Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Tesla Cybertruck est-il génial ou horrible ?

Cédric Pinatel

Le Tesla Cybertruck est-il génial ou horrible ?

Déposer un commentaire

Par

Il arrive à réunir le pire de tous les mondes

Le suv coupe et le pick up (hors besoins spécifiques bla-bla-bla)

Par

C'est de pire en pire chez Tesla.

Par

Aussi horrible que son créateur, beurk.

Par

juste degueulasse, comme un Hummer...

Par

Concept amusant qui n a rien à faire sur nos route, on a un très bon réseau routier et un 12m3 le remplace pour le 1/4 du prix et c est pas dans les pays emmergents qu il trouvera un marché.

Erreur de casting sur la roadmap : il aurait mieu fallut faire un model 2 économique car meme aux USA y a moins de tune. Le volume c est pas encore ça chez tesla.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La question est vite répondue visiblement :buzz:

Par

techniquement ca semble tres tres aboutit, on retrouve les performances et innovations de tres tres haut niveau, comme quand la modele S est sortie, maintenant est ce que c'est necessaire (ou est ce que c'est gadget) pour nous non mais au usa je pense que ca peut vraiment avoir pas mal de débouché, c'est la delorean version pickup mais bon la delorean a pas marché...

Par

En réponse à 360Magnum

La question est vite répondue visiblement :buzz:

   

a 80 ooo :blague: il va se brosser elon pour en fourguer 250 ooo.:blague:.

rappellez moi les ventes annuelles de model S ?:biggrin:

Par

Les deux mon capitaine.

On peut le trouver moche ou génial.

En tout cas il faut des bollocks pour industrialiser ce truc qui a peu de chance d'être aussi rentable qu'un TMY.

Par

Génial ce design, il faut oser proposer des choses qui dérangent, et c'est ce qui ne plaît pas au commun des mortels (ces idiots dénués d'imagination et d'ambitions) :bien:

Par

Yep pour moi Genial les Us savent faire des trucs qui sort de l'ordinaire , pas des trucs en carton comme en Frankistan pas fiable

Par

Entêtement d'un mégalomane qui aurait dû rester au stade "d'idée à la con" un soir de beuverie. :bah:

Cette monstruosité restera aux US (en dehors d'une poignée de glands qui l'importeront à grands frais via un "American Car City" ou autre truc du genre) ... et c'est déjà trop.

Par

Vive Tesla ! argeeeeennnnt ! cybertruc tout & vendu formidable

Par

Avec 4 michelin pilot sport cup 2 et les gendarmes de la BRI au volant un jour de pluie, y'a moyen d'obtenir un César...

Par

Très bon véhicule pour la planète Mars, quel visionnaire cet Elon :bien:

Par

Vous voulez dire que le véhicule que l'on voit sur les photos est terminé ?

Par

pas plus moche que notre citron bx nationale, et au final on l'aime bien notre bx et ca a bien marché, en plus le cybertruck a une suspension pilotée pneumatique hydraulique alcoolique je sais pas trop ? j'attend de voir le prix de la version propulsion "light" car la ca pique quand meme, si le prix est plus faible sur la version de départ je pense que ca peut le faire au usa / + patriote mais ca derange pour un truck

Par

En réponse à Dahut38

Très bon véhicule pour la planète Mars, quel visionnaire cet Elon :bien:

   

carrement ca va etre vendu sur mars en 2027, c'est la voiture essentielle truc nikel les usa et les pays sensibles( tres utile contre les gens armés), pour l'armée aussi des débouchés et les artisans voir les gens en mobilhome

Par

Putains même une boîte de conserve chez BONDUELLE est plus belle que çà et puis franchement entre nous le pick up HUMMER EV est pas le plus beau des 2 ???

Par

Au moins comparé au reste de la gamme c'est pas ennuyeux et fadasse.... mais il y a un juste milieu a trouver.... Tesla embauchera t'il un designer un jour????

Par

Meme Mathilde panot est plus jolie .....c est dire ....ça ressemble à une boite à chaussures sur 4 roues et encore il y a des des belles boites......

Par

J'ai voté génial parce que pour moi, il est les deux.

C'est un pick-up et je déteste ça, il a un physique vraiment particulier et probablement quelques innovations techniques discutables (était il nécessaire qu'il soit pare balle ?)

Mais il explore aussi d'autres voies techniques (comme une carrosserie très rigide permettant de diminuer la structure dessous, c'est pas juste pour les balles), il est très performant, apparemment très agréable à conduire et beaucoup plus efficient que bien des modèles concurrents.

Un peu comme la DS était révolutionnaire sur bien des points (y compris certains que la concurrence n'a jamais eu envie de copier).

Donc, pour récompenser le fait de penser différemment et d'explorer, je vote génial.

Et je recommande ça :

https://youtu.be/L6WDq0V5oBg?si=-1Ks6RpC_gm8grZr

Par

Le véhicule apporte certaines innovations malgré son design (enfin c'est voulu) mais ce qui est bizarre c'est que jusqu'à présent nous n'avons toujours pas vu de vidéo qui montre ses capacités de franchissement.

Par

Heureusement que les fanboy sont là pour pratiquer l'onanisme à la moindre défécation du misanthrope milliardaire.

Par

Regardez juste comment on doit ouvrir les portières.

Ingénierie PEGI +3.

Par

Génial !

Le concept 2CV retraité à l'américaine : pare brise plat, emboutis taillés à la serpe, utilitarisme absolu. La commercialisation démarre avec une relative pénurie de batteries 4680 qui explique son prix élevé. Dans 2 à 3 ans, le prix baissera et les cadences monteront.

Par

En réponse à BMW 325iS

Génial !

Le concept 2CV retraité à l'américaine : pare brise plat, emboutis taillés à la serpe, utilitarisme absolu. La commercialisation démarre avec une relative pénurie de batteries 4680 qui explique son prix élevé. Dans 2 à 3 ans, le prix baissera et les cadences monteront.

   

C'est pas les batteries, c'est plutôt l'emboutissage de l'inox qui coute cher, De Lorean l'a fait en petite série avec beaucoup de problème, je n'ose imaginer les loupés en voulant sortir cette chose en grande série.

Par

C'est juste pratique pour caler une (grosse) porte. Où fendre des bûches. Où réviser le théorème de Pythagore. Où faire de la pub pour les équerres Maped. Sinon, je vois pas. :biggrin:

Par

Euh c'est quoi les innovations au juste?

Tesla a intérêt à en vendre car j'ai cru voir qu'ils avaient quasi tout fait en gigacasting, quand on connait un peu cette technologie, ca n'est valable que sur des très gros volume de production, car c'est difficile à amortir, faut vraiment sortir bcp de vehicule pour justifier cet investissement...

Quandà concurrencer les autres pick up electrique, il y a un peu de boulot, même au niveau de l'utilité. Par exemple, les accessoires sont très souvent interchangeable entre les différentes marques de pick up, il semblerait que Tesla ne s'y soit pas intéressé, donc la clientèle de base, sera t'elle réellement au RDV?

L'autonomie décevante, ca veut dire quoi avec un geek/fan de Tesla qui ne verra que les grandes avenues des grandes villes et des ces interminables banlieues? En synthèse, c'est quoi la clientèle de cet engin?

Par

Ah oui, la carrosserie en inox.... je rigole, au moins la delorean avait des courbes, là c'est de l'emboutissage à plat...absurde, le premier chariot dans la portière et bah c'est mort, pas réparable, enfin pas facilement!

Par

Horriblement génial ?

Par

Une information en passant : aux USA un pick-up c'est l'équivalent de nos fourgons. C'est l'outil de travail des peintres, jardiniers, etc. Donc si l'engin est risible chez nous, dans son pays d'origine il a plus de sens.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Vive Tesla ! argeeeeennnnt ! cybertruc tout & vendu formidable

   

Et en Français ?

Par

De toutes évidences, il n'a pas été fait pour être beau. Peut être pour diminuer les coûts ou pour limiter les ventes, le temps de s'imprégner de ce créneau particulier.

Dejan Hristof, un designer freelance, s'est amusé à le revoir. Le résultat est assez surprenant, mais peut être pas facilement industrialisable.

Par

Sympa pour rouler... sur à peu près tout. :lol:

Mais ça s'arrête là.

Par

En réponse à v_tootsie

C'est juste pratique pour caler une (grosse) porte. Où fendre des bûches. Où réviser le théorème de Pythagore. Où faire de la pub pour les équerres Maped. Sinon, je vois pas. :biggrin:

   

Voiture d'architecte ? :biggrin:

Par

Il doit être génial... dans un film de SF. D'ailleurs je crois que Musk est un peu trop intéressé par cette culture geek/SF/IA... vous pariez combien qu'il adore Star Trek et Star Wars? :biggrin:

Par

En réponse à Fibodi

Vous voulez dire que le véhicule que l'on voit sur les photos est terminé ?

   

Oui oui. Pourquoi? Je vois pas où est le souci. Il a été produit de cette manière pour optimiser le transport. On peut imbriquer les machins façon Tetris. :areuh:

Par

Si le design, les dimensions ou l'utilité peuvent être débattus, il y a un élément clef qui semble vouer ce modèle à l'échec par rapport aux prévisions : vendre 250 000 unités par an d'un modèle à 60/80/100k€ me semble utopique ! :bah:

Par

En réponse à Katoche

Voiture d'architecte ? :biggrin:

   

Connais-tu uglybelgianhouses ?

Par

Une voiture pour rappeurs ou footballeurs

Par

En réponse à STL

Euh c'est quoi les innovations au juste?

Tesla a intérêt à en vendre car j'ai cru voir qu'ils avaient quasi tout fait en gigacasting, quand on connait un peu cette technologie, ca n'est valable que sur des très gros volume de production, car c'est difficile à amortir, faut vraiment sortir bcp de vehicule pour justifier cet investissement...

Quandà concurrencer les autres pick up electrique, il y a un peu de boulot, même au niveau de l'utilité. Par exemple, les accessoires sont très souvent interchangeable entre les différentes marques de pick up, il semblerait que Tesla ne s'y soit pas intéressé, donc la clientèle de base, sera t'elle réellement au RDV?

L'autonomie décevante, ca veut dire quoi avec un geek/fan de Tesla qui ne verra que les grandes avenues des grandes villes et des ces interminables banlieues? En synthèse, c'est quoi la clientèle de cet engin?

   

C'est pour les bobos des métropoles de la cote ouest uniquement .

Par

En réponse à STL

Euh c'est quoi les innovations au juste?

Tesla a intérêt à en vendre car j'ai cru voir qu'ils avaient quasi tout fait en gigacasting, quand on connait un peu cette technologie, ca n'est valable que sur des très gros volume de production, car c'est difficile à amortir, faut vraiment sortir bcp de vehicule pour justifier cet investissement...

Quandà concurrencer les autres pick up electrique, il y a un peu de boulot, même au niveau de l'utilité. Par exemple, les accessoires sont très souvent interchangeable entre les différentes marques de pick up, il semblerait que Tesla ne s'y soit pas intéressé, donc la clientèle de base, sera t'elle réellement au RDV?

L'autonomie décevante, ca veut dire quoi avec un geek/fan de Tesla qui ne verra que les grandes avenues des grandes villes et des ces interminables banlieues? En synthèse, c'est quoi la clientèle de cet engin?

   

La clientèle, c'est tous les américains qui roulent en pick-up "pavement princess", ceux qui n'en ont pas besoin. Qui ne rouleront pas dans de mauvaises conditions (on ne va même pas parler de tout terrain), ne tracteront jamais rien et ne mettront jamais plus dans leur benne que du terreau de chez Home Depot.

Et ils sont très nombreux, j'en vois des dizaines par jour. Ils sont faciles à reconnaître : le pick-up est impeccablement propre, il a de grosses jantes chromées taille basse et un couvre benne rigide peint couleur carrosserie.

Oh, c'est bien entendu la finition la plus haute, avec le cuir, le toit ouvrant, les sièges chauffants et ventilés...

Seul handicap du Cybertruck ? Ces aspirants cols bleus aiment savoir qu'ils "peuvent" tracter, transporter... Même si ils ne le feront jamais.

Par

Ce truc ressemble curieusement, en version XXXL, au concept car Citroën Karin présenté au Salon de Paris en… 1980.

Ça devrait plaire aux « m’as-tu-vu » prétentieux et vaniteux, fidèles à l’adage « qui se ressemble s’assemble ».

Par

En réponse à beniot9888

J'ai voté génial parce que pour moi, il est les deux.

C'est un pick-up et je déteste ça, il a un physique vraiment particulier et probablement quelques innovations techniques discutables (était il nécessaire qu'il soit pare balle ?)

Mais il explore aussi d'autres voies techniques (comme une carrosserie très rigide permettant de diminuer la structure dessous, c'est pas juste pour les balles), il est très performant, apparemment très agréable à conduire et beaucoup plus efficient que bien des modèles concurrents.

Un peu comme la DS était révolutionnaire sur bien des points (y compris certains que la concurrence n'a jamais eu envie de copier).

Donc, pour récompenser le fait de penser différemment et d'explorer, je vote génial.

Et je recommande ça :

https://youtu.be/L6WDq0V5oBg?si=-1Ks6RpC_gm8grZr

   

Pour une fois d'accord avec toi :bien:

C'est objectivement immonde mais tellement décalé que ça interpelle.

C'est réellement beaucoup trop gros mais adapté à son pays d'origine.

C'est plein d'options débiles mais qui d'autres les offrent ?

C'est normalement vertueux car électrique mais horriblement lourd et cher.

C'est un OVNI roulant, au style improbable et aux performances de dingue.

Rien que pour toutes ces raisons tout à fait subjectives, je lui trouve un charme certain.

J'aime bien ceux qui osent et pensent différemment

:bien:

Par

Horrible. Et c' est un mot encore trop poli.

Que les ploucs ou les bobos du fin fond de l' Amérique profonde l' aiment, ça les regarde. Ici, c' est juste inadapté.

Par

génial, bien entendu. Elon number 1 (et pour une fois c'est mérité!)!

Par

Si j’ai bien lu les chiffres, Tesla a enregistré 2,5 millions de précommandes. Avec une production idéale à 250 000 Cybertrucks par an, ceux qui ont précommandé aujourd’hui seront livrés… dans 10 ans.

Ça laisse le temps d’économiser pour le futur tarif en euros, qui ne sera aussi « abordable » (ironie) que celui en dollars.

Par

En réponse à gibou78

Concept amusant qui n a rien à faire sur nos route, on a un très bon réseau routier et un 12m3 le remplace pour le 1/4 du prix et c est pas dans les pays emmergents qu il trouvera un marché.

Erreur de casting sur la roadmap : il aurait mieu fallut faire un model 2 économique car meme aux USA y a moins de tune. Le volume c est pas encore ça chez tesla.

   

"un 12m3 le remplace pour le 1/4 du prix"

je suis curieux de connaître quel 12 m3 neuf il est possible de trouver pour 1/4 du prix du pickup Tesla ?

parce que 80 000/4 = 20 000€ et même un simple Kangoo van c'est déjà 21 900€ (hors taxe, pour un particulier c'est 26 280€) en version gpl de 100cv. et c'est très loin d'emporter 12 m3.

Par

Je suis prudent, j'attendrais les chiffres de ventes à 2-3 ans. J'ai néanmoins commandé le goudron et les plumes pour celui qui promettait 4 mois de production maximum...

Par

En réponse à manu.lille

"un 12m3 le remplace pour le 1/4 du prix"

je suis curieux de connaître quel 12 m3 neuf il est possible de trouver pour 1/4 du prix du pickup Tesla ?

parce que 80 000/4 = 20 000€ et même un simple Kangoo van c'est déjà 21 900€ (hors taxe, pour un particulier c'est 26 280€) en version gpl de 100cv. et c'est très loin d'emporter 12 m3.

   

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102807925.html

Il est migbon monsieur pignon il est méchant breauchant

Par

En réponse à gibou78

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102807925.html

Il est migbon monsieur pignon il est méchant breauchant

   

Je sais que ça n'est pas évident pour tout le monde, mais c'est un véhicule d'occasion...

Par

En réponse à beniot9888

Je sais que ça n'est pas évident pour tout le monde, mais c'est un véhicule d'occasion...

   

Je sais aussi qu une fois plaqué c est pu comparable même avec 10km, 80k sur un 2.3L 130cv ? Modèle 2018 t en pense quoi

Par

Facile d’être designer chez tesla,tu achètes une équerre et tu dessines

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

3x ce soir j en peut plus , sinon peut eclaircir le propos ?

Par

En réponse à beniot9888

Je sais que ça n'est pas évident pour tout le monde, mais c'est un véhicule d'occasion...

   

... contrôle technique requis, pas de carnet d'entretien.

Ayez confiance...

Par

À cette heure 36% des personnes interrogées le trouve génial.

Et bien ça en fait des gens qui ont des goûts de chiottes !

Par

En réponse à Gus76

Pour une fois d'accord avec toi :bien:

C'est objectivement immonde mais tellement décalé que ça interpelle.

C'est réellement beaucoup trop gros mais adapté à son pays d'origine.

C'est plein d'options débiles mais qui d'autres les offrent ?

C'est normalement vertueux car électrique mais horriblement lourd et cher.

C'est un OVNI roulant, au style improbable et aux performances de dingue.

Rien que pour toutes ces raisons tout à fait subjectives, je lui trouve un charme certain.

J'aime bien ceux qui osent et pensent différemment

:bien:

   

Ca m'a fait le même effet quand j'ai vu un type de 300kg dans la rue.

J'me suis dit sur le moment c'est horrible : j'pourais poser une bière sur son cul qu'elle tiendrait en équilibre.

Et oui après (comme toi et benio-le-socialo) j'ai vu toute les possibilités : comme le fait que s'il tombe, on peut le deplacer en le faisant rouler, ou bien s'en servir de contrepoids en haut d'une grue à la place des plaques de béton, etc...

:areuh:

Par

En réponse à gignac-31

a 80 ooo :blague: il va se brosser elon pour en fourguer 250 ooo.:blague:.

rappellez moi les ventes annuelles de model S ?:biggrin:

   

887 en France, plus que la Serie 7, La Classe S... Et toutes les autres voitures du même Segment.

Par

En réponse à beniot9888

J'ai voté génial parce que pour moi, il est les deux.

C'est un pick-up et je déteste ça, il a un physique vraiment particulier et probablement quelques innovations techniques discutables (était il nécessaire qu'il soit pare balle ?)

Mais il explore aussi d'autres voies techniques (comme une carrosserie très rigide permettant de diminuer la structure dessous, c'est pas juste pour les balles), il est très performant, apparemment très agréable à conduire et beaucoup plus efficient que bien des modèles concurrents.

Un peu comme la DS était révolutionnaire sur bien des points (y compris certains que la concurrence n'a jamais eu envie de copier).

Donc, pour récompenser le fait de penser différemment et d'explorer, je vote génial.

Et je recommande ça :

https://youtu.be/L6WDq0V5oBg?si=-1Ks6RpC_gm8grZr

   

L'innovation est dans :

- le steer by wire

- le remplacement du ça bus par de l'ethernet

- le passage à 48V

Je prédis que toutes ces innovations vont se retrouver dans plusieurs années chez les constructeurs traditionnels.

Par

Et le pire c'est que c'est même pas la question en fait..

Par

En réponse à d9b66217

887 en France, plus que la Serie 7, La Classe S... Et toutes les autres voitures du même Segment.

   

En meme temps la seule qui permet d'éviter la TVS et qui permet d'un double amortissement.

Bref, chiffre biaisé par la sodomie fiscale des autres autos. Il n'y a pas de quoi être fier...

Par

Pas d'avis, déjà parce qu'il touchera jamais notre sol comme toutes les autres enclumes pick-up de 3 tonnes électrique qui demandent un permis PL pour pouvoir l'utiliser comme il se doit.

Le design choc, ça fait le buzz mais semble perdre en praticité face au design usuel mais... Peu importe, ce sera intéressant de voir les retours.

Le Rimac n'a pas trop de critique sur sa conduite et son confort, par contre c'est beaucoup plus mitigé des qu'on va l'utiliser comme un pick-up (grosse charges, benne rempli de terre, végétaux, etc).

J'ai l'impression que le pick-up électrique est conçu comme un gros SUV, sauf qu'un pick-up à la base, c'est pas ça.

Le Ford électrique est par contre mieux pensé mais faut dire que Ford connaît parfaitement sa cible depuis le temps.

Par

Le sondage est biaisé d'emblée, car il y a une part d'effet de mode dans le phénomène Tesla et une part d'admiration pour Musk. Vous me direz, les goûts et les couleurs sont tellement peu objectives que ce que je décris peut trouver son application ailleurs..

Par

En réponse à baooobab

Le sondage est biaisé d'emblée, car il y a une part d'effet de mode dans le phénomène Tesla et une part d'admiration pour Musk. Vous me direz, les goûts et les couleurs sont tellement peu objectives que ce que je décris peut trouver son application ailleurs..

   

Si Elon mettait à vendre ses excréments, on aurait les tesla boys ici présents qui diraient que c'est révolutionnaire et génial et ils se précipiteraient tous pour avoir un morceau à se coller dans la bouche. :areuh:

Par

En réponse à ERIC3535

À cette heure 36% des personnes interrogées le trouve génial.

Et bien ça en fait des gens qui ont des goûts de chiottes !

   

Il est vrai que vous possédez le monopole du bon goût ....comme beaucoup ici !! Du coup c'est quoi le bon goût ???

Vous avez 2h :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Si Elon mettait à vendre ses excréments, on aurait les tesla boys ici présents qui diraient que c'est révolutionnaire et génial et ils se précipiteraient tous pour avoir un morceau à se coller dans la bouche. :areuh:

   

C'est exactement ce qu'a fait Philippe caterine, collectionné sa merde ....

Par

En réponse à malary

Facile d’être designer chez tesla,tu achètes une équerre et tu dessines

   

Postule tu as tes chances :biggrin:

Par

Faut aimer les trucs taillés à la serpe.

Pour ma part, je n'aime que les belles courbes, alors, forcément, je n'aime pas les formes de ce cybertruck, par ailleurs très encombrant.

même reproche fait d'ailleurs à Lamborghini = je préférais de très loin les premières. A partir de la Countach, ça a commencé à être du grand n'importe quoi. mais c'est un avis personnel subjectif.:bah:

Par

En réponse à saab900t16

techniquement ca semble tres tres aboutit, on retrouve les performances et innovations de tres tres haut niveau, comme quand la modele S est sortie, maintenant est ce que c'est necessaire (ou est ce que c'est gadget) pour nous non mais au usa je pense que ca peut vraiment avoir pas mal de débouché, c'est la delorean version pickup mais bon la delorean a pas marché...

   

et le design de la Delorean est bien plus désirable.

maintenant, elle est est surtout connue grâce aux 3 films. sans l'idée des réalisateurs d'en utiliser une, je ne suis pas certain qu'on en parlerait encore.

Par

En réponse à pechtoc

Pas d'avis, déjà parce qu'il touchera jamais notre sol comme toutes les autres enclumes pick-up de 3 tonnes électrique qui demandent un permis PL pour pouvoir l'utiliser comme il se doit.

Le design choc, ça fait le buzz mais semble perdre en praticité face au design usuel mais... Peu importe, ce sera intéressant de voir les retours.

Le Rimac n'a pas trop de critique sur sa conduite et son confort, par contre c'est beaucoup plus mitigé des qu'on va l'utiliser comme un pick-up (grosse charges, benne rempli de terre, végétaux, etc).

J'ai l'impression que le pick-up électrique est conçu comme un gros SUV, sauf qu'un pick-up à la base, c'est pas ça.

Le Ford électrique est par contre mieux pensé mais faut dire que Ford connaît parfaitement sa cible depuis le temps.

   

bin oui elon est un ricain et pense comme un ricain donc grosse caisse!!!

et bien sur un pick up indispensable chez oncle sam...

d'ou ce cyber truck..

la gros soucis.. produit pas adapté à la demande..

si c'était que le look.. çà passerait!!

non c'est le prix!!... il l'a prévu à 40 000 d'ou les commandes à 100 balles monstrueuses!!

et il arrive entre 80 et 100 000$ !!!!

une version à 60 000 en 2025!!

c'est logique que çà soit cher faut du matos de model S la dedans!! gros moteur.; et grosse batterrie!!

pourquoi mentir sur le prix!!!

il savait que à 40 000 c'est impossible!!!

de plus ce syber truck ne peut se vendre que au usa..

elon vend 700 000 caisses max au usa sur les 1m8 prévus de cette année!!

il va en vendre combien?*

100 000 par an?

suffit de voir le marché de la modele S au usa pour prédire les ventes!!!

elon a fait une boulette.. avec cette merde!!!

il est trop ricain elon!!!

un européen a la tete de tesla.. aurait lancé à la place la model 2!!

bon pas à 25 000 révez pas!!

mais à 30 000!!!

la elon ouvre un boulevard aux chinois.. pour vendre leur compacte à 25.. 30 000 !!

et aussi aux européens!!

car la model 2 sortira pas avant 2 ou 3 ans!!

énorme erreur de elon...!!!

d'avoir donné 2 ou 3 ans aux concurrents!! betement!!

Par

Les intérêts:

Une carrosserie pour obtenir une « furtivité » antiradar ?

Un prototype pour se balader sur la Lune, ou sur une planète à faible gravité ?

Un engin destiné à des travaux publics ?

Un futur robot destiné à transporter des produits dangereux, toujours chargé au top avec un toit recouvert de panneaux solaires ?

Par

En réponse à Papygeon

Les intérêts:

Une carrosserie pour obtenir une « furtivité » antiradar ?

Un prototype pour se balader sur la Lune, ou sur une planète à faible gravité ?

Un engin destiné à des travaux publics ?

Un futur robot destiné à transporter des produits dangereux, toujours chargé au top avec un toit recouvert de panneaux solaires ?

   

pour moi, l'intérêt est de ne pas passer inaperçu, en se distinguant donc des autres.

valable toutefois si tout le monde ne se met pas à rouler dans des cybertrucks, à l'image des Model 3 et Y.

d'autant que pour le coup, je suppose qu'il n'y a pas de choix de... couleurs.

Par

En réponse à fedoismyname

pour moi, l'intérêt est de ne pas passer inaperçu, en se distinguant donc des autres.

valable toutefois si tout le monde ne se met pas à rouler dans des cybertrucks, à l'image des Model 3 et Y.

d'autant que pour le coup, je suppose qu'il n'y a pas de choix de... couleurs.

   

Un wrapping noir est dispo en option pour la modique somme de ... 6500 USD :blague:

Par

Cette chose n'est pas un véhicule automobile.

C'est un objet marketing et de comm'.

En fait, l'objectif est, une fois de plus (de trop ?) de faire parler de Tesla.

Elon Musk va rejoindre Steve Jobs au panthéon des malades mentaux génies en communication.

Ou comment faire du buzz avec RIEN.

Et comme les journalistes passent leur temps à se renifler le derrière, comme de braves toutous, pour s'assurer qu'ils n'auront aucun retard par rapport à leurs congénères dans la publication d'une annonce totalement vaine et inutile, ça marche TRES bien.

Par

En réponse à Axel015

En meme temps la seule qui permet d'éviter la TVS et qui permet d'un double amortissement.

Bref, chiffre biaisé par la sodomie fiscale des autres autos. Il n'y a pas de quoi être fier...

   

La TVS, c'est pour les entreprises. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'achat par les entreprises de Modèle S. Tu as les chiffres ?

Et t'inquiètes, les Panemara, Classe S, Serie 7...sont toutes achetées en PHEV pour aussi ne pas avoir de malus.

Par

En réponse à Axel015

Si Elon mettait à vendre ses excréments, on aurait les tesla boys ici présents qui diraient que c'est révolutionnaire et génial et ils se précipiteraient tous pour avoir un morceau à se coller dans la bouche. :areuh:

   

"les tesla boys ici présents qui diraient que c'est révolutionnaire" : que tu n'aimes ou pas, comme je l'ai expliqué ci-dessus, c'est LITTERALEMENT révolutionnaire comme voiture :

- plancher structurel

- acier extrêmement costaud qui a obligé la conception de nouvelle machine pour le pliage

- steer-by-wire

- 48V

- communication par ethernet

C'est unique dans l'industrie.

Par

En réponse à d9b66217

La TVS, c'est pour les entreprises. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'achat par les entreprises de Modèle S. Tu as les chiffres ?

Et t'inquiètes, les Panemara, Classe S, Serie 7...sont toutes achetées en PHEV pour aussi ne pas avoir de malus.

   

Tu plaisantes ?

En France, la plupart des gens qui ont le budget pour payer une TMS ont presque tous une société.

A minima une SCI (pour préparer leur héritage et gérer au mieux leur revenu du capital).

Et du coup, quand tu as une société sous la main : tu prends ta niche fiscale évidemment. :bah:

Par

En réponse à d9b66217

"les tesla boys ici présents qui diraient que c'est révolutionnaire" : que tu n'aimes ou pas, comme je l'ai expliqué ci-dessus, c'est LITTERALEMENT révolutionnaire comme voiture :

- plancher structurel

- acier extrêmement costaud qui a obligé la conception de nouvelle machine pour le pliage

- steer-by-wire

- 48V

- communication par ethernet

C'est unique dans l'industrie.

   

Révolutionnaire pour l'industrie peut-être.

Pour le client final, ça n'a rien de révolutionnaire. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

bin oui elon est un ricain et pense comme un ricain donc grosse caisse!!!

et bien sur un pick up indispensable chez oncle sam...

d'ou ce cyber truck..

la gros soucis.. produit pas adapté à la demande..

si c'était que le look.. çà passerait!!

non c'est le prix!!... il l'a prévu à 40 000 d'ou les commandes à 100 balles monstrueuses!!

et il arrive entre 80 et 100 000$ !!!!

une version à 60 000 en 2025!!

c'est logique que çà soit cher faut du matos de model S la dedans!! gros moteur.; et grosse batterrie!!

pourquoi mentir sur le prix!!!

il savait que à 40 000 c'est impossible!!!

de plus ce syber truck ne peut se vendre que au usa..

elon vend 700 000 caisses max au usa sur les 1m8 prévus de cette année!!

il va en vendre combien?*

100 000 par an?

suffit de voir le marché de la modele S au usa pour prédire les ventes!!!

elon a fait une boulette.. avec cette merde!!!

il est trop ricain elon!!!

un européen a la tete de tesla.. aurait lancé à la place la model 2!!

bon pas à 25 000 révez pas!!

mais à 30 000!!!

la elon ouvre un boulevard aux chinois.. pour vendre leur compacte à 25.. 30 000 !!

et aussi aux européens!!

car la model 2 sortira pas avant 2 ou 3 ans!!

énorme erreur de elon...!!!

d'avoir donné 2 ou 3 ans aux concurrents!! betement!!

   

Putain !!! Si seulement il t'avait consulter !!!

Pauvre musk :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à OCPP

Putain !!! Si seulement il t'avait consulter !!!

Pauvre musk :biggrin::biggrin:

   

moi non la logique!!!

ou un européen!!

le début model S à 120 000 normal peu de capacité de production faut sortir du hdg

puis la model 3! à 40 000!!! la trés beau coup ..

carton assurré!!

puis ce qui se vend dans le monde entier!!! le suv.. à 45 000!!

la aussi trés beau coup commercial!!

la suite logique la model 2 à 25 000!!!

bin non il va te sortir un pachyderme qui ne se vendra que au USA..

et en plus hors budget 80 à 100 000 au lieu des 40 000 prévus!!!

c'est un péché d'orgueil!!

elon est un ricain!! plus proche de trump que de biden!!

il va se planter grave avec ce cyber truck!!!

quand on commence a étrangler le chat il faut le finir!!

la il donne 2 ou 3 ans de répits à la concurrence sur les modelés compacts!!

grosse erreur!!!

les chinois et surtout les européens à la bourre n'en demandaient pas tant!!

Par

En réponse à franpir21

Cette chose n'est pas un véhicule automobile.

C'est un objet marketing et de comm'.

En fait, l'objectif est, une fois de plus (de trop ?) de faire parler de Tesla.

Elon Musk va rejoindre Steve Jobs au panthéon des malades mentaux génies en communication.

Ou comment faire du buzz avec RIEN.

Et comme les journalistes passent leur temps à se renifler le derrière, comme de braves toutous, pour s'assurer qu'ils n'auront aucun retard par rapport à leurs congénères dans la publication d'une annonce totalement vaine et inutile, ça marche TRES bien.

   

pour faire le buzz... tu envoie dans l'espace un coupé !!tesla..

çà coute pas plus cher que d'envoyer une tonne de feraille..

tu sors des concept cars..

la c'est plus que du buzz... çà lui a couté un bras ce cyber truck..

et pas mal de difficultés couteuses à réduire..;

et çà sera pas rentabilisé...

et surtout ils ont pas pu devellopper en meme temps la model2...

donc non c'est pas du win win..!!

la il fait aussi le buzz en suede...

et çà m'étonnerait pas que les allemands de berlin s'y mette aussi...

si eu europe le bonus est réservé au made in europe..

les allemands seront en position de force.. pour le faire casquer notre elon au capitalisme sauvage!!

Par

En réponse à d9b66217

L'innovation est dans :

- le steer by wire

- le remplacement du ça bus par de l'ethernet

- le passage à 48V

Je prédis que toutes ces innovations vont se retrouver dans plusieurs années chez les constructeurs traditionnels.

   

Déjà dans la TM2 !!

Par

En réponse à fedoismyname

et le design de la Delorean est bien plus désirable.

maintenant, elle est est surtout connue grâce aux 3 films. sans l'idée des réalisateurs d'en utiliser une, je ne suis pas certain qu'on en parlerait encore.

   

Il manquerait plus que Cybertruc soit employé dans la suite de Blade Runner 2049 :coolfuck:

Par

produit super innovant sans peinture et surement bien chiant a fabriquer avec l'acier de la fusée.

faut pas oublier qu'il veut dans 10ans son truc pour mars, tunnel et voiture pour mars j'ai vraiment l'impression que son modele economique est basé la dessus! :buzz: et pour le 48 v c'est quoi l'utilité? c'est pour brancher sa perceuse scie tronçonneuse a l'arriere envoyer de la grosse puissance depuis la batterie pour des artisants sur mars ou autres ?

sinon pour l'acier inox tu peux finir chez toi la déco, tu vas ensuite mettre un joli "covering " libre de ta couleur exemple rose fluo et tu te balade avec cyberbarbietruc. produit tres impressionnant .

parait que ca resiste pas mal a l'eau aussi (cote insubmersible a montrer ?)

Par

En réponse à Gastor

Il manquerait plus que Cybertruc soit employé dans la suite de Blade Runner 2049 :coolfuck:

   

Ça serait surprenant pour une marque qui "ne fait pas de pub"...

:chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ça serait surprenant pour une marque qui "ne fait pas de pub"...

:chut:

   

Ne vous sentez pas obligé de réagir à mes posts si vous n'avez rien à dire :wink::fleur:

Par

En réponse à saab900t16

produit super innovant sans peinture et surement bien chiant a fabriquer avec l'acier de la fusée.

faut pas oublier qu'il veut dans 10ans son truc pour mars, tunnel et voiture pour mars j'ai vraiment l'impression que son modele economique est basé la dessus! :buzz: et pour le 48 v c'est quoi l'utilité? c'est pour brancher sa perceuse scie tronçonneuse a l'arriere envoyer de la grosse puissance depuis la batterie pour des artisants sur mars ou autres ?

sinon pour l'acier inox tu peux finir chez toi la déco, tu vas ensuite mettre un joli "covering " libre de ta couleur exemple rose fluo et tu te balade avec cyberbarbietruc. produit tres impressionnant .

parait que ca resiste pas mal a l'eau aussi (cote insubmersible a montrer ?)

   

48V combiné au protocole IP (en remplacement du CanBus) à permit de réduire de 70% le poids du faisceau électrique, c'est autant de cuivre en moins.

Par

En réponse à fedoismyname

pour moi, l'intérêt est de ne pas passer inaperçu, en se distinguant donc des autres.

valable toutefois si tout le monde ne se met pas à rouler dans des cybertrucks, à l'image des Model 3 et Y.

d'autant que pour le coup, je suppose qu'il n'y a pas de choix de... couleurs.

   

Pour se distinguer aussi, l’horreur est humaine! Il m’est arrivé d’observer, il y a de cela une vingtaine d’années, un original bloqué avec son Hummer tout neuf, dans une petite rue à sens unique proche de l’Etoile à Paris.

Je me dis qu’aujourd’hui, la maladie sur les poules ayant empiré, tout est possible. Cette horreur deviendra visible dans bon nombre de quartiers « biens sous tous rapports ». Pour faire des sorties en famille, ce sera le top du mauvais goût.

Par

En réponse à d9b66217

L'innovation est dans :

- le steer by wire

- le remplacement du ça bus par de l'ethernet

- le passage à 48V

Je prédis que toutes ces innovations vont se retrouver dans plusieurs années chez les constructeurs traditionnels.

   

Des principes d’architectures mis en œuvre depuis des lustres sur des engins militaires de tous types.

Par

Il est ni génial ni horrible. Mais comme je veux pas être le rabas joie de base caradisiac, j'ai mis génial, la prime à l'originalité.

Par

En réponse à Gastor

48V combiné au protocole IP (en remplacement du CanBus) à permit de réduire de 70% le poids du faisceau électrique, c'est autant de cuivre en moins.

   

C'est eau les fanboys qui se prennent pour les commerciaux de Tesla en mode "Ouai mais en fait ils sont trop fort et c'est trop de l'innovation..."

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est eau les fanboys qui se prennent pour les commerciaux de Tesla en mode "Ouai mais en fait ils sont trop fort et c'est trop de l'innovation..."

   

C'est beau un neuneu qui n'a rien à dire :areuh: N'hésitez pas à nous expliquer pourquoi on devrait rester au 12V.

Par

C'est très bien qu'il soit beaucoup plus cher que prévu !

Ca augmente les chances de ne pas se faire peur en croisant ce F117 sur roues....

Par

En réponse à OCPP

Postule tu as tes chances :biggrin:

   

:bah:Non,je ne vais pas me rabaisser à ce point,et puis dessiner des grilles pains :bah:

Par

En réponse à Gastor

C'est beau un neuneu qui n'a rien à dire :areuh: N'hésitez pas à nous expliquer pourquoi on devrait rester au 12V.

   

L'inverse est aussi vrai.

Par

En réponse à pechtoc

L'inverse est aussi vrai.

   

Voir 07/12/2023 à 13:42 :coucou:

Par

En réponse à Gastor

C'est beau un neuneu qui n'a rien à dire :areuh: N'hésitez pas à nous expliquer pourquoi on devrait rester au 12V.

   

J'ai jamais dit qu'il fallait rester à 12v...

C'est fou cette propension à comprendre ce qui n'est pas écrit....

Je dis juste que l'on a là un pachyderme qui est tout sauf "innovant" et que le service après-vente est réalisé par une bande de gogos qui vont prendre n'importe quoi pour expliquer que c'est "innovant", limite révolutionnaire.

Et vous êtes briffé pour cela?

Je veux dire que vous avez des réunions de gogos ou on vous explique ce que vous devez sortir comme argumentaires pour vanter un produit aussi con que ce pachyderme sur roue.

Parce que là VRAI innovation quand même c'est d'avoir une benne de 3x2m pour transporter 150kg....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai jamais dit qu'il fallait rester à 12v...

C'est fou cette propension à comprendre ce qui n'est pas écrit....

Je dis juste que l'on a là un pachyderme qui est tout sauf "innovant" et que le service après-vente est réalisé par une bande de gogos qui vont prendre n'importe quoi pour expliquer que c'est "innovant", limite révolutionnaire.

Et vous êtes briffé pour cela?

Je veux dire que vous avez des réunions de gogos ou on vous explique ce que vous devez sortir comme argumentaires pour vanter un produit aussi con que ce pachyderme sur roue.

Parce que là VRAI innovation quand même c'est d'avoir une benne de 3x2m pour transporter 150kg....

   

Vos propos n'ont rien à voir avec le commentaire initiale, vous vous en rendez compte au moins ?

Par

En réponse à gignac-31

bin oui elon est un ricain et pense comme un ricain donc grosse caisse!!!

et bien sur un pick up indispensable chez oncle sam...

d'ou ce cyber truck..

la gros soucis.. produit pas adapté à la demande..

si c'était que le look.. çà passerait!!

non c'est le prix!!... il l'a prévu à 40 000 d'ou les commandes à 100 balles monstrueuses!!

et il arrive entre 80 et 100 000$ !!!!

une version à 60 000 en 2025!!

c'est logique que çà soit cher faut du matos de model S la dedans!! gros moteur.; et grosse batterrie!!

pourquoi mentir sur le prix!!!

il savait que à 40 000 c'est impossible!!!

de plus ce syber truck ne peut se vendre que au usa..

elon vend 700 000 caisses max au usa sur les 1m8 prévus de cette année!!

il va en vendre combien?*

100 000 par an?

suffit de voir le marché de la modele S au usa pour prédire les ventes!!!

elon a fait une boulette.. avec cette merde!!!

il est trop ricain elon!!!

un européen a la tete de tesla.. aurait lancé à la place la model 2!!

bon pas à 25 000 révez pas!!

mais à 30 000!!!

la elon ouvre un boulevard aux chinois.. pour vendre leur compacte à 25.. 30 000 !!

et aussi aux européens!!

car la model 2 sortira pas avant 2 ou 3 ans!!

énorme erreur de elon...!!!

d'avoir donné 2 ou 3 ans aux concurrents!! betement!!

   

"bon pas à 25 000 révez pas!!" : non, non, nous on rêve pas. C'est toi qui rêve de rouler en Tesla...

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité