Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford S-Max et Galaxy : gamme réduite

Florent Ferrière

Ford S-Max et Galaxy : gamme réduite

Déposer un commentaire

Par

Quel dommage de tres bon véhicules......sinon restez chez vous-)

Par

déjà un miracle que ça existe encore...chapeau Ford!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Quel dommage de tres bon véhicules......sinon restez chez vous-)

   

Pas tout a fait la vocation d'un Galaxy que d'être surmotorisé. Je ne pense pas qu'il y ait un impact sur les ventes a venir.

Par

Ça existe encore !? Je croyais que ces dinosaures avaient disparu depuis longtemps, remplacés par les SUV, plus agiles pour croquer les autres et manger la planète tel un Coronavirus....!?

Par

Un essuve est un monospace avec museau. Moi je préfère un essuve sans museau.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quelle est la différence entre un S-Max et un Galaxy ?

Ce ne sont pas des doublons ?

Par

Quelle est la différence entre un S-Max et un Galaxy ?

Ce ne sont pas des doublons ?

Par §Sub416bS

En réponse à _

Quelle est la différence entre un S-Max et un Galaxy ?

Ce ne sont pas des doublons ?

   

Galaxy plus grand mais sinon c est proche...d'excellents véhicules familiaux juste un peu lourd...en tout cas largement Supérieurs à des misérables 5008 ou Espace...

Par §JPS676Et

C'est la débandade chez Ford.

Après avoir fermé ses usines en France, la gamme perd ses boulons avant de perdre la boule tout bonnement.

Le Donald T (pas le Ford du même nom) n'a plus qu'à envoyer les dollars pour aider tout ça.

Par

Perso j'en conduis 1 tous les ans en version Vignale pour l'UEFA a MC lors des 1ers tirages des coupes d' Europe.

Sans hésiter je préfère et de loin un Espace IP, que Renault a consciencieusement tué (produit inachevé et surtout manque de réactivité du constructeur et son réseau), pour son comportement en version IP avec le 4Control et + généralement sa présentation bien + moderne. Ceci dit l'un comme l'autre sont vraiment efficients avec un rapport encombrement/ habitabilité appréciable et une efficacité sur route pas ridicule du tout.

Le 1er S-Max était carrément étonnant d'efficacité même si ça se faisait au détriment du confort dès qu'on tapait un dedans. Ce 2e opus a oublié de progresser sur ce point, contrairement à l'Espace, sans doute la volonté de ne pas trop investir dans un segment en perte de vitesse. Un peu dommage à mon sens parce que la comparaison avec la Mondeo qui a un excellent chassis est devenu cruelle (oui il n'y a pas que PSA qui fait de bons châssis...) Même si la Mondeo a parfois le nez un peu lourd, c'est surtout vrai en mazout, elle a un toucher de route et un dynamisme qui renvoie le S Max à une génération + ancienne.

Par

En réponse à §Sub416bS

Galaxy plus grand mais sinon c est proche...d'excellents véhicules familiaux juste un peu lourd...en tout cas largement Supérieurs à des misérables 5008 ou Espace...

   

T'es pas obligé de rajouter ta haine débile envers la France.

Par

En réponse à §Sub416bS

Galaxy plus grand mais sinon c est proche...d'excellents véhicules familiaux juste un peu lourd...en tout cas largement Supérieurs à des misérables 5008 ou Espace...

   

Tu as fait combien de kms en S Max, combien en Espace, combien en 5008 ?

Perso;

- 24h00 du Mans 2015, 2016, 2017 mission de 5 jours pour Nissan USA env 800 km chaque année en S Max

- UEFA MC depuis 2014 env 400 km en S Max ou Mondeo chaque annee

- FiF Cannes + NRJ Awards depuis 2016 env 900 km par an en Espace IP sauf 1 année en Talisman

- Master 1000 sur MC en avril, depuis 2016 Peugeot est partenaire officiel ( Mercedes auparavant), 3008 en 2016 puis 5008 en 2017 puis 508 SW en 2018, finition GT Line bien sur Environ 2500 km mission 9 jours. Tournoi annulé cette année tout comme le FiF d'ailleurs

Par §j7r305YE

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Quel dommage de tres bon véhicules......sinon restez chez vous-)

   

En effet, j’ai eu un Galaxy essence 145 CV avec lequel j’ai parcouru de longues (auto)routes pendant 7ou 8 ans, dans un silence et une sérénité absolus, zéro panne (même « petite »), et pourtant la presse automobile de l’époque l’avait « massacré », trouvant qu’il était sous motorisé (mais tout le monde n’achète pas un grand monospace pour transporter 6 enfants !)

Par §Chr475eo

En réponse à Franck-L

Tu as fait combien de kms en S Max, combien en Espace, combien en 5008 ?

Perso;

- 24h00 du Mans 2015, 2016, 2017 mission de 5 jours pour Nissan USA env 800 km chaque année en S Max

- UEFA MC depuis 2014 env 400 km en S Max ou Mondeo chaque annee

- FiF Cannes + NRJ Awards depuis 2016 env 900 km par an en Espace IP sauf 1 année en Talisman

- Master 1000 sur MC en avril, depuis 2016 Peugeot est partenaire officiel ( Mercedes auparavant), 3008 en 2016 puis 5008 en 2017 puis 508 SW en 2018, finition GT Line bien sur Environ 2500 km mission 9 jours. Tournoi annulé cette année tout comme le FiF d'ailleurs

   

Enfaîte, c'est quoi ton travail ? Sur chaque post, je vois que tu participes à des grands événements etc..

Par

le s max ressemble tellement plus à quelque chose que tous ces daubes de 3008, et autres suv pour gros c.ls que l on croise malheureusement tous les 20m

Par §Met470ZZ

Horrible

Pas pour rien que cela ne se vend plus

Par

En réponse à §Sub416bS

Galaxy plus grand mais sinon c est proche...d'excellents véhicules familiaux juste un peu lourd...en tout cas largement Supérieurs à des misérables 5008 ou Espace...

   

C'est niais et non fondé comme commentaire ! Affligeant de préjugés ...

Par

En réponse à §Chr475eo

Enfaîte, c'est quoi ton travail ? Sur chaque post, je vois que tu participes à des grands événements etc..

   

Je suis indépendant et j'ai une carte VTC. Ici dans le 06 et spécialement sur Cannes le 1er business ce sont les salons (FiF, MIPIM, salon nautique etc il y en a non stop à peu près 10 mois sur 12), ayant été salarié sur MC pendant 15 ans je bosse aussi sur quelques évènements notamment le Master de tennis & Top Marque (voiture de luxe, le salon a lieu en même temps à 400 m d'écart) et le GP de F1, qui sont annulés cette année. Ensuite les relations qu'on peut tisser sur ces événements fait qu'on peut être amené à bosser sur d'autres situés ailleurs, notamment le salon du portable (je ne connais plus son nom officiel) basé maintenant sur Barcelone par ex. Perso je n'y vais pas, je ne parle ni Espagnol ni Catalan, mais j'ai fait 4 ans les 24h00 du Mans avec Nissan USA (tout le staff ne parlait que Anglais et ils se sont dit qu'ils leur fallait au moins 1 personne de langue française en cas de besoin, je connaissais bien un des partenaires qui est basé à MC et ça s'est fait comme ça ). Pour Nissan je louais un S Max (cause Ford qui est donc un constructeur US) chez Sixt à Roissy puis transfert au Mans où je transportais tout ce qu'il y a besoin de transporter depuis les invités aux banderoles.

Au final le job de chauffeur m'occupe environ 7 à 8 semaines dans l'année. C'est pas ce qui rapporte le + mais comme c''est souvent en week end c'est clairement un complément appréciable et puis il y a l'ambiance et ça permet de rouler dans des voitures assez diverses puisque aujourd'hui quasiment tous les salons ont un partenaire pour le transport (Renault pour le FiF, et les NRJ Music Awards, Peugeot pour les tournois de tennis ATP...) Egalement ça m'a permis de rencontrer qq clients privés qui m'appellent un peu pour tout notamment pour les conduire pour un dîner (les normes anti alcool ont bien développé le job, faut être honnête) ou pour les trucs qu'ils n'ont pas envie de faire notamment emmener et récupérer les voitures aux révisions/ carrosserie/ controle technique qui sont des classiques.

Moralité, si tu croises un chauffeur qui te dit conduire des Porsche ou Aston, c'est peut être tout à fait vrai mais généralement c'est pour aller faire ce genre de petite course, rarement pour passer un week end au bord de mer :wink:

Par §For385Sd

En réponse à §JPS676Et

C'est la débandade chez Ford.

Après avoir fermé ses usines en France, la gamme perd ses boulons avant de perdre la boule tout bonnement.

Le Donald T (pas le Ford du même nom) n'a plus qu'à envoyer les dollars pour aider tout ça.

   

Pas besoin du gouvernement chez Ford car Ford n'est pas PEUGEOT Monsieur JPSAN qui roule en Jaguar à moteur Ford.

Au lieu de la ramener tu ferais mieux de te plaindre des ouvriers de chez Peugeot qui ont été licencié à cause du nouveau 2008.:bah:

Par

En réponse à §For385Sd

Pas besoin du gouvernement chez Ford car Ford n'est pas PEUGEOT Monsieur JPSAN qui roule en Jaguar à moteur Ford.

Au lieu de la ramener tu ferais mieux de te plaindre des ouvriers de chez Peugeot qui ont été licencié à cause du nouveau 2008.:bah:

   

Ford est quand même a la peine et taille dans les gammes. La Gamme US a bien rétrécie ces derniers mois. En Europe, ça ne se voit pas trop, il est possible que les marges soient meilleures.

Par §For385Sd

En réponse à GY201

Ford est quand même a la peine et taille dans les gammes. La Gamme US a bien rétrécie ces derniers mois. En Europe, ça ne se voit pas trop, il est possible que les marges soient meilleures.

   

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais Ford ne fait pas n'importe quoi n'importe comment, il taille dans ses gammes et aussi malheureusement dans ses effectifs pour pouvoir aller de l'avant.:bah:

Par §Jer077kq

En réponse à GY201

Pas tout a fait la vocation d'un Galaxy que d'être surmotorisé. Je ne pense pas qu'il y ait un impact sur les ventes a venir.

   

J’ai le 180cv en boîte auto, c’est vraiment le minimum , en partant au ski chargé avec tous les enfants et le coffre de toit, je regrettais presque de pas avoir pris le modèle plus puissant

Par §Jer077kq

Arrêtez de critiquer, lorsque tu as une famille nombreuse, qu’il te faut aligner 3 sièges auto sur une meme rangée et que tu veux un véhicule confortable et silencieux avec boite auto et bien fait le tour des constructeurs tu verras qu’il n’y a pas grand chose. L’espace est beaucoup moins grand et ne parlons pas du 5008 ou grand c4. Ce n’est pas une voiture que l’on achète pour son esthétique mais pour son côté pratique

Par

En réponse à §Jer077kq

Arrêtez de critiquer, lorsque tu as une famille nombreuse, qu’il te faut aligner 3 sièges auto sur une meme rangée et que tu veux un véhicule confortable et silencieux avec boite auto et bien fait le tour des constructeurs tu verras qu’il n’y a pas grand chose. L’espace est beaucoup moins grand et ne parlons pas du 5008 ou grand c4. Ce n’est pas une voiture que l’on achète pour son esthétique mais pour son côté pratique

   

Je suis de ceux qui regrettent la quasi disparition de ce type d'automobile très au dessus des SUV en agrément quotidien. La capacité d'emport en volume est très largement supérieure (volume et plancher plat), le confort de même est bien meilleur derrière.

J'ai eu un Galaxy en version 6 sièges (2+2+2) génial au quotidien. Je ne sais pas si l'équivalent existe aujourd'hui chez Ford ou ailleurs.

Par §Hai507Ud

Je conduis en ce moment un Ford galaxy de 2009 et j'en suis très content. Le confort à bord est plus que acceptable. Pas eu de grosse panne. J'ai juste changé des pièces d'usure. Je ne vais pas dire du mal des autres marques. J'ai juste eu un Renault scène avant et je dois dire grosse déception tant au niveau de la durée des pièces que de la qualité. Mon prochain véhicule sera ENCORE une Ford galaxy. Ce que j'aime pas dessus tout c'est le confort, les rangements j'en ai même découvert sous le tapis passager arrière 5 ans après l'achat. Donc verdict l'un des meilleurs véhicule pour la famille.

Par §Hai507Ud

En réponse à §Jer077kq

Arrêtez de critiquer, lorsque tu as une famille nombreuse, qu’il te faut aligner 3 sièges auto sur une meme rangée et que tu veux un véhicule confortable et silencieux avec boite auto et bien fait le tour des constructeurs tu verras qu’il n’y a pas grand chose. L’espace est beaucoup moins grand et ne parlons pas du 5008 ou grand c4. Ce n’est pas une voiture que l’on achète pour son esthétique mais pour son côté pratique

   

Tout à fait d'accord avec toi. Jamais vu un tel volume. J'ai trois enfants et j'avoue que j'ai pas de mal caser tout le monde. Et puis franchement le design en jette. Bien qu'étant proprio d'une galaxy j'ai le sourire quand j'en vois une.

Par

Ford en Europe = CACA

Par §Chr475eo

En réponse à Zoulman

Ford en Europe = CACA

   

Allez hop, signer

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité