Par zzeelec
Simple. Basique. Et totalement efficace.
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Simple. Basique. Et totalement efficace.
Tiens! On fait juste le contraire chez nous 
Par integralhf
Très bien les USA
Par smartboy
Du protectionnisme décomplexé... Mais avec un effet très concret pour Polestar.
Faute de succès en Chine la marque n'existe plus qu'à l'export. Sa survie tenait peut être aux perspectives sur les marchés américain et européen.
Mais si l'usine américaine ferme cela aura un impact sur les taxes des véhicules vendus en europe. On verra dans 10 ans (ou avant) si cette marque existe encore. 
Pire encore si la situation devait, pour suivre cette logique, s'appliquer à Volvo dont le marché américain est capital pour la marque.
Par Axel015
America first il a parfaitement raison. 
Par totoecolo
Sauf qu'en Europe, c'est trop tard, les vannes à subventionner des VE et dans tous les cas des batterie Chinoises sont grandes ouvertes ... fameux pacte vert qui veut verdir les flottes notamment, distribue des milliards, VE chinois ou pas, et comme on a pu le voir, excepté la France depuis quelques temps, ce sont des milliards donnés aux chinois 
Par Jhonny Disquette
Zut alors ces pauvres petits chinois injustement spoliés .. faudrait savoir que quel pied vous dansez Chez Cara.
Du parles de nos constructeurs qui écartent les fesses pour faciliter leur arrivée ? Stellantis à Dongfeng depuis l’ère PSA dans ses veines, et rajouté Leapmotor sous Tavares.
Renault est plus discret , mais Geely actionnaire majoritaire de Mercedes est aussi en soutien de Renault.
Renault do Brazil fabrique et Distribué des Geely depuis l’an dernier dans son usine mère. Par contre cela n’empêche pas nos constructeurs historiques de matraquer le portefeuille des européens, c'est nous qui payont les voitures les plus chères des 5 continents .
Par Kasimirlaine
.. Sauf qu'un petit constructeur gaulois a essayé à sa façon de freiner l'envahissement du marché par ce constructeur sous tutelle chinoise.
Citroën avec DS s'en est amusé quelques mois pour une vague ressemblance de logo. Ce qui faisait rire grassement il y a quelques mois, fait plutôt sourire aujourd'hui.
Par meca32
Ça ne va pas durer longtemps.
Par PatFra007
Mais Volvo y est toujours autorisé, avec leur usine sur place, ça aide aussi.
Et pour BYD il me semble qu'ils y ont vendus pas mal de bus en Californie avec leur usine sur place aussi.
Par smartboy
En réponse à PatFra007
Mais Volvo y est toujours autorisé, avec leur usine sur place, ça aide aussi.
Et pour BYD il me semble qu'ils y ont vendus pas mal de bus en Californie avec leur usine sur place aussi.
A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? 
Par smartboy
Effectivement les allemands sont dépendants du marché chinois... Mais bien qu'ils essayent de caresser le tigre dans le sens du poil cela ne leur réussi plus : ils sont en train de vivre leur plus douloureuse débâcle là bas... Et ce n'est pas fini 
Par PatFra007
En réponse à smartboy
A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? 
De ce que j'ai trouvé sur Internet il n'y avait pas de subventions publiques. Ils n'ont pas embauché assez de personnes. 30 salariés pour 30 bus en 4 ans.
L'usine était dans l'Oise, près de Beauvais, fermée en 2021.
Par roc et gravillon
Si tu penses pouvoir te faire des couilles en or avec ça, achète des actions !
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/quand-cela-n-allait-pas-bien-les-francais-ont-ete-la-le-slip-francais-s-introduit-en-bourse-et-vise-une-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros_AV-202606250278.html
Par E911V
Ils n'ont pas tort. Il n'est pas difficile d'imaginer que, "peut-être", en cas de conflit, ces millions de caméras réparties sur toute la surface du globe puissent servir à autre chose que faire une marche arrière ou rester dans sa file.
Par smartboy
En réponse à E911V
Ils n'ont pas tort. Il n'est pas difficile d'imaginer que, "peut-être", en cas de conflit, ces millions de caméras réparties sur toute la surface du globe puissent servir à autre chose que faire une marche arrière ou rester dans sa file.
Dans ce cas là interdisons egalement les Tesla chez nous car les américains de Trump ne sont plus nos amis 
Par manu.lille
Polestar est interdit parce qu'il s'agit d'une marque chinoise.
Mais Volvo, qui est une marque suédoise n'est pas inquiétée
Pourtant les Polestar sortent des usines Volvo puisque les marques Polestar, comme Volvo appartiennent à Geely ... certaines Polestar produites aux USA sont d'ailleurs destinées à l'Europe.
Alors très bien les USA ? ou trop kons ?

Par PatFra007
En réponse à smartboy
Effectivement les allemands sont dépendants du marché chinois... Mais bien qu'ils essayent de caresser le tigre dans le sens du poil cela ne leur réussi plus : ils sont en train de vivre leur plus douloureuse débâcle là bas... Et ce n'est pas fini 
Ils vont réussir à vendre encore leur voiture là bas, mais ça va se stabiliser à 9-10% de part de marché (25% avant la pandémie tous constructeurs allemands combinés)
Par manu.lille
En réponse à smartboy
A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? 
BYD avait monté une usine à Beauvais, dans les anciens locaux d'une boite qui avait délocalisé, en pensant, par leur présence choper une partie du marché des bus électriques de la RATP.
Sauf que BTD, plus gros constructeur de bus électriques au Monde, ne faisait pas le poids face à l a "batterie révolutionnaire" de Bolloré, et n'a même pas reçu quelques miettes du gateau RATP. Il y a eu quelques commandes de communes, mais pas grand chose, et BYD a préféré se concentrer sur son usine en Tchéquie, qui assemble des bus électriques pour les villes, régions et pays préférant le bon rapport prix/qualité, plutôt que rendre service au propriétaire de presse.
Sinon, la seule subvention reçue par BYD était un tarif de location des bâtiments à petit prix. Bâtiments récupérés ensuite par l'agglo, et actuellement occupés par une entreprise. Concernant la batterie LMP de Bolloré, je ne sais pas combien la recherche destinée à rentre industriable une batterie chaude a couté au budget de l'Etat. MAis ça n'a pas dû être gratuit 
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
BYD avait monté une usine à Beauvais, dans les anciens locaux d'une boite qui avait délocalisé, en pensant, par leur présence choper une partie du marché des bus électriques de la RATP.
Sauf que BTD, plus gros constructeur de bus électriques au Monde, ne faisait pas le poids face à l a "batterie révolutionnaire" de Bolloré, et n'a même pas reçu quelques miettes du gateau RATP. Il y a eu quelques commandes de communes, mais pas grand chose, et BYD a préféré se concentrer sur son usine en Tchéquie, qui assemble des bus électriques pour les villes, régions et pays préférant le bon rapport prix/qualité, plutôt que rendre service au propriétaire de presse.
Sinon, la seule subvention reçue par BYD était un tarif de location des bâtiments à petit prix. Bâtiments récupérés ensuite par l'agglo, et actuellement occupés par une entreprise. Concernant la batterie LMP de Bolloré, je ne sais pas combien la recherche destinée à rentre industriable une batterie chaude a couté au budget de l'Etat. MAis ça n'a pas dû être gratuit 
A part ça ce sont les USA qui sont "kons"... 
Le coq français chante les pattes dans la merde.
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Si tu penses pouvoir te faire des couilles en or avec ça, achète des actions !
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/quand-cela-n-allait-pas-bien-les-francais-ont-ete-la-le-slip-francais-s-introduit-en-bourse-et-vise-une-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros_AV-202606250278.html
Non, je ne mise pas un centime sur une boite qui fait la majorité de son business en France.
Par contre bien content d'avoir acheté des actions Exail technologies il y a moment. 
https://www.boursorama.com/cours/1rPEXA/
Par trophyman
J'ai l'impression que l'exportation des terres rares en provenance de la Chine va devenir encore plus difficile.
C'est facile d’interdire un produit quand le pays n'a pas besoin de produit importés mais les USA ont besoin de la Chine pour les terres rares.
Ne pas oublier la dernière guerre des taxes avec ce pays ou Trump a été obligé de lâcher car la bourse lui disait que c'était pas une bonne chose.
Quand tu veux faire une guerre économique avec un pays faut pouvoir s'en passer.
Tiens comme il l'avait fait la dernière fois, une petite taxe de 250% sur les importations de certains produits agricoles et les agriculteurs américains étaient pas loin de lancer des tomates à la tête de Trump.
SPONSORISE