Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Chevrolet Camaro, c'est bientôt fini

Cédric Pinatel

La Chevrolet Camaro, c'est bientôt fini

Déposer un commentaire

Par

Encore un non sens pour moi. Camaro ou Mustang = Coupés racés, pas des mammouths SUV ou berline !

Par

Ils vont nous SUViser jusqu'aux fusées ces blaireaux.

Par

Jamais été trop fan de la Camaro ni du chanteur associé. :bah:

Vive la mustang ! (V8 thermique bien sûr, pas la merde eco-bio sans gluten) :bien:

Par

On sent que Mr Pinatel veut vraiment nous faire pleurer sur le changement d'époque en cours. La Camaro ? J'ai la larme à l’œil, comme tout les français qui n'en n'ont jamais vu :pfff::ouin::pfff:

Par

En réponse à Gastor

On sent que Mr Pinatel veut vraiment nous faire pleurer sur le changement d'époque en cours. La Camaro ? J'ai la larme à l’œil, comme tout les français qui n'en n'ont jamais vu :pfff::ouin::pfff:

   

Moi je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Jamais été trop fan de la Camaro ni du chanteur associé. :bah:

Vive la mustang ! (V8 thermique bien sûr, pas la merde eco-bio sans gluten) :bien:

   

La plus spectaculaire et bestiale est la Challenger : sacré morceau !

Et puis les versions Hellcat et Demon... :beuh:

C'est l'Amérique dans tous ses excès !

Par

En réponse à Pinatel

Moi je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé:bah:

   

A louer lors d'un voyage aux USA.

En France, ce n'est pas adapté : c'est trop large pour nos routes.

Par

En réponse à Pinatel

Moi je l'ai essayée et j'ai beaucoup aimé:bah:

   

407, Laguna, Kappa et Hyundai Genesis Coupe ; Brera, Sirocco, TT, Prélude, Calibra, Probe, Volvo C70 etc c'est un champ de ruines dans l'indifférence totale alors que c'était ici, je trouve dès lors tiré par les cheveux votre "Et bien après, c’est la grande inconnue. Et ça pourrait fâcher les fans…" Les fans ont désertés.

Par

En réponse à zzeelec

La plus spectaculaire et bestiale est la Challenger : sacré morceau !

Et puis les versions Hellcat et Demon... :beuh:

C'est l'Amérique dans tous ses excès !

   

C'est subjectif.

Personnellement, je n'ai jamais été fan de la Challenger.

Ses rivales le sont tout aussi.

La GT500 Carbon Track Pack et la ZL1 1LE sont monstrueuses.

Par

En réponse à YG.Mathieu

C'est subjectif.

Personnellement, je n'ai jamais été fan de la Challenger.

Ses rivales le sont tout aussi.

La GT500 Carbon Track Pack et la ZL1 1LE sont monstrueuses.

   

On est d'accord, ce sont toutes trois des bagnoles "bigger than life".

Par

encore un mauvais coup de l'Union Européenne. J'te dis pas ces salopards ! Autophobes !

Par

Si je comprends bien, la bagnole c'est terminé, il ne reste plus que de la daube, triste époque, bientôt ce sera Carelectrisiac.

Par

En réponse à Président Lincoln

encore un mauvais coup de l'Union Européenne. J'te dis pas ces salopards ! Autophobes !

   

Mais carrément. Les gens votent Macron et après s'étonnent que la Camaro disparaisse. :bah:

Par

En réponse à Gastor

407, Laguna, Kappa et Hyundai Genesis Coupe ; Brera, Sirocco, TT, Prélude, Calibra, Probe, Volvo C70 etc c'est un champ de ruines dans l'indifférence totale alors que c'était ici, je trouve dès lors tiré par les cheveux votre "Et bien après, c’est la grande inconnue. Et ça pourrait fâcher les fans…" Les fans ont désertés.

   

Permettez-moi de ne pas mettre les Mustang, Camaro et Challenger dans la même catégorie que les autres autos que vous citez mais oui effectivement, il y a de moins en moins de clients pour ces autos en Europe et particulièrement en France où elles avaient toutes le malus maximal (limité à la moitié du prix neuf). Ca aide pas...

Par

Comme la Capri...futur SUV.

Par

En réponse à Pinatel

Permettez-moi de ne pas mettre les Mustang, Camaro et Challenger dans la même catégorie que les autres autos que vous citez mais oui effectivement, il y a de moins en moins de clients pour ces autos en Europe et particulièrement en France où elles avaient toutes le malus maximal (limité à la moitié du prix neuf). Ca aide pas...

   

5 m de long, 2 m de large et 20 l / 100, ça n'aide pas non plus ! :brosse:

Par

On peut d'ailleurs se poser la question de l'avenir de la Mustang thermique... Vu qu'il y a déjà une Mustang électrique, qui n'a pas grand chose à voir avec la version thermique.

Finalement, ne restera plus que la Dodge Charger, dont une version électrique est déjà en préparation, mais avec le vrai design de la Charger, pas celui d'un SUV de mes 2. => https://insideevs.fr/news/605047/dodge-charger-daytona-srt/

Peut-on pour le coup remercier Carlos Tavares ?

Par

En réponse à zzeelec

La plus spectaculaire et bestiale est la Challenger : sacré morceau !

Et puis les versions Hellcat et Demon... :beuh:

C'est l'Amérique dans tous ses excès !

   

Et quand on voit les tarifs us, ça fait gerber, ensuite, de voir ce que, nous, on peut avoir pour le même prix. Et sans même prendre en compte... le malus français.

Par

En réponse à zzeelec

5 m de long, 2 m de large et 20 l / 100, ça n'aide pas non plus ! :brosse:

   

Il y en a pourtant pas mal qui en importent.

mais c'ets plus pour rouler quelques milliers de kilomètres par an, avec.

et là, même avec un litre d'essence à 2 litres ou plus, ça n'a rien d'un problème.

et on est gagnant en terme de fiabilité moteur.

Par

"Voici une Chevrolet Camaro américaine de base, facturée seulement 27 795 dollars."

Incroyable.

Et nous pour 45.000€ on a une 308 1.2.

Par

En réponse à zzeelec

5 m de long, 2 m de large et 20 l / 100, ça n'aide pas non plus ! :brosse:

   

On en voit pas mal à Varsovie, en pleine américo-mania (on voit pas trop de Porsche, hein, ils ont la mémoire longue visiblement) ; bref c'est pas énorme non plus (et riquiqi aux places ar) et les 20L/100 sont tout de même de l'histoire ancienne, voir de la science fiction avec le 2L turbo.

Bref le coupé se meure, où que ce soit. Mais ça fera de beaux objets de collection.

Par

Des Camaros (et autres muscle cars) on en voit énormément lors des rassemblements. Ce sont de vrais voitures plaisirs.

Par

En réponse à fedoismyname

On peut d'ailleurs se poser la question de l'avenir de la Mustang thermique... Vu qu'il y a déjà une Mustang électrique, qui n'a pas grand chose à voir avec la version thermique.

Finalement, ne restera plus que la Dodge Charger, dont une version électrique est déjà en préparation, mais avec le vrai design de la Charger, pas celui d'un SUV de mes 2. => https://insideevs.fr/news/605047/dodge-charger-daytona-srt/

Peut-on pour le coup remercier Carlos Tavares ?

   

La Mustang thermique existe toujours chez nous.

Cette dernière sera commercialisée chez nous, d'après certaines sources (Turbo, l'Argus et Caradisiac évidement).

(Courant automne 2023)

Elle sera proposée uniquement avec le V8 "Coyote" atmo :lover:

Et puis concernant la Challenger, elle a eu sa dernière édition appelée "Demon 170".

Par

Donc finalement, même dans un pays autophile, le changement se fait aussi.

Par

En réponse à zzeelec

5 m de long, 2 m de large et 20 l / 100, ça n'aide pas non plus ! :brosse:

   

Elles ne font pas 5m de long, ni 2m de large.

Elles font la taille d'une voiture normale quand on parle de gros coupé (genre A5) à quelques cm près.

A moins de soit rouler que sur des routes de campagne de 1m de large, soit que en ville, elles sont parfaitement utilisable en France.

J'utilise bien ma vieille Cadillac (1997) de 5m10 quotidiennement, et j'habite en ville.

Et je suis à 13L / 100 pour un vieux et gros V8.

Les 20L c'est quand on tape dedans, pas quand on conduit normalement.

Par

En réponse à zzeelec

A louer lors d'un voyage aux USA.

En France, ce n'est pas adapté : c'est trop large pour nos routes.

   

Parle pour toi.

Par

En réponse à Gastor

On sent que Mr Pinatel veut vraiment nous faire pleurer sur le changement d'époque en cours. La Camaro ? J'ai la larme à l’œil, comme tout les français qui n'en n'ont jamais vu :pfff::ouin::pfff:

   

Moi ce que je retiens c'est que ça débute à 27000 dollars à ce prix chez nous ta juste une clio maintenant limite

Par

on roulera en collection :bien:

Par

Les grabataires, seuls clients aujourd' hui dans les concessions , ne peuvent plus se baisser pour rentrer dans une auto non SUréleVée ni changer de rapport avec un levier et appuyer sur la pédale d' embrayage .

Par

En réponse à Gastor

On sent que Mr Pinatel veut vraiment nous faire pleurer sur le changement d'époque en cours. La Camaro ? J'ai la larme à l’œil, comme tout les français qui n'en n'ont jamais vu :pfff::ouin::pfff:

   

J'ai quand même l'impression que tu es de plus en plus tarte toi, non?

Par

En réponse à king crimson

J'ai quand même l'impression que tu es de plus en plus tarte toi, non?

   

Validé trop vite

Donc ouais, on peut être un peu dégoûté de voir les coupés disparaître au profit de tes gros trucs immondes.

Et oui, moi j'ai pu avoir plusieurs jours une Camaro SS, et même su j'ai préféré la Mustang, cela reste une vraie perte. Pour ceux qui aiment l'automobile en tout cas.

Par

En réponse à Gastor

407, Laguna, Kappa et Hyundai Genesis Coupe ; Brera, Sirocco, TT, Prélude, Calibra, Probe, Volvo C70 etc c'est un champ de ruines dans l'indifférence totale alors que c'était ici, je trouve dès lors tiré par les cheveux votre "Et bien après, c’est la grande inconnue. Et ça pourrait fâcher les fans…" Les fans ont désertés.

   

Ce n'est pas parce qu'on est dégoûté de voir disparaître la Camaro qu'on ne l'est pas pour les autres coupés...

Ce qui au passage, à chaque fois que c'est écrit ici, tu te ramènes en disant que c'est normal... bref tu lis ce que tu veux.

Sincèrement, depuis quelques mois, tu vrilles complètement. C'est impressionnant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mouais... rien de scandaleux hein. Moins raffiné, oui, mais c'est loin d'être mal fabriqué.

Je n'ai été choqué ni par la mustang ni la Camaro a ce niveau. Hormis que je trouvais la Camaro laide à l'intérieur.

Par

En réponse à Gastor

On en voit pas mal à Varsovie, en pleine américo-mania (on voit pas trop de Porsche, hein, ils ont la mémoire longue visiblement) ; bref c'est pas énorme non plus (et riquiqi aux places ar) et les 20L/100 sont tout de même de l'histoire ancienne, voir de la science fiction avec le 2L turbo.

Bref le coupé se meure, où que ce soit. Mais ça fera de beaux objets de collection.

   

L'acheter en 2 l turbo, c'est vraiment ultra-naze : du niveau du gars qui roule en 114d pack M...

Par

En réponse à Gastor

On en voit pas mal à Varsovie, en pleine américo-mania (on voit pas trop de Porsche, hein, ils ont la mémoire longue visiblement) ; bref c'est pas énorme non plus (et riquiqi aux places ar) et les 20L/100 sont tout de même de l'histoire ancienne, voir de la science fiction avec le 2L turbo.

Bref le coupé se meure, où que ce soit. Mais ça fera de beaux objets de collection.

   

Je te confirme que l'on a une mémoire longue même très longue.

Que ce soit à l'ouest ou à l'est.

Par

En réponse à king crimson

Ce n'est pas parce qu'on est dégoûté de voir disparaître la Camaro qu'on ne l'est pas pour les autres coupés...

Ce qui au passage, à chaque fois que c'est écrit ici, tu te ramènes en disant que c'est normal... bref tu lis ce que tu veux.

Sincèrement, depuis quelques mois, tu vrilles complètement. C'est impressionnant.

   

On s'en fout des dégoûtés, c'est pas eux qui font tourner la boutique. Vous avez acheté un MX-5, quel hasard Mazda en fabrique encore. Pas de bras pas de chocolat.

Tout autour du monde les coupés disparaissent, l'allusion au VE n'est pas justifié point barre.

Par

En réponse à Axel015

Jamais été trop fan de la Camaro ni du chanteur associé. :bah:

Vive la mustang ! (V8 thermique bien sûr, pas la merde eco-bio sans gluten) :bien:

   

Je préfère, un peu moins répandue...

Par

En réponse à 360Magnum

Parle pour toi.

   

Excuse-moi de préférer les petites routes qui tournicotent aux grandes routes rectilignes et chiantes !

Par

En réponse à Asmodeus

Elles ne font pas 5m de long, ni 2m de large.

Elles font la taille d'une voiture normale quand on parle de gros coupé (genre A5) à quelques cm près.

A moins de soit rouler que sur des routes de campagne de 1m de large, soit que en ville, elles sont parfaitement utilisable en France.

J'utilise bien ma vieille Cadillac (1997) de 5m10 quotidiennement, et j'habite en ville.

Et je suis à 13L / 100 pour un vieux et gros V8.

Les 20L c'est quand on tape dedans, pas quand on conduit normalement.

   

"Elles ne font pas 5m de long, ni 2m de large.

Elles font la taille d'une voiture normale quand on parle de gros coupé (genre A5) à quelques cm près."

Je t'invite à aller voir sur le Web les dimensions d'une Challenger par toi-même...

"Et je suis à 13L / 100 pour un vieux et gros V8.

Les 20L c'est quand on tape dedans, pas quand on conduit normalement."

On parle de gros V8 de 6 l dont la puissance avoisine ou dépasse les 500 ch... essaie d'écoconduire avec ça, et on en reparle...

Par

En réponse à zzeelec

Excuse-moi de préférer les petites routes qui tournicotent aux grandes routes rectilignes et chiantes !

   

Pour info y'a un volant sur cette voiture pour tourner aussi :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça sent le mec qui monte souvent dedans pour dire ça tu la dernière américaine que t'a du voir c'était sûrement une vieille Ford miteuse pour dire ça

Par

En réponse à zzeelec

"Elles ne font pas 5m de long, ni 2m de large.

Elles font la taille d'une voiture normale quand on parle de gros coupé (genre A5) à quelques cm près."

Je t'invite à aller voir sur le Web les dimensions d'une Challenger par toi-même...

"Et je suis à 13L / 100 pour un vieux et gros V8.

Les 20L c'est quand on tape dedans, pas quand on conduit normalement."

On parle de gros V8 de 6 l dont la puissance avoisine ou dépasse les 500 ch... essaie d'écoconduire avec ça, et on en reparle...

   

On parle ici d'une Camaro, et elle n'est pas plus grosse qu'une autre.

Une Challenger est un peu plus longue mais pas vraiment plus large.

J'ai aussi une XF de 416 cv, et je suis actuellement à 13.7L / 100, mix 50/50 ville autoroute, et à 160 en vitesse de croisière.

Si tu veux comparer avec plus puissant, un de mes clients à une XFR de 515 cv, et il n'est pas non plus à 20L - 15L en moyenne-.

Par contre, si tu veux, je te dirais la conso de la XJS V12 que je suis en train de redémarrer, là je serai sûrement à 20L.

Faut arrêter de croire que les Américaines sont des gouffres aujourd'hui.

Elles l'étaient il y a 30 ans, mais plus maintenant.

Et c'est tout à fait utilisable en France.

Il y en a bien qui roulent en F150 ou Dodge Ram, et c'est nettement plus gros.

Mais il est vrai que si tu prends les conso en ville, là c'est clair que ça explose, ce n'est pas leur domaine de prédilection, comme toutes les grosses cylindrées.

Par

En réponse à Gastor

On s'en fout des dégoûtés, c'est pas eux qui font tourner la boutique. Vous avez acheté un MX-5, quel hasard Mazda en fabrique encore. Pas de bras pas de chocolat.

Tout autour du monde les coupés disparaissent, l'allusion au VE n'est pas justifié point barre.

   

Camaro et Mustang se vendent vraisemblablement très bien, ça courre les rues en Amérique du Nord. Et rarement l'entrée de gamme.

On est juste en train de laver plus blanc, plus aucune place pour la fantaisie. Étrangement, ça marchait très bien pendant des décennies...

Par

Dommage qu'il n'ont pas monté des diesel dedans et que ça consomme 50 litres au 100

Par

En réponse à king crimson

Camaro et Mustang se vendent vraisemblablement très bien, ça courre les rues en Amérique du Nord. Et rarement l'entrée de gamme.

On est juste en train de laver plus blanc, plus aucune place pour la fantaisie. Étrangement, ça marchait très bien pendant des décennies...

   

Je n'ai pas non plus l'explication :bah:

Si c'était juste le CO² on aurait des coupés électriques, et ça n'aurait pas déserté les catalogues ces 20 dernières années, avant la moindre électrique

Par

"Dans un marché où Ford a déjà utilisé le nom « Mustang » sur un SUV électrique"

Pour espérer vendre son premier SUV électrique Ford a utilisé le nom Mustang.

Mais la véritable Ford Mustang avec son iconique 5.0 L V8 atmosphérique existe toujours.

https://youtu.be/p38-Y4PxHBM

Par

En réponse à Asmodeus

On parle ici d'une Camaro, et elle n'est pas plus grosse qu'une autre.

Une Challenger est un peu plus longue mais pas vraiment plus large.

J'ai aussi une XF de 416 cv, et je suis actuellement à 13.7L / 100, mix 50/50 ville autoroute, et à 160 en vitesse de croisière.

Si tu veux comparer avec plus puissant, un de mes clients à une XFR de 515 cv, et il n'est pas non plus à 20L - 15L en moyenne-.

Par contre, si tu veux, je te dirais la conso de la XJS V12 que je suis en train de redémarrer, là je serai sûrement à 20L.

Faut arrêter de croire que les Américaines sont des gouffres aujourd'hui.

Elles l'étaient il y a 30 ans, mais plus maintenant.

Et c'est tout à fait utilisable en France.

Il y en a bien qui roulent en F150 ou Dodge Ram, et c'est nettement plus gros.

Mais il est vrai que si tu prends les conso en ville, là c'est clair que ça explose, ce n'est pas leur domaine de prédilection, comme toutes les grosses cylindrées.

   

"J'ai aussi une XF de 416 cv, et je suis actuellement à 13.7L / 100, mix 50/50 ville autoroute, et à 160 en vitesse de croisière."

Dis donc, tu serais pas le beau-frère de Plexus toi ??? :areuh:

Déjà en ville, la valeur d'homologation est de plus de 18 l !

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--jaguar-xf/2008/4.2+v8+415+sural+sv8/

Et sur autoroute à 160, je ne pense pas que tu sois en dessous des 14 l / 100, au bas mot... pour faire une moyenne de 13,7 l / 100 en 50/50 ville/autoroute en faisant du 18 l / 100 en ville, il faudrait que tu fasses du 9 l / 100 à 160 ! :brosse:

Par

En réponse à 360Magnum

Pour info y'a un volant sur cette voiture pour tourner aussi :bah:

   

Et certainement le rayon de braquage d'un 38 t ! :ddr:

Par

Si le but de la manoeuvre consiste à garder le nom mythique "Camaro" pour l' apposer sur la carrosserie d' un SUV, alors ce n' est pas la peine. Mieux vaut l' arrêter net, et ne pas faire comme avec "Mustang".

A en lire les commentaires de certains, je suppose qu' ils parlent en parfaite connaissance de cause concernant la maniabilité des voitures américaines. Ca se conduit tout aussi bien que les européennes, à condition qu' on sache conduire bien sûr... Ca ne demande pas spécialement des voies de 4 mètres de large!

Par

OUi Camaro Thermique 28000 dollars, futur Camaro électrique 50000 top!!!!

Par

Sinon le prix en parle de celle-ci, en Europe c'est sec avec les normes le prix des voitures c'est n'importe quoi :biggrin:

Par

Encore une icone de la route qui disparait au nom du greenwashing et de l'escrologie forcée....

Par

En réponse à zzeelec

"J'ai aussi une XF de 416 cv, et je suis actuellement à 13.7L / 100, mix 50/50 ville autoroute, et à 160 en vitesse de croisière."

Dis donc, tu serais pas le beau-frère de Plexus toi ??? :areuh:

Déjà en ville, la valeur d'homologation est de plus de 18 l !

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--jaguar-xf/2008/4.2+v8+415+sural+sv8/

Et sur autoroute à 160, je ne pense pas que tu sois en dessous des 14 l / 100, au bas mot... pour faire une moyenne de 13,7 l / 100 en 50/50 ville/autoroute en faisant du 18 l / 100 en ville, il faudrait que tu fasses du 9 l / 100 à 160 ! :brosse:

   

Bah écoute, tu crois ce que tu veux.

J'ai eu une Camaro, 2 Cadillac (dont mon actuelle), et une douzaine de Jaguar (XJR, XKR, etc, donc toutes avec quand même des cv), et je n'ai jamais fait plus de 15L de moyenne.

Je tombais même à 9L sur autoroute à 140 avec mon ancienne S-Type R sur un trajet Bordeaux - Bilbao.

La seule voiture qui dépassait cette moyenne était un BMW X5 V8 qui approchait les 16L, mais vu le profil de parpaing, rien d'étonnant.

Quant à la XF, j'ai fait un aller retour Bordeaux - Tours ce mois-ci et j'étais environ à 10.5L.

Mais si tu veux que je fasse un screen du compteur de ma conso moyenne, pas de souci ?

Concernant la Camaro de 457 cv, elle est donnée pour 13.1 en mixte, et 9.7 en extra sur la Centrale, et encore moins sur la fiche de l'argus.

Ce qui ne me parait pas déconnant sur une voiture bien plus récente que mon XF, et donc avec une meilleure gestion de la conso.

Désolé que ça te déçoive que les Américaines ne consomment pas plus que les européennes de même puissance. A moins que tu ne supportes juste pas d'avoir tort.

Par

En réponse à king crimson

Mouais... rien de scandaleux hein. Moins raffiné, oui, mais c'est loin d'être mal fabriqué.

Je n'ai été choqué ni par la mustang ni la Camaro a ce niveau. Hormis que je trouvais la Camaro laide à l'intérieur.

   

C'était ironique. Je pensais que tout le monde le verrait, manifestement pas...

Par

En réponse à zzeelec

A louer lors d'un voyage aux USA.

En France, ce n'est pas adapté : c'est trop large pour nos routes.

   

1m89 de large c'est rien. La mienne fait 1m98.

Par

Je ne comprends pas pourquoi certains intervenants s'emballent la future génération de la Mustang a été dévoilé :bah: concernant la Chevrolet Camaro elle s'est toujours moins vendue que les deux autres rien d'étonnant à ce que Chevrolet tente le coup avec une stupidités SUV électrique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Et certainement le rayon de braquage d'un 38 t ! :ddr:

   

Certainement ? Donc tu te base juste sur tes préjugés normal t'aura sûrement jamais l'occasion de conduire ce genre d'auto et de pouvoir vraiment juger :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Et certainement le rayon de braquage d'un 38 t ! :ddr:

   

C'est vrai que ton suppositoire électrique de 2 tonnes c'est une ballerine aussi.

Par

En réponse à Teamgreen

1m89 de large c'est rien. La mienne fait 1m98.

   

Pti zizi :tongue:

Par

En réponse à 360Magnum

Moi ce que je retiens c'est que ça débute à 27000 dollars à ce prix chez nous ta juste une clio maintenant limite

   

Faut pas juste convertir le prix benoîtement ! On est pas sur le même marché et on est hors taxes. Pour 27000 $, par exemple, tu as un Tiguan 2.0 L 4 roues motrices 184 cv.

Par

En réponse à Teamgreen

1m89 de large c'est rien. La mienne fait 1m98.

   

Les campings cars ne sont pas comparables.

Par

En réponse à beniot9888

Faut pas juste convertir le prix benoîtement ! On est pas sur le même marché et on est hors taxes. Pour 27000 $, par exemple, tu as un Tiguan 2.0 L 4 roues motrices 184 cv.

   

Oui et chez nous il est à combien le VW ?

Par

En réponse à beniot9888

Faut pas juste convertir le prix benoîtement ! On est pas sur le même marché et on est hors taxes. Pour 27000 $, par exemple, tu as un Tiguan 2.0 L 4 roues motrices 184 cv.

   

Je dirais même plus.

Il ne faut pas comparer Beniotement !

Par

En réponse à Asmodeus

Bah écoute, tu crois ce que tu veux.

J'ai eu une Camaro, 2 Cadillac (dont mon actuelle), et une douzaine de Jaguar (XJR, XKR, etc, donc toutes avec quand même des cv), et je n'ai jamais fait plus de 15L de moyenne.

Je tombais même à 9L sur autoroute à 140 avec mon ancienne S-Type R sur un trajet Bordeaux - Bilbao.

La seule voiture qui dépassait cette moyenne était un BMW X5 V8 qui approchait les 16L, mais vu le profil de parpaing, rien d'étonnant.

Quant à la XF, j'ai fait un aller retour Bordeaux - Tours ce mois-ci et j'étais environ à 10.5L.

Mais si tu veux que je fasse un screen du compteur de ma conso moyenne, pas de souci ?

Concernant la Camaro de 457 cv, elle est donnée pour 13.1 en mixte, et 9.7 en extra sur la Centrale, et encore moins sur la fiche de l'argus.

Ce qui ne me parait pas déconnant sur une voiture bien plus récente que mon XF, et donc avec une meilleure gestion de la conso.

Désolé que ça te déçoive que les Américaines ne consomment pas plus que les européennes de même puissance. A moins que tu ne supportes juste pas d'avoir tort.

   

J'ai eu il y a quelques années un Ram 1500 Laramie

En mode balade j'arrivais à descendre à 16L de moyenne.

Sinon j'étais plutôt autour des 18.

J'arrivais à 20 uniquement quand je tractais.

Ah oui le 5.7 L V8 tournait au bio...

Par

En réponse à zzeelec

5 m de long, 2 m de large et 20 l / 100, ça n'aide pas non plus ! :brosse:

   

C'est faux , archis faux pour les 20 litres , encore des préjugés d'un autre âge d'incultes à la critique facile , bête et méchante , ayant le V8 LT1 dans une Corvette C7 , c'est plutôt 10/12 litres en s'amusant un peut sur route , moins de 9 litres sur autoroute sans soucis , en sachant que le V8 ronronne à 1600 trm à vitesse légale en 7 eme , après sur un track days c'est sera au dessus de 20 litres mais rare finalement .

Restera le fait que c'est de voitures plaisirs roulant peut , finalement la conso est accessoire et vraiment pas le premier dans le cahier des charges , tout l'inverse des pro VE crevard jusqu'au bout des ongles .

Quand au futur automobile 2.0 & VE only , oui le type pony car comme la Camaro c'est mort , autant ne pas reprendre le nom et passer à autre chose .

Par

En réponse à Vive les VE

J'ai eu il y a quelques années un Ram 1500 Laramie

En mode balade j'arrivais à descendre à 16L de moyenne.

Sinon j'étais plutôt autour des 18.

J'arrivais à 20 uniquement quand je tractais.

Ah oui le 5.7 L V8 tournait au bio...

   

Comparer un RAM 1500 avec une Camaro coule de source ou comment biaiser le sujet initiale , alors j'ai eu pendant 6 ans une RAM 1500 Sport , uniquement pour la route et SP98 only , reprogrammer par LSX Calibration , boite/moteur , cç tombait à 13 litres , de quoi avec le réservoir de 121 litres , taper les 800 bornes , bref une Camaro équipé du LT1 c'est de nos jours en usage courant 10 litres , en sachant qu'il y a mode V4 à la demande , pas comme sur le RAM et son système MDS automatique qui passe en V4 quand il n'y a pas trop de charge moteur .

Par

En réponse à Turbo95

Comparer un RAM 1500 avec une Camaro coule de source ou comment biaiser le sujet initiale , alors j'ai eu pendant 6 ans une RAM 1500 Sport , uniquement pour la route et SP98 only , reprogrammer par LSX Calibration , boite/moteur , cç tombait à 13 litres , de quoi avec le réservoir de 121 litres , taper les 800 bornes , bref une Camaro équipé du LT1 c'est de nos jours en usage courant 10 litres , en sachant qu'il y a mode V4 à la demande , pas comme sur le RAM et son système MDS automatique qui passe en V4 quand il n'y a pas trop de charge moteur .

   

C'était surtout pour répondre à Zeelec qui disait qu'une Camaro consomme 20L/100

Je n'ai pas eu de Camaro, juste un Ram et je voulais dire qu'avec celui-ci au bio c'était 20 L mais en tractant, donc je ne pense pas qu'une Camaro consomme 20 L / 100 kms, voilà tout.

Par

En réponse à Asmodeus

Bah écoute, tu crois ce que tu veux.

J'ai eu une Camaro, 2 Cadillac (dont mon actuelle), et une douzaine de Jaguar (XJR, XKR, etc, donc toutes avec quand même des cv), et je n'ai jamais fait plus de 15L de moyenne.

Je tombais même à 9L sur autoroute à 140 avec mon ancienne S-Type R sur un trajet Bordeaux - Bilbao.

La seule voiture qui dépassait cette moyenne était un BMW X5 V8 qui approchait les 16L, mais vu le profil de parpaing, rien d'étonnant.

Quant à la XF, j'ai fait un aller retour Bordeaux - Tours ce mois-ci et j'étais environ à 10.5L.

Mais si tu veux que je fasse un screen du compteur de ma conso moyenne, pas de souci ?

Concernant la Camaro de 457 cv, elle est donnée pour 13.1 en mixte, et 9.7 en extra sur la Centrale, et encore moins sur la fiche de l'argus.

Ce qui ne me parait pas déconnant sur une voiture bien plus récente que mon XF, et donc avec une meilleure gestion de la conso.

Désolé que ça te déçoive que les Américaines ne consomment pas plus que les européennes de même puissance. A moins que tu ne supportes juste pas d'avoir tort.

   

"Quant à la XF, j'ai fait un aller retour Bordeaux - Tours ce mois-ci et j'étais environ à 10.5L."

A 160 km/h comme tu l'as dit ? Dans tes rêves !

"Concernant la Camaro de 457 cv, elle est donnée pour 13.1 en mixte, et 9.7 en extra sur la Centrale, et encore moins sur la fiche de l'argus."

Oui, on connaît le réalisme des valeurs WLTP... on peut ajouter 15-20%.

"Désolé que ça te déçoive que les Américaines ne consomment pas plus que les européennes de même puissance. A moins que tu ne supportes juste pas d'avoir tort."

Je n'ai jamais comparé les américaines aux européennes ! Un gros moteur V8 ça consomme quand on le titille, qu'il soit siglé AMG ou Chevrolet. :bah:

Après, on peut rouler sur le couple et tourner à 12/13 l, ça ne me choque pas.

Par

En réponse à Vive les VE

C'était surtout pour répondre à Zeelec qui disait qu'une Camaro consomme 20L/100

Je n'ai pas eu de Camaro, juste un Ram et je voulais dire qu'avec celui-ci au bio c'était 20 L mais en tractant, donc je ne pense pas qu'une Camaro consomme 20 L / 100 kms, voilà tout.

   

J'ai donné 20 litres pour caricaturer, je sais bien qu'en usage courant on est en dessous quand même !

Par

En réponse à Turbo95

C'est faux , archis faux pour les 20 litres , encore des préjugés d'un autre âge d'incultes à la critique facile , bête et méchante , ayant le V8 LT1 dans une Corvette C7 , c'est plutôt 10/12 litres en s'amusant un peut sur route , moins de 9 litres sur autoroute sans soucis , en sachant que le V8 ronronne à 1600 trm à vitesse légale en 7 eme , après sur un track days c'est sera au dessus de 20 litres mais rare finalement .

Restera le fait que c'est de voitures plaisirs roulant peut , finalement la conso est accessoire et vraiment pas le premier dans le cahier des charges , tout l'inverse des pro VE crevard jusqu'au bout des ongles .

Quand au futur automobile 2.0 & VE only , oui le type pony car comme la Camaro c'est mort , autant ne pas reprendre le nom et passer à autre chose .

   

"moins de 9 litres sur autoroute sans soucis , en sachant que le V8 ronronne à 1600 trm à vitesse légale en 7 eme"

Pas à 160 km/h comme notre ami le dit... ces muscle cars ne sont pas particulièrement aérodynamiques...

"après sur un track days c'est sera au dessus de 20 litres mais rare finalement"

Oui 20 l c'est en tirant dessus comme il se doit.

Par

En réponse à zzeelec

J'ai donné 20 litres pour caricaturer, je sais bien qu'en usage courant on est en dessous quand même !

   

:bien:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est vrai que ton suppositoire électrique de 2 tonnes c'est une ballerine aussi.

   

Niveau rayon de braquage, l'ID3 est excellente (architecture propulsion).

Mais je pensais à une autre voiture pour m'amuser sur les back roads...

Par

En réponse à Turbo95

Comparer un RAM 1500 avec une Camaro coule de source ou comment biaiser le sujet initiale , alors j'ai eu pendant 6 ans une RAM 1500 Sport , uniquement pour la route et SP98 only , reprogrammer par LSX Calibration , boite/moteur , cç tombait à 13 litres , de quoi avec le réservoir de 121 litres , taper les 800 bornes , bref une Camaro équipé du LT1 c'est de nos jours en usage courant 10 litres , en sachant qu'il y a mode V4 à la demande , pas comme sur le RAM et son système MDS automatique qui passe en V4 quand il n'y a pas trop de charge moteur .

   

Juste une question : un V8 qui tourne sur 4 pattes, est-ce qu'on peut encore appeler ça un V8 ?

Non parce que faire de l'écoconduite en mode désactivation des cylindres en prétendant qu'on roule dans un gros V8 ronronnant et coupleux, c'est un peu abusé, non ? :brosse:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je ne comprends pas pourquoi certains intervenants s'emballent la future génération de la Mustang a été dévoilé :bah: concernant la Chevrolet Camaro elle s'est toujours moins vendue que les deux autres rien d'étonnant à ce que Chevrolet tente le coup avec une stupidités SUV électrique.

   

GM garde la Corvette qui doit bien marger, mieux que cette Camaro.

Par

Je m'inquiète pas pour la Camaro.

Elle reviendra un jour après une période d'arrêt.

Le Bronco est revenu chez Ford comme la Mustang.

Chez GM ils ont relancé le Hummer.

La Camaro a juste besoin de se faire à nouveau désirer.

Par

En réponse à zzeelec

"Quant à la XF, j'ai fait un aller retour Bordeaux - Tours ce mois-ci et j'étais environ à 10.5L."

A 160 km/h comme tu l'as dit ? Dans tes rêves !

"Concernant la Camaro de 457 cv, elle est donnée pour 13.1 en mixte, et 9.7 en extra sur la Centrale, et encore moins sur la fiche de l'argus."

Oui, on connaît le réalisme des valeurs WLTP... on peut ajouter 15-20%.

"Désolé que ça te déçoive que les Américaines ne consomment pas plus que les européennes de même puissance. A moins que tu ne supportes juste pas d'avoir tort."

Je n'ai jamais comparé les américaines aux européennes ! Un gros moteur V8 ça consomme quand on le titille, qu'il soit siglé AMG ou Chevrolet. :bah:

Après, on peut rouler sur le couple et tourner à 12/13 l, ça ne me choque pas.

   

Bon écoute, je t'ai foutu les photos sur mon profil. Tu dois y avoir accès.

Photos du compteur de la XF prises à l'instant, avec le kilométrage parcouru depuis le dernier reset l'année dernière, lors d'un changement de batterie. Donc c'est pas une moyenne sur 200 bornes d'autoroute pour faire joli, c'est sur 5800 km. Je suis même à 13.6.

Bordeaux - Tours au régulateur à 150 (donc 145 gps on va dire), avec les relances un peu fortes dues au régulateur adaptatif quand un gars se sort de ma trajectoire. En relançant moi-même, la moyenne aurait été probablement plus proche des 10L.

Je ne roule pas non plus à l'économie, je roule normalement, sans vraiment faire gaffe. En faisant attention, on doit pouvoir faire moins.

Par contre c'est clair que je ne suis pas le pied au fond à chaque fois qu'un feu passe au vert.

Pour info, à 160 elle tourne à 2500 tours/min.

Tu trouveras aussi la conso de ma Cadillac (12.9L à ce jour). C'est pas non plus un moteur de fiotte vu que c'est un V8 4.6 de 305 cv, et qui plus est absolument pas optimisé pour l'économie de carburant vu qu'il date de 97.

Et tu as même les photos de la XJS en cours de restauration, au cas où tu me traiterais d'affabulateur, on sait jamais.

Bref, arrête d'être borné, et reconnais que tu as tort.

Je ne viens pas te reprendre sur les électriques vu que j'y connais que dalle, ne viens pas me faire la leçon sur les V8 que je conduis quotidiennement depuis des années.

Par

En réponse à Asmodeus

Bon écoute, je t'ai foutu les photos sur mon profil. Tu dois y avoir accès.

Photos du compteur de la XF prises à l'instant, avec le kilométrage parcouru depuis le dernier reset l'année dernière, lors d'un changement de batterie. Donc c'est pas une moyenne sur 200 bornes d'autoroute pour faire joli, c'est sur 5800 km. Je suis même à 13.6.

Bordeaux - Tours au régulateur à 150 (donc 145 gps on va dire), avec les relances un peu fortes dues au régulateur adaptatif quand un gars se sort de ma trajectoire. En relançant moi-même, la moyenne aurait été probablement plus proche des 10L.

Je ne roule pas non plus à l'économie, je roule normalement, sans vraiment faire gaffe. En faisant attention, on doit pouvoir faire moins.

Par contre c'est clair que je ne suis pas le pied au fond à chaque fois qu'un feu passe au vert.

Pour info, à 160 elle tourne à 2500 tours/min.

Tu trouveras aussi la conso de ma Cadillac (12.9L à ce jour). C'est pas non plus un moteur de fiotte vu que c'est un V8 4.6 de 305 cv, et qui plus est absolument pas optimisé pour l'économie de carburant vu qu'il date de 97.

Et tu as même les photos de la XJS en cours de restauration, au cas où tu me traiterais d'affabulateur, on sait jamais.

Bref, arrête d'être borné, et reconnais que tu as tort.

Je ne viens pas te reprendre sur les électriques vu que j'y connais que dalle, ne viens pas me faire la leçon sur les V8 que je conduis quotidiennement depuis des années.

   

"Photos du compteur de la XF prises à l'instant, avec le kilométrage parcouru depuis le dernier reset l'année dernière, lors d'un changement de batterie. Donc c'est pas une moyenne sur 200 bornes d'autoroute pour faire joli, c'est sur 5800 km. Je suis même à 13.6."

Avec combien de km faits en ville ? Combien à 160 km/h sur autoroute ? Parce que ce sont ces points précis que je mets en doute concernant tes affirmations de conso. Relis ton post initial.

Et 13,6 à l'ordinateur de bord, c'est combien en réalité ? Car je suppose que, comme sur toutes les bagnoles, la précision n'est pas parfaite... Par exemple sur ma BMW, si je vois 11 l à l'odb, je peux quasiment ajouter 1 l en réalité.

"Bordeaux - Tours au régulateur à 150 (donc 145 gps on va dire), avec les relances un peu fortes dues au régulateur adaptatif quand un gars se sort de ma trajectoire. En relançant moi-même, la moyenne aurait été probablement plus proche des 10L."

Donc c'était quoi ta conso, à quelle vitesse moyenne ? Car 10 l / 100, ce n'est évidemment pas ta conso instantanée à 145 GPS...

Et quelle conso en ville ?

Par

Je veux bien tout croire, mais faut être précis.

Par

En réponse à zzeelec

"Photos du compteur de la XF prises à l'instant, avec le kilométrage parcouru depuis le dernier reset l'année dernière, lors d'un changement de batterie. Donc c'est pas une moyenne sur 200 bornes d'autoroute pour faire joli, c'est sur 5800 km. Je suis même à 13.6."

Avec combien de km faits en ville ? Combien à 160 km/h sur autoroute ? Parce que ce sont ces points précis que je mets en doute concernant tes affirmations de conso. Relis ton post initial.

Et 13,6 à l'ordinateur de bord, c'est combien en réalité ? Car je suppose que, comme sur toutes les bagnoles, la précision n'est pas parfaite... Par exemple sur ma BMW, si je vois 11 l à l'odb, je peux quasiment ajouter 1 l en réalité.

"Bordeaux - Tours au régulateur à 150 (donc 145 gps on va dire), avec les relances un peu fortes dues au régulateur adaptatif quand un gars se sort de ma trajectoire. En relançant moi-même, la moyenne aurait été probablement plus proche des 10L."

Donc c'était quoi ta conso, à quelle vitesse moyenne ? Car 10 l / 100, ce n'est évidemment pas ta conso instantanée à 145 GPS...

Et quelle conso en ville ?

   

Mais je m'en fous de la conso instant !

De toute façon elle ne l'affiche pas.

J'ai fait le total de ce que j'ai foutu en essence pour le trajet, et j'ai fait un produit en croix, comme au CM1.

Résultat 10.42L.

Et tu crois vraiment que sur 5800 bornes je vais te sortir le nombre de km fait en ville ? Mais personne ne sait ça en fait.

Quand je vais à mon atelier 1 fois par semaine, rarement 2 fois, j'ai 40km d'autoroute aller (Mérignac - Podensac pour être précis), plus une 20aine sur des routes de campagne vides où je roule avec les palettes au volant et mode sport pour me faire un peu plaisir, donc pas du tout à l'économie. Le reste de la semaine c'est de la ville (Mérignac - Cestas en général). Et à y penser maintenant, il est fort probable que je fasse plus de ville que d'autoroute.

C'est un truc de fou que tu veuilles tout le temps avoir raison même quand t'y connais queud.

J'y peux rien si t'es à 11 ou 12 avec ta BM, on a pas la même conduite c'est tout.

Ma moyenne sur presque 6000 bornes, c'est 13.6 - 13.7, avec 416 cv, et sans rouler comme un vioc. Point.

Par

En réponse à Samaël3am

Mais je m'en fous de la conso instant !

De toute façon elle ne l'affiche pas.

J'ai fait le total de ce que j'ai foutu en essence pour le trajet, et j'ai fait un produit en croix, comme au CM1.

Résultat 10.42L.

Et tu crois vraiment que sur 5800 bornes je vais te sortir le nombre de km fait en ville ? Mais personne ne sait ça en fait.

Quand je vais à mon atelier 1 fois par semaine, rarement 2 fois, j'ai 40km d'autoroute aller (Mérignac - Podensac pour être précis), plus une 20aine sur des routes de campagne vides où je roule avec les palettes au volant et mode sport pour me faire un peu plaisir, donc pas du tout à l'économie. Le reste de la semaine c'est de la ville (Mérignac - Cestas en général). Et à y penser maintenant, il est fort probable que je fasse plus de ville que d'autoroute.

C'est un truc de fou que tu veuilles tout le temps avoir raison même quand t'y connais queud.

J'y peux rien si t'es à 11 ou 12 avec ta BM, on a pas la même conduite c'est tout.

Ma moyenne sur presque 6000 bornes, c'est 13.6 - 13.7, avec 416 cv, et sans rouler comme un vioc. Point.

   

Message avec mon autre compte, mais t'auras compris qui te répond.

Par

En réponse à Samaël3am

Mais je m'en fous de la conso instant !

De toute façon elle ne l'affiche pas.

J'ai fait le total de ce que j'ai foutu en essence pour le trajet, et j'ai fait un produit en croix, comme au CM1.

Résultat 10.42L.

Et tu crois vraiment que sur 5800 bornes je vais te sortir le nombre de km fait en ville ? Mais personne ne sait ça en fait.

Quand je vais à mon atelier 1 fois par semaine, rarement 2 fois, j'ai 40km d'autoroute aller (Mérignac - Podensac pour être précis), plus une 20aine sur des routes de campagne vides où je roule avec les palettes au volant et mode sport pour me faire un peu plaisir, donc pas du tout à l'économie. Le reste de la semaine c'est de la ville (Mérignac - Cestas en général). Et à y penser maintenant, il est fort probable que je fasse plus de ville que d'autoroute.

C'est un truc de fou que tu veuilles tout le temps avoir raison même quand t'y connais queud.

J'y peux rien si t'es à 11 ou 12 avec ta BM, on a pas la même conduite c'est tout.

Ma moyenne sur presque 6000 bornes, c'est 13.6 - 13.7, avec 416 cv, et sans rouler comme un vioc. Point.

   

OK OK ! Pas la peine de t'énerver ! Je te challenge pour la science et parce que je suis étonné de ces chiffres, voilà tout !

Quand on parle de trajet autoroutier, le problème c'est qu'on prend en compte tout un trajet qui contient une partie d'autoroute à 130, mais aussi pas mal de route et de rocade. Au final, la vitesse moyenne tourne autour des 110 km/h, et encore. Donc faire du 10,5 l aux 100 avec ce genre de moyenne, OK. Mais pas à 145 GPS en instantané. Si tu voulais voir ta conso autoroutière réelle, il faudrait faire le plein juste avant de rentrer sur l'autoroute, faire une portion suffisante, et refaire le plein juste en sortant.

Sur la BM (335i), je peux être à 8 l, mais il faut que je conduise très très cool... ce que je ne fais pas ! Je tourne autour de 12 l à l'E85.

Reste que 13,6 l de moyenne, c'est quand même bien glouton dans l'absolu, mais pas tant que ça pour un gros V8.

PS : je connais bien ces coins de Gironde, y ayant vécu un grand nombre d'années ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

OK OK ! Pas la peine de t'énerver ! Je te challenge pour la science et parce que je suis étonné de ces chiffres, voilà tout !

Quand on parle de trajet autoroutier, le problème c'est qu'on prend en compte tout un trajet qui contient une partie d'autoroute à 130, mais aussi pas mal de route et de rocade. Au final, la vitesse moyenne tourne autour des 110 km/h, et encore. Donc faire du 10,5 l aux 100 avec ce genre de moyenne, OK. Mais pas à 145 GPS en instantané. Si tu voulais voir ta conso autoroutière réelle, il faudrait faire le plein juste avant de rentrer sur l'autoroute, faire une portion suffisante, et refaire le plein juste en sortant.

Sur la BM (335i), je peux être à 8 l, mais il faut que je conduise très très cool... ce que je ne fais pas ! Je tourne autour de 12 l à l'E85.

Reste que 13,6 l de moyenne, c'est quand même bien glouton dans l'absolu, mais pas tant que ça pour un gros V8.

PS : je connais bien ces coins de Gironde, y ayant vécu un grand nombre d'années ! :bien:

   

Franchement, Bordeaux - Tours il y a très peu de rocade, peut-être 20 - 30 km à peu près.

J'étais allé voir une Daimler, mais vu que c'était une très grosse merguez (et il en faut pour que je dise que c'est une merguez), j'ai fait un aller-retour pour rien.

Donc vraiment, ça devait être 95% autoroute à vitesse très régulière, sauf quand un camion ou une Dacia se trouvait devant moi.

12L à l'E85 c'est pas énorme au final.

J'ai test l'éthanol sur ma Cadillac à 60%, sans boitier, et elle est montée à 14.8L en moyenne.

Au prix où il est actuellement, ça ne vaut plus trop le coup, mais quand il était à 0.7, c'était sympa.

Toutes mes caisses sont au SP98 actuellement.

Entre 13 et 14 pour une bagnole de 1900 kg et 400 cv, franchement je trouve que ça va.

Quand on prend ça, on ne regarde pas trop la conso de toute façon.

Par

Ca se dispute sur les consos! :redface:

Sur un gros moteur V8 US, la manière de le mener joue beaucoup sur la consommation moyenne. Là où certains descendent aux alentour de 12 ou 13 litres aux 100, d' autres resteront plutôt à 17 ou 18 litres. C' est comme avec nos moteurs européens et l' éco-conduite...

Perso, ma vieille Cadillac absorbe dans les 15 litres en parcours mixte ville-route si j' ai une conduite relax (la plus appréciable d' ailleurs). Si je la mène plus "dynamique", ce sera de suite 5 litres de plus. Sur l' autoroute, c' est dans les 17 litres si on reste à allure régulière.

Et il y a des petits détails qui pèsent dans la balance, comme la pression des pneus, filtre à air propre, ou encore carbu-allumage bien réglés.

Par

En réponse à deville70

Ca se dispute sur les consos! :redface:

Sur un gros moteur V8 US, la manière de le mener joue beaucoup sur la consommation moyenne. Là où certains descendent aux alentour de 12 ou 13 litres aux 100, d' autres resteront plutôt à 17 ou 18 litres. C' est comme avec nos moteurs européens et l' éco-conduite...

Perso, ma vieille Cadillac absorbe dans les 15 litres en parcours mixte ville-route si j' ai une conduite relax (la plus appréciable d' ailleurs). Si je la mène plus "dynamique", ce sera de suite 5 litres de plus. Sur l' autoroute, c' est dans les 17 litres si on reste à allure régulière.

Et il y a des petits détails qui pèsent dans la balance, comme la pression des pneus, filtre à air propre, ou encore carbu-allumage bien réglés.

   

Les moteurs à carbu c'est encore autre chose.

Difficile d'avoir une conso raisonnable avec ce genre de voiture.

Mais comme tu dis, la manière de conduire joue beaucoup.

Je ne conduis pas du tout ma Cadillac comme la XF.

Là où une pousse à l'excès de vitesse, l'autre pousse plutôt à la conduite cool.

A mon avis, sur une Camaro ou une Callenger de dernière génération, on est plutôt dans la 1ere catégorie.

Et sans parler des Hellcat ou Demon.

Par

En réponse à Asmodeus

Les moteurs à carbu c'est encore autre chose.

Difficile d'avoir une conso raisonnable avec ce genre de voiture.

Mais comme tu dis, la manière de conduire joue beaucoup.

Je ne conduis pas du tout ma Cadillac comme la XF.

Là où une pousse à l'excès de vitesse, l'autre pousse plutôt à la conduite cool.

A mon avis, sur une Camaro ou une Callenger de dernière génération, on est plutôt dans la 1ere catégorie.

Et sans parler des Hellcat ou Demon.

   

Oui, c' est bien ce que je voulais dire... :wink:

Par

Bon, finalement on est tous d'accord ! :fleur:

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité