Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford Focus II RS (2009-2011) : une WRC de route qui chante, dès 22 000 €

Stéphane Schlesinger

Ford Focus II RS (2009-2011) : une WRC de route qui chante, dès 22 000 €

Déposer un commentaire

Par

Je suis très partagé sur cette voiture.

Ok le moteur est fantastique et le look extérieur est vraiment sympa.

Mais le prix ! Pour une traction qui commence à prendre de l'âge, avec un châssis pas si phénoménal que ça, un freinage passable, un intérieur très moyen.

Pour 22k euros j'achète une Audi S1 avec 50 000 km, je lui met un stage 1 et j'ai une petite compacte de 310 cv, 4 roues motrices récentes.

22k euros c'est aussi le tarif d'une Mégane 3 RS Trophy peu kilométré pour rester sur une traction.

La à 22k on a quasiment une merguez en fin de vie. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette voiture surcote sur le marché de l'occasion faudra m'expliquer j'ai du loupé un truc (au delà du 5 cylindres certes).

Par

Concernant l'AWD, chez Volvo avec la même plateforme et motorisation le surpoids est de 72 kg pour l'ajout des 4 roues motrices.

Par

Une Focus RS, le Mont Ventoux, une sorte de nirvana quand les cyclistes n’y sont pas.

Voilà ce que je retiendrais :buzz:

Par

La 208 GTI BPS/30th roule aussi fort que cette Focus RS II sur circuits:

http://www.zeperfs.com/duel5551-2747.htm

:buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Personnellement c'est la Sierra RS 4x4 Cosworth des années 90 que je trouve interessante.

Mais en trouver une en bon état, qui ne soit pas rincée, et/ou tunée façon jacky touch relève de l'exploit !

Mais quelle caisse :love:

Par

Une belle Ford Probe V6 pour 4000 Euros et tu fous des Bilstein B6 dessus

Par §Com310nJ

Le fait que le monogramme RS ne soit pas reconduit sur la génération actuelle ne va que soutenir cette côte déjà trop haute à mon avis.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'espère que beaucoup de personnes pensent comme toi...:biggrin:

Comme ca la côte de la 208 GTI BPS va baisser, et je vais faire une super affaire. :coolfuck::miam:

C'est trop top une 208 GTI BPS. :lover::love:

Par

un modèle de 10 ans qui n'est pas rincé, tunée, reprogrammée et sans avoir subi plusieurs conducteurs de type "gougnafier"; ça doit être si rare que les 22000€ sont justifiés!

Par

En réponse à Axel015

Je suis très partagé sur cette voiture.

Ok le moteur est fantastique et le look extérieur est vraiment sympa.

Mais le prix ! Pour une traction qui commence à prendre de l'âge, avec un châssis pas si phénoménal que ça, un freinage passable, un intérieur très moyen.

Pour 22k euros j'achète une Audi S1 avec 50 000 km, je lui met un stage 1 et j'ai une petite compacte de 310 cv, 4 roues motrices récentes.

22k euros c'est aussi le tarif d'une Mégane 3 RS Trophy peu kilométré pour rester sur une traction.

La à 22k on a quasiment une merguez en fin de vie. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette voiture surcote sur le marché de l'occasion faudra m'expliquer j'ai du loupé un truc (au delà du 5 cylindres certes).

   

Si cette caisse garde la cote , c'est essentiellement lier à son 5 pattes , moteur Volvo que j'ai eu dans une S60 , quelle panard quand même , puissant avec du couple à revendre le tout avec un souplesse sympa malgré le turbo , de plus indestructible comme moulin , j'ai la chance encore aujourd'hui de temps à autres de rouler avec , et le son rauque du 5 cylindres reste inimitable .

Après comparer un S1 4X4 4 pattes , je penses que ce n'est pas adapté , quoi qu'il en soit un collector avec sa clientèle et cote qui va avec , et ne n'est pas une S1 qui pourra suivre à ce niveau .

Pour le reste de quoi s'amuser , même si la rigueur de cette traction est un peut dépassé , mais ça fait également parti du plaisir de pilotage un truc un peut fun et flou lol .

Par

En réponse à manu.lille

Personnellement c'est la Sierra RS 4x4 Cosworth des années 90 que je trouve interessante.

Mais en trouver une en bon état, qui ne soit pas rincée, et/ou tunée façon jacky touch relève de l'exploit !

Mais quelle caisse :love:

   

Mieux vaut l'escort plus équilibré et moins lourde

J'ai pratiqué je connais en Groupe N

Par

En réponse à Turbo95

Si cette caisse garde la cote , c'est essentiellement lier à son 5 pattes , moteur Volvo que j'ai eu dans une S60 , quelle panard quand même , puissant avec du couple à revendre le tout avec un souplesse sympa malgré le turbo , de plus indestructible comme moulin , j'ai la chance encore aujourd'hui de temps à autres de rouler avec , et le son rauque du 5 cylindres reste inimitable .

Après comparer un S1 4X4 4 pattes , je penses que ce n'est pas adapté , quoi qu'il en soit un collector avec sa clientèle et cote qui va avec , et ne n'est pas une S1 qui pourra suivre à ce niveau .

Pour le reste de quoi s'amuser , même si la rigueur de cette traction est un peut dépassé , mais ça fait également parti du plaisir de pilotage un truc un peut fun et flou lol .

   

Mes parents l'ont eu dans sa version atmo 165cv sous le capot de la Safrane, à 350 000km, il tournait comme une horloge.

Tu peux faire un million de kilomètres sans soucis avec un bloc comme celui la. :oui:

Par

En réponse à mekinsy

La 208 GTI BPS/30th roule aussi fort que cette Focus RS II sur circuits:

http://www.zeperfs.com/duel5551-2747.htm

:buzz:

   

Aussi fort peut-être mais pas aussi loin avec son 1.6l en carton.

Et puis comparer un quatre cylindres dans une citadine avec un exellent cinq cylindres fallait oser la faire celle-là et je ne parle pas de la différence de génération.

Par

En réponse à Axel015

Je suis très partagé sur cette voiture.

Ok le moteur est fantastique et le look extérieur est vraiment sympa.

Mais le prix ! Pour une traction qui commence à prendre de l'âge, avec un châssis pas si phénoménal que ça, un freinage passable, un intérieur très moyen.

Pour 22k euros j'achète une Audi S1 avec 50 000 km, je lui met un stage 1 et j'ai une petite compacte de 310 cv, 4 roues motrices récentes.

22k euros c'est aussi le tarif d'une Mégane 3 RS Trophy peu kilométré pour rester sur une traction.

La à 22k on a quasiment une merguez en fin de vie. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette voiture surcote sur le marché de l'occasion faudra m'expliquer j'ai du loupé un truc (au delà du 5 cylindres certes).

   

Simple loi de l'offre et la demande.

Si le prix vous paraît excessif, c'est qu'une majorité d'acheteurs ne pensent pas comme vous.

Suivant.

Par

En réponse à ruaux

Aussi fort peut-être mais pas aussi loin avec son 1.6l en carton.

Et puis comparer un quatre cylindres dans une citadine avec un exellent cinq cylindres fallait oser la faire celle-là et je ne parle pas de la différence de génération.

   

Je n'ai aucun soucis avec ce type de comparaison....:brosse:

Bien au contraire, ca me conforte dans mes choix. :fier:

Par

En réponse à Ratafia_12

Simple loi de l'offre et la demande.

Si le prix vous paraît excessif, c'est qu'une majorité d'acheteurs ne pensent pas comme vous.

Suivant.

   

Je me doute bien. J'aimerais savoir ce qui lui trouve de si particulier c'est tout.

En comparaison une 135i c'est 6 cylindres bi turbo propulsion et pour 22k tu as un modèle de 2010 avec 80 000 km.

Par

En réponse à mekinsy

La 208 GTI BPS/30th roule aussi fort que cette Focus RS II sur circuits:

http://www.zeperfs.com/duel5551-2747.htm

:buzz:

   

Un journal automobile Anglais l'avait mis en ridicule en la comparant à la clio 3 rs car celle-ci la suivait sans difficulté sur une route départementale en roulant façon rally.

Par

En réponse à Axel015

Je me doute bien. J'aimerais savoir ce qui lui trouve de si particulier c'est tout.

En comparaison une 135i c'est 6 cylindres bi turbo propulsion et pour 22k tu as un modèle de 2010 avec 80 000 km.

   

Le classement final de la « Sportive de l’année » 2009 magazine Echappement :

1. Porsche 911 GT3 65 pts

2. Ford Focus RS 63 pts

3. Nissan GT-R 52 pts

4. Lotus Exige Cup 260 51 pts

5. Audi TTRS 47 pts

6. Renault Clio RS Trophy 33 pts

7. Honda Civic Type R Championship Edition 28 pts

8. Nissan 370Z 22 pts

9. Abarth 500 esseesse 14 pts

10. Mazda3 MPS 10 pts

Par

En réponse à ymola

Un journal automobile Anglais l'avait mis en ridicule en la comparant à la clio 3 rs car celle-ci la suivait sans difficulté sur une route départementale en roulant façon rally.

   

Exact...:bien:

Je l'avais vue aussi, c'était face à une clio 3 RS CUP. :tourne:

Par §For385Sd

En réponse à mekinsy

Je n'ai aucun soucis avec ce type de comparaison....:brosse:

Bien au contraire, ca me conforte dans mes choix. :fier:

   

C'est quoi une 208 ?

Par

En réponse à Axel015

Je me doute bien. J'aimerais savoir ce qui lui trouve de si particulier c'est tout.

En comparaison une 135i c'est 6 cylindres bi turbo propulsion et pour 22k tu as un modèle de 2010 avec 80 000 km.

   

Tout ceux qui en ont eu une à l'époque vous le diront : la Focus II RS offrait un rapport prix / prestations générales absolument imbattable. Ajoutez une image «rallye» à l'époque où il intéressait encore un peu de monde, plus l'aspect «série limitée et numérotée», et vous obtenez une voiture à l'aura particulière qui attire encore aujourd'hui.

Sans compter son architecture moteur rarissime à l'époque sur une sportive, et encore plus aujourd'hui (malheureusement).

Pas besoin d'être spécialisé en voiture d'occasion pour comprendre qu'elle était «collector» dès sa sortie et qu'elle le resterait.

Par §Wur673Gm

C'est quand même une ou plutôt la seule caisse à qui le vert pomme va bien .

Par §For385Sd

En réponse à ymola

Un journal automobile Anglais l'avait mis en ridicule en la comparant à la clio 3 rs car celle-ci la suivait sans difficulté sur une route départementale en roulant façon rally.

   

Il ne l'a pas comparé et en plus il ne l'a pas doublé et quand tu regarde bien la vidéo il est souvent en aspiration derrière la Focus, j'aurais aimé voir l'inverse et combien de temps il aurait mis pour doubler la Clio.

Ça me rappelle quelqu'un sur le site qui comparait le Duster contre un Ranger suite à une vidéo parue sur YouTube

Par §see128US

En réponse à manu.lille

Personnellement c'est la Sierra RS 4x4 Cosworth des années 90 que je trouve interessante.

Mais en trouver une en bon état, qui ne soit pas rincée, et/ou tunée façon jacky touch relève de l'exploit !

Mais quelle caisse :love:

   

J'ai un faible également pour la Sierra. Je possède une Focus RS 500 après avoir eu la version 305 CV, c'est une auto polyvalente qui permet à la fois de partir en vacances, en Weekend avec 2 enfants et de (re)découvrir certaines spéciales de rallye. Totalement d'origine, aucun souci technique, seul le covering est fragile.

C'est une super auto, le 5 cylindres est ennivrant et caverneux

Par §555716ou

excellente voiture avec une véritable âme (ce 5 pattes :love:) perso je trouve en plus qu'elle vieillit bien.

Par

En réponse à Marv.

Une Focus RS, le Mont Ventoux, une sorte de nirvana quand les cyclistes n’y sont pas.

Voilà ce que je retiendrais :buzz:

   

Le Ventoux c'est pas Ford qui l'a fait connaître, et le vrai nirvana c'est le Ventoux en vélo classique en montée et en descente sans les voitures. 92 km/h en descente vers Bédouin sur 2 pistes de roulement caoutchoutées de 10 mm de large et 2 mnm d'épaisseur sans protection . Un truc d'homme quoi, pas de pilotaillon du dimanche dans sa bagnole fusse t'elle 4 RM.

Par

En réponse à §For385Sd

Il ne l'a pas comparé et en plus il ne l'a pas doublé et quand tu regarde bien la vidéo il est souvent en aspiration derrière la Focus, j'aurais aimé voir l'inverse et combien de temps il aurait mis pour doubler la Clio.

Ça me rappelle quelqu'un sur le site qui comparait le Duster contre un Ranger suite à une vidéo parue sur YouTube

   

Les RM sont la panacée en matière de sécurité , mais pas en matière d'efficacité, elles sont en général lourdes et pataudes sur le sinueux. Sur l'Argus lors d'un comparatif , sur route mouillée le mec qui avait la Ford RS en 2015 n'arrivait pas à décrocher celui qui avait la CTR FK2.

Plus édifiant encore ( et très récent) sur le ring, circuit de puissance l'AMG 4 RM classe A de 420 CV de série pilotée par un journaliste pas manchot et pilote termine à 7 secondes d'une type R FK 10 100 CV moins puissante.

Alors bien sur c'est cruel et pas comme en F1 (où les châssis et moteurs Mercedes sont Anglais).

Par

sympa mais trop chère .. et juste en passant la catégorie les collectionables est un peu bizarre.. il s'agit juste de voiture d'occasion recherchée et rare et bien évidemment on va trouver toute les sportive qui a cause des malus n'existent plus en neuf et qui du coup surcote en occasion ... mais objectivement mettre 30000 € dans une focus même RS pour la garder sous cloche je comprends pas ... et pourtant j'aime bien cette caisse.. autant prendre plus vieux et plus prestigieux et performant ou plus récent et moderne et efficace

Par §For385Sd

En réponse à disvar81

Les RM sont la panacée en matière de sécurité , mais pas en matière d'efficacité, elles sont en général lourdes et pataudes sur le sinueux. Sur l'Argus lors d'un comparatif , sur route mouillée le mec qui avait la Ford RS en 2015 n'arrivait pas à décrocher celui qui avait la CTR FK2.

Plus édifiant encore ( et très récent) sur le ring, circuit de puissance l'AMG 4 RM classe A de 420 CV de série pilotée par un journaliste pas manchot et pilote termine à 7 secondes d'une type R FK 10 100 CV moins puissante.

Alors bien sur c'est cruel et pas comme en F1 (où les châssis et moteurs Mercedes sont Anglais).

   

Non mais la vidéo montre une Focus 2 roues motrice et une Clio 2 roues motrices

Par

En réponse à §For385Sd

Il ne l'a pas comparé et en plus il ne l'a pas doublé et quand tu regarde bien la vidéo il est souvent en aspiration derrière la Focus, j'aurais aimé voir l'inverse et combien de temps il aurait mis pour doubler la Clio.

Ça me rappelle quelqu'un sur le site qui comparait le Duster contre un Ranger suite à une vidéo parue sur YouTube

   

Sur la vidéo ci dessous, la clio III RS CUP colle carrement une Focus RS 500 de 350cv ! :eek::eek:

https://youtu.be/vYXMKdZvi-c

La Clio 3 RS CUP est une pure pistarde.:love:

Sur le sinueux ou circuits, elle est scotchée au bitume, alors que la Focus RS 500 se vautre...(Le crissement de ses pauvres pneus en attestent)

La video est très démonstrative.

(Le journaliste dit lui même que la clio Cup est plus stable.)

350cv vs 201cv...(Et surtout un RPP largement en faveur de la Focus RS 500.)

Ca fait mal, je sais. :cry:

Mais le châssis d'origine de la Focus II RS n'est pas une référence. :non:

Dommage que Renault sport n'est pas pu lui coller un moteur encore plus puissant à l'époque.

Par

En réponse à §For385Sd

Non mais la vidéo montre une Focus 2 roues motrice et une Clio 2 roues motrices

   

Sur la video que j'ai posté précédemment, tu regardes à:

2:33 pour la Focus II RS 500.

3:25 pour la clio 3 RS cup.

Tu remarqueras aisément la difficulté qu'a la Focus II RS 500 à se maintenir...Alors que la Clio 3 Cup passe la même chicane comme une lettre à la poste. :brosse:

Par

En réponse à mekinsy

Sur la vidéo ci dessous, la clio III RS CUP colle carrement une Focus RS 500 de 350cv ! :eek::eek:

https://youtu.be/vYXMKdZvi-c

La Clio 3 RS CUP est une pure pistarde.:love:

Sur le sinueux ou circuits, elle est scotchée au bitume, alors que la Focus RS 500 se vautre...(Le crissement de ses pauvres pneus en attestent)

La video est très démonstrative.

(Le journaliste dit lui même que la clio Cup est plus stable.)

350cv vs 201cv...(Et surtout un RPP largement en faveur de la Focus RS 500.)

Ca fait mal, je sais. :cry:

Mais le châssis d'origine de la Focus II RS n'est pas une référence. :non:

Dommage que Renault sport n'est pas pu lui coller un moteur encore plus puissant à l'époque.

   

En fait tu comparts la citadine Renault avec une compact de chez Ford.

Il faudrait comparer à la Mégane R26R ou à la mégane 3 rs chassis cup. On sait à l'avance qui va gagner cependant. :biggrin:

J'ai regardé les occasions.

Franchement 27k euros pour une Focus RS mk2 avec 100 000 km c'est le prix de :

Porsche Cayman S de 2008 avec 80mkm

BMW 135i de 2012/2013 avec 60mkm

Audi TT RS avec 100mkm

Porsche 911 996 avec 80mkm

Nissan 370z de 2014 avec 50mkm

Audi S3 300cv de 2012 avec 80mkm

Audi S5 3.0 TFSI de 2012 avec 80mkm

Ford Mustang 2.3 de 2015 avec 70mkm

Donc encore une fois, je trouve le prix abusé en occasion.

A la limite la version MK3 de la focus RS est à peine plus chère et du coup ça me parait un meilleur choix pour 30k euros de budget. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Je n'ai aucun soucis avec ce type de comparaison....:brosse:

Bien au contraire, ca me conforte dans mes choix. :fier:

   

Le mécanicien risque de devenir ton copain et ton logeur à l'occasion.

Par §Chr475eo

En réponse à Ratafia_12

Tout ceux qui en ont eu une à l'époque vous le diront : la Focus II RS offrait un rapport prix / prestations générales absolument imbattable. Ajoutez une image «rallye» à l'époque où il intéressait encore un peu de monde, plus l'aspect «série limitée et numérotée», et vous obtenez une voiture à l'aura particulière qui attire encore aujourd'hui.

Sans compter son architecture moteur rarissime à l'époque sur une sportive, et encore plus aujourd'hui (malheureusement).

Pas besoin d'être spécialisé en voiture d'occasion pour comprendre qu'elle était «collector» dès sa sortie et qu'elle le resterait.

   

Rien à dire de plus. Totalement d'accord avec toi. Ceux qui ramène leur merguez de 208 GTi ou Clio, remballez svp.

Si on suit votre raisonnement, une Smart fait un demi-tour plus rapidement qu'une Clio ou une 208 donc on en déduit qu'elle est supérieure en tout point.

Oui, je sais, c'est dur d'avaler ça.

Comparez ce qui est comparable aussi les pélos ou retournez sur sur la Gamecube

Par §Tou460zc

En réponse à Axel015

Je suis très partagé sur cette voiture.

Ok le moteur est fantastique et le look extérieur est vraiment sympa.

Mais le prix ! Pour une traction qui commence à prendre de l'âge, avec un châssis pas si phénoménal que ça, un freinage passable, un intérieur très moyen.

Pour 22k euros j'achète une Audi S1 avec 50 000 km, je lui met un stage 1 et j'ai une petite compacte de 310 cv, 4 roues motrices récentes.

22k euros c'est aussi le tarif d'une Mégane 3 RS Trophy peu kilométré pour rester sur une traction.

La à 22k on a quasiment une merguez en fin de vie. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette voiture surcote sur le marché de l'occasion faudra m'expliquer j'ai du loupé un truc (au delà du 5 cylindres certes).

   

Et bien il suffit de l'essayer. C'est addictif

Par §Chr475eo

Ça parle de sportivité alors qu'actuellement le plus gros moteur de la Megane RS ou de chez Peugeot est un 1.8 et 1.6.

"La Focus RS Pack Performance devient donc la 8e Ford à remporter cette distinction après la RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4x4 (1990), l’Escort Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et bien sûr la Focus RS "standard" récompensée l'an passé." Tirer du magazine Auto News.

Là-dessus, il n'y a que Renault qui suit avec 7 victoires. Peugeot, ils sont où svp ?

Tout ça de temps passé en rallye pour même pas avoir un modèle actuel tirer de la compétition.

Bref, ce véhicule est un collector et encore, dans l'article, ils ont oubliés de parler des séries spéciales comme 5 versions du Mans Classic.

Par

En réponse à §Chr475eo

Rien à dire de plus. Totalement d'accord avec toi. Ceux qui ramène leur merguez de 208 GTi ou Clio, remballez svp.

Si on suit votre raisonnement, une Smart fait un demi-tour plus rapidement qu'une Clio ou une 208 donc on en déduit qu'elle est supérieure en tout point.

Oui, je sais, c'est dur d'avaler ça.

Comparez ce qui est comparable aussi les pélos ou retournez sur sur la Gamecube

   

La Focus II RS 500 (Version encore plus performante que la Focus II RS) dispose d'un chassis qui ne suit pas...

On à une auto qui se vautre à chaque virage...Ca n'a rien d'une auto sportive, ca mise tout sur la puisance du moteur.

Les temps de la Focus RS 500 (350cv) sur circuits ne sont pas des références.

La 308 GTI BPS de "seulement" 270cv (Soit 80cv de moins ! :blague:), est devant sur tous les circuits:

http://www.zeperfs.com/duel3312-5852.htm

Après si tu aimes les autos qui ont une tenue de routes approximatives et un gros moteur, tant mieux pour toi...

Moi ce n'est pas ce que je recherche.

Par §Chr475eo

En réponse à mekinsy

La Focus II RS 500 (Version encore plus performante que la Focus II RS) dispose d'un chassis qui ne suit pas...

On à une auto qui se vautre à chaque virage...Ca n'a rien d'une auto sportive, ca mise tout sur la puisance du moteur.

Les temps de la Focus RS 500 (350cv) sur circuits ne sont pas des références.

La 308 GTI BPS de "seulement" 270cv (Soit 80cv de moins ! :blague:), est devant sur tous les circuits:

http://www.zeperfs.com/duel3312-5852.htm

Après si tu aimes les autos qui ont une tenue de routes approximatives et un gros moteur, tant mieux pour toi...

Moi ce n'est pas ce que je recherche.

   

Encore une fois, vous prenez que les chronos. Mais il n'y a pas que ça comme critère qui fait qu'une voiture est plus sportive qu'une autre.

Tu me sors ta 308 qui fait un meilleur chrono que la FRS500. Sache qu'encore heureux que la 308 sortie bien après fasse un meilleur chrono.

Ensuite, je vais te reprendre un exemple. Une Smart de 54 chevaux fait un demi-tour plus vite que ta 308 GTi. On en déduit quoi ? Que ta 308 est super nulle ?

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité