Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Malgré la contestation, l'autoroute A69 va peut-être enfin voir le jour

Olivier Pagès

Malgré la contestation, l'autoroute A69 va peut-être enfin voir le jour

Déposer un commentaire

Par

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

Par

Cette affaire met en lumière 2 dérives de notre pays :

- l'empilement de procédures judiciaires possibles pour les "antis" à un projet,

- les barrons locaux qui lancent les constructions sans toutes les autorisations afin de forcer, ensuite, la décision car le projet est trop avancé.

Je me fous totalement de cette autoroute, j'y foutrais jamais les roues mais l'avenir nous dira si le projet était réellement "vital" pour cette région où si c'est un délire de mégalos qui voulaient laisser une "trace" dans l'histoire. Le nombre d'automobilistes / passages / trajets sera le juge de paix.

Si les chiffres montrent que c'est un fiasco, on aura cramé des milliers d'hectares de terres arables pour rien.

Par

je sens, qu’après tous ces déboires et retards, le tarif du péage va être carabiné.

si buen que beaucoup continueront de prendre la route classique, à coté d’une autoroute quasi vide. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Cette affaire met en lumière 2 dérives de notre pays :

- l'empilement de procédures judiciaires possibles pour les "antis" à un projet,

- les barrons locaux qui lancent les constructions sans toutes les autorisations afin de forcer, ensuite, la décision car le projet est trop avancé.

Je me fous totalement de cette autoroute, j'y foutrais jamais les roues mais l'avenir nous dira si le projet était réellement "vital" pour cette région où si c'est un délire de mégalos qui voulaient laisser une "trace" dans l'histoire. Le nombre d'automobilistes / passages / trajets sera le juge de paix.

Si les chiffres montrent que c'est un fiasco, on aura cramé des milliers d'hectares de terres arables pour rien.

   

Donc si c'est un succès, les "barons locaux" auront eu raison, et si c'est un fiasco, les "anti" auront eu raison.

Et ce sera probablement entre les deux, donc tout le monde aura eu raison!

J'habite à côté, j'étais plutôt contre, je pensais qu'un aménagement de l'existant était plus pertinent, mais quand le vin est tiré, il faut le boire: on va au bout!

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Et certains parisiens s'étonnent qu'il n'y ai pas encore de ligne tgv a grande vitesse reliant la capitale à Toulouse criant au blocus du lobby de l'aviation quand on voit le cirque pour un bout de route aujourd'hui....

Par

vivement qu'il la termine. ras de bol que les camions font le tour sur les départementales.

il y a des sacrés cratères sur le bord des routes

Par

En réponse à Squonk81

Donc si c'est un succès, les "barons locaux" auront eu raison, et si c'est un fiasco, les "anti" auront eu raison.

Et ce sera probablement entre les deux, donc tout le monde aura eu raison!

J'habite à côté, j'étais plutôt contre, je pensais qu'un aménagement de l'existant était plus pertinent, mais quand le vin est tiré, il faut le boire: on va au bout!

   

Des méthodes comme ça, c'est digne de la mafia.

Tu lances le chantier sans avoir toutes les autorisations et quand il y a un recours, une décision de justice, tu dis que c'est trop tard et que ça va coûter, qu'il faut finir. La mafia c'est pareil, ils demandent des sous pour assurer ta sécurité, ta tranquillité, alors que c'est eux qui volent et tuent. Incroyable que tu fermes ta bouche comme ça en France en 2025.

Par

En réponse à Baccara1.7

Et certains parisiens s'étonnent qu'il n'y ai pas encore de ligne tgv a grande vitesse reliant la capitale à Toulouse criant au blocus du lobby de l'aviation quand on voit le cirque pour un bout de route aujourd'hui....

   

Si certains TGV partant de Montparnasse vont jusque Toulouse en passant par Bordeaux et Agen….

Mais entre Bordeaux et Toulouse, ils circulent à vitesse réduite.

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

On voit bien le facho qui parle.....cette autoroute n'a aucun intérêt, il existe déjà une nationale qu il suffisait juste de ré aménager en 4 voies .

Ce nouveau tracé est un désastre écologique , il perturbe tout un écosystème.

Ta réaction et celle de beaucoup ici montre à quel point on se met en danger en pietinant ce qui nous fait vivre

Par

En réponse à zabriskir

On voit bien le facho qui parle.....cette autoroute n'a aucun intérêt, il existe déjà une nationale qu il suffisait juste de ré aménager en 4 voies .

Ce nouveau tracé est un désastre écologique , il perturbe tout un écosystème.

Ta réaction et celle de beaucoup ici montre à quel point on se met en danger en pietinant ce qui nous fait vivre

   

on voit que tu ne connais pas la nationale de ce côté.

route 80/70/50/30km/h

impossible a amener vu le nombre de platanes

50 mille rond

et des camions tout les 100 mètre

Par

En réponse à zabriskir

On voit bien le facho qui parle.....cette autoroute n'a aucun intérêt, il existe déjà une nationale qu il suffisait juste de ré aménager en 4 voies .

Ce nouveau tracé est un désastre écologique , il perturbe tout un écosystème.

Ta réaction et celle de beaucoup ici montre à quel point on se met en danger en pietinant ce qui nous fait vivre

   

Tu peu aussi un peu ouvrir tes chakras et considerer que l'actuelle route pourra être conservée, en évitant les déviations de villages et maintenir une activité commerciale à minima.

Chaque déviation qu'implique une 2x2 voies induit à très court terme une fermeture de bien des lieux d'échanges.

On peut aller gnagnater sur des détails ponctuels, mais la décision de désenclavement de la ville de Castres a bien suivi les process longs et complexes de validation.

Maintenant, si tu as envie que les labos Pierre Fabre se barrent ailleurs, ce ne seront pas les mains tendues de bien des villes moins enclavées qui manqueront...

Je me marre par avance quand il sera question d'implanter de nouvelles centrales nucléaires !

Par

En réponse à 992Phil

Si certains TGV partant de Montparnasse vont jusque Toulouse en passant par Bordeaux et Agen….

Mais entre Bordeaux et Toulouse, ils circulent à vitesse réduite.

   

Ce que je dis il n'y à pas de ligne directe alors que c'est le cas pour toutes les autres grandes métropoles

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu peu aussi un peu ouvrir tes chakras et considerer que l'actuelle route pourra être conservée, en évitant les déviations de villages et maintenir une activité commerciale à minima.

Chaque déviation qu'implique une 2x2 voies induit à très court terme une fermeture de bien des lieux d'échanges.

On peut aller gnagnater sur des détails ponctuels, mais la décision de désenclavement de la ville de Castres a bien suivi les process longs et complexes de validation.

Maintenant, si tu as envie que les labos Pierre Fabre se barrent ailleurs, ce ne seront pas les mains tendues de bien des villes moins enclavées qui manqueront...

Je me marre par avance quand il sera question d'implanter de nouvelles centrales nucléaires !

   

les chantiers ont déjà commencé, mais à proximité des centrales existantes, là où elles sont très bien acceptées car font grassement vivre les collectivités locales.

Par

A croire que les gens sur ce site ne voyagent jamais.

J'étais il a encore quelques années très partisan des routes nationales et départementales. Hors boulot bien entendu.

Mais chaque bled semble s'être donné le mot pour rivaliser de ralentisseurs, gendarmes couchés, pif-paf, coussins berlinois et autres abaissement de vitesse à 30 km/h.

Les ronds points, on connaissait déja, champions d'Europe (du monde ?) que nous sommes.

Alors le plaisir que d'emprunter des réseaux routiers traditionnels, il est où ?

J'allais oublier les lignes blanches interminables dans bien des coins.

Et quand dans des zones tout de même un peu touristiques comme ça, t'es derrière des camping-car, des tracteurs ou des poids-lourds ou des Citron Ami... mais quel pied !

Par

En réponse à Président Lincoln

les chantiers ont déjà commencé, mais à proximité des centrales existantes, là où elles sont très bien acceptées car font grassement vivre les collectivités locales.

   

3 ans de retard dans le porte-pipe....

Et comment ne pas de la même manière les remettre en cause.

https://www.valeursactuelles.com/societe/nucleaire-la-france-officialise-la-construction-de-six-nouveaux-reacteurs-de-grande-puissance-dici-a-2038Nucléaire : la France officialise la construction de six nouveaux réacteurs de grande puissance d’ici à 2038 - Valeurs actuelles

Budget initialement validé : 51,7 milliards d'euros en 2022.

3 ans plus tard, ça a grimpé à ... 79,9 !

Si tu signes pour une Clio à 25 000 boules,

et qu'elle te soit facturée à la livraison 38 500 €, tu feras quelle tronche ?

Et d'ici livraison, parions sur une nouvelle explosion des tarifs finaux.

La différence avec l'autoroute ?

Personne n'ira t'obliger à l'emprunter, l'autoroute.

Par

L'état de droit n'existe plus.

La politique aujourd'hui c'est juste un enchaînement de conflits entre nuisible pour son intérêt personnel. Soit tu es élu, soit tu crée une association/groupe de pression et on regarde qui est le plus fort. Mais les lois il semble que tout le monde s'en torche à partir du moment où il obtient une sorte d’immunité officieuse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu peu aussi un peu ouvrir tes chakras et considerer que l'actuelle route pourra être conservée, en évitant les déviations de villages et maintenir une activité commerciale à minima.

Chaque déviation qu'implique une 2x2 voies induit à très court terme une fermeture de bien des lieux d'échanges.

On peut aller gnagnater sur des détails ponctuels, mais la décision de désenclavement de la ville de Castres a bien suivi les process longs et complexes de validation.

Maintenant, si tu as envie que les labos Pierre Fabre se barrent ailleurs, ce ne seront pas les mains tendues de bien des villes moins enclavées qui manqueront...

Je me marre par avance quand il sera question d'implanter de nouvelles centrales nucléaires !

   

Desenclaver Castres??

On voit bien que tu n'y as jamais mis les pieds. Tu me fais penser à ces gens qui croyaient que le village était sans cesse noyé dans les embouteillages. À Castres.

Et puis les villages du réseau secondaires sont déjà équipés en 2x2 voies depuis longtemps. Il y a des 3 voies aussi. Et près de Toulouse il y a une autre portion d'autoroute. Et oui il faut au moins 1h pour aller à castres. C'est normal.

Par

En réponse à Président Lincoln

les chantiers ont déjà commencé, mais à proximité des centrales existantes, là où elles sont très bien acceptées car font grassement vivre les collectivités locales.

   

Et pour les communes limitrophes, c'est peau de zob.

Il est vrai qu'en cas de pepin majeur, leurs habitants ne subiraient aucun inconvénient.

L'experience du nuage de Tchernobyl , stoppé net à notre frontière, toujours utile de s'en souvenir. :bien:

Par

Chantier achevé au deux tiers, à partir de là difficile de s'assoir sur des centaines de millions dépensés en pure perte, il faut ajouter le coût de l'arrêt du chantier 200 000€/jour, ça commence à faire beaucoup pour un Etat sur endetté.

Par

En réponse à Squonk81

Donc si c'est un succès, les "barons locaux" auront eu raison, et si c'est un fiasco, les "anti" auront eu raison.

Et ce sera probablement entre les deux, donc tout le monde aura eu raison!

J'habite à côté, j'étais plutôt contre, je pensais qu'un aménagement de l'existant était plus pertinent, mais quand le vin est tiré, il faut le boire: on va au bout!

   

Ça doit rapporter pas mal de pognon aux politiciens du coin qui l´ont soutenu pour se faire élire.

J´imagine que l´enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps et que la rallonge sera le double pour la terminée.

Ce serait marrant qu´elle reste gratuite à vie sur décision de justice, pas de possibilité de concession et donc de bakchichs supplémentaires .

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour les communes limitrophes, c'est peau de zob.

Il est vrai qu'en cas de pepin majeur, leurs habitants ne subiraient aucun inconvénient.

L'experience du nuage de Tchernobyl , stoppé net à notre frontière, toujours utile de s'en souvenir. :bien:

   

il reste des français hostiles au nucléaire,m dont tu fais partie.

Heureusement qu'on les a en tout cas, notre balance commerciale est un peu moins mauvaise, grâce à elles, la France est un des pays les moins émetteurs de CO2, grâce à elles, et ton énergie coûte en moyenne moins cher que dans nos pays voisins, grâce à elles.

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Que fais-tu encore en France, ce pays que tu critiques tant ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour les communes limitrophes, c'est peau de zob.

Il est vrai qu'en cas de pepin majeur, leurs habitants ne subiraient aucun inconvénient.

L'experience du nuage de Tchernobyl , stoppé net à notre frontière, toujours utile de s'en souvenir. :bien:

   

oui, lesdites communes sont bien dégoûtées de ne pas se partager le magot. Une 3e piscine à vagues et une seconde salle des fêtes leur serait tellement utiles...

Mais je te rassure, sauf si tu vis dans un DROM, habiter à 30 ou 500 km ne changera pas grand-chose à ton affaire si la France connaît un accident type Chernobyl (le seul vrai accident en fait, grâce à nos camarades de l'URSS)

Par

En réponse à roc et gravillon

A croire que les gens sur ce site ne voyagent jamais.

J'étais il a encore quelques années très partisan des routes nationales et départementales. Hors boulot bien entendu.

Mais chaque bled semble s'être donné le mot pour rivaliser de ralentisseurs, gendarmes couchés, pif-paf, coussins berlinois et autres abaissement de vitesse à 30 km/h.

Les ronds points, on connaissait déja, champions d'Europe (du monde ?) que nous sommes.

Alors le plaisir que d'emprunter des réseaux routiers traditionnels, il est où ?

J'allais oublier les lignes blanches interminables dans bien des coins.

Et quand dans des zones tout de même un peu touristiques comme ça, t'es derrière des camping-car, des tracteurs ou des poids-lourds ou des Citron Ami... mais quel pied !

   

Du coup tu prend l´autoroute avec ta saxo ?

Tu roules plus vite que moi?

Par

En réponse à roc et gravillon

A croire que les gens sur ce site ne voyagent jamais.

J'étais il a encore quelques années très partisan des routes nationales et départementales. Hors boulot bien entendu.

Mais chaque bled semble s'être donné le mot pour rivaliser de ralentisseurs, gendarmes couchés, pif-paf, coussins berlinois et autres abaissement de vitesse à 30 km/h.

Les ronds points, on connaissait déja, champions d'Europe (du monde ?) que nous sommes.

Alors le plaisir que d'emprunter des réseaux routiers traditionnels, il est où ?

J'allais oublier les lignes blanches interminables dans bien des coins.

Et quand dans des zones tout de même un peu touristiques comme ça, t'es derrière des camping-car, des tracteurs ou des poids-lourds ou des Citron Ami... mais quel pied !

   

Là je te rejoins j'étais également partisan des routes mais la situation est devenue tellement catastrophique qu'aujourd'hui pour aller loin c'est autoroute.

Par

En réponse à roc et gravillon

3 ans de retard dans le porte-pipe....

Et comment ne pas de la même manière les remettre en cause.

https://www.valeursactuelles.com/societe/nucleaire-la-france-officialise-la-construction-de-six-nouveaux-reacteurs-de-grande-puissance-dici-a-2038Nucléaire : la France officialise la construction de six nouveaux réacteurs de grande puissance d’ici à 2038 - Valeurs actuelles

Budget initialement validé : 51,7 milliards d'euros en 2022.

3 ans plus tard, ça a grimpé à ... 79,9 !

Si tu signes pour une Clio à 25 000 boules,

et qu'elle te soit facturée à la livraison 38 500 €, tu feras quelle tronche ?

Et d'ici livraison, parions sur une nouvelle explosion des tarifs finaux.

La différence avec l'autoroute ?

Personne n'ira t'obliger à l'emprunter, l'autoroute.

   

l'explosion du prix est due à deux facteurs essentiellement : le premier dont tu as dû entendre vaguement parler qui s'appelle l'inflation.

Le second ? éviter une sous-estimation comme pour Flamanville afin qu'on ne rappelle pas en permanence le différentiel de prix avec le coût à terminaison.

Aujourd'hui, Fla3 tourne, les médias en ont fait peu de choux gras. Bizarre après en avoir tant dit de mal...

Par

En réponse à matrix71

vivement qu'il la termine. ras de bol que les camions font le tour sur les départementales.

il y a des sacrés cratères sur le bord des routes

   

Les camions ne prendront pas l'autoroute.

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Totalement d'accord. Idem concernant le barrage de Sivens il y a un peu plus de dix ans. Jamais le pouvoir n'aurait du céder face à ces punks à chien. Ces punks à chiens qu'on ne voit jamais manifesté contre l'installation de parcs solaires ou ou éoliens (bizarrement là, abattre des arbres, porter atteinte à tout un écosystème pour y couler du béton pour des rendements énergétiques minables, ça ne leur pose aucun problème). La décroissance est une secte et surtout le projet le plus réactionnaire de notre époque. Les verts ont un certains talents : ils ont réussi à faire passer des idées rétrogrades anti-matérialistes et antisociales pour des idées révolutionnaires et progressistes. A l'époque, j'avais lu un article qui devait dater de 2005 violemment anti-décroissance sur le site de Lutte Ouvrière. Comme leur lucidité sur la religion (qui elles aussi réclament toutes la décroissance, l'immigration massive et n'ont de cesse de culpabiliser l’être humain comme un éternel pêcheur dès qu'il consomme, innove, réfléchit indépendamment de ce qui est écrit dans des bouquins prétendument sacrés et 100% conspirationnistes). C'était les moins bêtes à gauche de l'échiquier politique...

Par

En réponse à Baccara1.7

Là je te rejoins j'étais également partisan des routes mais la situation est devenue tellement catastrophique qu'aujourd'hui pour aller loin c'est autoroute.

   

Totalement d'accord !

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ça doit rapporter pas mal de pognon aux politiciens du coin qui l´ont soutenu pour se faire élire.

J´imagine que l´enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps et que la rallonge sera le double pour la terminée.

Ce serait marrant qu´elle reste gratuite à vie sur décision de justice, pas de possibilité de concession et donc de bakchichs supplémentaires .

   

Avant d'asséner de telles accusations, il faut se renseigner sur le fond, et aussi sur la forme (un Bescherelle fera l'affaire...)

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Donc des travaux grandement financés par de l'argent public aux bénéfices de quelques individus qui souhaitent être encore plus riches qu'ils ne le sont déjà ça ne te dérange pas ?

:bah:

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Donc des travaux grandement financés par de l'argent public aux bénéfices de quelques individus qui souhaitent être encore plus riches qu'ils ne le sont déjà ça ne te dérange pas ?

:bah:

Par

En réponse à matrix71

on voit que tu ne connais pas la nationale de ce côté.

route 80/70/50/30km/h

impossible a amener vu le nombre de platanes

50 mille rond

et des camions tout les 100 mètre

   

Fut une époque ou je prenais l'autoroute je sais plus quoi, qui fait Toulouse - Foix.. cette autoroute qui coûtait 2 francs 3 sous longe la N20 blindée et avec radar mais était systématiquement vide, déserte, tu croisais 5 bagnoles à tout casser.

Tu la faisais à fond de cale 200/220 dans un confort royal jusqu'au tunnel à Foix, pas de radar, pas de flic, jamais, l'autoroute n'étant pas rentable, ils étaient sur la nationale.

Les locaux là bas n'ayant pas la thune ou le temps, je ne sais pas mais c'est quand même l'axe Toulouse-Andorre.

L'autoroute là plus vide de France ( avec celle Bordeaux - Pau par Mont de Marsan pareil les gens n'avaient soit pas les moyens soit le temps ).

Jamais je n'ai vu un camion sur ses axes.

Par

En réponse à fedoismyname

je sens, qu’après tous ces déboires et retards, le tarif du péage va être carabiné.

si buen que beaucoup continueront de prendre la route classique, à coté d’une autoroute quasi vide. :bah:

   

le trajet étant court, et voisin d'une route existante, le coût du péage aurait dû être trop élevé pour qu'il y ait une rentabilité financière. Aussi il a été décidé que le concessionnaire / initiateur et constructeur du projet toucherait une aide financière de quelques euro pour chaque véhicule qui empruntera l'autoroute

:confused: :ddr:

Par

En réponse à JF2

Chantier achevé au deux tiers, à partir de là difficile de s'assoir sur des centaines de millions dépensés en pure perte, il faut ajouter le coût de l'arrêt du chantier 200 000€/jour, ça commence à faire beaucoup pour un Etat sur endetté.

   

200 000€ jour ?

vous avez vérifié, ou uniquement écouté la boîte de TP qui a balancé le chiffre sans aucun justificatif.

Par

En réponse à roc et gravillon

3 ans de retard dans le porte-pipe....

Et comment ne pas de la même manière les remettre en cause.

https://www.valeursactuelles.com/societe/nucleaire-la-france-officialise-la-construction-de-six-nouveaux-reacteurs-de-grande-puissance-dici-a-2038Nucléaire : la France officialise la construction de six nouveaux réacteurs de grande puissance d’ici à 2038 - Valeurs actuelles

Budget initialement validé : 51,7 milliards d'euros en 2022.

3 ans plus tard, ça a grimpé à ... 79,9 !

Si tu signes pour une Clio à 25 000 boules,

et qu'elle te soit facturée à la livraison 38 500 €, tu feras quelle tronche ?

Et d'ici livraison, parions sur une nouvelle explosion des tarifs finaux.

La différence avec l'autoroute ?

Personne n'ira t'obliger à l'emprunter, l'autoroute.

   

c'était 41,7 milliards en juillet 2021 lors des premières discussions.

D'après la Cour des Comptes, EDF n'a pas encore passé les commandes, mais aurait prévu la somme minimale de 88 milliards.

Par

En réponse à Baccara1.7

Là je te rejoins j'étais également partisan des routes mais la situation est devenue tellement catastrophique qu'aujourd'hui pour aller loin c'est autoroute.

   

Ca dépend du trajet et de ce qu'on recherche dans celui-ci.

J'ai l'habitude de m'en coltiner un de 725 bornes (dont 590 d'autoroute) ... ca se fait sur une petite journée en limant de l'autoroute.

J'ai aussi expérimenté de le faire en évitant totalement les autoroutes sur 2 jours (1/2 journée + 1 petite journée) via un stop (avec détour) chez des connaissances (766 km).

C'est simplement une autre philosophie de conduite, tu peux traverser des régions aux paysages sympas (et d'autres totalement sans aucun intérêt) et, bizarrement, ça n'a pas été l'hécatombe d'aménagements foireux sur le trajet (il y en a mais pas de sensations d'enchainer constamment ces cancers routiers).

Si le but est d'arriver le plus rapidement du point A au point B avec bobonne, les 2 gniards hurleurs à l'arrière et le chien aboyant dans le coffre ... ou que la distance devient un périple de le faire sur une seule journée, l'autoroute reste la solution (même si certains tarifs sont violents).

Par

En réponse à Président Lincoln

l'explosion du prix est due à deux facteurs essentiellement : le premier dont tu as dû entendre vaguement parler qui s'appelle l'inflation.

Le second ? éviter une sous-estimation comme pour Flamanville afin qu'on ne rappelle pas en permanence le différentiel de prix avec le coût à terminaison.

Aujourd'hui, Fla3 tourne, les médias en ont fait peu de choux gras. Bizarre après en avoir tant dit de mal...

   

Houla attention.. les devis dans les travaux publics..

Le premier jet c'est le politiquement correct balancé à la foule pour approbation.. vous allez voir c'est indolore !

Les premières rallonges c'est pour préparer au conditionnement de la foule.

Vous comprenez ma bonne dame..

Les dépassements phénoménaux ensuite c'est le juste prix, la vaseline ayant été appliquée avec soin.

Flamanville c'était 2 milliards annoncé, actuellement on est à plus de 20 et l'addition finale n'est pas terminée.

Cerise sur le gâteau, le cout du kWh aux consommateurs va juste faire x 4.

C'est pas cher..

Par

En réponse à manu.lille

c'était 41,7 milliards en juillet 2021 lors des premières discussions.

D'après la Cour des Comptes, EDF n'a pas encore passé les commandes, mais aurait prévu la somme minimale de 88 milliards.

   

Ça finira par un multiple de 10 et les benêts seront ravis.

Par

quand tu circules avec un VE, le coût des péages est supérieur à celui du carburant sur le trajet en question. Par exemple un Caen Calais via le pont de Normandie c'est 30€ de péages mais 15 à 18€ d'électricité pour 340 km parcourus.

Mais sans péages, en traversant Rouen et en sortant de l'A28 à Abbeville c'est quasi 2h de plus à cause de tous les bleds à traverser.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Fut une époque ou je prenais l'autoroute je sais plus quoi, qui fait Toulouse - Foix.. cette autoroute qui coûtait 2 francs 3 sous longe la N20 blindée et avec radar mais était systématiquement vide, déserte, tu croisais 5 bagnoles à tout casser.

Tu la faisais à fond de cale 200/220 dans un confort royal jusqu'au tunnel à Foix, pas de radar, pas de flic, jamais, l'autoroute n'étant pas rentable, ils étaient sur la nationale.

Les locaux là bas n'ayant pas la thune ou le temps, je ne sais pas mais c'est quand même l'axe Toulouse-Andorre.

L'autoroute là plus vide de France ( avec celle Bordeaux - Pau par Mont de Marsan pareil les gens n'avaient soit pas les moyens soit le temps ).

Jamais je n'ai vu un camion sur ses axes.

   

sur la route nationale cintegabelle Andorre...tu verrais tout les hélicoptères de samu qui ramasse les morceaux de corps jusqu'à l'hôpital de Purpan

Par

En réponse à Président Lincoln

les chantiers ont déjà commencé, mais à proximité des centrales existantes, là où elles sont très bien acceptées car font grassement vivre les collectivités locales.

   

Tu as déjà été à Cherbourg ?

Cherbourg c'est à côté de la Hague et la Hague ça ne rigole pas.

Tu y as la centrale, le retraitement et le stockage, la totale !

C'est Cherbourg qui fournit l'emploi et le gîte pour la Hague ( Cherbourg fait aussi port pour l'Angleterre et l'Irlande ).

Tu vas à Cherbourg et tu te chope un cafard monstre. C'est la misère absolue. Un chômage monstre. C'est affreux, sinistre, pauvre, paumé, déprimé. Il n'y a absolument rien et la misère intellectuelle des gens du coin n'arrange rien. L'alcoolisme règne en maître, c'est le seul passe temps.

Par

En réponse à JF2

Chantier achevé au deux tiers, à partir de là difficile de s'assoir sur des centaines de millions dépensés en pure perte, il faut ajouter le coût de l'arrêt du chantier 200 000€/jour, ça commence à faire beaucoup pour un Etat sur endetté.

   

D' autant plus qu' il aurait fallu très probablement effacer autant que possible toute trace de construction. En gros, nettoyer le terrain et le remettre le plus possible comme à son état naturel. Une facture monumentale, bien plus onéreuse que le chantier lui-même...

Je me marrerais si cette portion d' autoroute ne rapportait rien ou si peu, sur des décennies. Mais une fois en place et ouverte, il y aura bien des gens qui s' empresseront de l' emprunter, même les "antis" (maintenant qu' elle est là, j' y vais). Déja tellement vu dans bien des cas...

Par

pourquoi enfin ?

Un "projet" sans aucune étude d'impact, sans étude de fréquentation potentielle, sans étude économique, écologique. Le tout pour ensuite forcer la main à la "Justice" dont on sait à quel point on peut compter dessus en France.

Ce truc devrait être jeter aux oubliettes rien que pour pénaliser politiquement ceux qui l'ont mis en place sans les autorisations.

Encore un truc qui fout la honte à la France

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Fut une époque ou je prenais l'autoroute je sais plus quoi, qui fait Toulouse - Foix.. cette autoroute qui coûtait 2 francs 3 sous longe la N20 blindée et avec radar mais était systématiquement vide, déserte, tu croisais 5 bagnoles à tout casser.

Tu la faisais à fond de cale 200/220 dans un confort royal jusqu'au tunnel à Foix, pas de radar, pas de flic, jamais, l'autoroute n'étant pas rentable, ils étaient sur la nationale.

Les locaux là bas n'ayant pas la thune ou le temps, je ne sais pas mais c'est quand même l'axe Toulouse-Andorre.

L'autoroute là plus vide de France ( avec celle Bordeaux - Pau par Mont de Marsan pareil les gens n'avaient soit pas les moyens soit le temps ).

Jamais je n'ai vu un camion sur ses axes.

   

Ce sont 2 autoroutes qui ne sont valables que pour la saison de ski :biggrin:

Mais je vois bien de quoi tu parles. Celle de Foix là, c'est vraiment une daube. Le gain est vraiment négligeable par rapport à la nationale. Sur la nationale, depuis Toulouse, c'est 2x2 jusqu'à Auterive. Tu traverses le village et tu reprends l'autoroute avant Pamirrs et après le péage, jusqu'à Foix et même Tarascon. Et c'est gratuit, c'est plat et c'est tout droit. Je ne suis même pas sûr que les automobilistes venant de Carcassonne la prennent. Très peu d'activités industrielles et de population dans le secteur. C'est incroyable tout ce pognon pour si peu.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu as déjà été à Cherbourg ?

Cherbourg c'est à côté de la Hague et la Hague ça ne rigole pas.

Tu y as la centrale, le retraitement et le stockage, la totale !

C'est Cherbourg qui fournit l'emploi et le gîte pour la Hague ( Cherbourg fait aussi port pour l'Angleterre et l'Irlande ).

Tu vas à Cherbourg et tu te chope un cafard monstre. C'est la misère absolue. Un chômage monstre. C'est affreux, sinistre, pauvre, paumé, déprimé. Il n'y a absolument rien et la misère intellectuelle des gens du coin n'arrange rien. L'alcoolisme règne en maître, c'est le seul passe temps.

   

tu peux ramasser les galets sur la plage :bien:

Par

Si ça peut faire chier des zadistes hippies crasseux (et gauchiste par défaut) alors je suis ravi de cette autoroute qui se situe je ne sais même pas où.

Par

En réponse à manu.lille

quand tu circules avec un VE, le coût des péages est supérieur à celui du carburant sur le trajet en question. Par exemple un Caen Calais via le pont de Normandie c'est 30€ de péages mais 15 à 18€ d'électricité pour 340 km parcourus.

Mais sans péages, en traversant Rouen et en sortant de l'A28 à Abbeville c'est quasi 2h de plus à cause de tous les bleds à traverser.

   

Pour Caen Calais, prendre le pont de Brotonne et remonter sur l'autoroute à Yvetot. C'est un juste milieu payage/temps je trouve.

Par

En réponse à Veruza

pourquoi enfin ?

Un "projet" sans aucune étude d'impact, sans étude de fréquentation potentielle, sans étude économique, écologique. Le tout pour ensuite forcer la main à la "Justice" dont on sait à quel point on peut compter dessus en France.

Ce truc devrait être jeter aux oubliettes rien que pour pénaliser politiquement ceux qui l'ont mis en place sans les autorisations.

Encore un truc qui fout la honte à la France

   

Mais t'as raison, aucune étude n'a été effectuée... ils ont décidé ça d'un coup, dans un bar de Mazamet un soir de juillet et défini le tracé au 421.

Petite expérience toute simple : tape sur ton moteur de recherche Castres-Toulouse.

89,3 km. Temps de trajet : 1h17 !

Dont 47 minutes pour atteindre St Sulpice la Pointe : 52 km.

Changez rien surtout !

La France qui avance.

Par

En réponse à manu.lille

quand tu circules avec un VE, le coût des péages est supérieur à celui du carburant sur le trajet en question. Par exemple un Caen Calais via le pont de Normandie c'est 30€ de péages mais 15 à 18€ d'électricité pour 340 km parcourus.

Mais sans péages, en traversant Rouen et en sortant de l'A28 à Abbeville c'est quasi 2h de plus à cause de tous les bleds à traverser.

   

Ça fait longtemps qu'il en est de même avec un diesel moderne sur bien des axes autoroutiers.

Et au moins le gain de temps est là !

Par

En réponse à manu.lille

Donc des travaux grandement financés par de l'argent public aux bénéfices de quelques individus qui souhaitent être encore plus riches qu'ils ne le sont déjà ça ne te dérange pas ?

:bah:

   

Ça s'appelle aménagement du territoire... et l'Etat a déja le plus fort taux de fonctionnaire au monde, tu souhaites quoi ?

Qu'un service nationalisé des travaux publics soit créé ?

Les sociétés autoroutières sont cotées en bourse.

Rien ne t'empêche d'acquérir leurs actions, si tu crois que la martingale soit de meilleur aloi que l'achat d'or ou de bitcoin.

Enfin, toi qui a été copieusement subventionné pouf l'achat de ta bagnole, vit dans une région avec zero péages sur ses 4 voies, un peu fort de café que de venir parler de gâchis d'argent public.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Du coup tu prend l´autoroute avec ta saxo ?

Tu roules plus vite que moi?

   

J'ai une Saxo maintenant ?

Dédidément Dédé (l'autre Dédé), tu as bien du mal à te souvenir de qui roule en quoi, jamais un coup au but.

C'est vrai qu'en ayant bloqué son régulateur à 80 sur autoroute, pas facile d'identifier qui est au volant des caisses qui te doublent au moins 50 km/h plus vite...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as raison, aucune étude n'a été effectuée... ils ont décidé ça d'un coup, dans un bar de Mazamet un soir de juillet et défini le tracé au 421.

Petite expérience toute simple : tape sur ton moteur de recherche Castres-Toulouse.

89,3 km. Temps de trajet : 1h17 !

Dont 47 minutes pour atteindre St Sulpice la Pointe : 52 km.

Changez rien surtout !

La France qui avance.

   

Ça ne marche pas comme ça.

Ton moteur de recherche tient compte des travaux de l'autoroute et de la fermeture de la route habituelle.

Par

En réponse à ff317

Ça ne marche pas comme ça.

Ton moteur de recherche tient compte des travaux de l'autoroute et de la fermeture de la route habituelle.

   

Il te fait prendre une belle déviation si tu veux.

Par

En réponse à ff317

Ça ne marche pas comme ça.

Ton moteur de recherche tient compte des travaux de l'autoroute et de la fermeture de la route habituelle.

   

Eh bien demande à Jimmy qui a posté plus haut et qui habite dans le coin quelle est la réalité de situation...

Tu devrais essayer d'élever un peu le niveau, avec ton pseudo ridicule et tes interventions toujours stupides.

Par

En réponse à Veruza

pourquoi enfin ?

Un "projet" sans aucune étude d'impact, sans étude de fréquentation potentielle, sans étude économique, écologique. Le tout pour ensuite forcer la main à la "Justice" dont on sait à quel point on peut compter dessus en France.

Ce truc devrait être jeter aux oubliettes rien que pour pénaliser politiquement ceux qui l'ont mis en place sans les autorisations.

Encore un truc qui fout la honte à la France

   

Ba oui on a lancé ça au doigt mouillé sans réfléchir non mais sérieux toi.....

Par

En réponse à zabriskir

On voit bien le facho qui parle.....cette autoroute n'a aucun intérêt, il existe déjà une nationale qu il suffisait juste de ré aménager en 4 voies .

Ce nouveau tracé est un désastre écologique , il perturbe tout un écosystème.

Ta réaction et celle de beaucoup ici montre à quel point on se met en danger en pietinant ce qui nous fait vivre

   

Point godwin direct alors que le message fait référence à de grands barrages hydroélectriques, soit ce qui se fait de mieux en terme de renouvelable, les centrales nucléaire un autre grand atout de la France gâché par des politiques sous influence des lobbys économiques allemands et écolo ... voulant détruire EDF ... sans parler de nos réseau autoroutier, un de nos grands atouts également ...

Tu es encore un troll, à l'insu de ton plein gré sans doute, travaillant pour ceux qui ont coulé la France .... :bah:

Par

En réponse à Au Fou

Que fais-tu encore en France, ce pays que tu critiques tant ?

   

C'est pas le pays que je critique, c'est les pleutres au pouvoir qui se soumettent aux minorités d'ultra gauche.

Par

En réponse à manu.lille

Donc des travaux grandement financés par de l'argent public aux bénéfices de quelques individus qui souhaitent être encore plus riches qu'ils ne le sont déjà ça ne te dérange pas ?

:bah:

   

Si c'est favorable à l'économie non. Je suis de droite, je n'ai pas a coeur d'appauvrir le plus possible mon pays comme les gens de gauches.

Par

En réponse à Axel015

Si c'est favorable à l'économie non. Je suis de droite, je n'ai pas a coeur d'appauvrir le plus possible mon pays comme les gens de gauches.

   

pourtant, ta marine nationale a un programme économique de gauche.

Un exemple parmi d'autres ? la retraite à 60 ans ! aucun autre pays ne propose ça, elle si !

Même tes copains sociaux démocrates danois que tu prends souvent en exemple n'oseraient pas proposer telle folie.

Ah oui, elle est intoxiquée à la taxe elle aussi. On vient encore de s'en rendre compte

Par

En réponse à Aznog

Cette affaire met en lumière 2 dérives de notre pays :

- l'empilement de procédures judiciaires possibles pour les "antis" à un projet,

- les barrons locaux qui lancent les constructions sans toutes les autorisations afin de forcer, ensuite, la décision car le projet est trop avancé.

Je me fous totalement de cette autoroute, j'y foutrais jamais les roues mais l'avenir nous dira si le projet était réellement "vital" pour cette région où si c'est un délire de mégalos qui voulaient laisser une "trace" dans l'histoire. Le nombre d'automobilistes / passages / trajets sera le juge de paix.

Si les chiffres montrent que c'est un fiasco, on aura cramé des milliers d'hectares de terres arables pour rien.

   

Les potentats locaux ce n'est pas ce qui manque dans le sud ouest : voir l'affaire du barrage de sivens.

Certains se croient au dessus des lois et mettent les gens devant le fait accompli en arguant qu'au point où ça en est il faut continuer, ce qui est d'un cynisme absolu.

Par

Heureusement quelques tribunaux courageux savent mettre le hola à ces elus locaux qui font passer les interets privés avant l'interet général:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/07/24/alpes-la-justice-se-prononce-contre-une-nouvelle-retenue-d-eau-pour-fabriquer-de-la-neige-artificielle-a-la-clusaz_6623499_3244.html

Par

En réponse à fedoismyname

je sens, qu’après tous ces déboires et retards, le tarif du péage va être carabiné.

si buen que beaucoup continueront de prendre la route classique, à coté d’une autoroute quasi vide. :bah:

   

C'est exactement cela le problème

Pour "désenclaver" un bassin de 100 000 habitants :

- ils inventent une autoroute qui privatise les 4 voies gratuites existantes

- ils vont faire payer entre 200€ et 300€ le mois pour qui travaille à Castres venant de Toulouse ou réciproquement

- cela permettra de gagner 10 minutes le matin si on paie

- mais si on n'a pas envie de donner 20% de son SMIC à Astoca, on devra désormais passer par les villages... et perdre au minimum 10 minutes

Faut croire que les députés et maires RN ou LR du département sont pétés de tunes et déconnectés de la réalité

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Construire une 4 voies gratuite, ça c'est du service public

Obliger les habitants ou travailleurs à payer 15€ l'aller-retour quotidien Castres Toulouse ce n'est pas du service public.

C'est même du recul économiquement parlant

Je détaille :

Pour "désenclaver" un bassin de 100 000 habitants :

- ils inventent une autoroute qui privatise les 4 voies gratuites existantes

- ils vont faire payer plus de 200€, presque 300 € par mois pour celui qui travaille à Castres venant de Toulouse ou réciproquement

- cela permettra de gagner 10 minutes le matin si on paie (plus de 15€ l'aller-retour ponctuel, un peu moins si nombreux allers-retours)

- mais si on n'a pas envie de donner 20% de son SMIC à Astoca, on devra désormais passer par les villages... et perdre au minimum 10 minutes si ce n'est 20, et pourrir la qualité de vie des habitants

Faut croire que les députés et maires RN ou LR du département sont pétés de tunes et déconnectés de la réalité

Par

En réponse à Vince31300

C'est exactement cela le problème

Pour "désenclaver" un bassin de 100 000 habitants :

- ils inventent une autoroute qui privatise les 4 voies gratuites existantes

- ils vont faire payer entre 200€ et 300€ le mois pour qui travaille à Castres venant de Toulouse ou réciproquement

- cela permettra de gagner 10 minutes le matin si on paie

- mais si on n'a pas envie de donner 20% de son SMIC à Astoca, on devra désormais passer par les villages... et perdre au minimum 10 minutes

Faut croire que les députés et maires RN ou LR du département sont pétés de tunes et déconnectés de la réalité

   

Pour le coup ... même le PS de Delga soutient le projet donc c'est quasiment 90% des partis politique : PS, démocrates, Macroniste, Horizon, LR, RN ... :coucou:

Par

si on pouvait rouler à 90 sur des nationales en bon etat, sans ralentisseurs, et panneaux 50-70 tous les 2 kilomètres, l'autoroute serait moins utile.

mais c'est peut etre une volonté de rendre les routes nationales inutilisables pour augmenter la rente de Vinci and Co....

Par

En réponse à Axel015

C'est pas le pays que je critique, c'est les pleutres au pouvoir qui se soumettent aux minorités d'ultra gauche.

   

Et quel pays trouverait grâce à tes yeux , si tu devais choisir ?

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Du coup tu prend l´autoroute avec ta saxo ?

Tu roules plus vite que moi?

   

C'est fedo qui a une Saxo, mais aussi une C3 Puretech, qui fonctionne partiellement et de plus en plus à l'huile, et une Mazda MX5. :bien:

Par

En réponse à Au Fou

Et quel pays trouverait grâce à tes yeux , si tu devais choisir ?

   

La Suisse.

Par

En réponse à Vince31300

Construire une 4 voies gratuite, ça c'est du service public

Obliger les habitants ou travailleurs à payer 15€ l'aller-retour quotidien Castres Toulouse ce n'est pas du service public.

C'est même du recul économiquement parlant

Je détaille :

Pour "désenclaver" un bassin de 100 000 habitants :

- ils inventent une autoroute qui privatise les 4 voies gratuites existantes

- ils vont faire payer plus de 200€, presque 300 € par mois pour celui qui travaille à Castres venant de Toulouse ou réciproquement

- cela permettra de gagner 10 minutes le matin si on paie (plus de 15€ l'aller-retour ponctuel, un peu moins si nombreux allers-retours)

- mais si on n'a pas envie de donner 20% de son SMIC à Astoca, on devra désormais passer par les villages... et perdre au minimum 10 minutes si ce n'est 20, et pourrir la qualité de vie des habitants

Faut croire que les députés et maires RN ou LR du département sont pétés de tunes et déconnectés de la réalité

   

Si certains l'utilisent ils déchargent les routes gratuites : tout le monde est gagnant.

Par

En réponse à Axel015

La Suisse.

   

Toi tu ne vas pas à la piscine.

Par

En réponse à Axel015

La Suisse.

   

Attention, les Suisses ne rient pas avec les contrevenants au code de la route. C'est le pays de la discipline !

Par

En réponse à Au Fou

Attention, les Suisses ne rient pas avec les contrevenants au code de la route. C'est le pays de la discipline !

   

Pas grave, au moins ca permet de vivre dans une vraie démocratie qui a dit non au grand remplacement et à la grande tiermondisation.

Par

En réponse à Au Fou

Attention, les Suisses ne rient pas avec les contrevenants au code de la route. C'est le pays de la discipline !

   

... et de la dénonciation bienveillante entre citoyens !

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Pourquoi vous ralez???? Vous l'avez votre bout de route qui ne profitera à..... pas grand monde!!!

La France que vous regrettez, c'était avant l'UE, la mondialisation, le pas de vague, le quoi qu'il en coute, mais surtout, c'était avant notre déficit abyssale que 50 ans de gouvernements de droite comme de gauche, ont creusé et creusent encore et sans les "écologistes". Etonnant, NON????

Comme quoi, beaucoup de petits français, comme vous, ont des œillères........

Par

En réponse à Axel015

Pas grave, au moins ca permet de vivre dans une vraie démocratie qui a dit non au grand remplacement et à la grande tiermondisation.

   

Le grand remplacement s'effectue au quotidien chez eux.

On a déja essayé de te l'expliquer, mais ça n'a pas l'air d'imprimer fort...

Par

En réponse à Altrico

Toi tu ne vas pas à la piscine.

   

La Suisse ne veut plus de 'francais' dans ses piscines, tu m'étonnes ! Moi non plus je ne veux plus de ses 'francais' dans nos piscines. :areuh:

En France, tu peux être français sans même le savoir (cf. Le français sous OQTF :areuh:), c'est dire VS la Suisse où pour le devenir il faut vouloir etre Suisse (et le vouloir vraiment).:bah:

En France on est le seul pays où tu deviens français contre ta volonté. :areuh:

Par

En réponse à ghlapin

Pourquoi vous ralez???? Vous l'avez votre bout de route qui ne profitera à..... pas grand monde!!!

La France que vous regrettez, c'était avant l'UE, la mondialisation, le pas de vague, le quoi qu'il en coute, mais surtout, c'était avant notre déficit abyssale que 50 ans de gouvernements de droite comme de gauche, ont creusé et creusent encore et sans les "écologistes". Etonnant, NON????

Comme quoi, beaucoup de petits français, comme vous, ont des œillères........

   

La France a intégré l'U.E en 1977.

Et avant cela, traité de Rome, CEE : 1957.

Plus loin encore, communauté européenne du charbon et de l'acier : 1951

Alors tes aimables digressions isolationnistes sur ce qui aurait été un boulet pour ce qu'a évoqué Bébé-Axel hein...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il en pense quoi l'égyptien ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Il en pense quoi l'égyptien ?

   

Elle est bien plus a droite que moi car elle est d'autant mieux placée que moi pour connaître le danger du grand remplacement. :bah:

A côté d'elle, je suis un centriste. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais t'as raison, aucune étude n'a été effectuée... ils ont décidé ça d'un coup, dans un bar de Mazamet un soir de juillet et défini le tracé au 421.

Petite expérience toute simple : tape sur ton moteur de recherche Castres-Toulouse.

89,3 km. Temps de trajet : 1h17 !

Dont 47 minutes pour atteindre St Sulpice la Pointe : 52 km.

Changez rien surtout !

La France qui avance.

   

l'A69 c'est un projet de la fin des années 80, avec les premières études début 90, qui disaient que c'était inutile, et qu'il était préférable de moderniser la nationale. Mais moderniser la nationale c'était moins cher, et il n'y aurait pas de péages => autoroute, subventions importantes, boulot pour le promoteur et rente financière pour les futurs gestionnaires.

Par

En réponse à manu.lille

l'A69 c'est un projet de la fin des années 80, avec les premières études début 90, qui disaient que c'était inutile, et qu'il était préférable de moderniser la nationale. Mais moderniser la nationale c'était moins cher, et il n'y aurait pas de péages => autoroute, subventions importantes, boulot pour le promoteur et rente financière pour les futurs gestionnaires.

   

pour l'année commence ça se passe a Lille..près a voté pour le poulain de Martine Aubry ?

Par

En réponse à manu.lille

l'A69 c'est un projet de la fin des années 80, avec les premières études début 90, qui disaient que c'était inutile, et qu'il était préférable de moderniser la nationale. Mais moderniser la nationale c'était moins cher, et il n'y aurait pas de péages => autoroute, subventions importantes, boulot pour le promoteur et rente financière pour les futurs gestionnaires.

   

Juste à se demander dans quel pays nous vivons pour qu'il faille plus de 50 ans entre l'expression d'un besoin et une concrétisation qui n'est toujours pas effective.

Et l'on parle juste d'une pauvre 2x2 voies d'une cinquantaine de kilomètres sur terrain plat.

Que ce soit routier ou autoroutier, quelles différences majeures sur l'environnement ?

Ici, il y aura donc deux voies permettant un libre choix pour l'usager.

Bref, juste une nouvelle preuve de notre sclérose, notre engourdissement et notre déclin...

Par

En réponse à Axel015

Elle est bien plus a droite que moi car elle est d'autant mieux placée que moi pour connaître le danger du grand remplacement. :bah:

A côté d'elle, je suis un centriste. :areuh:

   

C'est il ou elle ?

Par

En réponse à zabriskir

On voit bien le facho qui parle.....cette autoroute n'a aucun intérêt, il existe déjà une nationale qu il suffisait juste de ré aménager en 4 voies .

Ce nouveau tracé est un désastre écologique , il perturbe tout un écosystème.

Ta réaction et celle de beaucoup ici montre à quel point on se met en danger en pietinant ce qui nous fait vivre

   

Et tu peux me dire qu’est-ce que ça change une 4 voies d’une autoroute, si ce n’est qu’elle est gratuite? Les travaux seraient de la même ampleur.

Dans les deux cas les habitants ne verront plus les innombrables poids-lourds et voiture traverser leur village.

Par

En réponse à manu.lille

l'A69 c'est un projet de la fin des années 80, avec les premières études début 90, qui disaient que c'était inutile, et qu'il était préférable de moderniser la nationale. Mais moderniser la nationale c'était moins cher, et il n'y aurait pas de péages => autoroute, subventions importantes, boulot pour le promoteur et rente financière pour les futurs gestionnaires.

   

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Tu es en désaccord avec ta propre idéologie. On est bien d'accord que tu es un socialiste dans l'âme. Tout passe, dans ton idéologie par la mendicité étatique. (je ne te juge pas, chacun ses dogmes)

Or, pour pouvoir donner aux mendiants, il faut de l'argent.

Pour faire de l'argent, il faut des rentrées d'argent.

Pour avoir des rentrées d'argent il faut des prélèvements fructueux.

Pour avoir des prélèvement fructueux il faut que des entreprises et des particuliers qui gagnent de l'argent pour ensuite en prélever une partie : en cotisations sociales, en flat taxe, en impôts sur les sociétés, en TVA, etc...

Donc la conclusion de ça : c'est que pour faire du social, il faut de l'oseille et pour avoir de l'oseille on ne peut pas raisonner comme un tiermondiste qui refuse tout nouveau business au nom de la sacro sainte écologie décroissante : ça ne colle pas.

Tu te doutes bien que dans un modèle décroissant, ou par principe on refuse tout nouveau projet, on devra couper massivement dans le social (ton dada) car j'ai un scoup pour toi l'argent n'est pas magique : il faut en générer 'en masse' pour maintenir un système qui redistribue 'en masse'. :bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est elle. :bien:

   

Evite les quelques fautes d'accord vues ici ou là alors.

Dommage, un "il" aurait été comme un poisson dans l'eau avec nombre de dirigeants du parti dont il rêve.

A commencer par son nouveau chef.

Par

En réponse à bzhd35

Et tu peux me dire qu’est-ce que ça change une 4 voies d’une autoroute, si ce n’est qu’elle est gratuite? Les travaux seraient de la même ampleur.

Dans les deux cas les habitants ne verront plus les innombrables poids-lourds et voiture traverser leur village.

   

On avait cru comprendre que le grief des quelques ahuris zadistes alike était l'impact écologique.

Et si on a du mal à comprendre que deux voies d'accès répartissent mieux le trafic qu'une unique, plus la peine de discuter.

Je rapellerai la désertification commerciale de bien des bourgs et villages quand un contournement 4 voies est mis en place.

Par

En réponse à manu.lille

l'A69 c'est un projet de la fin des années 80, avec les premières études début 90, qui disaient que c'était inutile, et qu'il était préférable de moderniser la nationale. Mais moderniser la nationale c'était moins cher, et il n'y aurait pas de péages => autoroute, subventions importantes, boulot pour le promoteur et rente financière pour les futurs gestionnaires.

   

Dans les années 80, presque toutes les autoroutes étaient à l'état de projet. Le débat a commencé en 2010, les travaux en 2023. 13 ans quoi. Il aurait fallu voir Castres et sa région en 1980 pour comprendre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien demande à Jimmy qui a posté plus haut et qui habite dans le coin quelle est la réalité de situation...

Tu devrais essayer d'élever un peu le niveau, avec ton pseudo ridicule et tes interventions toujours stupides.

   

C'est ce que je fais.

Et si il y en a un qui est ridicule avec son "moteur de recherche " c'est certainement pas moi.

Par

En réponse à ff317

C'est ce que je fais.

Et si il y en a un qui est ridicule avec son "moteur de recherche " c'est certainement pas moi.

   

si tu utilises toujours AOL

Par

En réponse à Axel015

Fut une époque : on construisait d'immenses barrages hydroélectriques, des centrales nucléaires par dizaines, des autoroutes, des avions de chasses grand public (concorde), des lignes de trains grandes vitesses.

Maintenant, pour un petit morceau de route, 50 tarés d'ecolo peuvent bloquer un projet... Bienvenue dans la dictature des minorités...

C'est la France médiocre. Et la médiocrité, j'vous le donne en mille, ça conduit au tiermonde.

   

Mais on y va tout droit dans le tiers-monde avec ou sans l'A69. Et c'est justement ce que souhaitent nos milliardaires et nos partis qui sont à la tête de l'Europe et de la France depuis 30 ans. Et qui est au pouvoir de ces institutions? Les écolos?

Par

En réponse à matrix71

on voit que tu ne connais pas la nationale de ce côté.

route 80/70/50/30km/h

impossible a amener vu le nombre de platanes

50 mille rond

et des camions tout les 100 mètre

   

en écolo d’opérette qu’il est, il t’expliquera qu’il suffit de couper les platanes, pour élargir la route. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

A croire que les gens sur ce site ne voyagent jamais.

J'étais il a encore quelques années très partisan des routes nationales et départementales. Hors boulot bien entendu.

Mais chaque bled semble s'être donné le mot pour rivaliser de ralentisseurs, gendarmes couchés, pif-paf, coussins berlinois et autres abaissement de vitesse à 30 km/h.

Les ronds points, on connaissait déja, champions d'Europe (du monde ?) que nous sommes.

Alors le plaisir que d'emprunter des réseaux routiers traditionnels, il est où ?

J'allais oublier les lignes blanches interminables dans bien des coins.

Et quand dans des zones tout de même un peu touristiques comme ça, t'es derrière des camping-car, des tracteurs ou des poids-lourds ou des Citron Ami... mais quel pied !

   

en certains endroits, une solution toute simple a été décidée: celle de créer des contournements des communes traversées, comme par exemple ceux de Sens et Auxerre, que je connais bien. :bah:

Par

En réponse à JF2

Chantier achevé au deux tiers, à partir de là difficile de s'assoir sur des centaines de millions dépensés en pure perte, il faut ajouter le coût de l'arrêt du chantier 200 000€/jour, ça commence à faire beaucoup pour un Etat sur endetté.

   

+1

peu importe ce qu’on pense de cette autoroute, vu l’état d’avancement, si c’est pour laisser le chantier en l’état, ça serait finalement pire que tout. la logique intelligente consiste donc maintenant à aller jusqu’au bout de l’opération.:bah:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Les camions ne prendront pas l'autoroute.

   

à moins de leur interdire la traversée des communes, ce qui est parfaitement possible, comme cela a été fait par exemple à Poissy. :bah:

Par

En réponse à deville70

D' autant plus qu' il aurait fallu très probablement effacer autant que possible toute trace de construction. En gros, nettoyer le terrain et le remettre le plus possible comme à son état naturel. Une facture monumentale, bien plus onéreuse que le chantier lui-même...

Je me marrerais si cette portion d' autoroute ne rapportait rien ou si peu, sur des décennies. Mais une fois en place et ouverte, il y aura bien des gens qui s' empresseront de l' emprunter, même les "antis" (maintenant qu' elle est là, j' y vais). Déja tellement vu dans bien des cas...

   

disons que pour inciter les gens à prendre l’autoroute, il y a plein d’astuces pour rendre l’usage de la route plus chiante: diminution des voies, de la vitesse, ajout de lignes continues, 30 km/h dans les patelins, ajout de radars, dos d’ânes, rond points, etc... :bah:

Par

En réponse à Veruza

pourquoi enfin ?

Un "projet" sans aucune étude d'impact, sans étude de fréquentation potentielle, sans étude économique, écologique. Le tout pour ensuite forcer la main à la "Justice" dont on sait à quel point on peut compter dessus en France.

Ce truc devrait être jeter aux oubliettes rien que pour pénaliser politiquement ceux qui l'ont mis en place sans les autorisations.

Encore un truc qui fout la honte à la France

   

pourquoi ? t’es prêt à financer le démantèlement de toit ce qui a été construit, jusqu’ici ? ou tu crois bêtement que ça ne te coûterait rien ? :blague:

Par

Ce chantier est surtout révelateur de la difficulté a mener un projet en France, de la complexite juridique qui vire a l'absurde (par exemple arreter un chantier a 50 % terminé), Du vide sideral des compétence en terme d'economie, d'ecologie et juridique des dirigeants et ce que qui croient leur promesse. Connaissant tres bien la région, le desenclavement est clé : Education, santé, economie, sécurité. et c'est tres drole car il y a d'autre exemple dans la region ou ca a fonctionné : autoroute d'Albi, A66 (N20) dont les metropole se sont repeuplées juste apres, avec des temps de parcours tres raisonnables. enfin l'ancienne route existe toujours, personne n'interdit de la prendre, et c'est pas 80 km d'autoroute qui vont changer quoi que ce soit au rechauffement climatique ou a la population de grenouille

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs