Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les constructeurs pourraient supprimer 80 000 emplois dans le monde pour la voiture électrique

Audric Doche

Les constructeurs pourraient supprimer 80 000 emplois dans le monde pour la voiture électrique

Déposer un commentaire

Par

Moins de salariés et moins de pièces sur les voitures, mais des voitures toujours plus chères pour payer les frais de R&D et les passages au garage moins fréquents...

Ce serait bien vous nous fassiez un article pour voir si cela est vrai...

Par

Merci aux ecolos-bobos qui ne seront bien-sûr pas impactés....

Par

En réponse à T-ba

Moins de salariés et moins de pièces sur les voitures, mais des voitures toujours plus chères pour payer les frais de R&D et les passages au garage moins fréquents...

Ce serait bien vous nous fassiez un article pour voir si cela est vrai...

   

Tout à fait d'accord... Plus effectivement des répercussions dans les garages et concessions sur le plan des personnels... Quel sera l'avenir de bcp de mécaniciens...???

Par §Jok042uD

En réponse à Super5_27

Merci aux ecolos-bobos qui ne seront bien-sûr pas impactés....

   

??? Tu peux développer ton raisonnement, STP, j'ai un peu de mal à te suivre, et je pense ne pas être le seul.

Par

En réponse à Super5_27

Merci aux ecolos-bobos qui ne seront bien-sûr pas impactés....

   

Quel rapport...?? Il faut arrêter avec cela et incriminer plutôt des décennies de "laissez-aller écologiques" ! Un siècle de pollutions en tous genres, dont surtout industrielle...! Des décennies de mauvais choix (politico-économiques) techniques, industriels et quant aux politiques économiques et sociales... Voilà l'"origine" réelle des problèmes dont il faut maintenant trouver des solutions !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

ça semble évident et logique , il faudra donc aux grands de ce monde à trouver la solution pour l'emploi , bon courage ..

Par §Jok042uD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'en suis pas fan, mais je me demande bien ce que Macron vient faire la-dedans. Tu crois qu'avec Mme Foldingue, ça se passerait autrement ?

Par

C'est surtout les équipementiers et tous les sous traitants associés qui vont ramasser. Les constructeurs sont conscients du futur problème et essais de jongler entre transition vers l'électrique et limiter la casse. Proposer un tarif élevé sur les électriques est aussi un moyen de garder des acheteurs pour les thermiques.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai que c'est la solution... : Dénier la réalité "écologique" et sanitaire...! Et au nom de l'emploi, il ne faut surtout rien changer ! Continuons à polluter avec des technologies obsolètes et problèmatiques pour sauver, selon vous, des garages "traditionnels"... En même temps, avec votre "position", nous pourrons également, et notamment, étoffer les hôpitaux et la médecine en général avec du personnel... Tout bon pour l'emploi en fin de compte...!

Par

Ce chiffre semble très faible à l'échelle mondiale. Une récession ferait plus de dégât.

C'est une no-news

Par

En réponse à §Jok042uD

??? Tu peux développer ton raisonnement, STP, j'ai un peu de mal à te suivre, et je pense ne pas être le seul.

   

C'est impossible à développer car c'est totalement creux et faut il le rappeler :

l'expression " bobo " a été popularisé par notre sac à vin national , Renaud .

Qui n'hésite pas à retourner sa veste tant que ça peut , en effet il écrivait des chansons anarchistes en Mai 68 , pour finalement appeler à voter Fillon en 2017 !!!

Et oui le bobo1er c'est Renaud et toutes celles et ceux qui reprennent l'expression sans connaître son auteur !!!!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault a tellement de variables pour y passer en dehors de la voiture électrique ....

Les " malversations " de Carlos Ghosn (a prouver )

Les airs de flûte de Nissan pour impliquer Carlos .

Et le tandem Renault/Nissan chancelant , alors le VE .... c'est bonus !

Par §Sat648se

Mdr !!! 80000 dans le monde ???? Mais bien sûr !!!!

Se sera sûrement bien plus que ça

Car il n y aura pas que chez les constructeurs, mais aussi, chez les sous traitants :buzz:

Par §Lit601Ji

En réponse à ALEA JACTA EST

Quel rapport...?? Il faut arrêter avec cela et incriminer plutôt des décennies de "laissez-aller écologiques" ! Un siècle de pollutions en tous genres, dont surtout industrielle...! Des décennies de mauvais choix (politico-économiques) techniques, industriels et quant aux politiques économiques et sociales... Voilà l'"origine" réelle des problèmes dont il faut maintenant trouver des solutions !

   

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

C'est vrai que c'est la solution... : Dénier la réalité "écologique" et sanitaire...! Et au nom de l'emploi, il ne faut surtout rien changer ! Continuons à polluter avec des technologies obsolètes et problèmatiques pour sauver, selon vous, des garages "traditionnels"... En même temps, avec votre "position", nous pourrons également, et notamment, étoffer les hôpitaux et la médecine en général avec du personnel... Tout bon pour l'emploi en fin de compte...!

   

Bobo utile servile du système

Par

Oh ben chat alors!

On nous avait dit "les nouvelles technologies vont créer plus d'emplois qu'elles n'en détruiront".

Quelle surprise. :lol:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

   

100% EN ACCORD...bien dit !! commencez par faire pousser vos carottes, éliminez vos portables et tout votre petit confort quotidien...mangez des racines, la vrai écologie est de se passer tout ce que le monde moderne te donne...et pollue au final plus que l'auto...comme Nicolas Culot...faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais

Par

et...bien au chaud dans son pet'it appart, le bobo Parigo donne des leçons au reste de la province, il est content dans son appart a 10 000 euros le m2, sa pensée unique le conforte car surtout il roule en voiture électrique avec des batteries au lithium qui pollue et massacre la planète, mais ça il le vois pas, c'est loin et a l'autre bout de la terre...bref

Par

Ceci dit, globalement, 80'000 postes c'est pas grand chose. De l'autre coté, ça embauche à la pèle du coté des batteries et autres, donc... Petite comm pour dramatiser la situation pour tenter de récupérer quelques aides d'états, qui ne tente rien n'a rien après tout.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

   

Si tu achètes que locale (habit, électronique, etc.) tu peux bien tenir ce discours, mais je doute que ce soit le cas. Tout ce que tu consommes/achètes venant de ces pays que tu cites pollue de leur coté pour ton petit confort, mais ça reste, indirectement, ta pollution. Assumes.

Par

De toute façon la plupart des emplois dans la bagnole ont déjà été délocalisé... mais les VE eux ils sont fabriqués ici ou en Europe...

Les mécanos auront encore le parc thermique d'occase à entretenir pendant des années, il ne va disparaitre du jour au lendemain...

Et il y a des nouvelles pistes, rétrofit qui va se generaliser, entretien des VE, hybrides, pack batterie sur mesure, etc...

Il va falloir monter en gamme à tous les niveaux de la société et trouver des solutions... fini le temps du gaspillage généralisé à l'américaine basé uniquement sur le tout pétrole...

Changement de paradigme... et c mondial, pas qu'en Europe.

Par

La France, et ses médias, se caractérise de plus en plus par des propos PESSIMISTES et MENTEURS (juste pour paraître à la télé). L'on devrait pousser nos cadres et dirigeants d'aller faire quelques stages "de pensées créatrices positives et sages" auprès de la dirigeante de l'Estonie !!!

Par

En réponse à §Lit601Ji

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

   

N'importe quoi... Tu n'as pas remarqué qu'il y a un sérieux problème planétaire???

Et toi tu vis comment??? toi aussi tu es un bobo... va voir comment vivent les gens en Afrique ou en Indes justement, bouge ton gros cul... par habitant les occidentaux sont les plus gros pollueurs, loin devant les Chinois...

C bien nous qui sommes responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, donc c à nous de donner l'exemple, en plus c un nouveau business bien juteux mais qui n'arrange pas les US complétement dépendants de leur industrie pétrolière, comme la Russie, le Venezuela, l’Arabie Saoudite, etc... sans le pétrole les USA s'effondrent, c bien pour ça qu'ils sont prêt à bousiller leur pays pour du pétrole de schiste...

C ce que nous disent les pays en voie de développement à chaque COP, vous voulez qu'on fasse des efforts? ok mais commencez par vous, montrez nous et aidez nous, nous aussi on a droit au développement et au confort "bobo" à l'occidental... et c compréhensible...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Tout à fait d'accord... Plus effectivement des répercussions dans les garages et concessions sur le plan des personnels... Quel sera l'avenir de bcp de mécaniciens...???

   

C'est clair, je pense que le quart des réparations c'est la vidange/entretien donc 80 à 220 euros de perdus par action selon les garages/concessions...

Faut changer quoi sur une voiture électrique qui est identique au thermique ? Juste ce qui est liaisons au sol ?

Par

Est-ce vraiment LA voiture électrique qui est à l'origine des réductions des effectifs ou n'est-ce pas plutôt l'autophobie/autobashing général qui tend à réduire le parc auto ?

Par

En réponse à §Jok042uD

??? Tu peux développer ton raisonnement, STP, j'ai un peu de mal à te suivre, et je pense ne pas être le seul.

   

Bah tu sais c'est les ecolos bobo du gouvernement qui utilisent leurs voitures de fonction dixit sibeth ndiaye

Par

En réponse à §Jok042uD

Je n'en suis pas fan, mais je me demande bien ce que Macron vient faire la-dedans. Tu crois qu'avec Mme Foldingue, ça se passerait autrement ?

   

C'est qui Mme Foldingue : Hidaglo ? Le Pen ? Aubry ? Royale ? Dati ?

Par

En réponse à §Lit601Ji

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

   

Il peut garder sa voiture quand même ? Vous l'avez pas précisé ! :roi:

Par

En réponse à jroule75

Est-ce vraiment LA voiture électrique qui est à l'origine des réductions des effectifs ou n'est-ce pas plutôt l'autophobie/autobashing général qui tend à réduire le parc auto ?

   

C'est moins vendeur pour récupérer quelques aides de l'état.

Par

En réponse à gteman

et...bien au chaud dans son pet'it appart, le bobo Parigo donne des leçons au reste de la province, il est content dans son appart a 10 000 euros le m2, sa pensée unique le conforte car surtout il roule en voiture électrique avec des batteries au lithium qui pollue et massacre la planète, mais ça il le vois pas, c'est loin et a l'autre bout de la terre...bref

   

Oui c ça, avec 2% du parc VE mondial, c surement lui qui pollue le plus...

Il y a un moment ou le lobbying corporatiste aveugle a ses limites...

Ça frise la maladie mentale ce genre de discours, plus personne n'y croit sauf toi et tes potes... mais si ça te rassure...

Par

En réponse à mdb92

De toute façon la plupart des emplois dans la bagnole ont déjà été délocalisé... mais les VE eux ils sont fabriqués ici ou en Europe...

Les mécanos auront encore le parc thermique d'occase à entretenir pendant des années, il ne va disparaitre du jour au lendemain...

Et il y a des nouvelles pistes, rétrofit qui va se generaliser, entretien des VE, hybrides, pack batterie sur mesure, etc...

Il va falloir monter en gamme à tous les niveaux de la société et trouver des solutions... fini le temps du gaspillage généralisé à l'américaine basé uniquement sur le tout pétrole...

Changement de paradigme... et c mondial, pas qu'en Europe.

   

Oui c'est mondial, mais c'est l'Europe qui fait de loin les plus gros efforts au détriment de notre économie. Le virage pris suite aux COP notamment, fragilisent tellement l'économie que ce sera au détriment de l'humain ! Alors, oui, il faut faire quelque chose... Mais il faut faire bien et intelligemment plutôt que dans la précipitation au risque de faire des conneries.

Si vous voulez un exemple ? Tient en voici un : le VE

A date, il n'y a aucune harmonisation (ou quasi-) sur les batteries, leur tension de recharge, les bornes etc ... Pourtant en Europe, nous comptabilisons 50% des constructeurs mondiaux (peut-être même plus). L'UE aurait dû faire quelque chose en ce sens. Les VE qui seraient commercialisés auraient une autre gueule que les caisses de nouveaux riches qu'on tente de nous vendre au pris d'une maison. Mais qui peut se payer ça ?

Par

En réponse à gteman

100% EN ACCORD...bien dit !! commencez par faire pousser vos carottes, éliminez vos portables et tout votre petit confort quotidien...mangez des racines, la vrai écologie est de se passer tout ce que le monde moderne te donne...et pollue au final plus que l'auto...comme Nicolas Culot...faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais

   

0% D'ACCORD !

L'écologie que vous abordez est rétrograde avec un retour au moyen âge (bougie, feux de cheminée ...) qui est très polluante vu le nombre de personne sur terre aujourd'hui et complètement démagogique.

L'écologie au XXIème siècle doit se faire par le progrès, la prise de conscience et l'acceptation. Mais pour ça, il faut un changement de mentalité que seules les nouvelles générations peuvent acquérir.

Par

Génial

Les sans emplois de la filière automobile trouveront facilement du boulot en Chine pour fabriquer des batteries pour que les écolos bobos continuent de nous intoxiquer avec leur discours moralisateur

Par

En réponse à mdb92

Oui c ça, avec 2% du parc VE mondial, c surement lui qui pollue le plus...

Il y a un moment ou le lobbying corporatiste aveugle a ses limites...

Ça frise la maladie mentale ce genre de discours, plus personne n'y croit sauf toi et tes potes... mais si ça te rassure...

   

non c'est pas moi juste des études sérieuses qui prouvent que l'auto électrique ( et contrairement a toi je reste juste, ) pollue autant que le thermique, prétendre le contraire est juste faux,

juste un lien :

http://www.amisdelaterre.org/L-ADEME-dit-enfin-la-verite-sur.html?fbclid=IwAR0wQVp2j-QlsmVTC_agx-Rfj0L0X-vPIz3xnz7EigKxoM5AsEx3geawe0o#.XVp7egCowr7.facebook

et c'est pas la seule étude sérieuse, loin de là, alors ton chant du pipo et la déformation de mes propos tu repassera hein, je dis juste que l'auto elect pollue autant que le thermique, je dis aussi que beaucoup se posent en donneur de leçons ( un peu comme toi en somme ) mais se passent pas de leur petit confort personnel, si tu veux vraiment protéger la planète comme tu dis si bien, stoppe tes achats en Chine, jete ton tel et va cultiver ton jardin, là tu sera vraiment un protecteur de la planète. Le problème souvent c'est que vous donner des leçons aux autres...la pensée unique !! ...la mienne c'est la vrai

Par

En réponse à jroule75

0% D'ACCORD !

L'écologie que vous abordez est rétrograde avec un retour au moyen âge (bougie, feux de cheminée ...) qui est très polluante vu le nombre de personne sur terre aujourd'hui et complètement démagogique.

L'écologie au XXIème siècle doit se faire par le progrès, la prise de conscience et l'acceptation. Mais pour ça, il faut un changement de mentalité que seules les nouvelles générations peuvent acquérir.

   

mauvais exemple...

l'écologie c'est quoi ? c'est recyclé au maximum ce qui est possible, c'est faire le minimum de dépenses, cultivé son jardin, ne pas utilisé de plastiques pour les courses, ne pas utilisé de pesticide, ne pas utilisé des produits ménager toxiques, juste revenir quand cela est possible a un autre mode de vie, nos grand-parents n’utilisais pas tout les produits chimiques de maintenant, seul le vinaigre blanc et l'huile de coude, ce sont juste des exemples, perso je vis ainsi, mais aussi je ne peux me passer de l'auto thermique pour le travail, pourquoi ? et surtout comment faire sans ? ...je suis pour l'écologie, mon message est simple, comment peut on donner des leçons aux autres quand soit même on applique pas des règles simple, je suis pas a 100% contre l'auto électrique, je serais même pour le jour ou il y aura la vrai solution..( plus de nucléaire par exemple ) et une pollution globale inférieure au thermique

Par §myn552LJ

heu.. faut-il se plaindre d'avoir in fine des voitures plus simples et plus fiables?

ou bien, si le but est de créer toujours plus d'emploi, autant investir dans la voiture à vapeur...:bah:

Par

En réponse à mdb92

N'importe quoi... Tu n'as pas remarqué qu'il y a un sérieux problème planétaire???

Et toi tu vis comment??? toi aussi tu es un bobo... va voir comment vivent les gens en Afrique ou en Indes justement, bouge ton gros cul... par habitant les occidentaux sont les plus gros pollueurs, loin devant les Chinois...

C bien nous qui sommes responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, donc c à nous de donner l'exemple, en plus c un nouveau business bien juteux mais qui n'arrange pas les US complétement dépendants de leur industrie pétrolière, comme la Russie, le Venezuela, l’Arabie Saoudite, etc... sans le pétrole les USA s'effondrent, c bien pour ça qu'ils sont prêt à bousiller leur pays pour du pétrole de schiste...

C ce que nous disent les pays en voie de développement à chaque COP, vous voulez qu'on fasse des efforts? ok mais commencez par vous, montrez nous et aidez nous, nous aussi on a droit au développement et au confort "bobo" à l'occidental... et c compréhensible...

   

là je suis d'accord avec toi, et je rajoute quand plus on expédié nos déchets chez eux, kler que le monde occidental et sa surconsommation est une honte...les chinois aussi qui inondent nos marchés de merdes a 1 euros...quand au ricains c'est une honte on est bien d'accord

Par §myn552LJ

En réponse à ALEA JACTA EST

Tout à fait d'accord... Plus effectivement des répercussions dans les garages et concessions sur le plan des personnels... Quel sera l'avenir de bcp de mécaniciens...???

   

heu.. si le but est de booster l'emploi dans le secteur automobile, on peut simplement faire en sorte de faire des voitures électriques pas fiables et qui tombent tout le temps en panne. :bah:

après, j'entends dire qu'une courroie de distribution, c'est la merde, car il faut la faire changer et que ça coûte de l'argent... faudrait savoir. on veut donner plus d'argent aux garagistes où on veut des caisses plus simples et fiables?

typique du français: on veut le beurre et l'argent du beurre.

Par

En réponse à gteman

non c'est pas moi juste des études sérieuses qui prouvent que l'auto électrique ( et contrairement a toi je reste juste, ) pollue autant que le thermique, prétendre le contraire est juste faux,

juste un lien :

http://www.amisdelaterre.org/L-ADEME-dit-enfin-la-verite-sur.html?fbclid=IwAR0wQVp2j-QlsmVTC_agx-Rfj0L0X-vPIz3xnz7EigKxoM5AsEx3geawe0o#.XVp7egCowr7.facebook

et c'est pas la seule étude sérieuse, loin de là, alors ton chant du pipo et la déformation de mes propos tu repassera hein, je dis juste que l'auto elect pollue autant que le thermique, je dis aussi que beaucoup se posent en donneur de leçons ( un peu comme toi en somme ) mais se passent pas de leur petit confort personnel, si tu veux vraiment protéger la planète comme tu dis si bien, stoppe tes achats en Chine, jete ton tel et va cultiver ton jardin, là tu sera vraiment un protecteur de la planète. Le problème souvent c'est que vous donner des leçons aux autres...la pensée unique !! ...la mienne c'est la vrai

   

Ha ha ha...

Une étude qui date de... 2014.

Mais mon pauvre depuis l'eau est passée sous les ponts... l'Ademe ne dit plus du tout la même chose... et tout le monde sait sauf toi qu'un VE pollue beaucoup moins qu'une thermique, mais si tu veux rester sur de la propagande à 2 balles...

Reste que 2% de VE VS 98% de thermiques, qui pollue le plus à ton avis???

Laisse tomber...

Par §myn552LJ

En réponse à Turbo95

ça semble évident et logique , il faudra donc aux grands de ce monde à trouver la solution pour l'emploi , bon courage ..

   

l'automobile n'était donc qu'un moyen de créer de l'emploi?

tiens donc, moi qui croyais que c'était pour me rendre d'un point A à un point B... :biggrin:

Par §myn552LJ

faudrait interdire l'informatique en France, ça créerait des emplois par centaines de milliers. :biggrin:

car oui, plus sérieusement, c'est bien l'informatisation qui a tué l'emploi. la voiture électrique, c'est que dalle.:bah:

Par

En réponse à gteman

mauvais exemple...

l'écologie c'est quoi ? c'est recyclé au maximum ce qui est possible, c'est faire le minimum de dépenses, cultivé son jardin, ne pas utilisé de plastiques pour les courses, ne pas utilisé de pesticide, ne pas utilisé des produits ménager toxiques, juste revenir quand cela est possible a un autre mode de vie, nos grand-parents n’utilisais pas tout les produits chimiques de maintenant, seul le vinaigre blanc et l'huile de coude, ce sont juste des exemples, perso je vis ainsi, mais aussi je ne peux me passer de l'auto thermique pour le travail, pourquoi ? et surtout comment faire sans ? ...je suis pour l'écologie, mon message est simple, comment peut on donner des leçons aux autres quand soit même on applique pas des règles simple, je suis pas a 100% contre l'auto électrique, je serais même pour le jour ou il y aura la vrai solution..( plus de nucléaire par exemple ) et une pollution globale inférieure au thermique

   

OK, applicable quand on est peu sur terre. Demain on sera 10 milliards, tu fais comment avec ton jardin quand on manquera largement d'espace de culture pour faire bouffer tout le monde ?

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu auras ta revanche.

Par §nor223VC

En réponse à hugh6

C'est surtout les équipementiers et tous les sous traitants associés qui vont ramasser. Les constructeurs sont conscients du futur problème et essais de jongler entre transition vers l'électrique et limiter la casse. Proposer un tarif élevé sur les électriques est aussi un moyen de garder des acheteurs pour les thermiques.

   

Pas sur les équipementier innovent en marge des constructeurs.

Pourquoi les électriques ont des prix exorbitant ?

Qui détient les brevets des nouvelles technologies ?

Par §Lit601Ji

En réponse à mdb92

N'importe quoi... Tu n'as pas remarqué qu'il y a un sérieux problème planétaire???

Et toi tu vis comment??? toi aussi tu es un bobo... va voir comment vivent les gens en Afrique ou en Indes justement, bouge ton gros cul... par habitant les occidentaux sont les plus gros pollueurs, loin devant les Chinois...

C bien nous qui sommes responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, donc c à nous de donner l'exemple, en plus c un nouveau business bien juteux mais qui n'arrange pas les US complétement dépendants de leur industrie pétrolière, comme la Russie, le Venezuela, l’Arabie Saoudite, etc... sans le pétrole les USA s'effondrent, c bien pour ça qu'ils sont prêt à bousiller leur pays pour du pétrole de schiste...

C ce que nous disent les pays en voie de développement à chaque COP, vous voulez qu'on fasse des efforts? ok mais commencez par vous, montrez nous et aidez nous, nous aussi on a droit au développement et au confort "bobo" à l'occidental... et c compréhensible...

   

Ton problème planétaire ça s'appelle un cycle naturel, et la seule différence par rapport aux précédents, c'est que l'activité humaine accentue ses effets, arrêtez de tout mettre sur le dos des hommes, et surtout sur celui des occidentaux. Tes africains et compagnies, ils se développent et commencent à consommer comme nous, tout en continuant de faire tout et n'importe quoi avec la faune et la flore locale. Pareil pour les indiens et les chinois.

Moi j'assume quand je pollue, je ne me prend pas pour Captain Planet en faisant sans cesse la morale aux autres. D'autant que les bobos-gauchos-pseudos-écolos font la leçon tout en achetant des merdes en Chine via Amazon, bref le "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fait". Une sacrée bande d'hypocrites que vous êtes, toi le premier avec ta propagande pro-VE. Quand on est un vrai écolo on a pas de bagnole, mais ça semble être difficile à comprendre pour certains.

Et cette réponse est valable pour les autres aussi.

Par

En réponse à gteman

là je suis d'accord avec toi, et je rajoute quand plus on expédié nos déchets chez eux, kler que le monde occidental et sa surconsommation est une honte...les chinois aussi qui inondent nos marchés de merdes a 1 euros...quand au ricains c'est une honte on est bien d'accord

   

Tu vois qu'on peut être d'accord ;-)

Après on n'a pas besoin de retourner dans des grottes, la technologie actuelle peut nous faire vivre aussi bien qu'avant voir mieux car moins chère, de façon plus durable et surtout moins dépendante...

Le problème pour l'industrie c le mot "durable"... ils n'en veulent pas, que ce soit pour la bagnole, la machine à laver, la TV, etc... il faut sans cesse fabriquer, jeter, renouveler, fabriquer, jeter, renouveler... ce système ne peut pas perdurer indéfiniment... c assez évident...

Je reste optimiste, on peut faire la même chose mais en mieux... et ce à l'échelle de la planète... pour moi il n'est pas pensable de vivre dans une relative opulence alors que le reste du monde est dans le dénuement le plus total, c comme vivre dans un quartier ou tu es le seul riche, à quoi ça sert??? il faut apporter des solutions...

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Tu vois qu'on peut être d'accord ;-)

Après on n'a pas besoin de retourner dans des grottes, la technologie actuelle peut nous faire vivre aussi bien qu'avant voir mieux car moins chère, de façon plus durable et surtout moins dépendante...

Le problème pour l'industrie c le mot "durable"... ils n'en veulent pas, que ce soit pour la bagnole, la machine à laver, la TV, etc... il faut sans cesse fabriquer, jeter, renouveler, fabriquer, jeter, renouveler... ce système ne peut pas perdurer indéfiniment... c assez évident...

Je reste optimiste, on peut faire la même chose mais en mieux... et ce à l'échelle de la planète... pour moi il n'est pas pensable de vivre dans une relative opulence alors que le reste du monde est dans le dénuement le plus total, c comme vivre dans un quartier ou tu es le seul riche, à quoi ça sert??? il faut apporter des solutions...

   

heu.. le partage des richesses, c'est un voeu pieu.

c'est comme si on nous demandait de payer un impôt pour donner de l'argent aux pays pauvres.

ce qui fait bosser la majorité des gens, c'est le salaire que touche les gens à la fin du mois.

si tu commences à le baisser, tu génères de la démotivation.

pas pour rien que tous les systèmes communistes se sont cassés la gueule.:bah:

après, sur l'impossibilité de réparer ce qui existe, je suis d'accord: pousser à la conso en rendant les produits rapidement obsolètes, c'est anormal.

mais bon, envoyer à la casse les voitures thermiques pour les remplacer par des voitures électriques, n'est-ce pas pousser à la consommation? :bah:

Par

En réponse à §Lit601Ji

Ton problème planétaire ça s'appelle un cycle naturel, et la seule différence par rapport aux précédents, c'est que l'activité humaine accentue ses effets, arrêtez de tout mettre sur le dos des hommes, et surtout sur celui des occidentaux. Tes africains et compagnies, ils se développent et commencent à consommer comme nous, tout en continuant de faire tout et n'importe quoi avec la faune et la flore locale. Pareil pour les indiens et les chinois.

Moi j'assume quand je pollue, je ne me prend pas pour Captain Planet en faisant sans cesse la morale aux autres. D'autant que les bobos-gauchos-pseudos-écolos font la leçon tout en achetant des merdes en Chine via Amazon, bref le "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fait". Une sacrée bande d'hypocrites que vous êtes, toi le premier avec ta propagande pro-VE. Quand on est un vrai écolo on a pas de bagnole, mais ça semble être difficile à comprendre pour certains.

Et cette réponse est valable pour les autres aussi.

   

Cycle naturel mon cul, le réchauffement climatique est devenu tellement évident que même les plus climato-sceptiques ont fermé leurs grandes gueules de lobbyiste depuis longtemps...

Aujourd'hui on en est plus là, l'industrie temporise uniquement pour ses propres intérêts, pas les nôtres...

Réveille toi, et commence par te demander comment toi et tes enfants seront impactés par le réchauffement climatique...

Par

En réponse à Super5_27

Merci aux ecolos-bobos qui ne seront bien-sûr pas impactés....

   

Sincèrement je ne le pense pas

Par

C'est a nous de changer notre façon de vivre et un moment il y aura plus le choix, je suis a ce moment contre l'auto l'elec car elle n'apporte pas a ce jour une vrai réponse.

Pour les emplois, certains vont finir par être condamnés toute façon, comme dit plus haut par LittlePaulie et il a bien raison , pourquoi toujours produire, on va vite arriver au bout de ce système, suffit de réparer sa machine a panne, suffit de moins consommer pour moins polluer, et surtout stopper les achats dans les amazozon inondé de produits chinitock...trimballé d'un bout a l'autre de la terre...

Aujourd’hui il faut gagner toujours plus d'argent pour se payer des choses inutiles, pour certains avoir toujours le dernier machin-chose qui vient de sortir, perso j'ai peu de fringues quand tu ouvre l'armoire, mon petit jardin, je recycle au max mes déchets, je fait du compost, j'utilise pas de produits toxiques, chimique ménager, je répare mes machines quand c'est possible (bien souvent )...mon PC est toujours sous seven il a 19 ans et fonctionne très bien...

certes c'est pas toujours facile et je suis contre jeter et a ce jour dans le milieu auto je trouve aussi stupide de jeter sa " vieille " thermique pour une elec

Par

après chacun dirige sa vie comme il veut et c'est normal

Par

En réponse à §myn552LJ

heu.. le partage des richesses, c'est un voeu pieu.

c'est comme si on nous demandait de payer un impôt pour donner de l'argent aux pays pauvres.

ce qui fait bosser la majorité des gens, c'est le salaire que touche les gens à la fin du mois.

si tu commences à le baisser, tu génères de la démotivation.

pas pour rien que tous les systèmes communistes se sont cassés la gueule.:bah:

après, sur l'impossibilité de réparer ce qui existe, je suis d'accord: pousser à la conso en rendant les produits rapidement obsolètes, c'est anormal.

mais bon, envoyer à la casse les voitures thermiques pour les remplacer par des voitures électriques, n'est-ce pas pousser à la consommation? :bah:

   

Il ne s'agit pas de baisser les salaires pour donner au pays pauvres, mais de leur donner des technologies qui peuvent compenser en parti leur pauvreté...

Par exemple l’accès à l’électricité est rare en Afrique, avec un réseau quasi inexistant... pour pallier à ça des programmes de micro solaires se sont développés, un petit panneau solaire et une batterie, ce qui est suffisant pour brancher une ampoule LED, une radio et de recharger les tel portables, pour eux c révolutionnaire et ça cartonne... financé en // par du micro crédit...

Autre exemple des fours solaires pour éviter que les femmes coupent le bois pour cuisiner ce qui accentue la désertification...

Ou des purificateurs d'eau, l'eau est responsable de nombreuses maladies et donc de mortalité, la rendre potable et saine est un grand progrès...

Et les programmes agricoles, comment faire de l'agriculture avec peu d'eau, donc la micro-irrigation au goutte à goutte... etc... c ce qui nous attends aussi.

Tout ça semble évident pour nous mais pas pour eux... l'éducation et la formation sont aussi des atouts majeurs contre la misère...

Par §Lit601Ji

En réponse à mdb92

Cycle naturel mon cul, le réchauffement climatique est devenu tellement évident que même les plus climato-sceptiques ont fermé leurs grandes gueules de lobbyiste depuis longtemps...

Aujourd'hui on en est plus là, l'industrie temporise uniquement pour ses propres intérêts, pas les nôtres...

Réveille toi, et commence par te demander comment toi et tes enfants seront impactés par le réchauffement climatique...

   

Pas difficile de vouloir la fermer quand on est publiquement lynché dans les MSM, dés que l'on a un avis différent de celui des angoissés du climat (qui composent la masse, en bons moutons crédules et suiveurs).

Tu fais comment pour savoir quel expert du climat a raison? Ils se contredisent tous pour la majorité. Regardes dans le passé, le nombre d'études et autres prédictions qui prévoyaient la fonte totale des glaces, l'engloutissement de territoires entiers, etc... Combien se sont avérées justes ? Mes enfants ? J'en ai pas et je ne compte pas en avoir (c'est plus écologique - *rire*), et je serais mort bien avant que tes perturbations climatiques majeures ne se soient produitent chez moi. Dame Nature a une excellente capacité d'adaptation et sait ce que le mot "équilibre" signifie, alors non, je ne m'inquiète pas pour elle.

Par

En réponse à gteman

C'est a nous de changer notre façon de vivre et un moment il y aura plus le choix, je suis a ce moment contre l'auto l'elec car elle n'apporte pas a ce jour une vrai réponse.

Pour les emplois, certains vont finir par être condamnés toute façon, comme dit plus haut par LittlePaulie et il a bien raison , pourquoi toujours produire, on va vite arriver au bout de ce système, suffit de réparer sa machine a panne, suffit de moins consommer pour moins polluer, et surtout stopper les achats dans les amazozon inondé de produits chinitock...trimballé d'un bout a l'autre de la terre...

Aujourd’hui il faut gagner toujours plus d'argent pour se payer des choses inutiles, pour certains avoir toujours le dernier machin-chose qui vient de sortir, perso j'ai peu de fringues quand tu ouvre l'armoire, mon petit jardin, je recycle au max mes déchets, je fait du compost, j'utilise pas de produits toxiques, chimique ménager, je répare mes machines quand c'est possible (bien souvent )...mon PC est toujours sous seven il a 19 ans et fonctionne très bien...

certes c'est pas toujours facile et je suis contre jeter et a ce jour dans le milieu auto je trouve aussi stupide de jeter sa " vieille " thermique pour une elec

   

Pour l'instant la grande majorité jette sa vieille thermique pour reprendre une autre thermique, rarement un VE...

Le marché c toujours 98% de thermiques et 2% de VE en 2019... et ça va prendre du temps avant que ça change...

Donc ce que tu dis ne s'applique pratiquement qu'au thermique...

Par §Eri022pA

L'automobile va supprimer des emplois ? Oui

Est ce grave ?

- oui si on est attentiste

- non si on pense reconversion, formation, .....

Aucune industrie n'est éternelle . Moins de mécanos avec les voitures électriques. Lorsque la voiture est apparue, inevitablement moins de maréchal ferrant ;-)

Par

En réponse à §Lit601Ji

Pas difficile de vouloir la fermer quand on est publiquement lynché dans les MSM, dés que l'on a un avis différent de celui des angoissés du climat (qui composent la masse, en bons moutons crédules et suiveurs).

Tu fais comment pour savoir quel expert du climat a raison? Ils se contredisent tous pour la majorité. Regardes dans le passé, le nombre d'études et autres prédictions qui prévoyaient la fonte totale des glaces, l'engloutissement de territoires entiers, etc... Combien se sont avérées justes ? Mes enfants ? J'en ai pas et je ne compte pas en avoir (c'est plus écologique - *rire*), et je serais mort bien avant que tes perturbations climatiques majeures ne se soient produitent chez moi. Dame Nature a une excellente capacité d'adaptation et sait ce que le mot "équilibre" signifie, alors non, je ne m'inquiète pas pour elle.

   

Non il y a consensus des experts sauf pour ceux payés par les lobbys...

Et pour ne pas voir le changement il faut vraiment être aveugle, sécheresses à répétitions, incendies monstres, pluies diluviennes très localisées, températures de plus en plus douces, recul des glaciers dans les Alpes et ailleurs, cours d'eau à sec en été, tempêtes de + en + puissantes, etc...

La liste est de + en + longue...

Sort de ta bulle... bagnole...

Par §mau143yQ

En réponse à T-ba

Moins de salariés et moins de pièces sur les voitures, mais des voitures toujours plus chères pour payer les frais de R&D et les passages au garage moins fréquents...

Ce serait bien vous nous fassiez un article pour voir si cela est vrai...

   

Vous oubliez l'augmentation du prix dû au coût de la batterie...

Par §Sat648se

En réponse à mdb92

Tu vois qu'on peut être d'accord ;-)

Après on n'a pas besoin de retourner dans des grottes, la technologie actuelle peut nous faire vivre aussi bien qu'avant voir mieux car moins chère, de façon plus durable et surtout moins dépendante...

Le problème pour l'industrie c le mot "durable"... ils n'en veulent pas, que ce soit pour la bagnole, la machine à laver, la TV, etc... il faut sans cesse fabriquer, jeter, renouveler, fabriquer, jeter, renouveler... ce système ne peut pas perdurer indéfiniment... c assez évident...

Je reste optimiste, on peut faire la même chose mais en mieux... et ce à l'échelle de la planète... pour moi il n'est pas pensable de vivre dans une relative opulence alors que le reste du monde est dans le dénuement le plus total, c comme vivre dans un quartier ou tu es le seul riche, à quoi ça sert??? il faut apporter des solutions...

   

Comment veux tu faire durable , avec l augmentation de la population ???

Tu savais , que dans les années 20 , ton ampoule était capable de durer toute ta vie

Et d après toi , pourquoi ce n est plus ke cas aujourd'hui ? Pour garder les emplois dans ce secteur

Et c valable pour tout !!

Par

Et c'est parti pour le GRAND CHANTAGE à l'emploi .

La bonne vieille technique, utilisée par tous les constructeurs à chaque petite difficulté, ou contrariété, en 2008, et avant.

Par

En réponse à mdb92

Non il y a consensus des experts sauf pour ceux payés par les lobbys...

Et pour ne pas voir le changement il faut vraiment être aveugle, sécheresses à répétitions, incendies monstres, pluies diluviennes très localisées, températures de plus en plus douces, recul des glaciers dans les Alpes et ailleurs, cours d'eau à sec en été, tempêtes de + en + puissantes, etc...

La liste est de + en + longue...

Sort de ta bulle... bagnole...

   

La pour le coup, je ne suis pas forcément d'accord. La totalité sont d'accord qu'il y a dérèglement, une majorité sont en accord sur un réchauffement, mais en science, une majorité ne vaut rien. La climatologie est très complexe, les modèles changent constamment et les résultats tout autant. Et une chose est certaine, absolument aucun ne mettra sa main à couper sur un scénario.

Et ne mets pas tous les climato-sceptique dans le même panier, soit certains ont reçu de gros chèques, d'autres émettent juste quelques doutes sur des incohérences. Incohérences forcément présente en climatologie dont on est sur de quoi aujourd'hui ? Pas grand chose. Et si tu oses m'affirmer que la climatologie est une "science" exacte...

La seule chose certaine aujourd'hui, c'est que notre manière de consommer n'est plus viable, ça a toujours été un non sens. Si déjà on arrive remédier à ça, le gros sera fait pour un avenir meilleur. Reste qu'aucune société ne veut que ça cesse.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Pas difficile de vouloir la fermer quand on est publiquement lynché dans les MSM, dés que l'on a un avis différent de celui des angoissés du climat (qui composent la masse, en bons moutons crédules et suiveurs).

Tu fais comment pour savoir quel expert du climat a raison? Ils se contredisent tous pour la majorité. Regardes dans le passé, le nombre d'études et autres prédictions qui prévoyaient la fonte totale des glaces, l'engloutissement de territoires entiers, etc... Combien se sont avérées justes ? Mes enfants ? J'en ai pas et je ne compte pas en avoir (c'est plus écologique - *rire*), et je serais mort bien avant que tes perturbations climatiques majeures ne se soient produitent chez moi. Dame Nature a une excellente capacité d'adaptation et sait ce que le mot "équilibre" signifie, alors non, je ne m'inquiète pas pour elle.

   

J'adore les jeunes qui disent qu'ils n'ont pas d'enfants et n'en veulent pas , enfin bref .

Les changements induits par le réchauffement climatique vont être nombreux et s'accélèrent ils n'atendront pas tes enfants .

Bien avant l'hypothétique fin du Monde ce sera la Fin d'un Monde de Ton Monde , l'ancien Monde .

Cela commence déjà avec le bouleversement dans l'automobile et c'est loin d'être fini !

Extrait du Point :

"Climat : la révélation d'un rapport confidentiel met Shell en difficulté

D'après un rapport confidentiel datant de 1988, la compagnie pétrolière a été consciente très tôt de l'impact de son industrie sur l'environnement.

Par 6Medias

Publié le 07/04/2018 à 18:16 | Le Point.fr

La compagnie pétrolière Shell a conscience de longue date des risques environnementaux liés à son industrie. C'est ce qui ressort d'un rapport confidentiel d'une centaine de pages intitulé « The Greenhouse Effect » (l'effet de serre) datant de 1988, révélé par un journaliste néerlandais du site De Correspondent, repéré dans Les Échos."

Par

Je vous parie que Tavares et PSA vont être en tête de cortège des pleureuses pour la grande manifestation anti voiture 2.0.

Je vous parie que Tavares sera la porte parole zélé des syndicalistes contre toute forme de changement de réforme et de prise en compte de la réalité d'aujourd'hui et de demain .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le soucis c'est que justement on veut nous imposer des choix, perso je me sens pas écolo, mais plutôt " responsable " ce que je dis est pour certains qu'ils veulent a tout prix imposé l'auto électrique alors qu'a ce jour elle n'est pas capable d'être moins polluante ni aussi pratique et " plaisir " qu'une auto thermique,

je dis aussi ; quand on se dit écolo ( valable pour certains donneur de leçons autophobe )...que il faut déjà commencer dans sa propre vie avant de donner des leçons aux autres

Par

Donc contre la prise en compte de la pollution , la vraie, celle aux particules (en pic de pollution en ce moment même, 2x le max admissible pour un etre humain selon OMS, à Lyon) aux NOx précurseur de l'ozone, des problemes de pétrole , de cout ecologique et de CO2 .

Tout cela , les constructeurs s'en foutent . De votre santé, de celle de vos enfants.

Ils ont été jusqu'à tricher manifestement et intentionellement pour violer les seuils de pollution. Et ils continuent encore , en pretextant que les controles sont violables.

Comme si un resquilleur du metro disait que c'est pas sa faute s'il à fraudé, c'est parce qu'il a réussi à passer au dessus du tourniquet. Meme attitude des constructeurs .

Et apres ils voudraient qu'on les plaigne ??

Sachant qu'ils ont réfléchi organisé plannifié les fraudes massives pour des MILLIONS de vehicules qui tous rejetent des DIZAINES de fois plus de polluant que la regle définit par les politiques , dirigeants, gouvernements .

Et que ces fraudes tuent des dizaines de milliers de personnes , et ce n'est que le début. D'une part parce que les maladies mettent des decennies à se developper , à etre detectées et à tuer. D'autre part parce que les nouveaux polluant des gazole neuf euro6d sont bien plus nocifs , parce que les particules sont bien plus petites et s'insinuent plus facilement dans les poumons. Tout ca pour gagner de l'argent , plus d'argent. Regardez combien PSA qui pleure a versé de dividende entre 2009 et aujourd'hui. Et maintenant ils vont demander aux contribuables de payer pour eux.

La plus grande fermeté doit etre imposée . Notre gouv doit mettre la pression sur les constructeurs . La commission le parlement européen doivent bien plus encore exiger de ces menteurs, violeurs, fraudeurs et littéralement tueurs de respecter les regles et les lois.

Par

En réponse à gteman

le soucis c'est que justement on veut nous imposer des choix, perso je me sens pas écolo, mais plutôt " responsable " ce que je dis est pour certains qu'ils veulent a tout prix imposé l'auto électrique alors qu'a ce jour elle n'est pas capable d'être moins polluante ni aussi pratique et " plaisir " qu'une auto thermique,

je dis aussi ; quand on se dit écolo ( valable pour certains donneur de leçons autophobe )...que il faut déjà commencer dans sa propre vie avant de donner des leçons aux autres

   

Depuis 150 ans on nous impose les hydrocarbures et on nous dit qu'il n'y aura jamais autre chose que les hydrocarbures !!!!

Dans 500 ans on sera toujours avec des voitures diesel du chauffage fuel .....du grand n'importe quoi .

Vous auriez vécu à la fin du 19eme siècle , c'est bien simple , on en serait encore au cheval et la carriole :biggrin:

Les hydrocarbures nous ont rendu service , basta , les technos évoluent , on tourne la page !

85000 postes supprimés ce n'est qu'un début , juste la production et pour une 1ere phase d'autres suivront , et il faudra aussi supprimer à terme des concessions et des garages ainsi que des centres autos !!!!

Par

En réponse à zefberry

Renault a tellement de variables pour y passer en dehors de la voiture électrique ....

Les " malversations " de Carlos Ghosn (a prouver )

Les airs de flûte de Nissan pour impliquer Carlos .

Et le tandem Renault/Nissan chancelant , alors le VE .... c'est bonus !

   

Il faudrait commencer par vous rendre compte de 2 ou 3 choses.

1 / C. Ghosn n'est plus PDG de enault depuis presque 1 an et c'est LUI qui est inculpé...par Renault.

2/ depuis quelque semaine la reprise en main de Nissan par Renault est effective. Viré Sakaiwa, placé les Alliance compatible, nouvelle politique de développement....Dès le début de l'affaire Ghosn il y a des "visionnaires" qui annonçaient la fin de l'Alliance sous 1 an voir même Nissan qui allait manger Renault.

1 an après ?

3/ Si Renault se fait défoncer prochainement (6 ou 12 mois peut-être) ce sera sur l'affaire des moteurs truqués. Ils ont cherché à contourner un règlement par une "faille" technique, mais si ça ne prends pas il ont de quoi prendre dans la tronche (cela dit c'est pas les seuls).

Ce sera une bataille d'avocat avant tout. Tant que la justice (la vrai, pas celle du balto) ne se sera pas prononcée on ne peut rien dire.

Par §Jok042uD

En réponse à DonaldLove

Bah tu sais c'est les ecolos bobo du gouvernement qui utilisent leurs voitures de fonction dixit sibeth ndiaye

   

Non je ne sais pas. L'article parlait d'un phénomène mondial, pas à l'échelle de la France. Et qu'est-ce qu'elle a que tu ne supportes pas Sibeth Ndiaye ? C'est une femme ? Une noire en plus ? Avec un piercing à la langue ? Tu préfèrerais des vieux mâles blancs comme avant ?

Par §Jok042uD

En réponse à jroule75

C'est qui Mme Foldingue : Hidaglo ? Le Pen ? Aubry ? Royale ? Dati ?

   

C'était la finaliste.

Par

En réponse à §Jok042uD

??? Tu peux développer ton raisonnement, STP, j'ai un peu de mal à te suivre, et je pense ne pas être le seul.

   

Il n'y a pas de raisonnement, c'est du slogan.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il faudrait commencer par vous rendre compte de 2 ou 3 choses.

1 / C. Ghosn n'est plus PDG de enault depuis presque 1 an et c'est LUI qui est inculpé...par Renault.

2/ depuis quelque semaine la reprise en main de Nissan par Renault est effective. Viré Sakaiwa, placé les Alliance compatible, nouvelle politique de développement....Dès le début de l'affaire Ghosn il y a des "visionnaires" qui annonçaient la fin de l'Alliance sous 1 an voir même Nissan qui allait manger Renault.

1 an après ?

3/ Si Renault se fait défoncer prochainement (6 ou 12 mois peut-être) ce sera sur l'affaire des moteurs truqués. Ils ont cherché à contourner un règlement par une "faille" technique, mais si ça ne prends pas il ont de quoi prendre dans la tronche (cela dit c'est pas les seuls).

Ce sera une bataille d'avocat avant tout. Tant que la justice (la vrai, pas celle du balto) ne se sera pas prononcée on ne peut rien dire.

   

Je dirai tout simplement que depuis le départ de C Ghosn , il y a une valse de décideurs et cadres sup de l'alliance , et , dans le contexte actuel c'est un gros handicap .

Certes il n'est plus le PDG mais les remous continuent et même dans une atmosphère plus paisible c'est jamais bon ....

Par

Il ne faut pas oublier que la planète a toujours connue des changements dans son écosystème et cela avant même l'apparition de l'être humain bien sûr je ne suis pas en train de dire que l'homme n'a aucun impact sur l'écosystème bien au contraire je suis contre les industriels qui balancent des déchets Toxiques dans les océans je suis contre la déforestation mais je pense qu'à force de vouloir accélérer la transition écologique et forcer les constructeurs automobiles à s'adapter (bah apparemment tous les malheurs qui existent sur la planète sont causés par l'industrie automobile) les conséquences seront dramatiques pour l'emploi, l'économie etc... et cela de façon directe et indirects surtout pour des pays qui dépendent de l'industrie automobile.

80 000 licenciement et malheureusement ce n'est que le début.

Je sais que rien n'est facile mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis et laisser un peu plus de temps aux constructeurs afin qu'ils puissent mieux s'adapter.

Par

Y'a que Tesla qui recrute ! On ne s'invente pas constructeur de VE du jour au landemain !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il ne faut pas oublier que la planète a toujours connue des changements dans son écosystème et cela avant même l'apparition de l'être humain bien sûr je ne suis pas en train de dire que l'homme n'a aucun impact sur l'écosystème bien au contraire je suis contre les industriels qui balancent des déchets Toxiques dans les océans je suis contre la déforestation mais je pense qu'à force de vouloir accélérer la transition écologique et forcer les constructeurs automobiles à s'adapter (bah apparemment tous les malheurs qui existent sur la planète sont causés par l'industrie automobile) les conséquences seront dramatiques pour l'emploi, l'économie etc... et cela de façon directe et indirects surtout pour des pays qui dépendent de l'industrie automobile.

80 000 licenciement et malheureusement ce n'est que le début.

Je sais que rien n'est facile mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis et laisser un peu plus de temps aux constructeurs afin qu'ils puissent mieux s'adapter.

   

La Chine veut 25% de véhicules électrifiés d'ici 2025 , dans ........5 ans !

Implicitement il ne demande pas l'avis aux constructeurs européens c'est le 1er marché mondial .

Soit ils répondent présents dans ce délai soit ils n'y seront pas et .... là tant pis.

Pour l'instant Tesla , monte son usine et sera de la fête , les Allemands aussi à n'en point douter , nous , ben ce sera plus dur .....alors pour ce qui du temps pour s'adapter ....

Par

En réponse à zefberry

Depuis 150 ans on nous impose les hydrocarbures et on nous dit qu'il n'y aura jamais autre chose que les hydrocarbures !!!!

Dans 500 ans on sera toujours avec des voitures diesel du chauffage fuel .....du grand n'importe quoi .

Vous auriez vécu à la fin du 19eme siècle , c'est bien simple , on en serait encore au cheval et la carriole :biggrin:

Les hydrocarbures nous ont rendu service , basta , les technos évoluent , on tourne la page !

85000 postes supprimés ce n'est qu'un début , juste la production et pour une 1ere phase d'autres suivront , et il faudra aussi supprimer à terme des concessions et des garages ainsi que des centres autos !!!!

   

Sauf que là, c'est une énergie à 10 kWh / kg et qui coûte que dalle, qu'il faut remplacer...

Donc, hop on replace, voilà c'est terminé et on se lave les mains, après moi le déluge vive nous air pur et petits oiseaux...

Je doute qu'au niveau d'une société pour ne pas dire des sociétés ça se fasse d'un claquement de doigts.

Sauf chez Cochet qui a déjà des bourricots, la ferme, ainsi anticipant l'effondrement, et faisant finalement la part belle à une époque déjà connue, sans pétrole, tout bio, sans pesticide : le monde idyllique du Moyen-Âge...

Par

En réponse à §Jok042uD

??? Tu peux développer ton raisonnement, STP, j'ai un peu de mal à te suivre, et je pense ne pas être le seul.

   

Ce sont les bobos-écolos qui sont à la base de cette marche forcée vers l'inéptie du V.E et donc à ses suppréssions d'emploi qui ne les concerneront pas.

Ce sont donc des ouvriers qui vont perdre leurs boulots pour des délires idéologiques de CSP+ parisiens....

Par

En réponse à §Lit601Ji

Allez tenir ce discours en Chine, en Inde ou en Afrique, le bobo-gaucho-pseudo-écolo (mais vrai fragile). Il n'y a qu'aux occidentaux que l'on impose cette hystérie écologique, et la bien-pensance nauséabonde qui va de paire avec. Et tout cela n'a pour but que de couler économiquement l'Europe, pas de sauver une planète qui fera avec ou sans nous. En attendant, si vous voulez être à la hauteur de votre propagande, débarrassez-vous de votre portable, revendez votre piaule, et allez vivre à poil dans les bois, après ça vous serez crédible...

   

Très intelligent comme discours...! Tout en nuances et subtilités, n'est-ce pas...?? Maintenant si vous déniez les réalités, c'est votre droit... Mais ne "qualifiez" pas les gens qui ne pensent pas comme vous comme vous le faites...! Surtout en ne connaissant rien d'eux... Parce que vous, je peux dès lors aisément vous "qualifier" de "libéro-facho-archaïque"...

Par

En réponse à Super5_27

Merci aux ecolos-bobos qui ne seront bien-sûr pas impactés....

   

Du coup faut surtout pas évoluer, et continuer pour préserver de l'emplois ?

Avec cette façon de penser j'espère que vous n'êtes jamais passer à une caisse automatique, ou une station service automatique

Par §myn552LJ

En réponse à mdb92

Il ne s'agit pas de baisser les salaires pour donner au pays pauvres, mais de leur donner des technologies qui peuvent compenser en parti leur pauvreté...

Par exemple l’accès à l’électricité est rare en Afrique, avec un réseau quasi inexistant... pour pallier à ça des programmes de micro solaires se sont développés, un petit panneau solaire et une batterie, ce qui est suffisant pour brancher une ampoule LED, une radio et de recharger les tel portables, pour eux c révolutionnaire et ça cartonne... financé en // par du micro crédit...

Autre exemple des fours solaires pour éviter que les femmes coupent le bois pour cuisiner ce qui accentue la désertification...

Ou des purificateurs d'eau, l'eau est responsable de nombreuses maladies et donc de mortalité, la rendre potable et saine est un grand progrès...

Et les programmes agricoles, comment faire de l'agriculture avec peu d'eau, donc la micro-irrigation au goutte à goutte... etc... c ce qui nous attends aussi.

Tout ça semble évident pour nous mais pas pour eux... l'éducation et la formation sont aussi des atouts majeurs contre la misère...

   

oui, mais tout ça, ça coute cher. et ça serait financé par qui, in fine, selon toi ? :bah:

donc, c'est bien ce que je dis, quelque part, ça serait financé par nos impôts,avec donc une augmentation à la clé, dès lors qu'on a déjà du mal à rembourser notre dette qui va crescendo.:bah:

d'ailleurs, au sein même de l'Europe, on le voit bien, les pays riches rechignent à financer des programmes de reprise économique pour les pays moins riches.

c'est chaque fois chacun sa gueule.

en même temps, ce sont surtout ceux qui en ont le moins qui sont les plus favorables au partage...

Par

En réponse à frank656

Bobo utile servile du système

   

Vous êtes qui, ou quoi, pour avoir une telle "expertise"...?? Pour "juger" les autres...et pour vous permettre de nier la réalité des choses...?? De plus, je suis prêt à parier que vous êtes bien plus un "Bobo" dans votre façon de vivre que moi...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Sauf que là, c'est une énergie à 10 kWh / kg et qui coûte que dalle, qu'il faut remplacer...

Donc, hop on replace, voilà c'est terminé et on se lave les mains, après moi le déluge vive nous air pur et petits oiseaux...

Je doute qu'au niveau d'une société pour ne pas dire des sociétés ça se fasse d'un claquement de doigts.

Sauf chez Cochet qui a déjà des bourricots, la ferme, ainsi anticipant l'effondrement, et faisant finalement la part belle à une époque déjà connue, sans pétrole, tout bio, sans pesticide : le monde idyllique du Moyen-Âge...

   

10kwh/kg c'est sans prendre en compte le rendement , excusez moi du terme , un rendement merdique ...sur un moteur thermique ! (40% tout au plus donc grossièrement on n'a plus que 4kwh et encore sans prendre en compte l'extraction ect ...)

Ça coûte que dalle ? c'est ce que l'on nous fait croire , aux US , il n'y a pas une société qui gagne de l'argent avec les schistes ou peut être qu' une , le pétrole n'étant pas assez cher , il faut donc que ces sociétés courent sans arrêt après de nouveaux financements et surtout des crédits et c'est sans fin , au besoin et en plus c'est la planche à billets qui fournit .

Du coup l'endettement des pays augmente pour payer le jus y compris notre endettement , jusqu'au jour nos gouvernants pour limiter la casse et rembourser la fameuse dette , limite les prestations sociales , financement dans d'autres secteurs et donc si l'on ne " paye pas cher à la pompe " on le paye autrement !!

Un nouveau né Français est déjà endetté de 40000 € , facile de faire payer ce genre d'addition aux autres générations , mais j'en conviens pour l'instant y'a pas le choix sans cet endettement pas de " jus pas cher" à la pompe ou dans l'économie et tout s'arrête ......

Par §myn552LJ

En réponse à zefberry

La Chine veut 25% de véhicules électrifiés d'ici 2025 , dans ........5 ans !

Implicitement il ne demande pas l'avis aux constructeurs européens c'est le 1er marché mondial .

Soit ils répondent présents dans ce délai soit ils n'y seront pas et .... là tant pis.

Pour l'instant Tesla , monte son usine et sera de la fête , les Allemands aussi à n'en point douter , nous , ben ce sera plus dur .....alors pour ce qui du temps pour s'adapter ....

   

(..)La Chine veut 25% de véhicules électrifiés d'ici 2025 , dans ........5 ans ! (..)

oui, et c'est pourquoi elle vient de démarrer de nouvelles centrales à charbon pour produire l'électricité requise. :bah:

la chine est désormais le premier pays pollueur de la planète, et tous les experts s'accordent à dire qu'elle polluera encore plus à l'avenir.

mais pas grave, avec les mesures prises en France, on arrivera bien à contrebalancer la pollution chinoise pour le bien de la planète... :brosse:

en attendant, ça s'excite grave dans le pays en ce moment et les préoccupations sont autres qu'écologiques.

d'ailleurs, on n'entend jamais beaucoup les écolos durant les grèves...

Par

En réponse à mdb92

N'importe quoi... Tu n'as pas remarqué qu'il y a un sérieux problème planétaire???

Et toi tu vis comment??? toi aussi tu es un bobo... va voir comment vivent les gens en Afrique ou en Indes justement, bouge ton gros cul... par habitant les occidentaux sont les plus gros pollueurs, loin devant les Chinois...

C bien nous qui sommes responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, donc c à nous de donner l'exemple, en plus c un nouveau business bien juteux mais qui n'arrange pas les US complétement dépendants de leur industrie pétrolière, comme la Russie, le Venezuela, l’Arabie Saoudite, etc... sans le pétrole les USA s'effondrent, c bien pour ça qu'ils sont prêt à bousiller leur pays pour du pétrole de schiste...

C ce que nous disent les pays en voie de développement à chaque COP, vous voulez qu'on fasse des efforts? ok mais commencez par vous, montrez nous et aidez nous, nous aussi on a droit au développement et au confort "bobo" à l'occidental... et c compréhensible...

   

Merci d'avoir tout d'abord compris, je pense, le sens général de mes propos...et d'avoir, ensuite, répondu intelligemment à ce "commentaire" complètement "à côté de la plaque" concernant les faits énoncés...

Je n'aurais pas eu le courage de le faire au vu du "niveau" de la réfléxion...et de la virulence du ton...

Par

En réponse à GuilaumeC

Du coup faut surtout pas évoluer, et continuer pour préserver de l'emplois ?

Avec cette façon de penser j'espère que vous n'êtes jamais passer à une caisse automatique, ou une station service automatique

   

En quoi le V.E est une évolution ?

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)La Chine veut 25% de véhicules électrifiés d'ici 2025 , dans ........5 ans ! (..)

oui, et c'est pourquoi elle vient de démarrer de nouvelles centrales à charbon pour produire l'électricité requise. :bah:

la chine est désormais le premier pays pollueur de la planète, et tous les experts s'accordent à dire qu'elle polluera encore plus à l'avenir.

mais pas grave, avec les mesures prises en France, on arrivera bien à contrebalancer la pollution chinoise pour le bien de la planète... :brosse:

en attendant, ça s'excite grave dans le pays en ce moment et les préoccupations sont autres qu'écologiques.

d'ailleurs, on n'entend jamais beaucoup les écolos durant les grèves...

   

Et ..... ça change quoi au niveau de l'emploi puisque c'est le sujet ?????

Que la Chine alimente des voitures électriques au charbon n'y change rien !

les constructeurs qui ne proposent pas d'elec sur ce 1er marché presque 1/3 , ne seront pas dans la course d'autres vendront à leurs places et verront leurs CA augmenter , les autres disparaîtront !

Par

En réponse à gteman

mauvais exemple...

l'écologie c'est quoi ? c'est recyclé au maximum ce qui est possible, c'est faire le minimum de dépenses, cultivé son jardin, ne pas utilisé de plastiques pour les courses, ne pas utilisé de pesticide, ne pas utilisé des produits ménager toxiques, juste revenir quand cela est possible a un autre mode de vie, nos grand-parents n’utilisais pas tout les produits chimiques de maintenant, seul le vinaigre blanc et l'huile de coude, ce sont juste des exemples, perso je vis ainsi, mais aussi je ne peux me passer de l'auto thermique pour le travail, pourquoi ? et surtout comment faire sans ? ...je suis pour l'écologie, mon message est simple, comment peut on donner des leçons aux autres quand soit même on applique pas des règles simple, je suis pas a 100% contre l'auto électrique, je serais même pour le jour ou il y aura la vrai solution..( plus de nucléaire par exemple ) et une pollution globale inférieure au thermique

   

Désolé, mais vous n'êtes pas du tout en contradiction avec ce que "Jroule75" vient de dire... Que du contraire ! Et je pense comme vous deux également... Le problème ici est que bcp doivent apprendre à lire, à écouter et à comprendre ce qu'essayent de communiquer les autres participants à ce débat...

Par

il faudrait déjà que les gens soient intéressés par leur bagnole électriques, pour le moment , ça ne se bouscule pas !!!!, et les bornes de recharge rapides ou sont elles ???

Par

En réponse à §Lit601Ji

Ton problème planétaire ça s'appelle un cycle naturel, et la seule différence par rapport aux précédents, c'est que l'activité humaine accentue ses effets, arrêtez de tout mettre sur le dos des hommes, et surtout sur celui des occidentaux. Tes africains et compagnies, ils se développent et commencent à consommer comme nous, tout en continuant de faire tout et n'importe quoi avec la faune et la flore locale. Pareil pour les indiens et les chinois.

Moi j'assume quand je pollue, je ne me prend pas pour Captain Planet en faisant sans cesse la morale aux autres. D'autant que les bobos-gauchos-pseudos-écolos font la leçon tout en achetant des merdes en Chine via Amazon, bref le "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fait". Une sacrée bande d'hypocrites que vous êtes, toi le premier avec ta propagande pro-VE. Quand on est un vrai écolo on a pas de bagnole, mais ça semble être difficile à comprendre pour certains.

Et cette réponse est valable pour les autres aussi.

   

Mon cher ami, je reviens donc vers vous...pour vous faire remarquer que vous venez, en partie, de dire la même chose que moi, précédemment... D'ailleurs, dans mon commentaire que vous aviez vertement critiqué..., je n'avais rien fait d'autre qu'énoncer les dérives d'une société indurstrielle (et capitaliste...), dont les effets, tant socio-économiques qu'écologiques, se font sentir aujourd'hui d'une manière dramatiques sur la totalité de la planète...!

A aucun moment, moi, le soi-disant "écolo-bobo-parigo-démago-etc...", je n'ai proposé des "solutions" ni même parlé de "V.E."...!

Il faut apprendre à lire et à comprendre correctement...

Par §Jok042uD

En réponse à Super5_27

Ce sont les bobos-écolos qui sont à la base de cette marche forcée vers l'inéptie du V.E et donc à ses suppréssions d'emploi qui ne les concerneront pas.

Ce sont donc des ouvriers qui vont perdre leurs boulots pour des délires idéologiques de CSP+ parisiens....

   

Et il s'enfonce, et il s'enfonce...:ddr:

Par

En réponse à §Jok042uD

Et il s'enfonce, et il s'enfonce...:ddr:

   

C'est rien de le dire effectivement :bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

heu.. si le but est de booster l'emploi dans le secteur automobile, on peut simplement faire en sorte de faire des voitures électriques pas fiables et qui tombent tout le temps en panne. :bah:

après, j'entends dire qu'une courroie de distribution, c'est la merde, car il faut la faire changer et que ça coûte de l'argent... faudrait savoir. on veut donner plus d'argent aux garagistes où on veut des caisses plus simples et fiables?

typique du français: on veut le beurre et l'argent du beurre.

   

Exactement... Nous voyons bien la situation "contradictoire", voire "paradoxale", dans laquelle nous sommes...! Notamment, parce que nous "évaluons", nous nous "représentons" les choses avec tjrs le même "cadre de référence"... : Soit, un système "capitaliste", ou "capitalistique", "ultra-libéral" et un "consumérisme" sans fin... Il faudra passer d'un "état de la société" d'un "niveau 1" à un autre de "niveau 2"... Donc, changer fondamentalement de "structures socétales"... Changer de société, tout simplement...!

Par §myn552LJ

En réponse à zefberry

Et ..... ça change quoi au niveau de l'emploi puisque c'est le sujet ?????

Que la Chine alimente des voitures électriques au charbon n'y change rien !

les constructeurs qui ne proposent pas d'elec sur ce 1er marché presque 1/3 , ne seront pas dans la course d'autres vendront à leurs places et verront leurs CA augmenter , les autres disparaîtront !

   

le marché chinois est un marché fermé.

dès que les chinois arrivent à faire aussi bien que les étrangers, ils leur ferment les portes.

à l'exemple de Siemens qui leur vendu leur technologie de train à grande vitesse pour leur vendre des trains.

au début, oui, ils ont vendu des trains. mais aujourd'hui, les chinois conçoivent leur propres trains à grande vitesse et n'ont plus besoin de Siemens.

en Chine, la voiture électrique sera... chinoise. :bah:

et elle l'est globalement déjà. même si Tesla va essayer d'y vendre des modèles à la classe riche. jusqu'à ce que le chinois proposent aussi bien.

Par

En réponse à §myn552LJ

le marché chinois est un marché fermé.

dès que les chinois arrivent à faire aussi bien que les étrangers, ils leur ferment les portes.

à l'exemple de Siemens qui leur vendu leur technologie de train à grande vitesse pour leur vendre des trains.

au début, oui, ils ont vendu des trains. mais aujourd'hui, les chinois conçoivent leur propres trains à grande vitesse et n'ont plus besoin de Siemens.

en Chine, la voiture électrique sera... chinoise. :bah:

et elle l'est globalement déjà. même si Tesla va essayer d'y vendre des modèles à la classe riche. jusqu'à ce que le chinois proposent aussi bien.

   

Tu as raison les Chinois ferment leur marché , comme nous le fermons .

Le moteur diesel n'a pas été promu uniquement pour ses vertues ... mais aussi parce que l'on maîtrise sa production , les constructeurs Français et globalement Européen ( bien sûr les Allemands et j'en passe ) font de très bon moteurs diesel .

Ce qui fait que le moteur diesel dans le monde est vendu à 80% en Europe !!!!

Il n'existe pour ainsi pas ailleurs !!!

Nous avons fermé nos marchés grâce à nos technologies maîtrisées du moteur diesel .

C'est humain c'est le jeu ...

Par

En réponse à §myn552LJ

le marché chinois est un marché fermé.

dès que les chinois arrivent à faire aussi bien que les étrangers, ils leur ferment les portes.

à l'exemple de Siemens qui leur vendu leur technologie de train à grande vitesse pour leur vendre des trains.

au début, oui, ils ont vendu des trains. mais aujourd'hui, les chinois conçoivent leur propres trains à grande vitesse et n'ont plus besoin de Siemens.

en Chine, la voiture électrique sera... chinoise. :bah:

et elle l'est globalement déjà. même si Tesla va essayer d'y vendre des modèles à la classe riche. jusqu'à ce que le chinois proposent aussi bien.

   

Et Tesla aura des concurrents Chinois , ils maîtrisent et c'est plus facile sur l'elec .

Mais pour en revenir au sujet , les effets seront les mêmes sur l'emploi ici , c'est inévitable .

Par

En réponse à zefberry

10kwh/kg c'est sans prendre en compte le rendement , excusez moi du terme , un rendement merdique ...sur un moteur thermique ! (40% tout au plus donc grossièrement on n'a plus que 4kwh et encore sans prendre en compte l'extraction ect ...)

Ça coûte que dalle ? c'est ce que l'on nous fait croire , aux US , il n'y a pas une société qui gagne de l'argent avec les schistes ou peut être qu' une , le pétrole n'étant pas assez cher , il faut donc que ces sociétés courent sans arrêt après de nouveaux financements et surtout des crédits et c'est sans fin , au besoin et en plus c'est la planche à billets qui fournit .

Du coup l'endettement des pays augmente pour payer le jus y compris notre endettement , jusqu'au jour nos gouvernants pour limiter la casse et rembourser la fameuse dette , limite les prestations sociales , financement dans d'autres secteurs et donc si l'on ne " paye pas cher à la pompe " on le paye autrement !!

Un nouveau né Français est déjà endetté de 40000 € , facile de faire payer ce genre d'addition aux autres générations , mais j'en conviens pour l'instant y'a pas le choix sans cet endettement pas de " jus pas cher" à la pompe ou dans l'économie et tout s'arrête ......

   

10 kWh / kg c'est la densité énergétique d'un kilo de pétrole. Je ne cause pas de rendement du moteur thermique dont on n'est pas foutu d'ailleurs de financer des évolutions au point que c'est Geely qui banque, mais de densité énergétique d'un truc qu'on balade dans une bouteille.

Tu connais plus dense ?

L'hydrogène oui...

Aussi transportable, stockable, facile à manipuler ?

Le TNT... ?

En attendant, avec les batteries annonce la couleur qu'on rigole...

1.5 € les 10 kWh ou 12 selon qu'on cause essence ou diesel, c'est que dalle, et ce après 80% de taxes.

N'en déplaise aux GJ.

Combien de bonshommes pour arriver à fournir le même travail, la même quantité d'énergie ?

Au SMIC horaire.

T'as l'équation à résoudre actuellement et ce ne sont pas des pignolades à coups d'éoliennes qui nous coûtent une fortune en subventions par le biais de nos factures d'énergie qui vont remplacer ça.

D'ici à retrouver un équilibre après des décennies de théories comme pratiques économiques qui n'ont jamais pris en compte ces dimensions, ça risque d'être un sacré merdier dans un système contraint.

Il n'y a rien de réjouissant à cette échelle de souhaiter une révolution ou disruption parce qu'on n'est pas chez sa mémé à refaire les tapisseries pour les mettre au goût du jour. C'est un peu plus consistant que ça, avec d'autres enjeux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a une foire à la concession Renault à vendre... Ça sent l'attrape nigaud...

Par §oli853oD

En réponse à Nadir94 Q5

Il ne faut pas oublier que la planète a toujours connue des changements dans son écosystème et cela avant même l'apparition de l'être humain bien sûr je ne suis pas en train de dire que l'homme n'a aucun impact sur l'écosystème bien au contraire je suis contre les industriels qui balancent des déchets Toxiques dans les océans je suis contre la déforestation mais je pense qu'à force de vouloir accélérer la transition écologique et forcer les constructeurs automobiles à s'adapter (bah apparemment tous les malheurs qui existent sur la planète sont causés par l'industrie automobile) les conséquences seront dramatiques pour l'emploi, l'économie etc... et cela de façon directe et indirects surtout pour des pays qui dépendent de l'industrie automobile.

80 000 licenciement et malheureusement ce n'est que le début.

Je sais que rien n'est facile mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis et laisser un peu plus de temps aux constructeurs afin qu'ils puissent mieux s'adapter.

   

Ton erreur est de croire à des licenciements !!! Des suppressions de postes ne sont pas nécessairement des licenciements, 80000 gars qui partent à la retraite hein ...

Par

Imaginez que les fabriquants de voitures à cheval

à la fin du 19° siecle

disent que l'automobile c'est mal parceque ca vas detruir leurs emplois...

...

Si on les avaient ecouté on serait passé à cotés du "Fordisme" et d'une revolution industrielle majeur

qui a aporté bien plus de prosperité à l'humanité que la traction hippomobile ne l'a fait.

...

Il est evident que les constructeurs automobiles classique doivent aujourd'hui faire leur mutation ou disparaitre.

Ils ont eu largement le temps de le faire, et avaient largement l'occasion de faire cela a rythme raisonable sur des decenies

en passant par des palier de transition comme ce qu'ont fait les asiatiques..

.

Au lieux de ca, ils devront faire un saut bien plus important avec bien moins d'experience et de moyens industriels et humains qui restent à mettre en place...

.

Bref comme toujours quand on deviens trop gros on a tendance a perdre toutes vision de l'avenir et tout sens de l'adaptation.

Par

En réponse à §oli853oD

Ton erreur est de croire à des licenciements !!! Des suppressions de postes ne sont pas nécessairement des licenciements, 80000 gars qui partent à la retraite hein ...

   

"les conséquences seront dramatiques pour l'emploi, l'économie etc... et cela de façon directe et indirects surtout pour des pays qui dépendent de l'industrie automobile.

80 000 licenciement et malheureusement ce n'est que le début.

Je sais que rien n'est facile mais je pense qu'il faut trouver un bon compromis et laisser un peu plus de temps aux constructeurs afin qu'ils puissent mieux s'adapter. "

.

Et pourquoi donc ?

Qu'est qui empeche techniquement nos grands groupe Européens de produire des voiture au moins aussi bonne que les Tesla ?

Qu'est ce qui les empechent de produire leurs batteries et leurs moteurs electriques ?

Tesla y arrivent , les chinois y arrivent ,

et pas nous ?

.

Peut etre finalement que notre industrie automobile dans ce cas merite de mourire

pour laisser la place à ceux qui ont encore une vision d'avenir.

.

Nos constructeurs sont passé à cotés de la voiture hybride, de l'electrique

probablement sous l'influence des petroliers ils n'ont rien fait pour passer non plus au GPL,

au GNV et encore moins à l'hydrogene (une technologie il est vrai bien plus hypothetique)

.

C'est bien beau de se pleindre et de demander sans cesse l'aide de l'etat,

mais à un moment il faut aussi savoir prendre un des trains qui passent...

Par

Ah ? Intéressant ça :) Le prix des batteries auto...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/voitures-electriques-le-prix-des-batteries-a-ete-divise-par-7-depuis-2010-n144457.html#Echobox=1575617145

Par §Lit601Ji

En réponse à §Jok042uD

Non je ne sais pas. L'article parlait d'un phénomène mondial, pas à l'échelle de la France. Et qu'est-ce qu'elle a que tu ne supportes pas Sibeth Ndiaye ? C'est une femme ? Une noire en plus ? Avec un piercing à la langue ? Tu préfèrerais des vieux mâles blancs comme avant ?

   

C'est de notoriété publique que cette femme est une racaille doublée d'une raciste anti-blancs, cela se voit au travers de ses messages sur les réseaux sociaux, comme dans son comportement dans la vie de tous les jours. Au cas où tu l'ignorerais, c'est elle qui a agressée un chauffeur de taxi en le mordant. Faut vraiment être un traître de cuck ethnomasochiste pour la soutenir...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs