Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Malus 2026 : le nouveau barème s’applique et concerne de plus en plus de voitures 

Julien Bertaux

Malus 2026 : le nouveau barème s’applique et concerne de plus en plus de voitures 

Déposer un commentaire

Par

1000 euros pour 130g c'est vite atteint pour une thermique familiale avec moteur d'entrée de gamme non hybridée ... :bah:

Le ton est donnée avec ce malus punitif pour les plus modestes qui sont condamnés avec des occases de plus en plus anciennes ou à être locataire à vie de leur voiture en plus de leur logement ....:bah::

Il faudrait que 2026 soit l'année de contestation contre le CAFE, l'Euro7, la fourberie du 90% en 2035 ... et dans toute l'Europe .. et qu'on envoi paître ces intégristes du VE qui nous explique que le petit peuple n'a qu'à rouler en twingo à autonomie ridicule à 20 milles euros .... :up:

Mais pour l'instant, cette année commence mal ... :bah:

Par

Ah ce malus ou comment faire diminuer les rentrées fiscales, en l’occurrence la TVA, de la France !

Pas d’achat d’automobile, pas de chiffre d’affaires, pas de TVA…

Par

Prenons un break familiale Dacia Jogger avec le petit moteur 1.0 de 110 cv ... 135 g soit 1504 euros de malus en 2026 ... et certains se demandent pourquoi les petits moteurs d'entrée de gamme sans hybride disparaissent ... :bah:

STUPIDE FRANCE, STUPIDE EUROPE, SALE POLITUQUE DU VE IMPOSE ... NON AUX INTEGRISTES DU VE RESPONSABLES DE CE CARNAGE ... :up:

Par

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

Par

Le VE devrait être un véhicule d'appoint, léger et adapté aux courts trajets (une Dacia Spring avec un vrai châssis et des vrais pneus quoi).

Au lieu de ça, l'exonération de taxe au poids des VE encourage leur obésité galopante.

On se retrouve avec des tanks hors de prix qui flirtent avec les 2,5t, bourrés d'écrans et d'options inutiles, avec des batteries énormes.

Batteries dont on ne sait pas vraiment quoi faire, une réelle filière de recyclage étant à ce jour inexistante.

Mais tout ça, c'est pour "l'écologie" nous dit-on :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

USA, Chine, Inde, Russie, ... n'en ont que faire du CO2 ... ils consomment ou produise selon les cas au maximum et regarde notre politique auto destructrice relayée par des troll comme toi pour pouvoir mieux nous détruire .... :buzz:

On a mis le VE avant de se soucier de l'industrie en Europe ... la charrue avant les bœufs et on le paie durement aujourd'hui ... :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Ah ce malus ou comment faire diminuer les rentrées fiscales, en l’occurrence la TVA, de la France !

Pas d’achat d’automobile, pas de chiffre d’affaires, pas de TVA…

   

Ventes autos -3,4% en 2024, puis -5% en 2025.

On est retombé au niveau des annés confinement-covid.

Et fort à parier que ce sera pire encore en 2026.

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

On va rappeler qu'un zig qui s'inquiète vraiment de cela commence par ne surtout pas engendrer.

Efficience maximale !

Par

l'Etat parigole hors sol ne s'occupe toujours du Co2 des avions, le transport le plus polluant et de loin, mais celui des bobos...(la famille techno)

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

C'est si indispensable de prendre l'avion pour aller faire des selfies a l'autre bout de la planète juste pour pouvoir s'exiber sur les réseaux sociaux ?

Par

En réponse à F18Hornet

Ah ce malus ou comment faire diminuer les rentrées fiscales, en l’occurrence la TVA, de la France !

Pas d’achat d’automobile, pas de chiffre d’affaires, pas de TVA…

   

Et oui ils ont rien compris à l'économie les macron-sociamistes ...

Par

En réponse à totoecolo

1000 euros pour 130g c'est vite atteint pour une thermique familiale avec moteur d'entrée de gamme non hybridée ... :bah:

Le ton est donnée avec ce malus punitif pour les plus modestes qui sont condamnés avec des occases de plus en plus anciennes ou à être locataire à vie de leur voiture en plus de leur logement ....:bah::

Il faudrait que 2026 soit l'année de contestation contre le CAFE, l'Euro7, la fourberie du 90% en 2035 ... et dans toute l'Europe .. et qu'on envoi paître ces intégristes du VE qui nous explique que le petit peuple n'a qu'à rouler en twingo à autonomie ridicule à 20 milles euros .... :up:

Mais pour l'instant, cette année commence mal ... :bah:

   

Twingo a l'autonomie ridicule et sans charge DC, avec une conception qui la rend totalement inapte au moindre trajet autoroutier !

C'est dire le mépris des pro VE pour les gens dits modestes.

Par

"la nouvelle Renault Clio d'entrée de gamme, donnée pour 114 g/km, doit s'acquitter d'une taxe de 190 €. Pour l'éviter, il faut choisir la version hybride, facturée au minimum 24 600 €."

En écho, pour le vendeur, le constructeur et celui qui veut faire passer le VT vers le VE en "douceur", ça donne à peu près ça:

"Oui mais en hybride vous ne payez pas de malus, c'est appréciable"

"Et il coûte cher le malus?"

"Oh, je n'ai pas en tête le montant exact pour ce modèle, mais ça commence à faire des centaines d'euros"

Un argument qui fait monter le nombre de ventes en hybride et se tasser le nombre de vente de VE.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ventes autos -3,4% en 2024, puis -5% en 2025.

On est retombé au niveau des annés confinement-covid.

Et fort à parier que ce sera pire encore en 2026.

   

Oui mais les pro VE vont t'expliquer que la part de marché des VE augmente (en oubliant que c'est une augmentation mécanique du coup) et que donc tout va bien ...:areuh:

Par

En réponse à totoecolo

1000 euros pour 130g c'est vite atteint pour une thermique familiale avec moteur d'entrée de gamme non hybridée ... :bah:

Le ton est donnée avec ce malus punitif pour les plus modestes qui sont condamnés avec des occases de plus en plus anciennes ou à être locataire à vie de leur voiture en plus de leur logement ....:bah::

Il faudrait que 2026 soit l'année de contestation contre le CAFE, l'Euro7, la fourberie du 90% en 2035 ... et dans toute l'Europe .. et qu'on envoi paître ces intégristes du VE qui nous explique que le petit peuple n'a qu'à rouler en twingo à autonomie ridicule à 20 milles euros .... :up:

Mais pour l'instant, cette année commence mal ... :bah:

   

"Il faudrait que 2026 soit l'année de contestation contre le CAFE, l'Euro7, la fourberie du 90% en 2035 ... et dans toute l'Europe .. "

En gros ce serait ça "une année UTILE"!!!:coucou:

Mais faut pas rêver, il faut ENCORE PLUS GROS pour que les gens réfléchissent vraiment!:bah:

Par

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

Par

Ces malus n’existent nulle part ailleurs . Une invention maléfique de Bercy aux ordres de Manu .

Par

En réponse à auyaja

Oui mais les pro VE vont t'expliquer que la part de marché des VE augmente (en oubliant que c'est une augmentation mécanique du coup) et que donc tout va bien ...:areuh:

   

Elle n'a augmenté que par la vertu du sponsoring à fauchés et à malins pour louer des caisses minimalistes, qui dans trois ans se retrouveront invendables sur le marché de l'occase pour leur polyvalence en dessous de tout.

Je le pose encore : que Cara profite de ces vraies températures d'hiver pour emprunter une E-C3 ou une E-R5 basique pour se lancer sur les routes.

Batteries neuves pour rappel, ce sera pire au fil des ans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Elle n'a augmenté que par la vertu du sponsoring à fauchés et à malins pour louer des caisses minimalistes, qui dans trois ans se retrouveront invendables sur le marché de l'occase pour leur polyvalence en dessous de tout.

Je le pose encore : que Cara profite de ces vraies températures d'hiver pour emprunter une E-C3 ou une E-R5 basique pour se lancer sur les routes.

Batteries neuves pour rappel, ce sera pire au fil des ans.

   

En VT, le chauffage est gratuit après quelques minutes ... mais en VE comme dans son logement, on peut couper le chauffage pour faire des économies et mettre des doudounes et gants au volant ... :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

On va rappeler qu'un zig qui s'inquiète vraiment de cela commence par ne surtout pas engendrer.

Efficience maximale !

   

C’est vrai….

Mais il faut des enfants pour garantir l’avenir d’un pays et sa prospérité….Et en l’occurrence, pression sur les finances publiques ( en particulier pour payer les retraites des aînés), diminution de la population active et du potentiel de croissance économique, déséquilibre du marché du travail et des systèmes de protection sociale, et défis pour le maintien de l'innovation et des services. Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, l'Italie vivent ce genre de situation.

Ne plus faire d’enfants, c’est donc se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie.

Et donc, selon le discours bien connu et très populaire en France, contribuer au « grand remplacement »….

Et oui, tout est dans tout….

Par

En réponse à groslard

Ces malus n’existent nulle part ailleurs . Une invention maléfique de Bercy aux ordres de Manu .

   

Si, les taxes existent un peu partout en Europe mais pas avec des montants dissuasifs tels qu’en France.

Par

En réponse à V90T8

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

   

10 euros le litre ... :voyons:

Donc en gros 400 euro le plein ... ça a le mérite de la simplicité, mais on voit bien dans quelle catégorie d'intégristes hors-sol tu dois appartenir ... :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Si, les taxes existent un peu partout en Europe mais pas avec des montants dissuasifs tels qu’en France.

   

Les surtaxes automobiles n’existent sous cette forme qu‘au Danemark, en Belgique et Pays-Bas (BPM), en Autriche (NoVa) et bien entendu en France qui détient la palme d’or de l’ineptie avec son bonus/malus.

Le reste de l’Europe c’est plutôt tranquille.

Par

En réponse à V90T8

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

   

D’un point de vue environnemental, rouler peu devrait être l’objectif affiché.

S’il ne l’est pas, c’est parce que nous sommes des pays où la mobilité (et parfois même une part importante du salaire) est centrée sur la voiture.

L’utilisation des TEC devrait être encouragée.

Elle ne l’est pas vraiment à la fois en raison des voitures-salaires, de tarifs trop élevés et de grèves à répétition qui prennent les voyageurs en otage.

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

On peut espérer que vous ne buvez jamais de boissons gazeuses…

Par

En réponse à 992Phil

C’est vrai….

Mais il faut des enfants pour garantir l’avenir d’un pays et sa prospérité….Et en l’occurrence, pression sur les finances publiques ( en particulier pour payer les retraites des aînés), diminution de la population active et du potentiel de croissance économique, déséquilibre du marché du travail et des systèmes de protection sociale, et défis pour le maintien de l'innovation et des services. Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, l'Italie vivent ce genre de situation.

Ne plus faire d’enfants, c’est donc se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie.

Et donc, selon le discours bien connu et très populaire en France, contribuer au « grand remplacement »….

Et oui, tout est dans tout….

   

"Ne plus faire d’enfants,"

Les jeunes couples actuels qui ont un ou 2 enfants et pas plus, ou qui ne désirent pas avoir d'enfant argumentent que mettre au monde des enfants sans avoir de garantie d'étudier correctement, de trouver un emploi permettant d'en vivre, de trouver un logement ne les privant pas d'une grande part de leurs revenus etc c'est les condamner à vivre dans un monde qu'ils "n'apprécieront pas".

"se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie."

Oui, vous avez remarqué que notre économie est de plus en plus basée sur une "tranche" de travailleurs sous payés, sous logés etc C'est apparemment ce que vous souhaitez pour les enfants de ceux qui n'en ont pas ou n'en veulent pas.

Pour ma part, je reste persuadé que dans un pays "riche" (la France en faisait partie) où l'économie est florissante, les perspectives d'avenir prometteuses, les salaires et le prix des loyers permettant de vivre en y incluant des loisirs et de l'épargne, les jeunes couples n'auraient pas besoin d'incitation" à la natalité.:bah:

Par

En France, bientôt rupture de stock de vaseline que vous consommerez par brouettes entières en 2026 :fresh:

Par

En réponse à 992Phil

D’un point de vue environnemental, rouler peu devrait être l’objectif affiché.

S’il ne l’est pas, c’est parce que nous sommes des pays où la mobilité (et parfois même une part importante du salaire) est centrée sur la voiture.

L’utilisation des TEC devrait être encouragée.

Elle ne l’est pas vraiment à la fois en raison des voitures-salaires, de tarifs trop élevés et de grèves à répétition qui prennent les voyageurs en otage.

   

Perso je prends pas le train pour aller a Toulouse parce ça me prends au bas mot 10 heures vs 5 h 30 en voiture, et que ça ne coûte pas plus cher en auto avec l'avantage d'un trajet de porte a porté, et d'avoir une voiture sur place...

Donc les grèves...

Par

En réponse à 992Phil

D’un point de vue environnemental, rouler peu devrait être l’objectif affiché.

S’il ne l’est pas, c’est parce que nous sommes des pays où la mobilité (et parfois même une part importante du salaire) est centrée sur la voiture.

L’utilisation des TEC devrait être encouragée.

Elle ne l’est pas vraiment à la fois en raison des voitures-salaires, de tarifs trop élevés et de grèves à répétition qui prennent les voyageurs en otage.

   

Mais l'incitation intelligente à l'utilisation des TEC lorsqu'elle est possible est faite et bien faite MAIS ce n'est pas applicable partout et vous le savez bien!

Une info récente, près de chez vous:"Les élus d'Artois Mobilités ont voté une mesure inédite : la gratuité totale du réseau TADAO, qui dessert 150 communes sur près de 1 000 km2. Dès le 1er janvier 2026, les bus, navettes et transports à la demande seront ainsi accessibles sans titre de transport."

Par

En réponse à 992Phil

C’est vrai….

Mais il faut des enfants pour garantir l’avenir d’un pays et sa prospérité….Et en l’occurrence, pression sur les finances publiques ( en particulier pour payer les retraites des aînés), diminution de la population active et du potentiel de croissance économique, déséquilibre du marché du travail et des systèmes de protection sociale, et défis pour le maintien de l'innovation et des services. Des pays comme le Japon, la Corée du Sud, l'Italie vivent ce genre de situation.

Ne plus faire d’enfants, c’est donc se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie.

Et donc, selon le discours bien connu et très populaire en France, contribuer au « grand remplacement »….

Et oui, tout est dans tout….

   

Faire des enfants pour que votre pouvoir en fasse des bêtes à foin justes bonnes à consommer du hanouna et du bfm ))) et en France, qui dit consommer, dit se faire ouvrir en 2 par les guirlandes de taxes existantes

Par

En réponse à 992Phil

D’un point de vue environnemental, rouler peu devrait être l’objectif affiché.

S’il ne l’est pas, c’est parce que nous sommes des pays où la mobilité (et parfois même une part importante du salaire) est centrée sur la voiture.

L’utilisation des TEC devrait être encouragée.

Elle ne l’est pas vraiment à la fois en raison des voitures-salaires, de tarifs trop élevés et de grèves à répétition qui prennent les voyageurs en otage.

   

Arrêtez svp avec vos TEC ! Cela ne fonctionne qu’en milieu urbain bien développé (et encore s’il n’y a pas de mouvements sociaux…). Si vous habitez en zone plus rurale ou en montagne vos TEC deviennent rédhibitoires. Parce qu’il n’y aura que 2-3 bus / trains par jour qui passeront devant votre village ou que l’on soit obligé de se rendre dans une autre agglomération pour pouvoir y accéder (par exemple une gare).

Et appliquer un réseau de transport public avec un maillage dense et efficace, cela fonctionne dans un petit pays comme la Suisse (accompagnés de tarifs très chers) ou peut-être la Belgique, mais pas dans des grands pays comme la France ou l‘Espagne.

Par

En réponse à V90T8

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

   

"Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...Et mettre le litre de carburant à 10 eur."

Vous en avez d'autres comme ça?

Le prix de la baguette de pain et le Kg de patates à 10€ aussi?

La Mutuelle des vieux à 700€ par mois?:voyons:

Par

En réponse à ZZTOP60

Mais l'incitation intelligente à l'utilisation des TEC lorsqu'elle est possible est faite et bien faite MAIS ce n'est pas applicable partout et vous le savez bien!

Une info récente, près de chez vous:"Les élus d'Artois Mobilités ont voté une mesure inédite : la gratuité totale du réseau TADAO, qui dessert 150 communes sur près de 1 000 km2. Dès le 1er janvier 2026, les bus, navettes et transports à la demande seront ainsi accessibles sans titre de transport."

   

Que l'on commence déjà par assurer la sécurité des utilisateurs (surtout utilisatrices d'ailleurs) des TEC, après, on verra.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Ne plus faire d’enfants,"

Les jeunes couples actuels qui ont un ou 2 enfants et pas plus, ou qui ne désirent pas avoir d'enfant argumentent que mettre au monde des enfants sans avoir de garantie d'étudier correctement, de trouver un emploi permettant d'en vivre, de trouver un logement ne les privant pas d'une grande part de leurs revenus etc c'est les condamner à vivre dans un monde qu'ils "n'apprécieront pas".

"se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie."

Oui, vous avez remarqué que notre économie est de plus en plus basée sur une "tranche" de travailleurs sous payés, sous logés etc C'est apparemment ce que vous souhaitez pour les enfants de ceux qui n'en ont pas ou n'en veulent pas.

Pour ma part, je reste persuadé que dans un pays "riche" (la France en faisait partie) où l'économie est florissante, les perspectives d'avenir prometteuses, les salaires et le prix des loyers permettant de vivre en y incluant des loisirs et de l'épargne, les jeunes couples n'auraient pas besoin d'incitation" à la natalité.:bah:

   

Absolument. Notre ami belge est un foutu esclavagiste qui se réjouit de voir les gens travailler jusqu'a 67 ans pour des clopinettes et qui vient s'étonner que dans ces conditions sociales et économiques les gens n'aient pas envie d'avoir des enfants qui risquent d'avoir des conditions de vie encore plus dégradées.

Cette idéologie mortifére qu'il défend bec et ongle est effrayante !

Par

Le malus auto est le symbole le plus représentatif du front républicain. Bref, à vous de voir pour la suite, vous avez le pouvoir.:bah:

Par

En fait tout est une question de juste milieu...

D'ailleurs vous parlez de plein de chose mais pas de l'indépendance énergétique...

Le bonus est trop violent c'est vrai mais il a un intérêt pour moins polluer. Son seuil de déclenchement bas est bien, son coût est peut être le soucis.

Pareil pour la masse, on se déplace difficilement en Twingo avec 3 enfants.

Perso je me suis acheté une voiture neuve et elle etait a 14000 euros. Maintenant je ne pourrais plus.

Même avec des moyens sans enfants, mon Ateca neuf serait hors budget pour moi et je comprends la position. Quand tu vas chez Renault voir pour le Scenic electrique et que le vendeur te sors un loyer a plus 700 euros sans sourciller, on peut se poser des questions. Il peut vraiment se le payer ce gars la ?

Après les ventes de voitures se cassent la gueule mais en soit c'est de leur faute ! On les préviens qu'il faut investir dans la decarbonisation et il ne font rien. Il se rince sur notre gueule, font des crédits et leasing pour encore augmenter leurs marges ! Tu veux acheter une voiture d'occasion mais ils t'obligent a prendre le crédit chez eux pour avoir l'extension de garantie parce que bon, c'est pas en 3 ou 6 mois que tu verras les défauts de ta voiture...

Donc ok l'état est rude et cela fait longtemps que c'est dure de ce payer une voiture mais a côté de ça les constructeurs se foutent de notre gueule depuis bien longtemps...

Quand tu veux du rendement sur ton assurance vie, ton PEA ou encore ton livret A faut pas se plaindre que les boîtes du cac40 qui te procures des dividendes te mettent une carotte de l'autre côté...

L'état c'est pareil, on va pas révolutionner la production de biogaz, électricité, ethanol, hydrogène et j'en passe sans fonds pour le financer...

Le soucis c'est l'équité n'est pas toujours respecté que le proverbe de l'égalité prend au passage du plomb dans l'aile... Mais hurler a mort le VE et a mort le thermique, attention au grand remplacement R version discussion de comptoir avec 12 pastis à 10 heures du mat ça ne fera rien avancer...

Le juste milieu avec un peu de tout est la bonne solution, il y a plus de personne intelligente en France que de personnes bêtes, suffit juste de vouloir réfléchir ! J'ai confiance en vous...

Par

En réponse à totoecolo

10 euros le litre ... :voyons:

Donc en gros 400 euro le plein ... ça a le mérite de la simplicité, mais on voit bien dans quelle catégorie d'intégristes hors-sol tu dois appartenir ... :bah:

   

Probable que nos enfants (au mieux….)connaîtront ce prix.

Par

En réponse à F18Hornet

Arrêtez svp avec vos TEC ! Cela ne fonctionne qu’en milieu urbain bien développé (et encore s’il n’y a pas de mouvements sociaux…). Si vous habitez en zone plus rurale ou en montagne vos TEC deviennent rédhibitoires. Parce qu’il n’y aura que 2-3 bus / trains par jour qui passeront devant votre village ou que l’on soit obligé de se rendre dans une autre agglomération pour pouvoir y accéder (par exemple une gare).

Et appliquer un réseau de transport public avec un maillage dense et efficace, cela fonctionne dans un petit pays comme la Suisse (accompagnés de tarifs très chers) ou peut-être la Belgique, mais pas dans des grands pays comme la France ou l‘Espagne.

   

Je n’ai jamais dit que c’était généralisable partout.

Mais il me semble évident que ceux qui habitent à proximité de TEC performants pourraient moins utiliser la voiture s’ils y étaient incités.

C’est dans cette même logique que je suis partisan d’une taxation et d’assurance au kilomètre. Moins on roule, moins c’est cher et plus l’environnement y gagne.

Par

En réponse à Serpo

Probable que nos enfants (au mieux….)connaîtront ce prix.

   

C'est certain qu'avec les CEE et le second marché carbone à venir le prix du litre de carburant ne va pas baisser...

Par

En réponse à T-ba

En fait tout est une question de juste milieu...

D'ailleurs vous parlez de plein de chose mais pas de l'indépendance énergétique...

Le bonus est trop violent c'est vrai mais il a un intérêt pour moins polluer. Son seuil de déclenchement bas est bien, son coût est peut être le soucis.

Pareil pour la masse, on se déplace difficilement en Twingo avec 3 enfants.

Perso je me suis acheté une voiture neuve et elle etait a 14000 euros. Maintenant je ne pourrais plus.

Même avec des moyens sans enfants, mon Ateca neuf serait hors budget pour moi et je comprends la position. Quand tu vas chez Renault voir pour le Scenic electrique et que le vendeur te sors un loyer a plus 700 euros sans sourciller, on peut se poser des questions. Il peut vraiment se le payer ce gars la ?

Après les ventes de voitures se cassent la gueule mais en soit c'est de leur faute ! On les préviens qu'il faut investir dans la decarbonisation et il ne font rien. Il se rince sur notre gueule, font des crédits et leasing pour encore augmenter leurs marges ! Tu veux acheter une voiture d'occasion mais ils t'obligent a prendre le crédit chez eux pour avoir l'extension de garantie parce que bon, c'est pas en 3 ou 6 mois que tu verras les défauts de ta voiture...

Donc ok l'état est rude et cela fait longtemps que c'est dure de ce payer une voiture mais a côté de ça les constructeurs se foutent de notre gueule depuis bien longtemps...

Quand tu veux du rendement sur ton assurance vie, ton PEA ou encore ton livret A faut pas se plaindre que les boîtes du cac40 qui te procures des dividendes te mettent une carotte de l'autre côté...

L'état c'est pareil, on va pas révolutionner la production de biogaz, électricité, ethanol, hydrogène et j'en passe sans fonds pour le financer...

Le soucis c'est l'équité n'est pas toujours respecté que le proverbe de l'égalité prend au passage du plomb dans l'aile... Mais hurler a mort le VE et a mort le thermique, attention au grand remplacement R version discussion de comptoir avec 12 pastis à 10 heures du mat ça ne fera rien avancer...

Le juste milieu avec un peu de tout est la bonne solution, il y a plus de personne intelligente en France que de personnes bêtes, suffit juste de vouloir réfléchir ! J'ai confiance en vous...

   

"Le juste milieu avec un peu de tout est la bonne solution,"

Oui, comme beaucoup l'écrivent ici, mais comme davantage pensent que "ça ne va pas assez vite" on fait venir des VE de plus de 2T qu'on importe allègrement!

Par

Les usines en France ont des difficultés pour produire. Exemple, l'usine de Peugeot à Mulhouse est passé d’une production proche de 500000 unités aux environs de 100000 en moins de 5 ans. Les conséquences sont énormes sur les sous traitants. Conséquences des exportations en moins.

Mais que font les politiques face à ce désastre. Et à se poser des questions sur les élus de ces zones.

En fait, ça ne dérange personne.

Par

Taxation qui en plus de renforcer l'iniquité entre tous ceux pour qui la mobilité reste une nécessité, ne préserve pas notre industrie automobile dans un contexte de concurrence féroce et de transition rapide.

Par

En réponse à 992Phil

Je n’ai jamais dit que c’était généralisable partout.

Mais il me semble évident que ceux qui habitent à proximité de TEC performants pourraient moins utiliser la voiture s’ils y étaient incités.

C’est dans cette même logique que je suis partisan d’une taxation et d’assurance au kilomètre. Moins on roule, moins c’est cher et plus l’environnement y gagne.

   

Non.

J'habite à côté des TC, c'est de la merde, c'est pas fiable, ça pue, y'a bcp trop de wesh/wesh c'est pas sécure (et je sais de quoi je parle : je deploie des systèmes qui coutent des millions et qui filment les agressions de la 'richesse de notre nation' dixit le macronistan qui en importe en masse), etc...

Donc non les TC en c'est la solution à rien. C'est un plus quand il y en a mais ça s'arrête là.

Bref, ton message à le mérite d'apporter une clarification : NPA LFI EELV PCF PS Macron LR : même combat.

La liberté est ailleur, loin, très loin du front républicain.

Par

L'électrique, vous y passerez.

De gré ou de force.

Il y en a qui ont "très envie d'emmerder les réfractaires à la voiture électrique".

En plus, ça rapporte de l'argent, ça fait plaisir à la Commission Européenne et aux crétins d'écolos (on sait jamais, à la faveur d'une élection prochaine, ça peut servir ... ne jamais insulter l'avenir).

Et puis, de toute façon, ces idiots de Français votent toujours, à la fin, la même chose : trop lâches et trop bêtes pour oser renverser la table.

Alors, pourquoi se gêner ?

Par

En réponse à Helios1

Les usines en France ont des difficultés pour produire. Exemple, l'usine de Peugeot à Mulhouse est passé d’une production proche de 500000 unités aux environs de 100000 en moins de 5 ans. Les conséquences sont énormes sur les sous traitants. Conséquences des exportations en moins.

Mais que font les politiques face à ce désastre. Et à se poser des questions sur les élus de ces zones.

En fait, ça ne dérange personne.

   

Si je t'assure, ça dérange les gens comme moi. Mais on est pas encore au pouvoir. :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Ne plus faire d’enfants,"

Les jeunes couples actuels qui ont un ou 2 enfants et pas plus, ou qui ne désirent pas avoir d'enfant argumentent que mettre au monde des enfants sans avoir de garantie d'étudier correctement, de trouver un emploi permettant d'en vivre, de trouver un logement ne les privant pas d'une grande part de leurs revenus etc c'est les condamner à vivre dans un monde qu'ils "n'apprécieront pas".

"se condamner à l’immigration de main d’œuvre pour faire tourner l’économie."

Oui, vous avez remarqué que notre économie est de plus en plus basée sur une "tranche" de travailleurs sous payés, sous logés etc C'est apparemment ce que vous souhaitez pour les enfants de ceux qui n'en ont pas ou n'en veulent pas.

Pour ma part, je reste persuadé que dans un pays "riche" (la France en faisait partie) où l'économie est florissante, les perspectives d'avenir prometteuses, les salaires et le prix des loyers permettant de vivre en y incluant des loisirs et de l'épargne, les jeunes couples n'auraient pas besoin d'incitation" à la natalité.:bah:

   

J’ai quatre petits enfants et je suis persuadé qu’ils auront la possibilité de faire des études, de trouver un bon job et d’être heureux.

Pourquoi devrait on être aussi pessimiste ?

Même si le contexte politique et géopolitique est compliqué, le pessimisme récurrent est un mal très français qui n’est pas corroboré par des éléments objectifs.

https://actu.orange.fr/france/les-francais-parmi-les-plus-pessimistes-au-monde-selon-un-sondage-magic-CNT000002moHwS.html

Par

Plus cher que l'or , le gramme de Co2 à 1000 euros à partir de 155 grammes , le monde est dingue !!!!!!

Par

En réponse à auyaja

Absolument. Notre ami belge est un foutu esclavagiste qui se réjouit de voir les gens travailler jusqu'a 67 ans pour des clopinettes et qui vient s'étonner que dans ces conditions sociales et économiques les gens n'aient pas envie d'avoir des enfants qui risquent d'avoir des conditions de vie encore plus dégradées.

Cette idéologie mortifére qu'il défend bec et ongle est effrayante !

   

Arrêtez de répéter des contre-vérités.

Je n’ai jamais été esclavagiste que de moi même car mon entreprise n’a jamais employé de collaborateurs.

Il y a des réalités qui ont été prises en compte par de multiples pays limitrophes. Si vous ne voulez pas les voir, c’est votre problème.

Par

Au moins, Macron aura bien mis à plat ce secteur qui pourra se relancer dès 2027, à son départ.

Par

En réponse à Axel015

Si je t'assure, ça dérange les gens comme moi. Mais on est pas encore au pouvoir. :bah:

   

Allez…. Une petite promesse de plus ?

Osez…osez Josephine…

Par

En réponse à 992Phil

Arrêtez de répéter des contre-vérités.

Je n’ai jamais été esclavagiste que de moi même car mon entreprise n’a jamais employé de collaborateurs.

Il y a des réalités qui ont été prises en compte par de multiples pays limitrophes. Si vous ne voulez pas les voir, c’est votre problème.

   

Bernard Arnault = 1500 euros par jours pendant 300 000 ans, et il a traité Zucman d'extremiste de gauche ...:lol::lol::lol:

Par

En réponse à Axel015

Non.

J'habite à côté des TC, c'est de la merde, c'est pas fiable, ça pue, y'a bcp trop de wesh/wesh c'est pas sécure (et je sais de quoi je parle : je deploie des systèmes qui coutent des millions et qui filment les agressions de la 'richesse de notre nation' dixit le macronistan qui en importe en masse), etc...

