Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Essai Zeekr 7GT (2026) : le break électrique low cost qui défie les premiums allemands !

Alan Froli

Essai Zeekr 7GT (2026) : le break électrique low cost qui défie les premiums allemands !

Déposer un commentaire

Par

Quel étrange titre ! "Le break électrique low cost...". Alors qu'il s'agit d'une proposition pour attaquer frontalement Audi, BMW et Mercedes, voire Porsche ! L'idée ici est de proposer une sorte de Panamera électrique, moins bien que les références allemandes mais 2 fois moins chère (en full options).

J'ai vu cette Zeekr en vrai et je peux vous dire que l'habitacle a une qualité de fabrication premium.

Par

Encore une fois, essai qui confirme l'inefficacité des très grosses batteries, au vu de l'autonomie annoncée sur autoroute malgré 100 Kwh .... :bah:

Tout comme le "non prometteur" BWM X5 et ses 141 Kwh de batterie, il faut travailler la consommation, que ce soit au plus fort de l'été ou de l'hiver, plutôt que d'ajouter de façon paresseuse toujours plus de centaines de kg de batterie :hello:

Par

C’est à ni rien comprendre avec le groupe Geely ! Racheter Volvo, Lotus et sortir Polestar du giron de Volvo poir en faire une marque Ok, mais vouloir maintenant en plus proposer une marque impossible à prononcer avec le nom Zeekr. Comment dire ? :voyons:

Geely n’aurait pas pu inclure cette voiture sous la marque Volvo ou Lotus pour avoir plus de visibilité en Europe ?

Parfois „les génies marketing“ cela me dépasse…

Par

Voiture moche baies vitrées ridicule devant derrière et sur les côtés

Par

En réponse à F-4 Phantom II

C’est à ni rien comprendre avec le groupe Geely ! Racheter Volvo, Lotus et sortir Polestar du giron de Volvo poir en faire une marque Ok, mais vouloir maintenant en plus proposer une marque impossible à prononcer avec le nom Zeekr. Comment dire ? :voyons:

Geely n’aurait pas pu inclure cette voiture sous la marque Volvo ou Lotus pour avoir plus de visibilité en Europe ?

Parfois „les génies marketing“ cela me dépasse…

   

C'est ce que je posais sur l'article des marques chinoises qui vont débouler au salon de Paris cet automne, en nombre bien trop important pour que toutes survivent sur nos marchés.

On entend dire que l'état de ce pays est derrière tout ça, feraient juste bien d'en désigner une poignée s'ils souhaitent s'implanter durablement.

3 caravelles ont suffi à Colomb pour découvrir le nouveau monde.

Par

Comme le précise si bien Alan , cette voiture nouvelle en France est vieille de 5 années.

Zeekr a récemment ouvert un centre en Europe pour adapter aux goûts européens, mais celle-ci n’a pas été leur priorité apparemment.

Par

Intérieur banal et sans intérêt.

Extérieur ou chaque détail de style superflu est loupé et enlaidi un physique qui, de base, est "consensuel" pour ne pas dire fadasse.

Inutilement puissant obligeant l'utilisation de gros gommards pour tenter de ne pas se faire déborder par la cavalerie et pénalisant l'autonomie (comme si le problème principal était le manque de puissance sur les VE).

Stratégie commerciale éclatée ... à multiplier les marques anonymes au lieu d'utiliser des noms connus ... ils perdent alors des ventes inutilement.

Ce truc recarrossé avec un design "Volvesque" type V60, ca aurait pu attirer plus de monde.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Comme le précise si bien Alan , cette voiture nouvelle en France est vieille de 5 années.

Zeekr a récemment ouvert un centre en Europe pour adapter aux goûts européens, mais celle-ci n’a pas été leur priorité apparemment.

   

C'est la marque qui a 5 ans, pas le modèle.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est ce que je posais sur l'article des marques chinoises qui vont débouler au salon de Paris cet automne, en nombre bien trop important pour que toutes survivent sur nos marchés.

On entend dire que l'état de ce pays est derrière tout ça, feraient juste bien d'en désigner une poignée s'ils souhaitent s'implanter durablement.

3 caravelles ont suffi à Colomb pour découvrir le nouveau monde.

   

En fait, les chinois attaquent sur tous les fronts et semblent faire autant de progrès en 1 an que les marques européennes classiques en 5 ans.

Ici (Belgique), les voitures électriques sont déductibles fiscalement pour les sociétés. Eh bien, je commence à voir pas mal de chinoises ! Et elles ne sont pas mal du tout.

Vous travaillez en Belgique. Vous bénéficiez d'une "voiture salaire". Votre patron vous dit : "Le budget, c'est 50.000 euros". Et il ajoute, "tu veux la Zeekr 7 GT ?". Que lui répondez-vous ?

Par

Voiture fabriquée à 100% par des robots.Seul le contrôle qualité final est humain,pas pour longtemps probablement.Je dis ça avant qu’un forumeur ici dise que le prix est expliqué par l’exploitation de l’homme par l’homme!

Par

Voiture fabriquée à 100% par des robots.Seul le contrôle qualité final est encore humain.Je dis ça avant qu’il ne soit dit que le prix est expliqué par les bas salaires chinois.

Par

En réponse à charly177

Quel étrange titre ! "Le break électrique low cost...". Alors qu'il s'agit d'une proposition pour attaquer frontalement Audi, BMW et Mercedes, voire Porsche ! L'idée ici est de proposer une sorte de Panamera électrique, moins bien que les références allemandes mais 2 fois moins chère (en full options).

J'ai vu cette Zeekr en vrai et je peux vous dire que l'habitacle a une qualité de fabrication premium.

   

c'est peut-être la façon du journaliste pour dire qu'elle n'est pas chère (tout est relatif), vu la qualité, car effectivement elle n'a rien de lowcost hormis le prix, bien au contraire, on est plus sur du premium (du vrai, pas du bas de gamme ds).

Par

En réponse à Aznog

Intérieur banal et sans intérêt.

Extérieur ou chaque détail de style superflu est loupé et enlaidi un physique qui, de base, est "consensuel" pour ne pas dire fadasse.

Inutilement puissant obligeant l'utilisation de gros gommards pour tenter de ne pas se faire déborder par la cavalerie et pénalisant l'autonomie (comme si le problème principal était le manque de puissance sur les VE).

Stratégie commerciale éclatée ... à multiplier les marques anonymes au lieu d'utiliser des noms connus ... ils perdent alors des ventes inutilement.

Ce truc recarrossé avec un design "Volvesque" type V60, ca aurait pu attirer plus de monde.

   

Tu n'es pas obligé de prendre la version la plus puissante.

Et tu n'es pas obligé d'utiliser toute la cavalerie non plus, ça se module au pied droit.

J'ai plus de 550 ch sur mon VE actuel, c'est clair que ça ne sert à rien 99,9% du temps. Mais ça peut aussi se conduire aussi doucement qu'une citadine de 45 ch fatiguée.

Par

En réponse à totoecolo

Encore une fois, essai qui confirme l'inefficacité des très grosses batteries, au vu de l'autonomie annoncée sur autoroute malgré 100 Kwh .... :bah:

Tout comme le "non prometteur" BWM X5 et ses 141 Kwh de batterie, il faut travailler la consommation, que ce soit au plus fort de l'été ou de l'hiver, plutôt que d'ajouter de façon paresseuse toujours plus de centaines de kg de batterie :hello:

   

En même temps plus tu rajoutes de la batterie plus ça augmente le poids... 2'400 kg à vide donc je pense minimum 600 kg de piles là-dedans...

 

SPONSORISE

Essais Zeekr 7gt

Guides d'achat Break

Toute l'actualité Zeekr 7gt