Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le malus sur les véhicules d'occasion importés ne va finalement pas se durcir en 2024

Cédric Pinatel

Le malus sur les véhicules d'occasion importés ne va finalement pas se durcir en 2024

Déposer un commentaire

Par

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

Par

C'est dingue comme le cerveau humain réagit. On parle de malus et tout le monde apporte sa contribution. N'aurait pas été plus simple d'aller à l'encontre de cette idée en la refusant. Voyez ce qui se passe avec les ZFE. Nos dirigeants retournent leur veste quand les sondages leurs sont défavorables. Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux.

Par

Y'a une erreur dans l'exemple. Avec la nouvelle règle, ça n'aurait pas été 30000€ de malus mais 3000€.:redface:

"Tout véhicule neuf immatriculé pour la première fois en France est soumis au malus écologique, qu’il sorte d’une usine française ou qu’il provienne d’un autre pays."

Ca serait plutôt un truc du genre : "Qu'il ait été acheté en concession française ou dans un autre pays", non ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

T'es fonctionnaire au ministère des transports ?? T'as un lien de parenté avec feu tantine Pérrichon ?? Non ??? Alors c'est pas la peine d'écrire ce genre de débilités ,car au gouvernement il y a suffisamment de cons pour penser à des idées tordues comme celles-ci , ils n'ont pas besoin de toi !!!!!

Par

En réponse à Kasimirlaine

C'est dingue comme le cerveau humain réagit. On parle de malus et tout le monde apporte sa contribution. N'aurait pas été plus simple d'aller à l'encontre de cette idée en la refusant. Voyez ce qui se passe avec les ZFE. Nos dirigeants retournent leur veste quand les sondages leurs sont défavorables. Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux.

   

"Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux." Un exemple récent nous a montré jusqu'où on pouvait aller!(On aurait même pu aller plus loin, les veaux étaient prêts).

Ce qui me gêne dans le malus tel qu'on nous l'impose c'est qu'il ne règle RIEN en matière d'écologie. Pour moi, d'après l'article, qu'un véhicule d'occasion roule en FRANCE avec un malus ou dans le pays d'à côté sans malus ça ne change rien au niveau de la planète.

Par contre au niveau des libertés, ça prive ceux qui peuvent rouler et entretenir des véhicules plus gourmands n'ont pas la liberté de le faire dans ce pays.(On me dira tant mieux, j'ajoute alors que les décideurs ne se privent pas de déplacements en avion à tire-larigot).

Et de la à penser que d'ici peu nos libertés se limitent à une mobilité carrément encadrée par d'autres normes ou malus qui ne changeront rien au reste du monde mais nous en mettrons une...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ZZTOP60

"Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux." Un exemple récent nous a montré jusqu'où on pouvait aller!(On aurait même pu aller plus loin, les veaux étaient prêts).

Ce qui me gêne dans le malus tel qu'on nous l'impose c'est qu'il ne règle RIEN en matière d'écologie. Pour moi, d'après l'article, qu'un véhicule d'occasion roule en FRANCE avec un malus ou dans le pays d'à côté sans malus ça ne change rien au niveau de la planète.

Par contre au niveau des libertés, ça prive ceux qui peuvent rouler et entretenir des véhicules plus gourmands n'ont pas la liberté de le faire dans ce pays.(On me dira tant mieux, j'ajoute alors que les décideurs ne se privent pas de déplacements en avion à tire-larigot).

Et de la à penser que d'ici peu nos libertés se limitent à une mobilité carrément encadrée par d'autres normes ou malus qui ne changeront rien au reste du monde mais nous en mettrons une...

   

Par contre au niveau des libertés, ça prive ceux qui peuvent rouler et entretenir des véhicules plus gourmands de le faire dans ce pays.:oops:

Par

Le son de la M3 e92 :tourne:

Par

L'article est vraiment pas clair "la règle du malus ne bougera finalement pas" peut-être mais son taux sera bien celui de 2024 et non 2023 !

Par

"Pour une BMW M3 E92 de 2013, par exemple, le malus écologique serait nul dans le cadre d’une première immatriculation réalisée en 2024 d’après le barème dégressif actuel. Avec un coefficient ramené à 5% par année d’ancienneté, il serait en revanche de 30 000€."

Mort de rire ! 30.000€ sur une caisse de 10 ans !!!! Encore plus insensé que le non-sens total du malus confiscatoire !!!! Non mais c'est phénoménal de même penser à cette idée !!!

Par

En réponse à franck8315

Le son de la M3 e92 :tourne:

   

C'est le son des coussinets de bielle qui partent en fumée qui fait le bruit si caractéristique de la m3 e92. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

C'est le son des coussinets de bielle qui partent en fumée qui fait le bruit si caractéristique de la m3 e92. :areuh:

   

1200 Euros pour changer prêt chez moi c'est pas cher un vrai spécialiste vanos plus coussinet 1600 tout les 80 milles il y a pas courroie distribution. C'est pas si cher

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

stp il y a assez d'abrutis issus de l'ENA (ou d'ailleurs) dans le giron de Macron/le Maire qui pondent des règlementations aberrantes, donc on a pas besoin d'un autre !!! merci donc d'éviter tes commentaires débiles ....

Par

Une 370 Z aussi lourde qu'une M3 e92 :areuh:

Par

En réponse à franck8315

1200 Euros pour changer prêt chez moi c'est pas cher un vrai spécialiste vanos plus coussinet 1600 tout les 80 milles il y a pas courroie distribution. C'est pas si cher

   

Bah dans la mesure ou c'est un entretien quasi aussi fréquent qu'une vidange si on tape un peu dedans. :areuh:

Par

En réponse à franck8315

Une 370 Z aussi lourde qu'une M3 e92 :areuh:

   

Ah ouais ?

Vérifions.

Poids à vide m3 e92 : 1605kg

Poids à vide 370z : 1496kg

En ordre de marche (le plus élevé mesuré) :

m3 e92 : 1739kg

370z : 1629kg

Bref, pas tout à fait le même poids. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah dans la mesure ou c'est un entretien quasi aussi fréquent qu'une vidange si on tape un peu dedans. :areuh:

   

Une vidange tout les 80 milles ?

Par

En réponse à Axel015

Ah ouais ?

Vérifions.

Poids à vide m3 e92 : 1605kg

Poids à vide 370z : 1496kg

En ordre de marche (le plus élevé mesuré) :

m3 e92 : 1739kg

370z : 1629kg

Bref, pas tout à fait le même poids. :bah:

   

100kg d'écart pour une deux places avec un v6 , contre un coupé familial V8 4 places lol

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

J'ai la faiblesse de penser que c'est du second degré...

En tout cas, chapeau, on dirait un vrai technocrate, quel talent !

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

Petite question, comment une personne qui n'aime pas l'automobile fait sur un site automobile? Une dose de masochisme, le plaisir de dire des inepties?

Cela a t'il avoir avec une consommation de produits illicites? Vous avez perdu un pari? Sinon une montagne de puretec au niveau cérébral ? Bonne chance dans la vie. Bisous

Par

En réponse à franck8315

100kg d'écart pour une deux places avec un v6 , contre un coupé familial V8 4 places lol

   

Tu sais une banquette arrière c'est pas si lourd que ça. :areuh:

Par

Combien de fois faudra le répéter !

Si tu as un transport basique tu payes bien ton malus comme 90% des gens lol

Si tu as un transport plaisir comme moi tu fais autrement

Voir la video de Benjamin Royer youtuber bientôt !

Exemples plaques Luxembourg Pologne Roumanie ou encore Monaco ou Andorre ... Andorre pour moi c'est le petit + avec une TVA 4,5% de quoi faire une GR 86 à 33000€ net au lieu de 99000€ lol :buzz:

Bon je vous fais pas un dessin tu as un 3008 tu payes pour les autres qui font pas beaucoup de bornes en voitures de sport ! Sinon des trucs yen a à la pelle comme la carte Handicap ou autres ... chez moi je vois déjà plus que ça des plaques etrangere sur des porsches ou autres bolides chez nous dans le sud !

Par

En réponse à franck8315

Une vidange tout les 80 milles ?

   

C'est bon, je te charie, en plus j'adore la m3 e92. Mais c'était plus cher que ma Z (a kilométrage équivalent).

Par contre, je me lorgne pour une M4 dans quelques temps. Pour 50k euros tu peux trouver un modèle pas trop kilométré. :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

Je suppose que tes malus racket digne de la tcheka et des gardes rouges s'appliquent à tous les véhicules sans passe droit sans ristourne que ce soit thermique ou électrique... Non ? Ca va être marrant que les batteries sodium seront là et que leurs poids va subir selon CATL une augmentation de 90 a 120% si ont veut garder la même capacité, leurs volumes s'accroissant aussi... donc plus de place, plus de metal pour les entourer plus grosse caisse, plus lourdes boites à piles......

Par

En réponse à Taro.H

Je suppose que tes malus racket digne de la tcheka et des gardes rouges s'appliquent à tous les véhicules sans passe droit sans ristourne que ce soit thermique ou électrique... Non ? Ca va être marrant que les batteries sodium seront là et que leurs poids va subir selon CATL une augmentation de 90 a 120% si ont veut garder la même capacité, leurs volumes s'accroissant aussi... donc plus de place, plus de metal pour les entourer plus grosse caisse, plus lourdes boites à piles......

   

Des nouvelles batteries plus lourdes ? Génial ! vivement le BMW XM version 2030 de 5.5 tonnes :coolfuck:

Par

En réponse à Axel015

C'est bon, je te charie, en plus j'adore la m3 e92. Mais c'était plus cher que ma Z (a kilométrage équivalent).

Par contre, je me lorgne pour une M4 dans quelques temps. Pour 50k euros tu peux trouver un modèle pas trop kilométré. :bien:

   

La M2 competition je préfère.

Par

En réponse à Taro.H

Je suppose que tes malus racket digne de la tcheka et des gardes rouges s'appliquent à tous les véhicules sans passe droit sans ristourne que ce soit thermique ou électrique... Non ? Ca va être marrant que les batteries sodium seront là et que leurs poids va subir selon CATL une augmentation de 90 a 120% si ont veut garder la même capacité, leurs volumes s'accroissant aussi... donc plus de place, plus de metal pour les entourer plus grosse caisse, plus lourdes boites à piles......

   

Vous vous trompez, les batteries sodium ne feront pas des VE plus lourd, mais plus abordable ; Pour un VE d'un même poids vous aurez Sodium/LFP/NMC avec 3 capacités distinct et 3 prix très différents. Même poids, donc tout le reste est standardisé.

Vos spéculations trahit votre biais anti-VE primaire ; de plus si vous voulez être cohérent avec vos propos vous serez POUR une taxation au poids, hein !

Par

En réponse à Otonei

Des nouvelles batteries plus lourdes ? Génial ! vivement le BMW XM version 2030 de 5.5 tonnes :coolfuck:

   

Les batteries Sodium coûte que dalle, c'est de l'entrée de gamme pour baisser le ticket d'entrée d'ici 2-3 ans.

Aucun risque de les voir sur un véhicule comme celui là. 2030 ou n'importe quand.

Par

En réponse à Gastor

Vous vous trompez, les batteries sodium ne feront pas des VE plus lourd, mais plus abordable ; Pour un VE d'un même poids vous aurez Sodium/LFP/NMC avec 3 capacités distinct et 3 prix très différents. Même poids, donc tout le reste est standardisé.

Vos spéculations trahit votre biais anti-VE primaire ; de plus si vous voulez être cohérent avec vos propos vous serez POUR une taxation au poids, hein !

   

C'est aussi l'entrée de gamme pour augmenter le poids... catl l'a bien résumé... 500kg de lithium ion stockent 100kwh 500kf de LFP stockent 70kwh, 500kg de sodium ne stockera que 40kwh... Et t'en fait pas quand ton dieu musk annoncera qu'il passe ses tesla en sodium tu crieras au miracle et qualité en chargeant 1 tonne de batterie.

Par

L'avantage du sodium c'est pas la recharge en 10 minutes ? (2 à 3 fois plus rapide)

Par

Avec la Pologne acheteur de véhicule en Allemagne et fournisseurs de véhicules de sport pour la France... carvertical vérifier :fresh:

Par

ça permettra de pouvoir continuer à importer des v8 V6 .... peu kilomètrés de 10 ans

c'est la seule règle permettant de continuer à se faire plaisir dans se pays autophobe !

Par

En réponse à Taro.H

C'est aussi l'entrée de gamme pour augmenter le poids... catl l'a bien résumé... 500kg de lithium ion stockent 100kwh 500kf de LFP stockent 70kwh, 500kg de sodium ne stockera que 40kwh... Et t'en fait pas quand ton dieu musk annoncera qu'il passe ses tesla en sodium tu crieras au miracle et qualité en chargeant 1 tonne de batterie.

   

Vous êtes quand même ravagé du bulbe pour croire qu'un entrepreneur peut avoir un statut mystique ; ça sort de votre cerveau malade.

Maintenant si Tesla vends une TM3 au Sodium avec l'autonomie d'une eC3 mais encore 5 ou 10k€ moins cher, effectivement ça risque de se vendre ; aucun miracle ici.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

Avec un esprit aussi bridé que le tien et avec les niveaux de curseurs aussi drastiques que tu veux nous imposer... jamais je ne voterais pour toi (ayant une vision de l'automobile radicalement à l'opposé de la tienne). Heureusement que tu ne te présente pas à une élection. Jamais j'aurais pensé trouver un mec aussi extrémiste qu'un sympathisant EELV dans les abonnés à un magazine automobile. En fait toi ta vision de l'automobile... c'est "Tous en Clio et à 110 km/h max !", c'est ça ?, si on achète plus gros que ta bagnole et qu'on va plus vite que toi... on est l'homme à abattre et à mettre à paillol, c'est ça ? Ce genre de commentaires venant de personnes avec un esprit ultra-limuté et minimaliste... ça me conforte encore plus dans ma motivation de quitter ce continent d'enc****. Si autant de gens se barrent de la France c'est aussi en partie à cause d'une mentalité bridante comme la tienne.

Par

Ceci dit, tant mieux, au moins ça, cet article nous met dans la tête malgré tout que la passion automobile en France ne se vit pas de mieux en mieux... mais de moins en moins pire.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Pour la pollution :

Un malus à l'achat neuf et même malus d'occasion import .

À régler sur la carte grise.

Pour le poids :

Un Malus à l'achat ( 10€ du kg dès 1500 kgs de poids à vide).

Un Malus d'utilisation annuelle

(1€ dès 1000 kgs de poids à vide)

Bridage de la vitesse à 110 km/h dès 1800 kgs de poids à vide .

Bridage de la vitesse à 90 km/h dès 2000 kgs de poids à vide .

Les problèmes se règlent d'eux même ainsi .

Bonus que pour les véhicules dont le poids à vide n'excèdent pas 1300 kgs et coûtant moins de 15.000€ HT avec 400 kms d'autonomie.

Après la régalade , le travail pour faire des VE légers, et économiques .

Malus au Volume.

Volume de base 4,35 m pour la longueur, 1,85 m pour la largeur, enfin 1,45 m pour la hauteur.

1€ du cm supplémentaires annuellement.

On va y arriver avec méthodologie.

   

Tous en Trabant! Si tu es dans les petits papiers de ton commissaire politique...

Par

Je vous vois tous commenter le poste de Pat comme si ce qu'il disait été aberrant. Mais il ne fait que décrire la vision de la voiture de la gauche écolo française. :bah:

Rien de neuf sous le soleil, bcp de gens pensent comme lui. Je suis sur que Méca et Anissa93 sont d'accord avec lui par exemple. :blague:

Par

En réponse à franck8315

La M2 competition je préfère.

   

Pas le même budget.

En fait sur leboncoin il y a plein de M2 Compétition autours de 50k € peu kilométré, mais en fait ce sont des imports, quand tu rajoutes le malus le prix n'a plus rien à voir.

La M4 est en réalité bcp moins chère qu'une M2 compétition.

Par

En réponse à Gastor

Vous vous trompez, les batteries sodium ne feront pas des VE plus lourd, mais plus abordable ; Pour un VE d'un même poids vous aurez Sodium/LFP/NMC avec 3 capacités distinct et 3 prix très différents. Même poids, donc tout le reste est standardisé.

Vos spéculations trahit votre biais anti-VE primaire ; de plus si vous voulez être cohérent avec vos propos vous serez POUR une taxation au poids, hein !

   

le sodium et l'eau font pas bon ménage!!!

çà va cramer sec et impossible pour les pompiers d'éteindre!sinon bonne nouvelle..

audi q7 v8 de 2013 ... import allemagne.. pas de mallus cg à moitié prix.

reprog ethanol... 20 000 euros max

tu roulera en Q7 moins cher que en pure toc!!!

Par

En réponse à Gastor

L'article est vraiment pas clair "la règle du malus ne bougera finalement pas" peut-être mais son taux sera bien celui de 2024 et non 2023 !

   

tu prends une caisse de 10 ans effectivement sur une de 8..

20% de 30 000 c'est pas pareil que 20% de 60 000!!!

Par

En réponse à Axel015

Je vous vois tous commenter le poste de Pat comme si ce qu'il disait été aberrant. Mais il ne fait que décrire la vision de la voiture de la gauche écolo française. :bah:

Rien de neuf sous le soleil, bcp de gens pensent comme lui. Je suis sur que Méca et Anissa93 sont d'accord avec lui par exemple. :blague:

   

Beaucoup ,c'est combien ??? Ce qui est aberrant ,c'est qu'un conducteur lambda écrive des âneries pareilles alors que dans les hautes sphères de l'état des abrutis sont en train de pondre des conneries du même genre . Surtout que si elles étaient appliquer il serait le premier à gueuler et " beaucoup " feraient de même . Savez vous que dans les nouvelles règles de la retraite pour carrière longue , les personnes nées en 1963 et ayant 5 trimestres avant l'age de 16 ans et 170 au total peuvent s’arrêter à,à ... 58 ans !!!!! Pas besoin de leur souffler plein de conneries dans les oreilles ,pas vrai ?????

Par

En réponse à pascal49

Beaucoup ,c'est combien ??? Ce qui est aberrant ,c'est qu'un conducteur lambda écrive des âneries pareilles alors que dans les hautes sphères de l'état des abrutis sont en train de pondre des conneries du même genre . Surtout que si elles étaient appliquer il serait le premier à gueuler et " beaucoup " feraient de même . Savez vous que dans les nouvelles règles de la retraite pour carrière longue , les personnes nées en 1963 et ayant 5 trimestres avant l'age de 16 ans et 170 au total peuvent s’arrêter à,à ... 58 ans !!!!! Pas besoin de leur souffler plein de conneries dans les oreilles ,pas vrai ?????

   

Beaucoup, veut dire trop nombreux à mon grand regret. :blague:

Par

En réponse à franck8315

100kg d'écart pour une deux places avec un v6 , contre un coupé familial V8 4 places lol

   

E92, coupé familial : un peu de sérieux svp.

Par

En réponse à AquaBilla

E92, coupé familial : un peu de sérieux svp.

   

Tout dépend si ta famille déménage ta baraque ou non a chaque fois que tu pars en vacances quoi. :bah:

Par

La logique de l'Etat m'étonnera toujours.

Donc plutôt que d'acheter une GR 86 avec 60 k€ de malus, il suffira de faire appel à un intermédiaire qui dénichera une GR 86 d'occasion vendue à l'étranger.

Et puis, plus l'ancienne achetée risque d'être davantage polluante qu'une toute récente neuve, mais pas grave, je suppose qu'ils n'y ont pas pensé, comme beaucoup d'autres choses. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

La logique de l'Etat m'étonnera toujours.

Donc plutôt que d'acheter une GR 86 avec 60 k€ de malus, il suffira de faire appel à un intermédiaire qui dénichera une GR 86 d'occasion vendue à l'étranger.

Et puis, plus l'ancienne achetée risque d'être davantage polluante qu'une toute récente neuve, mais pas grave, je suppose qu'ils n'y ont pas pensé, comme beaucoup d'autres choses. :cyp:

   

Acheter d'occasion pour échapper au malus des voitures neuves, que ce soit de France ou de l'étranger, c'est quoi votre scoop ?

Par

En réponse à Axel015

Tout dépend si ta famille déménage ta baraque ou non a chaque fois que tu pars en vacances quoi. :bah:

   

Tubas déjà eu des enfants en bas âge ?

Par

En réponse à supRcc

Tubas déjà eu des enfants en bas âge ?

   

Non mais ils ne restes pas en bas âge tout le temps.

J'imagine que ca grandi et qu'au bout d'un moment tu peux te passer de poussette. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Non mais ils ne restes pas en bas âge tout le temps.

J'imagine que ca grandi et qu'au bout d'un moment tu peux te passer de poussette. :bah:

   

restent*****

Par

En réponse à fedoismyname

La logique de l'Etat m'étonnera toujours.

Donc plutôt que d'acheter une GR 86 avec 60 k€ de malus, il suffira de faire appel à un intermédiaire qui dénichera une GR 86 d'occasion vendue à l'étranger.

Et puis, plus l'ancienne achetée risque d'être davantage polluante qu'une toute récente neuve, mais pas grave, je suppose qu'ils n'y ont pas pensé, comme beaucoup d'autres choses. :cyp:

   

Tu payes le malus de l'année d'immatriculation. Avec la décote de 10% comme expliqué dans l'article.

Donc une caisse de 10 ans si tu ne veux pas de malus. :bah: Rien à voir avec du neuf quand même.

Par

En réponse à Kasimirlaine

C'est dingue comme le cerveau humain réagit. On parle de malus et tout le monde apporte sa contribution. N'aurait pas été plus simple d'aller à l'encontre de cette idée en la refusant. Voyez ce qui se passe avec les ZFE. Nos dirigeants retournent leur veste quand les sondages leurs sont défavorables. Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux.

   

Oui la dictature du plus grand nombre sur le plus petit.

Puisqu évidemment les plus grand nombre est réputé le plus intelligent cela va de soit

Heureusement que le rôle régalien est de ne pas tenir compte que des sondages, même si c'est le travers évident de la démocratie et des limites .

Par

En réponse à Kasimirlaine

C'est dingue comme le cerveau humain réagit. On parle de malus et tout le monde apporte sa contribution. N'aurait pas été plus simple d'aller à l'encontre de cette idée en la refusant. Voyez ce qui se passe avec les ZFE. Nos dirigeants retournent leur veste quand les sondages leurs sont défavorables. Le général De Gaulle avait bien raison. Les français sont des veaux.

   

Et laisse la caution de gaule où elle est, essaie de t affirmer avec des arguments, des raisonnements et des faits mesurables tu changeras de niveau et tes posts apporteront peut être quelque chose .

Veau sous hormone sociale.

Par

En réponse à Gastor

L'article est vraiment pas clair "la règle du malus ne bougera finalement pas" peut-être mais son taux sera bien celui de 2024 et non 2023 !

   

Quand tu importés une auto, tu payes le malus du l'année de son immatriculation, avec une décote de 10% par année d'ancienneté. Et là règle ne change pas en 2024. On en a donc rien à faire du barème 2024 quand on fait de l'import d'une voiture ancienne.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs