Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les voitures les plus détruites en 2021

Olivier Cottrel

Les voitures les plus détruites en 2021

Déposer un commentaire

Par

Des chiffres qui ne veulent absolument rien dire !

Clio, Mégane, Corsa et Golf sont des nom commerciaux qui représentent plusieurs modèles commercialisés sur une période très large. La Golf existe toujours en 2022, alors que les premières datent des années 1970...

Il serait plus intéressant d'avoir des chiffres sur le nombre de Golf 2 ou Clio 1 encore en circulation, par exemple.

Par

J'ai apporté ma contribution avec ma vieille Lexus. :biggrin:

Par

Ben, je ne suis pas un modèle.

En 2021 j'ai acheté pour 500€ une corsa 3 cylindres avec 280000 kms pour aller acheter mon pain au village à 8 kms.

C'est trop has been!

Par

Adieu :ohill:

Par

En réponse à Fredo15

Ben, je ne suis pas un modèle.

En 2021 j'ai acheté pour 500€ une corsa 3 cylindres avec 280000 kms pour aller acheter mon pain au village à 8 kms.

C'est trop has been!

   

Et d'un autre coté, récupérer un véhicule encore roulant plutot que de le jeter, c'est peut-être plus écologique qu'un neuf.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à clefdedouze

Et d'un autre coté, récupérer un véhicule encore roulant plutot que de le jeter, c'est peut-être plus écologique qu'un neuf.

   

non ! Pour être écolo, il aurait du acheter un Zoe ! La preuve, il aurait eu une prime de l'état

Par

En réponse à Fredo15

Ben, je ne suis pas un modèle.

En 2021 j'ai acheté pour 500€ une corsa 3 cylindres avec 280000 kms pour aller acheter mon pain au village à 8 kms.

C'est trop has been!

   

C'est un moteur 4 cylindres qui ne tourne que sur 3 ?

:biggrin:

Par

Ah la qualité Française !!!

Bon je suis d'accord les véhicules Français sont les plus vendu donc c'est logique qu'il y en ai plus a la casse mais au pourcentage il reste plus de modèles étranger que de Français 15 ans après l'achat en neuf et ça c'est un fait jamais expliqué par les journalistes !!

Par

En réponse à Axel015

C'est un moteur 4 cylindres qui ne tourne que sur 3 ?

:biggrin:

   

Je crois que tu as raison !!

Par

En réponse à Fordthemust

Ah la qualité Française !!!

Bon je suis d'accord les véhicules Français sont les plus vendu donc c'est logique qu'il y en ai plus a la casse mais au pourcentage il reste plus de modèles étranger que de Français 15 ans après l'achat en neuf et ça c'est un fait jamais expliqué par les journalistes !!

   

La dernière fois que j'ai vu une Ford Escort en circulation, c'était... quand ?

C'est pourtant un modèle qui était très courant à la fin des années 1990.

Par

Au premier rang, et largement en tête avec 87 118 unités détruites, on trouve la Renault Mégane et ses différentes variantes. La Renault Clio suit avec 78 930 véhicules détruits, tandis que sa rivale sur le marché des citadines, la Peugeot 206 complète le podium, mais loin derrière tout de même, avec 44 797 unités détruites en 2021.

on a compris depuis longtemps que renault c'est de la camelote!!!

mais çà un avantage.... vous trouverez plus facilement des pieces de carosserie à la casse...

pour les peugeot c'est le contraire ...

moins de véhicules à la casse c'est plus dur...!!!

sinon pour la ford escort...

c'est costaud...mais pas de piece à la casse...

et arret de la fabrication des pieces détachés 10 ans aprés...

donc normal que tu en voit plus...

c'est pareil pour les premieres civic!!!

honda c'est costaud... mais à un moment donné c'est poubelle faute de piece..!!!

Par

En réponse à -Nicolas-

La dernière fois que j'ai vu une Ford Escort en circulation, c'était... quand ?

C'est pourtant un modèle qui était très courant à la fin des années 1990.

   

Aller ont compte combien de 306 ou de Mégane 1 qui se sont vendu 50 fois plus que l'Escort qui elle était une refonte de l'Escort des années 80 et même combien reste t'il de Mégane 2 et de 307 par rapport a la Focus 1 et qui se sont plus vendues que la Ford qui d'ailleurs existe toujours aujourd'hui a tous les coins de rue.

Non je suis désolé mais il faut que l'ont m'explique la soit disant qualité de ses modèles qui dure si peut dans le temps.

Par

En réponse à kaiservinz

non ! Pour être écolo, il aurait du acheter un Zoe ! La preuve, il aurait eu une prime de l'état

   

les vielles zozo... t es pas proprio... tu loues plein pot la batterie... déglinguée!!!

Par

Surement en rapport avec les chiffres de vente de l'époque.

Certaines voitures ont surement leur moteur HS, pour d'autres, c'est le reste qui part en lambeau (dont les trains arrière des 06 chez PSA) et quelques ignominies de primes à la casse (déjà vu une ZX avec 65K km au compteur, comme neuve partir au broyeur).

Par

Il faut quand même reposer quelques points dans cette histoire là. Les principales causes de ces mises au rebus sont :

- primes à la conversion,

- VEI, ou accidents d'assurés au tiers qui ne veulent pas investir dans une remise en état

- véhicules ne passant plus le CT pour diverses raisons : rouille perforante sur le châssis, usure des trains trop prononcée, réfection de mazouts coûteuse (quand survient le combo magique du common rail qui merde) ou défauts électriques coûteux à remettre à niveau (coucou le multiplexage)...

Plus le véhicule est diffusé, populaire, et sans affect ni valeur particulière, plus il finira démantelé avant une petit compression. Tant mieux pour la banque d'organes de ceux qui survivent.

Par

La bonne nouvelle de cette étude est qu'une voiture à une espérance de vie moyenne de 20 ans ce qui est bien meilleur que de nombreux autres objets de notre vie courante ( gros electroménager, smartphone, ordinateurs, etc... ) . Les efforts de fiabilité, résistance à la corrosion, qualité des intérieurs et des tissus portent leurs fruits . Est-ce que l'electronique et l'informatique omniprésents dans les modèles actuels permettront un tel vieillissement dans les prochaine années ?

Par

En réponse à SaxoVTS99

La bonne nouvelle de cette étude est qu'une voiture à une espérance de vie moyenne de 20 ans ce qui est bien meilleur que de nombreux autres objets de notre vie courante ( gros electroménager, smartphone, ordinateurs, etc... ) . Les efforts de fiabilité, résistance à la corrosion, qualité des intérieurs et des tissus portent leurs fruits . Est-ce que l'electronique et l'informatique omniprésents dans les modèles actuels permettront un tel vieillissement dans les prochaine années ?

   

La bonne question c'est est-ce qu'une batterie de VE va tenir 20 ans ?

Par

En réponse à Fordthemust

Aller ont compte combien de 306 ou de Mégane 1 qui se sont vendu 50 fois plus que l'Escort qui elle était une refonte de l'Escort des années 80 et même combien reste t'il de Mégane 2 et de 307 par rapport a la Focus 1 et qui se sont plus vendues que la Ford qui d'ailleurs existe toujours aujourd'hui a tous les coins de rue.

Non je suis désolé mais il faut que l'ont m'explique la soit disant qualité de ses modèles qui dure si peut dans le temps.

   

La Mégane 1 était relativement peu fiable (surtout en comparaison avec la R19). Par contre les 306, on en croise encore souvent.

La dernière génération de Ford Escort a été commercialisée jusqu'en 2000, mais déjà en 2010, plus aucune ne circulait. Idem pour la Focus 1 ou la Mondeo 2, aujourd'hui, plus aucune en vue...

Après, je pense que la fiabilité des Ford en général dans la moyenne.

Par

Que des daubes aux premières places, finalement ce n'est que justice : les caisses à savons sans âmes ont vocation de disparaître fissa.

Par

En réponse à -Nicolas-

La dernière fois que j'ai vu une Ford Escort en circulation, c'était... quand ?

C'est pourtant un modèle qui était très courant à la fin des années 1990.

   

Un pote a une Puma de première génération (avec le 1.7 passé à l'ethanol, coupé sous-côté et châssis vraiment sympa au demeurant). Son principal problème, c'est la rouille sur le train arrière qui peut devenir perforante. Probablement un mal qui a pu grignoter une partie du parc des Fiesta et Escort de la même génération.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La bonne nouvelle de cette étude est qu'une voiture à une espérance de vie moyenne de 20 ans ce qui est bien meilleur que de nombreux autres objets de notre vie courante ( gros electroménager, smartphone, ordinateurs, etc... ) . Les efforts de fiabilité, résistance à la corrosion, qualité des intérieurs et des tissus portent leurs fruits . Est-ce que l'electronique et l'informatique omniprésents dans les modèles actuels permettront un tel vieillissement dans les prochaine années ?

   

Je me suis fait la même réflexion... Autant nombre de voitures se décomposaient par la corrosion usu' au milieu des '80s, c' est devenu extrèmement rare après la fin des '90s. On a aussi eu des moteurs très endurants, et franchir les 300 000 n' est plus inaccessible aec un minimum d' entretien.

Par contre, tous ces SUV bourrés de technologie, on leur donne rendez-vous à la presse dans quoi? 10 ans?

Par

En réponse à auyaja

La bonne question c'est est-ce qu'une batterie de VE va tenir 20 ans ?

   

20 ans à 12 200 km/an (moyenne française), ça fait 244 000 km.

A raison de 300 km par charge, ça fait 813 cycles.

Je dirai que oui, avec des pertes de performance les dernières années.

Par

En réponse à E911V

20 ans à 12 200 km/an (moyenne française), ça fait 244 000 km.

A raison de 300 km par charge, ça fait 813 cycles.

Je dirai que oui, avec des pertes de performance les dernières années.

   

Ton calcul néglige le vieillissement calendaire. Le nombre de cycle n'est pas le seul facteur de vieillissement, loin de la.

Par

En réponse à auyaja

Ton calcul néglige le vieillissement calendaire. Le nombre de cycle n'est pas le seul facteur de vieillissement, loin de la.

   

Loin de moi l'idée de dire qu'il est précis et qu'il tient compte de tous les facteurs.

Mais 240 000 km pour une batterie cela semble atteignable sans trop de difficulté.

Par

En réponse à E911V

Loin de moi l'idée de dire qu'il est précis et qu'il tient compte de tous les facteurs.

Mais 240 000 km pour une batterie cela semble atteignable sans trop de difficulté.

   

Les LFP passeront les 20 ans sans problème et on parle de 30 ans minimum pour les batterie à électrolyte solide (ainsi que les LTO déjà disponible mais utilisé par les armées seulement).

Les NMC auront sans doute perdus 40 ou 50% de capacité - donc une Megane E fera encore parfaitement l'affaire en ville ou à la campagne rayon de 80 km (pour ceux là il y aura des bonnes affaires !!)

Par

En réponse à Axel015

C'est un moteur 4 cylindres qui ne tourne que sur 3 ?

:biggrin:

   

Il y a eu des trois cylindres sur la Corsa C.

Par

En réponse à Jetstream

Il y a eu des trois cylindres sur la Corsa C.

   

Si mes souvenirs sont bons , son origine est Izuzu lorsque GM avait investit dans cette marque.

Par

Je vois plein de ford focus 1..

2 dans mon bled de 1500 âmes

Par contre les escort... finis

Par

Il m'arrive de croiser une mk4 (une xr3i qui semble vraiment en très bon état) mais effectivement elles ont quasiment disparues de la circulation.

Par

Ah ben ça alors...

Aucun fâcheux pour affirmer que les "daubes françaises" devraient aller au broyeur dès la sortie d'usine?

Parions qu'il ne s'agit que d'une baisse de forme passagère. Le temps de reconstituer son stock de bile sulfurique, et ce sera reparti!

Par

En réponse à -Nicolas-

La Mégane 1 était relativement peu fiable (surtout en comparaison avec la R19). Par contre les 306, on en croise encore souvent.

La dernière génération de Ford Escort a été commercialisée jusqu'en 2000, mais déjà en 2010, plus aucune ne circulait. Idem pour la Focus 1 ou la Mondeo 2, aujourd'hui, plus aucune en vue...

Après, je pense que la fiabilité des Ford en général dans la moyenne.

   

Tout à fait logique pour les Ford car à cette époque elles étaient vendue à 90% en diesel, sachant que les moteurs diesel de Ford sont d'origine PSA il normal de ne plus en voir.

Par contre en version essence (beaucoup moins vendu à l'époque) on en croise encore, récemment j'ai même croise une Mondeo 1 et il y a 1 mois j'ai vu une Sierra.

Par

Ce qui serait intéressant c'est l'age moyen par modèle du passage à la casse. Là en l'état ça veut strictement rien dire.

Par

En réponse à Gastor

Les LFP passeront les 20 ans sans problème et on parle de 30 ans minimum pour les batterie à électrolyte solide (ainsi que les LTO déjà disponible mais utilisé par les armées seulement).

Les NMC auront sans doute perdus 40 ou 50% de capacité - donc une Megane E fera encore parfaitement l'affaire en ville ou à la campagne rayon de 80 km (pour ceux là il y aura des bonnes affaires !!)

   

Ouvre une officine de voyance, car tu sembles avoir ce talent de vendre la bonne parole. Quand on observe les annonces de Tesla qui ont plus de 8 ans, la réalité des faits ne semble pas te donner raison.

Par

En réponse à Mondeo68

Tout à fait logique pour les Ford car à cette époque elles étaient vendue à 90% en diesel, sachant que les moteurs diesel de Ford sont d'origine PSA il normal de ne plus en voir.

Par contre en version essence (beaucoup moins vendu à l'époque) on en croise encore, récemment j'ai même croise une Mondeo 1 et il y a 1 mois j'ai vu une Sierra.

   

Désolé de te contredire mais dans les années 90 le moteur diesel sur les escort et orion était un moteur Ford dont la courroie était à changer tous les 40000 km donc beaucoup de casse . La sierra était elle équipée de l'indenor de chez Peugeot mais lui était obsolète et increvable .

Par

En réponse à simcaveyron12

Désolé de te contredire mais dans les années 90 le moteur diesel sur les escort et orion était un moteur Ford dont la courroie était à changer tous les 40000 km donc beaucoup de casse . La sierra était elle équipée de l'indenor de chez Peugeot mais lui était obsolète et increvable .

   

La Sierra a aussi été équipée du 1.8 en version turbo D, mais une version différente de celui qui équipait la Fiesta TD.

Par

En réponse à simcaveyron12

Désolé de te contredire mais dans les années 90 le moteur diesel sur les escort et orion était un moteur Ford dont la courroie était à changer tous les 40000 km donc beaucoup de casse . La sierra était elle équipée de l'indenor de chez Peugeot mais lui était obsolète et increvable .

   

Exactement, mais pour 1.8 ce n'était pas dû à la courroie mais aux galets tendeur qui étaient trop faible.

Mais le moteur indenor était increvable comme tu le dis. :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs