Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les Etats-Unis interdisent la vente des voitures de Polestar juste parce que c’est une marque chinoise

Cédric Pinatel

Les Etats-Unis interdisent la vente des voitures de Polestar juste parce que c’est une marque chinoise

Déposer un commentaire

Par

Simple. Basique. Et totalement efficace.

Par

Très bien les USA

Par

Du protectionnisme décomplexé... Mais avec un effet très concret pour Polestar.

Faute de succès en Chine la marque n'existe plus qu'à l'export. Sa survie tenait peut être aux perspectives sur les marchés américain et européen.

Mais si l'usine américaine ferme cela aura un impact sur les taxes des véhicules vendus en europe. On verra dans 10 ans (ou avant) si cette marque existe encore. :bah:

Pire encore si la situation devait, pour suivre cette logique, s'appliquer à Volvo dont le marché américain est capital pour la marque.

Par

America first il a parfaitement raison. :bien:

Par

Sauf qu'en Europe, c'est trop tard, les vannes à subventionner des VE et dans tous les cas des batterie Chinoises sont grandes ouvertes ... fameux pacte vert qui veut verdir les flottes notamment, distribue des milliards, VE chinois ou pas, et comme on a pu le voir, excepté la France depuis quelques temps, ce sont des milliards donnés aux chinois :bah:

Par

Zut alors ces pauvres petits chinois injustement spoliés .. faudrait savoir que quel pied vous dansez Chez Cara.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens! On fait juste le contraire chez nous :lol:

   

Du parles de nos constructeurs qui écartent les fesses pour faciliter leur arrivée ? Stellantis à Dongfeng depuis l’ère PSA dans ses veines, et rajouté Leapmotor sous Tavares.

Renault est plus discret , mais Geely actionnaire majoritaire de Mercedes est aussi en soutien de Renault.

Renault do Brazil fabrique et Distribué des Geely depuis l’an dernier dans son usine mère. Par contre cela n’empêche pas nos constructeurs historiques de matraquer le portefeuille des européens, c'est nous qui payont les voitures les plus chères des 5 continents .

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens! On fait juste le contraire chez nous :lol:

   

.. Sauf qu'un petit constructeur gaulois a essayé à sa façon de freiner l'envahissement du marché par ce constructeur sous tutelle chinoise.

Citroën avec DS s'en est amusé quelques mois pour une vague ressemblance de logo. Ce qui faisait rire grassement il y a quelques mois, fait plutôt sourire aujourd'hui.

Par

En réponse à zzeelec

Simple. Basique. Et totalement efficace.

   

Si l'Europe jouait à ca avec les chinois elle se retrouverait vite fait en slip !

Par

Ça ne va pas durer longtemps.

Par

Mais Volvo y est toujours autorisé, avec leur usine sur place, ça aide aussi.

Et pour BYD il me semble qu'ils y ont vendus pas mal de bus en Californie avec leur usine sur place aussi.

Par

En réponse à auyaja

Si l'Europe jouait à ca avec les chinois elle se retrouverait vite fait en slip !

   

Elle ne peut pas à cause des Allemands.

Par

En réponse à PatFra007

Mais Volvo y est toujours autorisé, avec leur usine sur place, ça aide aussi.

Et pour BYD il me semble qu'ils y ont vendus pas mal de bus en Californie avec leur usine sur place aussi.

   

A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? :bah:

Par

En réponse à PatFra007

Elle ne peut pas à cause des Allemands.

   

Effectivement les allemands sont dépendants du marché chinois... Mais bien qu'ils essayent de caresser le tigre dans le sens du poil cela ne leur réussi plus : ils sont en train de vivre leur plus douloureuse débâcle là bas... Et ce n'est pas fini :bah:

Par

En réponse à auyaja

Si l'Europe jouait à ca avec les chinois elle se retrouverait vite fait en slip !

   

Et si elle n'y joue pas elle se retrouve en slip aussi !

Alors, on fait quoi ? :chut:

Par

En réponse à meca32

Ça ne va pas durer longtemps.

   

Quoi donc ?

Ca fait des années que les voitures chinoises sont interdites aux USA.

Par

En réponse à auyaja

Si l'Europe jouait à ca avec les chinois elle se retrouverait vite fait en slip !

   

Oui mais en slip français.:areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Simple. Basique. Et totalement efficace.

   

Il est les Américains sont des anges. Se rappeler l'ambassade US à Paris avec des antennes dissimulées pour espionner.

Par

En réponse à smartboy

A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? :bah:

   

De ce que j'ai trouvé sur Internet il n'y avait pas de subventions publiques. Ils n'ont pas embauché assez de personnes. 30 salariés pour 30 bus en 4 ans.

L'usine était dans l'Oise, près de Beauvais, fermée en 2021.

Par

En réponse à Axel015

Oui mais en slip français.:areuh:

   

Si tu penses pouvoir te faire des couilles en or avec ça, achète des actions !

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/quand-cela-n-allait-pas-bien-les-francais-ont-ete-la-le-slip-francais-s-introduit-en-bourse-et-vise-une-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros_AV-202606250278.html

Par

Ils n'ont pas tort. Il n'est pas difficile d'imaginer que, "peut-être", en cas de conflit, ces millions de caméras réparties sur toute la surface du globe puissent servir à autre chose que faire une marche arrière ou rester dans sa file.

Par

En réponse à E911V

Ils n'ont pas tort. Il n'est pas difficile d'imaginer que, "peut-être", en cas de conflit, ces millions de caméras réparties sur toute la surface du globe puissent servir à autre chose que faire une marche arrière ou rester dans sa file.

   

Dans ce cas là interdisons egalement les Tesla chez nous car les américains de Trump ne sont plus nos amis :bah:

Par

En réponse à integralhf

Très bien les USA

   

Polestar est interdit parce qu'il s'agit d'une marque chinoise.

Mais Volvo, qui est une marque suédoise n'est pas inquiétée

Pourtant les Polestar sortent des usines Volvo puisque les marques Polestar, comme Volvo appartiennent à Geely ... certaines Polestar produites aux USA sont d'ailleurs destinées à l'Europe.

Alors très bien les USA ? ou trop kons ?

:bah:

Par

En réponse à smartboy

Effectivement les allemands sont dépendants du marché chinois... Mais bien qu'ils essayent de caresser le tigre dans le sens du poil cela ne leur réussi plus : ils sont en train de vivre leur plus douloureuse débâcle là bas... Et ce n'est pas fini :bah:

   

Ils vont réussir à vendre encore leur voiture là bas, mais ça va se stabiliser à 9-10% de part de marché (25% avant la pandémie tous constructeurs allemands combinés)

Par

En réponse à smartboy

A ce sujet, Byd n'avait pas également en France une usine de bus electrique qui a fait faillite (après avoir perçu des subventions publiques...),? :bah:

   

BYD avait monté une usine à Beauvais, dans les anciens locaux d'une boite qui avait délocalisé, en pensant, par leur présence choper une partie du marché des bus électriques de la RATP.

Sauf que BTD, plus gros constructeur de bus électriques au Monde, ne faisait pas le poids face à l a "batterie révolutionnaire" de Bolloré, et n'a même pas reçu quelques miettes du gateau RATP. Il y a eu quelques commandes de communes, mais pas grand chose, et BYD a préféré se concentrer sur son usine en Tchéquie, qui assemble des bus électriques pour les villes, régions et pays préférant le bon rapport prix/qualité, plutôt que rendre service au propriétaire de presse.

Sinon, la seule subvention reçue par BYD était un tarif de location des bâtiments à petit prix. Bâtiments récupérés ensuite par l'agglo, et actuellement occupés par une entreprise. Concernant la batterie LMP de Bolloré, je ne sais pas combien la recherche destinée à rentre industriable une batterie chaude a couté au budget de l'Etat. MAis ça n'a pas dû être gratuit :ouin:

Par

En réponse à hyvo

Il est les Américains sont des anges. Se rappeler l'ambassade US à Paris avec des antennes dissimulées pour espionner.

   

Aucun rapport. Si les Américains disent qu'il pleut quand il pleut, toi tu vas dire qu'il fait soleil juste pour ne pas être d'accord ? :orni:

Par

En réponse à manu.lille

BYD avait monté une usine à Beauvais, dans les anciens locaux d'une boite qui avait délocalisé, en pensant, par leur présence choper une partie du marché des bus électriques de la RATP.

Sauf que BTD, plus gros constructeur de bus électriques au Monde, ne faisait pas le poids face à l a "batterie révolutionnaire" de Bolloré, et n'a même pas reçu quelques miettes du gateau RATP. Il y a eu quelques commandes de communes, mais pas grand chose, et BYD a préféré se concentrer sur son usine en Tchéquie, qui assemble des bus électriques pour les villes, régions et pays préférant le bon rapport prix/qualité, plutôt que rendre service au propriétaire de presse.

Sinon, la seule subvention reçue par BYD était un tarif de location des bâtiments à petit prix. Bâtiments récupérés ensuite par l'agglo, et actuellement occupés par une entreprise. Concernant la batterie LMP de Bolloré, je ne sais pas combien la recherche destinée à rentre industriable une batterie chaude a couté au budget de l'Etat. MAis ça n'a pas dû être gratuit :ouin:

   

A part ça ce sont les USA qui sont "kons"... :fresh:

Le coq français chante les pattes dans la merde.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu penses pouvoir te faire des couilles en or avec ça, achète des actions !

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/quand-cela-n-allait-pas-bien-les-francais-ont-ete-la-le-slip-francais-s-introduit-en-bourse-et-vise-une-augmentation-de-capital-de-5-millions-d-euros_AV-202606250278.html

   

Non, je ne mise pas un centime sur une boite qui fait la majorité de son business en France.

Par contre bien content d'avoir acheté des actions Exail technologies il y a moment. :areuh:

https://www.boursorama.com/cours/1rPEXA/

Par

J'ai l'impression que l'exportation des terres rares en provenance de la Chine va devenir encore plus difficile.

C'est facile d’interdire un produit quand le pays n'a pas besoin de produit importés mais les USA ont besoin de la Chine pour les terres rares.

Ne pas oublier la dernière guerre des taxes avec ce pays ou Trump a été obligé de lâcher car la bourse lui disait que c'était pas une bonne chose.

Quand tu veux faire une guerre économique avec un pays faut pouvoir s'en passer.

Tiens comme il l'avait fait la dernière fois, une petite taxe de 250% sur les importations de certains produits agricoles et les agriculteurs américains étaient pas loin de lancer des tomates à la tête de Trump.

 

SPONSORISE

Actualité Polestar Polestar 3

Essais Polestar Polestar 3