Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'inédite BMW i4 M50 en fuite

Audric Doche

L'inédite BMW i4 M50 en fuite

Déposer un commentaire

Par

Autant une motorsport qu’une m50i face a une m5, plus une histoire de badge que de modele reellement developpé par le departement soortif de la marque.

Plus une histoire de logo que de reel modele sportif.

Et puis ce put**n de pif…

Par

La calandre ne sert plus a rien puisquelle est pleine.

Par

je ne m'y fais vraiment pas à cette gueule..et ces feux sans grande expression.. je préfère de très loin une 340i :bah:

Par

Sympa, en tous cas bien plus que la version électrique simple. L'autonomie annoncée dans l'article, si elle s'avère vraie, est assez intéressante.

Il y a fort à parier que cette i4 face de l'ombre à la Model 3, peut-être n'atteignant pas les ventes de l'américaine mais lui en volant une bonne partie.

Et pour le coup, la calandre est bien intégrée. Elle aurait été vraiment réussie si elle avait été un peu plue fine, comme dans les anciennes BMW.

Par §Ant435pN

En réponse à Ajneda

Sympa, en tous cas bien plus que la version électrique simple. L'autonomie annoncée dans l'article, si elle s'avère vraie, est assez intéressante.

Il y a fort à parier que cette i4 face de l'ombre à la Model 3, peut-être n'atteignant pas les ventes de l'américaine mais lui en volant une bonne partie.

Et pour le coup, la calandre est bien intégrée. Elle aurait été vraiment réussie si elle avait été un peu plue fine, comme dans les anciennes BMW.

   

Ah mon avis le prix ça plutôt être de l'ordre de celui de la Model S. C'est avec elle qu'elle va être en compétition.

Et je doute qu'il y ait un transfert significatif de clientèle entre Tesla et BMW. Est-ce que ça va détourner des acheteurs de Tesla ? Sans doute. Mais aussi d'Audi, de Mercedes,... et des thermiques BMW.

Et il reste un point crucial : le réseau de recharge, encore et toujours... On se moque des acheteurs de Tesla qui "paient" le réseau SuC en plus de payer les kWh. Mais pour le moment à gamme équivalente la concurrence coûte aussi cher que Tesla, sans le réseau...

Et puis cette tronche de castor... :cry:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ils vont faire quoi le département Motorsport concrètement sur ce type de voiture à piles chinoises ? ? Overclocker les piles ? haha.

Par

La calandre, il faudra s'y faire mais pour le reste, sacrée ligne. Enfin une concurrente à la Model 3. Le prix va piquer malheureusement...

Par

En réponse à §Ant435pN

Ah mon avis le prix ça plutôt être de l'ordre de celui de la Model S. C'est avec elle qu'elle va être en compétition.

Et je doute qu'il y ait un transfert significatif de clientèle entre Tesla et BMW. Est-ce que ça va détourner des acheteurs de Tesla ? Sans doute. Mais aussi d'Audi, de Mercedes,... et des thermiques BMW.

Et il reste un point crucial : le réseau de recharge, encore et toujours... On se moque des acheteurs de Tesla qui "paient" le réseau SuC en plus de payer les kWh. Mais pour le moment à gamme équivalente la concurrence coûte aussi cher que Tesla, sans le réseau...

Et puis cette tronche de castor... :cry:

   

La model S est bien plus grande, non ? Elle fait près de 5 mètres contre 4,70 m pour la model 3 et sensiblement la même taille pour la série 4...

Pour les bornes, c'est clair que Tesla est toujours en avance. Mais les bornes Ionity pullulent et s'imposeront dans les années à venir. Donc je ne demande qu'à voir !

Par

Béhème semble vouloir s'embourber dans un design très agressif et pas vraiment glamour.

Par §Ant435pN

En réponse à Ajneda

La model S est bien plus grande, non ? Elle fait près de 5 mètres contre 4,70 m pour la model 3 et sensiblement la même taille pour la série 4...

Pour les bornes, c'est clair que Tesla est toujours en avance. Mais les bornes Ionity pullulent et s'imposeront dans les années à venir. Donc je ne demande qu'à voir !

   

Oui la Model S est plus grande. Mais du coup, à encombrement équivalent, est-ce que les gens vont mettre 20'000€ de plus pour avoir une BMW plutôt qu'une Model 3 Performance ? Je n'en mettrais pas ma main à couper.

Ionity "pullule" ? Ils ont prévu 5 nouvelles stations en France en 2021... Tesla a annoncé 30 nouvelles stations sur cette même année...

Le réseau de recharge à surveiller selon moi, c'est Fastned.

Par

BMW aurait pu profiter de l'électrique et de ne pas avoir besoin d'entrée d'air à l'avant pour nous faire une interprétation du double haricot plein.

Et le pire, Adrian van Hooydonk et Domagoj Dukec se justifient en disant que se sont les clients qui veulent ça. J'attends de voir que cette grille débarqué sur les X1, X2, X3 et X5. On verra si les ventes se maintiennent. On est pas à l'abris que les clients ne se souci que du logo, pas du mauvais gout.

Par

A mon goût, un profil plutôt joli mais un avant trop chargé!

Cette i4 prouve une foi de plus qu'on ne s'affranchit pas facilement des codes standards de l'automobile, surtout quand ils ont été la norme pendant plus d'un siècle. Ayant toujours connu les voitures avec une calandre, les designers semblent ne pas pouvoir s'empêcher d'en mettre, même quand c'est parfaitement inutile (même chose pour les grosses fentes d'aération latérales). Et quand ce n'est pas une grosse bouche factice, il y au moins un trait noir qui relie les phares pour faire office de calandre (ID.4, Zoé, Kia EV6).

Ce qui complique encore plus les choses, c'est aussi le fait que quasiment tous les constructeurs automobiles actuels ont fait de la calandre l'élément principal de leur identité stylistique (Audi, BMW, Lexus, Renault, Alfa Romeo, etc.). Du coup, quand il s'agira de développer une gamme électrique vraiment large, ceux-là risquent d'avoir un certain mal à renouveler leur style de manière convaincante (les fausses calandres de la e-Tron GT et de cette i4 ne me convainquent pas, ça fait laid et cheap) tout en préservant leur fameuse identité. Il y a aussi le fait qu'ils doivent faire cohabiter des thermiques et des électriques en gardant un air de famille entre les deux.

Au final, les possibilités qu'offrent le VE en terme de formes et d'épuration risquent d'être bridées encore un petit moment chez certains constructeurs et c'est bien dommage.

Par

En réponse à Otonei

Ils vont faire quoi le département Motorsport concrètement sur ce type de voiture à piles chinoises ? ? Overclocker les piles ? haha.

   

Je pense que ça va se limiter à la réduction de poids et amélioration de la tenu de route en courbe.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

A mon goût, un profil plutôt joli mais un avant trop chargé!

Cette i4 prouve une foi de plus qu'on ne s'affranchit pas facilement des codes standards de l'automobile, surtout quand ils ont été la norme pendant plus d'un siècle. Ayant toujours connu les voitures avec une calandre, les designers semblent ne pas pouvoir s'empêcher d'en mettre, même quand c'est parfaitement inutile (même chose pour les grosses fentes d'aération latérales). Et quand ce n'est pas une grosse bouche factice, il y au moins un trait noir qui relie les phares pour faire office de calandre (ID.4, Zoé, Kia EV6).

Ce qui complique encore plus les choses, c'est aussi le fait que quasiment tous les constructeurs automobiles actuels ont fait de la calandre l'élément principal de leur identité stylistique (Audi, BMW, Lexus, Renault, Alfa Romeo, etc.). Du coup, quand il s'agira de développer une gamme électrique vraiment large, ceux-là risquent d'avoir un certain mal à renouveler leur style de manière convaincante (les fausses calandres de la e-Tron GT et de cette i4 ne me convainquent pas, ça fait laid et cheap) tout en préservant leur fameuse identité. Il y a aussi le fait qu'ils doivent faire cohabiter des thermiques et des électriques en gardant un air de famille entre les deux.

Au final, les possibilités qu'offrent le VE en terme de formes et d'épuration risquent d'être bridées encore un petit moment chez certains constructeurs et c'est bien dommage.

   

qu'offrent LES VE. Faute impardonnable.

Par

En réponse à Floran_

Béhème semble vouloir s'embourber dans un design très agressif et pas vraiment glamour.

   

Entre ça ou les merdes d'ID de VW, franchement, moi, je dis chapeau à BMW pour être parmi les rares à nous proposer des électriques... visuellement sympas. :bah:

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

A mon goût, un profil plutôt joli mais un avant trop chargé!

Cette i4 prouve une foi de plus qu'on ne s'affranchit pas facilement des codes standards de l'automobile, surtout quand ils ont été la norme pendant plus d'un siècle. Ayant toujours connu les voitures avec une calandre, les designers semblent ne pas pouvoir s'empêcher d'en mettre, même quand c'est parfaitement inutile (même chose pour les grosses fentes d'aération latérales). Et quand ce n'est pas une grosse bouche factice, il y au moins un trait noir qui relie les phares pour faire office de calandre (ID.4, Zoé, Kia EV6).

Ce qui complique encore plus les choses, c'est aussi le fait que quasiment tous les constructeurs automobiles actuels ont fait de la calandre l'élément principal de leur identité stylistique (Audi, BMW, Lexus, Renault, Alfa Romeo, etc.). Du coup, quand il s'agira de développer une gamme électrique vraiment large, ceux-là risquent d'avoir un certain mal à renouveler leur style de manière convaincante (les fausses calandres de la e-Tron GT et de cette i4 ne me convainquent pas, ça fait laid et cheap) tout en préservant leur fameuse identité. Il y a aussi le fait qu'ils doivent faire cohabiter des thermiques et des électriques en gardant un air de famille entre les deux.

Au final, les possibilités qu'offrent le VE en terme de formes et d'épuration risquent d'être bridées encore un petit moment chez certains constructeurs et c'est bien dommage.

   

Si on parle des calandres, que dire dans ce cas des pots d'échappement quand ils ne sont pas nécessaires, même sur des thermiques... :bah:

Après, si c'est pour faire des électriques moches, je ne suis pas certain que ça soit très vendeur...

Par

En réponse à Ajneda

La model S est bien plus grande, non ? Elle fait près de 5 mètres contre 4,70 m pour la model 3 et sensiblement la même taille pour la série 4...

Pour les bornes, c'est clair que Tesla est toujours en avance. Mais les bornes Ionity pullulent et s'imposeront dans les années à venir. Donc je ne demande qu'à voir !

   

Tu es sérieux avec ton " les bornes Ionity pullulent " ?

Tu es au courant que le plan pour 2021 c'est 3 nouvelles stations pour TOUTE le France ? Et 13 pour TOUTE l'Europe ?

A ce rythme, elles vont en effet "pulluler", en 2050 !

Par

En réponse à Otonei

Ils vont faire quoi le département Motorsport concrètement sur ce type de voiture à piles chinoises ? ? Overclocker les piles ? haha.

   

Oui plus aucune ingénierie mécanique. Le seul avantage de cette BMW c'est pas un...SUV à pile DURACELL

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

A mon goût, un profil plutôt joli mais un avant trop chargé!

Cette i4 prouve une foi de plus qu'on ne s'affranchit pas facilement des codes standards de l'automobile, surtout quand ils ont été la norme pendant plus d'un siècle. Ayant toujours connu les voitures avec une calandre, les designers semblent ne pas pouvoir s'empêcher d'en mettre, même quand c'est parfaitement inutile (même chose pour les grosses fentes d'aération latérales). Et quand ce n'est pas une grosse bouche factice, il y au moins un trait noir qui relie les phares pour faire office de calandre (ID.4, Zoé, Kia EV6).

Ce qui complique encore plus les choses, c'est aussi le fait que quasiment tous les constructeurs automobiles actuels ont fait de la calandre l'élément principal de leur identité stylistique (Audi, BMW, Lexus, Renault, Alfa Romeo, etc.). Du coup, quand il s'agira de développer une gamme électrique vraiment large, ceux-là risquent d'avoir un certain mal à renouveler leur style de manière convaincante (les fausses calandres de la e-Tron GT et de cette i4 ne me convainquent pas, ça fait laid et cheap) tout en préservant leur fameuse identité. Il y a aussi le fait qu'ils doivent faire cohabiter des thermiques et des électriques en gardant un air de famille entre les deux.

Au final, les possibilités qu'offrent le VE en terme de formes et d'épuration risquent d'être bridées encore un petit moment chez certains constructeurs et c'est bien dommage.

   

La calandre n'est pas totalement inutile.

Quand je soulève le capot de mon Kona, je trouve bien un radiateur derrière.

Sur les VE aussi il y a un circuit de refroidissement.

Mais il est clair que les besoins sont bien moindre, il n'y a pas 60-70% de l'énergie consommée transformée en chaleur comme sur une thermique.

Par

je trouvait le concept franchement laid mais la version définitive me plaît beaucoup, reste à voir le tarif.

Par

Je préfère largement une M4 :jap:

Très forte chance qu'elle remplace ma Lexus.

Par

En réponse à fedoismyname

Entre ça ou les merdes d'ID de VW, franchement, moi, je dis chapeau à BMW pour être parmi les rares à nous proposer des électriques... visuellement sympas. :bah:

   

Tu arrives à trouver l'IX3 sympa :peur:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je préfère largement une M4 :jap:

Très forte chance qu'elle remplace ma Lexus.

   

Très bon choix :love::love:

Par

Ils pourraient en profiter pour réduire la calandre car franchement là c'est trop grand... ca rappelle les gueules moches et ouvertes un temps fut des peugeot... trop grand trop laid...

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Oui plus aucune ingénierie mécanique. Le seul avantage de cette BMW c'est pas un...SUV à pile DURACELL

   

Ben, sur une sportive, comme chacun le sait, c'est le poids le pire ennemi. Ils travailleront donc à tenter de le diminuer pour de meilleures performances, notamment sur des circuits/routes sinueux.:bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu arrives à trouver l'IX3 sympa :peur:

   

non, pour moi, les SUV sont à 95%... moches.

je parlais ici de cette berline électrique. :bah:

en tout cas, rien à voir avec l'i3 dont on a l'impression que l'objectif était de faire la voiture la plus moche possible... :cyp:

Par

En réponse à Taro.H

Ils pourraient en profiter pour réduire la calandre car franchement là c'est trop grand... ca rappelle les gueules moches et ouvertes un temps fut des peugeot... trop grand trop laid...

   

Que dire dans ce cas de celles des Lexus. :bah:

Par

En réponse à E911V

La calandre n'est pas totalement inutile.

Quand je soulève le capot de mon Kona, je trouve bien un radiateur derrière.

Sur les VE aussi il y a un circuit de refroidissement.

Mais il est clair que les besoins sont bien moindre, il n'y a pas 60-70% de l'énergie consommée transformée en chaleur comme sur une thermique.

   

Il y a aussi le radiateur pour le circuit clim qui a besoin d'une ouverture. Mais pas aussi grande.

Le souci des marques premium, c'est qu'ils ont fait des études qui ont montér que leurs clients aimé les grosses calandres. C'était à l'époque de la sorti de la single frame chez Audi.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les mentalités ont changé (ou les clients). Ca ne sait pas fait en un jour (la Tesla S avait une fosse calandre au départ) mais aujourd'hui la calandre n'est plus obligatoire pour faire premium. Mais difficile de faire évoluer les mentalités dans la têtes des dinosaures qui sont aux postes décisionnels dans l'industrie automobile (d'autant plus chez BMW qui se doit de perpétuer le double haricot).

Par

En réponse à E911V

La calandre n'est pas totalement inutile.

Quand je soulève le capot de mon Kona, je trouve bien un radiateur derrière.

Sur les VE aussi il y a un circuit de refroidissement.

Mais il est clair que les besoins sont bien moindre, il n'y a pas 60-70% de l'énergie consommée transformée en chaleur comme sur une thermique.

   

Je suis d'accord qu'il y a quand même des éléments à refroidir sur les VE. Mais en ce cas, la fente sous le bouclier suffit comme c'est le cas sur votre Hyundaï mais aussi la Model 3 ou la Taycan.

D'ailleurs, les fentes en bas du bouclier ne sont pas bouchées et sont fonctionnelles sur cette i4, mais pas son gros pif.

Par

En réponse à fedoismyname

Si on parle des calandres, que dire dans ce cas des pots d'échappement quand ils ne sont pas nécessaires, même sur des thermiques... :bah:

Après, si c'est pour faire des électriques moches, je ne suis pas certain que ça soit très vendeur...

   

Même combat, mais encore plus puéril. Je n'en parlais pas dans mon premier post car ça concerne quasi exclusivement les thermiques (vendre du 0 émissions et afficher des sorties d'échappement, il y a comme un problème...)

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Même combat, mais encore plus puéril. Je n'en parlais pas dans mon premier post car ça concerne quasi exclusivement les thermiques (vendre du 0 émissions et afficher des sorties d'échappement, il y a comme un problème...)

   

Je pense que c'est un problème de désir contradictoire des acheteurs : ils achète de l'hybride ou de l'électrique pour "polluer moins" mais veulent un véhicule à l'aspect sportif.

Dire que dans les années 2010, la mode était été de cacher le pot d'échappement. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne font pas un travail de mise en forme chromé comme avait pu le faire citroen sur la DS4. Ca ne prenait pas la forme de pot d'échappement mais ça habillait bien le bas du pare-choc.

Par

En réponse à fedoismyname

Que dire dans ce cas de celles des Lexus. :bah:

   

Et DS qui n'a pas vraiment d'image de calandre typique qui s'y met. Ils serait bien inspirer de prendre le virage électrique et de poser une calandre minimaliste, comme c'était le cas sur la DS justement.

Par

En réponse à clefdedouze

Et DS qui n'a pas vraiment d'image de calandre typique qui s'y met. Ils serait bien inspirer de prendre le virage électrique et de poser une calandre minimaliste, comme c'était le cas sur la DS justement.

   

Tout est affaire de style/design en fait.

Après, on aime ou pas... chacun son avis là-dessus. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

non, pour moi, les SUV sont à 95%... moches.

je parlais ici de cette berline électrique. :bah:

en tout cas, rien à voir avec l'i3 dont on a l'impression que l'objectif était de faire la voiture la plus moche possible... :cyp:

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Par

L'option Grande batterie est elle comprise :biggrin:

Par

En réponse à E911V

La calandre n'est pas totalement inutile.

Quand je soulève le capot de mon Kona, je trouve bien un radiateur derrière.

Sur les VE aussi il y a un circuit de refroidissement.

Mais il est clair que les besoins sont bien moindre, il n'y a pas 60-70% de l'énergie consommée transformée en chaleur comme sur une thermique.

   

C'est clair qu'il en faut un, et pas des moindre!

Par exemple sur le Tesla Roadster (seul VE a vocation vraiment sportive encore actuellement) :

https://www.asphalte.ch/news/2011/11/tesla-roadster-sport-essai/

"Pas moins de 6831 cellules Lithium Ion dont il est pris grand soin, notamment dans la gestion thermique, avec un refroidissement liquide entre les batteries à l’arrière et un échangeur de taille respectable à l’avant, coiffé de deux ventilateurs."

"Moins silencieux, les deux ventilateurs qui, en cas de fortes sollicitations répétées, s’enclenchent pour accroître le refroidissement liquide des batteries, envahissant l’habitacle d’un bruit de sèche-cheveux."

Par

ca serait interessant pour un proprietaire de tesla model 3 performance comme moi, mais d'une il faudrait qu'elle coute 55k€ max et de deux ELLE EST MOCHEEEEEEE !!!

Par

En réponse à Duke4Ev3r

C'est clair qu'il en faut un, et pas des moindre!

Par exemple sur le Tesla Roadster (seul VE a vocation vraiment sportive encore actuellement) :

https://www.asphalte.ch/news/2011/11/tesla-roadster-sport-essai/

"Pas moins de 6831 cellules Lithium Ion dont il est pris grand soin, notamment dans la gestion thermique, avec un refroidissement liquide entre les batteries à l’arrière et un échangeur de taille respectable à l’avant, coiffé de deux ventilateurs."

"Moins silencieux, les deux ventilateurs qui, en cas de fortes sollicitations répétées, s’enclenchent pour accroître le refroidissement liquide des batteries, envahissant l’habitacle d’un bruit de sèche-cheveux."

   

essai de 2011 .... 10 ans pour une voiture éléctrique compte tenu de la rapidité de developpement , ca équivaut à 40 ans pour une voiture à pétrole...

Alors, c'etait comment les essais de BM en 1981 .... comparable à aujourd'hui peut etre ?

Par

En réponse à A200T

ca serait interessant pour un proprietaire de tesla model 3 performance comme moi, mais d'une il faudrait qu'elle coute 55k€ max et de deux ELLE EST MOCHEEEEEEE !!!

   

Porter un jugement sur l'esthétique d'une voiture quand onroule en MD3 c'est cocace... en général on est plutôt compétent pour juger l'esthétique de deux places de métro vu le design intérieur désespérément vide et cheap de ce modèle.

Bon après ce qui est pratique c'es que comme il n'y a rien ni rien de précieux dans les matériaux, on peut laver au karcher. Comme dans le métro en somme.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Porter un jugement sur l'esthétique d'une voiture quand onroule en MD3 c'est cocace... en général on est plutôt compétent pour juger l'esthétique de deux places de métro vu le design intérieur désespérément vide et cheap de ce modèle.

Bon après ce qui est pratique c'es que comme il n'y a rien ni rien de précieux dans les matériaux, on peut laver au karcher. Comme dans le métro en somme.

   

MDR J'adore :fresh::fresh:

Par §Ant435pN

En réponse à Superlorenzozo

Porter un jugement sur l'esthétique d'une voiture quand onroule en MD3 c'est cocace... en général on est plutôt compétent pour juger l'esthétique de deux places de métro vu le design intérieur désespérément vide et cheap de ce modèle.

Bon après ce qui est pratique c'es que comme il n'y a rien ni rien de précieux dans les matériaux, on peut laver au karcher. Comme dans le métro en somme.

   

Tes parents t'ont pas appris que la jalousie est un vilain défaut ? :biggrin:

Par

En réponse à Gros-Chibre

Autant une motorsport qu’une m50i face a une m5, plus une histoire de badge que de modele reellement developpé par le departement soortif de la marque.

Plus une histoire de logo que de reel modele sportif.

Et puis ce put**n de pif…

   

Les Narines Le Peinent ;)))))

Par

Je serais curieux de connaitre le poids. Une série 4 de base c'est autour des 1,6T. Dans le cas présent on pourrait frôler les 2T. Voire les dépasser. Délirant.

Par

En réponse à §Ant435pN

Tes parents t'ont pas appris que la jalousie est un vilain défaut ? :biggrin:

   

Perso j'aime bien Tesla, mais soyons sérieux, le volant (model 3) est très moche et les sièges ultra basiques, sans parler de la planche de bord bien trop vide.

Effectivement ca peut être lavé au Karcher c'est pratique :)

Par

pour moi la motorisation électrique c'est la fin de l'automobile plaisir. A quoi bon dès lors mettre beaucoup d'argent dans du "haut de gamme" car le vrai hdg c'est d'abord de la mécanique, et les moteurs d'aspirateurs ne dégagent aucune noblesse .

Par §Ant435pN

En réponse à Otonei

Perso j'aime bien Tesla, mais soyons sérieux, le volant (model 3) est très moche et les sièges ultra basiques, sans parler de la planche de bord bien trop vide.

Effectivement ca peut être lavé au Karcher c'est pratique :)

   

Les sièges sont ultra confortables (et tous les tests le disent). La planche de bord épurée, c'est une question de goût. Je préfère largement ça à une profusion de boutons. C'est extrêmement reposant visuellement. Le volant n'est pas particulièrement esthétique, mais franchement je m'en cogne. Ce qui m'importe dans une voiture c'est le confort et l'agrément de conduite.

Après, on peut être plus sensible à l'image projetée auprès des autres, moi je m'en fous :biggrin:

Par §Ant435pN

En réponse à fassi51

pour moi la motorisation électrique c'est la fin de l'automobile plaisir. A quoi bon dès lors mettre beaucoup d'argent dans du "haut de gamme" car le vrai hdg c'est d'abord de la mécanique, et les moteurs d'aspirateurs ne dégagent aucune noblesse .

   

J'ose espérer que tu ne portes pas une montre à quartz :ange:

Par

En réponse à §Ant435pN

J'ose espérer que tu ne portes pas une montre à quartz :ange:

   

non breitling superocean automatique

Par §Ant435pN

En réponse à fassi51

non breitling superocean automatique

   

Un ETA, et ça dit aimer la mécanique :orni:

C'est comme rouler en Jaguar X-Type Diesel :dodo:

Par §Ant435pN

En réponse à §Ant435pN

Un ETA, et ça dit aimer la mécanique :orni:

C'est comme rouler en Jaguar X-Type Diesel :dodo:

   

Mon mauvais, le B20 est un calibre Tudor rebadgé, la prochaine fois je tournerais mon clavier dans ma bouche :redface:

OK alors :biggrin:

Par

En réponse à §Ant435pN

Un ETA, et ça dit aimer la mécanique :orni:

C'est comme rouler en Jaguar X-Type Diesel :dodo:

   

tout faux ! le mouvement ( calibre B13 ) est à l'origine un mouvement Valjoux ( référence 7750 ) et équipe nombre de marques de haute horlogerie .

Par §Ant435pN

En réponse à fassi51

tout faux ! le mouvement ( calibre B13 ) est à l'origine un mouvement Valjoux ( référence 7750 ) et équipe nombre de marques de haute horlogerie .

   

Ah. Un chrono donc. Zut, tu as failli passer pour un amateur de mécanique :buzz:

Le 7750, c'est ETA. Le même mouvement qu'il y a dans les chronos Hamilton, B&M, Tag,... n'importe quel emboîteur du groupe Swatch et au-delà. Donc tu as bien la X-Type châssis Mondeo avec le diesel Ford :ddr:

C'est pas de.la haute horlogerie, la haute horlogerie c'est des manufactures genre JLC, Vacheron, FP Journe... Faut pas confondre horlogerie de luxe et haute horlogerie :buzz:

Par §Mpe018AZ

En réponse à §Ant435pN

Ah. Un chrono donc. Zut, tu as failli passer pour un amateur de mécanique :buzz:

Le 7750, c'est ETA. Le même mouvement qu'il y a dans les chronos Hamilton, B&M, Tag,... n'importe quel emboîteur du groupe Swatch et au-delà. Donc tu as bien la X-Type châssis Mondeo avec le diesel Ford :ddr:

C'est pas de.la haute horlogerie, la haute horlogerie c'est des manufactures genre JLC, Vacheron, FP Journe... Faut pas confondre horlogerie de luxe et haute horlogerie :buzz:

   

Mec tu as un réel complexe, il porte ce qu'il veut et apprécie les autos qu'il veut. Tu parles de goût, regarde un peu dans quel véhicule tu roules ... Avant de parler de haute horlogerie commence par de la belle mécanique c'est la première étape :voyons::voyons::voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité