Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les agriculteurs se défoulent sur les radars et plantent même des arbres sur l'autoroute

Cédric Pinatel

Les agriculteurs se défoulent sur les radars et plantent même des arbres sur l'autoroute

Déposer un commentaire

Par

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

Par

En réponse à 992Phil

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

   

Toujours ce bon vieux mépris de classe, hein, la marie-antoinette belge ! :pfff:

Ne change rien surtout.

Par

La grogne est larvée depuis bien longtemps ... la DNC n'est qu'une couche supplémentaire après le Mercosur et l'inflation normative / réglementaire (entrecoupées de promesses gouvernementales non tenues et de retards dans le versement des primes / indemnisations).

Manque plus que les viticulteurs et la crise du vin entrent dans la danse ... (entre arrachage des vignes voire un simple abandon des parcelles).

Et pendant ce temps là, Von Der Leyen prépare sa valise pour aller signer le Mercosur en fin de semaine.

Produire de la merde à l'autre bout de la planète (et sans contrôle) pour ensuite l'importer chez nous. L'écologie comme on l'aime :fleur:

Par

Et qui va payer tous ces dégâts ? Eh bien ce cochon de contribuable imposable comme d'habitude...

Par

En réponse à Aznog

La grogne est larvée depuis bien longtemps ... la DNC n'est qu'une couche supplémentaire après le Mercosur et l'inflation normative / réglementaire (entrecoupées de promesses gouvernementales non tenues et de retards dans le versement des primes / indemnisations).

Manque plus que les viticulteurs et la crise du vin entrent dans la danse ... (entre arrachage des vignes voire un simple abandon des parcelles).

Et pendant ce temps là, Von Der Leyen prépare sa valise pour aller signer le Mercosur en fin de semaine.

Produire de la merde à l'autre bout de la planète (et sans contrôle) pour ensuite l'importer chez nous. L'écologie comme on l'aime :fleur:

   

L'agriculture française doit être sacrifiée pour le bien de l'industrie allemande : c'est ça l'UE ! :blague:

Par

En réponse à zzeelec

Toujours ce bon vieux mépris de classe, hein, la marie-antoinette belge ! :pfff:

Ne change rien surtout.

   

Aucun mépris de classe ; juste la réalité d’une région que je connais bien et dans laquelle de nombreux radars sont inopérants.

Avec des tags CR47 sur les bâtiments publics….

De nombreux agriculteurs (dont mon voisin) sont contre ces excès mais comme toujours, quelques forts en gueule font régner leur terreur. Et les autres suivent…..

Par

En réponse à 992Phil

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

   

T'es réellement méprisable toi, un vrai toutou à toujours aller dans le sens de ceux qui crééent ce bordel, quand le sage pointe la lune...

Ayant des agriculteurs dans ma famille, je sais la galère que c'est contrairement aux blaireaux de bobo gauchos/droitardés qui se croient les plus "vertueux" parce-qu'ils font leurs courses dans les magasins bio tavu, alors qu'ils seraient incapables de faire le dixième du taf d'un paysan du haut de leur corps de soja boy. :blague:

Par

Quant à moi , je recherche toujours désespérément des graines d’arbres à billets de 500 € .

Par

En réponse à 992Phil

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

   

Ce n’est pas par hasard Coordination rurale ?

Par

En réponse à 992Phil

Aucun mépris de classe ; juste la réalité d’une région que je connais bien et dans laquelle de nombreux radars sont inopérants.

Avec des tags CR47 sur les bâtiments publics….

De nombreux agriculteurs (dont mon voisin) sont contre ces excès mais comme toujours, quelques forts en gueule font régner leur terreur. Et les autres suivent…..

   

"Avec des tags CR47 sur les bâtiments publics…."

Ah okay, c’est bien Coordination rurale.:oui:

Par

En réponse à zzeelec

L'agriculture française doit être sacrifiée pour le bien de l'industrie allemande : c'est ça l'UE ! :blague:

   

Comme le disait naguère feue la Mère Denis : Ah oui , c’est vrai ça !

Par

En réponse à zzeelec

L'agriculture française doit être sacrifiée pour le bien de l'industrie allemande : c'est ça l'UE ! :blague:

   

Ah ouais mais l'industrie allemande basée sur de l'acier chinois hein !

Fermez ces aciéries qu'on ne veut plus voir !

Par

2023 :il est préconisé de réduire le cheptel français ( rapport de la Cour des comptes ) pour le climat .

https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-8773QE.htm#:~:text=La%20France%20compte%20ainsi%20plus,d%C3%A9j%C3%A0%20d%C3%A9pendante%20d'autres%20pays.

Par

En réponse à 992Phil

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

   

Il suffit de plus les remettres ça fera des économies pour le contribuable. Voilà !!!!

Par

Les agriculteurs ont voté POUR l'Union Européenne pendant 40 ans.

Cette Europe qui définit les règles et les protocoles concernant l'abattage des troupeaux et le "principe de précaution".

Les candidats Souverainistes, notamment le FN, étaient reçus à coups de pierres et d'insultes au salon de l'agriculture.

Ils ont voté massivement pour la FNSEA aux élections professionnelles pendant des années, qui les a envoyé dans le mur en déroulant à marche forcée une industrialisation de notre agriculture.

Ils ont utilisé dans des proportions scandaleuses les produits phytosanitaires, pesticides et engrais chimiques à tel point que la France a le record du monde et empoisonne à petit feu ses consommateurs.

Ils ont bénéficié pendant 50 ans de la PAC, extrêmement favorable à la France.

Et depuis 3 ans, ils se réveillent !!

Ils ont vu la Vierge et découvert la lune.

Mais braves couillons, c'est trop tard.

Il fallait réfléchir AVANT.

Résultat : ils vont crever.

Sauf ceux qui ont eu l'intelligence de faire la vraie qualité, vendue cher, en circuit court, avec de bonnes marges, au lieu de se mettre pieds et poings liés avec la grande distribution et les Lidl et autres Aldi qui achètent à bas prix pour les pouilleux de sans-dents qui veulent à tout prix leur dinde de Noël.

Je me marre...

Par

En réponse à Salva

2023 :il est préconisé de réduire le cheptel français ( rapport de la Cour des comptes ) pour le climat .

https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-8773QE.htm#:~:text=La%20France%20compte%20ainsi%20plus,d%C3%A9j%C3%A0%20d%C3%A9pendante%20d'autres%20pays.

   

C'est complotiste et conspi ! Plus d'Europe !! Plus Plus d'Europe ! Vive tête de Von Der leyen by 992 Balladour ! :areuh:

Par

En réponse à franpir21

Les agriculteurs ont voté POUR l'Union Européenne pendant 40 ans.

Cette Europe qui définit les règles et les protocoles concernant l'abattage des troupeaux et le "principe de précaution".

Les candidats Souverainistes, notamment le FN, étaient reçus à coups de pierres et d'insultes au salon de l'agriculture.

Ils ont voté massivement pour la FNSEA aux élections professionnelles pendant des années, qui les a envoyé dans le mur en déroulant à marche forcée une industrialisation de notre agriculture.

Ils ont utilisé dans des proportions scandaleuses les produits phytosanitaires, pesticides et engrais chimiques à tel point que la France a le record du monde et empoisonne à petit feu ses consommateurs.

Ils ont bénéficié pendant 50 ans de la PAC, extrêmement favorable à la France.

Et depuis 3 ans, ils se réveillent !!

Ils ont vu la Vierge et découvert la lune.

Mais braves couillons, c'est trop tard.

Il fallait réfléchir AVANT.

Résultat : ils vont crever.

Sauf ceux qui ont eu l'intelligence de faire la vraie qualité, vendue cher, en circuit court, avec de bonnes marges, au lieu de se mettre pieds et poings liés avec la grande distribution et les Lidl et autres Aldi qui achètent à bas prix pour les pouilleux de sans-dents qui veulent à tout prix leur dinde de Noël.

Je me marre...

   

Plus d'Europe voilà la solution !!!!:areuh:

Par

En réponse à oxmose

T'es réellement méprisable toi, un vrai toutou à toujours aller dans le sens de ceux qui crééent ce bordel, quand le sage pointe la lune...

Ayant des agriculteurs dans ma famille, je sais la galère que c'est contrairement aux blaireaux de bobo gauchos/droitardés qui se croient les plus "vertueux" parce-qu'ils font leurs courses dans les magasins bio tavu, alors qu'ils seraient incapables de faire le dixième du taf d'un paysan du haut de leur corps de soja boy. :blague:

   

J’ai infiniment de respect pour le travail des agriculteurs.

Et je peux très bien imaginer la peine qu’ils ressentent quand ils doivent abattre leur troupeau.

Il est donc essentiel que les agriculteurs soient indemnisés rapidement.

Mais il faut être raisonnable face à la maladie.

Les agriculteurs étaient par ailleurs d’accord sur le principe de l’abattage. Mais un petit peu d’huile sur le feu a suffi pour déboucher sur les blocages actuels.

Quant au Mercosur, beaucoup font semblant de croire que tous les agriculteurs français sont contre. C’est faux.

Les vignerons y sont favorables….,

Un peu d’honnêteté intellectuelle me semble la moindre des choses quand on aborde des problématiques complexes.

https://www.la-croix.com/economie/accord-ue-mercosur-la-vigne-francaise-sourit-les-agriculteurs-des-champs-s-inquietent-20250903

Par

En réponse à frank865

C'est complotiste et conspi ! Plus d'Europe !! Plus Plus d'Europe ! Vive tête de Von Der leyen by 992 Balladour ! :areuh:

   

C' est juste un fait : La cour des comptes préconise depuis 2023 de réduite le cheptel pour le climat .

Par

En réponse à Salva

C' est juste un fait : La cour des comptes préconise depuis 2023 de réduite le cheptel pour le climat .

   

Et signet le Mercosur :areuh::areuh: on marche sur la tête !!! Le film le soleil vert devient une belle référence d'avenir

Par

C'est toujours pareil quand quelqu'un a un problème il vient bloquer et punir les automobilistes et des gens qui n'ont rien à voir avec son problème au lieu de s'en prendre directement à ceux qui en sont la cause.

Et après ils s'étonnent de ne pas être soutenu et méprisé par l'opinion publique.

Ça leur posera donc aucun problème si lorsque on a un problème nous aussi on va dans leurs champs les empêcher de travailler ?

Par

Et bien entendu on choisit toujours le meilleur moment pour foutre le bordel soit les grandes vacances d'été soit les fêtes de fin d'année seul moment où tout le monde espère souffler un peu s'aérer l'esprit et passer un peu de bon temps non faut vite gâcher tout ça.

Par

En réponse à 992Phil

J’ai infiniment de respect pour le travail des agriculteurs.

Et je peux très bien imaginer la peine qu’ils ressentent quand ils doivent abattre leur troupeau.

Il est donc essentiel que les agriculteurs soient indemnisés rapidement.

Mais il faut être raisonnable face à la maladie.

Les agriculteurs étaient par ailleurs d’accord sur le principe de l’abattage. Mais un petit peu d’huile sur le feu a suffi pour déboucher sur les blocages actuels.

Quant au Mercosur, beaucoup font semblant de croire que tous les agriculteurs français sont contre. C’est faux.

Les vignerons y sont favorables….,

Un peu d’honnêteté intellectuelle me semble la moindre des choses quand on aborde des problématiques complexes.

https://www.la-croix.com/economie/accord-ue-mercosur-la-vigne-francaise-sourit-les-agriculteurs-des-champs-s-inquietent-20250903

   

Mais il faut être raisonnable face à la maladie.

Les agriculteurs étaient par ailleurs d’accord sur le principe de l’abattage.

on pourrait appliquer le même principe sur les récidivistes du narco trafic et de la grande délinquance.

Par

Ayons une pensé pour le RN qui, quoiqu'il arrive, défendra TOUJOURS la Police tout en se mettant du côté des Agriculteurs... Or, là, précisément, il faut choisir un camp! Quand le brave Agriculteur se fight avec ce brave policier, y en a bien un qui a raison, non? Mais lequel?

Gageons qu'avec cette dermatose-nodulaire, il faille abattre le troupeau de Frank Leboeuf... J'en peux plus de sa pub!

Par

En réponse à ChatMallow

Ayons une pensé pour le RN qui, quoiqu'il arrive, défendra TOUJOURS la Police tout en se mettant du côté des Agriculteurs... Or, là, précisément, il faut choisir un camp! Quand le brave Agriculteur se fight avec ce brave policier, y en a bien un qui a raison, non? Mais lequel?

Gageons qu'avec cette dermatose-nodulaire, il faille abattre le troupeau de Frank Leboeuf... J'en peux plus de sa pub!

   

La police ne fait qu'exécuter les ordres du Makronistan, pendant que le capitaine est parti se ressourcer en humant les odeurs du shit dans sa ville algérienne préférée ! :bah:

Par

En réponse à franpir21

Les agriculteurs ont voté POUR l'Union Européenne pendant 40 ans.

Cette Europe qui définit les règles et les protocoles concernant l'abattage des troupeaux et le "principe de précaution".

Les candidats Souverainistes, notamment le FN, étaient reçus à coups de pierres et d'insultes au salon de l'agriculture.

Ils ont voté massivement pour la FNSEA aux élections professionnelles pendant des années, qui les a envoyé dans le mur en déroulant à marche forcée une industrialisation de notre agriculture.

Ils ont utilisé dans des proportions scandaleuses les produits phytosanitaires, pesticides et engrais chimiques à tel point que la France a le record du monde et empoisonne à petit feu ses consommateurs.

Ils ont bénéficié pendant 50 ans de la PAC, extrêmement favorable à la France.

Et depuis 3 ans, ils se réveillent !!

Ils ont vu la Vierge et découvert la lune.

Mais braves couillons, c'est trop tard.

Il fallait réfléchir AVANT.

Résultat : ils vont crever.

Sauf ceux qui ont eu l'intelligence de faire la vraie qualité, vendue cher, en circuit court, avec de bonnes marges, au lieu de se mettre pieds et poings liés avec la grande distribution et les Lidl et autres Aldi qui achètent à bas prix pour les pouilleux de sans-dents qui veulent à tout prix leur dinde de Noël.

Je me marre...

   

Le socialisme est une drogue.

Arrêtons de culpabiliser les junkys, ça reste des victimes.

Ils ont voté FNSEA car on ne mort pas la main de celui qui te nourrit au sein à coup de subvention.

Cela dit, la prise de conscience que la mère nourricière est en réalité une vipère au poing, va permettre à la désintox de pouvoir commencer pour ces agriculteurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrêtez votre racisme primaire…..

Vous n’avez pas besoin de déformer les mots pour être obscène ; votre orthographe habituel suffit.

Par

En réponse à Axel015

Le socialisme est une drogue.

Arrêtons de culpabiliser les junkys, ça reste des victimes.

Ils ont voté FNSEA car on ne mort pas la main de celui qui te nourrit au sein à coup de subvention.

Cela dit, la prise de conscience que la mère nourricière est en réalité une vipère au poing, va permettre à la désintox de pouvoir commencer pour ces agriculteurs.

   

Mais certains agriculteurs vivent très, très confortablement grâce aux subventions européennes.

On n’entend que ceux qui se plaignent….

Il y a même certains partis politiques qui se financent en détournant de l’argent distribué généreusement par l’UE.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est toujours pareil quand quelqu'un a un problème il vient bloquer et punir les automobilistes et des gens qui n'ont rien à voir avec son problème au lieu de s'en prendre directement à ceux qui en sont la cause.

Et après ils s'étonnent de ne pas être soutenu et méprisé par l'opinion publique.

Ça leur posera donc aucun problème si lorsque on a un problème nous aussi on va dans leurs champs les empêcher de travailler ?

   

Comme cette réflexion est pertinente: c'est vrai que les types feraient bien de faire des centaines de kilomètres pour aller camper des jours devant un parlement plutôt que de faire parler d'eux par des actions près de leur domicile en pouvant ainsi se relayer.

Par

En réponse à 992Phil

Mais certains agriculteurs vivent très, très confortablement grâce aux subventions européennes.

On n’entend que ceux qui se plaignent….

Il y a même certains partis politiques qui se financent en détournant de l’argent distribué généreusement par l’UE.

   

Toutes façons à part nous dire que tout va bien dans ton monde de bourges tu dis quoi? Que dalle!

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez votre racisme primaire…..

Vous n’avez pas besoin de déformer les mots pour être obscène ; votre orthographe habituel suffit.

   

C'est votre racisme que je dénonce, M. l'esclavagiste. (néo-esclavagiste pour être exact car tu ne fournis pas l'hébergement :blague:)

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez votre racisme primaire…..

Vous n’avez pas besoin de déformer les mots pour être obscène ; votre orthographe habituel suffit.

   

habituelle!

Par

En réponse à zzeelec

L'agriculture française doit être sacrifiée pour le bien de l'industrie allemande : c'est ça l'UE ! :blague:

   

Ah bon ? Tu vas nous expliquer la pac, l’ami... 1ere depense de l’UE. :bah:

Par

En réponse à Axel015

La police ne fait qu'exécuter les ordres du Makronistan, pendant que le capitaine est parti se ressourcer en humant les odeurs du shit dans sa ville algérienne préférée ! :bah:

   

J'allais te faire une vanne sur Marseille mais j'ai vérifié avant! "Google: Macron! coche 'actualité'" Bingo! En visite à Marseille.

Je ne le voyais pas en visite à Alger après les retaillades de son ancien ministre.

Par

En réponse à Axel015

Le socialisme est une drogue.

Arrêtons de culpabiliser les junkys, ça reste des victimes.

Ils ont voté FNSEA car on ne mort pas la main de celui qui te nourrit au sein à coup de subvention.

Cela dit, la prise de conscience que la mère nourricière est en réalité une vipère au poing, va permettre à la désintox de pouvoir commencer pour ces agriculteurs.

   

Et toi, quand est ce que tu te mettras au travail le bourge de père en fils au lieu de passer tes journées ici à tenter de faire vainement une propagande nauséabonde ? Pas un jour sans que tu ne communiques les preuves que si un parti n'était pas là pour te souffler des idées t'aurais rien dans le crâne. Au point que tu ne t'en rends même plus compte quand quelqu'un te le fait remarquer, et que tu vas encore répondre avec des mots qui forment des phrases et puis quoi? Le podium est complet, juste un 992 ou un zzelec avec une autre étiquette affichée.

Par

En réponse à Straton

Et qui va payer tous ces dégâts ? Eh bien ce cochon de contribuable imposable comme d'habitude...

   

D'habitude on dit "c'est Nicolas qui paie". Pas là bizarrement. Donc visiblement ça s'applique que quand c'est Mohamed qui casse. :areuh:

Par

En réponse à Salva

C' est juste un fait : La cour des comptes préconise depuis 2023 de réduite le cheptel pour le climat .

   

Au cas où t’avais loupé le coche, ça fait une paire d'années que la conso de viande bovine baisse en France...

Par

En réponse à 992Phil

Mais certains agriculteurs vivent très, très confortablement grâce aux subventions européennes.

On n’entend que ceux qui se plaignent….

Il y a même certains partis politiques qui se financent en détournant de l’argent distribué généreusement par l’UE.

   

"Mais certains agriculteurs vivent très, très confortablement grâce aux subventions européennes. "

Oui c'est juste. On vole les gens pour donner à d'autres. :bah:

Quel modèle ! :blague:

Ce que j'aime avec toi, ta force, c'est que tu n'as jamais honte de rien. :bien:

"vivre de subvention"

Rien que la terminologie devrait te faire réagir ! Pensez donc ! Même pas ! Tellement convaincu d'être dans le vrai, la modération, et la justesse des idées, que Monseigneur n'a même pas idée de l'aspect anti-économique de la chose et de l'aspect dégradant pour le métier (vivre uniquement de subvention c'est tout sauf valorisant quand on produit une chose aussi essentiel que ce qui finit dans notre assiette).

Pour ma part, je veux que les agriculteurs vivent de leur production et pas de subvention (qui ne sont autres que des prélèvements par ailleurs). Je sais c'est un modèle populiste, réactionnaire et fasciste :blague:, j'en doute pas une seule seconde : mais c'est juste du bon sens et ça un nom : le respect. :bah:

Le rôle du politique c'est de faire en sorte que les règles du jeu (quel soit sur le plan légal, le plan normatif, le plan économique) permettent aux agriculteurs de vivre sans aide particulière (vivre de son travail). C'est ça leur job et si le macronistan et leur sbire favori (toi en l’occurrence) ne l'a pas compris, soit, on va vous sortir par la petit porte. :bah:

Par

Quand on est aux aboies on fait des choses comme ça. Malheureusement je les comprends les pauvres. Et ils nous montrent l'exemple. C'est par contre plus à L'Elysee et à l'assemblée qu'il faut TOUS monter

Par

En réponse à ChatMallow

J'allais te faire une vanne sur Marseille mais j'ai vérifié avant! "Google: Macron! coche 'actualité'" Bingo! En visite à Marseille.

Je ne le voyais pas en visite à Alger après les retaillades de son ancien ministre.

   

Marseille, Alger : ça reste 2 villes algériennes. C'est kif/kif. :bien:

C'est pas moi qui le dit, c'est la personne la mieux placée pour s'exprimer qui le dit à savoir son maire :

« Marseille est la plus grande ville algérienne de France » - Benoit Payan, 16 décembre 2023.

Par

Pour en revenir à l'article, quel plaisir de voir un radar voleur recevoir son traitement civique tellement mérité. Marre de se prendre des 45€ pour un 60 au lieu d'un 50 en zones de travaux à la circulation ultrafluide en pleine pampa (et aux équipes de TP absentes du site) ou pour un instant où l'on est à 90 au lieu de 80 histoire de passer la 6ème vitesse.

Par

En réponse à frank865

Il suffit de plus les remettres ça fera des économies pour le contribuable. Voilà !!!!

   

Exact. Des radars de chantier là où il n’y a justement aucun chantier. On se demande à quoi ils peuvent bien servir...

Un plus pour la sécurité routière?? J'ai ma petite idée :hum:

Par

En réponse à 992Phil

Petite poussée de fièvre dans une région où les agriculteurs ont l’habitude de commettre des actes délictueux, ce qui leur vaut régulièrement des problèmes avec la justice.

La détérioration des radars est leur grande spécialité…..

   

De quoi tu parles toi? Tu râleras comme tout le monde quand t'auras plus ton entrecôte ou qu'on te servira une viande brésilienne à moitié radioactive. Ce type roule en 911 (je rappelle que les industries automobiles allemandes sont en partie responsables du Mercosur) et se permet de l'ouvrir, mais quel tocard sérieux...

Par

En réponse à Ameenpaix

Pour en revenir à l'article, quel plaisir de voir un radar voleur recevoir son traitement civique tellement mérité. Marre de se prendre des 45€ pour un 60 au lieu d'un 50 en zones de travaux à la circulation ultrafluide en pleine pampa (et aux équipes de TP absentes du site) ou pour un instant où l'on est à 90 au lieu de 80 histoire de passer la 6ème vitesse.

   

Je partage.:jap:

Il me semble que, si l’on veut moins de morts sur la route, il faut responsabiliser les usagers, mieux les éduquer, améliorer l’examen du permis, renforcer la formation des formateurs, revoir certaines incohérences et une signalisation mal faite, multiplier les contrôles et la prévention, etc.

Il y a énormément de leviers à actionner ! Les radars de chantier, en revanche, n’apportent pas grand-chose en matière de sécurité routière. Juste bon à encaisser de l’argent.

Par

En réponse à Banjobolt

Je partage.:jap:

Il me semble que, si l’on veut moins de morts sur la route, il faut responsabiliser les usagers, mieux les éduquer, améliorer l’examen du permis, renforcer la formation des formateurs, revoir certaines incohérences et une signalisation mal faite, multiplier les contrôles et la prévention, etc.

Il y a énormément de leviers à actionner ! Les radars de chantier, en revanche, n’apportent pas grand-chose en matière de sécurité routière. Juste bon à encaisser de l’argent.

   

vous avez raison, ces gens là ne comptent pas : https://www.personnel-autoroutes.fr/fr/les-chiffres/le-bilan-des-accidents.htm

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh: Troll Caradisiac à temps plein de jour & soi-disant sous-traitant de haut niveau pour la RATP. T'es bien le seul à croire à ton mytho, enfin non, tu trouves bien quelques crédules de temps à autres :fresh:

Par

En réponse à Sage Centenaire

De quoi tu parles toi? Tu râleras comme tout le monde quand t'auras plus ton entrecôte ou qu'on te servira une viande brésilienne à moitié radioactive. Ce type roule en 911 (je rappelle que les industries automobiles allemandes sont en partie responsables du Mercosur) et se permet de l'ouvrir, mais quel tocard sérieux...

   

Affabulation... Renseigne toi un peu avant de raconter des conneries.

On peut être pour ou contre le Mercosur, mais faut arreter de raconter des conneries dessus.

Pour en revenir aux manifestation de la Coordination rurale, faut arreter de dire que c'est "Les agriculteurs" contre "le gouvernement"... La FNSEA (qui peut être très critiquable aussi), tire aussi a boulet rouge sur la CR en soutenant l’abatage total et en rappelant que la majorité des nouveaux cas de Dermatose sont dues à des agriculteurs ou des marchants n'ayant pas respecté les principe d'isolement... alors quand la CR propose l'isolement comme solution, ca fait sourir aussi...

Bref, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir... par contre une chose est sure c'est que tout le monde a a y perdre...

Par

En réponse à Ameenpaix

Pour en revenir à l'article, quel plaisir de voir un radar voleur recevoir son traitement civique tellement mérité. Marre de se prendre des 45€ pour un 60 au lieu d'un 50 en zones de travaux à la circulation ultrafluide en pleine pampa (et aux équipes de TP absentes du site) ou pour un instant où l'on est à 90 au lieu de 80 histoire de passer la 6ème vitesse.

   

Appel explicite aux incivilités car considérées par vous comme de la légitime défense…..  « Un traitement civique tellement mérité »

Demain, c’est quoi ? L’appel à l’insurrection et la violence légitime sur les personnes ?

La loi à géométrie variable….

Pas étonnant si dans quelques jours, la racaille brûle les voitures durant la nuit de la St Sylvestre…

Et si c’est votre bagnole qui part en fumée, vous allez aussi cautionner ??

Par

En réponse à Didiwach

D'habitude on dit "c'est Nicolas qui paie". Pas là bizarrement. Donc visiblement ça s'applique que quand c'est Mohamed qui casse. :areuh:

   

Nicolas paie le radar qu'on installe, le radar qu'on répare et le radar qui le flashe.

Conclusion : ne jamais installer de radar ! :bien:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Ah bon ? Tu vas nous expliquer la pac, l’ami... 1ere depense de l’UE. :bah:

   

Ah ah sacré philou ! Toujours à défendre un modèle moribond et délétère pour les agriculteurs, qui voudraient juste gagner dignement leur vie sans avoir à mendier des subventions ni subir le dumping de pays qui ne respectent par le tiers des normes qu'on leur impose ici.

Par

En réponse à zzeelec

Ah ah sacré philou ! Toujours à défendre un modèle moribond et délétère pour les agriculteurs, qui voudraient juste gagner dignement leur vie sans avoir à mendier des subventions ni subir le dumping de pays qui ne respectent par le tiers des normes qu'on leur impose ici.

   

Vous avez raison, soyons juste avec nos paysans, supprimons purement et simplement la PAC :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raison, soyons juste avec nos paysans, supprimons purement et simplement la PAC :areuh::areuh::areuh:

   

Chiche ! Et rémunérons-les au juste prix en cassant les genoux des centrales d'achat de la grande distribution.

Par

* ah mais non, "il é tro mignon le lou dans la pub" ! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Chiche ! Et rémunérons-les au juste prix en cassant les genoux des centrales d'achat de la grande distribution.

   

Pour que ça marche, il faudrait que les gens soient prêts à payer cher pour des produits de qualité avec un système de distribution beaucoup plus coûteux. Or de ce que je comprends, ce n'est pas le cas en pratique.

Par

C'est criminel....

Autant ce qui leur tombe dessus est une vraie saloperie que l'on doit traiter humainement, et économiquement, autant dégrader des biens publics qui n'ont rien à voir dans l'histoire c'est inadmissible !

Nous devrions, dans ce pays, déduire des aides payées par l'état, les destructions et autres pertes directes liées aux manifestations. Cela en ferait réfléchir quelques uns...

300 millions d'aides aux agriculteurs/taxi/prochain à gueuler - 100Millions de dégâts, bon il vous reste 200M. Vous auriez pu avoir 300, tant pis pour vo6

Par

En réponse à Pinatel

Pour que ça marche, il faudrait que les gens soient prêts à payer cher pour des produits de qualité avec un système de distribution beaucoup plus coûteux. Or de ce que je comprends, ce n'est pas le cas en pratique.

   

Si on regardait les marges de la grande distribution sur certains produits, on serait surpris... les gros bénéfices ne vont pas chez les agriculteurs...

Et par ailleurs, je fais un constat simple : bouffer de la merde ultra-transformée par l'industrie agroalimentaire coûte plus cher que de cuisiner des produits de base (fruits, légumes, viande et poisson).

Par

En réponse à zzeelec

Nicolas paie le radar qu'on installe, le radar qu'on répare et le radar qui le flashe.

Conclusion : ne jamais installer de radar ! :bien:

   

T'es au PMU ?

Nicolas paie aussi les pompiers, les médecins qui s'occuperont des accidentés et l'assurance qui indemnisera.

On supprime les voitures, les médecins, les assurances ?

Par

En réponse à zzeelec

Chiche ! Et rémunérons-les au juste prix en cassant les genoux des centrales d'achat de la grande distribution.

   

AhAhAhAh…..

Moi, je veux voir la tête des français avec des « prix justes ».

« Casser les genoux de la grande distribution »

Casser les genoux des français…. En effet, vouss allez y parvenir aisément avec votre utopie bornée.

Quand je vais chercher mes fruits chez les producteurs locaux et/ou que je vais sur les marchés, je paie (beaucoup) plus cher !

J’ai certes un produit de meilleure qualité mais tout le monde ne peut pas se le permettre….et vous le savez très bien…

Alors vous prenez une posture qui vous permet de faire vivre votre utopie tout en sachant très bien qu’elle est totalement inapplicable !

Par

PS : l'obésité chez les classes les plus défavorisées ce n'est pas parce qu'ils mangent plus de 5 fruits et légumes par jour... :ange:

Par

En réponse à zzeelec

Si on regardait les marges de la grande distribution sur certains produits, on serait surpris... les gros bénéfices ne vont pas chez les agriculteurs...

Et par ailleurs, je fais un constat simple : bouffer de la merde ultra-transformée par l'industrie agroalimentaire coûte plus cher que de cuisiner des produits de base (fruits, légumes, viande et poisson).

   

Ne mettez pas une affirmation vraie (la nourriture ultra transformée est de la m…) pour rendre votre délire crédible.

Par

En réponse à Didiwach

T'es au PMU ?

Nicolas paie aussi les pompiers, les médecins qui s'occuperont des accidentés et l'assurance qui indemnisera.

On supprime les voitures, les médecins, les assurances ?

   

Mais oui, car les nombreux radars judicieusement placés sans signalisation sur des tronçons très rentables (car très sûrs) sauvent des vies, c'est connu ! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

PS : l'obésité chez les classes les plus défavorisées ce n'est pas parce qu'ils mangent plus de 5 fruits et légumes par jour... :ange:

   

En effet….ils mangent de la m … à la fois parce qu’ils sont pauvres et pour certains pas éduqués.

Par

En réponse à 992Phil

AhAhAhAh…..

Moi, je veux voir la tête des français avec des « prix justes ».

« Casser les genoux de la grande distribution »

Casser les genoux des français…. En effet, vouss allez y parvenir aisément avec votre utopie bornée.

Quand je vais chercher mes fruits chez les producteurs locaux et/ou que je vais sur les marchés, je paie (beaucoup) plus cher !

J’ai certes un produit de meilleure qualité mais tout le monde ne peut pas se le permettre….et vous le savez très bien…

Alors vous prenez une posture qui vous permet de faire vivre votre utopie tout en sachant très bien qu’elle est totalement inapplicable !

   

Je réponds à ça dans mes commentaires à 15:25 et 15:26. Qu'as-tu à y répondre ? :chut:

Par

En réponse à Banjobolt

Je partage.:jap:

Il me semble que, si l’on veut moins de morts sur la route, il faut responsabiliser les usagers, mieux les éduquer, améliorer l’examen du permis, renforcer la formation des formateurs, revoir certaines incohérences et une signalisation mal faite, multiplier les contrôles et la prévention, etc.

Il y a énormément de leviers à actionner ! Les radars de chantier, en revanche, n’apportent pas grand-chose en matière de sécurité routière. Juste bon à encaisser de l’argent.

   

Peut être à protéger les ouvriers qui travaillent sur le chantier ?

Par

En réponse à 992Phil

En effet….ils mangent de la m … à la fois parce qu’ils sont pauvres et pour certains pas éduqués.

   

Mais ça coûte plus cher de manger de la merde ! Et pourtant c'est ce qu'ils choisissent de faire.

Alors les violons sur "si on paie les agriculteurs au juste prix, les pauvres vont mourir de faim", ça me fait bien marrer !

La pseudo-défense des "pauvres" a toujours bon dos quand il s'agit pour les bourgeois de ne surtout rien changer au système.

Par

En réponse à zzeelec

PS : l'obésité chez les classes les plus défavorisées ce n'est pas parce qu'ils mangent plus de 5 fruits et légumes par jour... :ange:

   

Le Consultant en contradictions propose donc en solution de rendre ces 5 fruits et légumes plus cher en supprimant la PAC.:buzz:

Par

En réponse à zzeelec

Je réponds à ça dans mes commentaires à 15:25 et 15:26. Qu'as-tu à y répondre ? :chut:

   

Je réponds sur la grande distribution ne va pas bien….

Casino…, Auchan…. Ce n’est pas de la science-fiction.

Je réponds qu’elle travaille avec des marges faibles car la la concurrence y est féroce.

Alors lui casser les genoux », avec l’emploi peu qualifié qu’il y aurait derrière les futures fermetures de magasins non rentables, c’est d’une intelligence rare.

Mais en effet, derrière son PC, il n’est pas difficile de casser les genoux à la grande distribution..!

Par

En réponse à Ameenpaix

Comme cette réflexion est pertinente: c'est vrai que les types feraient bien de faire des centaines de kilomètres pour aller camper des jours devant un parlement plutôt que de faire parler d'eux par des actions près de leur domicile en pouvant ainsi se relayer.

   

Les administrations ne sont pas qu'à Paris.

Par

En réponse à 992Phil

Je réponds sur la grande distribution ne va pas bien….

Casino…, Auchan…. Ce n’est pas de la science-fiction.

Je réponds qu’elle travaille avec des marges faibles car la la concurrence y est féroce.

Alors lui casser les genoux », avec l’emploi peu qualifié qu’il y aurait derrière les futures fermetures de magasins non rentables, c’est d’une intelligence rare.

Mais en effet, derrière son PC, il n’est pas difficile de casser les genoux à la grande distribution..!

   

On doit hiérarchiser les choses. Qu'est-ce qui est le plus vital pour un pays ? Son indépendance alimentaire ou des boutiquiers sans scrupules ?

Par

En réponse à zzeelec

Mais ça coûte plus cher de manger de la merde ! Et pourtant c'est ce qu'ils choisissent de faire.

Alors les violons sur "si on paie les agriculteurs au juste prix, les pauvres vont mourir de faim", ça me fait bien marrer !

La pseudo-défense des "pauvres" a toujours bon dos quand il s'agit pour les bourgeois de ne surtout rien changer au système.

   

Oui…. Ils sont pauvres, non éduqués, mangent mal et sont obèses. Il suffit de se balader dans une grande surface pour le constater.

Et les mêmes pauvres dépensent le peu d’argent qui leur reste sur Shein et Temu.

Que voulez-vous y faire ?

Croyez vous que vous allez changer cette misère sociale et intellectuelle en « cassant les genoux de la grande distribution » ?

Un peu d’honnêteté intellectuelle, s’il vous plaît…,

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc tu te renseignes sur ce que c'est le Mercosur sur des site automobile :areuh:

Par

(..)

Bien souvent, les radars constituent un excellent moyen de canaliser la colère des manifestants.

(..)

Ils ont au moins une utilité.:bien::biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

On doit hiérarchiser les choses. Qu'est-ce qui est le plus vital pour un pays ? Son indépendance alimentaire ou des boutiquiers sans scrupules ?

   

Oui…oui…. Vous avez le sens des priorités.

Mais une utopie reste une utopie.

Et quand on s’obstine à vouloir faire vivre une utopie, on la transforme en échec.

Vous pouvez amener l’âne à la rivière mais vous ne le forcerez pas à boire !

Par

En réponse à Straton

Et qui va payer tous ces dégâts ? Eh bien ce cochon de contribuable imposable comme d'habitude...

   

Une bonne chose, au final, car ça renforcera le sentiment de ras le bol général dans le pays, avec possibilité que les électeurs arrêtent enfin de jouer la (fausse) sécurité, lors de chaque élection.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des français qui serait désormais prêt pour un Frexit.

Par

En réponse à Baccara1.7

Les administrations ne sont pas qu'à Paris.

   

La CR47 a saccagé la préfecture d’Agen….

Ils ne sont pas à leur coup d’essai….

Par

En réponse à zzeelec

Mais ça coûte plus cher de manger de la merde ! Et pourtant c'est ce qu'ils choisissent de faire.

Alors les violons sur "si on paie les agriculteurs au juste prix, les pauvres vont mourir de faim", ça me fait bien marrer !

La pseudo-défense des "pauvres" a toujours bon dos quand il s'agit pour les bourgeois de ne surtout rien changer au système.

   

Bien sûr Marie Antoinette.

Quel est ton budget bouffe mensuel qu'on comprenne combien les gens qui bouffent de la merde pourraient économiser ?

Par

En réponse à Critias

"Avec des tags CR47 sur les bâtiments publics…."

Ah okay, c’est bien Coordination rurale.:oui:

   

Bah, en même temps, des paysans gauchistes, ça n'existe pas.

Par

En réponse à groslard

Comme le disait naguère feue la Mère Denis : Ah oui , c’est vrai ça !

   

non, elle disait "ah oui, c'est ben vrai, ça". :biggrin:

Par

Faut quand même arrêter les conneries de dire que manger bien ça coute moins cher.

J'ai une cooperative de producteurs et un marché chez moi, les 2 sont hors de prix. J’emmène le gars qui fait ses courses chez lidl la bas, ils va tomber dans les pommes en voyant les prix.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est toujours pareil quand quelqu'un a un problème il vient bloquer et punir les automobilistes et des gens qui n'ont rien à voir avec son problème au lieu de s'en prendre directement à ceux qui en sont la cause.

Et après ils s'étonnent de ne pas être soutenu et méprisé par l'opinion publique.

Ça leur posera donc aucun problème si lorsque on a un problème nous aussi on va dans leurs champs les empêcher de travailler ?

   

avec les zadistes et les adeptes des rave parties et tous les autres demeurés, je peux te dire qu'ils ont déjà fort à faire eux-mêmes. :bah:

sans même parler de ceux qui leur volent leurs productions de fruits et légumes, voire de vaches ou cochons. :bah:

Par

Trop facile de s'en prendre aux radars avec des tracteurs hyper lents... J'aimerai bien qu'ils utilisent des véhicules à très haute vitesse; histoire que ces derniers se fassent flasher et prennent leur amende! Il n'y a pas de raison!

Pas même les raisons de la colère.

Par

En réponse à zzeelec

Si on regardait les marges de la grande distribution sur certains produits, on serait surpris... les gros bénéfices ne vont pas chez les agriculteurs...

Et par ailleurs, je fais un constat simple : bouffer de la merde ultra-transformée par l'industrie agroalimentaire coûte plus cher que de cuisiner des produits de base (fruits, légumes, viande et poisson).

   

C'est quand même facile de consommer des produits hyper transformés pas chers. Et à l'inverse, faut du temps et quand même pas mal d'argent pour n'obtenir que de super produits de qualité. Je suis d'accord avec vous, ça serait mieux pour tout le monde si ces filières directes l'emportaient sur les géants de l'agro. Mais la réalité c'est que c'est beaucoup plus compliqué (et cher). Les géants de la distribution se font des marges de dingues mais ils se sont imposés en parvenant à afficher des prix très bas grâce à leurs grosses économies d'échelles et la pression énorme qu'ils mettent aux fournisseurs. Tout le monde a envie que les producteurs soient mieux rémunérés et débarrassés de ces géants, mais bcp moins sont prêts à s'investir personnellement pour cela.

Par

En réponse à Didiwach

Faut quand même arrêter les conneries de dire que manger bien ça coute moins cher.

J'ai une cooperative de producteurs et un marché chez moi, les 2 sont hors de prix. J’emmène le gars qui fait ses courses chez lidl la bas, ils va tomber dans les pommes en voyant les prix.

   

C'est hélas vrai c'est ce que je constate aussi (mais ça n'est pas un reproche, juste la réalité).

Par

En réponse à PhiIippe2446

Au cas où t’avais loupé le coche, ça fait une paire d'années que la conso de viande bovine baisse en France...

   

normal, ça se raréfie, les prix augmentent, la demande baisse...

en ce moment, beaucoup achètent finalement des oeufs, à défaut de viande.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais quelle bête réflexion !!

Il est évident que personne n’aime les radars….

Sans radar, il est évident que je serais aussi à 200 km/h sur l’autoroute…..

Mais les radars sur les chantiers sont utiles… ils sécurisent le travail des ouvriers…

Il y a annuellement environ 50 décès d’ouvriers sur des chantiers routiers en France ….

C’est 50 de trop ….!

Par

En réponse à Didiwach

Faut quand même arrêter les conneries de dire que manger bien ça coute moins cher.

J'ai une cooperative de producteurs et un marché chez moi, les 2 sont hors de prix. J’emmène le gars qui fait ses courses chez lidl la bas, ils va tomber dans les pommes en voyant les prix.

   

C'est devenu des trucs de bobos hors de prix !! Je pas de petits magasins fruits et légumes des bobos Parisiens qui viennent s'installer dans le 60 en Picardie, hors de prix pour s'enrichir. Ils ont la phrase magique à la bouche bio circuit court :areuh: à côté t'as le Marocain qui vend les mêmes fruits et légumes pour deux fois moins chers :ptèdr:

Par

En réponse à 992Phil

Je réponds sur la grande distribution ne va pas bien….

Casino…, Auchan…. Ce n’est pas de la science-fiction.

Je réponds qu’elle travaille avec des marges faibles car la la concurrence y est féroce.

Alors lui casser les genoux », avec l’emploi peu qualifié qu’il y aurait derrière les futures fermetures de magasins non rentables, c’est d’une intelligence rare.

Mais en effet, derrière son PC, il n’est pas difficile de casser les genoux à la grande distribution..!

   

(..)

Je réponds sur la grande distribution ne va pas bien….

(..)

vrai et faux: Leclerc et interMarché se portent TRES bien. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Mais quelle bête réflexion !!

Il est évident que personne n’aime les radars….

Sans radar, il est évident que je serais aussi à 200 km/h sur l’autoroute…..

Mais les radars sur les chantiers sont utiles… ils sécurisent le travail des ouvriers…

Il y a annuellement environ 50 décès d’ouvriers sur des chantiers routiers en France ….

C’est 50 de trop ….!

   

si tu connaissais bien la France, tu saurais alors que les radars dits "de chantier" pullulent... là où il n'y a pas de chantier. :cyp:

Par

En réponse à Didiwach

Faut quand même arrêter les conneries de dire que manger bien ça coute moins cher.

J'ai une cooperative de producteurs et un marché chez moi, les 2 sont hors de prix. J’emmène le gars qui fait ses courses chez lidl la bas, ils va tomber dans les pommes en voyant les prix.

   

Perso, j'ai encore des pommes parfaitement Bio, sur l'un de mes pommiers, capables de tenir 3 mois chez moi et qui ne me coûtent rien. :bah:

Par

En réponse à Pinatel

C'est hélas vrai c'est ce que je constate aussi (mais ça n'est pas un reproche, juste la réalité).

   

Il faut savoir être à l'affut des promotions.

Dans mon intermarché habituel, il y en a régulièrement, genre le sachet de pommes de terre made in France (et même du coin) vendu soudainement deux fois moins cher.

Quand on voit ça, faut pas hésiter à en prendre, car la semaine d'après, paf, c'est de nouveau deux fois plus cher.

Ils proposent également parfois des réductions intéressantes sur des produits proches de la date de péremption, mais je trouve qu'ils ne vont pas assez loin.

Par

Avez-vous trouvé un chocolat saisonnier de la marque Lindt dans les allées centrales d'un Leclerc ces derniers temps? NON!

Leclerc refuse 'pour notre pouvoir d'achat' (trop gentil!) les augmentations du chocolatier! Ce que préfère Leclerc (et ses amis de la Grande Distri) c'est faire baisser les prix d'achat du mec en face... et ne surtout pas rogner sur sa marge.

Cette marge pourra être considérés comme faible par certain mais... les volumes sont astronomiques! Et les conditions pour la marque aussi: Une fois les genoux brisés, il faut payer pour l'emplacement en magasin, pour le référencement nationale, puis en centrale, puis au régional... Faut payer les prix promo (les mécaniques 2+1, c'est pas Leclerc qui finance!)

Lindt (ou un autre) travaille différemment avec d'autres enseignes et peut, proposer un prix plus bas...

Ça énerve Leclerc qui doit baisser son prix de vente pour rester dans le coup! Manque à gagner manifeste pour l'enseigne... Du coup, Leclerc réclame cet argent à Lindt!

J'ai pris Lindt qui est une très grosse marque... Pensez à Unilever, Coca, Nestlé, Danone qui sont des groupes monstrueux avec des portefeuilles de marques tout aussi prestigieuses.

Maintenant, prenez, les petites coopératives agricoles, les petits producteurs, les petits éleveurs... Leclerc (et les autres, je reprécise) leur réserve le même sort!

Par

https://youtube.com/shorts/FMm-0DSWyWk?si=OEIPpjVc8VHrdqLx

Par

acte à la con... Qui paye ensuite?

Par

En réponse à fedoismyname

Une bonne chose, au final, car ça renforcera le sentiment de ras le bol général dans le pays, avec possibilité que les électeurs arrêtent enfin de jouer la (fausse) sécurité, lors de chaque élection.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des français qui serait désormais prêt pour un Frexit.

   

36 %, selon les derniers sondages.

Par

En réponse à 992Phil

Oui…oui…. Vous avez le sens des priorités.

Mais une utopie reste une utopie.

Et quand on s’obstine à vouloir faire vivre une utopie, on la transforme en échec.

Vous pouvez amener l’âne à la rivière mais vous ne le forcerez pas à boire !

   

Dit celui qui soutient Eurotopia chaque jour ! :fresh:

Mais donc, aucune réponse sur le fond mon pauvre vieux. Je ne m'attendais pas à autre chose de ta part. Limites connues.

Par

En réponse à 992Phil

Oui…. Ils sont pauvres, non éduqués, mangent mal et sont obèses. Il suffit de se balader dans une grande surface pour le constater.

Et les mêmes pauvres dépensent le peu d’argent qui leur reste sur Shein et Temu.

Que voulez-vous y faire ?

Croyez vous que vous allez changer cette misère sociale et intellectuelle en « cassant les genoux de la grande distribution » ?

Un peu d’honnêteté intellectuelle, s’il vous plaît…,

   

Tu changes de sujet, évidemment : là on parlait de comment rendre leur dignité aux agriculteurs en rémunérant correctement leur travail.

Un sujet après l'autre, merci.

Par

En réponse à fedoismyname

Perso, j'ai encore des pommes parfaitement Bio, sur l'un de mes pommiers, capables de tenir 3 mois chez moi et qui ne me coûtent rien. :bah:

   

bah voila tout le monde devrait acheter une maison avec un jardin.

Sont cons les pauvres de pas y penser.

A mentionner dans le dossier de financement dans les ressources "pommes gratuites" :bien:

Par

En réponse à Didiwach

Faut quand même arrêter les conneries de dire que manger bien ça coute moins cher.

J'ai une cooperative de producteurs et un marché chez moi, les 2 sont hors de prix. J’emmène le gars qui fait ses courses chez lidl la bas, ils va tomber dans les pommes en voyant les prix.

   

Tu peux nous donner les tarifs pour qu'on puisse comparer ?

Par

En réponse à Gastor

vous avez raison, ces gens là ne comptent pas : https://www.personnel-autoroutes.fr/fr/les-chiffres/le-bilan-des-accidents.htm

   

S'il vous arrivait de prendre la route, vous constateriez vous-même que: 1 tous les radars de chantier ne sont pas disposés que sur des chantiers mais aussi en rase campagne. 2 tous les chantiers ne sont pas à voie(s) restreinte(s) et ce n'est pas pour autant qu'ils sont désactivés lorsque le chantier n'est pas en...chantier, sans aucun risque pour les travailleurs qu'il n'y a pas, donc. Le charme du flash dans la pampa sur une route ou autoroute déserte à 2 heures du matin. Encore faut-il rouler pour le savoir, vous ne le savez pas, je comprends...

Par

L'union Européenne une utopie forcé qui nous emmène en faillite et en guerre

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs