Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ferrari 308 GTB/GTS, pourquoi c’est une bonne idée de casser sa tirelire pour elle

Stéphane Schlesinger

Ferrari 308 GTB/GTS, pourquoi c’est une bonne idée de casser sa tirelire pour elle

Déposer un commentaire

Par

Et oui, il n’y a pas eu que des Peugeot 208 et 308. La Ferrari 208 est très rare, et un des premiers modèles de Ferrari de route turbocompressée.

Par

Une des plus belles voitures de sport jamais proposées. Un grand classique dont on se lasse jamais. Assez compacte. Peut-être parfaite (style) ? Une époque où était comblé avec 240 CV. Nostalgie. Quand on la compare avec les éléphants de mer sur roues qu'il y a aujourd'hui en rue...

Par

En réponse à SF90

Et oui, il n’y a pas eu que des Peugeot 208 et 308. La Ferrari 208 est très rare, et un des premiers modèles de Ferrari de route turbocompressée.

   

La préconisation d'entretien est stratosphérique à tel point que c'est à croire qu'un puretech est solide à côté n'empêche.

Par

A ce tarif, je prends une 991 993, je serais quand même plus serein sur les dépenses prévisionnelles.

Une bagnole avec un embrayage qui dure 50mkm et un moteur à refaire a 150mkm, c'est jamais rassurant.

Après elle est très belle, je le concède.

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif, je prends une 991 993, je serais quand même plus serein sur les dépenses prévisionnelles.

Une bagnole avec un embrayage qui dure 50mkm et un moteur à refaire a 150mkm, c'est jamais rassurant.

Après elle est très belle, je le concède.

   

911* 993 ....

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif, je prends une 991 993, je serais quand même plus serein sur les dépenses prévisionnelles.

Une bagnole avec un embrayage qui dure 50mkm et un moteur à refaire a 150mkm, c'est jamais rassurant.

Après elle est très belle, je le concède.

   

Sans parler des vidanges tout peut être fiable et durable à ce compte avec des préconisations si rapprochées.

En fait même pas vu qu'une réfection moteur est à envisager tous les 150000...

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif, je prends une 991 993, je serais quand même plus serein sur les dépenses prévisionnelles.

Une bagnole avec un embrayage qui dure 50mkm et un moteur à refaire a 150mkm, c'est jamais rassurant.

Après elle est très belle, je le concède.

   

A ce tarif ? Les Porsche 911 type 993 en Carrera S sont très chères ! On est au-delà de 100.000 €. Et attention, les 911 sont souvent très kilométrées (avec ce phénomène bien connu que leur odomètre, passé 150.000 km, revient en arrière). Au sinon, oui, au même prix et avec un kilométrage similaire, une 993, pourquoi pas ? Un de mes amis a les deux (et bien plus !). La Ferrari a quelque chose de "magique" que la Porsche (aussi fantastique soit-elle) n'a pas.

Par

En réponse à charly177

A ce tarif ? Les Porsche 911 type 993 en Carrera S sont très chères ! On est au-delà de 100.000 €. Et attention, les 911 sont souvent très kilométrées (avec ce phénomène bien connu que leur odomètre, passé 150.000 km, revient en arrière). Au sinon, oui, au même prix et avec un kilométrage similaire, une 993, pourquoi pas ? Un de mes amis a les deux (et bien plus !). La Ferrari a quelque chose de "magique" que la Porsche (aussi fantastique soit-elle) n'a pas.

   

Un pote fan d'italiennes mais qui reste objectif m'a dit qu'il les aimait pour ce côté magique je lui ai demandé ce que c'était il m'a répondu :

Elle ont l'art d'être chiantes autant que charmantes et on les aimes pour ça.

Je lui ai répondu que je n'étais pas encore maso ou atteint du syndrome de Stockholm.

Par

En réponse à Baccara1.7

La préconisation d'entretien est stratosphérique à tel point que c'est à croire qu'un puretech est solide à côté n'empêche.

   

Fiabilité et intervalle d'entretien sont deux choses différentes.

Par

En réponse à Axel015

911* 993 ....

   

Bon choix ´, une voiture que tu peux utiliser au quotidien.

Par

Pour 75k euros tu as une belle 911 993 (272cv) oui.

Par

pour moi elle est surcotee, soit mettre plus cher pour un modèle plus prestigieux soit une f355 plus performante et toute aussi belle... dommage car très belle

Par

En réponse à SF90

Et oui, il n’y a pas eu que des Peugeot 208 et 308. La Ferrari 208 est très rare, et un des premiers modèles de Ferrari de route turbocompressée.

   

D'ailleurs, pas de procès pour l'utilisation du 0 centrale :confused: comme pour Porsche étonnant.

Par

En réponse à Jetstream

Fiabilité et intervalle d'entretien sont deux choses différentes.

   

Certe mais un moteur fragile ou mal conçu en préconisant des entretiens très rapprochés et des remplacements précoces tu effaces le problème finalement.

Par

En réponse à Baccara1.7

Certe mais un moteur fragile ou mal conçu en préconisant des entretiens très rapprochés et des remplacements précoces tu effaces le problème finalement.

   

Mais le coût lui est toujours présent.

Par

En réponse à Meukow

D'ailleurs, pas de procès pour l'utilisation du 0 centrale :confused: comme pour Porsche étonnant.

   

Enzo roulait en Peugeot 404 et 504 signées Pininfarina. Il aimait bien cette marque.

Par

En réponse à Baccara1.7

Certe mais un moteur fragile ou mal conçu en préconisant des entretiens très rapprochés et des remplacements précoces tu effaces le problème finalement.

   

C'est un moteur conçu dans les 70's, qui tourne vite (pour l'époque) et quels étaient les intervalles d'entretien pour une voiture lambda dans les 70's ? Ne pas oublier que les lubrifiants par ex n'avaient pas les performances de ceux d'aujourd'hui.

Et si problème de fiabilité il y a, ça ne changera rien.

Par

Super les montes en TRX et en plus si vous abimez une roue !!!

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif, je prends une 991 993, je serais quand même plus serein sur les dépenses prévisionnelles.

Une bagnole avec un embrayage qui dure 50mkm et un moteur à refaire a 150mkm, c'est jamais rassurant.

Après elle est très belle, je le concède.

   

Ouais mais c'est un morceau d'histoire, de culture populaire et de prestige.

Donc plutôt 308 GTB pour moi.

Par

En réponse à Jetstream

C'est un moteur conçu dans les 70's, qui tourne vite (pour l'époque) et quels étaient les intervalles d'entretien pour une voiture lambda dans les 70's ? Ne pas oublier que les lubrifiants par ex n'avaient pas les performances de ceux d'aujourd'hui.

Et si problème de fiabilité il y a, ça ne changera rien.

   

Suffit de regarder les rotors Mazda.

Ca reste intéressant pour les fans de mécanique et d'automobiles

Par

En réponse à Jetstream

C'est un moteur conçu dans les 70's, qui tourne vite (pour l'époque) et quels étaient les intervalles d'entretien pour une voiture lambda dans les 70's ? Ne pas oublier que les lubrifiants par ex n'avaient pas les performances de ceux d'aujourd'hui.

Et si problème de fiabilité il y a, ça ne changera rien.

   

C'était bien moins pire les intervalles même dans ces années là sur des caisses lambda on te donnait pas une vidange de boîte tous les 8000km ou encore un embrayage tous les 50000 ou même un moteur a 150000....

Par

En réponse à Katoche

Suffit de regarder les rotors Mazda.

Ca reste intéressant pour les fans de mécanique et d'automobiles

   

Passionnés pas pragmatiques sinon on oublie.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'était bien moins pire les intervalles même dans ces années là sur des caisses lambda on te donnait pas une vidange de boîte tous les 8000km ou encore un embrayage tous les 50000 ou même un moteur a 150000....

   

Sur une 504, c'est 5 000 ou 7500 la vidange (dépend du moteur), la boite (manuelle) c'est tous les 30 000(avec le niveau à faire tous les 7500), alors oui l'embrayage (encore que tout dépend comment on s'en sert) tiendra plus longtemps, le moteur aussi normalement, mais les perfs n'ont rien à voir.

Bref tout ça pour dire que comparer l'entretien d'une auto des années 70 avec celui des années 2020, c'est idiot.

Par

Personne en voulait dans les années 90 2000 ça coûtait 25 milles Euros

Par

En réponse à Jetstream

Fiabilité et intervalle d'entretien sont deux choses différentes.

   

Exactement mais beaucoup ici on du mal à faire la différence :bah:

Par

En réponse à Axel015

Pour 75k euros tu as une belle 911 993 (272cv) oui.

   

993 carreraS très belle voiture mais très chère très recherché, plus rapide et maniable que la Ferrari par contre

Par

En réponse à Baccara1.7

La préconisation d'entretien est stratosphérique à tel point que c'est à croire qu'un puretech est solide à côté n'empêche.

   

Mdr évite de comparer une Ferrari au merde stellantis stp

A chaque fois toujours la même chose avec les italiennes c'est pas fiable c'est fragile :violon:...c'est faut quand tu prend soins de la mécanique

Et puis niveau design la plus part des italiennes n'ont rien â envier aux autres:bah:

Par

En réponse à alfa62

Mdr évite de comparer une Ferrari au merde stellantis stp

A chaque fois toujours la même chose avec les italiennes c'est pas fiable c'est fragile :violon:...c'est faut quand tu prend soins de la mécanique

Et puis niveau design la plus part des italiennes n'ont rien â envier aux autres:bah:

   

J'établis juste un constat mais visiblement pour les fanboys faire preuve d'un minimum d'objectivité est impossible.

Par

En réponse à Jetstream

Sur une 504, c'est 5 000 ou 7500 la vidange (dépend du moteur), la boite (manuelle) c'est tous les 30 000(avec le niveau à faire tous les 7500), alors oui l'embrayage (encore que tout dépend comment on s'en sert) tiendra plus longtemps, le moteur aussi normalement, mais les perfs n'ont rien à voir.

Bref tout ça pour dire que comparer l'entretien d'une auto des années 70 avec celui des années 2020, c'est idiot.

   

C'est tout autant idiot de comparer ça à une 504 quand on sait ce qu'elles peuvent subir en Afrique sans broncher.

Par

En réponse à Danton63

Super les montes en TRX et en plus si vous abimez une roue !!!

   

les Renault 30 avaient des Michelin trx, réputés de grande qualité...

Par

En réponse à alfa62

Mdr évite de comparer une Ferrari au merde stellantis stp

A chaque fois toujours la même chose avec les italiennes c'est pas fiable c'est fragile :violon:...c'est faut quand tu prend soins de la mécanique

Et puis niveau design la plus part des italiennes n'ont rien â envier aux autres:bah:

   

Les italiennes comme toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts, ce n'est même pas le sujet, là où c'est risible, c'est de comparer un moteur des années 70 avec un moteur des années 2010.

Par

En réponse à Baccara1.7

J'établis juste un constat mais visiblement pour les fanboys faire preuve d'un minimum d'objectivité est impossible.

   

J'ai toujours rouler en italiennes jamais de problème particulier donc oui je suis objectif je parle de ce que je connaît :bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est tout autant idiot de comparer ça à une 504 quand on sait ce qu'elles peuvent subir en Afrique sans broncher.

   

Ben d'après toi une fréquence d'entretien rapprochée, c'est un manque de fiabilité, donc la 504 n'est pas fiable selon ta théorie, il faut assumer ce que l'on dit.

Par

En réponse à Jetstream

Ben d'après toi une fréquence d'entretien rapprochée, c'est un manque de fiabilité, donc la 504 n'est pas fiable selon ta théorie, il faut assumer ce que l'on dit.

   

Ses fréquences sont plus espacées pour commencer et la 504 est connue justement pour sa capacité de survie sans entretien dans les pires conditions.

Mais oui sinon pour moi n'importe quel moteur sur entretenu devient fiable et durable maintenant sans parler de fiabilité il est plus question de fragilité dans ce cas et n'importe quel moteur peu durer à ce jeu seulement les moteurs les plus solides on les voit à leur capacité à résister aux pire traitement ce qui n'est pas le cas de moteur réclamant beaucoup d'entretien de base.

Par

En réponse à alfa62

J'ai toujours rouler en italiennes jamais de problème particulier donc oui je suis objectif je parle de ce que je connaît :bah:

   

Forcement avec 3 fois plus d'entretien moi je trouve que c'est mensonger de dire qu'un moteur est aussi durable qu'un autre quand celui ci demande bien plus d'entretien.

Par

En réponse à Jetstream

Les italiennes comme toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts, ce n'est même pas le sujet, là où c'est risible, c'est de comparer un moteur des années 70 avec un moteur des années 2010.

   

Je n'ai pas fait ce genre de comparaison

Par

En réponse à Baccara1.7

Forcement avec 3 fois plus d'entretien moi je trouve que c'est mensonger de dire qu'un moteur est aussi durable qu'un autre quand celui ci demande bien plus d'entretien.

   

Non justement pas 3 fois plus d'entretien :bah: preuve que tu parle de chose que tu ne connais pas...

Par

En réponse à Baccara1.7

Je n'ai pas fait ce genre de comparaison

   

Ben si le moteur de la Ferrari vs le Puretech(cf post de 18:31), donc re, il faut assumer ce que l'on dit.

Par

En réponse à Baccara1.7

Forcement avec 3 fois plus d'entretien moi je trouve que c'est mensonger de dire qu'un moteur est aussi durable qu'un autre quand celui ci demande bien plus d'entretien.

   

Laisse les italiennes aux vrai connaisseurs et passionnés :bien:

Par

Pour ma part, j'ai toujours été sous le charme de l'évolution de la 308 : la 328

La 328 GTS reste pour moi la Ferrari la plus désirable (avec la GTO et la Testarossa)

Par

En réponse à alfa62

Laisse les italiennes aux vrai connaisseurs et passionnés :bien:

   

Oui je vais faire ça moi j'en suis pas un et ça me gène pas et j'ai mieux à faire qu'échanger avec quelqu'un à la répartie d'un enfant.

Par

En réponse à Baccara1.7

Oui je vais faire ça moi j'en suis pas un et ça me gène pas et j'ai mieux à faire qu'échanger avec quelqu'un à la répartie d'un enfant.

   

Mdr ok le vieux:buzz:

Par

En réponse à Jetstream

Ben si le moteur de la Ferrari vs le Puretech(cf post de 18:31), donc re, il faut assumer ce que l'on dit.

   

J'ai pris le puretech comme exemple de médiocrité pas pour le mettre en avant mais on peut comparer à une Porsche de la même époque aussi si tu veut.

Par

En réponse à Baccara1.7

J'ai pris le puretech comme exemple de médiocrité pas pour le mettre en avant mais on peut comparer à une Porsche de la même époque aussi si tu veut.

   

Aucun problème, donc va pour une Porsche avec un 2.9 de 255 Ch.

Par

indissociable de la moustache et de la chemise à fleurs

Par

La Ferrari 308 comme la 328 étaient belles à leur époque et le sont toujours, elles sont l'histoire de Ferrari.

Entre une 911 sc et une GTBi je prendrais la Ferrari, plus de charme même si la Porsche pourrait pratiquement être un daily.

Par

En réponse à Jetstream

Aucun problème, donc va pour une Porsche avec un 2.9 de 255 Ch.

   

Ba une turbo toute première génération ou carrera rs de 74 par exemple qui en plus offrent bien plus de performances pour une puissance comparable.

Par

Belle ligne sportive pour ces 208, 308, 328 mais sans un faramineux budget entretien ce n’est même pas la peine d’en chercher une. Et à partir une hauteur d’homme d’1,85 mètre, passez votre chemin, le risque de contorsion sera élevé.

Par

Au début des 80's, Ferrari était une marque bcp moins exclusive qu'aujourd'hui. La côte (d'amour et financière) des Ferrari a explosé après la F40, et est devenue dès les années 90 un objet de spéculation. Bref je trouve les Ferrari trop chères, et celle-ci en particulier ! Finalement, une Maserati Merak ou une Jaguar XJ/S V12 de la même époque coutera aussi cher en entretien, mais sera beaucoup plus abordable à l'achat. (je sens que je vais me faire détruire par les fans de Ferrari!).

Par

Une voiture à collectionner... en miniature.

Après, quand on a les moyens et vu que c'est une caisse dédiée à ne sortir qu'un peu, les dimanches ensoleillés, sur des routes sans bouchon, ça peut clairement faire plaisir à ceux qui en ont une. Du moins pour le look et le bruit moteur, car pour les performances, c'est désormais un peu quelconque, aujourd'hui.:bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Belle ligne sportive pour ces 208, 308, 328 mais sans un faramineux budget entretien ce n’est même pas la peine d’en chercher une. Et à partir une hauteur d’homme d’1,85 mètre, passez votre chemin, le risque de contorsion sera élevé.

   

Faut prendre la version Magnum. :biggrin:

Tom Selleck = 1m93.

Par

En réponse à fedoismyname

Une voiture à collectionner... en miniature.

Après, quand on a les moyens et vu que c'est une caisse dédiée à ne sortir qu'un peu, les dimanches ensoleillés, sur des routes sans bouchon, ça peut clairement faire plaisir à ceux qui en ont une. Du moins pour le look et le bruit moteur, car pour les performances, c'est désormais un peu quelconque, aujourd'hui.:bah:

   

Pas besoin d'avoir 1000ch pour se faire plaisir:bah:

J'ai eu l'occasion d'en conduire une c'est vraiment sympa mais si c'est pas la plus performante des ferrari

Par

En réponse à fedoismyname

Faut prendre la version Magnum. :biggrin:

Tom Selleck = 1m93.

   

Il ne rentrait justement pas dedans ! C’était une plaie de rouler avec pour lui.

La production a dû prendre une GTS ouverte, faire changer les sièges et mettre des rails de sièges plus long pour que l’acteur puisse rentrer à l’intérieur du véhicule.

Il faut quelque fois se renseigner avant de poster.

Par

En réponse à alfa62

Pas besoin d'avoir 1000ch pour se faire plaisir:bah:

J'ai eu l'occasion d'en conduire une c'est vraiment sympa mais si c'est pas la plus performante des ferrari

   

oui, pas besoin de 1000 cv, pour se faire plaisir, je sous-entendais simplement que si cette caisse pouvait faire rêver à l'époque par ses performances, alors rares, elles n'ont plus rien de détonnant, aujourd'hui. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Il ne rentrait justement pas dedans ! C’était une plaie de rouler avec pour lui.

La production a dû prendre une GTS ouverte, faire changer les sièges et mettre des rails de sièges plus long pour que l’acteur puisse rentrer à l’intérieur du véhicule.

Il faut quelque fois se renseigner avant de poster.

   

Justement, j'ai bien dit "version Magnum", ça me semblait pourtant clair, non ?

Donc savoir lire et interpréter ce qui est écrit, ça ne devrait pas nécessiter un QI élevé, non ?

Bref, pas besoin de me prendre pour un débile mental.

T'as passé de mauvaises fêtes, c'est ça ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Justement, j'ai bien dit "version Magnum", ça me semblait pourtant clair, non ?

Donc savoir lire et interpréter ce qui est écrit, ça ne devrait pas nécessiter un QI élevé, non ?

Bref, pas besoin de me prendre pour un débile mental.

T'as passé de mauvaises fêtes, c'est ça ? :cyp:

   

D’ailleurs à l’origine Tom Selleck voulait avoir une Porsche 928 pour la série, mais la production a refusé et voulait un véhicule plus glamour en l’occurrence la Ferrari 328 GTS.

Par

En réponse à SF90

Et oui, il n’y a pas eu que des Peugeot 208 et 308. La Ferrari 208 est très rare, et un des premiers modèles de Ferrari de route turbocompressée.

   

Elle était surtout destinée au marché italien, qui taxait fortement les cylindrées de plus de deux litres.

Par

En réponse à F18Hornet

D’ailleurs à l’origine Tom Selleck voulait avoir une Porsche 928 pour la série, mais la production a refusé et voulait un véhicule plus glamour en l’occurrence la Ferrari 328 GTS.

   

308 GTS.:wink:

Par

Prévoir un sacré budget d'entretien....C'est une chose d'acheter une ferrari 50 ou 70k€ mais si vous en avez pour 10k€ chaque année, c'est un gouffre mais bon, quand on achète ce genre d'engins, clair que ce ne sera pas le budget entretien d'une Tesla....

Par

La ligne est magnifique sous tous les angles, à tel point que s'agissant d'une Ferrari le moteur passe finalement au second plan.

Par

Garder la caisse et y mettre un moteur de "grande série" (sauf le puretoc) pour soulager son portefeuilles... à moins d'être millionnaire ! :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité