Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Nissan GT-R (2023) refuse de mourir et se restyle encore

Cédric Pinatel

La Nissan GT-R (2023) refuse de mourir et se restyle encore

Déposer un commentaire

Par

Un des meilleur ratio performance brute / prix du marché

La fiabilité japonaise en plus :bien:

Par

Une révolution à sa sortie en terme de rapport prix/performances. :bien:

Par

Une superbe auto très sympa à piloter, dommage que sa mécanique soit aussi fragile

Par

Vive Godzilla !

J'ai eu la change d'en essayer une en 2015, mais pas pour moi :coucou:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas sur qu'une 911 turbo, une r8, ou une m8 coûte moins cher à entretenir, à usage équivalent. Surtout que l'âge moyen des possesseurs de gtr doit être bien plus faible, avec une conduites un peut plus violent, et ou le pourcentage de voiture booster doit être un poil plus important aussi.

Par

En réponse à Axel015

Une révolution à sa sortie en terme de rapport prix/performances. :bien:

   

pourquoi tu gardes ton zztop, vu que t'es friqué, achète une GT-R, c'est comme de passer d'un 50 à vitesses à une 1000 .

Par

En réponse à Axel015

Une révolution à sa sortie en terme de rapport prix/performances. :bien:

   

Mais depuis la version initiale le prix aussi a gonflé aussi.

Avec un entretien aussi cher qu'une Porsche ou Maserati.

Par

La boîte de vitesse surtout casse ! Mais bon ça reste bestiale

Par

En réponse à Axel015

Une révolution à sa sortie en terme de rapport prix/performances. :bien:

   

Je suis d'accord pour le rapport Prix/performance (Moins de 4 secondes pour 75 000 euros grâce notamment à un performant launch control), mais le coût d'entretiens/utilisation n'avait rien à envier à une super sportive de l'époque. :bah:

Par

Merci la France

Par

En réponse à mekinsy

Je suis d'accord pour le rapport Prix/performance (Moins de 4 secondes pour 75 000 euros grâce notamment à un performant launch control), mais le coût d'entretiens/utilisation n'avait rien à envier à une super sportive de l'époque. :bah:

   

Ouais je sais pas.

C'est quoi qui coute cher en entretien sur une GTR ? Je connais pas le programme d'entretien personnellement.

Sur la 370z que je commence à connaitre, l'entretien c'est pas cher du tout (d'autant plus comme je fais moi même mais chez Nissan c'est le tarif standard comme pour un Qashqai). Il me semble que le moteur de la GTR est un dérivé du moteur de la 370z réalésé en 3.8 et évidemment turbalisé.

Sur la 370z, j'ai fais jusqu'à maintenant :

- vidange pont/boite/moteur (l'huile ne coute pas plus chère que pour une voiture traditionnelle)

- bougies (certes y'en a 6 et c'est des Iridiums mais bon ca fait 120 euros environ)

- plaquettes avant arrière (35 euros à l'avant / 25 à l'arrière pour du bosch) - j'ai pas fait les disques mais ca a beau être du 355 à l'avant et 350 à l'arrière c'est 150 euros les deux disques.

- les filtres bah ça coute pas plus chère que sur une autre voiture

- c'est une chaine donc pas de distribution à prévoir

Après les pneus certes c'est pas donné mais au final comme sur un SUV générique :

On est sur 160 euros par pneu à l'avant pour le top du top (Conti Sportcontact 7) en 245/40/19.

Et 240 euros par pneu à l'arrière pour du 275/35/19.

https://www.zupimages.net/up/23/02/kdl2.jpg

Du coup, je suis curieux qu'est ce qui coute si chère sur une GTR ? Puisque tout le monde à l'air de dire que c'est une ruine en entretien. :areuh:

Par

C' est LA GT de référence depuis l' année-modèle 2008 , tout simplement . Dommage qu' en (F)rance on préfère les Tesla qu' il faut 3 heures en moyenne pour recharger...

Par

En réponse à Sylvain6911

Un des meilleur ratio performance brute / prix du marché

La fiabilité japonaise en plus :bien:

   

Un moment il faut arrêter les conneries , j'adore cette caisse, depuis 15ans , elle fait partie de mon top 5 que je pourrais acheter .

Mais de la à dire qu'elle est fiable faut pas déconner , renseigne toi un peu au lieu de faire comme le Gignac de base, ''cest allemand donc c'est fiable ''.

Par

En réponse à Axel015

Ouais je sais pas.

C'est quoi qui coute cher en entretien sur une GTR ? Je connais pas le programme d'entretien personnellement.

Sur la 370z que je commence à connaitre, l'entretien c'est pas cher du tout (d'autant plus comme je fais moi même mais chez Nissan c'est le tarif standard comme pour un Qashqai). Il me semble que le moteur de la GTR est un dérivé du moteur de la 370z réalésé en 3.8 et évidemment turbalisé.

Sur la 370z, j'ai fais jusqu'à maintenant :

- vidange pont/boite/moteur (l'huile ne coute pas plus chère que pour une voiture traditionnelle)

- bougies (certes y'en a 6 et c'est des Iridiums mais bon ca fait 120 euros environ)

- plaquettes avant arrière (35 euros à l'avant / 25 à l'arrière pour du bosch) - j'ai pas fait les disques mais ca a beau être du 355 à l'avant et 350 à l'arrière c'est 150 euros les deux disques.

- les filtres bah ça coute pas plus chère que sur une autre voiture

- c'est une chaine donc pas de distribution à prévoir

Après les pneus certes c'est pas donné mais au final comme sur un SUV générique :

On est sur 160 euros par pneu à l'avant pour le top du top (Conti Sportcontact 7) en 245/40/19.

Et 240 euros par pneu à l'arrière pour du 275/35/19.

https://www.zupimages.net/up/23/02/kdl2.jpg

Du coup, je suis curieux qu'est ce qui coute si chère sur une GTR ? Puisque tout le monde à l'air de dire que c'est une ruine en entretien. :areuh:

   

Alors j'avais un collègue qui en avait une , j'adore cette caisse , mais je crois qu'il y a vraiment 2-3 concessions agrées en France et le budget entretient est énorme et c'est le fils du Patron de la compagnie dans laquelle je bosse , aviation privée en suisse qui en avait une.

je te laisse imaginer le prix

Par

Il y a la sportive de terrasse de café, et il y a celle-ci. La sportive des réseaux sociaux. La sportive que tout le monde adore, que tout le monde cite mais que personne ne veut.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

5000 euros par an ! Oula ! C'est bien plus qu'une Porsche ça !

Je pensais que comme c'était Nissan les prix auraient été contenues.

clairement a dès années lumière de l'entretien de ma voiture : mais c'est pas impossible de faire une 'supercar' avec des frais correct d'entretien (je pense au Corvette par exemple...).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'article n'en rajoute pas, ce sont bien les coûts...

Surtout que ce serait bien dommage d'acheter une GTR pour ne jamais solliciter ses performances. (Ca arrive malheureusement assez souvent que des autos sportives soient accessibles financièrement, mais mal entretenues car les coûts d'entretiens refroidissent les propriétaires.)

Bon évidemment si on fait l'entretien soi-même, c'est moins cher. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon j'ai un peu regarder les prix mentionnés dans l'article et c'est un peu abusé.

Ils annoncent 3000 euros les 4 pneus :

285/35/20 : on est sur 280 euros le pneu.

255/40/20 : on est sur 230 euros le pneu.

On est très loin des 3000 euros...

Ils annoncent des disques a 2000 euros :

https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-racing-2-parties-flottants-sg-ebc/nissan-gt-r.html?version=v1

C'est cher mais c'est plutôt 1000/1100 euros.

Ils annonces 850 euros pour les plaquettes... alors que des plaquettes 'performances' de nissan gtr le prix est classique (alors que c'est mieux que l'origine) :

https://www.diapason-motorsport.com/ferodo-plaquettes-de-frein-avant-ds-2500-nissan-gtr-r35-3-8i-485ch.html

257 euros en l'occurence...

133 euros les plaquettes brembo sur Autodoc...

La vidange à 500 euros ? c'est de l'huile au caviar ou à la truffe ?

:areuh:

Par

En réponse à FabulousFab

Il y a la sportive de terrasse de café, et il y a celle-ci. La sportive des réseaux sociaux. La sportive que tout le monde adore, que tout le monde cite mais que personne ne veut.

   

Trop lourde pour moi. :blague:

Elle tient surtout sa réputation par ses préparations extrêmes permises par un moteur particulièrement fiable.

Les préparations peuvent atteindre 800, 900 chevaux sans grosses modifications.

(Bon est sur du stage 3 tout de même.)

Par

En réponse à Axel015

Bon j'ai un peu regarder les prix mentionnés dans l'article et c'est un peu abusé.

Ils annoncent 3000 euros les 4 pneus :

285/35/20 : on est sur 280 euros le pneu.

255/40/20 : on est sur 230 euros le pneu.

On est très loin des 3000 euros...

Ils annoncent des disques a 2000 euros :

https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-racing-2-parties-flottants-sg-ebc/nissan-gt-r.html?version=v1

C'est cher mais c'est plutôt 1000/1100 euros.

Ils annonces 850 euros pour les plaquettes... alors que des plaquettes 'performances' de nissan gtr le prix est classique (alors que c'est mieux que l'origine) :

https://www.diapason-motorsport.com/ferodo-plaquettes-de-frein-avant-ds-2500-nissan-gtr-r35-3-8i-485ch.html

257 euros en l'occurence...

133 euros les plaquettes brembo sur Autodoc...

La vidange à 500 euros ? c'est de l'huile au caviar ou à la truffe ?

:areuh:

   

Lorsque tu viens en concession avec ta Nissan GTR, ils te voient arriver...Donc la vidange à 500 euros, c'est la moindre des choses.:fleur:

Il faut bien rembourser la cafetière et surtout les dosettes. :bah:

Cependant, la transmission est réputée pour être assez fragile.

J'ai souvent entendu ces 10 dernières années qu'elle coûtait cher...Après je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet car ce n'est pas du tout la voiture de mes rêves.

J'en ai vu quelques unes dans la région bordelaise depuis qu'elles sont arrivés sur le marché, et c'est très bof esthétiquement. (Taillé à la serpe.)

Je pense que lorsqu'on a de l'argent, il vaut mieux avoir deux voitures, l'une dédiée à la route (Mais avec un minima de perfs), l'autre au plaisir.

Par

En réponse à Number one

Pas sur qu'une 911 turbo, une r8, ou une m8 coûte moins cher à entretenir, à usage équivalent. Surtout que l'âge moyen des possesseurs de gtr doit être bien plus faible, avec une conduites un peut plus violent, et ou le pourcentage de voiture booster doit être un poil plus important aussi.

   

Exactement. J'ai une gtr de 2015 et le profil des mecs qui ont des GT-R c'est souvent des énervés. Grosso modo c'est le même genre de mec qui ont des 1000 sportives et qui tournent la poignée. A contrario les possesseurs de 911 turbo c'est assez souvent du papy enfin 50 ans et plus et soft avec la mécanique tout comme Ferrari. Je connais bien le sujet j'ai mis 2 ans a trouver ma caisse. J'avais regardé un long moment les 997 turbo et finalement j'ai pris une gtr ça correspond tellement plus a ce que je cherche. Et contrairement à ce que disent les médias, la GT-R est vachement plus typé sportive qu'une turbo. La turbo c'est vraiment la caisse du mec qui a du fric. La GT-R se place entre une GT3 et turbo en sportivité en gros.

Par

En réponse à Gwen35450

Exactement. J'ai une gtr de 2015 et le profil des mecs qui ont des GT-R c'est souvent des énervés. Grosso modo c'est le même genre de mec qui ont des 1000 sportives et qui tournent la poignée. A contrario les possesseurs de 911 turbo c'est assez souvent du papy enfin 50 ans et plus et soft avec la mécanique tout comme Ferrari. Je connais bien le sujet j'ai mis 2 ans a trouver ma caisse. J'avais regardé un long moment les 997 turbo et finalement j'ai pris une gtr ça correspond tellement plus a ce que je cherche. Et contrairement à ce que disent les médias, la GT-R est vachement plus typé sportive qu'une turbo. La turbo c'est vraiment la caisse du mec qui a du fric. La GT-R se place entre une GT3 et turbo en sportivité en gros.

   

Hello, et du coup niveau entretien ca donne quoi ? Tu corrobores les dires plus haut (et le lien motorlegend) ?

Par

En réponse à Otonei

Hello, et du coup niveau entretien ca donne quoi ? Tu corrobores les dires plus haut (et le lien motorlegend) ?

   

Alors niveau entretien, le prix chez nissan en CHP (centre haute performance agréé GT-R) est oui ultra cher. Mais c'est un peu comme iphone 14promax a 1600 balles. C'est le prix de vente pas le coût de revient plus marge standard.

Pour ma part j'en ai pour 80 euros pour faire ma vidange moi même. (Les meilleurs huiles qu'on mets dans les caisses GT des 24h du mans coûtent 10euros le litre donc faut pas déconner a un moment). La subtilité c'est que la vidange est super fréquente. Je fais tous les 5000km. Très peu de capacité d'huile pour un 3.8 biturbo.

Pour la boîte c'est une borg Warner, elle était très fragile lors des séries 2008-2009-2010 avec entre autre des actionneurs mal conçu mais a partir de 2011 le problème n'hésite plus. D'ailleurs c'est pour ça que les 2011 et plus coûtent plus cher sans compté l'aspect esthétique. Borgwarner se touche sur les prix des pièces détachés. La transmission est tellement efficace que les couples admissibles en 1ere et 2nde affichent plusieurs milliers de N.m et les 4rm permettent de passer cela au sol donc oui la boîte peut souffrir.

Pour le reste des consommables avec des pièces adaptables performance pour les freins par exemple on est dans des prix habituels.

Pour les pneus ils sont très cher a la base car ce sont des runflats qui acceptent +300km/h. Mais moi je m'en fiche du runflats. En plus ya des capteurs de pression pour savoir si les pneus sont toujours bien gonflés. Bref c'est pas plus cher qu'une Porsche turbo ou GT c'est juste que souvent elle sont bien plus malmenées que les Porsche ou Ferrari. Sans compter la faible quantité qui est restée d'origine...

Bref pour moi c'est le choix gagnant face a une 997 turbo qui a prix une décote divisé par 2 en 10 ans, ma GT-R 2015 je l'ai achetée 60k, elle en vaut 80k maintenant et c'est pas près de redescendre. Comme je dis souvent, même en comptant l'entretien elle me coûte moins cher au kms que le Gus qui achète un suv neuf ou une belle allemande.

PS: 560 euros a l'année d'assurance tt risque pour 8000km chez allianz

Par

En réponse à mekinsy

Lorsque tu viens en concession avec ta Nissan GTR, ils te voient arriver...Donc la vidange à 500 euros, c'est la moindre des choses.:fleur:

Il faut bien rembourser la cafetière et surtout les dosettes. :bah:

Cependant, la transmission est réputée pour être assez fragile.

J'ai souvent entendu ces 10 dernières années qu'elle coûtait cher...Après je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet car ce n'est pas du tout la voiture de mes rêves.

J'en ai vu quelques unes dans la région bordelaise depuis qu'elles sont arrivés sur le marché, et c'est très bof esthétiquement. (Taillé à la serpe.)

Je pense que lorsqu'on a de l'argent, il vaut mieux avoir deux voitures, l'une dédiée à la route (Mais avec un minima de perfs), l'autre au plaisir.

   

Ça dépend de chacun. Pour ma part j'ai pris la GT-R çar de 1 elle me coûte que dalle ramenée au kilomètre, (voir mon autre réponse au dessus) et parce que souvent quand on est "riche" on est pas devenu par hasard mais en travaillant 60h semaine donc on a pas le temps. C'est pourquoi je préfère avoir une GT-R qui me sers assez souvent, qui décote pas, plutôt que d'avoir une rs6 qui perds 15k par an plus une caisse de circuit a côté que j'ai pas le temps d'utiliser. Bref comme je dis souvent, je ne me considérerai jamais assez riche pour me permettre d'acheter un suv neuf ou une sportive allemande qui perd 10 ou 15k par an lol. Par contre achetez une GT-R ou une 458 Italia quand mes enfants sont grands pk pas. C'est juste de l'argent immobilisé par de l'argent perdu.

Par

En réponse à Gwen35450

Alors niveau entretien, le prix chez nissan en CHP (centre haute performance agréé GT-R) est oui ultra cher. Mais c'est un peu comme iphone 14promax a 1600 balles. C'est le prix de vente pas le coût de revient plus marge standard.

Pour ma part j'en ai pour 80 euros pour faire ma vidange moi même. (Les meilleurs huiles qu'on mets dans les caisses GT des 24h du mans coûtent 10euros le litre donc faut pas déconner a un moment). La subtilité c'est que la vidange est super fréquente. Je fais tous les 5000km. Très peu de capacité d'huile pour un 3.8 biturbo.

Pour la boîte c'est une borg Warner, elle était très fragile lors des séries 2008-2009-2010 avec entre autre des actionneurs mal conçu mais a partir de 2011 le problème n'hésite plus. D'ailleurs c'est pour ça que les 2011 et plus coûtent plus cher sans compté l'aspect esthétique. Borgwarner se touche sur les prix des pièces détachés. La transmission est tellement efficace que les couples admissibles en 1ere et 2nde affichent plusieurs milliers de N.m et les 4rm permettent de passer cela au sol donc oui la boîte peut souffrir.

Pour le reste des consommables avec des pièces adaptables performance pour les freins par exemple on est dans des prix habituels.

Pour les pneus ils sont très cher a la base car ce sont des runflats qui acceptent +300km/h. Mais moi je m'en fiche du runflats. En plus ya des capteurs de pression pour savoir si les pneus sont toujours bien gonflés. Bref c'est pas plus cher qu'une Porsche turbo ou GT c'est juste que souvent elle sont bien plus malmenées que les Porsche ou Ferrari. Sans compter la faible quantité qui est restée d'origine...

Bref pour moi c'est le choix gagnant face a une 997 turbo qui a prix une décote divisé par 2 en 10 ans, ma GT-R 2015 je l'ai achetée 60k, elle en vaut 80k maintenant et c'est pas près de redescendre. Comme je dis souvent, même en comptant l'entretien elle me coûte moins cher au kms que le Gus qui achète un suv neuf ou une belle allemande.

PS: 560 euros a l'année d'assurance tt risque pour 8000km chez allianz

   

Oui c'est bien ce que je pensais sur les frais d'entretien. C'est cher mais rien d'insurmontable ou de choquant vis a vis du prix de l'auto.

Nissan a juste mis en place un centre pour 'pigeon' où il surfacture tout sous prétexte que c'est une GTR.

Et effectivement en France une sportive voir ultra sportive est souvent en coût total pas si chère puisque vouée à prendre de la valeur au cours de sa durée de vie. (la malus exponentiel faisant aussi mécaniquement monter le prix des occasions).

Enfin tout ça si on reste d'origine... car évidemment les modèles préparés la c'est une autre histoire puisque la boite and co deviennent des consommables.

Après concernant les vidanges tous les 5000km c'est un peu surprenant mais pas tant que ça... Porsche c'est 2 ans ou 20mkm mais celui qui tient à sa Porsche le fait tous les 1 an ou 10mkm comme n'importe qu'elle sportive en temps normal.

Qui veut aller loin, ménage sa monture. :bien:

Par

Super merci beaucoup pour ce retour d'expérience Gwen35450 :bah:

Ps : Incroyable le coup ridicule de l'assurance !

Par

En réponse à Gwen35450

Alors niveau entretien, le prix chez nissan en CHP (centre haute performance agréé GT-R) est oui ultra cher. Mais c'est un peu comme iphone 14promax a 1600 balles. C'est le prix de vente pas le coût de revient plus marge standard.

Pour ma part j'en ai pour 80 euros pour faire ma vidange moi même. (Les meilleurs huiles qu'on mets dans les caisses GT des 24h du mans coûtent 10euros le litre donc faut pas déconner a un moment). La subtilité c'est que la vidange est super fréquente. Je fais tous les 5000km. Très peu de capacité d'huile pour un 3.8 biturbo.

Pour la boîte c'est une borg Warner, elle était très fragile lors des séries 2008-2009-2010 avec entre autre des actionneurs mal conçu mais a partir de 2011 le problème n'hésite plus. D'ailleurs c'est pour ça que les 2011 et plus coûtent plus cher sans compté l'aspect esthétique. Borgwarner se touche sur les prix des pièces détachés. La transmission est tellement efficace que les couples admissibles en 1ere et 2nde affichent plusieurs milliers de N.m et les 4rm permettent de passer cela au sol donc oui la boîte peut souffrir.

Pour le reste des consommables avec des pièces adaptables performance pour les freins par exemple on est dans des prix habituels.

Pour les pneus ils sont très cher a la base car ce sont des runflats qui acceptent +300km/h. Mais moi je m'en fiche du runflats. En plus ya des capteurs de pression pour savoir si les pneus sont toujours bien gonflés. Bref c'est pas plus cher qu'une Porsche turbo ou GT c'est juste que souvent elle sont bien plus malmenées que les Porsche ou Ferrari. Sans compter la faible quantité qui est restée d'origine...

Bref pour moi c'est le choix gagnant face a une 997 turbo qui a prix une décote divisé par 2 en 10 ans, ma GT-R 2015 je l'ai achetée 60k, elle en vaut 80k maintenant et c'est pas près de redescendre. Comme je dis souvent, même en comptant l'entretien elle me coûte moins cher au kms que le Gus qui achète un suv neuf ou une belle allemande.

PS: 560 euros a l'année d'assurance tt risque pour 8000km chez allianz

   

Tout de même ... une vidange tout les 5000 kms.

Par

En réponse à FabulousFab

Tout de même ... une vidange tout les 5000 kms.

   

Je sais plus si c'est 4,2 ou 4,5l mais en gros c'est juste un peu plus que la cylindrée. Et en vrai ça pourrait durer plus longtemps si l'on arsouille pas et qu'on reste à richesse 1 la majorité du temps de roulage. C'est surtout en forte charge qu'on vient dégrader l'huile en incorporant beaucoup de HC et de particules carbonés.

(Je suis freelance chez des constructeurs pour développer de moteurs donc je connais bien le sujet

Par

En réponse à Sylvain6911

Un des meilleur ratio performance brute / prix du marché

La fiabilité japonaise en plus :bien:

   

Sache pour ta gouverne que cette voiture a l'un des pires indices fiabilité de sa catégorie...

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité