Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L’État s’impose le 100 % électrique pour mieux le faire accepter aux autres

Lionel Bret

L’État s’impose le 100 % électrique pour mieux le faire accepter aux autres

Déposer un commentaire

Par

Sébastien Lecornu a dû introduire plusieurs clauses d’exception

Voila comment cela commence !

Par

Déjà pour les sapeurs pompiers cela va être compliqué !

Imaginez un feu de forêt immense comme il y a quelques années dans les Landes avec des équipes mobilisées jours et nuits. Si en pleine intervention, il faut aller recharger les batteries à la caserne…

Par

Déjà ça coince au niveau des élus européens entre Bruxelles et Strasbourg…

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/52268-on-sait-pourquoi-les-deputes-europeens-sont-agaces-par-leurs-trajets-en-voiture-electrique

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Déjà pour les sapeurs pompiers cela va être compliqué !

Imaginez un feu de forêt immense comme il y a quelques années dans les Landes avec des équipes mobilisées jours et nuits. Si en pleine intervention, il faut aller recharger les batteries à la caserne…

   

Faire preuve de bon sens est il vraiment incompatible avec une stratégie générale claire ?

Pourquoi critiquer les exceptions qui confirment cette stratégie ??

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Déjà ça coince au niveau des élus européens entre Bruxelles et Strasbourg…

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/52268-on-sait-pourquoi-les-deputes-europeens-sont-agaces-par-leurs-trajets-en-voiture-electrique

   

Une IX3 fait la trajet sans arrêt.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Déjà pour les sapeurs pompiers cela va être compliqué !

Imaginez un feu de forêt immense comme il y a quelques années dans les Landes avec des équipes mobilisées jours et nuits. Si en pleine intervention, il faut aller recharger les batteries à la caserne…

   

Selon vous elles sont pour qui les exceptions?

Ben justement les services d'urgence et de secours...

Mais soyez rassuré, dans 15-20 1ns même les pompiers y passeront.

Vous croyez qu'il se passerait quoi si un camion de pompier tombait en rade au milieu de nul part avec le feu qui arrive à vitesse grand V dessus?

Pas la peine d'aller 8nventer encore des scénarios de folie pour aller expliquer à quel point c'est une mauvaise idée, jusqu'au moment où on se rend compte que finalement s'en est pas une...

Par

En réponse à 992.2phil

Faire preuve de bon sens est il vraiment incompatible avec une stratégie générale claire ?

Pourquoi critiquer les exceptions qui confirment cette stratégie ??

   

Avec nos gouvernants, on peut s’attendre à tout !

Par

vaut mieux tard que jamais !

l'Etat aurait dû commencer par ça, la balance commerciale et les économies d'usage permettront d'allouer les économies ainsi faites dans d'autres dépenses qu'on espère utiles

Par

C'est normal de montrer l'exemple et d'accorder ses actes à ses paroles. Hélas, c'est si rare au sein de l'Etat...

Par

Rhoo non ils vont encore nous couter un pognon de dingue

Par

En réponse à 992.2phil

Faire preuve de bon sens est il vraiment incompatible avec une stratégie générale claire ?

Pourquoi critiquer les exceptions qui confirment cette stratégie ??

   

Surtout que les dérogations ne sont pas systématiques mais doivent être justifiées.

Par

Exemple de camion de pompier électrique (avec générateur de secours diesel) :

https://www.rosenbauer.com/fr/produits/vehicules/vehicule-d-incendie/rt#caracteristiques-et-donnees-techniques

Par

Sur une base d'utilitaire loin d'être au top d'un point de vue électrique, une ambulance pour le SDIS 78:

https://www.iveco.com/france/Decouvrir-IVECO/Presse/Communiques-de-presse/2025/2025_Communique_de_presse_IVECO-eDaily_SDIS

Par

Ormuz et maintenant cette canicule,l’electrification n’a plus besoin de publicité !

Par

En réponse à 992.2phil

Une IX3 fait la trajet sans arrêt.

   

Mais oui... on en reparle en hiver, avec équipement adapté ?

Par

En réponse à Serpo

Ormuz et maintenant cette canicule,l’electrification n’a plus besoin de publicité !

   

Glander 1/2 heure toutes les 2 heures, oh ben oui, par un temps pareil, c'est sûr... un vrai plaisir que de ralonger ses temps de trajet.

Petit reportage Cara ce prochain week-end sur une aire stratégique d'autoroute ?

Par

En réponse à Serpo

Ormuz et maintenant cette canicule,l’electrification n’a plus besoin de publicité !

   

Puisses-tu dire vrai !

Inutile donc de payer les gens pour acquérir ces merveilles.

Tu confirmes ?

Par

Et effectif au premier janvier... ce gouvernement n'en aura alors plus que pour 5 mois d'exercice.

Le prochain aura tout loisir de faire une jolie boulette de ce texte et de viser la corbeille de l'assemblée nationale.

Par

Les VE c’est bon pour les retraités et les oisifs, donc c’est bon pour nos politiciens.

Par

2027 ou juin 2027 ?

quoiqu'il en soit, on sait à quoi s'attendre, ou bien les chauffeurs des ministres vont commencer à suer, l'été, en attendant les ministres.

Par

Au fur et à mesure que l'électrique sera le plus pratique et économique alors il sera adopté au cas par cas.

Par

En réponse à fedoismyname

2027 ou juin 2027 ?

quoiqu'il en soit, on sait à quoi s'attendre, ou bien les chauffeurs des ministres vont commencer à suer, l'été, en attendant les ministres.

   

au contraire, ils pourront etre au frais sans avoir à faire tourner une berline diesel pendant des heures juste pour rester au frais

Par

"Électrifions la France," bien sûr il faut surfer sur les c records de températures pour faire passer le message.

Et si on a 40° en ville au début de l'été c'est AUSSI parce que les arbres et espaces verts disparaissent. On recouvre même les rivières et maintenant on fait l'inverse, on redécouvre ces rivières, on replante les arbres mais il faudra attendre pour que ça fasse effet, en attendant on déploie des "ombrières textiles".Il y a bien des responsables de ces "c....ries" qui ont étté faites depuis des dizaines d'années.

Je viens de voir sur un grand parking d'une grande surface, qu' on a abattu les arbres plantés il y a 15 ou 20 ans qui commençaient à faire de l'ombre et absorber du carbone pour installer des panneaux photovoltaïques à la place et " rendre la grande surface auto suffisante en énergie verte.

C'est du hors sujet mais c'est pour montrer que lorsqu'on se fixe un objectif à un moment donné sans étudier les conséquences annexes c'est de la "m...."

Je passe sur les modifications des paysages, pour des questions de rendement et d'investissement les vaches s'entassent par centaines dans des abris que l'on est obligé de climatiser et d'importer leur nourriture alors que dans des hectares de pâtures et de haies le climat resterait tempéré.

Alors oui, on va économiser sur le prix du lait et du fromage qui auraient été plus chers mais avec quoi en contrepartie?

Un comble, les gens qui en ont les moyens achètent des climatiseurs (gourmands en électricité) qui rejettent de la chaleur et font remonter la température pour les autres qui n'en ont pas les moyens...

Electrifions la FRANCE!

Par

En réponse à Altrico

Au fur et à mesure que l'électrique sera le plus pratique et économique alors il sera adopté au cas par cas.

   

Je suis d'accord avec ça!:bien:

Le véhicule électrique, au stade où se trouve la techno des batteries doit être choisi et non imposé avec des dates, coefficients, exceptions, dérogations, primes etc

Par

"L’État s’impose le 100 % électrique pour mieux le faire accepter aux autres"

Si une étude coût est faite et que dans certaines utilisations c'est VRAIMENT rentable j'aquiesse.

Maintenant si c'est pour faire acheter du matériel asiatique au nom de l'offre du "mieux disant" d'un marché public sans conditions il y a de quoi s'interroger.

Et si c'est pour se faire taxer par l'U.E pour non respect du libre échange ce n'est pas mieux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et effectif au premier janvier... ce gouvernement n'en aura alors plus que pour 5 mois d'exercice.

Le prochain aura tout loisir de faire une jolie boulette de ce texte et de viser la corbeille de l'assemblée nationale.

   

Pure supputation :biggrin:

Par

J'attends avec impatience que le gouvernement ordonne aux armées le passage à l'électricité. J'ai fait un petit calcul, si on veut que le char Leclerc ait la même autonomie qu'aujourd'hui, il faudrait de entre 30 et 60 tonnes de batteries, ce qui ferait passer le poids du char de 56t à 85 ou 115t ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Flottes auto - Mobilité pro