Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2022 - La spectaculaire Renault 5 Turbo électrique

Cédric Pinatel

Mondial de Paris 2022 - La spectaculaire Renault 5 Turbo électrique

Déposer un commentaire

Par

J'ai entendu dire que Vilebrequin aura un stand .

Si c'est le cas, ça serait vraiment cool, voir le 1000tipla en vrai plus d'autres surprises.

Par

En réponse à Salade.de.museau

J'ai entendu dire que Vilebrequin aura un stand .

Si c'est le cas, ça serait vraiment cool, voir le 1000tipla en vrai plus d'autres surprises.

   

Suffit de voir la vidéo correspondante sur Youtube... :bah:

Sinon cela n'a aucun rapport avec le sujet. :tourne:

Par

Obliger d'en faire des tonnes avec une sportive électrique pour espérer générer un peu d'attrait. :areuh:

Même pas sur que ça arrive à émoustillé un journaliste d'automobile propre, il aurait mieux fait de caller un écran 32:9 5K avec la nouvelle RTX 4090, la on aurait eu un truc potable pour un boutonneux à lunette de la team VE. :wink:

Par

En réponse à Axel015

Obliger d'en faire des tonnes avec une sportive électrique pour espérer générer un peu d'attrait. :areuh:

Même pas sur que ça arrive à émoustillé un journaliste d'automobile propre, il aurait mieux fait de caller un écran 32:9 5K avec la nouvelle RTX 4090, la on aurait eu un truc potable pour un boutonneux à lunette de la team VE. :wink:

   

Tu as oublié le lightshow. Absolument indispensable.:biggrin:

Par

En réponse à Astina GT

Tu as oublié le lightshow. Absolument indispensable.:biggrin:

   

Et les gonzesses sur le stand....euhhhh, non, plus possible. Je vais me faire émasculer par sandrine rousseau rien que pour mon com':blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Moi je pense que refaire vivre des modèles qui ont marqué une génération entière est une mauvaise idée.

A même titre qu'un covering dans la musique.

Rien ne remplace l'originale.

Mais bon, nos chers amis VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs, on choisi de faire mourir le VT et malheureusement les modèles fabuleux d'antan.

Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

A un moment ça va plus le faire.

Une bouse en vue, qui va enterrer le mythe r5.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Et les gonzesses sur le stand....euhhhh, non, plus possible. Je vais me faire émasculer par sandrine rousseau rien que pour mon com':blague:

   

Prochaine étape Citroën Ami8 VE !

Attention le décoiffement !

1200cv 1200nm sur une Ami !

Ca peut faire bobo :fresh:

Par

Quelle prouesse technologique, il y a pas à dire, ça fait rêver autant de débauche technologique :love:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Et les gonzesses sur le stand....euhhhh, non, plus possible. Je vais me faire émasculer par sandrine rousseau rien que pour mon com':blague:

   

Sérieux ? Donc quel est l'intérêt aujourd'hui d'aller au salon de l'auto ? :blague: :areuh:

Par

En réponse à Katoche

Moi je pense que refaire vivre des modèles qui ont marqué une génération entière est une mauvaise idée.

A même titre qu'un covering dans la musique.

Rien ne remplace l'originale.

Mais bon, nos chers amis VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs, on choisi de faire mourir le VT et malheureusement les modèles fabuleux d'antan.

Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

A un moment ça va plus le faire.

Une bouse en vue, qui va enterrer le mythe r5.

   

Surtout que le VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs n'aime de doute façon pas les voitures sportives, la seule fois où il a fait un 0-100 il a fait crier madame et a fait le trajet retour la queue entre les jambes :fresh:

Par

En réponse à papuche36

Surtout que le VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs n'aime de doute façon pas les voitures sportives, la seule fois où il a fait un 0-100 il a fait crier madame et a fait le trajet retour la queue entre les jambes :fresh:

   

Franchement j'ai rien contre le développement des VE, bien au contraire enfait !

J'ai hâte de voir du vrai, du beau, du neuf, histoire d'attiser ma curiosité.

Mais franchement, le recyclage de l'ancien pour en faire un truc 'hype' c'est vraiment pas mon truc, je trouve ça ringard, pardonnez moi le terme

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Et les gonzesses sur le stand....euhhhh, non, plus possible. Je vais me faire émasculer par sandrine rousseau rien que pour mon com':blague:

   

Si tu l'emmènes en balade dans ton taillegros, elle sera plus cool !

Par

En réponse à Katoche

Franchement j'ai rien contre le développement des VE, bien au contraire enfait !

J'ai hâte de voir du vrai, du beau, du neuf, histoire d'attiser ma curiosité.

Mais franchement, le recyclage de l'ancien pour en faire un truc 'hype' c'est vraiment pas mon truc, je trouve ça ringard, pardonnez moi le terme

   

Faire mourir les mythes auto est propre au VE.

Par

En réponse à papuche36

Faire mourir les mythes auto est propre au VE.

   

ou les gacher*

Par

En réponse à v_tootsie

Si tu l'emmènes en balade dans ton taillegros, elle sera plus cool !

   

Pas sûr...150 poneys ....une vraie caisse de macho.:lol:

Par

En réponse à papuche36

Sérieux ? Donc quel est l'intérêt aujourd'hui d'aller au salon de l'auto ? :blague: :areuh:

   

Bahhhh, pour voir Hidalgo se palucher sur un stand de caisses élec':biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Prochaine étape Citroën Ami8 VE !

Attention le décoiffement !

1200cv 1200nm sur une Ami !

Ca peut faire bobo :fresh:

   

Aie aie aie...A la 1ère accélération, le groupe propulseur se fait la malle sans la carrosserie.:peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et non...tu auras juste une bise de anne hidalgo si tu commandes un pack caisse élec' + trottinette chinoise.:biggrin:

Par

yheaa j'adore, et ensuite il faut nous faire un espace F1 elec je valide.

Par

Et puis il y'a une couilles dans le nom de la voiture.

R5 TURBO électrique.

Y'a rien qui vous choque ?

Turbo c'est pas en trop ?

Par

De la com , du mélange des genres , lecric tente de bouffer à tous les râteliers.

Par

En réponse à Katoche

Et puis il y'a une couilles dans le nom de la voiture.

R5 TURBO électrique.

Y'a rien qui vous choque ?

Turbo c'est pas en trop ?

   

Allez faire un tour chez Porsche où il y a des Taycan Turbo S !...

Par

En réponse à eVision

Allez faire un tour chez Porsche où il y a des Taycan Turbo S !...

   

Il y'a pas un modèle thermique ?

Mais pas con la remarque ça fait quand même mauvaise résonance

Par

En réponse à Katoche

Moi je pense que refaire vivre des modèles qui ont marqué une génération entière est une mauvaise idée.

A même titre qu'un covering dans la musique.

Rien ne remplace l'originale.

Mais bon, nos chers amis VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs, on choisi de faire mourir le VT et malheureusement les modèles fabuleux d'antan.

Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

A un moment ça va plus le faire.

Une bouse en vue, qui va enterrer le mythe r5.

   

la R5 Turbo reste la 5' TURBO....:oui:

et là, on la reconnait bien, quand meme dejà, meme sur ces clichés sombres....

apres ça reste un véhicule de fiction pour le salon. Point Barre.

la vraie sensation ça sera quand on pourra voir la future R5 élec dehors ET dedans... et qu'on aura une idée du prix et de la batterie intégré... ça ça intérresse !

mais la nouvelle mode c'est de présenter le véhicule 2 ans avant sa sortie ... du grand n'importe quoi de la part de renault.

Par

Un concept qui ne sert à rien...

Un de plus...

Par

En réponse à eVision

Allez faire un tour chez Porsche où il y a des Taycan Turbo S !...

   

capitaliste !!!

Par

Si c'est juste pour attirer l'attention, autant teaser la future citadine Alpine.

Franchement, quel est l'intérêt de montrer un show car qui ne sortira jamais ?

Par

En réponse à Katoche

Et puis il y'a une couilles dans le nom de la voiture.

R5 TURBO électrique.

Y'a rien qui vous choque ?

Turbo c'est pas en trop ?

   

He crois que les Porsche Taycan reprennent aussi l'appellation Turbo

Par

Je dirais même plus, Turbo 16 soupapes...

Par

En réponse à papuche36

Surtout que le VE-bobo-machin-ecolo-politico-pro-islamotounsi-sojasun-etjenpassedesmeilleurs n'aime de doute façon pas les voitures sportives, la seule fois où il a fait un 0-100 il a fait crier madame et a fait le trajet retour la queue entre les jambes :fresh:

   

je savais que le niveau était pas élevé sur caradisiac mais là il est encore plus bas!

Par

En réponse à SteppeOuais

He crois que les Porsche Taycan reprennent aussi l'appellation Turbo

   

donc avant ca crachait sur Porsche avec l'appellation turbo, mais maintenant tu trouves ca bien:biggrin:

Par

ce qui me choque c'est de montrer cette R5 au concours d'élégance:areuh:

Par

De la 3° photo me vient la remarque suivante: comment faire une voiture étriquée qui prend beaucoup de place sur la route.

Par

En réponse à Katoche

Et puis il y'a une couilles dans le nom de la voiture.

R5 TURBO électrique.

Y'a rien qui vous choque ?

Turbo c'est pas en trop ?

   

Le bobo de base ne sait pas ce qu'est véritablement un Turbo, à part le nom d'un dessin animé. Mais ça fait "sport" :biggrin:

Par

En réponse à GY201

De la 3° photo me vient la remarque suivante: comment faire une voiture étriquée qui prend beaucoup de place sur la route.

   

quand on a rien de pret bin on fait du body buildé...pour faire parler les gogos...

2024 c'est trop tard pour la 5!!!

on aura tous acheté notre mg4 à 22 000...

Par

En réponse à VW n1

De la com , du mélange des genres , lecric tente de bouffer à tous les râteliers.

   

de la merdasse blin bling comme dab..; du clinquant quinqaille...

Par

En réponse à papuche36

Le bobo de base ne sait pas ce qu'est véritablement un Turbo, à part le nom d'un dessin animé. Mais ça fait "sport" :biggrin:

   

Ah lala ses pro-VE !

Des piques assiettes !

Ca mange à tout les râteliers mais ils restent entre eux à la table des privilège !

Le seul qui sort du Lot c'est KAG... Et franchement... Je crois que je suis entrain de tomber amoureux de lui.. Va falloir mettre de la distance, sinon je vais me faire endoctriner.

Un peu comme Mme.Braun avec tonton Dolphy:biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Ah lala ses pro-VE !

Des piques assiettes !

Ca mange à tout les râteliers mais ils restent entre eux à la table des privilège !

Le seul qui sort du Lot c'est KAG... Et franchement... Je crois que je suis entrain de tomber amoureux de lui.. Va falloir mettre de la distance, sinon je vais me faire endoctriner.

Un peu comme Mme.Braun avec tonton Dolphy:biggrin:

   

Il va te péter au nez dans sa TM3 et ça sera pas que de la musique

Par

Et ben ça fait pas envie. Si c'est pour avoir le même look sans toute la panoplie de sensations de l'original c'est vraiment le concours d'inutlités et de m'as-tu-vu.

Vraiment un gros déficit de créativité chez les designers qui préfèrent puiser dans le passé plutôt que d'essayer de trouver des langages adaptés à l'électrique.

Un peu comme si on avait conçu les locomotives électriques des années 1960 comme les locomotives à vapeur des années 30.

Vraiment très ringard cette voiture

Par

Le plus triste c'est d'exposer ce truc à un "concours d'élégance" ... une boite à chaussures pseudo coursifiée avec voies élargies XXL et pelle à tarte.

J'ai un peu l'impression de coller Ribery dans un concours de beauté ...

Par

En réponse à ape.happy

Et ben ça fait pas envie. Si c'est pour avoir le même look sans toute la panoplie de sensations de l'original c'est vraiment le concours d'inutlités et de m'as-tu-vu.

Vraiment un gros déficit de créativité chez les designers qui préfèrent puiser dans le passé plutôt que d'essayer de trouver des langages adaptés à l'électrique.

Un peu comme si on avait conçu les locomotives électriques des années 1960 comme les locomotives à vapeur des années 30.

Vraiment très ringard cette voiture

   

Elle n'a jamais excité que quelques fanboys , son historique "rallye international" n'est pas des plus reluisants.

Cette caisse , en plus de donner dès l'origine un aspect bricolé , n'a absolument pas l'aura (et ne l'obtiendra jamais) d'une Peugeot 205-elle aussi d'ailleurs bricolée mais d'allure bien plus homogène-ou d'une Audi Quattro .

Et c'est normal ,il y a eu des champions du monde mais jamais cette "machin 5".

Par

En réponse à VW n1

Elle n'a jamais excité que quelques fanboys , son historique "rallye international" n'est pas des plus reluisants.

Cette caisse , en plus de donner dès l'origine un aspect bricolé , n'a absolument pas l'aura (et ne l'obtiendra jamais) d'une Peugeot 205-elle aussi d'ailleurs bricolée mais d'allure bien plus homogène-ou d'une Audi Quattro .

Et c'est normal ,il y a eu des champions du monde mais jamais cette "machin 5".

   

je pense que tu te trompes elle fait toujours un effet cette caisser et les gens se retournent sur la R5 turbo 1 ou 2 dans les rassemblement je pense que c'est plus son style design arriere large type kardashian plus que son palmarès fiabilité ou performance qui fait sensation

Par

En réponse à VW n1

Elle n'a jamais excité que quelques fanboys , son historique "rallye international" n'est pas des plus reluisants.

Cette caisse , en plus de donner dès l'origine un aspect bricolé , n'a absolument pas l'aura (et ne l'obtiendra jamais) d'une Peugeot 205-elle aussi d'ailleurs bricolée mais d'allure bien plus homogène-ou d'une Audi Quattro .

Et c'est normal ,il y a eu des champions du monde mais jamais cette "machin 5".

   

Renault ça toujours été de la merde...

r5 comprise..

rien a voir avec. la Quattro ou la 205 groupe b..

Par

En réponse à saab900t16

je pense que tu te trompes elle fait toujours un effet cette caisser et les gens se retournent sur la R5 turbo 1 ou 2 dans les rassemblement je pense que c'est plus son style design arriere large type kardashian plus que son palmarès fiabilité ou performance qui fait sensation

   

Perso j'aime pas les gros cu.ls

Par

En réponse à gignac-31

Renault ça toujours été de la merde...

r5 comprise..

rien a voir avec. la Quattro ou la 205 groupe b..

   

Les palmarès parlent d'eux-mêmes :bah:

Par

ca y est il ont oser mettre un terme de moteur thermique sur une electrique le turbo il fait quoi dans une electrique il chauffe la boite gants moteur electrique rotor ,stator,bobinage electrique roulements ...ou est le turbo??

Par

En réponse à gignac-31

Renault ça toujours été de la merde...

r5 comprise..

rien a voir avec. la Quattro ou la 205 groupe b..

   

Un peu à l'image de ta syntaxe et orthographe ? :voyons:

Cela dit pour un concours d'élégance je suis pas sûr que ce soit gagné pour ce show-car....

:coucou:

Par

En réponse à Katoche

Et puis il y'a une couilles dans le nom de la voiture.

R5 TURBO électrique.

Y'a rien qui vous choque ?

Turbo c'est pas en trop ?

   

Réveil garçon , ça fait 2 ans que la Porsche taycan turbo S est sortie !!!!

Tu suis l'actualité mon gars :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à lagmick28

ca y est il ont oser mettre un terme de moteur thermique sur une electrique le turbo il fait quoi dans une electrique il chauffe la boite gants moteur electrique rotor ,stator,bobinage electrique roulements ...ou est le turbo??

   

Pareil que ton petit copain , voit post du dessus à propos de la taycan :biggrin::biggrin:

Faudrait voir à se tenir un peu au courant (ahahah sans jeux de mots ) :biggrin:

Par

En réponse à OCPP

Pareil que ton petit copain , voit post du dessus à propos de la taycan :biggrin::biggrin:

Faudrait voir à se tenir un peu au courant (ahahah sans jeux de mots ) :biggrin:

   

donc tout est normal si ca fait vendre...pourquoi pas la nouvelle porche cayenne electrique V12 !!

Par

En réponse à OCPP

Réveil garçon , ça fait 2 ans que la Porsche taycan turbo S est sortie !!!!

Tu suis l'actualité mon gars :biggrin::biggrin:

   

Ça ne change rien au grotesque de l'affaire. Où qu'il est le turbo? Dans l'imaginaire des publicitaires.

Les mots ont un sens et c'est quand même se moquer du monde.

Par

En réponse à GY201

Ça ne change rien au grotesque de l'affaire. Où qu'il est le turbo? Dans l'imaginaire des publicitaires.

Les mots ont un sens et c'est quand même se moquer du monde.

   

Bof, j'ai connu des PC avec un bouton Turbo en façade et pourtant aucun turbo dans le boitier.:biggrin:

Par

En réponse à Jetstream

Bof, j'ai connu des PC avec un bouton Turbo en façade et pourtant aucun turbo dans le boitier.:biggrin:

   

Ça joue pas dans la même cour même si c'est tout aussi enfantin.

Par

En réponse à GY201

Ça joue pas dans la même cour même si c'est tout aussi enfantin.

   

C'était juste pour dire que le mot Turbo est utilisé à toutes les sauces, y compris pour des petits moteurs thermiques qui n'en avaient pas :

https://www.retromodelisme.com/article_page/5525/essai-moteur-rex-super-competition-turbo-7-sct-p-novarossi.html#group-1

Par

En réponse à Jetstream

Bof, j'ai connu des PC avec un bouton Turbo en façade et pourtant aucun turbo dans le boitier.:biggrin:

   

D'ailleurs le bouton turbo baissait la fréquence du processeur, ça ne l'augmentait pas :buzz:

Par

En réponse à Jetstream

Bof, j'ai connu des PC avec un bouton Turbo en façade et pourtant aucun turbo dans le boitier.:biggrin:

   

C'est tjrs le cas, les PCU et GPU ont aujourd'hui des fonctions "turbo" qui en fonction de la température, et de la limite de puissance : augmente la fréquence de l'horloge.

'Turbo' est un terme qui est entrée dans le langage courant comme synonyme de "boost".

"Tu veux pas mettre le turbo" : pour dire dépêche toi.:ange:

Accessoirement, et paradoxalement, le turbo c'est aussi une espèce de bigorneau.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turbo_%28mollusque%29

Et puis plus globalement y'a t'il un terme sur l'automobile actuelle qui n'est pas usurpé :

SUV : "sport" utility vehicule... On m'explique où est le sport ? Si ce n'est un argument marketing pour rassurer le père de famille émasculé qui cherche dans son véhicule un soupçon de virilité. :blague:

Par

En réponse à Litch76

D'ailleurs le bouton turbo baissait la fréquence du processeur, ça ne l'augmentait pas :buzz:

   

Je préfère quand même le turbot au turbo.

Par

ça ne vaudra jamais la R5 turbo 3 qui ne devrais pas tardé, et surtout la R5 turbo 2 qui a marqué tout une génération

Je suis désolé, mais pour moi, en dehors de la Alpine A110 de 2017, voiture français et le plaisir/sport, c'est mort depuis les année 80 (avec la 505 de Peugeot par exemple)

Par

Apres j'ai rien contre les VE en particulier, MAIS, le fait qu'il ne reste PLUS QUE ÇA sur la planche a dessin des ingénieur.

Une nouvelle RS01 V6 thermique (voir même une nouvelle Espace F1) ET une R5 électrique, pourquoi pas, mais QUE la R5 elec.. non !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité