Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ils sèment la pagaille sur les routes, le maire de Montpellier annule leur mariage

Wilfried Leroux

Ils sèment la pagaille sur les routes, le maire de Montpellier annule leur mariage

Déposer un commentaire

Par

Le pauvre Maire va se prendre des messages de menaces alors qu'il a tout à fait raison

Par

Le titre est trompeur, un maire ne peut pas "annuler un mariage". Il peut refuser de célébrer un mariage, ce qui est probablement le cas ici. Et encore, on a vu des cas où un maire a été ensuite contraint de le faire par la justice sous peine d'une lourde condamnation.

Par

Encore un coup de Timothée Lagrange :lol:

Par

En réponse à Pause Café

Le pauvre Maire va se prendre des messages de menaces alors qu'il a tout à fait raison

   

Et pourtant c'est un maire de gauche qui passe son temps à défendre les profils dont il ne fait nul doute dans ce genre de cas.

Par

la richesse multi culturelle :bien:

Par

"Certains" mariages lol

Par

c 'est toujours les memes qui foutent la merde profitant des fetes!!

pour semer la pagaille... c'est les petits anges comme nael en voiture de loc!!amg.. lambo etc..

allez voir les vidéos sur les fetes de l'eau en thailande...

les "français" arrosent les flics avec leur pistolets à eau..

et meme sur une video agressent un thai pour lui piquer son scoot!!!

trop de laxisme en france!!

Par

Pauvre Monsieur le Maire qui ne peut s'adapter aux joyeuses nouvelles coutumes importées !

Par

Triste fin pour la Lambo !!

Par

La "nouvelle France"

Par

Ces quoi ces pseudo loueurs de voiture, prêt à récupérer une épave une fois sur 2? ils ont un grain de louer à des "sans cerveau " :biggrin:

Par

Sage décision ... ca aurait été fait par son voisin de Béziers (Robert Ménard) tout un pan politique lui serait certainement tombé dessus en hurlant au scandale ...

Par

En réponse à gignac-31

c 'est toujours les memes qui foutent la merde profitant des fetes!!

pour semer la pagaille... c'est les petits anges comme nael en voiture de loc!!amg.. lambo etc..

allez voir les vidéos sur les fetes de l'eau en thailande...

les "français" arrosent les flics avec leur pistolets à eau..

et meme sur une video agressent un thai pour lui piquer son scoot!!!

trop de laxisme en france!!

   

Des "français" arrosent des flics en Thaïlande, donc on est trop laxistes en France. Dont acte.

Par

En réponse à Brutus1

Ces quoi ces pseudo loueurs de voiture, prêt à récupérer une épave une fois sur 2? ils ont un grain de louer à des "sans cerveau " :biggrin:

   

Va demander ça à Boiserie qui s'était lancé dans le business ... avant de tout arrêter très rapidement vu la faune qui est adepte de ce type de locations.

J'ai un truc comme ca pas très loin, tu sais quand on est vendredi après midi et qu'ils viennent chercher les véhicules. Échappements ouverts et accélérations de débile, tu les entends à 2 km à la ronde.

Par

"les auteurs de ces faits seront poursuivis et punis pour cela en plus de l’annulation du mariage"

Merci de nous faire rire.

Les pouvoirs de police du maire étant TRES limités, il faut que les raclures à l'origine de ces faits soient déférés devant un juge, en comparution immédiate : mise en danger de la vie d'autrui, et pas seulement infraction au code de la route.

Quand on connait l'idéologie à l'oeuvre dans la magistrature, ce sera pour ces racailles importées une simple promenade récréative.

Qu'ils essayent de faire leur rodéo à Alger ou à Rabat, ça risque de ne pas être le même tarif....

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Certains" mariages lol

   

Ce pays est malade de cacher ce qui n'est même pas cachable.

Par

Les mariages de certaines communautés, une plaie !

Aucun respect de notre société.

Par

En réponse à Baccara1.7

Et pourtant c'est un maire de gauche qui passe son temps à défendre les profils dont il ne fait nul doute dans ce genre de cas.

   

La vie est vraiment facile chez les cassos debiles à la Baccara...

Des raisonnements si bas du front, c'est du délire.

Par

c'était le mariage de Michel Martin et Françoise Durand j'imagine ?

non ? :ange:

Par

Heureusement qu’il est de " gauche " , sinon il serait décapité illico presto .

Par

En réponse à Baccara1.7

Et pourtant c'est un maire de gauche qui passe son temps à défendre les profils dont il ne fait nul doute dans ce genre de cas.

   

Alors tu te trompes lourdement.

En 1995 mes parents ont été convient au mariage de la fille de mon parain (J'en faisais partie), un mariage comme en rêve les petites filles :

-Venue de la mariée en Rolls avec la longue robe qui va bien.

-Château.

-Pyramide de champagne.

-Chef gastronomique.

-Artistes réalisant des tours de magie de table en table.

-Mini orchestre.

Plus d'une centaine d'invités.

Je me rappelle que le point de départ se situait près d'un hôtel prestigieux à proximité de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (Apéro à cet endroit.) et que le château se situait à plusieurs dizaines de kilomètres au nord de Paris.

Sur l'A1, toutes les voitures du convoi étaient à fond ou presque. (Je me souviens ma mère réprimandant mon père pris au jeu...:biggrin:)

Je pense qu'il y avait un mélange d'euphorie, d'excitation, de lâcher prise et avons le d'alcool.

Sur la vidéo montage du mariage, il y avait une séquence en intro avec la musique de fond qui allait bien et la vision sur le compteur de vitesse de la voiture du beau père de la mariée. (230km/h à l'époque.)

De mémoire, on était tous blanc...(Enfin blanc...La plupart des invités avaient pris leurs dosent d'UV dans les cabines de bronzages.:sol:)

Donc le côté on sait qui...

Ça va, il faut arrêter avec ça, ou alors faire des enfants blancs et inciter ces derniers à en faire plein avec des "blancs". (Donc interdire le métissage.:bah:)

Tant qu'il n'y a pas d'agression et que ca reste dans un bon état d'esprit, il suffit juste de faire un rappel à l'ordre.

C'est tout.

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Certains" mariages lol

   

On sait qui c'est mais on n'a pas le droit de le dire.

Et souviens-toi que c'est ton camp politique qui soutient cet "enrichissement culturel"...

Par

En réponse à franpir21

"les auteurs de ces faits seront poursuivis et punis pour cela en plus de l’annulation du mariage"

Merci de nous faire rire.

Les pouvoirs de police du maire étant TRES limités, il faut que les raclures à l'origine de ces faits soient déférés devant un juge, en comparution immédiate : mise en danger de la vie d'autrui, et pas seulement infraction au code de la route.

Quand on connait l'idéologie à l'oeuvre dans la magistrature, ce sera pour ces racailles importées une simple promenade récréative.

Qu'ils essayent de faire leur rodéo à Alger ou à Rabat, ça risque de ne pas être le même tarif....

   

"1 2 3 viva l'Algérie", mais c'est encore en France qu'ils bénéficient du meilleur laxisme, et ils le savent très bien ! La douce, tendre et généreuse France... :areuh:

Par

En réponse à king crimson

La vie est vraiment facile chez les cassos debiles à la Baccara...

Des raisonnements si bas du front, c'est du délire.

   

C'est bien dommage de ne pas avoir les noms des coupables diffusés... ah mais ça ferait "le jeu de l'essstrême droite", donc restons dans l'hypocrisie la plus totale ! :fresh:

Par

En réponse à mekinsy

Alors tu te trompes lourdement.

En 1995 mes parents ont été convient au mariage de la fille de mon parain (J'en faisais partie), un mariage comme en rêve les petites filles :

-Venue de la mariée en Rolls avec la longue robe qui va bien.

-Château.

-Pyramide de champagne.

-Chef gastronomique.

-Artistes réalisant des tours de magie de table en table.

-Mini orchestre.

Plus d'une centaine d'invités.

Je me rappelle que le point de départ se situait près d'un hôtel prestigieux à proximité de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (Apéro à cet endroit.) et que le château se situait à plusieurs dizaines de kilomètres au nord de Paris.

Sur l'A1, toutes les voitures du convoi étaient à fond ou presque. (Je me souviens ma mère réprimandant mon père pris au jeu...:biggrin:)

Je pense qu'il y avait un mélange d'euphorie, d'excitation, de lâcher prise et avons le d'alcool.

Sur la vidéo montage du mariage, il y avait une séquence en intro avec la musique de fond qui allait bien et la vision sur le compteur de vitesse de la voiture du beau père de la mariée. (230km/h à l'époque.)

De mémoire, on était tous blanc...(Enfin blanc...La plupart des invités avaient pris leurs dosent d'UV dans les cabines de bronzages.:sol:)

Donc le côté on sait qui...

Ça va, il faut arrêter avec ça, ou alors faire des enfants blancs et inciter ces derniers à en faire plein avec des "blancs". (Donc interdire le métissage.:bah:)

Tant qu'il n'y a pas d'agression et que ca reste dans un bon état d'esprit, il suffit juste de faire un rappel à l'ordre.

C'est tout.

   

Mais oui "beaucoup de Kévin et de Matéo" à ce mariage ! Lol !

https://www.youtube.com/shorts/bxfxkOTqXS4

Ah ah, sacrés macronistes ! :fresh:

Par

"Ce n’est pas la première fois qu’il prend une telle décision. En octobre 2024, à la suite de débordements impliquant voitures et quads sur l’autoroute A709, Michaël Delafosse avait déjà annulé une cérémonie : « Il est hors de question que l’autorité publique accepte de tels agissements », indiquait-il alors."

Dis-nous mekinsy, il y avait aussi des quads sur l'autoroute lors de ce mariage en 1995 ? :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En effet ce niveau de déni de réalité est gravement pathologique. Mais la macronie est inclusive, elle accueille surtout les cas désespérés !

Par

En réponse à Aznog

Va demander ça à Boiserie qui s'était lancé dans le business ... avant de tout arrêter très rapidement vu la faune qui est adepte de ce type de locations.

J'ai un truc comme ca pas très loin, tu sais quand on est vendredi après midi et qu'ils viennent chercher les véhicules. Échappements ouverts et accélérations de débile, tu les entends à 2 km à la ronde.

   

Je me rappelle avec un pote on voulait acheter une Porsche Boxster S 986 (à l'époque pour 15k euros tu avais un modèle avec 70mkm en parfait état).

L'objectif : se faire plaisir pour 8k euros chacun grosso-modo et le mettre en location pour l'amortir.

On avait fait une étude de marché, et si effectivement ça ne se louait pas 400 euros la journée en semaine et 1200 euros le week-end comme une voiture pour mariage nord-africain (A45 AMG etc...) : on avait bcp de touches à 200 euros la journée en semaine et 800 euros le week-end complet (hors assurance).

Autant dire à 300 euros la journée en moyenne : il suffit de la louer 50 jours pour rembourser la voiture. Pour une voiture à 15k euros c'est imbattable.

50 jours de location avec 150km par jour : 7500km de plus au compteur pour un remboursement complet de l'auto.

Bref, l'affaire du siècle en somme. (sur le papier)

Alors pourquoi on ne l'a pas fait ? C'est la typologie des appels qu'on a eu qui nous a immédiatement refroidi.

On s'attendait à la douce France : le couple amoureux qui part en week-end à Honfleur, celui qui veut louer la voiture pour l'essayer avant d'en acheter une, le passionné qui veut se faire plaisir sur un journée (comme j'ai déjà fait avec une Aston Martin Vantage ou une 458), etc... On a déchanté. On est tombé sur l'autre France...

L'appel qui ma le plus marqué le gars m'avais demandé : "Wesh allo, elle est solide la voiture ? elle prend combien max ? La dernière fois j'ai loué un C63 sur le Coran, la boite elle a pété après 10 minutes sa race !"

Bref, c'était que ça, l'illustration du grand remplacement à chaque appel ou presque. J'ai compris 1 chose : la location de voiture (sportive/luxueuse/etc...) c'est mort dans une société grand remplacée où le respect n'existe plus.

Bref, on a abandonné l'idée.:bah:

Par

En réponse à zzeelec

Mais oui "beaucoup de Kévin et de Matéo" à ce mariage ! Lol !

https://www.youtube.com/shorts/bxfxkOTqXS4

Ah ah, sacrés macronistes ! :fresh:

   

J'ai juste évoqué mon propre vécu.:bah:

En 1995 on était plutôt sur du :

-Sylvie.

-Michel.

-Cedric.

Simon.

-Aude.

-Alain.

-Mireille.

Etc...Etc...

Enfin tu vois l'idée...:biggrin:

Un grand moment en tout cas...Et c'était génial de rouler à + ou - 200km/h sur l'A1 à plus d'une vingtaine d'autos. :lover:

Lorsque je vous lis ici, j'ai l'impression d'avoir a faire à des premiers de la classe, avec les petites lunettes sur le pif, dans les jupes de leurs maman, jamais un mot de travers, propre sur eux...

Enfin bref !

Tout ce que je ne suis pas et pourtant je suis blanc.

Je ne suis pas né avec la couleur associé à mes excès, c'est ballot...

Oui car apparemment il y a un code couleur associé à nos actions...

Ça doit être sacrément le foutoir dans la France d'autre mer...(Mais non, mais non, vous ne faites pas le distingo entre nos compatriotes d'outre mer et les citoyens français dont les origines sont africaines...

En même temps en Martinique-Guadeloupe, les habitants ont des origines africaines.

D'ou la confusion...:voyons:

En fait, on ne sait plus trop qui est qui, donc on se contente de pointer du doigt la différence de l'autre.:kaola:

Être macroniste est accepté tout le monde sauf les individus idéologistes, racistes, intolérants, sous cultivés...?

Mais alors colle la moi avec grand plaisir l'étiquette macroniste et plutôt 2 fois qu'une ! :fier:

Les individus précités me répugnent et m'ecoeurent au plus haut point.

Encore une fois, vous voulez plus de blanc en France ?

Incitez vos enfants, vos proches, vos voisins (Blancs) à faire plus d'enfants blancs.

Pour finir, arrêtes ton cinema avec tes prénoms...

Tu sais bien que rien qu'une vidéo te suffit à te faire ton opinion. (Évidemment si tu entends Charlotte-Theonine, philomene, Sophie-Salomé, ou encore hyppolite, Anselme, Eleazar...Ça peut faire bug dans ta cervelle ----> Prenoms antillais.)

Par

En réponse à mekinsy

J'ai juste évoqué mon propre vécu.:bah:

En 1995 on était plutôt sur du :

-Sylvie.

-Michel.

-Cedric.

Simon.

-Aude.

-Alain.

-Mireille.

Etc...Etc...

Enfin tu vois l'idée...:biggrin:

Un grand moment en tout cas...Et c'était génial de rouler à + ou - 200km/h sur l'A1 à plus d'une vingtaine d'autos. :lover:

Lorsque je vous lis ici, j'ai l'impression d'avoir a faire à des premiers de la classe, avec les petites lunettes sur le pif, dans les jupes de leurs maman, jamais un mot de travers, propre sur eux...

Enfin bref !

Tout ce que je ne suis pas et pourtant je suis blanc.

Je ne suis pas né avec la couleur associé à mes excès, c'est ballot...

Oui car apparemment il y a un code couleur associé à nos actions...

Ça doit être sacrément le foutoir dans la France d'autre mer...(Mais non, mais non, vous ne faites pas le distingo entre nos compatriotes d'outre mer et les citoyens français dont les origines sont africaines...

En même temps en Martinique-Guadeloupe, les habitants ont des origines africaines.

D'ou la confusion...:voyons:

En fait, on ne sait plus trop qui est qui, donc on se contente de pointer du doigt la différence de l'autre.:kaola:

Être macroniste est accepté tout le monde sauf les individus idéologistes, racistes, intolérants, sous cultivés...?

Mais alors colle la moi avec grand plaisir l'étiquette macroniste et plutôt 2 fois qu'une ! :fier:

Les individus précités me répugnent et m'ecoeurent au plus haut point.

Encore une fois, vous voulez plus de blanc en France ?

Incitez vos enfants, vos proches, vos voisins (Blancs) à faire plus d'enfants blancs.

Pour finir, arrêtes ton cinema avec tes prénoms...

Tu sais bien que rien qu'une vidéo te suffit à te faire ton opinion. (Évidemment si tu entends Charlotte-Theonine, philomene, Sophie-Salomé, ou encore hyppolite, Anselme, Eleazar...Ça peut faire bug dans ta cervelle ----> Prenoms antillais.)

   

Tiens sans vouloir te défendre j'ai une anecdote qui me remonte de vieux souvenirs.

Avec mon père et mon oncle quand j'étais bien plus frais, on faisait de la réinsertion pour les jeunes en difficultés.

Travail à la ferme, nourri et logé.

Je peux t'assurer de ne jamais avoir vu de "petits blancs" les mains dans la terre et sur les machines.

Par contre je me souviens de sourire, de partage, d'histoire...

Malheureusement on a pas fait sa longtemps, l'époque où c'était mal vu d'aider des jeunes de couleurs et le gouvernement belge ne s'intéressait guère a ça, pas qu'on voulait des subventions loin de là, mais un minimum de remerciement.

Bon aujourd'hui je ne sais pas si ça le ferai encore...

Mais comme quoi, les a priori. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je me rappelle avec un pote on voulait acheter une Porsche Boxster S 986 (à l'époque pour 15k euros tu avais un modèle avec 70mkm en parfait état).

L'objectif : se faire plaisir pour 8k euros chacun grosso-modo et le mettre en location pour l'amortir.

On avait fait une étude de marché, et si effectivement ça ne se louait pas 400 euros la journée en semaine et 1200 euros le week-end comme une voiture pour mariage nord-africain (A45 AMG etc...) : on avait bcp de touches à 200 euros la journée en semaine et 800 euros le week-end complet (hors assurance).

Autant dire à 300 euros la journée en moyenne : il suffit de la louer 50 jours pour rembourser la voiture. Pour une voiture à 15k euros c'est imbattable.

50 jours de location avec 150km par jour : 7500km de plus au compteur pour un remboursement complet de l'auto.

Bref, l'affaire du siècle en somme. (sur le papier)

Alors pourquoi on ne l'a pas fait ? C'est la typologie des appels qu'on a eu qui nous a immédiatement refroidi.

On s'attendait à la douce France : le couple amoureux qui part en week-end à Honfleur, celui qui veut louer la voiture pour l'essayer avant d'en acheter une, le passionné qui veut se faire plaisir sur un journée (comme j'ai déjà fait avec une Aston Martin Vantage ou une 458), etc... On a déchanté. On est tombé sur l'autre France...

L'appel qui ma le plus marqué le gars m'avais demandé : "Wesh allo, elle est solide la voiture ? elle prend combien max ? La dernière fois j'ai loué un C63 sur le Coran, la boite elle a pété après 10 minutes sa race !"

Bref, c'était que ça, l'illustration du grand remplacement à chaque appel ou presque. J'ai compris 1 chose : la location de voiture (sportive/luxueuse/etc...) c'est mort dans une société grand remplacée où le respect n'existe plus.

Bref, on a abandonné l'idée.:bah:

   

Manquait plus que lui...:roll:

Dis-donc, on aimerait bien l'avis détaillé d'Axel015 sur le résultat des élections hongroises...

Comment se porte l'extrême droite ?

Marine Lepen l'a plutôt mal vécue :ouin: :

"«Des accusations grotesques de "dictature"» : Marine Le Pen dénonce «la satisfaction de la Commission européenne» après la défaite de Viktor Orban en Hongrie"

«La satisfaction exprimée par la Commission européenne qui n'a eu de cesse d'outrepasser ses prérogatives et ses compétences au détriment du pouvoir des peuples devrait inquiéter les Hongrois sur la persistance de cette liberté chèrement défendue depuis des années», a écrit la cheffe de file du RN sur X.

https://share.google/pk9ZEO8yZz5HfshkY

Par

En réponse à mekinsy

J'ai juste évoqué mon propre vécu.:bah:

En 1995 on était plutôt sur du :

-Sylvie.

-Michel.

-Cedric.

Simon.

-Aude.

-Alain.

-Mireille.

Etc...Etc...

Enfin tu vois l'idée...:biggrin:

Un grand moment en tout cas...Et c'était génial de rouler à + ou - 200km/h sur l'A1 à plus d'une vingtaine d'autos. :lover:

Lorsque je vous lis ici, j'ai l'impression d'avoir a faire à des premiers de la classe, avec les petites lunettes sur le pif, dans les jupes de leurs maman, jamais un mot de travers, propre sur eux...

Enfin bref !

Tout ce que je ne suis pas et pourtant je suis blanc.

Je ne suis pas né avec la couleur associé à mes excès, c'est ballot...

Oui car apparemment il y a un code couleur associé à nos actions...

Ça doit être sacrément le foutoir dans la France d'autre mer...(Mais non, mais non, vous ne faites pas le distingo entre nos compatriotes d'outre mer et les citoyens français dont les origines sont africaines...

En même temps en Martinique-Guadeloupe, les habitants ont des origines africaines.

D'ou la confusion...:voyons:

En fait, on ne sait plus trop qui est qui, donc on se contente de pointer du doigt la différence de l'autre.:kaola:

Être macroniste est accepté tout le monde sauf les individus idéologistes, racistes, intolérants, sous cultivés...?

Mais alors colle la moi avec grand plaisir l'étiquette macroniste et plutôt 2 fois qu'une ! :fier:

Les individus précités me répugnent et m'ecoeurent au plus haut point.

Encore une fois, vous voulez plus de blanc en France ?

Incitez vos enfants, vos proches, vos voisins (Blancs) à faire plus d'enfants blancs.

Pour finir, arrêtes ton cinema avec tes prénoms...

Tu sais bien que rien qu'une vidéo te suffit à te faire ton opinion. (Évidemment si tu entends Charlotte-Theonine, philomene, Sophie-Salomé, ou encore hyppolite, Anselme, Eleazar...Ça peut faire bug dans ta cervelle ----> Prenoms antillais.)

   

C'est pas une question de couleur de peau... C'est une question de culture.

La couleur de peau ne préjuge pas de la culture. Mon meilleur pote s'appelle Moussa, il est née en France en Normandie, il a le teint bronzé, mais il est de culture française puisqu'il n'a jamais mis les pieds dans le pays de ces grands parents (assassinés par le FLN pendant qu'ils dormaient).

Le soucis de la France c'est les flux devenu complétement démesurée tout simplement qui empêche toute forme d’assimilation.

Donc on a basculé dans un modèle inclusif (venez comme vous êtes) basé sur une immigration sociale de masse : à terme ça mène à une société communautarisée et donc dans l'impossibilité de s'accorder / d'aller dans le même sens : donc au final : ultra violente (comme dans tous les pays communautarisés).

Par

En réponse à mekinsy

Manquait plus que lui...:roll:

Dis-donc, on aimerait bien l'avis détaillé d'Axel015 sur le résultat des élections hongroises...

Comment se porte l'extrême droite ?

Marine Lepen l'a plutôt mal vécue :ouin: :

"«Des accusations grotesques de "dictature"» : Marine Le Pen dénonce «la satisfaction de la Commission européenne» après la défaite de Viktor Orban en Hongrie"

«La satisfaction exprimée par la Commission européenne qui n'a eu de cesse d'outrepasser ses prérogatives et ses compétences au détriment du pouvoir des peuples devrait inquiéter les Hongrois sur la persistance de cette liberté chèrement défendue depuis des années», a écrit la cheffe de file du RN sur X.

https://share.google/pk9ZEO8yZz5HfshkY

   

L'extrême droite j'en sais rien... Mais en tout cas en Hongrie c'est un "conservateur" qui a gagné donc la droite dure... rien à voir avec les eunuques socialistes comme Macron en France. :bah:

Par

Reste plus grand chose de la Huracan sur la photo mais on peut malgré tout distinguer l'avant d'une version RWD (la version propulsion pure en gros).

Si c'est une location belle idée de mettre à dispo des clients timbrés la version la plus dangereuse quand la AWD existe :tourne:

Par

En réponse à mekinsy

Manquait plus que lui...:roll:

Dis-donc, on aimerait bien l'avis détaillé d'Axel015 sur le résultat des élections hongroises...

Comment se porte l'extrême droite ?

Marine Lepen l'a plutôt mal vécue :ouin: :

"«Des accusations grotesques de "dictature"» : Marine Le Pen dénonce «la satisfaction de la Commission européenne» après la défaite de Viktor Orban en Hongrie"

«La satisfaction exprimée par la Commission européenne qui n'a eu de cesse d'outrepasser ses prérogatives et ses compétences au détriment du pouvoir des peuples devrait inquiéter les Hongrois sur la persistance de cette liberté chèrement défendue depuis des années», a écrit la cheffe de file du RN sur X.

https://share.google/pk9ZEO8yZz5HfshkY

   

Lepen a parfaitement raison : la commission européenne ne devrait pas se réagir à des élections locales... se satisfaire du résultat ou l'inverse c'est déplacé de la part de la commission... ce n'est pas son rôle de donner les bons et les mauvais points.

Ce que je note : c'est que quand Macron perd les élections législatives : il s'accroche au pouvoir et nous met un premier ministre Macroniste...

Quand Orban a perdu : il est parti sans s'accrocher au pouvoir...

A ce demander qui sont les vrais démocrates (j'ai ma petite idée...).

Par

Du reste si Bardella gagne en 2027, la commission européenne tentera sans doute de faire annuler l'élection... au nom de la démocratie (plus c'est gros plus ça passe)...

Par

En réponse à Axel015

Du reste si Bardella gagne en 2027, la commission européenne tentera sans doute de faire annuler l'élection... au nom de la démocratie (plus c'est gros plus ça passe)...

   

"quand un coup tordu se prépare quelque part, il y a TOUJOURS une République à sauver..."

Jean Gabin. Le Président (1961). Michel Audiard, Henri Verneuil.

Par

Laissez-moi deviner. Certains dans le cortège roulaient fenêtres ouvertes assis à la portière en brandissant des drapeaux vert et blanc avec un croissant et une étoile rouge ?

Par

En réponse à Katoche

Tiens sans vouloir te défendre j'ai une anecdote qui me remonte de vieux souvenirs.

Avec mon père et mon oncle quand j'étais bien plus frais, on faisait de la réinsertion pour les jeunes en difficultés.

Travail à la ferme, nourri et logé.

Je peux t'assurer de ne jamais avoir vu de "petits blancs" les mains dans la terre et sur les machines.

Par contre je me souviens de sourire, de partage, d'histoire...

Malheureusement on a pas fait sa longtemps, l'époque où c'était mal vu d'aider des jeunes de couleurs et le gouvernement belge ne s'intéressait guère a ça, pas qu'on voulait des subventions loin de là, mais un minimum de remerciement.

Bon aujourd'hui je ne sais pas si ça le ferai encore...

Mais comme quoi, les a priori. :bah:

   

On partage des souvenirs proche.:smile:

J'ai eu des potes de toutes "couleurs" de peau, et j'ai plutôt était déçu par le comportement de certains "blancs" au niveau loyauté, sincérité.

Par exemple je me souviens d'un stage en maintenance lorsque j'etais jeune.

J'avais trouvé une petite entreprise et un pompier volontaire de ma classe (Philippe blanc comme un cachet d'aspirine) avait fait ce stage avec moi.

L'entreprise récupérait des composants électrotechniques d'anciennes machines qu'elle mettait en vrac dans un étage supérieur.

Plusieurs semaines après la fin de stage, le "pompier volontaire" se vantait d'avoir revendu pour 700 francs de matériels électrotechniques. (Donc il m'a indirectement associé à ses actions malveillantes.)

Quelques années plus tard j'ai appris qu'il était devenu pompier professionnel avec le grade de caporal-chef. :roll:

Après j'ai aussi l'anecdote d'un gars d'origine maghrébine que j'avais pris un soir en stop (Il est venu alors que je faisais le plein dans une station. service.), j'étais naïf et lorsque je l'ai déposé 10 kilomètres plus loin, il m'avait pris tout ce qu'il pouvait prendre. (De l'argent et une bouteille de parfum.)

J'ai eu également des super retours avec des personnes de différentes origines ethniques.

Et je pourrais sortir des anecdotes positives avec blancs, noirs et arabes...

Ça s'appelle avoir du vécu et rencontrer des gens.

Si on reste dans son coin sans vouloir accepter la différence culturelle de l'autre, on devient forcément un peu "spécial" au fil du temps...(Terme gentil.)

Par

En réponse à Axel015

Lepen a parfaitement raison : la commission européenne ne devrait pas se réagir à des élections locales... se satisfaire du résultat ou l'inverse c'est déplacé de la part de la commission... ce n'est pas son rôle de donner les bons et les mauvais points.

Ce que je note : c'est que quand Macron perd les élections législatives : il s'accroche au pouvoir et nous met un premier ministre Macroniste...

Quand Orban a perdu : il est parti sans s'accrocher au pouvoir...

A ce demander qui sont les vrais démocrates (j'ai ma petite idée...).

   

On le reconnaît bien la le Axel015...Et le mouvement d'extrême droite RN qu'il aime tant défendre bec et ongles.

Ça le dérange lorsque c'est la Présidente de la commission européenne qui soutien l'idéologie d'une Europe unie, mais ça ne le dérange pas lorsque les multiples soutiens de parties nationalistes se déplacent en Hongrie soutenir Orban...Jusqu'a voir débarquer le Vice-président américain DJ Vance. (J'aime bien l'appeller DJ. :biggrin:)

Deux poids, deux mesures...

Mais bon, on connait la musique.:violon:

Par

En réponse à mekinsy

On partage des souvenirs proche.:smile:

J'ai eu des potes de toutes "couleurs" de peau, et j'ai plutôt était déçu par le comportement de certains "blancs" au niveau loyauté, sincérité.

Par exemple je me souviens d'un stage en maintenance lorsque j'etais jeune.

J'avais trouvé une petite entreprise et un pompier volontaire de ma classe (Philippe blanc comme un cachet d'aspirine) avait fait ce stage avec moi.

L'entreprise récupérait des composants électrotechniques d'anciennes machines qu'elle mettait en vrac dans un étage supérieur.

Plusieurs semaines après la fin de stage, le "pompier volontaire" se vantait d'avoir revendu pour 700 francs de matériels électrotechniques. (Donc il m'a indirectement associé à ses actions malveillantes.)

Quelques années plus tard j'ai appris qu'il était devenu pompier professionnel avec le grade de caporal-chef. :roll:

Après j'ai aussi l'anecdote d'un gars d'origine maghrébine que j'avais pris un soir en stop (Il est venu alors que je faisais le plein dans une station. service.), j'étais naïf et lorsque je l'ai déposé 10 kilomètres plus loin, il m'avait pris tout ce qu'il pouvait prendre. (De l'argent et une bouteille de parfum.)

J'ai eu également des super retours avec des personnes de différentes origines ethniques.

Et je pourrais sortir des anecdotes positives avec blancs, noirs et arabes...

Ça s'appelle avoir du vécu et rencontrer des gens.

Si on reste dans son coin sans vouloir accepter la différence culturelle de l'autre, on devient forcément un peu "spécial" au fil du temps...(Terme gentil.)

   

Oui le fond d'un certain nombre de posts plus ou moins ouvertement racistes ou xénophobes sur Caradisiac est le fait de personnes qui visiblement ne voit qu'une partie des français.

L'entreprise française (l'industrie, les bureaux d'études, les centres décisionnels) est un lieu où on côtoie de gens de toutes origines (soit des expatriés soit des personnes ayant une histoire familiale liée à des pays extra-européens) et tout particulièrement le Nord de l'Afrique.

du coup je me pose des questions sur les personnes qui postent : c'est soit des rentiers soit des retraités soit des personnes qui par miracle ne cotoient jamais que des blancs. Je ne vois vraiment pas comment on peut travailler avec des personnes issues de l'immigration et tenir ce genre de propos. Ce qui est clair c'est qu'avec ce genre d'attitude en milieu professionnel c'est la porte très rapidemment.

Par

En réponse à mekinsy

On le reconnaît bien la le Axel015...Et le mouvement d'extrême droite RN qu'il aime tant défendre bec et ongles.

Ça le dérange lorsque c'est la Présidente de la commission européenne qui soutien l'idéologie d'une Europe unie, mais ça ne le dérange pas lorsque les multiples soutiens de parties nationalistes se déplacent en Hongrie soutenir Orban...Jusqu'a voir débarquer le Vice-président américain DJ Vance. (J'aime bien l'appeller DJ. :biggrin:)

Deux poids, deux mesures...

Mais bon, on connait la musique.:violon:

   

L'Europe Unis ?

Quelle naïveté !

Pour ma part je contre cette union européenne technocratique & pro-norme & fédéraliste.

Je suis pour l'Europe du général de Gaulle : une Europe des nations (souveraines) & des projets (communs)

Ce n'est pas être anti-européen que d'être contre la politique cancéreuse actuellement menée au sein de l'EU.

Par

En réponse à ape.happy

Oui le fond d'un certain nombre de posts plus ou moins ouvertement racistes ou xénophobes sur Caradisiac est le fait de personnes qui visiblement ne voit qu'une partie des français.

L'entreprise française (l'industrie, les bureaux d'études, les centres décisionnels) est un lieu où on côtoie de gens de toutes origines (soit des expatriés soit des personnes ayant une histoire familiale liée à des pays extra-européens) et tout particulièrement le Nord de l'Afrique.

du coup je me pose des questions sur les personnes qui postent : c'est soit des rentiers soit des retraités soit des personnes qui par miracle ne cotoient jamais que des blancs. Je ne vois vraiment pas comment on peut travailler avec des personnes issues de l'immigration et tenir ce genre de propos. Ce qui est clair c'est qu'avec ce genre d'attitude en milieu professionnel c'est la porte très rapidemment.

   

Ce n'est pas de la xénophobie que de penser que toutes les cultures ne sont pas compatibles.

Exemple simple : dans la culture afganne : la lapidation des femmes adultères est soutenue par 85% de la population (sondage pew research center).

Faut-il tolérer la culture Afganne qui considère que défigurer une femme (qui aurait fauté) en lui balançant des pierres dans la tronche jusqu'à la mort est une bonne chose ?

La réponse est non.

La tolérance pour la tolérance, c'est un non sens : d'une naïveté criminelle. Il faut être sacrément inhumain pour prôner la tolérance envers l'intolérable...

J'aurais pu citer : le sort réservé aux homosexuels, aux aposta, etc... dans la culture afgannes.

Bref, il y a des cultures incompatibles avec la France. :bah:

Par

En réponse à Tristan_Bx

La "nouvelle France"

   

J'ai été censuré pour moins que cala, en laissant entendre que les fauteurs de troubles se nommaient Martin ou Dupont. Bref, les ciseaux d'Anastasie sont partout en France. On est prié de valider la doxa bien pensante.

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas de la xénophobie que de penser que toutes les cultures ne sont pas compatibles.

Exemple simple : dans la culture afganne : la lapidation des femmes adultères est soutenue par 85% de la population (sondage pew research center).

Faut-il tolérer la culture Afganne qui considère que défigurer une femme (qui aurait fauté) en lui balançant des pierres dans la tronche jusqu'à la mort est une bonne chose ?

La réponse est non.

La tolérance pour la tolérance, c'est un non sens : d'une naïveté criminelle. Il faut être sacrément inhumain pour prôner la tolérance envers l'intolérable...

J'aurais pu citer : le sort réservé aux homosexuels, aux aposta, etc... dans la culture afgannes.

Bref, il y a des cultures incompatibles avec la France. :bah:

   

Mais non. Dans 10 ans, ça fera partie de notre paysage. Soyez patient.

Par

En réponse à mekinsy

On partage des souvenirs proche.:smile:

J'ai eu des potes de toutes "couleurs" de peau, et j'ai plutôt était déçu par le comportement de certains "blancs" au niveau loyauté, sincérité.

Par exemple je me souviens d'un stage en maintenance lorsque j'etais jeune.

J'avais trouvé une petite entreprise et un pompier volontaire de ma classe (Philippe blanc comme un cachet d'aspirine) avait fait ce stage avec moi.

L'entreprise récupérait des composants électrotechniques d'anciennes machines qu'elle mettait en vrac dans un étage supérieur.

Plusieurs semaines après la fin de stage, le "pompier volontaire" se vantait d'avoir revendu pour 700 francs de matériels électrotechniques. (Donc il m'a indirectement associé à ses actions malveillantes.)

Quelques années plus tard j'ai appris qu'il était devenu pompier professionnel avec le grade de caporal-chef. :roll:

Après j'ai aussi l'anecdote d'un gars d'origine maghrébine que j'avais pris un soir en stop (Il est venu alors que je faisais le plein dans une station. service.), j'étais naïf et lorsque je l'ai déposé 10 kilomètres plus loin, il m'avait pris tout ce qu'il pouvait prendre. (De l'argent et une bouteille de parfum.)

J'ai eu également des super retours avec des personnes de différentes origines ethniques.

Et je pourrais sortir des anecdotes positives avec blancs, noirs et arabes...

Ça s'appelle avoir du vécu et rencontrer des gens.

Si on reste dans son coin sans vouloir accepter la différence culturelle de l'autre, on devient forcément un peu "spécial" au fil du temps...(Terme gentil.)

   

Il n'y a aucun problème avec les couleurs de peau ni les différences culturelles. Le problème, c'est que certaines populations immigrées s'intègrent dans la société et deviennent des citoyens honnêtes "français comme les autres", tandis que d'autres développent une culture racaille et détestent la France et les Français qu'ils nomment "de souche" (pour déjà marquer une différence entre un "eux" et un "nous", c'est-à-dire une volonté de NE PAS s'intégrer) en chérissant une culture d'origine (réelle ou imaginaire) tout en profitant pleinement des largesses du modèle social français (dont ils sont bénéficiaires nets).

Tout ça détruit les liens sociaux et met en péril la cohésion nationale (communautarisme et ghettoïsation). C'est largement documenté sociologiquement.

PS : récemment en banlieue de Bordeaux (où j'ai grandi pendant près de 20 ans), on se baladait en famille dans un parc. Populations de tous milieux. Et au milieu de ça, sous un kiosque en bois, une assemblée de femmes voilées, entre elles (les époux et enfants devaient être en train de jouer non loin). Ca fait bizarre et ça n'existait tout simplement pas (c'était même impensable) il y a une décennie à peine : c'est donc ça la "nouvelle France"... ça ressemble vachement au Maghreb, bizarrement... :ange:

Par

En réponse à ape.happy

Oui le fond d'un certain nombre de posts plus ou moins ouvertement racistes ou xénophobes sur Caradisiac est le fait de personnes qui visiblement ne voit qu'une partie des français.

L'entreprise française (l'industrie, les bureaux d'études, les centres décisionnels) est un lieu où on côtoie de gens de toutes origines (soit des expatriés soit des personnes ayant une histoire familiale liée à des pays extra-européens) et tout particulièrement le Nord de l'Afrique.

du coup je me pose des questions sur les personnes qui postent : c'est soit des rentiers soit des retraités soit des personnes qui par miracle ne cotoient jamais que des blancs. Je ne vois vraiment pas comment on peut travailler avec des personnes issues de l'immigration et tenir ce genre de propos. Ce qui est clair c'est qu'avec ce genre d'attitude en milieu professionnel c'est la porte très rapidemment.

   

Pour info, je n'ai aucun problème à travailler et à côtoyer des français de toutes origines et ethnies. Je m'en moque même complètement. Je suis "color blind" comme on dit.

Par contre, les comportements illégaux et malveillants, le communautarisme et la ghettoïsation, ça je ne supporte pas car ça heurte frontalement mes valeurs de citoyenneté et de cosmopolitisme.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je te rejoins : pas plus raciste en réalité qu'un "racialiste" de gauche qui ramène tout à l'origine ethnique. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi répond-tu à ce post? Je n'ai visé personne en particulier. Par contre un certain nombre de posts sur caradisiac sont ouvertements racistes (même sur cet article) et ne passent pas la modération pour cette raison. D'ailleurs l'un des postes en réponse à melenski a été supprimé...

Par

En réponse à zzeelec

Pour info, je n'ai aucun problème à travailler et à côtoyer des français de toutes origines et ethnies. Je m'en moque même complètement. Je suis "color blind" comme on dit.

Par contre, les comportements illégaux et malveillants, le communautarisme et la ghettoïsation, ça je ne supporte pas car ça heurte frontalement mes valeurs de citoyenneté et de cosmopolitisme.

   

ça m'intéresserait de connaitre ta définition du mot de ghettoïsation. Pas celle du dictionnaire je la connais et ça n'est pas très informatif.

Par

En réponse à Axel015

L'Europe Unis ?

Quelle naïveté !

Pour ma part je contre cette union européenne technocratique & pro-norme & fédéraliste.

Je suis pour l'Europe du général de Gaulle : une Europe des nations (souveraines) & des projets (communs)

Ce n'est pas être anti-européen que d'être contre la politique cancéreuse actuellement menée au sein de l'EU.

   

Axel015 qui tente de remonter plus loin que sa date de naissance...:blague:

La vision de Charles de Gaulle est bien plus complexe que le simple "Europe des nations."

Il savait l'importance du marché commun :

"En 1958, beaucoup de dirigeants européens s’attendent donc à voir le Général remettre en cause un traité auquel il n’a pas caché son opposition. Il n’en est pourtant rien. Au contraire, le plan d’assainissement Pinay-Rueff de 1959 est souvent interprété comme une volonté du Général de redresser l’économie française pour la rendre capable de profiter des opportunités offertes par le Marché commun."

https://share.google/nFrZ7apwHjAR3RwF6

Il ne faut pas confondre stratégie et idéologisme.

Charles de Gaulle était un fin stratège, le RN est un parti idéologique.

Comprendre que si s'associer avec des pays sied la France, il le fait, car tout ce qui peut faire grandir la France d'une manière ou d'une autre était important à ses yeux. (Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque, la mondialisation n'existait pas fin des années 50...)

Si il y a des similitudes sur la forme, le fond est très différent. (L'idéologie du RN reste proche de celle du FN.)

Marine Lepen voulait un Frexit jusqu'en 2017, mais elle a changé son fusil d'épaule en pronant une "Europe des nations" sans en comprendre (Ni Axel015) l'intérêt.

L'UE n'est toujours pas une fédération comme celle des États-Unis d'Amérique l'est.

Si tel serait le cas, elle serait désignée mondialement ainsi : "Les États-Unis d'Europe".

C'est ce que moi je voudrais...Car politiquement le fait qu'elle ne le soit pas, rend l'Europe hors jeu géopolitiquement.

Si la France parvient à exister sur la scène internationale, c'est seulement grâce à une dissuasion nucléaire crédible et une armée à la technologie de pointe, son poids n'est et ne sera jamais suffisamment important pour jouer dans la cours des grands.

Pire encore, un Frexit (On est encore dans une Europe des nations, mais ça Axel015 ne le comprend pas car il croit que marché commun = fédération comme les États-Unis d'Amérique.) provoquerait un affaiblissement durable de la France sur le plan économique et par conséquent un decrochement dans tous les domaines technologiques. TOUS.

Voir le Royaume-Uni et sa piètre armée navale...

Incapable de défendre ses intérêts vitaux (Chypre)...Elle est belle l'indépendance lorsqu'on en arrive la :

"Le Royaume-Uni prend la mesure des faiblesses de ses forces armées

John Healey, le ministre de la défense, a évoqué la présence de vaisseaux russes dans l’Atlantique Nord, près de la zone économique exclusive britannique et dans celle-ci, dont des sous-marins espions qui se sont approchés de câbles et de pipelines britanniques."

https://share.google/G0BrGXSpZYsS9ocOX

Par

En réponse à ape.happy

Pourquoi répond-tu à ce post? Je n'ai visé personne en particulier. Par contre un certain nombre de posts sur caradisiac sont ouvertements racistes (même sur cet article) et ne passent pas la modération pour cette raison. D'ailleurs l'un des postes en réponse à melenski a été supprimé...

   

De dire que l'immigration est responsable des mariages "fantasia" (rodeo sauvage en ville) c'est un fait.

L'immigration ne désigne pas tous les immigrés. Cet amalgame c'est un chantage au racisme à peine dissimulé.

L'immigration c'est un phénomène démographique (organisé/toléré par les dirigeants politiques au pouvoir depuis 45 ans) qui consiste à faire venir des populations avec une civilisation antagoniste à la notre dans des quantités très importantes entrainant une communautarisation de la société de part les divergences culturelles irréconciliables empêchant toute forme d'assimilation (on assimile facilement des cultures proches ou des faibles volumes de personnes avec une culture éloignée de la notre mais on assimile pas des masses islamiques).

Si tu importes une culture antagoniste en masse : à terme cette culture finit par prédominer et c'est déjà le cas dans certain quartier : où par exemple si tu manges dans la rue pendant le ramadan tu te fais insulter, si tu es une femme pas qui ne se cache pas suffisamment tu te feras harcelé ou encore si tu es un couple homosexuel, tu te feras traquer et agresser violemment.

Au nom de la tolérance, la pensée multiculturelle est en réalité d'une intolérance TOTALE.

De croire qu'on ne peut importer que la partie qui nous plait bien d'une culture via l'immigration (genre ramène ton couscous et ton accent chantant, mais laisse à la porte ta haine de l'homosexualité, ta vision moyen ageuse des femmes, ou encore ta haine des apostats) : c'est utopique.

Par

En réponse à zzeelec

Je te rejoins : pas plus raciste en réalité qu'un "racialiste" de gauche qui ramène tout à l'origine ethnique. :bah:

   

Je pense qu'il serait intéressant que tu regarde la définition du mot racialiste. Peut-être que je suis trop attaché au sens originel des mots mais je pense que ce que tu dis est un contresens

Par

En réponse à mekinsy

Axel015 qui tente de remonter plus loin que sa date de naissance...:blague:

La vision de Charles de Gaulle est bien plus complexe que le simple "Europe des nations."

Il savait l'importance du marché commun :

"En 1958, beaucoup de dirigeants européens s’attendent donc à voir le Général remettre en cause un traité auquel il n’a pas caché son opposition. Il n’en est pourtant rien. Au contraire, le plan d’assainissement Pinay-Rueff de 1959 est souvent interprété comme une volonté du Général de redresser l’économie française pour la rendre capable de profiter des opportunités offertes par le Marché commun."

https://share.google/nFrZ7apwHjAR3RwF6

Il ne faut pas confondre stratégie et idéologisme.

Charles de Gaulle était un fin stratège, le RN est un parti idéologique.

Comprendre que si s'associer avec des pays sied la France, il le fait, car tout ce qui peut faire grandir la France d'une manière ou d'une autre était important à ses yeux. (Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque, la mondialisation n'existait pas fin des années 50...)

Si il y a des similitudes sur la forme, le fond est très différent. (L'idéologie du RN reste proche de celle du FN.)

Marine Lepen voulait un Frexit jusqu'en 2017, mais elle a changé son fusil d'épaule en pronant une "Europe des nations" sans en comprendre (Ni Axel015) l'intérêt.

L'UE n'est toujours pas une fédération comme celle des États-Unis d'Amérique l'est.

Si tel serait le cas, elle serait désignée mondialement ainsi : "Les États-Unis d'Europe".

C'est ce que moi je voudrais...Car politiquement le fait qu'elle ne le soit pas, rend l'Europe hors jeu géopolitiquement.

Si la France parvient à exister sur la scène internationale, c'est seulement grâce à une dissuasion nucléaire crédible et une armée à la technologie de pointe, son poids n'est et ne sera jamais suffisamment important pour jouer dans la cours des grands.

Pire encore, un Frexit (On est encore dans une Europe des nations, mais ça Axel015 ne le comprend pas car il croit que marché commun = fédération comme les États-Unis d'Amérique.) provoquerait un affaiblissement durable de la France sur le plan économique et par conséquent un decrochement dans tous les domaines technologiques. TOUS.

Voir le Royaume-Uni et sa piètre armée navale...

Incapable de défendre ses intérêts vitaux (Chypre)...Elle est belle l'indépendance lorsqu'on en arrive la :

"Le Royaume-Uni prend la mesure des faiblesses de ses forces armées

John Healey, le ministre de la défense, a évoqué la présence de vaisseaux russes dans l’Atlantique Nord, près de la zone économique exclusive britannique et dans celle-ci, dont des sous-marins espions qui se sont approchés de câbles et de pipelines britanniques."

https://share.google/G0BrGXSpZYsS9ocOX

   

Un Frexit, ne veut pas dire plus d'Europe ensuite.

De savoir s'il faut quitter l'Europe technocratique pour la refondée ou la refondée de l'intérieur (la vision de Méloni) : au final ça reste la même idéologie (2 chemins différents mais le même objectif).

Par

En réponse à zzeelec

Pour info, je n'ai aucun problème à travailler et à côtoyer des français de toutes origines et ethnies. Je m'en moque même complètement. Je suis "color blind" comme on dit.

Par contre, les comportements illégaux et malveillants, le communautarisme et la ghettoïsation, ça je ne supporte pas car ça heurte frontalement mes valeurs de citoyenneté et de cosmopolitisme.

   

Pour ma part : j'ai qu'un ami "blanc", ça s'est goupillé comme ça.

Globalement mes amis c'est Achraf, Zakaria, Moussa (et le blanc c'est Erwan ^^).

Autant dire que la couleur qui prédomine chez mes amis, elle est plutôt caramelle... M'enfin c'est tellement un non sujet... (je ne parle même pas de ma conjointe qui est Égyptienne...)

Par contre culturellement ce sont des gens proche de moi car je ne pourrais pas avoir un ami qui pense que l'homosexualité est une horreur, que la femme est inférieure à l'homme, que la critique des religions est intolérables, que le polythéisme est un péchés mortels, etc...

Donc ce focus sur la race/l'éthnie/la couleur de peau : c'est aujourd'hui le problème de la gauche qui sombre dans le racialisme (après avoir passé 40 ans à défendre la pédophilie ... tjrs dans les bons coups la gauche).

Du reste : Zemmour est un arabe/juif.

Et la présentatrice de C News tous les soirs : une black...

Assez cocasse pour des soit disant "racistes"...

Par

En réponse à Axel015

De dire que l'immigration est responsable des mariages "fantasia" (rodeo sauvage en ville) c'est un fait.

L'immigration ne désigne pas tous les immigrés. Cet amalgame c'est un chantage au racisme à peine dissimulé.

L'immigration c'est un phénomène démographique (organisé/toléré par les dirigeants politiques au pouvoir depuis 45 ans) qui consiste à faire venir des populations avec une civilisation antagoniste à la notre dans des quantités très importantes entrainant une communautarisation de la société de part les divergences culturelles irréconciliables empêchant toute forme d'assimilation (on assimile facilement des cultures proches ou des faibles volumes de personnes avec une culture éloignée de la notre mais on assimile pas des masses islamiques).

Si tu importes une culture antagoniste en masse : à terme cette culture finit par prédominer et c'est déjà le cas dans certain quartier : où par exemple si tu manges dans la rue pendant le ramadan tu te fais insulter, si tu es une femme pas qui ne se cache pas suffisamment tu te feras harcelé ou encore si tu es un couple homosexuel, tu te feras traquer et agresser violemment.

Au nom de la tolérance, la pensée multiculturelle est en réalité d'une intolérance TOTALE.

De croire qu'on ne peut importer que la partie qui nous plait bien d'une culture via l'immigration (genre ramène ton couscous et ton accent chantant, mais laisse à la porte ta haine de l'homosexualité, ta vision moyen ageuse des femmes, ou encore ta haine des apostats) : c'est utopique.

   

Encore une fois mais de quoi parles-tu? Je répondais à melenski pour lui dire que je trouvais son témoignage intéressant et que certains propos tenus ici étaient racistes.

Pourquoi raciste? Parce que sur la typologie des abrutis qui participent à ce genre d'évènements on peut l'exprimer de différentes façons. Beaucoup ont insinués que la cause était uniquement un nom ou prénom (et donc souvent une origine) qui ne font pas partie de ceux acceptés par le code civil français avant 1993. Melenski a indiqué que cela n'étais pas forcément le seul critère.

Et toi tu t'emportes sur des explications confuses sur l'immigration qui est la cause mais pas la cause des rodéos, sur des histoires de couscous et je ne sais trop quoi.

Est-ce que tu est bien sûr que ça va?

Par

En réponse à ape.happy

Je pense qu'il serait intéressant que tu regarde la définition du mot racialiste. Peut-être que je suis trop attaché au sens originel des mots mais je pense que ce que tu dis est un contresens

   

Le racialisme consiste à réduire une personne à son appartenance ethnique ou sa couleur de peau comme si c'était ce qui le définissait le mieux.

Par exemple : "Se réjouir qu'une personne qui partage mes idées soit élu" => Normal

"Se réjouir qu'une personne noire prennent le pouvoir car elle est noire" => Racialisme

Par exemple quand les mélenchonistes qualifie de "noir de service" une personne de couleur noire parce qu'elle ne partage pas leur idéologie (et qu'elle trahirait soit disant sa "race" de leur point de vue) : ça c'est du racialisme (que l'on appelle également : néo-racisme).

Par

En réponse à ape.happy

Encore une fois mais de quoi parles-tu? Je répondais à melenski pour lui dire que je trouvais son témoignage intéressant et que certains propos tenus ici étaient racistes.

Pourquoi raciste? Parce que sur la typologie des abrutis qui participent à ce genre d'évènements on peut l'exprimer de différentes façons. Beaucoup ont insinués que la cause était uniquement un nom ou prénom (et donc souvent une origine) qui ne font pas partie de ceux acceptés par le code civil français avant 1993. Melenski a indiqué que cela n'étais pas forcément le seul critère.

Et toi tu t'emportes sur des explications confuses sur l'immigration qui est la cause mais pas la cause des rodéos, sur des histoires de couscous et je ne sais trop quoi.

Est-ce que tu est bien sûr que ça va?

   

Oui ca va très bien je te remercie. J'essaie modestement de t'instruire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Sécurité