Par §400128nD
Ah la Chine! Un magnifique exemple de comment allier capitalisme et communisme et d'enculer le monde entier.
Déposer un commentaire
Par §400128nD
Ah la Chine! Un magnifique exemple de comment allier capitalisme et communisme et d'enculer le monde entier.
Par 992.2phil
Je propose d'y envoyer le concierge....
C'est un grand admirateur du régime démocratique chinois et de ses produits bon marché.
Souriez .... Vous êtes (tout le temps) filmé !
GDPR....Ils ne connaissent pas en Chine.
Par Au Fou
Quel tableau ydillique !
Ça fait vraiment rêver 
Par Baccara1.7
En réponse à §400128nD
Ah la Chine! Un magnifique exemple de comment allier capitalisme et communisme et d'enculer le monde entier.
Et avec le Ve on leur déroule le tapis rouge pour se faire
Par stake
Vous avez essayé d‘aller aux chiottes dans une de ces immenses aires autoroutes? Si oui vous comprendrez pourquoi le chinois développent des chiottes intégrées aux fauteuils…
Par roc et gravillon
En réponse à 992.2phil
Je propose d'y envoyer le concierge....
C'est un grand admirateur du régime démocratique chinois et de ses produits bon marché.
Souriez .... Vous êtes (tout le temps) filmé !
GDPR....Ils ne connaissent pas en Chine.
Continue à nous faire rêver avec ta vie belge et ta Porsche planquée le Balladur du coin...
Par 992.2phil
En réponse à roc et gravillon
Continue à nous faire rêver avec ta vie belge et ta Porsche planquée le Balladur du coin...
Trois différences majeures entre vous et moi :
1) Je ne suis pas admiratif devant les produits sponsorisés par un État totalitaire qui exploite son peuple. Je défends les valeurs démocratiques et notre système social.
2) Je ne m'invente pas une vie ; je suis dans le réel et suis transparent sur ma vie et mes choix. J'achète ce qui me fait plaisir et correspond à mes valeurs. Je n'envie personne et je suis heureux avec ce que j'ai.
3) Je ne suis pas aigri et je n'ai pas votre caractère acariâtre.
Par yml
Ne rigolons pas trop: Les JO de Pékin en 2008 avaient été le prétexte pour installer plein de dispositifs de contrôle des foules. Pour l'exemple d'où c'était allé, même les Taxis y avaient été sonorisés pour l'occasion, reliés en permanence à un central de traducteurs, pour surveiller que les chauffeurs n'abuseraient pas les spectateurs... puis c'est resté... pour l'intelligence économique et écouter des cibles industrielles étrangères entre l'aéroport (facile dans un pays à visa de savoir qui arrive et quand) et l’hôtel (facile de cibler une course dans un pays ou on doit déclarer son lieu de résidence sur place). Entre autres.
Mais quand je dis "rigolons pas trop", cf Paris 2024: Avant, les JO c'était de gros progrès d'équipements/infrastructures qui restaient derrière (cf A40 pour les JO hiver d'Albertville), désormais c'est des radars de cocovoiturage dans notre pays copiant les dérives du parti communiste chinois.
Par integralhf
En réponse à 992.2phil
Trois différences majeures entre vous et moi :
1) Je ne suis pas admiratif devant les produits sponsorisés par un État totalitaire qui exploite son peuple. Je défends les valeurs démocratiques et notre système social.
2) Je ne m'invente pas une vie ; je suis dans le réel et suis transparent sur ma vie et mes choix. J'achète ce qui me fait plaisir et correspond à mes valeurs. Je n'envie personne et je suis heureux avec ce que j'ai.
3) Je ne suis pas aigri et je n'ai pas votre caractère acariâtre.
Ahhhh totalement d'accord
Par Pseudobligatoire
Au moins un article au style d'écriture agréable (mais qq fautes, cf. scooters conduis sans casque), mais indispensable (avec les photos d'illustration) vu la longueur de l'article. Merci Michel.
.
Niveau surveillance omniprésente : remplacez Chine par Singapour, et vous aurez à peu près le même extrémisme. Y'a que les naïfs qui croient que Singapour n'est qu'un paradis fiscal..
Les dépassements de tous cotés apparemment choatiques ? J'en parlais justement hier (10h41, article sur les trott'). Bah, y'a pas un milllion de morts par an sur la route en Chine pour autant : s'il y en avait autant, faut pas prendre les Chinois pour des débiles : d'eux-même, ils mettraient casque et le reste.
"pluie de détaxes, d’aides à l’achat, et de stationnements gratuits ou moins chers, même si ces coups de pouces sont revus à la baisse" : cf. Norvège. Nul besoin d'aller à l'autre bout de notre boule de planète pour voir les mêmes méthodes appliquées. (d'ailleurs, qui a copié qui, pour une fois ?
)
À noter quand même une différence de taille : dès le départ, la Chine a imposé aux constructeurs auto de construire aussi toute la filière de recyclage des batteries. Pendant qu'en France, 63 ans n'auront pas suffi à enterrer définitivement les 2 millions de m3 de déchets radioactifs... La Chine n'est pas démocratique, certes, mais eux réfléchissent, et long terme. Allez dire ça aux pays qui changent souvent de gouvernance : tous les présidents français refilaient le bébé au président suivant (cf. jugements amiante : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20251112-cl%C3%B4ture-sans-proc%C3%A8s-du-dernier-grand-dossier-d-amiante-celui-du-campus-parisien-de-jussieu)...
.
Le coup des klaxons
Bah, en même temps, si tu cherches le calme, c'est pas dans les grandes villes que tu le trouveras.
Tiens, en écrivant ça, j'entends les oiseaux chanter dehors. Le printemps, c'est tellement la meilleure saison 
Par deville70
Cet article est à la fois déprimant et angoissant...
Par niakola
entre les USA et la Chine, il doit bien y avoir une voie médiane européenne, qui ne soit pas celle actuelle que nous subissons ???
Par coloman1
Georges Orwell l'avait prédit et la Chine l'a réalisé.
Big Brother Is watching You
Par Twin1
Alors il me semble qu'il y a quelques années une mairie de notre beau pays était en "bizbiz" avec un groupe chinois. Elle voulait installer (ou c'était même déja fait) un système de vidéo surveillance financé par des chinois. Et le système, dans sa livrée finale, c'était littéralement de la reconnaissance faciale à tous les coins de rue. Il me semble que des gens étaient monté au créneau pour dénoncer le truc. J'ai plus exactement les détails du machine en tête. Mais c'était assez hallucinant comme histoire. Une porte ouverte à tout un système de surveillance made in China.
Ça fait effectivement rêver. Un tel système couplé à autre chose vous pouvez avoir un "big brother" ultime. Vous sortez de chez vous, vous êtes tagué et le système sait si vous avez des hémorroïdes, si vous avez payé votre facture d'eau, que votre femme voit son patron tous les jeudi à 15h dans le love hôtel du coin et qu'il vous reste plus de points sur votre permis (hop on désactive votre voiture)... on se marre mais tous les trucs partagés en ligne qu'on est en train de mettre en place depuis quelques années, ca pourrait servir à ça. On balance le tout sous couvert de terrorismes ou de je ne sais quel délire (invasion par les Russes), et on tombe dans la surveillance de masses de haut niveau sous couvert de protection du pays.
En réponse à §400128nD
Ah la Chine! Un magnifique exemple de comment allier capitalisme et communisme et d'enculer le monde entier.
C'est l'occident qui as enculé le monde entier.. revois tes classiques.
En réponse à coloman1
Georges Orwell l'avait prédit et la Chine l'a réalisé.
Big Brother Is watching You
Ça a été réalisé bien avant par tous les pays.. les fiches de police et la dst ça date d'avant l'invention du microprocesseur..
Vous faites pitié dans votre bêtise.
Bin tu vas sur youtube et tu tapote juste Chine ou Chine avec n'importe quoi d'autre et tu visionneras des millions de docs qui auront une autre vision que celle d'un auteur, vieux, lobotomisé, largué et fatigué.
Ou tu prends l'avion, c'est sans visa, en général c'est moins de mille balles l'aller retour et le coût de la vie ridicule, tu te fais ton idée à toi et reviens nous en causé.
Moi j'ai dans l'idée qu'ensuite, ce genre d'article te feras rigoler ou juste à peine sourciller tellement c'est écrit par quelqu'un.. qui n'y est jamais allé.
En réponse à 992.2phil
Trois différences majeures entre vous et moi :
1) Je ne suis pas admiratif devant les produits sponsorisés par un État totalitaire qui exploite son peuple. Je défends les valeurs démocratiques et notre système social.
2) Je ne m'invente pas une vie ; je suis dans le réel et suis transparent sur ma vie et mes choix. J'achète ce qui me fait plaisir et correspond à mes valeurs. Je n'envie personne et je suis heureux avec ce que j'ai.
3) Je ne suis pas aigri et je n'ai pas votre caractère acariâtre.
Tu es un troll, un mytho, soyons factuel.
En réponse à Twin1
Alors il me semble qu'il y a quelques années une mairie de notre beau pays était en "bizbiz" avec un groupe chinois. Elle voulait installer (ou c'était même déja fait) un système de vidéo surveillance financé par des chinois. Et le système, dans sa livrée finale, c'était littéralement de la reconnaissance faciale à tous les coins de rue. Il me semble que des gens étaient monté au créneau pour dénoncer le truc. J'ai plus exactement les détails du machine en tête. Mais c'était assez hallucinant comme histoire. Une porte ouverte à tout un système de surveillance made in China.
Ça fait effectivement rêver. Un tel système couplé à autre chose vous pouvez avoir un "big brother" ultime. Vous sortez de chez vous, vous êtes tagué et le système sait si vous avez des hémorroïdes, si vous avez payé votre facture d'eau, que votre femme voit son patron tous les jeudi à 15h dans le love hôtel du coin et qu'il vous reste plus de points sur votre permis (hop on désactive votre voiture)... on se marre mais tous les trucs partagés en ligne qu'on est en train de mettre en place depuis quelques années, ca pourrait servir à ça. On balance le tout sous couvert de terrorismes ou de je ne sais quel délire (invasion par les Russes), et on tombe dans la surveillance de masses de haut niveau sous couvert de protection du pays.
Oui mais pas chez nous.. chez-nous c'est pas possible, il n'y a pas de portique avec des grappes de caméras de surveillance, c'est qu'en Chine ou en Corée du Nord..
Tiens 2 heures de bagnole dans Shanghai.. c'est horrible la dictature, c'est affreux !
https://youtu.be/MAiltiE8tgI?is=ib6CbXG6VN0xvGSu
https://youtu.be/MAiltiE8tgI?is=_ZgAkHxGzs_R5OgD
J'ai juste demandé circulation auto Chine, que des trucs sympas sont arrivés qui vont a rebours du récit du rédacteur..
Qui croire ?
J'ai cherché son histoire d'oppression policière et de camp de concentration et à par dans sa tête, on a pas l'adresse..
Par 992.2phil
Ce que je dis vous dérange....
Hélas pour vous, je ne suis pas un mytho...
Vous par contre, la qualité de vos propos est similaire à votre maîtrise du français : médiocre. (Le message qui précède est bourré de fautes d'orthographe)
Par GY201
C'est toujours la même chose: il faudrait retrouver à chaque coin du monde ce que nous avons chez nous.
Une fois de plus ce qu'il y a là bas est une horreur mais qui a parlé chez nous de l'horreur des répressions policières, gilets jaunes, bassines et bien d'autres avant.
.
Nous avons une histoire qui nous impose d'avoir un minimum de retenue.
Par coloman1
En réponse à coulounel moussetarde
Ça a été réalisé bien avant par tous les pays.. les fiches de police et la dst ça date d'avant l'invention du microprocesseur..
Vous faites pitié dans votre bêtise.
Monsieur est complotiste
Par coloman1
En réponse à coulounel moussetarde
Ça a été réalisé bien avant par tous les pays.. les fiches de police et la dst ça date d'avant l'invention du microprocesseur..
Vous faites pitié dans votre bêtise.
https://youtu.be/RkCbYD5kjW0?is=VpDBs5-LT79M4U8z
Par fedoismyname
ça donne vraiment envie... de rester chez nous, mais plus particulièrement dans les campagnes peu peuplées. 
quel monde de m...e, quand on y pense.
Par fedoismyname
VE ou VT, de toute façon, il n'y a clairement aucun plaisir à conduire, là-bas. 
Pas pour rien que la voiture autonome déboule à toute vitesse, là-bas.
Par fedoismyname
En réponse à coulounel moussetarde
Ça a été réalisé bien avant par tous les pays.. les fiches de police et la dst ça date d'avant l'invention du microprocesseur..
Vous faites pitié dans votre bêtise.
Oui, enfin, les chinois ont littéralement magnifié ce qui pouvait exister ailleurs.
Par fedoismyname
En réponse à coulounel moussetarde
Oui mais pas chez nous.. chez-nous c'est pas possible, il n'y a pas de portique avec des grappes de caméras de surveillance, c'est qu'en Chine ou en Corée du Nord..
On en met parfois, en France, dans les cités ou certains lieux, notamment pour traquer le trafic de drogue, mais tout est dézingué en très peu de temps.
En Chine, le premier à faire ça irait direct en centre de redressement.
En réponse à fedoismyname
Oui, enfin, les chinois ont littéralement magnifié ce qui pouvait exister ailleurs.
Tu crois ?
J'en doute fortement.
Dès qu'arrive un fait divers quelconque ( massacre, terrorisme, droit commun ), aux USA comme ici, plus besoin d'enquêteurs, c'est fini Sherlock Holmes, tu retrace les vidéos et le/les gonzes se font serrés dans la demi-journée..
Plus fort, la presse divulgue l'identité du/des gonzes dans l'heure.
Tu as vu ta vidéo.. confidentielle ?
Tu as vu que c'est un site de propagande ?
Tu as vu que le mec est de l'armée française, c'est dit d'entrée pour " validée " l'autorité du " témoignage ".
Aucun intérêt.
Par fedoismyname
En réponse à coulounel moussetarde
Tu crois ?
J'en doute fortement.
Dès qu'arrive un fait divers quelconque ( massacre, terrorisme, droit commun ), aux USA comme ici, plus besoin d'enquêteurs, c'est fini Sherlock Holmes, tu retrace les vidéos et le/les gonzes se font serrés dans la demi-journée..
Plus fort, la presse divulgue l'identité du/des gonzes dans l'heure.
Parce que tu crois que c'est différent, en Chine ?
Là-bas, c'est minority report, ils arraisonnent les fauteurs de trouble AVANT qu'ils ne passent à l'acte. 
SPONSORISE