Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Ford Fiesta ST arrive en concession : ne vous fiez pas à la taille

Audric Doche

La Ford Fiesta ST arrive en concession : ne vous fiez pas à la taille

Déposer un commentaire

Par

Je serais vraiment curieux d'essayer cette jolie bombinette, doit y avoir moyen de bien s'amuser avec, et en tous cas, esthétiquement elle me plait beaucoup!

Par

le malus & vraiment correct , quand je vois pour les autres Modéles

Par

Je suis pas fan du look, on dirait un C-MAX. Sans ça c'est le meilleur rapport qualité/prix pour le moment (comme souvent avec Ford)

Par §Ver787Sr

C'est peu acceptable de proposer une soit disant sportive de 200 ch avec un 3 cylindres.

On s'en tout de même que ce moteur fera pas long feu dans le temps.

Par §blo182lC

le configurateur en ligne de ford sur cette fiesta ST ne marche pas et n'a pas marché une seule fois.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est peu acceptable de proposer une soit disant sportive de 200 ch avec un 3 cylindres.

On s'en tout de même que ce moteur fera pas long feu dans le temps.

   

Pourquoi pas un 3 cylindres ? Si les perfs, la sonorité et la fiabilité sont la ?

Après tout la réduction du nombre de cylindres c'est pas toujours une preuve d'un manque de noblesse.

Je roule en 4 cylindre (1.6 turbo THP 200) et la sonorité (d'origine) est moins bonne que celle de cette fiesta, donc pourquoi pas le 3 cylindres après tout.

3 ou 4 cylindres de toute façon sa vaudra jamais la sonorité ou la noblesse d'un V6 :)

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est peu acceptable de proposer une soit disant sportive de 200 ch avec un 3 cylindres.

On s'en tout de même que ce moteur fera pas long feu dans le temps.

   

Il faut arrêter avec ces idées préconçues du passé.

ça fait longtemps que Ford propose un 1.0 de 140cv, et je n'en ai pas entendu parler en mal.

Le 1.6 THP tiens bien jusqu'à 270cv (hors pb de distrib mais rien a voir avec la puissance)

Le 1.6 TCE est à 220cv

Par

En réponse à kaiservinz

Il faut arrêter avec ces idées préconçues du passé.

ça fait longtemps que Ford propose un 1.0 de 140cv, et je n'en ai pas entendu parler en mal.

Le 1.6 THP tiens bien jusqu'à 270cv (hors pb de distrib mais rien a voir avec la puissance)

Le 1.6 TCE est à 220cv

   

Le problème de distribution (chaine) est réglé sur les THP 200 et 208. Certes il aura fallu du temps pour que Peugeot règle ce problème ^^

Par §asc647aR

Simplement de la logique. Demander beaucoup a un petit moteur, il sera rincé bien avant un moteur plus gros... Rien d'extraordinaire. Tout comme comparer un 4 cylindres et un 6 ou 8... Bref je suis du meme avis.

Par §Eno173GT

A voir ce que ça donne dans le temps au niveau de la fiabilité.

L'intérieur est en progrès (bon avec Ford, on part de très loin donc la route est encore longue).

L'extérieur est banal mais sans grosse faute de goût (ils auraient pu éviter la jupe arrière peinte).

Vu le tarif agressif, si le comportement routier est vraiment sympa, ça peut en faire une bonne alternative.

Par

En réponse à §asc647aR

Simplement de la logique. Demander beaucoup a un petit moteur, il sera rincé bien avant un moteur plus gros... Rien d'extraordinaire. Tout comme comparer un 4 cylindres et un 6 ou 8... Bref je suis du meme avis.

   

De toute façon la fiabilité d'une voiture ne dépend plus de son bloc moteur mais de tous les périphériques qui claquent bien avant (Turbo, Injecteur, etc...).

Et 200 cv sur un 1.5T c'est pas énorme comme rendement.

Certain 2.0 turbo développe plus de 350 cv et pas de problème de fiabilité au niveau du bloc moteur que je sache.

Par

Je kiffe cette automobile :miam:

Et le couscous:miam:

Par §lau226TB

En réponse à §asc647aR

Simplement de la logique. Demander beaucoup a un petit moteur, il sera rincé bien avant un moteur plus gros... Rien d'extraordinaire. Tout comme comparer un 4 cylindres et un 6 ou 8... Bref je suis du meme avis.

   

Vous pouvez bien être du même avis, celui-ci ne repose sur aucune logique technique. Croire que la robustesse d'un moteur ne tient qu'à sa cylindrée est la première des erreurs. Comment expliquez vous l'incroyable solidité des petits blocs Honda tournant quasiment comme des motos VS le bon vieux 4.2l Jaguar qui passait rarement la barre des 100000km sans casser ?

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est peu acceptable de proposer une soit disant sportive de 200 ch avec un 3 cylindres.

On s'en tout de même que ce moteur fera pas long feu dans le temps.

   

Je reste fan des gros moulins avec plus de 4 cylindres :tongue: , mais sur ce genre d'offre ça ne me gène pas , par contre un SUV 4 pattes à 80000€ ou une Porsche à 100000€ toujours avec 4 pattes la oui ça craint

, en tout cas le meilleurs ratio du moment dans cette catégorie la Fiesta .

Par §web414cr

Le 3 cylindres permet un bruit sympa et doit moins peser sur le train avant. Dans cette catégorie c'est tout bénef. Personne n'est amoureux des 4 cylindres turbo actuels de toutes façons.

Quant à la fiabilité elle n'est pas liée à la taille du moteur et quand bien même, c'est un 1500 avec donc une cylindrée unitaire plus importante que les concurrents en 1600 4 cylindres.

Ce serait intéressant de la comparer à la première focus rs. Hâte de la tester le package fait sacrément envie.

Par

En réponse à §asc647aR

Simplement de la logique. Demander beaucoup a un petit moteur, il sera rincé bien avant un moteur plus gros... Rien d'extraordinaire. Tout comme comparer un 4 cylindres et un 6 ou 8... Bref je suis du meme avis.

   

Des exemples concrets à nous faire partager peut être? Parce qu'affirmer par "logique" qu'un 4cyl 1.6 est plus fiable qu'un 3cyl 1.5 c'est plus qu'hasardeux

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Pourquoi pas un 3 cylindres ? Si les perfs, la sonorité et la fiabilité sont la ?

Après tout la réduction du nombre de cylindres c'est pas toujours une preuve d'un manque de noblesse.

Je roule en 4 cylindre (1.6 turbo THP 200) et la sonorité (d'origine) est moins bonne que celle de cette fiesta, donc pourquoi pas le 3 cylindres après tout.

3 ou 4 cylindres de toute façon sa vaudra jamais la sonorité ou la noblesse d'un V6 :)

   

Évidemment quand c'est en Peugeot qu'on roule c'est normal de toujours trouver les autres bons.

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

De toute façon la fiabilité d'une voiture ne dépend plus de son bloc moteur mais de tous les périphériques qui claquent bien avant (Turbo, Injecteur, etc...).

Et 200 cv sur un 1.5T c'est pas énorme comme rendement.

Certain 2.0 turbo développe plus de 350 cv et pas de problème de fiabilité au niveau du bloc moteur que je sache.

   

La fiabilité d'un moteur dépend surtout de la conduite de certains.

Si tu conduis comme un bourreau, ne t'étonne pas qu'il soit rincé.

Par

La meilleure affaire du segment à l'achat... tout comme certainement à l usage .

Le tout en étant fun, efficace a conduire et agréable à regarder...

.

Pour moi certainement le meilleure compromis dans son segment...

Un segment ou que les français dominent et que le 80km/h sur route vas certainement tuer....

.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Évidemment quand c'est en Peugeot qu'on roule c'est normal de toujours trouver les autres bons.

   

Tu roules dans quoi par curiosité ?

Par

ce sont de bonnes caisses ces fiesta, je me laisserai bien tenter en second véhicule

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Tu roules dans quoi par curiosité ?

   

Vw Tiguan finition R Line, c'est mon véhicule de fonction.

Par

Combien de 0 à ... se faire supprimer le permis !!! Moins de 10 secondes j'imagine...

Par §20v541iI

En réponse à Axel015

Pourquoi pas un 3 cylindres ? Si les perfs, la sonorité et la fiabilité sont la ?

Après tout la réduction du nombre de cylindres c'est pas toujours une preuve d'un manque de noblesse.

Je roule en 4 cylindre (1.6 turbo THP 200) et la sonorité (d'origine) est moins bonne que celle de cette fiesta, donc pourquoi pas le 3 cylindres après tout.

3 ou 4 cylindres de toute façon sa vaudra jamais la sonorité ou la noblesse d'un V6 :)

   

Les perf oui, la sonorité non. Il sont horribles ces 3cyl niveau bruit...

Et si la suralimentation n'est pas activée, y a plus personne sous le capot..

Et si t appuye un peu, ça consomme bcp à mon goût ces "petits" moteurs

Par

En réponse à §Ver787Sr

Vw Tiguan finition R Line, c'est mon véhicule de fonction.

   

Quelle motorisation ?

Après c'est un SUV, je croyais que l'on discutait de voiture pas d'utilitaire de déplacement...

La position haute t'as fait prendre la grosse tête :) Dommage je pensais que cette article de Cara n'était pas juste, mais en fait si : https://www.caradisiac.com/le-suv-une-pandemie-mondiale-169066.htm

"Il s'agit simplement de péter dix ou vingt centimètres plus haut que le c.l de son voisin."

Par

je vous assure les moteur Ecoboost sont top..& fiable , mon dernier actu reste un1.5 / 150 cv 63000 klm vraiment bien

les moteurs ecoboost elu meilleur moteur 2017 encore une fois...

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Pourquoi pas un 3 cylindres ? Si les perfs, la sonorité et la fiabilité sont la ?

Après tout la réduction du nombre de cylindres c'est pas toujours une preuve d'un manque de noblesse.

Je roule en 4 cylindre (1.6 turbo THP 200) et la sonorité (d'origine) est moins bonne que celle de cette fiesta, donc pourquoi pas le 3 cylindres après tout.

3 ou 4 cylindres de toute façon sa vaudra jamais la sonorité ou la noblesse d'un V6 :)

   

pour ce qui est de la fiabilité d'un 3 cylindres de 200cv pouvant être malmené, faudra attendre néanmoins d'avoir un peu de recul.

bref, pour ma part, je n'achèterais pas de suite, avant que certains n'atteignent 80000 à 100000km compteur.

surtout à ce tarif.

Par §myn552LJ

En réponse à SUDISTE DES LANDES

je vous assure les moteur Ecoboost sont top..& fiable , mon dernier actu reste un1.5 / 150 cv 63000 klm vraiment bien

les moteurs ecoboost elu meilleur moteur 2017 encore une fois...

   

ouais, mais plus la puissance augmente, plus la fiabilité peut en prendre un coup. donc, méfiance.

d'autant qu'on n'achète pas ce genre de sportive pour rouler calmement. du moins, 100% du temps.

Par §far245GS

En réponse à §20v541iI

Les perf oui, la sonorité non. Il sont horribles ces 3cyl niveau bruit...

Et si la suralimentation n'est pas activée, y a plus personne sous le capot..

Et si t appuye un peu, ça consomme bcp à mon goût ces "petits" moteurs

   

Avec 30ans de conduite avec des 4 cylindres diesel et bien je viens d'acquerir une focus st line sw 1l ecoboost j'adore ce trois cylindre quand tu le pousses tu as l'impression d'avoir le ronronnement d'un six moi j'adore

Par

En réponse à §far245GS

Avec 30ans de conduite avec des 4 cylindres diesel et bien je viens d'acquerir une focus st line sw 1l ecoboost j'adore ce trois cylindre quand tu le pousses tu as l'impression d'avoir le ronronnement d'un six moi j'adore

   

Partant d'un Diesel même le moteur d'une Peugeot 103 c'est une tuerie :)

Par

En réponse à §myn552LJ

pour ce qui est de la fiabilité d'un 3 cylindres de 200cv pouvant être malmené, faudra attendre néanmoins d'avoir un peu de recul.

bref, pour ma part, je n'achèterais pas de suite, avant que certains n'atteignent 80000 à 100000km compteur.

surtout à ce tarif.

   

Pas toujours, quand j'ai acheter ma 208 GTi (à 27000km) l'ordinateur de bord affiché 5.4 L / 100 km de moyenne sur les 27mkm, et le propriétaire avait 65 ans. Il l'a acheter parce qu'il avait les moyens plus que pour le tempérament. Bon maintenant je suis à plus de 8L de moyenne ^^

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Quelle motorisation ?

Après c'est un SUV, je croyais que l'on discutait de voiture pas d'utilitaire de déplacement...

La position haute t'as fait prendre la grosse tête :) Dommage je pensais que cette article de Cara n'était pas juste, mais en fait si : https://www.caradisiac.com/le-suv-une-pandemie-mondiale-169066.htm

"Il s'agit simplement de péter dix ou vingt centimètres plus haut que le c.l de son voisin."

   

Dit cela à mon patron, mon véhicule c'est une A5 Sportback.

Et si j'ai envie envie de rouler en SUV, je vois pas qui m'en empêchera.

Toi....la bonne blague.

Par §Ver787Sr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

DS du Peugeot/Citroën pour sans goût, sans dents et pigeons.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Dit cela à mon patron, mon véhicule c'est une A5 Sportback.

Et si j'ai envie envie de rouler en SUV, je vois pas qui m'en empêchera.

Toi....la bonne blague.

   

Audi A5 est une belle voiture, j'aime beaucoup la ligne mais...

dommage que ce soit un veau pour retraité (1800kg quand même) !

Pour te donner un ordre d'idée la meilleur des A5 (3.2 FSI) avale le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (6.6 secondes annoncé mais pas du tout réaliste). Avec 265 cv (en propulsion) c'est pathétique.

6.8 secondes pour une 208 gti (6.7 secondes annoncé) d'à peine 200cv (et traction en plus).

J'imagine que tu n'as pas la version 3.2 FSI, donc tu as une voiture à mi chemin entre l'enclume et le veau. Tu pourras te masturber sur l'insigne Audi ou sur la ligne de ta voiture, mais ma pauvre Peugeot low cost te déposera sans forcer =D

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Audi A5 est une belle voiture, j'aime beaucoup la ligne mais...

dommage que ce soit un veau pour retraité (1800kg quand même) !

Pour te donner un ordre d'idée la meilleur des A5 (3.2 FSI) avale le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (6.6 secondes annoncé mais pas du tout réaliste). Avec 265 cv (en propulsion) c'est pathétique.

6.8 secondes pour une 208 gti (6.7 secondes annoncé) d'à peine 200cv (et traction en plus).

J'imagine que tu n'as pas la version 3.2 FSI, donc tu as une voiture à mi chemin entre l'enclume et le veau. Tu pourras te masturber sur l'insigne Audi ou sur la ligne de ta voiture, mais ma pauvre Peugeot low cost te déposera sans forcer =D

   

C'est le nouveau modèle et il avance très bien.

Le 0 à 100 kmh c'est pour les kékés immatures dans ton genre.

Si j'ai ce véhicule c'est pas pour faire l'imbécile avec mais parce qu'il y avait la place, le dynamisme, le design et le moteur qui me plaisait.

Si en France on doit acheté un véhicule pour plaire qu'au Français, on est pas que pas foutu.

Merci pour cette tranche de rigolade.

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Audi A5 est une belle voiture, j'aime beaucoup la ligne mais...

dommage que ce soit un veau pour retraité (1800kg quand même) !

Pour te donner un ordre d'idée la meilleur des A5 (3.2 FSI) avale le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (6.6 secondes annoncé mais pas du tout réaliste). Avec 265 cv (en propulsion) c'est pathétique.

6.8 secondes pour une 208 gti (6.7 secondes annoncé) d'à peine 200cv (et traction en plus).

J'imagine que tu n'as pas la version 3.2 FSI, donc tu as une voiture à mi chemin entre l'enclume et le veau. Tu pourras te masturber sur l'insigne Audi ou sur la ligne de ta voiture, mais ma pauvre Peugeot low cost te déposera sans forcer =D

   

De plus c'est clair qu'une A5 Sportback en propulsion faut me dire où tu l'as vu que je puisse l'acheter.

Sans oublier que tu compare un modèle Quattro avec une boîte S Tronic face une citadine Traction et BV6.

Tu t'ai trouvé malin.

Ça va, ça t'as suffit à me dire que ta caisse était tellement mieux que tout le monde.

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Audi A5 est une belle voiture, j'aime beaucoup la ligne mais...

dommage que ce soit un veau pour retraité (1800kg quand même) !

Pour te donner un ordre d'idée la meilleur des A5 (3.2 FSI) avale le 0 à 100 km/h en 7.3 secondes (6.6 secondes annoncé mais pas du tout réaliste). Avec 265 cv (en propulsion) c'est pathétique.

6.8 secondes pour une 208 gti (6.7 secondes annoncé) d'à peine 200cv (et traction en plus).

J'imagine que tu n'as pas la version 3.2 FSI, donc tu as une voiture à mi chemin entre l'enclume et le veau. Tu pourras te masturber sur l'insigne Audi ou sur la ligne de ta voiture, mais ma pauvre Peugeot low cost te déposera sans forcer =D

   

De plus c'est clair qu'une A5 Sportback en propulsion faut me dire où tu l'as vu que je puisse l'acheter.

Sans oublier que tu compare un modèle Quattro avec une boîte S Tronic face une citadine Traction et BV6.

Tu t'ai trouvé malin.

Ça va, ça t'as suffit à me dire que ta caisse était tellement mieux que tout le monde.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Ver787Sr

C'est le nouveau modèle et il avance très bien.

Le 0 à 100 kmh c'est pour les kékés immatures dans ton genre.

Si j'ai ce véhicule c'est pas pour faire l'imbécile avec mais parce qu'il y avait la place, le dynamisme, le design et le moteur qui me plaisait.

Si en France on doit acheté un véhicule pour plaire qu'au Français, on est pas que pas foutu.

Merci pour cette tranche de rigolade.

   

Bref mec tu es pathétique.

Par

rien ne vaut mon antique archaique prehistorique mais ultra fiable Ford sierra xr4i blanche de 1983 6 cyl 2800 cm3 et 150 ch et ses 12 a 15 litrons aux cent

Par §Ver787Sr

En réponse à slavi

rien ne vaut mon antique archaique prehistorique mais ultra fiable Ford sierra xr4i blanche de 1983 6 cyl 2800 cm3 et 150 ch et ses 12 a 15 litrons aux cent

   

150 ch pour un V6.

Il n'y a pas à dire c'est limité voir trop limité surtout que c'est 2800 cm3 sous le capot.

Je pense que même une Mondeo de 120 avance plus que cela.

Par §Twi706LU

" Premièrement, ce trois cylindres a une bonne santé : ses 1500 centimètres cubes dégagent 200 ch et 290 Nm de couple. Des valeurs qui auraient bien fait rire les ingénieurs dix ans en arrière mais qui sont aujourd'hui réalité pour un si petit moteur. "

N’exagérons rien : Cela fait environ 20 ans que l'on sait fabriquer des moteurs suralimentés à injection directe avec puissances spécifiques de ce type à un coût raisonnable. On voyait déjà à l'époque des courbes de couple montrant qu'on savait faire des moteurs à coût raisonnable des moteurs de même puissance que des atmosphériques avec des cylindrées deux fois moindres et des courbes de couple supérieures.

Donc il y a dix ans, faire mieux n'était pas du domaine de l'inconcevable.

Quant à l'usure de ces moteurs, il faut rappeler qu'à vitesse stabilisée, une citadine n'a besoin que d'une puissance qui n'excède pas les 20 chevaux, sauf sur autoroute. Autant dire que sauf à s'en servir en rallye au quotidien, le moteur ne sera vraiment sollicité que quelques pourcents du temps, uniquement pour des relances.

Ford ayant fait d'énormes progrès en matière de trains roulants, ça en fait une bombinette certainement très amusante à mener sur des parcours sinueux. :bien:

Par §Twi706LU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qui est pathétique, c'est, sur un sujet consacré à une petite voiture agile est sympa, de venir vanter le Tiguan qui pèse 300Kg de plus.

Pour une fois qu'il n'est pas question d'une camionnette qui roule au gazout... :pfff:

Par §Twi706LU

agile ET sympa...

Par §20v541iI

En réponse à §far245GS

Avec 30ans de conduite avec des 4 cylindres diesel et bien je viens d'acquerir une focus st line sw 1l ecoboost j'adore ce trois cylindre quand tu le pousses tu as l'impression d'avoir le ronronnement d'un six moi j'adore

   

J'ai acheté une fiesta 1.0t 100cv pour ma maison de vacances.

Le châssis est génial. Par contre bruit de V6... On a pas du conduire les mêmes lol

Ça ressemble plutôt à un générateur :biggrin:

Et conso sur autoroute je suis à plus de 7L au 100.

C'est beaucoup , ma mère a une Ibiza 1.2 TSI 105cv l'agrément est meilleur, et niveau conso je suis plus proche des 5L ..

Bref une histoire de goûts. Moi j'aime pas trop le Ford je suis déçu

Par §Ver787Sr

En réponse à §Twi706LU

Ce qui est pathétique, c'est, sur un sujet consacré à une petite voiture agile est sympa, de venir vanter le Tiguan qui pèse 300Kg de plus.

Pour une fois qu'il n'est pas question d'une camionnette qui roule au gazout... :pfff:

   

Euh....me semble qu'en 2018 :ange:, on a le droit de répondre à une question mais bon passons.

On doit apprendre à lire avant de la sortir.

Par §Twi706LU

En réponse à §Ver787Sr

Euh....me semble qu'en 2018 :ange:, on a le droit de répondre à une question mais bon passons.

On doit apprendre à lire avant de la sortir.

   

:ptèdr:

Ah, je n'avais pas vu que vous ne postiez que quand on vous postait une question. :buzz:

Ce qui continue à m'étonner, c'est que vous veniez donner des avis tranchés sur la fiabilité, le comportement, etc. d'une voiture qui n'est manifestement pas votre tasse de thé puisque vous préférez manifestement les engins lourds et massifs, ce qui est presque l'opposé de ce qui est présenté ici (sachant qu'il y a évidemment bien plus extrême et amusant).

Donc, dans mon extrême insolence, je me marre que votre référentiel soit aussi opposé, même si manifestement, cela vous déplait... :fleur:

Par

En réponse à §Twi706LU

:ptèdr:

Ah, je n'avais pas vu que vous ne postiez que quand on vous postait une question. :buzz:

Ce qui continue à m'étonner, c'est que vous veniez donner des avis tranchés sur la fiabilité, le comportement, etc. d'une voiture qui n'est manifestement pas votre tasse de thé puisque vous préférez manifestement les engins lourds et massifs, ce qui est presque l'opposé de ce qui est présenté ici (sachant qu'il y a évidemment bien plus extrême et amusant).

Donc, dans mon extrême insolence, je me marre que votre référentiel soit aussi opposé, même si manifestement, cela vous déplait... :fleur:

   

C'est juste que quand pour certain qui possède une voiture dit du segment premium ils ont besoin de le rappeler et de montrer une certaine supériorité. Typiquement sur tous les modèles de marques Ford, Renault, Peugeot etc pour lui j'imagine que c'est forcément de la merde :)

Çà s'explique facilement en fait, il se rend compte sur un poste qu'une voiture à 23k dépose ça voiture à 55k donc forcément c'est de la merde, c'est pas fiable...

Et effectivement avec une une berline statutaire qui n'a de sport que le nom, on ressent une frustration d'avoir dépensé autant pour aussi peu & de se voir retirer 7 ou 8K de moins sur son salaire annuel pour un pachyderme qui n'a de R que le nom :)

Par

Une petite bombinette intéressante...

Dommage pas de boite auto...

Oui je sais...je sais...sur une sportive c'est horrible gniagnia...boite auto...gniagnia...vrai pilote boite manu...blabla.

Mais moi je veux une bagnole pour tous les jours (oui vous savez, la vrai vie avec les 30-50-80km/h et les bouchons) avec une certaine pêche et agilité, je suis sûr que Ford se loupe des ventes.

Au moins 1 du coup...la mienne.

Par

La 208 est encore dispo en 3 portes.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Twi706LU

:ptèdr:

Ah, je n'avais pas vu que vous ne postiez que quand on vous postait une question. :buzz:

Ce qui continue à m'étonner, c'est que vous veniez donner des avis tranchés sur la fiabilité, le comportement, etc. d'une voiture qui n'est manifestement pas votre tasse de thé puisque vous préférez manifestement les engins lourds et massifs, ce qui est presque l'opposé de ce qui est présenté ici (sachant qu'il y a évidemment bien plus extrême et amusant).

Donc, dans mon extrême insolence, je me marre que votre référentiel soit aussi opposé, même si manifestement, cela vous déplait... :fleur:

   

Le véhicule en lui même me déplaît pas mon chère ami mais c'est le fait d'attribuer le patronyme ST à un vulgaire 3 cylindres qui reste à déplaire.

C'est pas parce que j'ai dit que je conduis une A5 et un Tiguan mais cela ne veut pas dire que je possède pas, d'autres véhicules sportifs.

De plus, je parle de fiabilité car là je trouve que le 3 cylindres est trop poussé et ne durera pas dans le temps.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Le véhicule en lui même me déplaît pas mon chère ami mais c'est le fait d'attribuer le patronyme ST à un vulgaire 3 cylindres qui reste à déplaire.

C'est pas parce que j'ai dit que je conduis une A5 et un Tiguan mais cela ne veut pas dire que je possède pas, d'autres véhicules sportifs.

De plus, je parle de fiabilité car là je trouve que le 3 cylindres est trop poussé et ne durera pas dans le temps.

   

Le 2.0 atmo de la s2000 de 240cv sortie y'a 20 ans avait un rendement similaire et pourtant c'est un moteur ultra fiable. (avec pourtant un rupteur a 9500 tours).

Le 2.0 turbo de l'A45amg est fiable et sort plus de 350cv.

alors 200cv pour 1500cc c'est pas un gros rendement

Par §Twi706LU

En réponse à Axel015

Le 2.0 atmo de la s2000 de 240cv sortie y'a 20 ans avait un rendement similaire et pourtant c'est un moteur ultra fiable. (avec pourtant un rupteur a 9500 tours).

Le 2.0 turbo de l'A45amg est fiable et sort plus de 350cv.

alors 200cv pour 1500cc c'est pas un gros rendement

   

La S2000 avait un moteur qui était un délire d'ingénieur.

Faire un 2l qui pesait plus qu'un V6 3l de puissance équivalente, ça mérite qu'on se pose quelques questions.

Et accessoirement, il n'est pas question de rendement (qui n'a pas d'unité) mais de puissance spécifique.

Par §Toc748nr

En réponse à §Ver787Sr

DS du Peugeot/Citroën pour sans goût, sans dents et pigeons.

   

Peut etre aussi pour des gens qui vivent selon leurs moyens et qui ne petent plus haut que leur cul...

Par §Ver787Sr

En réponse à §Toc748nr

Peut etre aussi pour des gens qui vivent selon leurs moyens et qui ne petent plus haut que leur cul...

   

Pour péter plus haut que son cul, faut déjà avoir les moyens malgré des impôts pleins pot.

Par

En réponse à kernel_panic

Une petite bombinette intéressante...

Dommage pas de boite auto...

Oui je sais...je sais...sur une sportive c'est horrible gniagnia...boite auto...gniagnia...vrai pilote boite manu...blabla.

Mais moi je veux une bagnole pour tous les jours (oui vous savez, la vrai vie avec les 30-50-80km/h et les bouchons) avec une certaine pêche et agilité, je suis sûr que Ford se loupe des ventes.

Au moins 1 du coup...la mienne.

   

Tu as la Clio 4 RS en boite auto dans le segment des GTi.

Après c'est pas tout a fait le même positionnement. La fiesta ST est sensé être la plus fun des GTi et la boite auto ça rime pas avec fun. De plus la boite auto au dela de rendre la voiture moins fun, ca ferait grimper le prix pour finalement des performances moins bonnes. (les boites auto low cost c'est pas terrible)

Par §Jul771aE

En réponse à §Ver787Sr

C'est peu acceptable de proposer une soit disant sportive de 200 ch avec un 3 cylindres.

On s'en tout de même que ce moteur fera pas long feu dans le temps.

   

Les moteurs de formule sont des 1.6L... Et elles sont severement poussés niveau performances alors pourquoi pas.

Par §Ver787Sr

En réponse à §Jul771aE

Les moteurs de formule sont des 1.6L... Et elles sont severement poussés niveau performances alors pourquoi pas.

   

Dit moi où et à quelle moment ?

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Le 2.0 atmo de la s2000 de 240cv sortie y'a 20 ans avait un rendement similaire et pourtant c'est un moteur ultra fiable. (avec pourtant un rupteur a 9500 tours).

Le 2.0 turbo de l'A45amg est fiable et sort plus de 350cv.

alors 200cv pour 1500cc c'est pas un gros rendement

   

Avant et aujourd'hui, c'est pas la même chose.

Par

En réponse à §Ver787Sr

Avant et aujourd'hui, c'est pas la même chose.

   

Tu as raison, depuis les techniques de fabrication se sont améliorés.

On est plus obligé d'avoir un V8 6.2L pour sortir 200 cv avec un minimum de fiabilité :)

Après c'est vrai que tu m'à l'air d'aimer les voitures du groupe VW (c'est pas un reproche), et la dernière fois qu'il ont fait du downsizing (le 1.4 TSI) il avait des gros problèmes de fiabilité sur ce bloc.

Il faut pas prendre ce cas comme une référence =D Peut-être que le 1.5 Turbo 3 cylindres de Ford ne sera pas fiable mais ça ne sera pas spécifiquement lié à son rapport taille-nombreDeCylindre/puissance qui n'a rien d'excessif.

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Tu as raison, depuis les techniques de fabrication se sont améliorés.

On est plus obligé d'avoir un V8 6.2L pour sortir 200 cv avec un minimum de fiabilité :)

Après c'est vrai que tu m'à l'air d'aimer les voitures du groupe VW (c'est pas un reproche), et la dernière fois qu'il ont fait du downsizing (le 1.4 TSI) il avait des gros problèmes de fiabilité sur ce bloc.

Il faut pas prendre ce cas comme une référence =D Peut-être que le 1.5 Turbo 3 cylindres de Ford ne sera pas fiable mais ça ne sera pas spécifiquement lié à son rapport taille-nombreDeCylindre/puissance qui n'a rien d'excessif.

   

C'est pas contre Ford mais la cylindrée me dérange fortement, on est arrivé à un point où ce pays limite tellement l'achat (neuf) de véhicule sportif que l'on peut même plus se faire plaisir.

Alors le 3 cylindres sera peut être fiable je ne le sais pas mais moi c'est vraiment pas mon truc, heureusement la Mustang relève un peu la sauce.

Par §Ose562th

En réponse à Axel015

Tu as raison, depuis les techniques de fabrication se sont améliorés.

On est plus obligé d'avoir un V8 6.2L pour sortir 200 cv avec un minimum de fiabilité :)

Après c'est vrai que tu m'à l'air d'aimer les voitures du groupe VW (c'est pas un reproche), et la dernière fois qu'il ont fait du downsizing (le 1.4 TSI) il avait des gros problèmes de fiabilité sur ce bloc.

Il faut pas prendre ce cas comme une référence =D Peut-être que le 1.5 Turbo 3 cylindres de Ford ne sera pas fiable mais ça ne sera pas spécifiquement lié à son rapport taille-nombreDeCylindre/puissance qui n'a rien d'excessif.

   

Et on attend toujours la Polo capable de se mesurer à cette Fiesta...quoi !? la Polo GTI !? petite recherche sur le net....voyons....boite auto imposée et à la gestion perfectible, châssis peu dynamique, peu confortable sauf avec la suspension pilotée (en option), "plus GT que GTI" (c'est pas moi qui le dit), le tout pour 5000 € de plus que la Ford en comparant les prix de base....mouais...finalement, elle a l'air bien, cette bombinette avec son 3 cylindres tant critiqué.

Par

En réponse à §Ver787Sr

C'est pas contre Ford mais la cylindrée me dérange fortement, on est arrivé à un point où ce pays limite tellement l'achat (neuf) de véhicule sportif que l'on peut même plus se faire plaisir.

Alors le 3 cylindres sera peut être fiable je ne le sais pas mais moi c'est vraiment pas mon truc, heureusement la Mustang relève un peu la sauce.

   

Moi aussi je préfère les moteurs plus noble, voila pourquoi j'ai en projet d'acheter une 370z :) Mais uniquement parce que je ne prends pas la voiture pour bosser.

L'avantage d'un petit moteur c'est la consommation (9L dans les bouchons pour ma 208 gti et 20L avec une 370z).

Mais effectivement la France fait tout pour saquer les moteurs intéressants qui resterait pourtant minoritaire sur le marché (donc minoritaire dans les rejets de pollution) et qui pourtant permettent de valoriser le modèle en question et donc d'augmenter globalement les ventes.

Beaucoup de gens achète une série 3 parce qu'il adore la M3 et qu'inconsciemment ils pensent acheté un dérivé ^^

Par §Ver787Sr

En réponse à Axel015

Moi aussi je préfère les moteurs plus noble, voila pourquoi j'ai en projet d'acheter une 370z :) Mais uniquement parce que je ne prends pas la voiture pour bosser.

L'avantage d'un petit moteur c'est la consommation (9L dans les bouchons pour ma 208 gti et 20L avec une 370z).

Mais effectivement la France fait tout pour saquer les moteurs intéressants qui resterait pourtant minoritaire sur le marché (donc minoritaire dans les rejets de pollution) et qui pourtant permettent de valoriser le modèle en question et donc d'augmenter globalement les ventes.

Beaucoup de gens achète une série 3 parce qu'il adore la M3 et qu'inconsciemment ils pensent acheté un dérivé ^^

   

Ils ont pas tort car ils achètent un dérivé de la gamme Série 3 dont la M3 est le sommet. À la seul différence que qu'ils achètent les finitions du bas.

Moi je compte partir sur une Audi TTS de 2010 ou une Série 4.

Ces deux véhicules sont tous simplement les meilleurs sur la route. Je pense par contre ajouter des artifices sans tombé dans le Jackie Tunning de base.

Par

En réponse à §Ose562th

Et on attend toujours la Polo capable de se mesurer à cette Fiesta...quoi !? la Polo GTI !? petite recherche sur le net....voyons....boite auto imposée et à la gestion perfectible, châssis peu dynamique, peu confortable sauf avec la suspension pilotée (en option), "plus GT que GTI" (c'est pas moi qui le dit), le tout pour 5000 € de plus que la Ford en comparant les prix de base....mouais...finalement, elle a l'air bien, cette bombinette avec son 3 cylindres tant critiqué.

   

Chassis peu dynamique sur la polo mais pourtant plus efficace.

http://www.zeperfs.com/duel6294-5580.htm

Par §Ver787Sr

En réponse à supRcc

Chassis peu dynamique sur la polo mais pourtant plus efficace.

http://www.zeperfs.com/duel6294-5580.htm

   

192 ch vs 200 ch et pourtant ça accélère plus fort que la Fiesta.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En général les voitures du groupe VW sortent plus de CV qu'annoncés (un ami en Audi S1 annoncé à 231 cv sortait déjà 267 cv d'origine). La seconde raison c'est le couple, les relances sont meilleurs sur la Polo GTi.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité