Par Jhonny Disquette
Tous les moyens sont bons, même les plus pourris, pour vendre du VE .. ca montre bien la morale écolo ..
Déposer un commentaire
Par Jhonny Disquette
Tous les moyens sont bons, même les plus pourris, pour vendre du VE .. ca montre bien la morale écolo ..
Par smartboy
On voit bien que les ultras riches ne le sont pas par hasard : ils ne dépensent pas, ils investissent ! Après, s'il leur faut passer par la Luce pour pouvoir s'offrir les Ferrari les plus exclusives, je ne vais pas les plaindre 
Par F-4 Phantom II
Vingt Dieux !!! Plus on la voit cette „lumière“ plus elle est laide !
Heureusement qu’il existe encore d‘autres constructeurs de voitures à caractère sportif que Ferrari.
Par JLPicard
En réponse à Jhonny Disquette
Tous les moyens sont bons, même les plus pourris, pour vendre du VE .. ca montre bien la morale écolo ..
Toutes les occasions sont bonnes pour dire des conneries !
Soyez certains que "les écolos" se moquent complètement que Ferrari vende des voitures ou non. On est en 2026 et il y a encore des chevaux alors ça ne gêne personne si en 2035 des marques vendent encore des thermiques à 500 000 € pour quelques ultra riches, il faudra juste qu'ils se fassent livrer des bidons d'essence parce que les stations services seront de plus en plus rares.
Mais le scénario le plus probable est que d'ici là plus personne ne désire acheter une thermique, et si aucun super car électrique Ferrari n'est au catalogue... d'autres marques prendront le relais !
Par hub.fur
"pas question d’obliger les clients à acheter un exemplaire de sa première voiture électrique pour viser les modèles les plus exclusifs et convoités."
Rien compris.
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
On voit bien que les ultras riches ne le sont pas par hasard : ils ne dépensent pas, ils investissent ! Après, s'il leur faut passer par la Luce pour pouvoir s'offrir les Ferrari les plus exclusives, je ne vais pas les plaindre 
je suppose par ailleurs que le tarif de la Luce ne représente pas forcément grand chose, comparé aux tarifs des modèles d'exception.
et là, on parle de gens d'un monde différent du notre, capable d'accumuler les Ferrari grandeur réelle, comme moi les Ferrari en miniatures.
Par fedoismyname
En réponse à F-4 Phantom II
Vingt Dieux !!! Plus on la voit cette „lumière“ plus elle est laide !
Heureusement qu’il existe encore d‘autres constructeurs de voitures à caractère sportif que Ferrari.
Mais Ferrari n'a pas pour autant stoppé la commercialisation de ses modèles thermiques, actuels et à venir. 
Par julienEVO6
En même temps ils auraient tort de s’en priver .
Par anneaux nîmes.
En réponse à Jhonny Disquette
Tous les moyens sont bons, même les plus pourris, pour vendre du VE .. ca montre bien la morale écolo ..
Au cas ou vous ne le sauriez pas, ainsi que pour vous éviter de raconter une sotise de plus.
C'est déjà une pratique en vigueur chez Ferrari depuis des lustres.
Vous ne pouvez pas arriver et dire, "je veux une Enzo", signer un chèque et attendre d'être livré.
Pas plus que vous ne pouvez vendre à n'imorte qui vos anciennes Ferrari et ensuite croire que la marque va vous filer une supercar dernier modèle en date sans vous demander des comptes.
Par sacaille
En réponse à smartboy
On voit bien que les ultras riches ne le sont pas par hasard : ils ne dépensent pas, ils investissent ! Après, s'il leur faut passer par la Luce pour pouvoir s'offrir les Ferrari les plus exclusives, je ne vais pas les plaindre 
ça ressemble plutôt à un type qui justifie son achat, et se rassure sur son "investissement".
Enfin, au moins aura-t-il l'occasion de vraiment rouler avec une de ses Ferrari
Par anneaux nîmes.
En réponse à hub.fur
"pas question d’obliger les clients à acheter un exemplaire de sa première voiture électrique pour viser les modèles les plus exclusifs et convoités."
Rien compris.
Pour faire simple.
Même si vous avez 80 millions sur le compte en baque, pas la peine de débouler chez Ferrari pour dire que vous voulez une caisse comme la 12 cilindri spider.
C'est niet.
Il faut avoir un "passé" de client chez Ferrari.
OU...ben oui, vous imaginez bien qu'il y a des passes droits....
Être influent...mais pas n'importe comment.
Vous avez des fréquentations douteuses? C'est niet (et si c'est trop tard vous êtes blacklisté).
Vous crachez sur la fiabilité?
Recalé a vie.
Vous avez traité votre voiture comme un sagouin?
Banni.
Vous revendez votre Ferrari sans aviser Ferrari?
Banni.
Et donc, pour de nouveaux clients, désireux de passer directement sur les modèles les plus couteux, la marque ne vous vendra un modèle QUE si auparavant vous avez déjà eu un, deux ou trois modèles de gammes inférieures.
De toute façon, ils s'en foutent de perdre 1 ou 2 clients pas satisfaits de leur sort.
Ils sont à bloc de production et ne font "que" 13 000 ventes par an.
Du coup certaines mauvaises langues, du genre qui n'auront jamais rien d'autre qu'une Ferrari en Majorette, sont allés dire que ceux qui voudront une Ferrari thermique seraient OBLIGÉS de s'acheter une Lucce avant...
Comme si Ferrari avait besoin de ça pour en refourguer...
Par F-4 Phantom II
En réponse à fedoismyname
Mais Ferrari n'a pas pour autant stoppé la commercialisation de ses modèles thermiques, actuels et à venir. 
Je n’ai pas dit que Ferrari arrêterait de commercialiser ses modèles thermiques. C’est les pratiques du „doux“ chantage qui devraient faire partir les clients vers d’autres blasons.
Par anneaux nîmes.
Google "Ferrari interdit de revendre ses voitures".....
Des dizaines d'articles de sites ayant pignon sur rue..
Par anneaux nîmes.
En réponse à F-4 Phantom II
Je n’ai pas dit que Ferrari arrêterait de commercialiser ses modèles thermiques. C’est les pratiques du „doux“ chantage qui devraient faire partir les clients vers d’autres blasons.
Ils s'en foutent...ils sont à bloc de prod sur des années.
Ils peuvent se permettre de refuser la vente à des mecs qui ont déjà des dizaines d'autres supercars au motif qu'une Ferrari serait "noyée" dans la masse....
C'est dire le niveau dans lequel ils naviguent.
Par Pseudobligatoire
En réponse à anneaux nîmes.
Pour faire simple.
Même si vous avez 80 millions sur le compte en baque, pas la peine de débouler chez Ferrari pour dire que vous voulez une caisse comme la 12 cilindri spider.
C'est niet.
Il faut avoir un "passé" de client chez Ferrari.
OU...ben oui, vous imaginez bien qu'il y a des passes droits....
Être influent...mais pas n'importe comment.
Vous avez des fréquentations douteuses? C'est niet (et si c'est trop tard vous êtes blacklisté).
Vous crachez sur la fiabilité?
Recalé a vie.
Vous avez traité votre voiture comme un sagouin?
Banni.
Vous revendez votre Ferrari sans aviser Ferrari?
Banni.
Et donc, pour de nouveaux clients, désireux de passer directement sur les modèles les plus couteux, la marque ne vous vendra un modèle QUE si auparavant vous avez déjà eu un, deux ou trois modèles de gammes inférieures.
De toute façon, ils s'en foutent de perdre 1 ou 2 clients pas satisfaits de leur sort.
Ils sont à bloc de production et ne font "que" 13 000 ventes par an.
Du coup certaines mauvaises langues, du genre qui n'auront jamais rien d'autre qu'une Ferrari en Majorette, sont allés dire que ceux qui voudront une Ferrari thermique seraient OBLIGÉS de s'acheter une Lucce avant...
Comme si Ferrari avait besoin de ça pour en refourguer...
D'accord avec toi sur le principe que je connaissais aussi, sauf qu'ici il ne faudrait pas seulement avoir plusieurs Ferrari, mais obligatoirement la Luce parmi d'autres.
La nuance est de taille.
Ferrari : "Tu as une Luce, ok pour ta commande d'une F80. Tu as déjà 3 Ferraris mais pas la Luce ? Va voir ailleurs"
Par halffinger
C'est la nouvelle Nissan e-Primera, construite sur base de Arya allongée ?
Par Aznog
La "passion automobile" à base d'investissements, de plus values et de bagnoles qui ne roulent jamais "pour revendre plus cher".
Vu que Ferrari entretient ce système, je ne doute pas que cette Luce deviendra un ticket d'entrée (quasi) obligatoire pour commander les autres exemplaires thermiques en série limité.
Par Axel015
En gros Ferrari applique son propre malus.
Tu veux une vraie Ferrari, 500k de malus en payant la chinoiserie. 
Par Pseudobligatoire
"Même si je n’ai aucun intérêt pour la Luce, elle me permettrait ainsi de faire un super investissement" :
que Ferrari vende des voitures ou autre chose, ces nazes (accessoirement très très riches) se foutent totalement des qualités des supercars, et même s'en vantent !
Ce type de mentalité de "que businessmen" est néfaste à l'image de Ferrari à long terme.
Ok, Ferrari NV est coté en bourse, mais à trop s'éloigner de ses fondamentaux, on se casse la gueule (cf. Lotus (à part l'Emira) ne faisant plus que des électriques de plus de 2 tonnes, ou comment cracher sur son "light is right"...) :
le jour où les "zinvestisseurs" iront ailleurs que chez Ferrari (y'a rien de moins fidèle que ce genre-là """d'investisseurs"""), il restera qui comme clients ?? Personne, les caisses étant toutes devenues des tiroirs-caisses moches sur 4 roues !
.
Retour sur les fondamentaux (les décideurs chez Ferrari devraient les relire et en tenir compte) : "Enzo Ferrari avait fixé 3 piliers :
- ses voitures, c'est d’abord un moteur. Il le disait sans détour : il vendait des moteurs et offrait le reste par-dessus.
La priorité est la puissance, la fiabilité en course et une SONORITÉ qu’il jugeait essentielle à l'ÉMOTION de conduite. Le châssis, la tenue de route, le freinage passaient après. Le V12 est né en 1947 par volonté de transposer sur route la NOBLESSE mécanique de la COURSE. Le résultat est une signature sonore et un caractère moteur devenus identitaires (il a longtemps rechigné à accepter les V8).
- ses voitures de route n’ont longtemps été qu’un moyen de financer la Scuderia. La priorité absolue est la COURSE, et toute décision de conception en découle : évolution par transfert direct de la piste vers la route, refus obstiné du moteur central arrière sur route jusqu’à la Dino, par conservatisme lié à une certaine idée de la sportivité “NOBLE”. Il n’a pas cherché le progrès pour le confort ou la sécurité, mais pour gagner. Les autos routières en ont souffert (habitabilité, ergonomie, chauffage), mais en ont tiré une AURA sportive sans équivalent.
- il considérait que la production devait toujours être inférieure à la demande, d’une unité. La priorité n’était pas la rentabilité unitaire maximale, mais la préservation du MYTHE.
Ses priorités étaient philosophiques : le moteur, la course, l’exclusivité. C’est ce qui a fait la légende, mais aussi les fragilités chroniques de l’entreprise jusqu’à sa mort."
Les priorités philosophiques des acheteurs de Ferraris en 2026, c'est "d'abord gagner le plus possible de fric aujourd'hui par n'importe quel moyen légal". Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe et maudire les dirigeants actuels...
La Luce risque bien d'être la première d'une longue lignée de dernières Ferraris...
Par Pseudobligatoire
En réponse à Axel015
En gros Ferrari applique son propre malus.
Tu veux une vraie Ferrari, 500k de malus en payant la chinoiserie. 
Pas mal !!
Par Pseudobligatoire
les zinvestisseurs :
décote à la revente/enchères des Porsche 911 GT3 / GT3 RS (991.2 et 992) et Cayman GT4 RS, ou des Ferrari F8 Tributo, 488 Pista, SF90 Stradale...
"Le krach a frappé le "haut du panier du bas", autrement dit les voitures achetées par des investisseurs, et non des collectionneurs, qui ont confondu marketing et rareté."
:ptèdr:
Perso, si j'avais 500k€ à mettre dans une Ferrari, je ne choisirais qu'une V8 ou V12 atmosphérique central arrière à boite manuelle (la grille
), donc obligatoirement de plus de 20 ans. Leur pathétique boite shift-by-wire, ils peuvent se la mettre où je pense 
Par pxidr
Pas mal cette technique chez Féfé pour être sur d'être dans le quota CAFE en obligeant d'acheter cette horreur...
Par Axel015
En réponse à Aznog
La "passion automobile" à base d'investissements, de plus values et de bagnoles qui ne roulent jamais "pour revendre plus cher".
Vu que Ferrari entretient ce système, je ne doute pas que cette Luce deviendra un ticket d'entrée (quasi) obligatoire pour commander les autres exemplaires thermiques en série limité.
Pourquoi la passion & l'investissement devrait forcément être des choses antagonistes ? 
SPONSORISE