Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Municipales : la France du vélo contre celle du gazole

Michel Holtz

Municipales : la France du vélo contre celle du gazole

Déposer un commentaire

Par

Il y a aussi les élus RN qui sont anti autres choses :

"Le nouvel édile de Harnes, dans le Pas-de-Calais, a décidé de retirer les drapeaux ukrainien et européens de devant sa mairie. En avait-il le droit ? Voici ce que dit la loi."

"Pour lui, "il n’existe qu’un seul drapeau, le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge". Dans le Pas-de-Calais, Anthony Garénaux-Glinkowski a décidé de retirer les drapeaux européens et ukrainiens de la mairie de Harnes. Étiqueté Rassemblement National, le nouveau maire de la commune a accepté de répondre aux questions de nos confrères de La Voix du Nord, intrigués par cette disparition."

https://share.google/AE2F40tDjxyDE2d3a

Dans un an (Ou deux ans le temps que tout se mette en place), vous ne pourrez pas être surpris d'actions similaires au plus haut sommet de l'état, lesquelles sont plus que prévisibles.

Et pour ceux qui en douteraient :

"Au lendemain d’élections municipales où son parti n’a pas brillé autant qu’elle l’espérait en France, la leader du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s’est rendue à Budapest, lundi 23 mars, pour apporter son soutien à son « ami » Viktor Orban, en vue des élections législatives hongroises prévues le 12 avril. En difficulté dans les sondages, le premier ministre nationaliste multiplie les grands rassemblements de soutien internationaux pour montrer à ses électeurs qu’il n’est « pas isolé » sur la scène politique européenne."

https://share.google/16419hst1zMdfrro7

Le RN est pour le Frexit, et fera tout pour torpiller l'Europe une fois au pouvoir, c'est déjà écrit, même si ça ne se fera pas immédiatement comme l'avait suggéré MLP lors de sa candidature présidentielle en 2017...

Car si il est un fait qu'elle a mit de l'eau dans son vin sous la forme depuis, le fond reste le même.

Sachez juste une chose : Le principal problème de l'économie française est un modèle social intenable qui plombe considérablement les finances publiques. (L'UE n'y ait pour rien et ne pas comprendre cela est très préoccupant pour l'avenir de notre pays.)

Par

Pour les belles campagnes françaises, reste à passer aux VE . Ce n'est pas la première crise énergétique du pétrole, ce n'est pas une surprise . Quand aux parisiens et autres habitants des villes, ne pas oublier qu'il passent pas mal d'argent dans l'immobilier. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière.

Par

C'est intéressant de regarder le passé du journaliste "Michel Holtz". Sur la Centrale on lit par exemple "Ex-chroniqueur au Huffington Post, ancien journaliste de Libération, aujourd'hui à Caradisiac, Michel Holtz décrypte l'actualité automobile".

C'est également intéressant de voir le profil de Jérôme Fourquet (https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Fourquet) qui ne semble pas soulever l'entousiasme de la "communauté scientifique". Peut-être un petit problème de méthode. Du coup comment doit-t-on comprendre cet article dans Caradisiac. Est-ce que c'est une façon de dévoiler une sympathie politique?

Si c'est le cas c'est dommage car le monde du voyage, des sensations, de l'atmosphère qui correspond aussi à l'automobile mérite mieux que cette polarisation bien artificielle

Par

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

Par

quelle branquignol le nouveau maire de Paris

Par

En réponse à mekinsy

Il y a aussi les élus RN qui sont anti autres choses :

"Le nouvel édile de Harnes, dans le Pas-de-Calais, a décidé de retirer les drapeaux ukrainien et européens de devant sa mairie. En avait-il le droit ? Voici ce que dit la loi."

"Pour lui, "il n’existe qu’un seul drapeau, le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge". Dans le Pas-de-Calais, Anthony Garénaux-Glinkowski a décidé de retirer les drapeaux européens et ukrainiens de la mairie de Harnes. Étiqueté Rassemblement National, le nouveau maire de la commune a accepté de répondre aux questions de nos confrères de La Voix du Nord, intrigués par cette disparition."

https://share.google/AE2F40tDjxyDE2d3a

Dans un an (Ou deux ans le temps que tout se mette en place), vous ne pourrez pas être surpris d'actions similaires au plus haut sommet de l'état, lesquelles sont plus que prévisibles.

Et pour ceux qui en douteraient :

"Au lendemain d’élections municipales où son parti n’a pas brillé autant qu’elle l’espérait en France, la leader du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s’est rendue à Budapest, lundi 23 mars, pour apporter son soutien à son « ami » Viktor Orban, en vue des élections législatives hongroises prévues le 12 avril. En difficulté dans les sondages, le premier ministre nationaliste multiplie les grands rassemblements de soutien internationaux pour montrer à ses électeurs qu’il n’est « pas isolé » sur la scène politique européenne."

https://share.google/16419hst1zMdfrro7

Le RN est pour le Frexit, et fera tout pour torpiller l'Europe une fois au pouvoir, c'est déjà écrit, même si ça ne se fera pas immédiatement comme l'avait suggéré MLP lors de sa candidature présidentielle en 2017...

Car si il est un fait qu'elle a mit de l'eau dans son vin sous la forme depuis, le fond reste le même.

Sachez juste une chose : Le principal problème de l'économie française est un modèle social intenable qui plombe considérablement les finances publiques. (L'UE n'y ait pour rien et ne pas comprendre cela est très préoccupant pour l'avenir de notre pays.)

   

Entièrement d'accord.

De manière sournoise (car derrière un faux semblant de remise en ordre), le RN (comme LFI) incarne la perte de nos valeurs démocratiques.

La présidentielle de 2027 sera au final la question du choix des valeurs qui vont encadrer et définir l'avenir de la France.

Par

En réponse à gignac-31

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

   

Mais bien sur que c'est du pipeau comme tu dis bientôt il fera un petit voyage gratos à tahiti avec hidalgo :biggrin:

Mais le pire reste LFI l'exemple du maire qui désarme la police sérieux et certains veulent des guignols pareil au pouvoir en 2027:blague:

Par

En réponse à gignac-31

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

   

LFI 9% au 2 -ème tour des municipales à Paris, Gignac raconte vraiment n'importe quoi comme d'habitude.

Par

En réponse à gignac-31

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

   

LFI 9 % au 2eme tour des municipales à Paris, majoritaire dans 6 ans, Gignac raconte encore une fois n'importe quoi comme d'habitude.

Par

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

Par

https://x.com/i/status/2037506017265692872

Par

En réponse à frank865

https://x.com/i/status/2037506017265692872

   

Quand on sortait cela on se faisait traiter de complotiste

Par

En réponse à 992.2phil

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

   

De quoi tu te mêles ? :fresh: https://lanouvelletribune.info/2025/12/record-mondial-la-belgique-passe-542-jours-sans-gouvernement/

Par

Il y a surtout deux monde celui des grandes villes et des bobos gauchos clairement c'est devenu leur refuge les villes et la campagne pour les autres le mieux c'est que chacun choisisse son camp et n'aille pas vouloir faire chier l'autre chacun dans son coin c'est le mieux.

Par

En réponse à 992.2phil

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

   

Tout est dit :bien:

Il faudrait une personne capable d' incarner ce sursaut, c'est mal parti...

Par

Il n'y s pas ques des politiques idiots:

https://youtu.be/B3nROpxUTYw?is=uv8BOXm2AgRMpzmI

Par

Ce qui se passe en France comme ailleurs c'est vieux comme le monde, ça s'appelle la lutte des classes, les pétés de thunes contre le reste du monde.

Par

En réponse à Squonk81

Il n'y s pas ques des politiques idiots:

https://youtu.be/B3nROpxUTYw?is=uv8BOXm2AgRMpzmI

   

Tu prends Malhuret pour un idiot ou c'est de trump que tu parles ?? trump c'est à la fois un politique, un pété de thunes et une ordure.

Par

En réponse à 992.2phil

Entièrement d'accord.

De manière sournoise (car derrière un faux semblant de remise en ordre), le RN (comme LFI) incarne la perte de nos valeurs démocratiques.

La présidentielle de 2027 sera au final la question du choix des valeurs qui vont encadrer et définir l'avenir de la France.

   

"Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement."

C'était pas ce qu'essayait de vendre Macron en 2017 et encore plus en 2022?

L'idée d'un homme rassembleur ça n'intéresse plus les français. Ca sera soit RN ou LFI.

Par

En réponse à mekinsy

Il y a aussi les élus RN qui sont anti autres choses :

"Le nouvel édile de Harnes, dans le Pas-de-Calais, a décidé de retirer les drapeaux ukrainien et européens de devant sa mairie. En avait-il le droit ? Voici ce que dit la loi."

"Pour lui, "il n’existe qu’un seul drapeau, le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge". Dans le Pas-de-Calais, Anthony Garénaux-Glinkowski a décidé de retirer les drapeaux européens et ukrainiens de la mairie de Harnes. Étiqueté Rassemblement National, le nouveau maire de la commune a accepté de répondre aux questions de nos confrères de La Voix du Nord, intrigués par cette disparition."

https://share.google/AE2F40tDjxyDE2d3a

Dans un an (Ou deux ans le temps que tout se mette en place), vous ne pourrez pas être surpris d'actions similaires au plus haut sommet de l'état, lesquelles sont plus que prévisibles.

Et pour ceux qui en douteraient :

"Au lendemain d’élections municipales où son parti n’a pas brillé autant qu’elle l’espérait en France, la leader du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s’est rendue à Budapest, lundi 23 mars, pour apporter son soutien à son « ami » Viktor Orban, en vue des élections législatives hongroises prévues le 12 avril. En difficulté dans les sondages, le premier ministre nationaliste multiplie les grands rassemblements de soutien internationaux pour montrer à ses électeurs qu’il n’est « pas isolé » sur la scène politique européenne."

https://share.google/16419hst1zMdfrro7

Le RN est pour le Frexit, et fera tout pour torpiller l'Europe une fois au pouvoir, c'est déjà écrit, même si ça ne se fera pas immédiatement comme l'avait suggéré MLP lors de sa candidature présidentielle en 2017...

Car si il est un fait qu'elle a mit de l'eau dans son vin sous la forme depuis, le fond reste le même.

Sachez juste une chose : Le principal problème de l'économie française est un modèle social intenable qui plombe considérablement les finances publiques. (L'UE n'y ait pour rien et ne pas comprendre cela est très préoccupant pour l'avenir de notre pays.)

   

Déjà, tu sors du débat villes vs. campagne, mais soit.

Ensuite, tu mélanges UE et Europe. Si tu ne vois aucune différence, c'est grave, surtout quand on veut parler politique.

MLP va soutenir Orbán, oui parce qu'il est d'extrême-droite comme elle, comme elle a été soutenir netanyahu parce qu'il est d'extrême-droite comme elle (qu'il fasse un génocide reconnu par plus de la moitié des pays du monde, elle s'en tape).

"Le RN est pour le Frexit" : ça dépend des jours, de la lune... Une année, c'était "je ferai un referendum", puis une autre année "je sortirai de l'UE"... Une girouette, comme barbella et philippot, trump et Méloni. pétain aussi était une girouette... Gouverner c'est prévoir, pas retourner sa veste : "Je retourne ma veste, Toujours du bon côté" chantait Dutronc.

"torpiller l'Europe une fois au pouvoir"... Comment dire... Le RN est comme quasiment tous les partis politiques français : larbins des puissants, qu'ils soient américains ou financiers. Puisque l'UE est le bébé des USA, le RN sera autant le torpilleur de l'UE que philippot à son poste d'eurodéputé(2014-2019) : un toutou. "On ne mord pas la main qui te nourrit."

Larbins d'israël aussi : petit pays qui a à sa botte les USA, excusez du peu.

Et larbins de la Finance : l'argent, la dette souveraine, les notations d'agences américaines, les george soros qui font sauter la Banque d'Angleterre (1992), l'eurodette... Toute vélléité est laminée (demandez à Méloni).

Quant au final... "Le principal problème de l'économie française est un modèle social intenable qui plombe considérablement les finances publiques"... Tu veux parler de l'état qui sauve les miches des banques en 2008 ? Des poules aux oeufs d'or bradés aux marchés mondiaux (péages autoroutiers) ? Du banquier rotschild qui a osé plafonner le prix du gel hydroalcoolique pendant le covid (décret n°2020-858 du 10/7/2020) ?

Tu veux parler du système de retraite qui ne flanche pas comme aux USA quand ta boite (Lehmann Brother) fait faillite ?

De la sécurité sociale créée après-guerre, quand il y a eu une alliance salvatrice entre tous les partis politiques pour reconstruire la France ?

Les 30 Glorieuses n'ont pas eu besoin du "modèle asocial" que tu défends bec et ongles.

Le principal problème de l'économie française est l'UE. Les Français votent contre leur constitution en 2005 ? pas de problème, on met talonettes au pouvoir et on lui fait signer le Traité de Lisbonne : problème démocratique français "réglé" fin 2007... La Roumanie ne vote pas comme l'UE le veut ? Premier tour annulé : problème démocratique roumain "réglé" fin 2024.

Et l'Allemagne ? thierry breton, commissaire européen, a menacé et reconnu "on l'a fait en Roumanie" : https://www.youtube.com/watch?v=bHYkpdp-zIU

L'UE... Sans déc... Ceux qui n'ont pas encore compris que ce pouvoir supranational est un cancer pour les pays d'Europe de l'Ouest, ex-CEE, devraient s'abstenir. On peut parler marché européen de l'énergie (désavantage la France nucléaire), VE obligatoire en 2035, marchés cachés (sms et contrats) leyen/bourla sur les vax covid, etc etc etc...

L'UE qui a volé le drapeau à DOUZE étoiles de l'Europe des DOUZE.

L'UE qui, par habitude de provocations, nomme CEE leurs Certificats d'Économie d'Énergie (quel hasard hein!), qui ont ajouté 11 puis 17 cts de taxe sur les carburants, comme si y'en avait pas encore assez... (+17 cts prévus au 1/1/2027) "CEE" qui taxe les entreprises d'énergies, donc les proprios de VE paient aussi cette taxe !! Certains diront "oui mais c'est pour financer les bonus aux VE et les aides à l'habitat", oui, mais quel différentiel ? Comme pour l'euro ? La France cotise à l'UE qui en redistribue une partie, pas tout (9 Mds/an il y a qq années : combien maintenant ?!!!).

Bref.

Prends un minimum de recul avant de juger : le libre-arbitre n'existe pas pour les chiens...

Par

En réponse à 992.2phil

Entièrement d'accord.

De manière sournoise (car derrière un faux semblant de remise en ordre), le RN (comme LFI) incarne la perte de nos valeurs démocratiques.

La présidentielle de 2027 sera au final la question du choix des valeurs qui vont encadrer et définir l'avenir de la France.

   

Je ne défends pas le RN, mais c'est pas eux qui ont envoyé ch... le résultat des législatives en 2024, mais ton front républicain...

C'est pas eux non plus qui ont envoyé ch... le résultat du referendum de 2005, mais une marrionnette à talonnettes qui a fait assassiner celui qui lui a financé sa campagne électorale, un brave du front républicain..

Bon, j'arrête les exemples, tout le monde aura compris.

Aux législatives, la montée des extrêmes a montré que les gens en ont ras le bol de ton front républicain corrompu et destructeur. Le reste n'est que littérature...

Par

En réponse à 992.2phil

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

   

Merci de contribuer activement à faire monter les extremes.

Par

En réponse à meca32

Ce qui se passe en France comme ailleurs c'est vieux comme le monde, ça s'appelle la lutte des classes, les pétés de thunes contre le reste du monde.

   

Et comme deja dit par d'autres ici, le reste n'est que littérature !

Par

En réponse à auyaja

Et comme deja dit par d'autres ici, le reste n'est que littérature !

   

Et les partis d'extrême droite sont le dernier recours de cette caste de parasites pour tenter de conserver leurs privilèges.

Par

En réponse à matrix71

quelle branquignol le nouveau maire de Paris

   

Ah bon, et pourquoi ?

Par

En réponse à meca32

Et les partis d'extrême droite sont le dernier recours de cette caste de parasites pour tenter de conserver leurs privilèges.

   

Ce ne sont pas les riches qui votent majoritairement RN.

Par

En réponse à 992.2phil

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

   

Pays déboussolé : pas du tout.

Les gens ont une boussolle : virer ce front républicain qui commande depuis 57 ans.

2 partis sont sortis devant aux législatives en 2024 : qui n'a pas tenu compte de cette boussole ? Le RN (33%) ? NFP (28%) ? Non : macron/attal (21%)... qui ont une boussole qui s'en bat les cacahuètes de l'avis des Français.

"Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat" : propagande "il n'y a aucune alternative à nous"... Au hasard : De Villepin, qui a eu les cojones d'envoyer ch... les USA à l'ONU pour faire la guerre en Irak. Je ne suis pas pro-Villepin (et je n'oublie pas son "contrat première embauche" qu'il voulait imposer en 2006), mais si tu parles d'homme d'état, qui a la carrure, y'a lui par exemple. Next.

"Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges" : y'a des dérives, c'est sûr, mais au moins y'a du bon parmi, alors que les 8 chaînes "d'infos" ne racontent jamais de propagande H24 hein... Rappelle-nous leurs audiences, qu'on rigolent un peu ?

"Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI" : bin la police est sous commandement de ton front républicain, donc zéro protection. Faut bien qu'ils se démerdent autrement... En parlant d'armer, c'est pas macron qui a acheté les 90 blindés Centaure ? On compare milices de partis politiques et 90 blindés payés par nous (Français) pour taper sur nous ??

Tes "réformes que tous les autres pays européens ont accepté" ont protégé l'Allemagne d'une croissance négative depuis 3 ans ? Leur retraite qui passe progressivement de 65 à 67 ans garantit une retraite décente pour ceux qui sont nés après 1965 ?

"l'argent facile" qui n'existe pas pour les hopitaux et nous soigner (urgences, etc), mais "argent facile" no limit pour sauver le Q des banques en 2008 ou pour encore augmenter de 8,5 Mds la loi de programmation militaire déjà votée de 16 Mds ?

"caisses de l'Etat sont vides" : les 1100 milliards que macron a ajouté à notre dette ne sont pas allés dans nos poches, alors dans lesquelles ?

"essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales" : on parle de l'ISF supprimé qui rapportait 4 Mds/an ? On parle des 13 000 foyers fortunés assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière qui ne paient aucun impôt sur le revenu en France ?

On parle des 211 milliards d’euros d'aides publiques aux entreprises PAR AN que la commission d’enquête du Sénat a mis au jour sur les SANS CONTREPARTIES ? (cf. Michelin et d'autres qui sont loin d'être en difficultés ?) https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/un-cout-annuel-de-211-milliards-deuros-la-commission-denquete-du-senat-sur-les-aides-publiques-aux-entreprises-reclame-un-choc-de-transparence

"administration obèse" : on parle du merdier administratif complexifié pendant des décennies ? Qui n'en a jamais pâti ? Si la paperasse était simple, il y aurait besoin de moins de personnes pour les traiter, non ?? Prendre le problème à l'endroit est une notion inconnue pour beaucoup...

"dette plus chère à financer" : oui, on peut parler des taux à 10 ans, décuplés sous macron. Oh mince, il vient de la banque rotschild qui s'engraisse avec les toujours-solvables-pays... Quelle coïncidence hein !

"Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0" : ça a commencé quand un autre de chez rotschild, pompidou, a privatisé la dette de la France. Aucun intérêt (arf!) pour ces banquiers que la France ne soit plus endettée : les présidents se succèdent, "saints républicains" de droite, parfois de gauche, et n'ont d'autre choix que d'obéir à la boite de Pandorre ouverte par les rotschild en 1973.

"Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet" : là, je ne te jette pas la pierre, Pierre :biggrin: : 99% des députés (et sénateurs) sont des nazes qui ne sont pas à la hauteur d'une tâche d'Honneur qui les dépasse : s'allier comme après 1945 pour redresser la France.

Question subsidiaire que tu lances sans t'en rendre compte : "On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français" : QUI (SELON TOI) ?

Des De Gaulle qui reviennent en 1958, ça n'existe qu'une fois par siècle, et encore. Donc qui ???

Par

En réponse à 992.2phil

Pays déboussolé.... Pays divisé ....

En effet....

"La faute à qui ? À des électeurs dépassés qui grognent et à des partis qui surfent sur ce mécontentement. Quand le personnel politique tousse, c’est tout le pays qui s’enrhume"

Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat.

Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges.

Les politiques ont morcelé le pays.... Les adversaires politiques sont devenus des ennemis à abattre.

Politiquement. Mais pas seulement.

Physiquement. Des maires qui doivent sortir de leur mairie sous la protection de la police.

Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI.

Voilà ce qu'est devenu la France avec la montée des extrêmes.

Tout cela parce que 50% du peuple français ne veut pas évoluer, campé sur ses acquis (devenus impayables).

Il n'accepte pas des réformes que tous les autres pays européens ont acceptées....Il continue à croire en l'argent facile. Il continue à croire que la prospérité peut continuer à exister en France en travaillant moins que tous les pays avec lesquels elle commerce.

"Il suffit de prendre aux riches"....

"Il n'y a qu'à...." crient les partis populistes.

Tout cela alors que les caisses de l'Etat sont vides, essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales et une administration obèse.

La situation est d'autant plus dramatique dans le contexte international. Le prix du pétrole va bientôt avoir un impact majeur sur tous les produits transformés.

Cela veut dire concrètement : inflation en hausse, PIB en baisse et dette plus chère à financer.

Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0

Capacité de l'Etat à faire des cadeaux au peuple : 0

Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement, c'est la foire à la saucisse entre le RN et LFI.

La présidentielle de 2027 sera sans doute l'élection la plus importante des 50 dernières années.

On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français pour éviter à la France le saut dans l'inconnu.

   

Mdr c'est vrai qu'en Belgique c'est beaucoup mieux:buzz:

Rappel nous combien de temps vous êtes rester sans gouvernement?:buzz:

Par

En réponse à Ameenpaix

De quoi tu te mêles ? :fresh: https://lanouvelletribune.info/2025/12/record-mondial-la-belgique-passe-542-jours-sans-gouvernement/

   

Mdr y a pas à dire c'est un génie ce mec là :ddr:

Par

En réponse à PatFra007

"Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement."

C'était pas ce qu'essayait de vendre Macron en 2017 et encore plus en 2022?

L'idée d'un homme rassembleur ça n'intéresse plus les français. Ca sera soit RN ou LFI.

   

Le pire pour la France reste LFI:bah:

Par

En réponse à meca32

Et les partis d'extrême droite sont le dernier recours de cette caste de parasites pour tenter de conserver leurs privilèges.

   

Constat : l'extrême-droite monte dans le monde : AfD en Allemagne (qui reconstruit des armes pour la première fois depuis la fin du moustachu...), בִּנְיָמִין נְתַנְיָהוּ , trump, Meloni, Orbán, etc...

Les marionnetistes (du monde financier et de la plupart des élus occidentaux) s'en foutent : paix ou guerres, politiques extrémistes ou néolibérales, ils gagnent à tous les coups. "Rien ne va plus" comme ils disent dans les casinos : effectivement, pour nous les "riens" (cf. macron 29/6/2017), rien ne va plus...

Par

En réponse à Jibi

Ce ne sont pas les riches qui votent majoritairement RN.

   

On ne sait pas comment votent les riches, ce à quoi on peut assister actuellement partout dans le monde c'est que les pétés de thunes prennent fait et cause pour l'extrême droite, voir aux états unis qui a le pouvoir, des milliardaires, en France plusieurs milliardaires ne se cachent plus de leur soutien au rn.

Par

En réponse à alfa62

Le pire pour la France reste LFI:bah:

   

C'est LFI qui a augmenté la dette souveraine de la France de 2200 à 3300 milliards en moins de 10 ans ?

C'est LFI qui nous entraîne (porte-avion Charles de Gaulle) dans une nouvelle guerre contre un pays à 4000 km qui n'a emmerdé aucun Français ?

alfa62, tu plaisantes ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Constat : l'extrême-droite monte dans le monde : AfD en Allemagne (qui reconstruit des armes pour la première fois depuis la fin du moustachu...), בִּנְיָמִין נְתַנְיָהוּ , trump, Meloni, Orbán, etc...

Les marionnetistes (du monde financier et de la plupart des élus occidentaux) s'en foutent : paix ou guerres, politiques extrémistes ou néolibérales, ils gagnent à tous les coups. "Rien ne va plus" comme ils disent dans les casinos : effectivement, pour nous les "riens" (cf. macron 29/6/2017), rien ne va plus...

   

Les marchands de canons sont en train de faire fortune actuellement mais ce ne sera pas eux qui prendront les obus sur la tronche, ce sera toujours les mêmes, les moins riches et les crétins qui croient que la solution est à l'extrême droite.

Par

Voila typiquement le comportement TOTALEMENT DÉMAGOGIQUE que le peuple hait.

C'est le vélo pour ce soir la et le reste de l'année, les déplacements en voiture, et avion.

ON NE VA PAS SE MÉLANGER AVEC LES GUEUX dans les TEC .

Par

Une heure à vélo le soir du second tour.

Et 6 ans en voiture de fonction avec chauffeur. Voire 6 ans de plus si affinités.

Pour le reste, toujours la même musique sur les "populistes", et la vénération de la démocratie et du suffrage universel, A CONDITION que le peuple vote comme il faut.

Finalement, entre les vieux cons de droite et les vieux cons de gauche, pas de différence.

Les deux camps quitteront bientôt la scène, laissant la place à des jeunes cons de droite et des jeunes cons de gauche.

Ainsi va le monde et sa vacuité.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

C'est LFI qui a augmenté la dette souveraine de la France de 2200 à 3300 milliards en moins de 10 ans ?

C'est LFI qui nous entraîne (porte-avion Charles de Gaulle) dans une nouvelle guerre contre un pays à 4000 km qui n'a emmerdé aucun Français ?

alfa62, tu plaisantes ?

   

La situation et l'avenir d'un pays ne se résument pas à son équation budgétaire.

Sauf peut être pour quelques fonds d'investissements ou pour quelques grands PDG d'entreprises du CAC 40.

Et je ne pense pas que tu appartiennes à l'une ou l'autre de ces catégories.

Civilisation : c'est ce qui fait la substantifique moelle d'un pays, d'un peuple, qui est sensé faire nation.

Un grand homme a dit un jour que c'était "tout ce qui s'agrège à une religion".

Et c'est très précisément ce à quoi s'attaque LFI.

Et c'est très précisément ce à quoi s'attaque l'idéologie de l'Union Européenne.

Par

En réponse à meca32

Les marchands de canons sont en train de faire fortune actuellement mais ce ne sera pas eux qui prendront les obus sur la tronche, ce sera toujours les mêmes, les moins riches et les crétins qui croient que la solution est à l'extrême droite.

   

Oui on a compris : la guerre c'est mal.

Aimez vous les uns les autres.

D'ailleurs, l'extrême gauche a toujours dans l'histoire démontré son amour pour son prochain !!!

Par

En réponse à meca32

On ne sait pas comment votent les riches, ce à quoi on peut assister actuellement partout dans le monde c'est que les pétés de thunes prennent fait et cause pour l'extrême droite, voir aux états unis qui a le pouvoir, des milliardaires, en France plusieurs milliardaires ne se cachent plus de leur soutien au rn.

   

Les riches ont beaucoup voté macron.

Les pétés de tune votent tantôt pour la migration de masse pour baisser les salaires des larbins, tantôt votent les banquiers quand ils leur permettent de ne pas payer d'impôts, tantôt votent les pro-guerres puisque les guerres rapportent des milliards toujours aux mêmes, etc.

L'argent n'a ni odeur ni couleur politique.

"les partis d'extrême droite sont le dernier recours de cette caste de parasites pour tenter de conserver leurs privilèges" : qui ont des privilèges ? les elon musk et son patrimoine de centaines de milliards ? Pas faux. Son salut problématique n'est pas dû à son Asperger (c'te blague, la honte...), mais bien une allégeance qui dépasse les cases que les gens ont utilisé toute leur vie pour classer les individus. Même les ministres israéliens ont utilisé contre tous les Gazaouis des termes que le moustachu utilisait ("humains animaux", etc). D'ailleurs, musk a salué les nazy et a été en israël saluer neta : je dis ça, je dis rien... mais à un moment donné, il faut prendre du recul pour se rendre compte où on est.

Le monde a mis son pied droit dedans. En cette période de l'Histoire, c'est même le pied d'extrême-droite dedans, avant que ça change de nouveau...

Par

En réponse à franpir21

Oui on a compris : la guerre c'est mal.

Aimez vous les uns les autres.

D'ailleurs, l'extrême gauche a toujours dans l'histoire démontré son amour pour son prochain !!!

   

L'extrême gauche française a toujours été du camp de la paix, en 14 déjà, pendant les guerres coloniales et contre toutes les guerres en général.

Par

En réponse à franpir21

La situation et l'avenir d'un pays ne se résument pas à son équation budgétaire.

Sauf peut être pour quelques fonds d'investissements ou pour quelques grands PDG d'entreprises du CAC 40.

Et je ne pense pas que tu appartiennes à l'une ou l'autre de ces catégories.

Civilisation : c'est ce qui fait la substantifique moelle d'un pays, d'un peuple, qui est sensé faire nation.

Un grand homme a dit un jour que c'était "tout ce qui s'agrège à une religion".

Et c'est très précisément ce à quoi s'attaque LFI.

Et c'est très précisément ce à quoi s'attaque l'idéologie de l'Union Européenne.

   

C'est en partie vrai, mais ce sont bien, par exemple, les dommages de guerre du Traité de Versailles imposés à l'Allemagne et qui ont mené les civils Allemands à presqu'en crever, et donc vouloir par dépit un extrêmiste moustachu opportuniste aux commandes.

.

meca32 : y'a pas que les marchands de canons qui y gagnent en ce moment : les pays producteurs de pétrole (USA (oh tiens,quel hasard!!), Russie et autres) et les entreprises et actionnaires liés au pétrole (action Total : +16% en un mois, par exemple).

Qui y perd ? Les gens qui consomment le pétrole, donc nous les "riens" (dixit macron),

les gens sous les bombes américaines et israéliennes, des ""riens"" aussi donc,

et malheureusement ceux des pays du Golfe trop près des américains (militaires des bases, renseignement, etc) par le pays agressé Iran.

Par

J' ai hâte de voir se dessiner la liste des prétendants pour l' Elysée, à moins d' un mois du premier tour, et plus encore les deux finalistes du second tour. Ca risque d' être croustillant! :miam:

Ce sera peut-être même une élection en "temps de guerre", à voir comment la situation évolue...

Par

En réponse à alfa62

Mdr c'est vrai qu'en Belgique c'est beaucoup mieux:buzz:

Rappel nous combien de temps vous êtes rester sans gouvernement?:buzz:

   

C'est extrêmement sain que les partis prennent le temps de trouver un compromis .... Cela évite au moins que (comme en France) 50% des belges votent pour des partis extrémistes.

Là, la France est objectivement très mal..... Les milices politiques extrémistes qui se bastonnent sont potentiellement le premier pas vers une guerre civile.

Pour le pays des Lumières, quel gâchis !

Par

En réponse à franpir21

Oui on a compris : la guerre c'est mal.

Aimez vous les uns les autres.

D'ailleurs, l'extrême gauche a toujours dans l'histoire démontré son amour pour son prochain !!!

   

https://www.secondeguerre.net/hisetpo/bh/hp_pertessgm.html

L'Union Soviétique (si on peut dire qu'elle était d'extrême-gauche, mais ça c'est un autre débat) a eu 13.600.000 militaires tués ou disparus.

Suivent, dans cet horrible décompte, l'Allemagne 3.500.000 (tous n'étaient pas nazis, faut le rappeler hein), le Japon 2.600.000, la Chine (pas franchement de droite hein) 1.500.000, Pologne 600.000, Angleterre 420.000, Italie (là aussi, tous n'étaient pas pro-mussoliny), Yougoslavie 305.000, Etats-Unis 292.000, France 253.000.

Tu auras noté que je n'ai parlé que des combattants de ces pays, pas les civils.

Pour en revenir à ta remarque stupide et injuste, l'extrême-gauche dans le monde a perdu plus de 15 millions de combattants dans cette Seconde GM. On compare avec les USA anti-extrême-gauche et maccarthyste, ou on arrête là par décence et sens de l'Honneur ?

Par

En réponse à 992.2phil

C'est extrêmement sain que les partis prennent le temps de trouver un compromis .... Cela évite au moins que (comme en France) 50% des belges votent pour des partis extrémistes.

Là, la France est objectivement très mal..... Les milices politiques extrémistes qui se bastonnent sont potentiellement le premier pas vers une guerre civile.

Pour le pays des Lumières, quel gâchis !

   

"Les milices politiques extrémistes qui se bastonnent sont potentiellement le premier pas vers une guerre civile" : une bonne question est posée au gouvernement macron : "des agents du renseignement territorial étaient présents sur les lieux et ont photographié la mort de Quentin Deranque sans intervenir".

https://www.webradio.media/news/28303-pourquoi-la-police-qui-filmait-la-rixe-n-est-pas-intervenue

Les forces de l'ordre laissent faire le meurtre d'un extrême-droite par des extrême-gauche, et toi tu plonges dedans... Sans commentaire.

.

PS : ce qui est pratique avec les cagoules, c'est qu'on ne sait pas qui fait quoi. Des ultras ? Des Alexandre Benalla ? Des policiers véreux/aux ordres manipulant l'opinion publique ? Cf. aucun blackblock cagoulé n'a été arrêté pendant tous les samedis Gilets Jaunes... J'accuse pas tous les individus des forces de l'ordre, mais y'a quand même de quoi se poser des questions...

Par

En réponse à 992.2phil

C'est extrêmement sain que les partis prennent le temps de trouver un compromis .... Cela évite au moins que (comme en France) 50% des belges votent pour des partis extrémistes.

Là, la France est objectivement très mal..... Les milices politiques extrémistes qui se bastonnent sont potentiellement le premier pas vers une guerre civile.

Pour le pays des Lumières, quel gâchis !

   

En parlant de Lumières, en voilà une, de Lumière :pfff: https://www.youtube.com/watch?v=ggNTfiGGEks

Et dire que plus de 8.656.345 cons l'ont voté 4 fois... et ont mis 69 millions de personnes dans la merde pour des décennies supplémentaires... (dette souveraine multipliée par 1,5 entre autres)

Par

En réponse à meca32

L'extrême gauche française a toujours été du camp de la paix, en 14 déjà, pendant les guerres coloniales et contre toutes les guerres en général.

   

Je te conseille la lecture de cet article pour remettre l'église au milieu du village ;

https://www.challenges.fr/le-plein-didees/les-rayons-et-les-ombres-le-film-qui-derange-luchaire-ou-la-gauche-pacifiste-devenue-antisemite_642158

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Les riches ont beaucoup voté macron.

Les pétés de tune votent tantôt pour la migration de masse pour baisser les salaires des larbins, tantôt votent les banquiers quand ils leur permettent de ne pas payer d'impôts, tantôt votent les pro-guerres puisque les guerres rapportent des milliards toujours aux mêmes, etc.

L'argent n'a ni odeur ni couleur politique.

"les partis d'extrême droite sont le dernier recours de cette caste de parasites pour tenter de conserver leurs privilèges" : qui ont des privilèges ? les elon musk et son patrimoine de centaines de milliards ? Pas faux. Son salut problématique n'est pas dû à son Asperger (c'te blague, la honte...), mais bien une allégeance qui dépasse les cases que les gens ont utilisé toute leur vie pour classer les individus. Même les ministres israéliens ont utilisé contre tous les Gazaouis des termes que le moustachu utilisait ("humains animaux", etc). D'ailleurs, musk a salué les nazy et a été en israël saluer neta : je dis ça, je dis rien... mais à un moment donné, il faut prendre du recul pour se rendre compte où on est.

Le monde a mis son pied droit dedans. En cette période de l'Histoire, c'est même le pied d'extrême-droite dedans, avant que ça change de nouveau...

   

En fait dans mon cas personnel, je me fous de l'étiquette .

Quand on a a résoudre un problème, on commence par ce qui est le plus évident et "facile".

Peu importe si l'idéologie ne correspond pas, ce qui compte c'est de résoudre le problème.

Hors chez nous pour des raisons idéologiques on casse le thermomètre, ainsi le patient n'a pas de température et mêm s'il en a , ce n'est pas prouvé. Voila la méthode de résolution des problèmes en France.

Ex on n'a pas assez de logements pour ceux qui travaillent et bien on fait venir des personnes que l'on est sur de pouvoir loger dignement. Ils pourraient travailler pour construire des logements mais comme ils ont un statut de réfugié politique et bien en attendant de devoir statuer sur leur condition, pas le droit de travailler . Même la Norvège "pétée" de thunes les fait bosser.

Pareil pour les squatteurs, les délinquants en tous genres, bref c'est celui qui tente de venir qui est "prioritaire" et subventionné. C'est le monde à l'envers.

Il y a pourtant des suh=jets qui font consensus chez 80 % de la population.

Et bien pour des raisons de clientélisme, la classe politique n'est pas capable d'accéder aux demandes raisonnables et légitimes du peuple.

Oui les blaireaux en vélos au soir de l'élection municipales, ils PUENT .

Par

En réponse à deville70

J' ai hâte de voir se dessiner la liste des prétendants pour l' Elysée, à moins d' un mois du premier tour, et plus encore les deux finalistes du second tour. Ca risque d' être croustillant! :miam:

Ce sera peut-être même une élection en "temps de guerre", à voir comment la situation évolue...

   

Ce sera retailleau ou Philippe le prochain je pense.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

C'est LFI qui a augmenté la dette souveraine de la France de 2200 à 3300 milliards en moins de 10 ans ?

C'est LFI qui nous entraîne (porte-avion Charles de Gaulle) dans une nouvelle guerre contre un pays à 4000 km qui n'a emmerdé aucun Français ?

alfa62, tu plaisantes ?

   

Lfi c'est le camp de la haine qui prône l'anarchie c'est le camp qui déteste les français et les blancs.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

C'est LFI qui a augmenté la dette souveraine de la France de 2200 à 3300 milliards en moins de 10 ans ?

C'est LFI qui nous entraîne (porte-avion Charles de Gaulle) dans une nouvelle guerre contre un pays à 4000 km qui n'a emmerdé aucun Français ?

alfa62, tu plaisantes ?

   

Avec LFI au pouvoir tu verra le carnage ... ces gens la n'aime pas la France !

Et c'est pas avec le taré de Melanchon que la France ira mieux ! Ce vieux antisémite anti flic qui déteste les patrons et encourage l'assistanat perso j'en veu pas et heureusement je suis pas le seul dans ce cas

Ce fou n'arrivera jamais au pouvoir et c'est très bien comme ca

Par

En réponse à alfa62

Avec LFI au pouvoir tu verra le carnage ... ces gens la n'aime pas la France !

Et c'est pas avec le taré de Melanchon que la France ira mieux ! Ce vieux antisémite anti flic qui déteste les patrons et encourage l'assistanat perso j'en veu pas et heureusement je suis pas le seul dans ce cas

Ce fou n'arrivera jamais au pouvoir et c'est très bien comme ca

   

Mélenchon a l'égo boursouflé propre à tous les apprentis dictateurs.

Le Narcisse qui se fait passer pour un humaniste.

Par

En réponse à gordini12

Je te conseille la lecture de cet article pour remettre l'église au milieu du village ;

https://www.challenges.fr/le-plein-didees/les-rayons-et-les-ombres-le-film-qui-derange-luchaire-ou-la-gauche-pacifiste-devenue-antisemite_642158

   

D'une je n'y ai pas accès, de deux rien que voir la source je ne lirai pas de toute façon.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

C'est en partie vrai, mais ce sont bien, par exemple, les dommages de guerre du Traité de Versailles imposés à l'Allemagne et qui ont mené les civils Allemands à presqu'en crever, et donc vouloir par dépit un extrêmiste moustachu opportuniste aux commandes.

.

meca32 : y'a pas que les marchands de canons qui y gagnent en ce moment : les pays producteurs de pétrole (USA (oh tiens,quel hasard!!), Russie et autres) et les entreprises et actionnaires liés au pétrole (action Total : +16% en un mois, par exemple).

Qui y perd ? Les gens qui consomment le pétrole, donc nous les "riens" (dixit macron),

les gens sous les bombes américaines et israéliennes, des ""riens"" aussi donc,

et malheureusement ceux des pays du Golfe trop près des américains (militaires des bases, renseignement, etc) par le pays agressé Iran.

   

meca32 : y'a pas que les marchands de canons qui y gagnent en ce moment :

________________________________________________________________________

Je le sais très bien.

Par

En réponse à meca32

D'une je n'y ai pas accès, de deux rien que voir la source je ne lirai pas de toute façon.

   

Méthodeje casse le thermomètre : pas de température !

C'est bien comme base de raisonnement, cela démontre ton intelligence.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Pour les belles campagnes françaises, reste à passer aux VE . Ce n'est pas la première crise énergétique du pétrole, ce n'est pas une surprise . Quand aux parisiens et autres habitants des villes, ne pas oublier qu'il passent pas mal d'argent dans l'immobilier. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière.

   

Ce que les parisiens ne passent pas dans l'automobile, ils le passent dans l'immobilier.

Ce n'est certainement pas un choix politique ou philosophique, mais un choix de bon sens.

Ces même gens vivent à Paris sans voiture et en province ou en banlieue avec combien de véhicule. Y a t-il une étude neutre et fiable, On va être surpris.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Pays déboussolé : pas du tout.

Les gens ont une boussolle : virer ce front républicain qui commande depuis 57 ans.

2 partis sont sortis devant aux législatives en 2024 : qui n'a pas tenu compte de cette boussole ? Le RN (33%) ? NFP (28%) ? Non : macron/attal (21%)... qui ont une boussole qui s'en bat les cacahuètes de l'avis des Français.

"Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat" : propagande "il n'y a aucune alternative à nous"... Au hasard : De Villepin, qui a eu les cojones d'envoyer ch... les USA à l'ONU pour faire la guerre en Irak. Je ne suis pas pro-Villepin (et je n'oublie pas son "contrat première embauche" qu'il voulait imposer en 2006), mais si tu parles d'homme d'état, qui a la carrure, y'a lui par exemple. Next.

"Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges" : y'a des dérives, c'est sûr, mais au moins y'a du bon parmi, alors que les 8 chaînes "d'infos" ne racontent jamais de propagande H24 hein... Rappelle-nous leurs audiences, qu'on rigolent un peu ?

"Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI" : bin la police est sous commandement de ton front républicain, donc zéro protection. Faut bien qu'ils se démerdent autrement... En parlant d'armer, c'est pas macron qui a acheté les 90 blindés Centaure ? On compare milices de partis politiques et 90 blindés payés par nous (Français) pour taper sur nous ??

Tes "réformes que tous les autres pays européens ont accepté" ont protégé l'Allemagne d'une croissance négative depuis 3 ans ? Leur retraite qui passe progressivement de 65 à 67 ans garantit une retraite décente pour ceux qui sont nés après 1965 ?

"l'argent facile" qui n'existe pas pour les hopitaux et nous soigner (urgences, etc), mais "argent facile" no limit pour sauver le Q des banques en 2008 ou pour encore augmenter de 8,5 Mds la loi de programmation militaire déjà votée de 16 Mds ?

"caisses de l'Etat sont vides" : les 1100 milliards que macron a ajouté à notre dette ne sont pas allés dans nos poches, alors dans lesquelles ?

"essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales" : on parle de l'ISF supprimé qui rapportait 4 Mds/an ? On parle des 13 000 foyers fortunés assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière qui ne paient aucun impôt sur le revenu en France ?

On parle des 211 milliards d’euros d'aides publiques aux entreprises PAR AN que la commission d’enquête du Sénat a mis au jour sur les SANS CONTREPARTIES ? (cf. Michelin et d'autres qui sont loin d'être en difficultés ?) https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/un-cout-annuel-de-211-milliards-deuros-la-commission-denquete-du-senat-sur-les-aides-publiques-aux-entreprises-reclame-un-choc-de-transparence

"administration obèse" : on parle du merdier administratif complexifié pendant des décennies ? Qui n'en a jamais pâti ? Si la paperasse était simple, il y aurait besoin de moins de personnes pour les traiter, non ?? Prendre le problème à l'endroit est une notion inconnue pour beaucoup...

"dette plus chère à financer" : oui, on peut parler des taux à 10 ans, décuplés sous macron. Oh mince, il vient de la banque rotschild qui s'engraisse avec les toujours-solvables-pays... Quelle coïncidence hein !

"Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0" : ça a commencé quand un autre de chez rotschild, pompidou, a privatisé la dette de la France. Aucun intérêt (arf!) pour ces banquiers que la France ne soit plus endettée : les présidents se succèdent, "saints républicains" de droite, parfois de gauche, et n'ont d'autre choix que d'obéir à la boite de Pandorre ouverte par les rotschild en 1973.

"Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet" : là, je ne te jette pas la pierre, Pierre :biggrin: : 99% des députés (et sénateurs) sont des nazes qui ne sont pas à la hauteur d'une tâche d'Honneur qui les dépasse : s'allier comme après 1945 pour redresser la France.

Question subsidiaire que tu lances sans t'en rendre compte : "On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français" : QUI (SELON TOI) ?

Des De Gaulle qui reviennent en 1958, ça n'existe qu'une fois par siècle, et encore. Donc qui ???

   

La gratuité c'est du vol, car au final c'est payé par quelqu'un.

Les subventions, aides,exonérations c'est une forme de gratuité, donc du vol.

C'est différent pour les organismes de Sécurité Sociale qui sont des Assurances. maladie, familiale, retraite etc,(statuts de 1945).

Le soucis est que, le temps passant,les sommes (et trous) sont devenus tellement importants que l'état à mis la main dessus. Est-il possible de revenir aux fondamentaux ???

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Pays déboussolé : pas du tout.

Les gens ont une boussolle : virer ce front républicain qui commande depuis 57 ans.

2 partis sont sortis devant aux législatives en 2024 : qui n'a pas tenu compte de cette boussole ? Le RN (33%) ? NFP (28%) ? Non : macron/attal (21%)... qui ont une boussole qui s'en bat les cacahuètes de l'avis des Français.

"Il n'y a plus d'hommes (de femmes) d'Etat" : propagande "il n'y a aucune alternative à nous"... Au hasard : De Villepin, qui a eu les cojones d'envoyer ch... les USA à l'ONU pour faire la guerre en Irak. Je ne suis pas pro-Villepin (et je n'oublie pas son "contrat première embauche" qu'il voulait imposer en 2006), mais si tu parles d'homme d'état, qui a la carrure, y'a lui par exemple. Next.

"Les réseaux sociaux sont devenus les outils de propagande, des simplismes voire des mensonges" : y'a des dérives, c'est sûr, mais au moins y'a du bon parmi, alors que les 8 chaînes "d'infos" ne racontent jamais de propagande H24 hein... Rappelle-nous leurs audiences, qu'on rigolent un peu ?

"Des milices armées qui gravitent autour du RN et de LFI" : bin la police est sous commandement de ton front républicain, donc zéro protection. Faut bien qu'ils se démerdent autrement... En parlant d'armer, c'est pas macron qui a acheté les 90 blindés Centaure ? On compare milices de partis politiques et 90 blindés payés par nous (Français) pour taper sur nous ??

Tes "réformes que tous les autres pays européens ont accepté" ont protégé l'Allemagne d'une croissance négative depuis 3 ans ? Leur retraite qui passe progressivement de 65 à 67 ans garantit une retraite décente pour ceux qui sont nés après 1965 ?

"l'argent facile" qui n'existe pas pour les hopitaux et nous soigner (urgences, etc), mais "argent facile" no limit pour sauver le Q des banques en 2008 ou pour encore augmenter de 8,5 Mds la loi de programmation militaire déjà votée de 16 Mds ?

"caisses de l'Etat sont vides" : les 1100 milliards que macron a ajouté à notre dette ne sont pas allés dans nos poches, alors dans lesquelles ?

"essorées par les cadeaux sociaux, les niches fiscales" : on parle de l'ISF supprimé qui rapportait 4 Mds/an ? On parle des 13 000 foyers fortunés assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière qui ne paient aucun impôt sur le revenu en France ?

On parle des 211 milliards d’euros d'aides publiques aux entreprises PAR AN que la commission d’enquête du Sénat a mis au jour sur les SANS CONTREPARTIES ? (cf. Michelin et d'autres qui sont loin d'être en difficultés ?) https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/un-cout-annuel-de-211-milliards-deuros-la-commission-denquete-du-senat-sur-les-aides-publiques-aux-entreprises-reclame-un-choc-de-transparence

"administration obèse" : on parle du merdier administratif complexifié pendant des décennies ? Qui n'en a jamais pâti ? Si la paperasse était simple, il y aurait besoin de moins de personnes pour les traiter, non ?? Prendre le problème à l'endroit est une notion inconnue pour beaucoup...

"dette plus chère à financer" : oui, on peut parler des taux à 10 ans, décuplés sous macron. Oh mince, il vient de la banque rotschild qui s'engraisse avec les toujours-solvables-pays... Quelle coïncidence hein !

"Marge de manoeuvre pour le prochain président : 0" : ça a commencé quand un autre de chez rotschild, pompidou, a privatisé la dette de la France. Aucun intérêt (arf!) pour ces banquiers que la France ne soit plus endettée : les présidents se succèdent, "saints républicains" de droite, parfois de gauche, et n'ont d'autre choix que d'obéir à la boite de Pandorre ouverte par les rotschild en 1973.

"Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet" : là, je ne te jette pas la pierre, Pierre :biggrin: : 99% des députés (et sénateurs) sont des nazes qui ne sont pas à la hauteur d'une tâche d'Honneur qui les dépasse : s'allier comme après 1945 pour redresser la France.

Question subsidiaire que tu lances sans t'en rendre compte : "On ne peut qu'espérer un sursaut de la raison du peuple français" : QUI (SELON TOI) ?

Des De Gaulle qui reviennent en 1958, ça n'existe qu'une fois par siècle, et encore. Donc qui ???

   

La gratuité c'est du vol, car au final c'est payé par quelqu'un.

Les subventions, aides,exonérations c'est une forme de gratuité, donc du vol.

C'est différent pour les organismes de Sécurité Sociale qui sont des Assurances. maladie, familiale, retraite etc,(statuts de 1945).

Le soucis est que, le temps passant,les sommes (et trous) sont devenus tellement importants que l'état à mis la main dessus. Est-il possible de revenir aux fondamentaux ???

Par

En réponse à 992.2phil

Entièrement d'accord.

De manière sournoise (car derrière un faux semblant de remise en ordre), le RN (comme LFI) incarne la perte de nos valeurs démocratiques.

La présidentielle de 2027 sera au final la question du choix des valeurs qui vont encadrer et définir l'avenir de la France.

   

La différence entre le RN et le LFI, le RFI veut l'extinction de notre belle France, avec son peuple et sa culture, Melenchon le dit lui-même, la nouvelle France contre les blancs tout moches, il faudra choisir.

Par

Il est bien normal et logique de développer le vélo et les transports en commun dans paris comme cela se fait dans toutes les villes comparables.

Non le bulletin de vote des parisiens ne "néglige" pas les banlieusards ou ruraux. nous sommes bien conscients de leurs difficultés N'oublions pas quand même qu'un Francilien peut aller partout en Ile de France pour 2,05 € ou 2,55 €

Il est bien de voir tant de vélos rouler dans Paris et les voitures particulières délaissées.

Bien entendu il faut que les travailleurs, artisans, commerçants, professions libérales, livreurs ne soient pas oubliés et c'est bien le cas.

Par

C'est juste pour annoncer le programme : les socialos mettront la France à velo. Il n'y a qu'à voir la décadence depuis 1981 et la pseudo droite n'a pas corrigé le tir.

Par

En réponse à justejuste

Il est bien normal et logique de développer le vélo et les transports en commun dans paris comme cela se fait dans toutes les villes comparables.

Non le bulletin de vote des parisiens ne "néglige" pas les banlieusards ou ruraux. nous sommes bien conscients de leurs difficultés N'oublions pas quand même qu'un Francilien peut aller partout en Ile de France pour 2,05 € ou 2,55 €

Il est bien de voir tant de vélos rouler dans Paris et les voitures particulières délaissées.

Bien entendu il faut que les travailleurs, artisans, commerçants, professions libérales, livreurs ne soient pas oubliés et c'est bien le cas.

   

De plus en plus d'artisans ne veulent même plus intervenir dans Paris. Ceux qui le font, le font à des tarifs prohibitifs, les électeurs parisiens doivent payer le choix de leur classe politiques.

Par

En réponse à gignac-31

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

   

Exactement. Il y a des cyclistes qui utilisent beaucoup la voiture et inversement. Comme quoi, caradichiasse c'est vraiment une véritable merde.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

C'est LFI qui a augmenté la dette souveraine de la France de 2200 à 3300 milliards en moins de 10 ans ?

C'est LFI qui nous entraîne (porte-avion Charles de Gaulle) dans une nouvelle guerre contre un pays à 4000 km qui n'a emmerdé aucun Français ?

alfa62, tu plaisantes ?

   

LFI c'est Mélanchon, ce type est dangereux : il attise la haine uniquement pour ratisser large et flatter son électorat , la dette c'est aussi une politique d'arrosage social et d'accueil sans contrôle ni contrepartie. La guerre oui peut-être, mais c'est une évidence de ne jamais accepter la dictature des barbus et des illuminés à 4000km ou sur notre sol, il y a longtemps que l'on aurait du aider les deux seuls qui s'y collent au lieu de se contenter de déposer des bougies à chaque fois qu'il y a un drame.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

"Les milices politiques extrémistes qui se bastonnent sont potentiellement le premier pas vers une guerre civile" : une bonne question est posée au gouvernement macron : "des agents du renseignement territorial étaient présents sur les lieux et ont photographié la mort de Quentin Deranque sans intervenir".

https://www.webradio.media/news/28303-pourquoi-la-police-qui-filmait-la-rixe-n-est-pas-intervenue

Les forces de l'ordre laissent faire le meurtre d'un extrême-droite par des extrême-gauche, et toi tu plonges dedans... Sans commentaire.

.

PS : ce qui est pratique avec les cagoules, c'est qu'on ne sait pas qui fait quoi. Des ultras ? Des Alexandre Benalla ? Des policiers véreux/aux ordres manipulant l'opinion publique ? Cf. aucun blackblock cagoulé n'a été arrêté pendant tous les samedis Gilets Jaunes... J'accuse pas tous les individus des forces de l'ordre, mais y'a quand même de quoi se poser des questions...

   

En tant que bon melanchoniste, vous faites le choix de désarmer la police pour mieux laisser la jeune garde commettre ses exactions. Bravo !

Parti voyou, LFI fait le jeu du RN, ce qui me dérange profondément.

Pour LFI, rien à craindre au final : vos attitudes sont tellement inacceptables (imbuvables) qu'elles sont un repoussoir pour une très large majorité de français..!!

Dites vous bien que si les français n'avaient le choix qu'entre Macron (qu'une majorité de français veut voir dégager) et LFI, Macron gagnerait haut la main !

C'est dire si LFI n'a AUCUNE chance d'arriver au pouvoir...

L'enjeu des présidentielles, c'est d'éviter que LFI soit au second tour afin de permettre aux français de faire un choix entre la droite républicaine et l'extrême droite nationaliste.

Par

Bah... les grandes villes ne sont pas le centre du monde, que je sache, ou du moins de la France.

Elles sont en tout cas de plus en plus souvent le repère des gauchistes, de la racaille et des pauvres, de manière générale. Bref, un repoussoir pour beaucoup, désormais.

Et en parlant de vélo, le vol, à ce sujet, y est très important.

Après, je m'étonne surtout que ces maires ne décident que très rarement, finalement, de rendre nombre de rues impropres à la circulation automobile. Car quitte à encourager le vélo et bannir les automobiles des villes, c'est de cette manière, qu'ils devraient s'y prendre, non ?

Sauf que j'en déduis que ce sont les automobiles des "extérieurs" qu'ils ne veulent plus voir, pas celles des habitants de ces villes. Ou comment l'hypocrisie est reine, sur ce sujet. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

c'est du pipeau.. le lendemain il est en caisse comme sa copine hidalgo..

paris va crever.. et il subira le sort des villes du 93..

dans 6 ans il sera dégagé par un lfi comme a st denis!

   

La candidate LFI est pourtant loin de lui, en terme de score. :bah:

Paris n'est pas Saint-Denis: c'est surtout le repaire des bobos. A Saint-Denis, c'est l'accumulation des pauvres et des immigrés (pauvres) qui ont permis un maire LFI.

Et dans 6 ans, je doute fort que le maire LFI restera en place, une fois qu'il aura augmenté fortement les impôts pour financer la gratuité de tout ce qu'il a fait miroiter.

En revanche, Paris restera désormais longtemps un fief de la gauche Caviar, sans aucun doute, ça, c'est clair. :bah:

Par

En réponse à PatFra007

"Au moment où la France aurait besoin d'un Homme d'Etat capable de rassembler les français autour d'un projet rigoureux de redressement."

C'était pas ce qu'essayait de vendre Macron en 2017 et encore plus en 2022?

L'idée d'un homme rassembleur ça n'intéresse plus les français. Ca sera soit RN ou LFI.

   

Si au centre et à droite, ils sont moins cons que prévu, je suppose qu'ils opteront pour un seul candidat, genre Edouard Philippe.

Et si c'est le cas, il y a de fortes chances qu'il se retrouve au second tour, face au RN.

Autant dire que grâce à une bonne partie des anti-RN, il l'emportera alors au second tour, à 50-60 %

Sachant qu'à gauche, il n'y aura clairement pas qu'un seul candidat, donc peu de chance d'accéder au second tour.

Et si Edouard Philippe l'emporte, ça sera uniquement par rejet du RN, non pas adhésion à son programme.

Bref, bis et repetita: 5 années de plus comme avec Macron, avec 0 réforme à l'horizon.:bah:

Par

En réponse à meca32

On ne sait pas comment votent les riches, ce à quoi on peut assister actuellement partout dans le monde c'est que les pétés de thunes prennent fait et cause pour l'extrême droite, voir aux états unis qui a le pouvoir, des milliardaires, en France plusieurs milliardaires ne se cachent plus de leur soutien au rn.

   

En France, les riches sont minoritaires, ce ne sont pas leurs voies qui peuvent donc faire pencher la balance, on l'a d'ailleurs vu à Paris même, toujours très clairement à gauche. :bah:

Ils peuvent simplement tenter d'utiliser leur argent pour favoriser tel candidat.

Mais aujourd'hui, c'est devenu compliqué, en France, nous ne sommes pas aux USA.

Par

En réponse à alfa62

Avec LFI au pouvoir tu verra le carnage ... ces gens la n'aime pas la France !

Et c'est pas avec le taré de Melanchon que la France ira mieux ! Ce vieux antisémite anti flic qui déteste les patrons et encourage l'assistanat perso j'en veu pas et heureusement je suis pas le seul dans ce cas

Ce fou n'arrivera jamais au pouvoir et c'est très bien comme ca

   

C'est exactement le genre de discours qui poussent à voter LFI. C'est comme pour le RN, à force de crier au loup, les gens se laissent tenter.

C'est le souci de prendre les gens pour des imbéciles, à un moment donné ils montrent que ce genre de point de vue déconnectés du réel, ils n'en ont rien à cirer.

Par

Pourquoi Paris serait seule concernée ?

Je suis passé à Saint-Malo semaine dernière, il y avait de vraies voies douces.

Pareillement à Rennes, ils/elles tournaient les gambettes fièrement et c'était sympa.

J'ai poussé jusqu'à Vannes, tout pareil !

Etc..

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Pourquoi Paris serait seule concernée ?

Je suis passé à Saint-Malo semaine dernière, il y avait de vraies voies douces.

Pareillement à Rennes, ils/elles tournaient les gambettes fièrement et c'était sympa.

J'ai poussé jusqu'à Vannes, tout pareil !

Etc..

   

J'oubliais.. au sud de Vannes, sur Tout le pourtour du golfe du Morbihan, Baden, Larmor Baden, Locquemarier, Arzon, Sarzeau, Port Navalo etc.. pistes cyclable dans la cambrousse à foison.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Politique