biens manufacturés. Vêtements (moins maintenant) , chaussures, Electronique grand public, pièces industrielles, meubles, éléments de décoration, produits informatiques et télécoms... Même les voitures HDG de DS /Stellantis sont fabriquée là bas. En fait, qu'est ce qui n''est pas fabriqué en Chine ? Tout le problème est dans la compétitivité de notre industrie française. On ne peut malheureusement pas dire qu'acheter plus cher une fabrication locale vous apporte automatiquement une meilleure qualité ou de meilleures prestations. C'est un problème complexe résultants de choix de société réalisés depuis de nombreuses décennies. On peut corriger la chose, mais cela demandera beaucoup de temps, d'efforts collectifs et de moyens avant de produire des résultats.

   

Le vrai HDG Stellantis est plutôt le trio Maserati/Jeep/Alfa Romeo. Ces voitures sont toutes fabriquées en Europe/USA. DS est un essai, raté, de PSA du faire du HDG en Chine pour la Chine.

Par

Sérieusement c'est quoi ces commentaires où devrais-je dire Co××××× :blague: anti Chinois :bah: vous voulez bien me rappeler qui a créé les systèmes d’écoute sur Internet et autres programmes de surveillance tel que PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve :blague:

Faut arrêter avec ça ou alors il y'a réellement des personnes qui croient que les USA sont pour la liberté et la démocratie :blague: dans le monde.

Par

En réponse à Critias

"Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. "

C'est sûr que l'ultralibéralisme c'est mieux. Sans compter nos "amis" américains, qui n'hésitent pas à nous la mettre bien profond quand leurs intérêts sont en jeu.

   

Enfin enfin ça fait plaisir de voir des personnes qui ont compris la supercherie.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Merci pour ce joli discours :bien: pro propagande Américaine vive la démocratie Américaine :bien: :up:

   

Ces gens si vertueux qu'ils prennent des otages pour faire du chantage économique…

Par

En réponse à Gastor

Le vrai danger, déjà avéré !, n'est il pas de continuer à donner des milliards de $ pour une merdasse noir (or noir diraient les communicants) qu'il nous bousille le climat, pollue l'air et finance des truc vraiment pas catholique ici ou là, si ce n'est une guerre civile ????

   

Que veux tu mon cher sans le Pétrole il n'y aura plus de vie :bah:

Par

Pour revenir a la voiture, pas grand chose d'intéressant comparé a d'autres propositions … … chinoises.

Par

J'ai quand même bien l'impression que l'essayeur part avec de sacrés à-prioris ou bien y est allé à reculons... Ca transpire dans l'article et encore plus dans la note, dont la pire des auto testés ici (et il y en a eu des bien pires) n'a jamais été affublée...

Le design est un copié-collé de Mazda, mais il y a pire comme inspiration, non ? Du coup, pas originale la caisse, mais plutôt jolie. La qualité est à faire pâlir la plupart de la concurrence. L'habitabilité est tout juste correcte et le coffre petit... comme une Mazda quoi !

Une consommation de 22kWh, mais on ne sait pas vraiment dans quelles conditions et je n'ai pas l'impression que ce soit bien pire que ses concurrentes !

Plein d'autre petits points dans l'article dans le genre qui me font davantage penser à un courant de pensée anti-Chinois et des stéréotypes (comme on a pu le voir dans le passé avec les Japonais puis les Coréens)..

Les Chinois ne peuvent pas faire aussi bien bien que nous ! Oh grand Dieu non, pas possible !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Que veux tu mon cher sans le Pétrole il n'y aura plus de vie :bah:

   

Tu as raison, il s'agit de renoncer au statut quo.

Par

"Je crois que c'est la pire note donnée par Caradisiac ?"

Eh non !

La lauréate reste une voiture frooonçaise, bien de chez nous.

Souvenez-vous :

https://www.caradisiac.com/essai-video-citroen-e-mehari-plus-qu-une-simple-voiture-de-plage-107219.htm

...

Sinon, je rejoins lapoutre : la note me semble bien sévère;

Prenons l'exemple d'une autre tuture franchement médiocre essayée ici il y a quelque mois :

https://www.caradisiac.com/essai-video-mazda-mx-30-2020-on-aimerait-tant-l-aimer-184195.htm

Comment vous justifiez qu'elle se ramasse 3 points de plus dans sa note finale ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Enfin enfin ça fait plaisir de voir des personnes qui ont compris la supercherie.

   

:wink::wink:

Par

En réponse à Critias

"Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. "

C'est sûr que l'ultralibéralisme c'est mieux. Sans compter nos "amis" américains, qui n'hésitent pas à nous la mettre bien profond quand leurs intérêts sont en jeu.

   

Un petit florilège des actions des défenseurs de la liberté dans le monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Assange

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chelsea_Manning

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-16-janvier-2019

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210924-affaire-huawei-la-dirigeante-meng-wanzhou-remise-en-libert%C3%A9-par-la-justice-canadienne

Heureusesemnt que ce ne sont pas des affreux méchants prêts a opprimer le premier amérindien ou descendant d'esclave venu.

Par

La Kona et la e-Soul sont à 204 CV et 395 Nm de couple c'est plus, le journaliste indique le contraire.

Effectivement, si la consommation est supérieure à celle de ma e-Soul elle est parfaitement comparable avec les consommations des clones de chez Stellantis.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Sérieusement c'est quoi ces commentaires où devrais-je dire Co××××× :blague: anti Chinois :bah: vous voulez bien me rappeler qui a créé les systèmes d’écoute sur Internet et autres programmes de surveillance tel que PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve :blague:

Faut arrêter avec ça ou alors il y'a réellement des personnes qui croient que les USA sont pour la liberté et la démocratie :blague: dans le monde.

   

Les USA et la Chine ont la même politique internationale dominatrice et c'est exactement la chose à faire pour garder un pays hégémonique et pas se retrouver soumis par d'autre pays. Un pays fort internationalement est un pays qui fixe les règles du jeu. Donc je rejoins la posture de la Chine et des USA sur leur politique internationale. Même si d'un point de vu éthique c'est discutable, d'un point de vu résultat ça paye. (je ne parle pas des interventions militaires pour faire du nation building qui n'ont rien à voir avec le soft power dont je parle)

Concernant la politique interne de ces pays respectifs :

- Les USA sont une véritable démocratie et les libertés y sont bien plus présente qu'en France par exemple

- La Chine est une véritable dictature qui contrôle son peuple sur tous les aspects de la vie (social, travail, déplacement, etc...)

Donc la, il faut ouvrir les yeux, la différence entre les USA et la Chine est flagrante. Si tu défèques sur une affiche de Trump ou de Biden, il ne va rien t'arriver au USA, en France si tu caricature un peu trop Macron tu vas te prendre un procès et tu vas avoir une petite condamnation, en Chine tu vas finir dans un centre de rééducation à peine mieux qu'un Goulag de Staline.

Par

Un match avec la MG. Mais rien de très excitant.

Par

En réponse à Oyama

On est bien d'accord, c'est pour ca qu'il faut privilégier le marché local si possible.

   

En théorie oui, mais encore faut-il être d'accord avec le projet européen... :peur:

Je n'ai envie d'accorder ma confiance à aucune "grande puissance", donc acheter américain du Nord, européen ou chinois, c'est kif kif. Je parle pour les gros produits industriels, pas pour les petites productions locales bien sûr.

Par

En réponse à GY201

Un petit florilège des actions des défenseurs de la liberté dans le monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Assange

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chelsea_Manning

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-16-janvier-2019

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210924-affaire-huawei-la-dirigeante-meng-wanzhou-remise-en-libert%C3%A9-par-la-justice-canadienne

Heureusesemnt que ce ne sont pas des affreux méchants prêts a opprimer le premier amérindien ou descendant d'esclave venu.

   

On attend encore la position de l'Europe pour accorder sa protection à ces lanceurs d'alerte et prendre des mesures de rétorsion vis-à-vis des USA... :ange:

On dit que l'Angleterre est le caniche des USA, mais l'Europe c'est leur paillasson !

Par

En réponse à GArnaud

La Kona et la e-Soul sont à 204 CV et 395 Nm de couple c'est plus, le journaliste indique le contraire.

Effectivement, si la consommation est supérieure à celle de ma e-Soul elle est parfaitement comparable avec les consommations des clones de chez Stellantis.

   

Sur les versions 39 kWh c'est 136 ch.

Par

En réponse à jaweshfcgb

"Je crois que c'est la pire note donnée par Caradisiac ?"

Eh non !

La lauréate reste une voiture frooonçaise, bien de chez nous.

Souvenez-vous :

https://www.caradisiac.com/essai-video-citroen-e-mehari-plus-qu-une-simple-voiture-de-plage-107219.htm

...

Sinon, je rejoins lapoutre : la note me semble bien sévère;

Prenons l'exemple d'une autre tuture franchement médiocre essayée ici il y a quelque mois :

https://www.caradisiac.com/essai-video-mazda-mx-30-2020-on-aimerait-tant-l-aimer-184195.htm

Comment vous justifiez qu'elle se ramasse 3 points de plus dans sa note finale ?

   

Ce sont 3 points liés au design du produit, donc très subjectifs, il faut le reconnaître !

PS : merci pour le rappel de la Citroën e-Mehari/Bolloré BlueSummer... de la belle crotte c'est vrai ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

On attend encore la position de l'Europe pour accorder sa protection à ces lanceurs d'alerte et prendre des mesures de rétorsion vis-à-vis des USA... :ange:

On dit que l'Angleterre est le caniche des USA, mais l'Europe c'est leur paillasson !

   

En même temps, soutenir les lancers d'alerte c'est officialiser la fin de secret défense.

La NSA surveillait tous les américains, certes. La question c'est combien d'américain ont subi un préjudice à cause de cette surveillance ? Aucun.

Par contre un certain nombre d'attentats ont été déjoués grâce à cette surveillance.

C'est comme les caméras de surveillance publique : tous le monde étaient contre avant (pour des raisons de respect de la vie privée), maintenant les villes qui n'en n'ont pas ça devient des zones de non droit et les villes qui en ont réduisent grandement la délinquance.

A titre personnel, je m'en moque d'être espionné par l'état.

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

Cela vaut donc pour tous les produits venus de Chine.

Et que penser des Clio de Renault entièrement importées de Turquie. Pays qui souhaite la mort des démocraties occidentales, au pays qu'il faille envoyer des navires de guerre protéger la Grèce (berceau de la démocratie européenne).

Que penser de l'usine de Peugeot au Maroc pour les 208, alors que ce pays met sur écoute la France.

Que penser de l'usine de Renault en Algérie alors que ce pays à toujours pour volonté de faire payer la France, dixit son hymne national.

Que penser du pétrole qui anime nos voitures, et qui vient de royaumes qui financent le terrorisme contre l'Europe.

Je crois que pour être cohérent, il y a bien plus que de l'anti-sino primaire dont il faut faire preuve. J'ai l'impression que lorsqu’il s'agit des Chinois et des Roms, des Polonais ou des Portugais le gauchiste moyen gonfle les muscles, pour lutter contre rien de concret. Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux.

Par

En réponse à Axel015

En même temps, soutenir les lancers d'alerte c'est officialiser la fin de secret défense.

La NSA surveillait tous les américains, certes. La question c'est combien d'américain ont subi un préjudice à cause de cette surveillance ? Aucun.

Par contre un certain nombre d'attentats ont été déjoués grâce à cette surveillance.

C'est comme les caméras de surveillance publique : tous le monde étaient contre avant (pour des raisons de respect de la vie privée), maintenant les villes qui n'en n'ont pas ça devient des zones de non droit et les villes qui en ont réduisent grandement la délinquance.

A titre personnel, je m'en moque d'être espionné par l'état.

   

La NSA surveillait (surveille encore ?) le monde entier, y compris les pays soi-disant "alliés" des USA.

Forcément, quand on est inféodé comme toi à l'ordre mondial et qu'on aime obéir et servir, on n'y trouve rien à redire... mais pour tous ceux qui veulent prendre un autre chemin, je te garantis que c'est un enfer. En Amérique du Sud, on a une mémoire vive de l’ingérence des services secrets de "l'Oncle Sam"...

A lire, par exemple : "Temps Sauvages", le dernier Vargas Llosa.

Même chose chez les Russes, les Chinois, et bien entendu chez nous (on voit les services de surveillance en action quand le pouvoir se sent menacé - ex : manifs des gilets jaunes).

Par

En réponse à GY201

Un petit florilège des actions des défenseurs de la liberté dans le monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Assange

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chelsea_Manning

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-16-janvier-2019

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210924-affaire-huawei-la-dirigeante-meng-wanzhou-remise-en-libert%C3%A9-par-la-justice-canadienne

Heureusesemnt que ce ne sont pas des affreux méchants prêts a opprimer le premier amérindien ou descendant d'esclave venu.

   

"Heureusesemnt que ce ne sont pas des affreux méchants prêts a opprimer le premier amérindien ou descendant d'esclave venu."

Oui mais il parait que c'est la plus grande démocratie du Monde.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Merci pour ce joli discours :bien: pro propagande Américaine vive la démocratie Américaine :bien: :up:

   

Nadir,

Pour les personnes peu ou mal informées comme toi je comprends qu'il soit difficile d'avoir un raisonnement pertinent.

Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ? Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first. Et les européens ont l'opportunité d'être moins dépendants des américains suite à leur desengagement et de se protéger face à la Chine.

Comparer d'ailleurs une terrible dictature et une démocratie comme les usa, non mais il faut être fou, allez y et osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté.

Seres et toute l'industrie automobile chinoise est un cheval de troie pour une domination mondiale de la Chine, car dans le pays tout le monde est obligé par la loi d'obéir à l'état quelles que soient ses demandes. Voir le cas de Hawei par exemple dans le numérique. Acheter chinois, c'est donner de la force à cette dictature qui a pour but de nous dominer.

Informez vois sur les capacité militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité.

Par

Alors personnellement je trouve cet essai objectif : rien de folichon, une auto qu'on achètera pas par envie (son design est conventionnel), pas pour ses caractéristiques techniques, pas pour ses prestations routières, pas pour son image de marque, pas pour son autonomie, et même pas pour son tarif ...

Je pense que ce produit n'aurait pas dû venir chez nous car il n'a pas grand chose pour lui. :bah:

Par

En réponse à Altrico

Cela vaut donc pour tous les produits venus de Chine.

Et que penser des Clio de Renault entièrement importées de Turquie. Pays qui souhaite la mort des démocraties occidentales, au pays qu'il faille envoyer des navires de guerre protéger la Grèce (berceau de la démocratie européenne).

Que penser de l'usine de Peugeot au Maroc pour les 208, alors que ce pays met sur écoute la France.

Que penser de l'usine de Renault en Algérie alors que ce pays à toujours pour volonté de faire payer la France, dixit son hymne national.

Que penser du pétrole qui anime nos voitures, et qui vient de royaumes qui financent le terrorisme contre l'Europe.

Je crois que pour être cohérent, il y a bien plus que de l'anti-sino primaire dont il faut faire preuve. J'ai l'impression que lorsqu’il s'agit des Chinois et des Roms, des Polonais ou des Portugais le gauchiste moyen gonfle les muscles, pour lutter contre rien de concret. Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux.

   

N'oublies pas Lafarge avec Daesh. D'ailleurs son "partenaire" Holcim a mis à mort l'entreprise.

Il ne faut pas oublier qu'au nom du Business, même le pays le plus "droit-de-l'hommiste" s'assoit sur ses principes.

"J'ai l'impression que lorsqu’il s'agit des Chinois et des Roms, des Polonais ou des Portugais le gauchiste moyen gonfle les muscles, pour lutter contre rien de concret. Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux."

C'est marrant parce que, justement, les droitards c'est l'inverse. Ils passent leur temps à cracher sur les étrangers " qui viennent envahir la France chrétienne, piquer leurs boulots et les allocs, tout en menaçant "l'identité française", tout en glorifiant les puissants et les dictateurs en herbe.

"Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux.""

Il n'y a rien de plus faux. La plupart des actions humanitaires sont le faite de personnes classées à gauche et les partis politiques de gauche condamnent toutes forme d'atteinte aux droits de l'homme. Seulement, les mé(r)dias mainstream à la botte du gouvernement préfèrent le taire et discréditer la gauche tout en allant complaisamment lécher l'arrière-train de Macron et sa clique, et depuis peu, de Zemmour.

Par

Le logo Seres est...de travers ? :beuh:

Par

En réponse à Altrico

Un match avec la MG. Mais rien de très excitant.

   

L'Argus a déjà confronté les deux modèles dans un comparatif qui -sans surprise- s'est soldé par une nette domination du MG ZS EV.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seres-3-et-mg-zs-ev-que-valent-les-suv-electriques-chinois-10512401.html

Par

En réponse à clement001

Nadir,

Pour les personnes peu ou mal informées comme toi je comprends qu'il soit difficile d'avoir un raisonnement pertinent.

Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ? Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first. Et les européens ont l'opportunité d'être moins dépendants des américains suite à leur desengagement et de se protéger face à la Chine.

Comparer d'ailleurs une terrible dictature et une démocratie comme les usa, non mais il faut être fou, allez y et osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté.

Seres et toute l'industrie automobile chinoise est un cheval de troie pour une domination mondiale de la Chine, car dans le pays tout le monde est obligé par la loi d'obéir à l'état quelles que soient ses demandes. Voir le cas de Hawei par exemple dans le numérique. Acheter chinois, c'est donner de la force à cette dictature qui a pour but de nous dominer.

Informez vois sur les capacité militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité.

   

"Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ?"

T'es drôle ! Tu ne t'es pas rendu compte que depuis la crise Covid, lesdites "démocraties occidentales" sont devenues bien envieuses du modèle autoritaire chinois ? Contrôle social par les moyens policiers et numériques, uniformisation et contrôle de la pensée, dégradation du rôle et de l'indépendance de la justice...

Donc franchement, tant qu'on ne relèvera pas la tête de ce bourbier, pour moi, être gouverné par un despote russe, chinois, américain ou français, c'est du pareil au même !

Quant à la question génocidaire, je crois que les "démocraties occidentales" savent très bien de quoi il s'agit... les descendants des survivants peuvent te raconter si tu ne sais pas.

"osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté."

C'est plus fin en Occident : on se fait "cancel", ostraciser ; c'est une belle mise à mort sociale. Plus délicat que de croupir en prison, mais tout aussi efficace.

"Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first."

Les USA sont nos alliés depuis leur indépendance de l'Angleterre, remember La Fayette... enfin, disons que les USA sont surtout les ennemis de nos ennemis : l'Anglais, puis l'Allemand, puis le Russe, puis le Chinois. De la bonne vieille realpolitik.

"Informez-vous sur les capacités militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité."

Tandis que les USA n'ont jamais exporté la guerre nulle part, et n'utilisent jamais la force pour extorquer des avantages stratégiques (ressources, accès maritimes, etc.). :tourne:

On décompte le nombre de guerres (y compris civiles, y compris renversements du pouvoir) déclenchées par les USA sur les 60 dernières années par rapport au nombre de guerres déclenchées par la Chine sur les 60 dernières années ?

Allons, allons... les USA ne sont pas nos alliés, ce sont nos maîtres. Et ils supportent très mal qu'on leur désobéisse.

Par

Avec SERES j'ai une DME

Par

En réponse à zzeelec

"Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ?"

T'es drôle ! Tu ne t'es pas rendu compte que depuis la crise Covid, lesdites "démocraties occidentales" sont devenues bien envieuses du modèle autoritaire chinois ? Contrôle social par les moyens policiers et numériques, uniformisation et contrôle de la pensée, dégradation du rôle et de l'indépendance de la justice...

Donc franchement, tant qu'on ne relèvera pas la tête de ce bourbier, pour moi, être gouverné par un despote russe, chinois, américain ou français, c'est du pareil au même !

Quant à la question génocidaire, je crois que les "démocraties occidentales" savent très bien de quoi il s'agit... les descendants des survivants peuvent te raconter si tu ne sais pas.

"osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté."

C'est plus fin en Occident : on se fait "cancel", ostraciser ; c'est une belle mise à mort sociale. Plus délicat que de croupir en prison, mais tout aussi efficace.

"Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first."

Les USA sont nos alliés depuis leur indépendance de l'Angleterre, remember La Fayette... enfin, disons que les USA sont surtout les ennemis de nos ennemis : l'Anglais, puis l'Allemand, puis le Russe, puis le Chinois. De la bonne vieille realpolitik.

"Informez-vous sur les capacités militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité."

Tandis que les USA n'ont jamais exporté la guerre nulle part, et n'utilisent jamais la force pour extorquer des avantages stratégiques (ressources, accès maritimes, etc.). :tourne:

On décompte le nombre de guerres (y compris civiles, y compris renversements du pouvoir) déclenchées par les USA sur les 60 dernières années par rapport au nombre de guerres déclenchées par la Chine sur les 60 dernières années ?

Allons, allons... les USA ne sont pas nos alliés, ce sont nos maîtres. Et ils supportent très mal qu'on leur désobéisse.

   

"T'es drôle ! Tu ne t'es pas rendu compte que depuis la crise Covid, lesdites "démocraties occidentales" sont devenues bien envieuses du modèle autoritaire chinois ? Contrôle social par les moyens policiers et numériques, uniformisation et contrôle de la pensée, dégradation du rôle et de l'indépendance de la justice..."

Ne confonds pas "démocraties occidentales" et France. Pour l'instant, seul le gouvernement français démolit ses institutions démocratiques.

"Allons, allons... les USA ne sont pas nos alliés, ce sont nos maîtres. Et ils supportent très mal qu'on leur désobéisse."

Là, je plussoie.:bien:

Par

En réponse à zzeelec

"Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ?"

T'es drôle ! Tu ne t'es pas rendu compte que depuis la crise Covid, lesdites "démocraties occidentales" sont devenues bien envieuses du modèle autoritaire chinois ? Contrôle social par les moyens policiers et numériques, uniformisation et contrôle de la pensée, dégradation du rôle et de l'indépendance de la justice...

Donc franchement, tant qu'on ne relèvera pas la tête de ce bourbier, pour moi, être gouverné par un despote russe, chinois, américain ou français, c'est du pareil au même !

Quant à la question génocidaire, je crois que les "démocraties occidentales" savent très bien de quoi il s'agit... les descendants des survivants peuvent te raconter si tu ne sais pas.

"osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté."

C'est plus fin en Occident : on se fait "cancel", ostraciser ; c'est une belle mise à mort sociale. Plus délicat que de croupir en prison, mais tout aussi efficace.

"Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first."

Les USA sont nos alliés depuis leur indépendance de l'Angleterre, remember La Fayette... enfin, disons que les USA sont surtout les ennemis de nos ennemis : l'Anglais, puis l'Allemand, puis le Russe, puis le Chinois. De la bonne vieille realpolitik.

"Informez-vous sur les capacités militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité."

Tandis que les USA n'ont jamais exporté la guerre nulle part, et n'utilisent jamais la force pour extorquer des avantages stratégiques (ressources, accès maritimes, etc.). :tourne:

On décompte le nombre de guerres (y compris civiles, y compris renversements du pouvoir) déclenchées par les USA sur les 60 dernières années par rapport au nombre de guerres déclenchées par la Chine sur les 60 dernières années ?

Allons, allons... les USA ne sont pas nos alliés, ce sont nos maîtres. Et ils supportent très mal qu'on leur désobéisse.

   

"Quant à la question génocidaire, je crois que les "démocraties occidentales" savent très bien de quoi il s'agit... les descendants des survivants peuvent te raconter si tu ne sais pas."

Merci pour cette Piqûre de rappel. Il est de bon ton de rappeler que les dictatures sud-américaines, certaines parmi les plus sanguinaires, ont été financés par les Etats-Unis, "au nom de la lutte contre le communisme". Et je ne parlai pas de l'implication de la France dans le génocide du Rwanda.

Par

On ne parle jamais de la décote sur les voitures chinoises mais elle doit être monstrueuse, au moins 50 % en deux ans ..

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

Ca me fait rire de lire ça, quand déjà 80% des produits manufacturés que l'on achète viennent de Chine...

Tu te réveilles un peu trop tard mon grand !

Par

En réponse à clement001

Nadir,

Pour les personnes peu ou mal informées comme toi je comprends qu'il soit difficile d'avoir un raisonnement pertinent.

Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ? Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first. Et les européens ont l'opportunité d'être moins dépendants des américains suite à leur desengagement et de se protéger face à la Chine.

Comparer d'ailleurs une terrible dictature et une démocratie comme les usa, non mais il faut être fou, allez y et osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté.

Seres et toute l'industrie automobile chinoise est un cheval de troie pour une domination mondiale de la Chine, car dans le pays tout le monde est obligé par la loi d'obéir à l'état quelles que soient ses demandes. Voir le cas de Hawei par exemple dans le numérique. Acheter chinois, c'est donner de la force à cette dictature qui a pour but de nous dominer.

Informez vois sur les capacité militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité.

   

"Nadir,

Pour les personnes peu ou mal informées comme toi je comprends qu'il soit difficile d'avoir un raisonnement pertinent."

Non mon cher je ne suis pas mal renseigné :nanana: j'ai vu les ravages de la pseudo Démocratie à l'américaine sur les pays à qui on avait promis un monde meilleur.

Tu ira dire aux Irakiens, Libyens, etc de se qu'ils pensent des USA et de leur De

Et concernant le monde libre des USA laisse moi rire si tu n'es pas d'accord avec eux tu auras droit à de jolies embargos.

Et question génocide les USA sont de très bons élèves.

Et je tiens à préciser que je ne considère pas les Chinois comme des enfants de coeur.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Nadir,

Pour les personnes peu ou mal informées comme toi je comprends qu'il soit difficile d'avoir un raisonnement pertinent."

Non mon cher je ne suis pas mal renseigné :nanana: j'ai vu les ravages de la pseudo Démocratie à l'américaine sur les pays à qui on avait promis un monde meilleur.

Tu ira dire aux Irakiens, Libyens, etc de se qu'ils pensent des USA et de leur De

Et concernant le monde libre des USA laisse moi rire si tu n'es pas d'accord avec eux tu auras droit à de jolies embargos.

Et question génocide les USA sont de très bons élèves.

Et je tiens à préciser que je ne considère pas les Chinois comme des enfants de coeur.

   

Et de leur Démocratie :jap:

Par

En réponse à zzeelec

"Le fait est que le parti communiste chinois a pour objectifs à long terme d'affaiblir et de supplanter les démocraties occidentales. Quand une dictature qui pratique la notation sociale, la surveillance numérique généralisée dans un but sécuritaire ou encore la déportation des ouïgours se proclame votre ennemi, mais que vous faut il de plus pour réagir ?"

T'es drôle ! Tu ne t'es pas rendu compte que depuis la crise Covid, lesdites "démocraties occidentales" sont devenues bien envieuses du modèle autoritaire chinois ? Contrôle social par les moyens policiers et numériques, uniformisation et contrôle de la pensée, dégradation du rôle et de l'indépendance de la justice...

Donc franchement, tant qu'on ne relèvera pas la tête de ce bourbier, pour moi, être gouverné par un despote russe, chinois, américain ou français, c'est du pareil au même !

Quant à la question génocidaire, je crois que les "démocraties occidentales" savent très bien de quoi il s'agit... les descendants des survivants peuvent te raconter si tu ne sais pas.

"osez émettre une opinion contraire à celle du parti communiste, je ne donne pas cher de votre liberté."

C'est plus fin en Occident : on se fait "cancel", ostraciser ; c'est une belle mise à mort sociale. Plus délicat que de croupir en prison, mais tout aussi efficace.

"Les usa, avec tous les défauts qu'ils ont, sont depuis 1917 nos amis et alliés bien que que moins attentifs depuis leur doctrine america first."

Les USA sont nos alliés depuis leur indépendance de l'Angleterre, remember La Fayette... enfin, disons que les USA sont surtout les ennemis de nos ennemis : l'Anglais, puis l'Allemand, puis le Russe, puis le Chinois. De la bonne vieille realpolitik.

"Informez-vous sur les capacités militaires chinoises, leurs revendications territoriales et vous aurez un aperçu de leur force et de leur agressivité."

Tandis que les USA n'ont jamais exporté la guerre nulle part, et n'utilisent jamais la force pour extorquer des avantages stratégiques (ressources, accès maritimes, etc.). :tourne:

On décompte le nombre de guerres (y compris civiles, y compris renversements du pouvoir) déclenchées par les USA sur les 60 dernières années par rapport au nombre de guerres déclenchées par la Chine sur les 60 dernières années ?

Allons, allons... les USA ne sont pas nos alliés, ce sont nos maîtres. Et ils supportent très mal qu'on leur désobéisse.

   

:jap::jap::jap: c'est fou de voir comment la propagande politique des USA marche :bah:

Par

En réponse à Axel015

En même temps, soutenir les lancers d'alerte c'est officialiser la fin de secret défense.

La NSA surveillait tous les américains, certes. La question c'est combien d'américain ont subi un préjudice à cause de cette surveillance ? Aucun.

Par contre un certain nombre d'attentats ont été déjoués grâce à cette surveillance.

C'est comme les caméras de surveillance publique : tous le monde étaient contre avant (pour des raisons de respect de la vie privée), maintenant les villes qui n'en n'ont pas ça devient des zones de non droit et les villes qui en ont réduisent grandement la délinquance.

A titre personnel, je m'en moque d'être espionné par l'état.

   

À maintenant ça ne te dérange pas d'être surveillé par l'état :biggrin:

Par

En réponse à jaweshfcgb

"Je crois que c'est la pire note donnée par Caradisiac ?"

Eh non !

La lauréate reste une voiture frooonçaise, bien de chez nous.

Souvenez-vous :

https://www.caradisiac.com/essai-video-citroen-e-mehari-plus-qu-une-simple-voiture-de-plage-107219.htm

...

Sinon, je rejoins lapoutre : la note me semble bien sévère;

Prenons l'exemple d'une autre tuture franchement médiocre essayée ici il y a quelque mois :

https://www.caradisiac.com/essai-video-mazda-mx-30-2020-on-aimerait-tant-l-aimer-184195.htm

Comment vous justifiez qu'elle se ramasse 3 points de plus dans sa note finale ?

   

Bonjour Casper :coucou:

Je vois que ton sommeil a été un peu troublé par cette voiture Chinoise.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À maintenant ça ne te dérange pas d'être surveillé par l'état :biggrin:

   

J'ai rien de suffisamment 'grave' a cacher pour que la surveillance d'un état soit problèmetique.

Il ne faut pas croire que si tu commets des petits infractions ou même des délits la surveillance d'un état va t'affecter. Ils n'ont pas que ca a faire. C'est pour le terrorisme, la pédophilie, etc... Bref la lutte contre le crime et le terrorisme.

Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre. Effectivement si j'habitais en Algérie un pays 100% corrompus, la j'aurais un peu plus peur.

Après si vous êtes concernés par des crimes d'envergure effectivement a votre place je flipperais de la surveillance d'un etat.

Par

En réponse à Axel015

J'ai rien de suffisamment 'grave' a cacher pour que la surveillance d'un état soit problèmetique.

Il ne faut pas croire que si tu commets des petits infractions ou même des délits la surveillance d'un état va t'affecter. Ils n'ont pas que ca a faire. C'est pour le terrorisme, la pédophilie, etc... Bref la lutte contre le crime et le terrorisme.

Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre. Effectivement si j'habitais en Algérie un pays 100% corrompus, la j'aurais un peu plus peur.

Après si vous êtes concernés par des crimes d'envergure effectivement a votre place je flipperais de la surveillance d'un etat.

   

"100% corrompus"

Ahh décidément :roll: :bah:

Par

En réponse à ERIC3535

On ne parle jamais de la décote sur les voitures chinoises mais elle doit être monstrueuse, au moins 50 % en deux ans ..

   

Ça sera parfait pour remplacer les VT à Sarcelles

Par

En réponse à Axel015

J'ai rien de suffisamment 'grave' a cacher pour que la surveillance d'un état soit problèmetique.

Il ne faut pas croire que si tu commets des petits infractions ou même des délits la surveillance d'un état va t'affecter. Ils n'ont pas que ca a faire. C'est pour le terrorisme, la pédophilie, etc... Bref la lutte contre le crime et le terrorisme.

Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre. Effectivement si j'habitais en Algérie un pays 100% corrompus, la j'aurais un peu plus peur.

Après si vous êtes concernés par des crimes d'envergure effectivement a votre place je flipperais de la surveillance d'un etat.

   

Le problème ne vient pas du fait de n'avoir rien à se reprocher, ce qui constitue fort heureusement l'immense majorité de la population... jusqu'à ce qu'on te reproche une chose qui, selon toi, n'était pas "hors-la-loi". Cf Le Procès de Kafka, qui décrit avec génie ce basculement.

La question d'une surveillance renforcée et généralisée devient préoccupante lorsque les énergumènes qui arrivent au pouvoir se prennent soudainement l'envie de voir leur règne se prolonger... ils disposent alors de tous les outils nécessaires à l'instauration d'une bonne vieille dictature.

Il n'y a d'ailleurs jamais de basculement brutal entre le paradis démocratique et l'enfer totalitaire, mais souvent des glissements insidieux. Tout est question de nuances de gris : je préfère un Etat sous contrôle avec des contre-pouvoirs nombreux et efficaces qu'un Léviathan omnipotent qui condamne et réprime toute forme de contestation. La limitation et le contrôle judiciaire des moyens de surveillance sont des garde-fous précieux.

Par

PS : il ne faut jamais se croire à l'abri du pire. Certains optimistes béats en ont été fort désagréablement surpris au réveil...

Par

En réponse à Axel015

J'ai rien de suffisamment 'grave' a cacher pour que la surveillance d'un état soit problèmetique.

Il ne faut pas croire que si tu commets des petits infractions ou même des délits la surveillance d'un état va t'affecter. Ils n'ont pas que ca a faire. C'est pour le terrorisme, la pédophilie, etc... Bref la lutte contre le crime et le terrorisme.

Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre. Effectivement si j'habitais en Algérie un pays 100% corrompus, la j'aurais un peu plus peur.

Après si vous êtes concernés par des crimes d'envergure effectivement a votre place je flipperais de la surveillance d'un etat.

   

"Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre."

La fable de la grenouille dans toute sa splendeur.

@Nadir94 Q5

Mon cher ami Nadir,

Dans notre très beau pays dit "des droits de l'Homme" qu'est la France, certains son prêt à perdre leurs droits et leur liberté au nom de la sécurité. Pire, le faite de voir des manifestants - y compris pacifiques - se faire éborgner ou arracher une main par la police ne les dérangent nullement, bien au contraire ("bien fait pour leur gueule à ces co...ds, qu'ils disent). Il suffit de voir un toquard comme Zemmour faire 15% dans les sondages à la Présidentielle, ou MLP au second tour, pour comprendre que la démocratie est le cadet des soucis pour certains.

Et après ça, notre beau pays dit "des droits de l'Homme" va faire la morale sur le respect de la démocratie aux autres. Mais c'est la France, que veux-tu.:bah:

Par

En réponse à Critias

"Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre."

La fable de la grenouille dans toute sa splendeur.

@Nadir94 Q5

Mon cher ami Nadir,

Dans notre très beau pays dit "des droits de l'Homme" qu'est la France, certains son prêt à perdre leurs droits et leur liberté au nom de la sécurité. Pire, le faite de voir des manifestants - y compris pacifiques - se faire éborgner ou arracher une main par la police ne les dérangent nullement, bien au contraire ("bien fait pour leur gueule à ces co...ds, qu'ils disent). Il suffit de voir un toquard comme Zemmour faire 15% dans les sondages à la Présidentielle, ou MLP au second tour, pour comprendre que la démocratie est le cadet des soucis pour certains.

Et après ça, notre beau pays dit "des droits de l'Homme" va faire la morale sur le respect de la démocratie aux autres. Mais c'est la France, que veux-tu.:bah:

   

:jap::jap: je sens que ton commentaire ne va pas plaire à certains :bah:

Pour moi c'est simple il n'y a pas de pays parfait et encore moins de gouvernements parfaits.

Par

Sièges électriques,

Toit ouvrant électrique,

mais seulement deux airbags ?

Le bling bling passe avant la sécurité !

Les choix d'équipements sont difficilement justifiables.

Le Crash test Euro ncap risque d'être une catastrophe.

En plus l'efficience énergétique semble ridicule. 22kw/100! Du délire.

Au quotidien je conduis un LEAF de 2018, un peu plus gros que ce seres.

Le Leaf n'est pas un modèle d'efficience mais odb indique 12.6 kW/100 pour un usage péri urbain,

à 115 compteur je monte à 18 kW/100 bien loin des 22 kW du seres de l'essai.

Par

En réponse à ERIC3535

On ne parle jamais de la décote sur les voitures chinoises mais elle doit être monstrueuse, au moins 50 % en deux ans ..

   

50% c'est quand même beaucoup.

Rendez-vous en 2023.

16000 Euros pour cette seres de deux ans en état standard et avec 30000 km au compteur serait ma foi une très belle affaire!

Par

En réponse à Axel015

J'ai rien de suffisamment 'grave' a cacher pour que la surveillance d'un état soit problèmetique.

Il ne faut pas croire que si tu commets des petits infractions ou même des délits la surveillance d'un état va t'affecter. Ils n'ont pas que ca a faire. C'est pour le terrorisme, la pédophilie, etc... Bref la lutte contre le crime et le terrorisme.

Je n'ai pas n'ont plus peur des dérives autoritaires d'un tel système dans une république comme la notre. Effectivement si j'habitais en Algérie un pays 100% corrompus, la j'aurais un peu plus peur.

Après si vous êtes concernés par des crimes d'envergure effectivement a votre place je flipperais de la surveillance d'un etat.

   

En disant que vous n'avez rien de grave à vous vous reprocher, vous reconnaissez que le problème c'est vous et vous vous mettez en posture de soumission face à des gouvernants anonymes et en surplomb

La bonne attitude c'est de dire tant qu'il n'y a pas d'indice graves précis et concordants de méfaits, je n'ai pas à rendre compte de mon comportement, en revanche les gouvernants doivent rendre compte en permanence de leur action. C'est sur eux les gouvernants et non sur moi citoyen lambda que doivent être braqués les projecteurs de la surveillance.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

:jap::jap: je sens que ton commentaire ne va pas plaire à certains :bah:

Pour moi c'est simple il n'y a pas de pays parfait et encore moins de gouvernements parfaits.

   

":jap::jap: je sens que ton commentaire ne va pas plaire à certains :bah:"

Comme dit l'adage, il n'y a que la vérité qui blesse.:wink:

"Pour moi c'est simple il n'y a pas de pays parfait et encore moins de gouvernements parfaits."

Je ne peux que plussoyer.:bien:

Par

En réponse à AcDc

En disant que vous n'avez rien de grave à vous vous reprocher, vous reconnaissez que le problème c'est vous et vous vous mettez en posture de soumission face à des gouvernants anonymes et en surplomb

La bonne attitude c'est de dire tant qu'il n'y a pas d'indice graves précis et concordants de méfaits, je n'ai pas à rendre compte de mon comportement, en revanche les gouvernants doivent rendre compte en permanence de leur action. C'est sur eux les gouvernants et non sur moi citoyen lambda que doivent être braqués les projecteurs de la surveillance.

   

Merci de remettre les choses dans le bon sens ! :jap:

On voit à quel point la propagande incessante de ce gouvernement autoritaire nous a fourvoyés.

Par

J'ai pas compris:voyons:

C'est une électrique ou hybride:voyons:

Le journaliste parle de passage de vitesse :voyons:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement :biggrin: de toutes les voitures Chinoises il a fallu que Caradisiac choisis celle-ci :buzz:

   

Ils ont pas déjà essayé la DS9 ? Bon, d'accord, je sors....

Par

En réponse à AcDc

En disant que vous n'avez rien de grave à vous vous reprocher, vous reconnaissez que le problème c'est vous et vous vous mettez en posture de soumission face à des gouvernants anonymes et en surplomb

La bonne attitude c'est de dire tant qu'il n'y a pas d'indice graves précis et concordants de méfaits, je n'ai pas à rendre compte de mon comportement, en revanche les gouvernants doivent rendre compte en permanence de leur action. C'est sur eux les gouvernants et non sur moi citoyen lambda que doivent être braqués les projecteurs de la surveillance.

   

Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent.”

Cardinal de Richelieu

Par

La transparence de la vie publique et l'opacité de la vie privée sont les marques de la liberté.

La transparence de la vie privée et l'opacité de la vie publique sont les marques de l’oppression.

Par

En réponse à GY201

La transparence de la vie publique et l'opacité de la vie privée sont les marques de la liberté.

La transparence de la vie privée et l'opacité de la vie publique sont les marques de l’oppression.

   

Donc les américains surveillé par la NSA sont un peuple oppressé.:blague:

Et moi quand je me balade dans ma ville et qu'il y a des caméras de surveillance, je suis oppressé...:areuh:

Tout ca c'est du blabla. La surveillance tout depend ce que l'on en fait.

Concernant l'argument : il faut des faits concordants et des soupçons avérés pour surveiller quelqu'un c'est du bullshit. Tous les fichés S doivent être surveillé, tous les ex pédophilie ou ceux en devenir egalement. Point final.

Les gens qui se choquent du scandale de la NSA sur WikiLeaks, je pense qu'en réalité, ils ont des choses vraiment pas net a cacher pour avoir une si grosse peur qu'un état où il y a une réelle séparation des pouvoirs les surveille.

Par

En réponse à Axel015

Donc les américains surveillé par la NSA sont un peuple oppressé.:blague:

Et moi quand je me balade dans ma ville et qu'il y a des caméras de surveillance, je suis oppressé...:areuh:

Tout ca c'est du blabla. La surveillance tout depend ce que l'on en fait.

Concernant l'argument : il faut des faits concordants et des soupçons avérés pour surveiller quelqu'un c'est du bullshit. Tous les fichés S doivent être surveillé, tous les ex pédophilie ou ceux en devenir egalement. Point final.

Les gens qui se choquent du scandale de la NSA sur WikiLeaks, je pense qu'en réalité, ils ont des choses vraiment pas net a cacher pour avoir une si grosse peur qu'un état où il y a une réelle séparation des pouvoirs les surveille.

   

Prends un peu de recul, et regarde l'histoire des USA, comme d'autres pays... l'utilisation des moyens de police et de surveillance à des fins peu avouables est monnaie courante. Il "suffit" de gêner le pouvoir en place.

Exemple récent en France, doc édifiant : https://youtu.be/leI4kWQOAKM

C'est certain que si tu es un supporter du pouvoir, tu ne risques rien - voire mieux : on te décernera une belle médaille en chocolat... et puis un jour, il se peut qu'on te taxe de collabo, et tu te demanderas pourquoi : "mais j'ai toujours bien obéi à tout ce qu'on m'a dit, et j'ai même aidé les autorités à identifier les récalcitrants !" :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Prends un peu de recul, et regarde l'histoire des USA, comme d'autres pays... l'utilisation des moyens de police et de surveillance à des fins peu avouables est monnaie courante. Il "suffit" de gêner le pouvoir en place.

Exemple récent en France, doc édifiant : https://youtu.be/leI4kWQOAKM

C'est certain que si tu es un supporter du pouvoir, tu ne risques rien - voire mieux : on te décernera une belle médaille en chocolat... et puis un jour, il se peut qu'on te taxe de collabo, et tu te demanderas pourquoi : "mais j'ai toujours bien obéi à tout ce qu'on m'a dit, et j'ai même aidé les autorités à identifier les récalcitrants !" :areuh:

   

Aux USA, il y a en permanence des gens de tous bords qui sont actifs dans la dénonciation de toutes ces dérives. Ce pays n'est en fait qu'une théocratie élective, si tu te déclares athée pour une demande de visa B ou C, tu as toutes les chances de te voir refuser ce visa. Il est plus facile d'entrer en Russie ou en Chine.

C'est un pays où règne l'arbitraire le plus complet, tu peux "acheter" ton innocence tout comme tu peux être innocent et croupir en prison. Il est facile de connaître leurs travers, un jour ou l'autre ils reprochent a d'autres pays leurs pratiques habituelles.

Par

En réponse à GY201

La transparence de la vie publique et l'opacité de la vie privée sont les marques de la liberté.

La transparence de la vie privée et l'opacité de la vie publique sont les marques de l’oppression.

   

Une petite encyclopédie le GY201 :jap:

Par

En réponse à Penible

Ils ont pas déjà essayé la DS9 ? Bon, d'accord, je sors....

   

:lol::lol: c'est vrai :buzz:

Par

En réponse à Critias

N'oublies pas Lafarge avec Daesh. D'ailleurs son "partenaire" Holcim a mis à mort l'entreprise.

Il ne faut pas oublier qu'au nom du Business, même le pays le plus "droit-de-l'hommiste" s'assoit sur ses principes.

"J'ai l'impression que lorsqu’il s'agit des Chinois et des Roms, des Polonais ou des Portugais le gauchiste moyen gonfle les muscles, pour lutter contre rien de concret. Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux."

C'est marrant parce que, justement, les droitards c'est l'inverse. Ils passent leur temps à cracher sur les étrangers " qui viennent envahir la France chrétienne, piquer leurs boulots et les allocs, tout en menaçant "l'identité française", tout en glorifiant les puissants et les dictateurs en herbe.

"Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux.""

Il n'y a rien de plus faux. La plupart des actions humanitaires sont le faite de personnes classées à gauche et les partis politiques de gauche condamnent toutes forme d'atteinte aux droits de l'homme. Seulement, les mé(r)dias mainstream à la botte du gouvernement préfèrent le taire et discréditer la gauche tout en allant complaisamment lécher l'arrière-train de Macron et sa clique, et depuis peu, de Zemmour.

   

… La plupart des actions humanitaires sont le faite de personnes classées à gauche et les partis politiques de gauche condamnent toutes forme d'atteinte aux droits de l'homme...

Mao qui affamait son peuple avec des millions de morts, en confisquant la production des paysans,

comme Staline ?

Hitler et son socialisme ? Patrons et ouvriers, réunis au sein du Front allemand du travail, étaient tenus de participer côte à côte aux mêmes défilés et manifestations et d’observer les mêmes règles de conduite. L’état contrôle la production, une voiture pour tous bon marché, style Traban communiste.

Mussolini, membre du p.s. Italien, directeur d’un journal socialiste, à l’origine de la voiture du peuple, la Fiat 500 ?

Franco une politique économique de gauche, avec des plans de production quinquennal et le contrôle des syndicats?

Tout ces dictateurs, un parti unique d’état, appuyé sur l ‘armée et la police, comme le Parti communiste qui contrôle la vie des citoyens. Avec la même propagande et censure de la presse, comme les chinois…

Par

En réponse à GY201

Aux USA, il y a en permanence des gens de tous bords qui sont actifs dans la dénonciation de toutes ces dérives. Ce pays n'est en fait qu'une théocratie élective, si tu te déclares athée pour une demande de visa B ou C, tu as toutes les chances de te voir refuser ce visa. Il est plus facile d'entrer en Russie ou en Chine.

C'est un pays où règne l'arbitraire le plus complet, tu peux "acheter" ton innocence tout comme tu peux être innocent et croupir en prison. Il est facile de connaître leurs travers, un jour ou l'autre ils reprochent a d'autres pays leurs pratiques habituelles.

   

Les USA, un ensemble de pays ou états avec des lois différentes, donc on ne peut comparer la mentalité ville, campagne, Est, Ouest. Il suffit de regarder la carte des élections présidentielles, entre démocrates et républicains.

Donc, on ne peut absolument pas comparer par ex. la vie à NY et LA et la mentalité.

… si tu te déclares athée pour une demande de visa B ou C, tu as toutes les chances de te voir refuser ce visa…

Certainement pas à SF par exemple, où tu as une mentalité beaucoup plus ouverte qu’ici. Par exemple les homosexuels peuvent adopter des enfants, sans préjugés.

Par

En réponse à Critias

":jap::jap: je sens que ton commentaire ne va pas plaire à certains :bah:"

Comme dit l'adage, il n'y a que la vérité qui blesse.:wink:

"Pour moi c'est simple il n'y a pas de pays parfait et encore moins de gouvernements parfaits."

Je ne peux que plussoyer.:bien:

   

Il y a des pays où la qualité de vie est supérieure à la nôtre et les gens plus heureux, selon les statistiques.

Par exemple la Suisse où le premier parti n’est pas la gauche, mais l’extrême droite UDC.

Une politique de droite, le contrôle de l’endettement de l’état, très peu d’aides sociales.

Le Danemark, une monarchie, la Suède une monarchie basée sur le pantapartisme , comme la Suisse.

Par

En réponse à SF90

Les USA, un ensemble de pays ou états avec des lois différentes, donc on ne peut comparer la mentalité ville, campagne, Est, Ouest. Il suffit de regarder la carte des élections présidentielles, entre démocrates et républicains.

Donc, on ne peut absolument pas comparer par ex. la vie à NY et LA et la mentalité.

… si tu te déclares athée pour une demande de visa B ou C, tu as toutes les chances de te voir refuser ce visa…

Certainement pas à SF par exemple, où tu as une mentalité beaucoup plus ouverte qu’ici. Par exemple les homosexuels peuvent adopter des enfants, sans préjugés.

   

Si tu demandes un visa, c'est de la compétence fédérale. Ce qui se passe à LA, SF ou NY n'a rien a voir.

Par

En réponse à GY201

Si tu demandes un visa, c'est de la compétence fédérale. Ce qui se passe à LA, SF ou NY n'a rien a voir.

   

J’ai dû demander un visa de travail, valable 10 ans, qui a été accordé, à l’ambassade des USA. J’ai pas eu de question sur ma religion, juste une lettre de mon employeur a suffit. Mais il y a 20 ans de cela…

Par

En réponse à SF90

J’ai dû demander un visa de travail, valable 10 ans, qui a été accordé, à l’ambassade des USA. J’ai pas eu de question sur ma religion, juste une lettre de mon employeur a suffit. Mais il y a 20 ans de cela…

   

J'ai rempli un questionnaire de plusieurs pages (sur écran) et de même quelques temps plus tard pour mon fils. Il y a une contrainte de même type pour les entrées dispensées de visa, un questionnaire anticipé (a remplir avant le départ). Si tu n'a pas le justificatif, tu ne montes pas dans l'avion. L'administration américaine communique aux compagnies les gens qu'ils ne veulent pas voir arriver a la frontière.

Et tout ça sans parler des "no fly" qui sont des gens qui sont interdits dans les avions en simple survol du territoire US.

Par

Par contre, mon oncle, ingénieur aéronautique, lorsqu’il a travaillé à la NASA, enquête de la CIA auprès de mon grand-père, pour voir s’il n’était pas communiste…

Par

En réponse à vchiu

Il est clair que lorsqu'on achète un produit d'un grand producteur chinois, c'est indirectement le pouvoir chinois qu'on alimente. Mais la question ne se pose pas sur les voitures seulement. Elle se pose sur l'ensemble des biens manufacturés. Vêtements (moins maintenant) , chaussures, Electronique grand public, pièces industrielles, meubles, éléments de décoration, produits informatiques et télécoms... Même les voitures HDG de DS /Stellantis sont fabriquée là bas. En fait, qu'est ce qui n''est pas fabriqué en Chine ? Tout le problème est dans la compétitivité de notre industrie française. On ne peut malheureusement pas dire qu'acheter plus cher une fabrication locale vous apporte automatiquement une meilleure qualité ou de meilleures prestations. C'est un problème complexe résultants de choix de société réalisés depuis de nombreuses décennies. On peut corriger la chose, mais cela demandera beaucoup de temps, d'efforts collectifs et de moyens avant de produire des résultats.

   

je suis d'accord, sauf sur le point d'acheter local. Il est évident que tout ce qui touche à l'alimentation est locale chez nous, mais également les habits, chaussures, et autres cosmétiques et produits ménagers. De plus avec les marques Française, quand je dis Française c'est 100% Française, le coton est reçu brut et tisser, teint et manufacturé en France, nous avons pour l'instant que de la qualité. La qualité s'affiche jusqu'au rappel de la marque par téléphone pour savoir si nous sommes content du produits acheté. Et tout ça pour un prix égal voir inférieur à de grandes marques qui font fabriquer en Chine.

Par

En réponse à Oyama

On est bien d'accord, c'est pour ca qu'il faut privilégier le marché local si possible.

   

dans certains domaine cela est malheureusement difficile.

Par

En réponse à Altrico

Cela vaut donc pour tous les produits venus de Chine.

Et que penser des Clio de Renault entièrement importées de Turquie. Pays qui souhaite la mort des démocraties occidentales, au pays qu'il faille envoyer des navires de guerre protéger la Grèce (berceau de la démocratie européenne).

Que penser de l'usine de Peugeot au Maroc pour les 208, alors que ce pays met sur écoute la France.

Que penser de l'usine de Renault en Algérie alors que ce pays à toujours pour volonté de faire payer la France, dixit son hymne national.

Que penser du pétrole qui anime nos voitures, et qui vient de royaumes qui financent le terrorisme contre l'Europe.

Je crois que pour être cohérent, il y a bien plus que de l'anti-sino primaire dont il faut faire preuve. J'ai l'impression que lorsqu’il s'agit des Chinois et des Roms, des Polonais ou des Portugais le gauchiste moyen gonfle les muscles, pour lutter contre rien de concret. Mais quand il s'agit de lutter contre des gens qui ont pour réel projet un génocide, là on est moins vigoureux.

   

Tout à fait, l'hypocrisie mondiale cache derrière une véritable haine de pays à pays.

Par

En réponse à vchiu

Il est clair que lorsqu'on achète un produit d'un grand producteur chinois, c'est indirectement le pouvoir chinois qu'on alimente. Mais la question ne se pose pas sur les voitures seulement. Elle se pose sur l'ensemble des biens manufacturés. Vêtements (moins maintenant) , chaussures, Electronique grand public, pièces industrielles, meubles, éléments de décoration, produits informatiques et télécoms... Même les voitures HDG de DS /Stellantis sont fabriquée là bas. En fait, qu'est ce qui n''est pas fabriqué en Chine ? Tout le problème est dans la compétitivité de notre industrie française. On ne peut malheureusement pas dire qu'acheter plus cher une fabrication locale vous apporte automatiquement une meilleure qualité ou de meilleures prestations. C'est un problème complexe résultants de choix de société réalisés depuis de nombreuses décennies. On peut corriger la chose, mais cela demandera beaucoup de temps, d'efforts collectifs et de moyens avant de produire des résultats.

   

Bravo pour ce commentaire bien pensé et qui résume bien la complexité du sujet.

Quand l'Occident a décidé, comme un seul homme, faire de l'empire du milieu (officiellement communiste) l'usine du monde, au moment même où le PCC (sous Deng Xiao Ping) réalisait l'impasse du collectivisme communiste en matière économique, il fallait prévoir ce qui advient aujourd'hui.

On a beau jeu de verser désormais des larmes de crocodile, la dynamique chinoise est désormais inéluctable même si de mon point de vue, c'est encore un géant aux pieds d'argile qui a encore beaucoup de choses à prouver

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

tu es bourré de préjugés. Ils ont un état stratège couplé à une économie plus libérale que l'économie française. Il faut apprendre à garder une distance avec des cultures différentes, surtout lorsqu'elles sont lointaines. C'est lassant cette attitude évangélique permanente sur une grande civilisation dont le seul tord est de t'avoir permis de vivre au dessus de ton niveau de vie réel pendant les 20 dernières années. Et pourtant, ça fait des décennies qu'on appelle au boycott, et pourtant, leurs produits s'imposent. Mais il faut faire l'effort intellectuel de savoir pourquoi ? Au lieu de ça, on pleure, on désigne l'autre pour masquer sa faiblesse. Ils ont bossé, innové et ils vendront car tu seras le premier à réclamer un bon produit, surtout quand tu découvriras que tu es incapable de le produire ou qu'on a t'as menti pendant des années.

Pour revenir au sujet, cette seres n'est qu'une marque parmi d'autres. Leur industrie automobile électrique a des années d'avance. Renault fait faire une électrique sur place par geely( qui est un groupe privé au demeurant) tellement ils sont peu compétitifs. Renault rappelons le entreprise soutenue par l'état.

Il faut arrêter de donner des leçons, les chinois vendent parce qu'ils ont des produits compétitifs.

A part l'Allemagne, l'Europe se surestime beaucoup depuis des années.

Par

En réponse à clement001

Quand on parle de voitures chinoises, il faut toujours garder à l'esprit que les grandes entreprises chinoises sont très proches du pouvoir communiste et en sont même parfois des relais via différentes canaux. Et se souvenir aussi que l'état chinois à pour ambition de supplanter ce qu'il appelle ses ennemis systémiques, à savoir les démocraties occidentales.

Donc j'espère que les consommateurs français et européens achèterons le moins de ces véhicules possible car cest donner des sous a celui qui se déclare comme etant notre adversaire pour le siècle à venir. De plus, la technologie électrique donne un nouveau pouvoir à l'industrie automobile et chimique chinoise via la production de batteries via des métaux qu'ils possèdent et pas nouveau, leur donnant une avance technologique qui aura à terme raison de notre compétitivité.

J'invite donc les gens à ne pas acheter Seres comme d'autres marques chinoises.

   

Oui, enfin, vus le tarif et les prestations de cette caisse, de toute façon, elle n'est clairement pas plus intéressante que ce que propose déjà la concurrence. :bah:

Par

En réponse à Oyama

On est bien d'accord, c'est pour ca qu'il faut privilégier le marché local si possible.

   

dans ce cas, faut mettre des taxes à l'import.

car je ne vois pas pourquoi, moi, je ferais des efforts financiers à consommer local, alors que d'autres continueraient de profiter de l'avantage de l'import. :bah:

bref, j'achète le meilleur rapport prestations/prix, point barre.:bah:

Par

En réponse à smartboy

Alors personnellement je trouve cet essai objectif : rien de folichon, une auto qu'on achètera pas par envie (son design est conventionnel), pas pour ses caractéristiques techniques, pas pour ses prestations routières, pas pour son image de marque, pas pour son autonomie, et même pas pour son tarif ...

Je pense que ce produit n'aurait pas dû venir chez nous car il n'a pas grand chose pour lui. :bah:

   

A voir d'ailleurs ce qui se passe en cas de panne = où l'amener au juste ? quid du SAV? :bah:

Par

Purée, 2 airbags...

bienvenue en l'an 2000 !

Mais bon, on s'en fout, y'a des gadgets partout, ça compensera ! :blague:

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Seres Seres 3

En neuf avec PromoNeuve

Votre Seres Seres 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 28% de remise

Toute l'actualité