Donc non les TC en c'est la solution à rien. C'est un plus quand il y en a mais ça s'arrête là.

Bref, ton message à le mérite d'apporter une clarification : NPA LFI EELV PCF PS Macron LR : même combat.

La liberté est ailleur, loin, très loin du front républicain.

   

Et bien moi, je suis très content d’utiliser quotidiennement les TEC …. Non qu’ils soient sans défaut /problème.

Mais parce que les avantages qu’ils m’offrent dépassent de loin leurs inconvénients.

Par

En réponse à 992Phil

Allez…. Une petite promesse de plus ?

Osez…osez Josephine…

   

Bah c'est pas compliqué.

La macronie applique un programme qui détruit massivement nos industries automobiles et notre marché.

Il suffit de faire l'inverse. :bah:

Donc les promesses faciles, j'ai pas de soucis avec ça, c'est d'une facilité déconcertante à mettre en place : on supprime le malus de merde, on sort de l'accord de Paris, on n'applique plus CAFE, on supprime les dernières normes bidons GSR2, on taxe a 100% les voitures chinoises, et déjà là le marché et l'industrie repartira.

Simple, basique, il suffit de faire tout l'inverse des horreurs au pouvoir que tu soutiens car ils te fournissent des esclaves a pas cher.

Par

En réponse à Axel015

Bah c'est pas compliqué.

La macronie applique un programme qui détruit massivement nos industries automobiles et notre marché.

Il suffit de faire l'inverse. :bah:

Donc les promesses faciles, j'ai pas de soucis avec ça, c'est d'une facilité déconcertante à mettre en place : on supprime le malus de merde, on sort de l'accord de Paris, on n'applique plus CAFE, on supprime les dernières normes bidons GSR2, on taxe a 100% les voitures chinoises, et déjà là le marché et l'industrie repartira.

Simple, basique, il suffit de faire tout l'inverse des horreurs au pouvoir que tu soutiens car ils te fournissent des esclaves a pas cher.

   

Et bien nous applaudirons avec plaisir le redressement spectaculaire des usines de production automobiles de l’hexagone…..!

Par

En réponse à 992Phil

Et bien moi, je suis très content d’utiliser quotidiennement les TEC …. Non qu’ils soient sans défaut /problème.

Mais parce que les avantages qu’ils m’offrent dépassent de loin leurs inconvénients.

   

Tant mieux pour toi, sauf que le monde ne tourne pas autour de toi, tu n'es pas le centre du monde sur lequel il faut se baser pour décréter le moyen de transport de tout un chacun...

Par

En réponse à auyaja

Bernard Arnault = 1500 euros par jours pendant 300 000 ans, et il a traité Zucman d'extremiste de gauche ...:lol::lol::lol:

   

Je n’ai malheureusement ni la réussite ni le talent ni la richesse de Mr B. Arnault….

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais vous êtes sur la même longueur d’onde que les LFIstes sur le socio-économique…..

Par

D'où l'utilité de BIEN voter aux diverses élections .

Par

Et on s'étonne après de la baisse des ventes...Les types matraquent tout ce qui bouge et se plaignent après que les gens ne consomment pas, c'est pareil dans l'immobilier.

Par

En réponse à 992Phil

Mais vous êtes sur la même longueur d’onde que les LFIstes sur le socio-économique…..

   

Pas du tout.

Pro norme : front républicain

Pro malus : front républicain

Pro cafe : front républicain

Pro énergie hors de prix (anti industriel) pour financer des ventillos : Front républicain

Pro interdiction en tout genre (2035 : thermique) : front républicain

Dire que le RN c'est LFI sur l'économie juste parce que le RN s'oppose à ta réforme injuste des retraites c'est un sophisme tellement stupide, que même toi, oui même toi, tu sais très bien que c'est bidon...

En réalité tu sais très que bien que le programme du RN est un programme pro business et pro industrie, et ce qui te terrifie c'est que tout le monde s'en rende compte et que tu doives passer les quelques années qu'il te reste à vivre dans la honte (un peu comme les anciens communistes après l'effondrement de l'URSS qui ont rasé les murs de honte jusqu'à leur mort).

C'est ça ton problème : tu ne veux pas de changement politique car tu sais que ton échec basé sur des années de croyance stupide sera visible aux yeux de tous et ça tu ne veux pas que ça arrive avant ton décès.

Par

En réponse à Axel015

Tant mieux pour toi, sauf que le monde ne tourne pas autour de toi, tu n'es pas le centre du monde sur lequel il faut se baser pour décréter le moyen de transport de tout un chacun...

   

Il peut te retourner le compliment... amusant au passage de venir dénigrer l'employeur qui renouvelle dorénavant illegalement tes CDD...

Par

En réponse à 992Phil

J’ai quatre petits enfants et je suis persuadé qu’ils auront la possibilité de faire des études, de trouver un bon job et d’être heureux.

Pourquoi devrait on être aussi pessimiste ?

Même si le contexte politique et géopolitique est compliqué, le pessimisme récurrent est un mal très français qui n’est pas corroboré par des éléments objectifs.

https://actu.orange.fr/france/les-francais-parmi-les-plus-pessimistes-au-monde-selon-un-sondage-magic-CNT000002moHwS.html

   

Faudrait-il être belge pour avoir un tel déni des réalités ?

Grand bien t'en fasse en ce cas !

Par

En réponse à Axel015

Pas du tout.

Pro norme : front républicain

Pro malus : front républicain

Pro cafe : front républicain

Pro énergie hors de prix (anti industriel) pour financer des ventillos : Front républicain

Pro interdiction en tout genre (2035 : thermique) : front républicain

Dire que le RN c'est LFI sur l'économie juste parce que le RN s'oppose à ta réforme injuste des retraites c'est un sophisme tellement stupide, que même toi, oui même toi, tu sais très bien que c'est bidon...

En réalité tu sais très que bien que le programme du RN est un programme pro business et pro industrie, et ce qui te terrifie c'est que tout le monde s'en rende compte et que tu doives passer les quelques années qu'il te reste à vivre dans la honte (un peu comme les anciens communistes après l'effondrement de l'URSS qui ont rasé les murs de honte jusqu'à leur mort).

C'est ça ton problème : tu ne veux pas de changement politique car tu sais que ton échec basé sur des années de croyance stupide sera visible aux yeux de tous et ça tu ne veux pas que ça arrive avant ton décès.

   

De croire que le problème de la France c'est son modèle social alors qu'avec le même modèle social on produisait 3 millions de voiture en 2004 (pour 800k en 2025), ça ne tient pas une seconde.

Ce qui a évolué depuis 2004 : c'est le coût de l'énergie, les normes, la fiscalité punitive, les interdictions en tout genre, etc...

Et ça c'est l'oeuvre des gens comme toi (le pacte verte - ce pacte de tiermondisation - on rappelle que c'est l'alliance des centristes et de la gauche).

Le problème de l'industrie, c'est pas notre modèle social, le problème de l'industrie c'est le carcan fiscalo-normatif dans lequel on l'enferme.

Par

En réponse à totoecolo

USA, Chine, Inde, Russie, ... n'en ont que faire du CO2 ... ils consomment ou produise selon les cas au maximum et regarde notre politique auto destructrice relayée par des troll comme toi pour pouvoir mieux nous détruire .... :buzz:

On a mis le VE avant de se soucier de l'industrie en Europe ... la charrue avant les bœufs et on le paie durement aujourd'hui ... :bah:

   

Dire que «les autres n’en ont rien à faire du CO₂» est factuellement faux.

La Chine est aujourd’hui le premier investisseur mondial dans le solaire, l’éolien, le nucléaire et le véhicule électrique. Les USA ont lancé l’Inflation Reduction Act avec des centaines de milliards pour réindustrialiser bas-carbone. L’Inde fait pareil pour des raisons de souveraineté énergétique. Ils polluent encore beaucoup, oui, mais ils préparent l’après-pétrole pendant que l’Europe hésite.

C’est sur l’erreur européenne de méthode et surtout l'inaction des constructeurs et des petroliers qui ont tout fait pour retarder le VE.

Le problème n’est pas la transition en elle-même, mais vouloir à tout prix être rentable et satisfaire les actionnaires, une stratégie industrielle pouvait être mise en place, mais non... le fric avant tout.

Ce n’est pas le véhicule électrique qui est auto-destructeur, c’est le fait d’avoir voulu être vertueux sans être souverain et les lobbys ont réussi à retarder la mise en place d'une politique d'avenir.

Les autres pays ne regardent pas l’Europe se détruire : ils utilisent nos erreurs pour prendre des parts de marché.

Donc non, ce n’est ni un complot de trolls, ni une fable climatique.

C’est une "transition mal pilotée", idéologique, menée par les constructeurs et pétroliers et c’est ça qu’on paie aujourd’hui.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il peut te retourner le compliment... amusant au passage de venir dénigrer l'employeur qui renouvelle dorénavant illegalement tes CDD...

   

Ce n'est pas mon employeur, c'est un client qui m'achete des services.

Et je tolère parfaitement les transports en commun, je ne suis pas pour leur démantèlement. Par contre je pense que ce n'est pas l'alpha et l'omega des modes de déplacement. C'est une option (parmi d'autres).

Par

En réponse à roc et gravillon

On va rappeler qu'un zig qui s'inquiète vraiment de cela commence par ne surtout pas engendrer.

Efficience maximale !

   

Engendrer des humains depuis 1,4 millions d'années n'a jamais posé de problème.

Arrêter la reproduction correspond juste à la destruction de l'espèce humaine, qui s'est parfaitement intégrée à son environnement jusqu'à la révolution industrielle.

Le problème tient plus au mode de vie du gravillon qu'à la natalité en elle-même.

Le premier sophisme de l'année pour notre contributeur incandescent.

Par

En réponse à ricolapin

Dire que «les autres n’en ont rien à faire du CO₂» est factuellement faux.

La Chine est aujourd’hui le premier investisseur mondial dans le solaire, l’éolien, le nucléaire et le véhicule électrique. Les USA ont lancé l’Inflation Reduction Act avec des centaines de milliards pour réindustrialiser bas-carbone. L’Inde fait pareil pour des raisons de souveraineté énergétique. Ils polluent encore beaucoup, oui, mais ils préparent l’après-pétrole pendant que l’Europe hésite.

C’est sur l’erreur européenne de méthode et surtout l'inaction des constructeurs et des petroliers qui ont tout fait pour retarder le VE.

Le problème n’est pas la transition en elle-même, mais vouloir à tout prix être rentable et satisfaire les actionnaires, une stratégie industrielle pouvait être mise en place, mais non... le fric avant tout.

Ce n’est pas le véhicule électrique qui est auto-destructeur, c’est le fait d’avoir voulu être vertueux sans être souverain et les lobbys ont réussi à retarder la mise en place d'une politique d'avenir.

Les autres pays ne regardent pas l’Europe se détruire : ils utilisent nos erreurs pour prendre des parts de marché.

Donc non, ce n’est ni un complot de trolls, ni une fable climatique.

C’est une "transition mal pilotée", idéologique, menée par les constructeurs et pétroliers et c’est ça qu’on paie aujourd’hui.

   

Le problème c'est 'etre rentable'.

Encore un soviétique échappé du zoo...

Par

En réponse à roc et gravillon

Faudrait-il être belge pour avoir un tel déni des réalités ?

Grand bien t'en fasse en ce cas !

   

Il n’y a de ma part aucun déni de la réalité….

Au contraire, les enfants la côtoient quotidiennement dans leur boulot respectif, avec toutes les difficultés qu’ils rencontrent.. Mais ils savent que donner un avenir à leurs enfants leur mission et ils y travailleront avec la même détermination que celle qui m’a accompagné dans leur éducation.

Par

En réponse à ricolapin

Dire que «les autres n’en ont rien à faire du CO₂» est factuellement faux.

La Chine est aujourd’hui le premier investisseur mondial dans le solaire, l’éolien, le nucléaire et le véhicule électrique. Les USA ont lancé l’Inflation Reduction Act avec des centaines de milliards pour réindustrialiser bas-carbone. L’Inde fait pareil pour des raisons de souveraineté énergétique. Ils polluent encore beaucoup, oui, mais ils préparent l’après-pétrole pendant que l’Europe hésite.

C’est sur l’erreur européenne de méthode et surtout l'inaction des constructeurs et des petroliers qui ont tout fait pour retarder le VE.

Le problème n’est pas la transition en elle-même, mais vouloir à tout prix être rentable et satisfaire les actionnaires, une stratégie industrielle pouvait être mise en place, mais non... le fric avant tout.

Ce n’est pas le véhicule électrique qui est auto-destructeur, c’est le fait d’avoir voulu être vertueux sans être souverain et les lobbys ont réussi à retarder la mise en place d'une politique d'avenir.

Les autres pays ne regardent pas l’Europe se détruire : ils utilisent nos erreurs pour prendre des parts de marché.

Donc non, ce n’est ni un complot de trolls, ni une fable climatique.

C’est une "transition mal pilotée", idéologique, menée par les constructeurs et pétroliers et c’est ça qu’on paie aujourd’hui.

   

Je ne sais pas si il faut réfuter un à un tes arguments focalisant sur quelques exemple et oubliant la réalité ... donc dans le genre quel pays continu à investir et à ouvrir des centrales à Charbon (la Chine ... :areuh:), celui qui relance l'exploitation des schistes bitumeux à fond et tape sur le VE ( les US) ... on va dire tu es un troll ou un idiot utile croyant à la propagande chinoise ... :up:

Par

En réponse à ricolapin

Dire que «les autres n’en ont rien à faire du CO₂» est factuellement faux.

La Chine est aujourd’hui le premier investisseur mondial dans le solaire, l’éolien, le nucléaire et le véhicule électrique. Les USA ont lancé l’Inflation Reduction Act avec des centaines de milliards pour réindustrialiser bas-carbone. L’Inde fait pareil pour des raisons de souveraineté énergétique. Ils polluent encore beaucoup, oui, mais ils préparent l’après-pétrole pendant que l’Europe hésite.

C’est sur l’erreur européenne de méthode et surtout l'inaction des constructeurs et des petroliers qui ont tout fait pour retarder le VE.

Le problème n’est pas la transition en elle-même, mais vouloir à tout prix être rentable et satisfaire les actionnaires, une stratégie industrielle pouvait être mise en place, mais non... le fric avant tout.

Ce n’est pas le véhicule électrique qui est auto-destructeur, c’est le fait d’avoir voulu être vertueux sans être souverain et les lobbys ont réussi à retarder la mise en place d'une politique d'avenir.

Les autres pays ne regardent pas l’Europe se détruire : ils utilisent nos erreurs pour prendre des parts de marché.

Donc non, ce n’est ni un complot de trolls, ni une fable climatique.

C’est une "transition mal pilotée", idéologique, menée par les constructeurs et pétroliers et c’est ça qu’on paie aujourd’hui.

   

Bilan de la dernière COP 30 ...

"Ainsi, les deux plus grands émetteurs de carbone au monde, la Chine et les États-Unis, auront eu paradoxalement une influence comparable sur cette COP30… en la rendant encore plus inutile. ... L’administration Trump n’avait envoyé aucune délégation, mais son opposition affirmée à la lutte contre le réchauffement climatique a dopé ses alliés présents. L’Arabie saoudite et d’autres grands pays producteurs de pétrole se sont montrés ouvertement hostiles à toute initiative allant dans le sens d’une réduction de la consommation des énergies fossiles. Et ils ont obtenu le soutien visible et actif de la Russie ...

La Chine est restée elle discrète et s’est concentrée, sans surprise, sur la défense de ses intérêts économiques à savoir ses exportations, en montant notamment une coalition contre les taxes carbones aux frontières. Comme celle que veut imposer l’Europe…" :bah:

Europe bien naïve comme Ricolapin qui finira en à la casserole .... :biggrin:

Par

191g pour 80000€, c'est tellement vite arrivé je suis à seulement 260g. Avec de tels tarifs pas étonnant que le parc vieillis, il faut garder nos anciennes le plus longtemps possible.

Par

En réponse à Altrico

191g pour 80000€, c'est tellement vite arrivé je suis à seulement 260g. Avec de tels tarifs pas étonnant que le parc vieillis, il faut garder nos anciennes le plus longtemps possible.

   

Tout ira mieux après 2027…..:bah:

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Engendrer des humains depuis 1,4 millions d'années n'a jamais posé de problème.

Arrêter la reproduction correspond juste à la destruction de l'espèce humaine, qui s'est parfaitement intégrée à son environnement jusqu'à la révolution industrielle.

Le problème tient plus au mode de vie du gravillon qu'à la natalité en elle-même.

Le premier sophisme de l'année pour notre contributeur incandescent.

   

Le mode de vie, le mode de vie. S'il te fallait te déplacer à pied, travailler la terre avec des vaches, et chauffer ta maison avec des bouses séchées, tu ferais pas trop le malin non plus. Le fait est qu'on est dans une impasse et que personne n'a de réelle solution. Cerise sur le gâteau : les véhicules à hydrogène exonérés, c'est le pompon.

Par

Ce giga-malus ultra-confiscatoire est une aberration.

Et dorénavant, c'est surtout Mme Michu qui payera avec 1000€ de malus et plus sur n'importe quel véhicule : Des Dacia 1.0 au Yaris micro-hyride = MALUS.

Par

"N’oublions pas non plus le malus sur les voitures d’occasion. Si les montants sont élevés, les cas seront assez rares puisque ne seront soumis au malus sur l’occasion que les véhicules diplomatiques et ceux acquis à l’origine par les personnes titulaires de la carte mobilité inclusion."

Je pensais que c'était tous les cas où le malus n'avait pas été payé ? Par exemple avec 3 enfants...

Par

Quelle escroquerie ce truc, mais...c'est pour le bien de la planète m'voyez...:blague::lol:

Pendant ce temps, le navire europe peut couler tranquillement, il y a d'autres "priorités" pour les pouritiques.

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

C'est vrai que la France va sauver le monde avec ce malus. :blague:

Ça n'a pas l'air de te déranger de délocaliser la pollution dans les pays "pauvres", tu dois être un bot eelv macroniste, ce n'est pas possible autrement...:bien::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à V90T8

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

   

Oui 10euros litre:buzz: et tu crois vraiment que tout le monde aura les moyens de passer à l'électrique ? !

Moi perso c'est un choix de rester sur du thermique mais beaucoup non juste pas les moyens d'acheter un véhicule électrique :bah: et tu sauvera pas la planète avec tes boîtes à piles...

La production d'une batterie ca polu et quand ta batterie sera hs tu en fait quoi?!

Par

Mais faites-vous plaisir! C' est si simple de taxer l' automobiliste lambda.

Et on voudrait nous faire renouveler nos voitures plus souvent, alors qu' à cylindrée et/ou puissance équivalente, on raque toujours plus...

Et bien sûr, on dégage les versions les plus abordables pour nous fourguer que des versions onéreuses, histoire de marger plus gras!

Par

En réponse à auyaja

C'est si indispensable de prendre l'avion pour aller faire des selfies a l'autre bout de la planète juste pour pouvoir s'exiber sur les réseaux sociaux ?

   

Excellente réplique. :bien:

D' ailleurs, la pollution des data-centers, qui traitent des milliards d' opérations par minutes, ça on ne le "voit" pas.

Quand je vois la quantités d' E-mails qui transitent d' un poste à l' autre au boulot, et pas toujours lus à temps, alors que le gus à qui on l' envoie est à moins de 10 mètres...

Par

En réponse à auyaja

Twingo a l'autonomie ridicule et sans charge DC, avec une conception qui la rend totalement inapte au moindre trajet autoroutier !

C'est dire le mépris des pro VE pour les gens dits modestes.

   

Cela dit, la Twingo est surtout orientée pour un usage urbain.

Par

En réponse à V90T8

Il faut supprimer tout malus, bonus, prime à l'achat...

Et mettre le litre de carburant à 10 eur.

Celui qui veut un beau moteur mais roule peu paie en conséquence, c’est à dire pas beaucoup du coup.

Ce sera un encouragement fort à l'achat de voitures moins energivores et à l’ecoconduite, sans le côté arbitraire et absurde tous ces montants fixes.

   

Ce qui inciterait à l' éco-conduite, c' est un afficheur qui indique le nombre de centimes bouffés au kilomètre en temps réel! :lol:

Par

En réponse à 992Phil

D’un point de vue environnemental, rouler peu devrait être l’objectif affiché.

S’il ne l’est pas, c’est parce que nous sommes des pays où la mobilité (et parfois même une part importante du salaire) est centrée sur la voiture.

L’utilisation des TEC devrait être encouragée.

Elle ne l’est pas vraiment à la fois en raison des voitures-salaires, de tarifs trop élevés et de grèves à répétition qui prennent les voyageurs en otage.

   

Les gens comme vous préconisent des choses/"solutions" qu'ils n'utiliseront/n'appliqueront jamais, faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, on connaît la musique. :brosse:

Par

En réponse à totoecolo

10 euros le litre ... :voyons:

Donc en gros 400 euro le plein ... ça a le mérite de la simplicité, mais on voit bien dans quelle catégorie d'intégristes hors-sol tu dois appartenir ... :bah:

   

D' un autre côté, finis les petits trajets de moins de 2 kilomètres 10 fois par jour, ou le mazout au ralenti pendant un quart d' heure sans bouger. J' en vois dans le voisinage qui prennent leur tromblon fumant pour revenir 5 minutes après, en n' ayant pas été plus loin qu' aux commerces au bout du quartier...

Même plus de rodéos pour se distraire! :miam:

Par

En réponse à deville70

D' un autre côté, finis les petits trajets de moins de 2 kilomètres 10 fois par jour, ou le mazout au ralenti pendant un quart d' heure sans bouger. J' en vois dans le voisinage qui prennent leur tromblon fumant pour revenir 5 minutes après, en n' ayant pas été plus loin qu' aux commerces au bout du quartier...

Même plus de rodéos pour se distraire! :miam:

   

Ceux-là, ce sont les pires, j'en vois pleins à attendre quand je sors du train et qu'ils sont là à attendre moteurs tournants depuis 15mn et que ça pue la mort quand je pense à proximité, je perds des points de vie presque tous les jours...

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Engendrer des humains depuis 1,4 millions d'années n'a jamais posé de problème.

Arrêter la reproduction correspond juste à la destruction de l'espèce humaine, qui s'est parfaitement intégrée à son environnement jusqu'à la révolution industrielle.

Le problème tient plus au mode de vie du gravillon qu'à la natalité en elle-même.

Le premier sophisme de l'année pour notre contributeur incandescent.

   

Depuis quelques décennies, ou plutôt un bon siècle, la multiplication des humains n' a pas arrangé les choses, quand même...

Une petite explosion nucléaire par ci, une petite marée noire par là, quelques petites déforestations, quelques petites guerres qui empoisonnent eaux, air et sols, avec l' aide de l' industrie, ect... Je n' évoque même pas l' arrivée de l' IA qui va bien entendu nous rendre ce monde tellement meilleur!

:ange:

Par

En réponse à flyonthe31

40 milliards de tonnes de CO2 émis par an qui restent 1000 ans dans l'atmosphère, vous croyez vous en sortir en dansant avec vos enfants ?

   

Prions pour que tu disparaisse des écrans en 2026.

Avec les économies de CO2 que tu feras cela compensera peut être un peu.

Et s'il te plaît, ne te reproduis surtout pas !

Par

En réponse à totoecolo

1000 euros pour 130g c'est vite atteint pour une thermique familiale avec moteur d'entrée de gamme non hybridée ... :bah:

Le ton est donnée avec ce malus punitif pour les plus modestes qui sont condamnés avec des occases de plus en plus anciennes ou à être locataire à vie de leur voiture en plus de leur logement ....:bah::

Il faudrait que 2026 soit l'année de contestation contre le CAFE, l'Euro7, la fourberie du 90% en 2035 ... et dans toute l'Europe .. et qu'on envoi paître ces intégristes du VE qui nous explique que le petit peuple n'a qu'à rouler en twingo à autonomie ridicule à 20 milles euros .... :up:

Mais pour l'instant, cette année commence mal ... :bah:

   

138 1 901

139 2 049

140 2 205

141 2 370

142 2 544

143 2 726

144 2 918

145 3 119

146 3 331

147 3 552

pour vous donner une ordre d'idée l'audi A1 tdi diesel c'était 400 balles de bonus en 2012..

aujourd'hui la meme caisse çà serait dans les 2 à 3000 de mallus!!

une caisse économique qui boit ses 5 litres max!!

la macron connection est en train de tuer l'automobile !!

comme elle va tuer nos agriculteurs!!

bref votez bien aux municipales!!

les zfe c'est pas fini.. juste suspendu !!

encore une minute messieurs les bourreaux!!

vous allez tous finir à pince dans les villes écolos.

et si en 2027 vous votez pour un gars de la macron connection!!

philippe par exemple.. c'est fini!!

la voiture!!

et vous allez gratter jusqu'a 67 ans!!

faut bosser entretenir les modialistes.. les migrants.. les cas soossss etc!!!

Par

En réponse à oxmose

Ceux-là, ce sont les pires, j'en vois pleins à attendre quand je sors du train et qu'ils sont là à attendre moteurs tournants depuis 15mn et que ça pue la mort quand je pense à proximité, je perds des points de vie presque tous les jours...

   

Très sympa aussi devant l' épicerie ou la boulangerie, avec pépère qui attend avec son mazout qui tourne, pendant que mémère tape la discussion avec madame Untel. Cette bonne odeur de gazole qui entre et va sur la marchandise!

Par

En réponse à oxmose

Les gens comme vous préconisent des choses/"solutions" qu'ils n'utiliseront/n'appliqueront jamais, faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, on connaît la musique. :brosse:

   

Pas du tout…!

Je suis un utilisateur quotidien des TEC….

Mes véhicules ne circulent jamais en ville….

Par

En réponse à oxmose

Ceux-là, ce sont les pires, j'en vois pleins à attendre quand je sors du train et qu'ils sont là à attendre moteurs tournants depuis 15mn et que ça pue la mort quand je pense à proximité, je perds des points de vie presque tous les jours...

   

Et bien je suis entièrement d’accord avec vous !

Raison pour laquelle je vais chercher le pain à pied….

C’est cela l’avantage d’habiter en ville…..

À la campagne, c’est voiture pour tout, systématiquement.

Et on n’a pas intérêt à avoir oublié quelque chose…..

Par

En réponse à Didiermorvilledu95

Et on s'étonne après de la baisse des ventes...Les types matraquent tout ce qui bouge et se plaignent après que les gens ne consomment pas, c'est pareil dans l'immobilier.

   

les gauchistes écolos ou pas sont contre la voiture individuelle!!

donc la macron connection organise le racket!!

pour l'immobilier c'est pareil!!

surtout pas de pavillion individuel!!

ils te veulent locataire a vie!! en hlm..

ils veulent des villes ou tu as tout a 15 mns de marche.. travail.. dortoir dans des cages à lapin..

çà existe deja.. en chine ou le dortoir est a 100 m de l'usine..!!

çà existait dans le nord..

ou tu logeais les mineurs dans les corons..!!

le systéme coco.. ou rien est a toi..

a ton avis c'est quoi la loa automobile?

bien sur çà c'est réservé à 90% de la population!!

t 'aura toujours 10% qui auront maison individuelle voiture etc!!

la ministre wargon socialiste ministre du logement voulait la fin de la maison individuelle..

sous pretexte que çà supprimait les terres agricole..

media part a balancé son adresse..

belle villa de 170 m2 proche de paname comme c'est byzarre!!!

faites ce que je dis pas ce que je fais!!

sandrine rousseau voulait acheter une résidence secondaire.. chez les paysans!!

bretons dans le golfe du mrbilhan..!!!!

Par

ouaip, ras le bol de ce système super-confiscatoire du malus! :colere:

Pour l'achat d'un Tiguan 2L TDI, poids + CO2, c'est 5300 € qu'il faut désormais régler! C'est du communisme écolo! STOP

Par

En réponse à 992Phil

Et bien je suis entièrement d’accord avec vous !

Raison pour laquelle je vais chercher le pain à pied….

C’est cela l’avantage d’habiter en ville…..

À la campagne, c’est voiture pour tout, systématiquement.

Et on n’a pas intérêt à avoir oublié quelque chose…..

   

Non je suis à la campagne et je vais aussi chercher le pain à pied, et d'autres courses aussi, avec également un bistrot qui fait resto avec un excellent rapport qualité prix.

Comme quoi entasser les gens en immeuble dans les villes n'est pas fatal.

Par

En réponse à deville70

Cela dit, la Twingo est surtout orientée pour un usage urbain.

   

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je dis que la twing electrique n'est pas une voiture polyvalente, à l'inverse des petites thermiques.

Par

En réponse à auyaja

Non je suis à la campagne et je vais aussi chercher le pain à pied, et d'autres courses aussi, avec également un bistrot qui fait resto avec un excellent rapport qualité prix.

Comme quoi entasser les gens en immeuble dans les villes n'est pas fatal.

   

Ne les tentes pas. Nos campagnes n'ont jamais été aussi paisible depuis le grand départ vers les métropoles !

Par

En réponse à 992Phil

Pas du tout…!

Je suis un utilisateur quotidien des TEC….

Mes véhicules ne circulent jamais en ville….

   

Ixelles => Saint Gilles, ça ne compte pas. :blague:

Par

En réponse à Katoche

Ne les tentes pas. Nos campagnes n'ont jamais été aussi paisible depuis le grand départ vers les métropoles !

   

Comme belge, vous devriez savoir que ce sont les bourgeois qui quittent les grandes villes pour avoir une 4 façades à la campagne…..

Par

En réponse à auyaja

Non je suis à la campagne et je vais aussi chercher le pain à pied, et d'autres courses aussi, avec également un bistrot qui fait resto avec un excellent rapport qualité prix.

Comme quoi entasser les gens en immeuble dans les villes n'est pas fatal.

   

Tous les citadins ne vivent heureusement pas dans des clapiers…. Les belles maisons de maître n’existent pas qu’à Paris….

Par

En réponse à deville70

Depuis quelques décennies, ou plutôt un bon siècle, la multiplication des humains n' a pas arrangé les choses, quand même...

Une petite explosion nucléaire par ci, une petite marée noire par là, quelques petites déforestations, quelques petites guerres qui empoisonnent eaux, air et sols, avec l' aide de l' industrie, ect... Je n' évoque même pas l' arrivée de l' IA qui va bien entendu nous rendre ce monde tellement meilleur!

:ange:

   

Ok bientôt la fin du monde alors mdr:buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs