Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Pagès

Nouvelle venue en France, la marque chinoise Seres débarque aujourd’hui avec un SUV urbain 100 % électrique. Possède-t-il les arguments pour s’imposer. Réponse avec ce premier test. 

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

EN BREF

Nouvelle marque

Premier modèle

SUV urbain

100 % électrique

À partir de 31 990 €

L’émergence et le développement des véhicules électriques ont entraîné la transformation des marques traditionnelles, le retour de certains constructeurs historiques comme celui-ci de MG passé sous pavillon chinois et surtout l’émergence de nouveaux acteurs principalement venant d’Asie à l’image d’Aiways ou aujourd’hui de Seres. Une appellation qui signifie « lié à la soie ».

Cette jeune marque fondée en 2016 par l’ancien PDG de Tesla, Martin Eberhard et par John Zhang est devenue plus tard une filiale du géant automobile chinois Dongfeng. Grâce à ce rapprochement, Seres passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec la 3, premier modèle du conglomérat à être commercialisé en Europe et en France. 

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

 

 

La partie arrière est la seule originalité question design.
La partie arrière est la seule originalité question design.

Esthétiquement, c’est du traditionnel avec une calandre pleine, typique de beaucoup de véhicules électriques. La seule originalité provient du profil et notamment de la partie arrière avec des lignes et une ceinture de caisse remontant vers la custode. Avec sa longueur de 4,39 m, la Seres 3 se positionne comme l’un des plus grands SUV urbains du marché. Le SUV chinois fait même de l’ombre à certains petits SUV compacts.

La planche de bord affiche des lignes agréables et modernes.
La planche de bord affiche des lignes agréables et modernes.

À l’intérieur, on découvre une planche de bord agréable à regarder et moderne avec une instrumentation numérique de 10,25 pouces associée à un écran multimédia de mêmes dimensions. La qualité et l’assemblage sont dans la bonne moyenne. Les plus observateurs auront noté que Seres a repris le levier de vitesses circulaire escamotable de certaines Jaguar et Land Rover.

Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte
Essai vidéo - Seres 3 (2021) : entrée en demi-teinte

 

 

 

 

 

 

 

L'habitabilité arrière est moyenne et le volume de chargement petit pour la catégorie.

Fort d’un empattement de 2,66 m, la Seres 3 offre une habitabilité arrière satisfaisante. Petite déception en revanche concernant le volume de chargement avec seulement 318 litres, ce qui est moins que la plupart de ses concurrents. À titre de comparaison, un Peugeot 2008 mesurant 4,30 m, plus petit en propose un de 405 litres.

Un réseau encore embryonnaire

À ce jour, le réseau ne compte que 9 points de vente dans la région Grand Sud. Le constructeur travaille à la mise en place d’un maillage national par le biais de groupes de concessionnaires automobiles dans la France entière. Ces magasins dénommés « Store Seres » seront composés » des trois véhicules de la marque : la Seres 3, la Seres 5 et l’utilitaire EC35 accompagnés d’un kit marketing et vente, ainsi que de solutions de recharge Wallbox et Charge Map. L’objectif d’atteindre 150 points de vente d’ici fin 2022, qui s’occuperont aussi de l’entretien et du service après-vente.

 

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,39 m
  • Largeur : 1,85 m
  • Hauteur : 1,65 m
  • Nombre de places : NC
  • Volume du coffre : 318 l / NC
  • Boite de vitesse : NC
  • Carburant : Electrique
  • Taux d'émission de CO2 : NC
  • Malus : NC
  • Date de commercialisation du modèle : Janvier 2021

* A titre d'exemple pour la version LUXE.

Le bonus / malus et le taux d'émission de CO2 sont données à titre d'indication pour la version la plus écologique.

Photos (32)

En savoir plus sur : Seres Sf3

Seres Sf3

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire