Par SF90
Le seul homme noir de toute l’histoire de la F1 ? Non, Willy T. Ribbs comme essayeur.
Formule 1 à fond : l’album indispensable pour les petits et utile pour les grands
Déposer un commentaire
Par SF90
Le seul homme noir de toute l’histoire de la F1 ? Non, Willy T. Ribbs comme essayeur.
Par Altrico
"Lewis Hamilton n’est pas seulement septuple champion du monde, il est également le seul homme noir de toute l’histoire de la F1, comme le rappelle le livre. Crédit photo : MaxPPP."
le niveau de racisme de la légende de cette photo, c'est hallucinant. Comment des journalistes de libé peuvent encore définir les gens en fonction de leur couleur de peau.
Le mec gagne 7 titres de champion du monde mais non il faut le réduire à sa couleur de peau.
En réponse à Altrico
"Lewis Hamilton n’est pas seulement septuple champion du monde, il est également le seul homme noir de toute l’histoire de la F1, comme le rappelle le livre. Crédit photo : MaxPPP."
le niveau de racisme de la légende de cette photo, c'est hallucinant. Comment des journalistes de libé peuvent encore définir les gens en fonction de leur couleur de peau.
Le mec gagne 7 titres de champion du monde mais non il faut le réduire à sa couleur de peau.
Vous cassez les couilles les mecs d'extrême droite..
Par Dahut38
Dixit un démocrate populaire qui lit religieusement la feuille de choux de la pensée post '68 : Libé
En réponse à Dahut38
Dixit un démocrate populaire qui lit religieusement la feuille de choux de la pensée post '68 : Libé
C'est pas un peu téléphoner ?
Quand l'extrême droite entend laver plus blanc que blanc, c'est désopilant.
Rien à branler de Libé et rien à branler des têtes de con d'extrême droite et autres.
Si Hamilton avait été une gonzesse, la légende de la photo serait: la première et seule nana noire à avoir gagnée.. ce qui serait incontestable.
Si Hamilton avait été asiatique la légende serait: le premier asiat à avoir gagné.. ( mais pas seul puisque des asiats sont présents depuis longtemps déjà ).
Si Hamilton avait été blanc venu de Bourges, la légende aurait été: le premier berrichon ( parce que des blancs ont déjà gagné et sont archi présent depuis toujours en f1 )..
Si un blanc français devient champion de sumo au Japon, les titres seront le premier et seul blanc, français champion.. et c'est pas anormal.
Les médias français surnommait Christophe Lemaitre le jesaiplukoi blanc.
Le coureur africain ( Erythrée ) de la wanty qui gagne des étapes au giro et ensuite le maillot vert du tour il y a 2 ans, Girmay, il est célèbre non pas parce que premier africain ( il y a eu avant lui Froome ) mais noir africain.
Je sais pas si ça c'est déjà produit, mais qu'un skieur alpin noir ou asiat gagne à Kitzbühel la descente ou le 100 mètres nage libre au jo et ça sera évidemment remarqué..
Les chinois l'ont fait ( natation aux JO ) mais là, c'est la version racisme primaire bien appuyé qui est apparu, on y a senti très fortement l'aigreur produite chez les rances commentateurs..
Mais c'est valable en n'importe quoi, les gens traitaient Eddy Merckx de salaud d'Merckx.. ils jetaient de l'urine sur le kényan blanc Chris Froome.. Bernard Hinault se faisait insulter chez lui.. et puisque l'on est sur un article F1 les français chiait sur Alain Prost..
Par SF90
En réponse à coulounel moussetarde
Si un blanc français devient champion de sumo au Japon, les titres seront le premier et seul blanc, français champion.. et c'est pas anormal.
Les médias français surnommait Christophe Lemaitre le jesaiplukoi blanc.
Le coureur africain ( Erythrée ) de la wanty qui gagne des étapes au giro et ensuite le maillot vert du tour il y a 2 ans, Girmay, il est célèbre non pas parce que premier africain ( il y a eu avant lui Froome ) mais noir africain.
Je sais pas si ça c'est déjà produit, mais qu'un skieur alpin noir ou asiat gagne à Kitzbühel la descente ou le 100 mètres nage libre au jo et ça sera évidemment remarqué..
Les chinois l'ont fait ( natation aux JO ) mais là, c'est la version racisme primaire bien appuyé qui est apparu, on y a senti très fortement l'aigreur produite chez les rances commentateurs..
Mais c'est valable en n'importe quoi, les gens traitaient Eddy Merckx de salaud d'Merckx.. ils jetaient de l'urine sur le kényan blanc Chris Froome.. Bernard Hinault se faisait insulter chez lui.. et puisque l'on est sur un article F1 les français chiait sur Alain Prost..
C’est pour cela qu’Alain Prost habite en Suisse vers Bière ?
Tout près il y à Gland où tu pourrais y vivre. 
Par franpir21
Lewis Hamilton n'est pas vraiment noir.
Il est métis, le métissage venant de son grand père paternel (originaire de la Grenade).
Ses parents sont d'origine Britannique et nés en Angleterre.
Tout comme lui.
Mais la gauche aime voir des "racisés" partout.
Ça devient chez ces benêts une véritable obsession.
Par SF90
En réponse à coulounel moussetarde
Si un blanc français devient champion de sumo au Japon, les titres seront le premier et seul blanc, français champion.. et c'est pas anormal.
Les médias français surnommait Christophe Lemaitre le jesaiplukoi blanc.
Le coureur africain ( Erythrée ) de la wanty qui gagne des étapes au giro et ensuite le maillot vert du tour il y a 2 ans, Girmay, il est célèbre non pas parce que premier africain ( il y a eu avant lui Froome ) mais noir africain.
Je sais pas si ça c'est déjà produit, mais qu'un skieur alpin noir ou asiat gagne à Kitzbühel la descente ou le 100 mètres nage libre au jo et ça sera évidemment remarqué..
Les chinois l'ont fait ( natation aux JO ) mais là, c'est la version racisme primaire bien appuyé qui est apparu, on y a senti très fortement l'aigreur produite chez les rances commentateurs..
Mais c'est valable en n'importe quoi, les gens traitaient Eddy Merckx de salaud d'Merckx.. ils jetaient de l'urine sur le kényan blanc Chris Froome.. Bernard Hinault se faisait insulter chez lui.. et puisque l'on est sur un article F1 les français chiait sur Alain Prost..
Cela est beaucoup plus complexe. Hamilton est coproducteur du film F1. Il y a un coureur noir. Il a créé la Hamilton Commission pour étudier les freins à l’accès des minorités aux métiers du sport automobile. En 2020 il a porté au grand prix un T-shirt black lives matter et s’est agenouillé avant la course. Un autre T-shirt arrest the cops who killed Breonna Taylor. Il met en avant le fait qu’il soit noir et champion pour passer un message politique, sans vouloir se mettre personnellement en avant. Il articule souvent l’idée suivante :
“Si moi j’ai pu y arriver dans un sport aussi fermé, d’autres peuvent aussi — mais le système doit évoluer.”
Donc lui-même met en avant qu’il est le seul noir de la F1, mais pour qu’il y en aille d’autres.
Moi, j’aimerais voir des femmes en F1.
Par franpir21
En réponse à coulounel moussetarde
C'est pas un peu téléphoner ?
Quand l'extrême droite entend laver plus blanc que blanc, c'est désopilant.
Rien à branler de Libé et rien à branler des têtes de con d'extrême droite et autres.
Si Hamilton avait été une gonzesse, la légende de la photo serait: la première et seule nana noire à avoir gagnée.. ce qui serait incontestable.
Si Hamilton avait été asiatique la légende serait: le premier asiat à avoir gagné.. ( mais pas seul puisque des asiats sont présents depuis longtemps déjà ).
Si Hamilton avait été blanc venu de Bourges, la légende aurait été: le premier berrichon ( parce que des blancs ont déjà gagné et sont archi présent depuis toujours en f1 )..
Houlà....on subodore un peu d'énervement chez la gauche LFI-compatible.
Faut pas vous exciter comme ça mon lapinou.
Bon c'est vrai que vous avez eu des moments plus glorieux...
Mais ça va se tasser.
Mélenchon, le fils naturel de Bozo le clown et de Rosa Luxemburg met un cierge tous les matins (il en a oublié sa posture laïcarde) pour que Trump attaque l'Iran, et que les chaînes d'info soient en breaking news là dessus et arrêtent enfin de rappeler l'évidente connerie stratosphérique de cette extrême gauche de carnaval.
Par SF90
En réponse à franpir21
Lewis Hamilton n'est pas vraiment noir.
Il est métis, le métissage venant de son grand père paternel (originaire de la Grenade).
Ses parents sont d'origine Britannique et nés en Angleterre.
Tout comme lui.
Mais la gauche aime voir des "racisés" partout.
Ça devient chez ces benêts une véritable obsession.
C’est lui même qui met le fait qu’il soit noir.
Il y a eu des spectateurs grimés en noir avec des T-shirt hostiles au tests de Barcelone 2008.
On peut simplement parler de diversité sans en faire un fantasme politique. Parler des femmes en F1 aussi. En 70 ans de F1 seulement deux femmes ont participé à une course de F1.
Par SF90
En réponse à SF90
C’est lui même qui met le fait qu’il soit noir.
Il y a eu des spectateurs grimés en noir avec des T-shirt hostiles au tests de Barcelone 2008.
On peut simplement parler de diversité sans en faire un fantasme politique. Parler des femmes en F1 aussi. En 70 ans de F1 seulement deux femmes ont participé à une course de F1.
Le fait en avant… correction
Par SF90
En réponse à franpir21
Houlà....on subodore un peu d'énervement chez la gauche LFI-compatible.
Faut pas vous exciter comme ça mon lapinou.
Bon c'est vrai que vous avez eu des moments plus glorieux...
Mais ça va se tasser.
Mélenchon, le fils naturel de Bozo le clown et de Rosa Luxemburg met un cierge tous les matins (il en a oublié sa posture laïcarde) pour que Trump attaque l'Iran, et que les chaînes d'info soient en breaking news là dessus et arrêtent enfin de rappeler l'évidente connerie stratosphérique de cette extrême gauche de carnaval.
Je suis plutôt à droite. Mais j’allume aussi un cierge pour que les américains bombardent l’Iran et fassent renverser le régime en place.
Extrême droite extrême gauche, même connerie.
Je constate que l’extrême droite serait plutôt le gouvernement d’Israël et que le CRIF condamne Mélanchon plutôt pro-palestinien.
Mais la Connerie pour moi vient des deux camps, les palestiniens incapables de comprendre que les israéliens allaient profiter de leur attaque pour se venger. Les israéliens avec une riposte disproportionnée.
En France les deux extrêmes anti-système, populistes, manifestent contre l’injustice, appel à la colère populaire.
Le Pen, Mélanchon, anti-Europe, pour le protectionnisme économique, relocalisation critiques des élites, régulation de l’immigration, impôts sur les riches.
Si tu critiques Mélanchon, tu critiques en même temps indirectement le programme de Le Pen, protectionniste, anti-Europe.
Je te cite Jean-Marie Le Pen en 2022, concernant Mélanchon,
il a estimé que ce dernier avait “le gabarit présidentiel”, qu’il avait de la culture, du talent et de la conviction comme candidat politique. Il a même dit qu’on peut l’aimer ou le détester, mais qu’il faut reconnaître ces qualités.
Par franpir21
En réponse à SF90
C’est lui même qui met le fait qu’il soit noir.
Il y a eu des spectateurs grimés en noir avec des T-shirt hostiles au tests de Barcelone 2008.
On peut simplement parler de diversité sans en faire un fantasme politique. Parler des femmes en F1 aussi. En 70 ans de F1 seulement deux femmes ont participé à une course de F1.
Evidemment que la diversité est normale et souhaitable.
Mais elle doit se faire par le mérite et le travail et non par je ne sais quels quotas ou parité débile.
On n'est plus à l'époque de l'apartheid et RIEN n'est interdit par la loi à qui que ce soit.
Après, la F1 est un sport de riches, qui demande des investissements énormes et où l'argent règne en maître.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque, un pilote débutant devait "acheter" un volant ou amener des sponsors pour le financer.
Pour les pauvres, y a le foot...ou la course à pied.
Et concernant les femmes, on peut aussi raisonnablement considérer qu'elles s'intéressent moins aux sports mécaniques que les hommes sans forcément passer pour un affreux misogyne.
Et là, on atteint le moment préféré des idiots de gauche : "non mais pas du tout, c'est la société patriarcale et le modèle d'éducation qui conditionne les filles à se cantonner à certains sports et pas à d'autres".
Le fameux "on ne nait pas femme, on le devient" de S de Beauvoir, prouvant s'il était encore nécessaire qu'on peut être très intelligent et dire des conneries.
C'est impossible à prouver, c'est juste une théorie fumeuse, mais ça imprime dans l'opinion.
Si ça les amuse d'y croire, on ne va pas les priver de ce petit plaisir...
Par franpir21
En réponse à SF90
Je suis plutôt à droite. Mais j’allume aussi un cierge pour que les américains bombardent l’Iran et fassent renverser le régime en place.
Extrême droite extrême gauche, même connerie.
Je constate que l’extrême droite serait plutôt le gouvernement d’Israël et que le CRIF condamne Mélanchon plutôt pro-palestinien.
Mais la Connerie pour moi vient des deux camps, les palestiniens incapables de comprendre que les israéliens allaient profiter de leur attaque pour se venger. Les israéliens avec une riposte disproportionnée.
En France les deux extrêmes anti-système, populistes, manifestent contre l’injustice, appel à la colère populaire.
Le Pen, Mélanchon, anti-Europe, pour le protectionnisme économique, relocalisation critiques des élites, régulation de l’immigration, impôts sur les riches.
Si tu critiques Mélanchon, tu critiques en même temps indirectement le programme de Le Pen, protectionniste, anti-Europe.
Je te cite Jean-Marie Le Pen en 2022, concernant Mélanchon,
il a estimé que ce dernier avait “le gabarit présidentiel”, qu’il avait de la culture, du talent et de la conviction comme candidat politique. Il a même dit qu’on peut l’aimer ou le détester, mais qu’il faut reconnaître ces qualités.
Marine le Pen rêve d'un scénario à l'Italienne : la convergence des colères.
Droite et gauche radicale unies dans les urnes.
C'est pour ça qu'elle a élaboré un programme économique compatible avec celui de LFI.
Et c'est pour ça que "l'union des droites" reste un fantasme.
On connait tous la fameuse citation de Coluche "un électeur du FN, c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois.."
Par SF90
En réponse à franpir21
Houlà....on subodore un peu d'énervement chez la gauche LFI-compatible.
Faut pas vous exciter comme ça mon lapinou.
Bon c'est vrai que vous avez eu des moments plus glorieux...
Mais ça va se tasser.
Mélenchon, le fils naturel de Bozo le clown et de Rosa Luxemburg met un cierge tous les matins (il en a oublié sa posture laïcarde) pour que Trump attaque l'Iran, et que les chaînes d'info soient en breaking news là dessus et arrêtent enfin de rappeler l'évidente connerie stratosphérique de cette extrême gauche de carnaval.
Au USA et en Europe, on disait aussi que Trump était un clown. Dans le Washington Post, et le représentant des clowns américains a publié une tribune demandant à ce que son métier artistique ne soit pas une simple insulte politique.
Les démocrates ont sous estimés Trump en le traitant de clown et n’ont pas vu venir son ascension.
Une règle en politique, ne sous-estime pas ton adverse et connais le bien.
Je connaissais un très bon politicien de droite qui avait tout lu Karl Marx et tous les manifestes de gauche. Cela donne un avantage stratégique, anticiper les réponses de l’autre.
Marx parle de lutte des classes, un politicien de droite peut parler de méritocratie et d’ascension sociale, en montrant qu’il comprend la question sociale.
L’inverse aussi, Michael Moore, de gauche était un des seuls démocrates à croire à l’ascension de Trump. Il l’a vraiment étudié et suivi sa campagne. Il est respecté par certains conservateurs pour ses documentaires.
Pour moi, il montre dans ses films que démocrates et républicains sont tous pourris en politique.
Non, clairement Mélanchon n’est pas un clown, sénateur, député européen, et candidat à plusieurs présidentielles. Il est théâtral, mais maîtrise et prépare ses sujets.
Par SF90
En réponse à franpir21
Marine le Pen rêve d'un scénario à l'Italienne : la convergence des colères.
Droite et gauche radicale unies dans les urnes.
C'est pour ça qu'elle a élaboré un programme économique compatible avec celui de LFI.
Et c'est pour ça que "l'union des droites" reste un fantasme.
On connait tous la fameuse citation de Coluche "un électeur du FN, c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois.."
Exactement. Par exemple la Moselle, industries métallurgiques lourdes, qui votaient historiquement communiste et PS. Le vote communiste était lié à l’identité ouvrière et à la protection sociale. Puis une grosse crise des années 80, avec la concurrence asiatique, minerais à ciel ouvert, beaucoup moins cher. La population a vu une perte de repères économiques et sociaux, accompagnée de la montée de la précarité et des problèmes de sécurité. Le RN est devenu perçu comme un parti qui défend les intérêts immédiats de la population, alors que la gauche était jugée distante ou inefficace.
Hayange a élu un maire RN en 2014 (Fabien Engelmann), ce qui illustre le basculement d’une ville historiquement communiste vers « l’extrême droite. »
Par dyna
En réponse à franpir21
Lewis Hamilton n'est pas vraiment noir.
Il est métis, le métissage venant de son grand père paternel (originaire de la Grenade).
Ses parents sont d'origine Britannique et nés en Angleterre.
Tout comme lui.
Mais la gauche aime voir des "racisés" partout.
Ça devient chez ces benêts une véritable obsession.
Exact, ce n'est pas des benêts, c'est des idiots incultes.
Noir c'est les USA
Metis c'est européens ou Français. Donc dire Noir est une faute.
Théoriquement on est tous les batards de quelqu'un, désolé c'est comme cela.
A vos arbres généalogiques
Par SF90
En réponse à franpir21
Evidemment que la diversité est normale et souhaitable.
Mais elle doit se faire par le mérite et le travail et non par je ne sais quels quotas ou parité débile.
On n'est plus à l'époque de l'apartheid et RIEN n'est interdit par la loi à qui que ce soit.
Après, la F1 est un sport de riches, qui demande des investissements énormes et où l'argent règne en maître.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à une époque, un pilote débutant devait "acheter" un volant ou amener des sponsors pour le financer.
Pour les pauvres, y a le foot...ou la course à pied.
Et concernant les femmes, on peut aussi raisonnablement considérer qu'elles s'intéressent moins aux sports mécaniques que les hommes sans forcément passer pour un affreux misogyne.
Et là, on atteint le moment préféré des idiots de gauche : "non mais pas du tout, c'est la société patriarcale et le modèle d'éducation qui conditionne les filles à se cantonner à certains sports et pas à d'autres".
Le fameux "on ne nait pas femme, on le devient" de S de Beauvoir, prouvant s'il était encore nécessaire qu'on peut être très intelligent et dire des conneries.
C'est impossible à prouver, c'est juste une théorie fumeuse, mais ça imprime dans l'opinion.
Si ça les amuse d'y croire, on ne va pas les priver de ce petit plaisir...
Le cas de l’Afrique du Sud est intéressant avec le rugby qui était réservé aux blancs et qui est devenu un sport d’unité pour le pays. Pour le foot, il y a une polémique, d’un côté bien que des joueurs issus de l’immigration soit intégrés. De l’autre, sont ils vraiment représentatifs de leur pays. Dans des pays avec des débats sur l’immigration, le football devient un terrain symbolique de la contestation identitaire.
Sans les Albano-Kosovars de l’équipe suisse, le jeu serait beaucoup plus défensif.
Par Altrico
C'est quoi le rapport?
Tu es un adorateur de Mengele?
Tu fais parti des gens qui ont besoin de toute la description physique d'une personne pour apprécier le travail qu'il fournit?
Par alfa62
En réponse à SF90
Le seul homme noir de toute l’histoire de la F1 ? Non, Willy T. Ribbs comme essayeur.
Bien vu
Plusieurs fois 500 miles d'indianapolis comme pilote mais bon beaucoup de racisme anti noir il a eu du mal à se faire une place dans le sport auto en général contrairement à Hamilton...question de génération sûrement 
Par alfa62
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu es vraiment un pourri
Un peu de respect pour la mémoire de ce jeune
Personne mérite de se faire linché comme ca en pleine rue
En réponse à Altrico
C'est quoi le rapport?
Tu es un adorateur de Mengele?
Tu fais parti des gens qui ont besoin de toute la description physique d'une personne pour apprécier le travail qu'il fournit?
Bin quand la première femme présidente de la République française sera élue ce sera un évènement.. de même aux USA.. et si elle est noire ce sera un double événement..
La France a eu la possibilité en son temps de nommer à la tête du pays une femme, totalement intègre, juge et norvégienne, elle à récoltée à peine 1% des voix, a été élu un mâle alpha, pourrit jusqu'à l'os, vendu à tous les intérêts étrangers..
Je pense que tu n'es pas apte à l' compréhension.
à la compréhension.
Par SF90
En réponse à coulounel moussetarde
Bin quand la première femme présidente de la République française sera élue ce sera un évènement.. de même aux USA.. et si elle est noire ce sera un double événement..
La France a eu la possibilité en son temps de nommer à la tête du pays une femme, totalement intègre, juge et norvégienne, elle à récoltée à peine 1% des voix, a été élu un mâle alpha, pourrit jusqu'à l'os, vendu à tous les intérêts étrangers..
Je pense que tu n'es pas apte à l' compréhension.
Je t’invite à regarder les films de Michael Moore. Lui qui est pourtant à gauche, montre le côté sombre des démocrates. C’est vraiment ignoble comme H. Clinton a triché pour être candidate à la place de Sanders. Il explique pourquoi les gens du Michigan ont voté contre Obama, qui a fait semblant de boire un verre d’eau contaminé au plomb à Flint, en disant qu’il n’y avait pas de problème. Donc des deux côtés des pourritures. Pour faire de la politique, il faut avoir un problème d’égo. Et certains en apparence normaux sont les pires. Jack Lang mêlé à Epstein. Pourtant une image solide et respectable. Que ce soit de droite ou de gauche, les politiciens sont des manipulateurs avec de beaux discours, comme les hommes d’église. Ne jamais leur faire confiance.
Par SF90
En réponse à coulounel moussetarde
Bin quand la première femme présidente de la République française sera élue ce sera un évènement.. de même aux USA.. et si elle est noire ce sera un double événement..
La France a eu la possibilité en son temps de nommer à la tête du pays une femme, totalement intègre, juge et norvégienne, elle à récoltée à peine 1% des voix, a été élu un mâle alpha, pourrit jusqu'à l'os, vendu à tous les intérêts étrangers..
Je pense que tu n'es pas apte à l' compréhension.
Et Ségolène Royale ? 47% de voix au deuxième tour.
En réponse à SF90
Je t’invite à regarder les films de Michael Moore. Lui qui est pourtant à gauche, montre le côté sombre des démocrates. C’est vraiment ignoble comme H. Clinton a triché pour être candidate à la place de Sanders. Il explique pourquoi les gens du Michigan ont voté contre Obama, qui a fait semblant de boire un verre d’eau contaminé au plomb à Flint, en disant qu’il n’y avait pas de problème. Donc des deux côtés des pourritures. Pour faire de la politique, il faut avoir un problème d’égo. Et certains en apparence normaux sont les pires. Jack Lang mêlé à Epstein. Pourtant une image solide et respectable. Que ce soit de droite ou de gauche, les politiciens sont des manipulateurs avec de beaux discours, comme les hommes d’église. Ne jamais leur faire confiance.
Bin c'est ce que je dis.
Je vais juste plus avant en disant que le nationalisme et tout le bazar est le ferment sur lequel on lobotomise les masses.
Gogolène ?
Gogolène était bien la moitié de Flamby, le tout restera une énigme pour la science.
En réponse à SF90
Je t’invite à regarder les films de Michael Moore. Lui qui est pourtant à gauche, montre le côté sombre des démocrates. C’est vraiment ignoble comme H. Clinton a triché pour être candidate à la place de Sanders. Il explique pourquoi les gens du Michigan ont voté contre Obama, qui a fait semblant de boire un verre d’eau contaminé au plomb à Flint, en disant qu’il n’y avait pas de problème. Donc des deux côtés des pourritures. Pour faire de la politique, il faut avoir un problème d’égo. Et certains en apparence normaux sont les pires. Jack Lang mêlé à Epstein. Pourtant une image solide et respectable. Que ce soit de droite ou de gauche, les politiciens sont des manipulateurs avec de beaux discours, comme les hommes d’église. Ne jamais leur faire confiance.
Puisque tu parles de Moore, son film sur la désolation à Flint, le mec qui quitte son usine pour défendre la liberté, les USA, va butter du viet, revient et se retrouve chômeur parce que l'usine est partie au Vietnam.. ça date de quand ?
Et les gens ensuite te sortes la main sur le cœur le patriotisme, les drapeaux et toute la vomissure.
SPONSORISE