Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Opération « StopMégots » sur les autoroutes

Lionel Bret

Opération « StopMégots » sur les autoroutes

Déposer un commentaire

Par

Au prix où est arrivé le paquet de clopes, les sans-volonté qui sont encore esclaves de leur vice n'auront absolument rien à cirer de ces conseils...

Quand t'es pas foutu de préserver ta santé et ton budget, c'est pas l'environnement là où tu ne vis pas qui leur importera beaucoup...

Par

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

Par

@Roc et gravillon : triste, mais sans doute vrai.

@lorsi : bravo à vous, mais l'usage du klaxon est interdit dans ce cas de figure.

Par

Vu le prix du paquet et de l'autoroute faut pas s'étonner de tels gestes avec ce que les gens payent ils peuvent ramasser :bah:

Par

En réponse à lorsi

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

   

Ma fois si t'aime te chiffonner gratuitement avec des inconnu pour ce genre de conneries sache que tu pourra échanger des marrons toute ta vie que ça ne changera rien si ce n'est qu'un jour tu tombera sur un type qui t'enverra à l'hôpital ou pire.

Par

En réponse à AlexHH

@Roc et gravillon : triste, mais sans doute vrai.

@lorsi : bravo à vous, mais l'usage du klaxon est interdit dans ce cas de figure.

   

Parce que se mettre des coups et autorisé ?

Par

Et quelle est l'utilité du kit pour les gosses ?

Puisqu'il est interdit de cloper en bagnole en présence de mineurs...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33513

Gamins qui doivent subir cet enfumage : composez donc le 119, et envoyez une photo de vos salopiauds de géniteurs qui vous intoxiquent ! :buzz:

Par

Sinon encore un copier coller en gros du même article comme chaque année à la même période.

Par

En réponse à 360Magnum

Vu le prix du paquet et de l'autoroute faut pas s'étonner de tels gestes avec ce que les gens payent ils peuvent ramasser :bah:

   

C'est vraiment stupide comme raisonnement :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Parce que se mettre des coups et autorisé ?

   

Alors Magnum, ça veux jouer les gros durs, les tatoués, mais ça ne sait pas ouvrir la boite à gnons quand ça peut être utile ? :cyp:

Par

En réponse à king crimson

C'est vraiment stupide comme raisonnement :buzz:

   

Vraiment ?

Pas bien compliqué que de faire marche arrrière sur l'autoroute pour ramasser le mégot qui aura volontairement sauté de tes doigts.

Par

En réponse à roc et gravillon

Au prix où est arrivé le paquet de clopes, les sans-volonté qui sont encore esclaves de leur vice n'auront absolument rien à cirer de ces conseils...

Quand t'es pas foutu de préserver ta santé et ton budget, c'est pas l'environnement là où tu ne vis pas qui leur importera beaucoup...

   

Vos remarques sont justes, pas sûr que beaucoup partage ce point de vue, "ma libertay, dictature etc...

Par

Je suis fataliste : l'an passé, un supposé mégot sur l'aire de Gonfaron : 8000ha dévastés dans le massif des Maures. C'est tout le temps la même chose ou presque.

En 2017, un bbq par fort mistral dévaste le Cap Lardier, 600ha partis en fumée.

Je doute que toutes ces communications aient un réel effet salvateur. :bah:

Par

Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !

Évidemment qu'il ne faut pas jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture...

Personnellement, je fume très peu, mais, où sont passés les cendriers et autres allume-cigare ( qui évitaient de jeter des allumettes encore très chaudes ) sur les véhicules neufs ... sans parler des mégots non éteints ?

Sur mon dernier véhicule ( un KUGA PHEV Vignale ), il est impossible d'en être équipé, même en option !!

La prochaine étape sera la suppression de l'auto- radio et de ses satellites ( Apple car play ...) car ils sont sources d'intentions au volant... et enfin, comme dans les bus, " ne pas parler au conducteur" ...

Que les fumeurs puissent avoir un cendrier dans leur voiture, et punissons ceux qui ne s'en servent pas.

Mais quand le monde veut tourner à l'envers...

Par

... si tu fumes très peu, eh fumes donc plus du tout et le problème est réglé Kugaman... :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Sinon encore un copier coller en gros du même article comme chaque année à la même période.

   

Article "marronnier", ca fait du contenu pour pas cher ...

La déchéance humaine ... obligé de faire de la "prévention" pour des crasseux irresponsables adeptes de l'incivisme. Si, en 2022, tu balances toujours tes saloperies par la fenêtre de ta bagnole, c'est pas une action de prévention qui changera ton comportement de gros con ...

Par

En réponse à Plc69

Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !

Évidemment qu'il ne faut pas jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture...

Personnellement, je fume très peu, mais, où sont passés les cendriers et autres allume-cigare ( qui évitaient de jeter des allumettes encore très chaudes ) sur les véhicules neufs ... sans parler des mégots non éteints ?

Sur mon dernier véhicule ( un KUGA PHEV Vignale ), il est impossible d'en être équipé, même en option !!

La prochaine étape sera la suppression de l'auto- radio et de ses satellites ( Apple car play ...) car ils sont sources d'intentions au volant... et enfin, comme dans les bus, " ne pas parler au conducteur" ...

Que les fumeurs puissent avoir un cendrier dans leur voiture, et punissons ceux qui ne s'en servent pas.

Mais quand le monde veut tourner à l'envers...

   

Tout les véhicules sont équipés de ces horribles "porte gobelets" ... et, hasard absolu de l'univers, des petits malins ont eu l'idée de créer des cendriers qui s'adaptent parfaitement à ces emplacements.

Et Ford propose bien un "Pack Fumeur" sur son Kuga en option pour 30 balles ...

Par

En réponse à Aznog

Tout les véhicules sont équipés de ces horribles "porte gobelets" ... et, hasard absolu de l'univers, des petits malins ont eu l'idée de créer des cendriers qui s'adaptent parfaitement à ces emplacements.

Et Ford propose bien un "Pack Fumeur" sur son Kuga en option pour 30 balles ...

   

... le nuage de fumée l'aura empéché de voir la ligne sur l'écran des options ... :bah:

Par

En réponse à Millichap

Je suis fataliste : l'an passé, un supposé mégot sur l'aire de Gonfaron : 8000ha dévastés dans le massif des Maures. C'est tout le temps la même chose ou presque.

En 2017, un bbq par fort mistral dévaste le Cap Lardier, 600ha partis en fumée.

Je doute que toutes ces communications aient un réel effet salvateur. :bah:

   

L'armée vient de cramer 700 ha cette année car ils ont été trop cons pour ne pas décaler un exercice de tir d'artillerie en pleine période de canicule ...

Beaucoup de feux viennent aussi de l'agriculture et des récoltes ... entre les machines qui surchauffent (poussières de paille, ...) et les chocs ferraille / pierres dans les champs.

Reste les pyromanes (dont des pompiers) ...

Par

En réponse à Plc69

Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !

Évidemment qu'il ne faut pas jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture...

Personnellement, je fume très peu, mais, où sont passés les cendriers et autres allume-cigare ( qui évitaient de jeter des allumettes encore très chaudes ) sur les véhicules neufs ... sans parler des mégots non éteints ?

Sur mon dernier véhicule ( un KUGA PHEV Vignale ), il est impossible d'en être équipé, même en option !!

La prochaine étape sera la suppression de l'auto- radio et de ses satellites ( Apple car play ...) car ils sont sources d'intentions au volant... et enfin, comme dans les bus, " ne pas parler au conducteur" ...

Que les fumeurs puissent avoir un cendrier dans leur voiture, et punissons ceux qui ne s'en servent pas.

Mais quand le monde veut tourner à l'envers...

   

si tu veux un cendrier dans ta caisse, t'as un porte canette dans toutes les caisses, tu laisse une canette avec de la flotte dedans, et tu poses tes cendres et ton mégots dedans.

Mais faut tout dire toi, t'es un peu chochotte, t'as morue dois se foutre de ta gueule , enfin j'en connais pas une qui garde un enfant à la place d'un adulte.

Et comment tu fais quand il n'y a plus de papier au toilette, t'appelles ta mère ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah ça contraste avec ta théorie fumeuse (c'est le cas de le dire) sur les fumeurs qui seraient tous des gens peu respecteux et qui jetterais leur mégot dans la nature. :bah:

Mais rassure toi, ta skoda mazout puante fait autant chier les autres que les fumeurs t'emmerdent.

Par

En réponse à roc et gravillon

Au prix où est arrivé le paquet de clopes, les sans-volonté qui sont encore esclaves de leur vice n'auront absolument rien à cirer de ces conseils...

Quand t'es pas foutu de préserver ta santé et ton budget, c'est pas l'environnement là où tu ne vis pas qui leur importera beaucoup...

   

On pourrait passer le paquet à 20 euros,une suppression de la sécurité sociale qu'on pourrait appliquer en présentant sa carte vitale lors d'un achat de cigarettes.

Faut pourrir la vie des fumeurs jusqu'au bout.

Y'à pas plus bête geste que d'avaler de la fumée :blague: et acheter une auto française :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Bah ça contraste avec ta théorie fumeuse (c'est le cas de le dire) sur les fumeurs qui seraient tous des gens peu respecteux et qui jetterais leur mégot dans la nature. :bah:

Mais rassure toi, ta skoda mazout puante fait autant chier les autres que les fumeurs t'emmerdent.

   

Avaler de la fumée :beuh:

Faut vraiment avoir quelque-chose en moins pour ...avaler de la fumée :voyons:

Il n'a pas tort le Roc:bien:

Par

En réponse à Axel015

Bah ça contraste avec ta théorie fumeuse (c'est le cas de le dire) sur les fumeurs qui seraient tous des gens peu respecteux et qui jetterais leur mégot dans la nature. :bah:

Mais rassure toi, ta skoda mazout puante fait autant chier les autres que les fumeurs t'emmerdent.

   

Fumer c'est déjà ne pas se respecter...

Alors respecter les autres hein ...

Sinon, ramasser les mégots pour payer moins cher, c'était ta façon de procéder ?

Rapiat comme tu es !

Par

Heureusement, beaucoup de nos concitoyens sont rivés sur la file du milieu. Comme ça, ça réduit les chances que le mégot quitte le bitume en rebondissant.

Par

"Plus d’un fumeur sur quatre reconnaît jeter parfois son mégot par la fenêtre de sa voiture"

Et les 3 autres sur les 4 sont des menteurs

Par

En réponse à Plc69

Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !

Évidemment qu'il ne faut pas jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture...

Personnellement, je fume très peu, mais, où sont passés les cendriers et autres allume-cigare ( qui évitaient de jeter des allumettes encore très chaudes ) sur les véhicules neufs ... sans parler des mégots non éteints ?

Sur mon dernier véhicule ( un KUGA PHEV Vignale ), il est impossible d'en être équipé, même en option !!

La prochaine étape sera la suppression de l'auto- radio et de ses satellites ( Apple car play ...) car ils sont sources d'intentions au volant... et enfin, comme dans les bus, " ne pas parler au conducteur" ...

Que les fumeurs puissent avoir un cendrier dans leur voiture, et punissons ceux qui ne s'en servent pas.

Mais quand le monde veut tourner à l'envers...

   

Sinon tu sais comme madame, un pot de rillettes en verre, et hop : plus besoin de jeter par la fenêtre.

Parce qu'arrete l'hypocrisie, me fait pas croire qu'un cendrier te serves pour y mettre des mégots, et empester à vie ta voiture

Par

En réponse à henri13enforme

On pourrait passer le paquet à 20 euros,une suppression de la sécurité sociale qu'on pourrait appliquer en présentant sa carte vitale lors d'un achat de cigarettes.

Faut pourrir la vie des fumeurs jusqu'au bout.

Y'à pas plus bête geste que d'avaler de la fumée :blague: et acheter une auto française :biggrin:

   

Tu bois pas, tu fumes pas, je suppose que tu baises pas non plus au risque inconsidéré de chopper une MST.

Du coup, pourquoi tu vis ?

Par

Fumer... Un truc d'archi tocard !

Autant prendre un billet de 10 et le fumer ça revient au même.

Mais après ça se plein du prix du gasol, des salaires trop bas, des prix de l'immobilier et j'en passe.

Et je dis oui à la bagarre ! La bagarre c'est un truc noble :coolfuck:

Par

En réponse à roc et gravillon

Fumer c'est déjà ne pas se respecter...

Alors respecter les autres hein ...

Sinon, ramasser les mégots pour payer moins cher, c'était ta façon de procéder ?

Rapiat comme tu es !

   

Ça se recycle les mégots.

Mais en France tu payes même quand tu fais les bon gestes :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors Magnum, ça veux jouer les gros durs, les tatoués, mais ça ne sait pas ouvrir la boite à gnons quand ça peut être utile ? :cyp:

   

J'ai pas besoin d'être violent pour me convaincre de quoique ce soit.

Par

En réponse à roc et gravillon

Fumer c'est déjà ne pas se respecter...

Alors respecter les autres hein ...

Sinon, ramasser les mégots pour payer moins cher, c'était ta façon de procéder ?

Rapiat comme tu es !

   

fumer c est pas se respecter ? :biggrin:

boire un apéro non plus ?

manger une viande saignante non plus ?

rouler à 150 au lieu de 120 non plus ?

moi je fume.. meme pétards selon l envie.. (,ici en Suisse c est légal..) je les jette par la fenêtre oui ! Ici en Suisse il y a une organisation nettoyage efficace.. payé par mes impôts !

Par contre j'ai une certaine sensibilité écologique.. j essaie de viser le mégot vers un caniveau en roulant... c est déjà ça..

Au lieu de toujours râler.. pourquoi ne ramassez vous pas les mégots ?

Par

En réponse à king crimson

C'est vraiment stupide comme raisonnement :buzz:

   

Ce qui est stupide c'est de jeter un mégot allumé un minimum de bonne conscience et de l'éteindre c'est déjà ça mais le mieux bien sûr est de le jeter dans une poubelle maintenant personne n'est parfait.

Par

"100 mégots de cigarettes sont jetés en moyenne chaque jour, par kilomètre et par sens de circulation, sur l'autoroute. Ce chiffre, énorme, est issu d'une étude de la fondation Vinci"

Cherchez l'erreur!:colere:

Par

En réponse à 360Magnum

Ma fois si t'aime te chiffonner gratuitement avec des inconnu pour ce genre de conneries sache que tu pourra échanger des marrons toute ta vie que ça ne changera rien si ce n'est qu'un jour tu tombera sur un type qui t'enverra à l'hôpital ou pire.

   

C’est pas faux mais ça a été plus fort que moi …

Par

En réponse à A l

fumer c est pas se respecter ? :biggrin:

boire un apéro non plus ?

manger une viande saignante non plus ?

rouler à 150 au lieu de 120 non plus ?

moi je fume.. meme pétards selon l envie.. (,ici en Suisse c est légal..) je les jette par la fenêtre oui ! Ici en Suisse il y a une organisation nettoyage efficace.. payé par mes impôts !

Par contre j'ai une certaine sensibilité écologique.. j essaie de viser le mégot vers un caniveau en roulant... c est déjà ça..

Au lieu de toujours râler.. pourquoi ne ramassez vous pas les mégots ?

   

"Par contre j'ai une certaine sensibilité écologique.. j essaie de viser le mégot vers un caniveau en roulant... c est déjà ça.."

Le trajet vers les égouts, la rivière et lamer n'en sera que plus direct, ça c'est de l'intelligence.

J'ai un voisin qui bricole dans sa cour en fumant, mais fait toujours quelques pas pour jeter son mégot sur la route et non pas dans Sa cour!:colere:

Rien n em'étonne plus en ce monde!:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est tellement facile de taper sur une catégorie de personne d'on on ne fait pas partie sous couvert du politiquement correct pour compenser une certaine aigreur personnelle.

Par

Les fumeurs au dent jaune avec leurs peau de cadavres, cheveux gras et les doigts marron :peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ba oui ils peuvent se plaindre du prix du paquet de clopes comme le reste après bien sûr faut assumer quand tu fumes mais c'est pas une raison pour les lincher en permanence on a qu'à simplement interdire le tabac sinon tant qu'à y être mais si on le fait pas c'est que ça nous arrange bien le tabac.

Par

En réponse à Plc69

Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !

Évidemment qu'il ne faut pas jeter ses mégots par la fenêtre de sa voiture...

Personnellement, je fume très peu, mais, où sont passés les cendriers et autres allume-cigare ( qui évitaient de jeter des allumettes encore très chaudes ) sur les véhicules neufs ... sans parler des mégots non éteints ?

Sur mon dernier véhicule ( un KUGA PHEV Vignale ), il est impossible d'en être équipé, même en option !!

La prochaine étape sera la suppression de l'auto- radio et de ses satellites ( Apple car play ...) car ils sont sources d'intentions au volant... et enfin, comme dans les bus, " ne pas parler au conducteur" ...

Que les fumeurs puissent avoir un cendrier dans leur voiture, et punissons ceux qui ne s'en servent pas.

Mais quand le monde veut tourner à l'envers...

   

un cendrier portable coute 10 euros

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors Magnum, ça veux jouer les gros durs, les tatoués, mais ça ne sait pas ouvrir la boite à gnons quand ça peut être utile ? :cyp:

   

Et je ne suis pas tatoué je tiens à préciser je laisse ça à ceux qui se cherchent une identité quand à l'utiliter de se battre pour ces choses non m'en faudrait beaucoup plus que ça perso j'ai passé l'âge.

Par

En réponse à A l

fumer c est pas se respecter ? :biggrin:

boire un apéro non plus ?

manger une viande saignante non plus ?

rouler à 150 au lieu de 120 non plus ?

moi je fume.. meme pétards selon l envie.. (,ici en Suisse c est légal..) je les jette par la fenêtre oui ! Ici en Suisse il y a une organisation nettoyage efficace.. payé par mes impôts !

Par contre j'ai une certaine sensibilité écologique.. j essaie de viser le mégot vers un caniveau en roulant... c est déjà ça..

Au lieu de toujours râler.. pourquoi ne ramassez vous pas les mégots ?

   

tu n'as pas compris qu'on parle de prévention des incendies ?

bon je viens de comprendre la mentalité des suisses, cet article aura au moins servi à ça

Par

En réponse à 360Magnum

Ba oui ils peuvent se plaindre du prix du paquet de clopes comme le reste après bien sûr faut assumer quand tu fumes mais c'est pas une raison pour les lincher en permanence on a qu'à simplement interdire le tabac sinon tant qu'à y être mais si on le fait pas c'est que ça nous arrange bien le tabac.

   

La tu as tout à fait raison...

Par

" Des kits pédagogiques... intitulé « protéger la nature des déchets et des incendies » seront remis aux enfants de 6 à 9 ans afin d’éveiller la conscience des plus jeunes sur les risques d’incendie."

Oui, enfin...quand on voit une mère de famille (une pouf peut-être plutôt) installer ses enfants avec la ceinture à l'arrière, et allumer son clope avant de monter dans la voiture et de démarrer, tu te demandes si c'est pas sur la g....qu'il faudrait lui envoyer un kit...

OK, bien sûr c'est SA liberté de fumer dans SA voiture avec SES gosses, comme quoi, prendre la défense des gens à tout va!

Par

En réponse à 360Magnum

Ba oui ils peuvent se plaindre du prix du paquet de clopes comme le reste après bien sûr faut assumer quand tu fumes mais c'est pas une raison pour les lincher en permanence on a qu'à simplement interdire le tabac sinon tant qu'à y être mais si on le fait pas c'est que ça nous arrange bien le tabac.

   

Les fumeurs se font lyncher en permanence ?

Par

En réponse à lorsi

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

   

Pareil je les vois venir ces cons là a balancer leur cendre à chaque bouffee. Je sais qu a la fin il balanceront leur clope encore fumante par la fenetre. Klaxon et appel de phare. Comment on peut etre aussi irresponsable et pollueur. En plus c est de pire en pire. Avant je voyais jamais ca maintenant c est tous les jours que j en vois balance sa clope par la fenetre ou dans la rue.

Par

En réponse à ZZTOP60

" Des kits pédagogiques... intitulé « protéger la nature des déchets et des incendies » seront remis aux enfants de 6 à 9 ans afin d’éveiller la conscience des plus jeunes sur les risques d’incendie."

Oui, enfin...quand on voit une mère de famille (une pouf peut-être plutôt) installer ses enfants avec la ceinture à l'arrière, et allumer son clope avant de monter dans la voiture et de démarrer, tu te demandes si c'est pas sur la g....qu'il faudrait lui envoyer un kit...

OK, bien sûr c'est SA liberté de fumer dans SA voiture avec SES gosses, comme quoi, prendre la défense des gens à tout va!

   

Faux. C est interdit de fumer dans sa voiture avec des gosses a bord maintenant. C est une prune

Par

Caradisiac... tout le monde est un modèle de bisounours..

personne ne roule plus vite que la limitation.. tout le monde met son signo file.. personne ne roule après un apero.. personne ne coupe une ligne continue.. etc

oui.. tout le monde est respectueux.. ou alors.. hypocrisie ? :biggrin:

pourtant si on regarde les stats..

Par

En réponse à springo

un cendrier portable coute 10 euros

   

tu payes 10€ un cendrier portable.

c'est la même merde qu'un porte sac pour les greluche qui se la pète et qui accroche leur sac à main à côté d'elle et suspendu à la table.

c'est trop chic.

Dans les musée tu trouves ces 2 merdes à 10€

.ils payent les 1000 pièces 800€.

au faîte, 90%des gadgets , soiries, textiles que vous achetez dans les musées viennent de chine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

lol..

y a pas longtemps suis allé dans ton joli pays.. à Bruxelles.. Ben au vu des mégots au sol (et pas que ça)... vous en avez plein des idiots du village à éliminer !!

quelle image... de plus là où vos idiots européens décident pour vous..

Par

En réponse à lorsi

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

   

Et s'il roule en Dacia, tu klaxonnes aussi ?

Par

En réponse à springo

tu n'as pas compris qu'on parle de prévention des incendies ?

bon je viens de comprendre la mentalité des suisses, cet article aura au moins servi à ça

   

Il y a la suisse, et les suisses. Aucune raison pour que le ratio de crétins y soit moindre qu'ailleurs. :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Il y a la suisse, et les suisses. Aucune raison pour que le ratio de crétins y soit moindre qu'ailleurs. :-)

   

C est juste :bien:

par contre.. c est pas mal propre chez nous.. malgré un même ratio de crétins comparé à chez vous..

Par

"Plus d’un fumeur sur quatre reconnaît jeter parfois son mégot par la fenêtre de sa voiture."

Ils en font quoi les autres ?

J'ai plutôt tendance à croire que c'est 90%... En tout cas le matin je les vois tous jeter cette m*rd* par la fenêtre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Là dessus je suis d'accord, les GJ qui fument sur leurs ronds points, c'est tristement ironique.

Par

un coup d'épée dans l'eau sans mauvais jeux de mots , comme toujours l'été quand ça crame il y a des alertes , en sachant que c'est "rien" à comparer de la pollution de l'eau avec cette saloperie de clopes et mégots ....

https://www.cieau.com/connaitre-leau/la-pollution-de-leau/impact-megots-cigarette-ressources-eau/

Par

La solution, un saut d'eau : "sait d'eau, mégot mort".

Par

En réponse à Hcc1

La solution, un saut d'eau : "sait d'eau, mégot mort".

   

Correctif : "seau d'eau mégot mort".

Par

En réponse à Otonei

"Plus d’un fumeur sur quatre reconnaît jeter parfois son mégot par la fenêtre de sa voiture."

Ils en font quoi les autres ?

J'ai plutôt tendance à croire que c'est 90%... En tout cas le matin je les vois tous jeter cette m*rd* par la fenêtre.

   

Les autres ont souvent une canette de bière avec un fond ou une bouteille d eau où ils metten leurs mégots..

je faisais ça au début.. mais ça m a vite gonflé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu les jetaient allumées dans la poubelle ?

Par

Article bourré d'erreurs. La photo de la voiture mégot date de l'année dernière, Camille Moirenc c'est un mec mais c'est pas grave on ne vous en veut pas et c'est Valabre pas Valbare... :areuh:

Sinon c'est bien de rappeler que la majorité des incendies est dûe à l'incivilité, la surestimation de ses capacités et l'égoïsme des gens

Par

En réponse à 360Magnum

Ce qui est stupide c'est de jeter un mégot allumé un minimum de bonne conscience et de l'éteindre c'est déjà ça mais le mieux bien sûr est de le jeter dans une poubelle maintenant personne n'est parfait.

   

le jeter allumé dans une poubelle

Par

Maintenant que les fumeurs ont la cigarette électronique comme véritable alternative à la clope il faut stopper la commercialisation du tabac :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le jeter allumé dans une poubelle

   

Bonne idée pas besoin au éboueur ensuite de la ramasser pour l'amener à l'incinérateur

Par

En réponse à A l

Caradisiac... tout le monde est un modèle de bisounours..

personne ne roule plus vite que la limitation.. tout le monde met son signo file.. personne ne roule après un apero.. personne ne coupe une ligne continue.. etc

oui.. tout le monde est respectueux.. ou alors.. hypocrisie ? :biggrin:

pourtant si on regarde les stats..

   

il y 40.000.000 de véhicules chaque jour en France qui se déplacent 40.000.000*300jours soit 12.000.000.000.

c'est plutôt 12milliards de trajets par an.

on a que 3000 tués sur nos routes dont plus de la moitié des débiles en vélos ou scooter qui roulent comme des cons.

3000 sur 12milliards cela fait une chance sur 12millons de perdre la vie.

La vie , c'est comme le loto, c'est pas tout le monde qui gagne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bof, si tu fumes 5-6 roulés par jour ça te reviens à genre 15-20 balles par mois. C'est pas plus con que de se faire livrer à bouffer ou d'aller au starbucks

Par

Le degré zéro du connard = Le mec qui jette des déchets par terre dont des mégots et qui en fait des tonnes quand il fume parce qu'il fume

1 mégot = 100 litres d'eau polluées faites le compte

Après oui on peut se donner conscience tranquille en comparant à des choses qui n'ont rien à voir

Total l'Ukraine Russie les pétroliers les métaux rares des voitures électriques trouvez vous une excuse

:bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu les jetaient allumées dans la poubelle ?

   

Tu as déjà vu une seule fois dans ta vie une poubelle en feu à cause d'un mégot?

Par

En réponse à lorsi

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

   

Ça me plaît ça :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Vu le prix du paquet et de l'autoroute faut pas s'étonner de tels gestes avec ce que les gens payent ils peuvent ramasser :bah:

   

Oui on peut chercher des mégots dans toute la France et payer des gens pour le faire plutôt que de donner des sous aux écoles et aux hôpitaux non tu as raison il y a des priorités

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu les jetaient allumées dans la poubelle ?

   

Bah nn tu jettes la braise au sol, tu l'ecrases avec le pied : c'est du tabac : une plante c'est 'bio'... et tu jettes le filtre dans la poubelle qui lui est polluant.

:bah:

Par

En réponse à newskoda

Tu as déjà vu une seule fois dans ta vie une poubelle en feu à cause d'un mégot?

   

plus d'une fois à cause d'abrutis qui n'éteignent pas où mal les mégots.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

plus d'une fois à cause d'abrutis qui n'éteignent pas où mal les mégots.

   

Tu identifies la cause d'un incendie avec ton regard bionique. :biggrin:

Chapeau ! :blague:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

il y 40.000.000 de véhicules chaque jour en France qui se déplacent 40.000.000*300jours soit 12.000.000.000.

c'est plutôt 12milliards de trajets par an.

on a que 3000 tués sur nos routes dont plus de la moitié des débiles en vélos ou scooter qui roulent comme des cons.

3000 sur 12milliards cela fait une chance sur 12millons de perdre la vie.

La vie , c'est comme le loto, c'est pas tout le monde qui gagne.

   

C est juste...

Et je rajouterais que chacun a une incidence sur sa vie..

Un loto... ou on peur provoquer sa fin..

Je suis pour la liberté de chacun dans le respect des autres.

J aime boire de bon crus.. j aime rouler à 180 sur des routes de forêts.. et je fume..

si demain je crève.. j assume.. j ai droit quand même à cette liberté sur ma vie ??

Je préfère quitter ce monde avec des émotions et sourires que de prolonger la vie en faisant la gueule chaque jour qui passe

chacun son choix !

Par

En réponse à Axel015

Tu identifies la cause d'un incendie avec ton regard bionique. :biggrin:

Chapeau ! :blague:

   

pourquoi fermer les yeux quand on voit les choses se faire. deux fois j'avais une bouteille d'eau en main , je l'ai vidée et c'était au boulot des collègues à leurs poses.

Une fois des merdeux qui l'ont fait exprès et j'ai appelé les pompiers .

Par

En réponse à henri13enforme

On pourrait passer le paquet à 20 euros,une suppression de la sécurité sociale qu'on pourrait appliquer en présentant sa carte vitale lors d'un achat de cigarettes.

Faut pourrir la vie des fumeurs jusqu'au bout.

Y'à pas plus bête geste que d'avaler de la fumée :blague: et acheter une auto française :biggrin:

   

On peut aussi pourrir la vie de ceux qui mettent du carburant fossile dans leurs bagnoles du siècle dernier, on peut pourrir la vie des influenceurs des réseaux sociaux qui utilisent des serveurs énergivores, on peut pourrir la vie des éleveurs/agriculteurs qui utilisent des quantités phénoménales d’eau, on peut pourrir la vie de ceux qui habitent en ville et de ceux qui habitent à la campagne, on peut pourrir la vie des pauvres parce qu’ils n’achètent que de la m.rde, et les riches parce qu’ils achètent beaucoup, on peut pourrir la vie des écologistes qui font tout pour limiter leur impact sur l’environnement (mais il y a quand même un impact), etc, etc, etc…..

À suivre ton raisonnement, on devrait pourrir la vie de la race humaine, comme ça, plus de pollution industrielle….. À toi de montrer l’exemple sur ta propre personne si tu es fidèle à tes prêches et tes convictions.

Par

En réponse à A l

C est juste...

Et je rajouterais que chacun a une incidence sur sa vie..

Un loto... ou on peur provoquer sa fin..

Je suis pour la liberté de chacun dans le respect des autres.

J aime boire de bon crus.. j aime rouler à 180 sur des routes de forêts.. et je fume..

si demain je crève.. j assume.. j ai droit quand même à cette liberté sur ma vie ??

Je préfère quitter ce monde avec des émotions et sourires que de prolonger la vie en faisant la gueule chaque jour qui passe

chacun son choix !

   

Bah oui hein... Mais juste jetes pas tes mégots !

La bière pollue énormément, pourtant je passerai pas une journée sans m'en cuver une.

Ahh et d'ailleurs c'est pas parce qu'on est belge qu'on approuve Bruxelles.

On reste royaliste avant tout...

Par

En réponse à nicotdi

Maintenant que les fumeurs ont la cigarette électronique comme véritable alternative à la clope il faut stopper la commercialisation du tabac :bien:

   

Comme pour les bagnoles, il y a le choix de l’électrique, donc interdisons les thermiques et fermons les stations de carburant :jap:, je valide :buzz::bien:.

Par

En réponse à one78

On peut aussi pourrir la vie de ceux qui mettent du carburant fossile dans leurs bagnoles du siècle dernier, on peut pourrir la vie des influenceurs des réseaux sociaux qui utilisent des serveurs énergivores, on peut pourrir la vie des éleveurs/agriculteurs qui utilisent des quantités phénoménales d’eau, on peut pourrir la vie de ceux qui habitent en ville et de ceux qui habitent à la campagne, on peut pourrir la vie des pauvres parce qu’ils n’achètent que de la m.rde, et les riches parce qu’ils achètent beaucoup, on peut pourrir la vie des écologistes qui font tout pour limiter leur impact sur l’environnement (mais il y a quand même un impact), etc, etc, etc…..

À suivre ton raisonnement, on devrait pourrir la vie de la race humaine, comme ça, plus de pollution industrielle….. À toi de montrer l’exemple sur ta propre personne si tu es fidèle à tes prêches et tes convictions.

   

Non ,juste aux fumeurs,ça me suffit :biggrin:

Avaler de la fumée :lol:

Ringard,bête et ça coûte cher au contribuable.

Ne t'en déplaise avec tes diversions hors sujet.:coucou:

Par

En réponse à one78

On peut aussi pourrir la vie de ceux qui mettent du carburant fossile dans leurs bagnoles du siècle dernier, on peut pourrir la vie des influenceurs des réseaux sociaux qui utilisent des serveurs énergivores, on peut pourrir la vie des éleveurs/agriculteurs qui utilisent des quantités phénoménales d’eau, on peut pourrir la vie de ceux qui habitent en ville et de ceux qui habitent à la campagne, on peut pourrir la vie des pauvres parce qu’ils n’achètent que de la m.rde, et les riches parce qu’ils achètent beaucoup, on peut pourrir la vie des écologistes qui font tout pour limiter leur impact sur l’environnement (mais il y a quand même un impact), etc, etc, etc…..

À suivre ton raisonnement, on devrait pourrir la vie de la race humaine, comme ça, plus de pollution industrielle….. À toi de montrer l’exemple sur ta propre personne si tu es fidèle à tes prêches et tes convictions.

   

ah voilà ! :bien::bien:

je dis bravo ! une intervention qui va plus loin que le simple d esprit qui voit une pollution "visuelle" sur le sol comme un mégot ...

Par

En réponse à henri13enforme

Non ,juste aux fumeurs,ça me suffit :biggrin:

Avaler de la fumée :lol:

Ringard,bête et ça coûte cher au contribuable.

Ne t'en déplaise avec tes diversions hors sujet.:coucou:

   

Présente toi aux prochaines présidentielles et prépare ton programme électorale d’ici là, j’ai vraiment hâte de voir ça; à moins que tu ne sois pas capable d’aller au delà du chouinage sur Cara :bah:.

Après je te propose une solution alternative, te lever sur tes p’tites pattes, te bouger le derrière et aller ramasser les mégots par terre, ça va te requinquer. :jap:

Par

En réponse à 360Magnum

Parce que se mettre des coups et autorisé ?

   

En légitime défense, oui.

Mais ça n'est pas le cas concernant le sujet.

Par

En réponse à roc et gravillon

Au prix où est arrivé le paquet de clopes, les sans-volonté qui sont encore esclaves de leur vice n'auront absolument rien à cirer de ces conseils...

Quand t'es pas foutu de préserver ta santé et ton budget, c'est pas l'environnement là où tu ne vis pas qui leur importera beaucoup...

   

Assez d'accord avec ton analyse.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci celle là m'a fait ma journée :tongue::tongue::tongue:

Par

En réponse à king crimson

C'est vraiment stupide comme raisonnement :buzz:

   

Tu penses qu'il a pris la peine de raisonner...? :blague:

Par

Ça serait plus simple d’interdire de fumer en voiture non ?

Par

En réponse à Katoche

Bah oui hein... Mais juste jetes pas tes mégots !

La bière pollue énormément, pourtant je passerai pas une journée sans m'en cuver une.

Ahh et d'ailleurs c'est pas parce qu'on est belge qu'on approuve Bruxelles.

On reste royaliste avant tout...

   

Si tu veux me faire dire que les bières belges sont reconnues... oui !! elles sont excellentes !

par contre en Suisse on a de super vins.. qualité égale que les français (sans parler des vins de garde bien sur)

j essaierais (je dis bien essayer) de ne pas jeter mes mégots lorsque je serais en Belgique ou France.

Mais ici je continuerais ...

Un éboueur en Suisse gagne env. 7000 francs par mois... donc j entretiens indirectement sa fonction et son salaire !!

sinon à quoi bon ?

Par

En réponse à A l

Si tu veux me faire dire que les bières belges sont reconnues... oui !! elles sont excellentes !

par contre en Suisse on a de super vins.. qualité égale que les français (sans parler des vins de garde bien sur)

j essaierais (je dis bien essayer) de ne pas jeter mes mégots lorsque je serais en Belgique ou France.

Mais ici je continuerais ...

Un éboueur en Suisse gagne env. 7000 francs par mois... donc j entretiens indirectement sa fonction et son salaire !!

sinon à quoi bon ?

   

Je ne pourrais jamais comprendre les gens qui puissent trouver normal de "jeter" quoi que ce soit parterre et ceci peu importe les raisons évoquées.

C'est un acte irrespectueux envers la communauté et irresponsable envers l'environnement.

Ceci étant écrit, tu mets en exergue une mentalité délétère qui explique en grande partie, le monde immorale dans lequel on évolue.

Par

faut interdire les clopes, point barre.

Par

Le geste même de jeter est un problème, une "tare" chez beaucoup de gens... J' en ai bien vu jeter "discrètement" tout le contenu du cendrier en ouvrant juste un peu la portière, alors qu' une poubelle était à moins de 5 mètres! Mais bon, il faut se lever le Q et sortir de la voiture, c' est ereintant lorsqu' on est une larve...

Alors le lancé de mégot, oui, c' est à punir sans pitié. Le nombre de brins incandescents libérés par le flux d' air au moment du jet est très démonstratif de nuit... C' est juste qu' on ne voit pas de jour.

Par

En réponse à one78

Présente toi aux prochaines présidentielles et prépare ton programme électorale d’ici là, j’ai vraiment hâte de voir ça; à moins que tu ne sois pas capable d’aller au delà du chouinage sur Cara :bah:.

Après je te propose une solution alternative, te lever sur tes p’tites pattes, te bouger le derrière et aller ramasser les mégots par terre, ça va te requinquer. :jap:

   

Réponse typique du fumeur qui n'accepte pas que l'on critique sa drogue:lol:

J'espère qu'un jour on aura un courageux qui osera taper sur ces drogués à la nicotine ne serait ce qu'en vous supprimant la sécurité sociale et vous augmenter vos cotisations tout en vous faisant payer les soins de vos poches.

Le trou de la sécurité sociale disparaîtra en seulement une année :coucou:

Pas de pitié avec les fumeurs tout comme les alcooliques:tongue:

Par

En réponse à mekinsy

Je ne pourrais jamais comprendre les gens qui puissent trouver normal de "jeter" quoi que ce soit parterre et ceci peu importe les raisons évoquées.

C'est un acte irrespectueux envers la communauté et irresponsable envers l'environnement.

Ceci étant écrit, tu mets en exergue une mentalité délétère qui explique en grande partie, le monde immorale dans lequel on évolue.

   

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

Troll de qualité :bien: , aujourd hui y a moins de fumeur ça vapote, et en suisse l amende est salée pour un papier ou mégot balancer par terre.

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

Du coup tu ne fais pas de lessive ni je prends de médicaments ? Et c'est pas parce que tu économise un peu d'énergie sur ton chauffage (a l'heure de la RT2012 le chauffage n'est plus la plus grosse conso d'énergie d'une maison), que ça te donne le droit de polluer encore plus que le gars non fumeur qui a à part ça la même empreinte que toi.

Ça en devient un problème de respect du lieu public. L'espace publique n'est pas à personne. Il est à tout le monde. Donc quand tu jettes un mégot dans l'espace public, tu le jettes chez les autres. Si les autres venaient jeter leurs mégots chez toi, tu accepterais qu'on te réponde : "t'inquiète, j'ai une PAC et du PV..."

Par

En réponse à A l

Si tu veux me faire dire que les bières belges sont reconnues... oui !! elles sont excellentes !

par contre en Suisse on a de super vins.. qualité égale que les français (sans parler des vins de garde bien sur)

j essaierais (je dis bien essayer) de ne pas jeter mes mégots lorsque je serais en Belgique ou France.

Mais ici je continuerais ...

Un éboueur en Suisse gagne env. 7000 francs par mois... donc j entretiens indirectement sa fonction et son salaire !!

sinon à quoi bon ?

   

Vous avez quels grands vins en suisse ? Comparé à un pauillac ou un bon bourgogne type echézeaux ?

Par

En réponse à A l

Si tu veux me faire dire que les bières belges sont reconnues... oui !! elles sont excellentes !

par contre en Suisse on a de super vins.. qualité égale que les français (sans parler des vins de garde bien sur)

j essaierais (je dis bien essayer) de ne pas jeter mes mégots lorsque je serais en Belgique ou France.

Mais ici je continuerais ...

Un éboueur en Suisse gagne env. 7000 francs par mois... donc j entretiens indirectement sa fonction et son salaire !!

sinon à quoi bon ?

   

Et comment garantis-tu que les éboueurs mêmes payés 7000frs arrivent à ramasser 100% de sleights jetés ?

Ils sont en permanence partout à la fois, et aucun déchet jeté n'est entraîné vers une rivière ?

Par

En réponse à Axel015

Bah nn tu jettes la braise au sol, tu l'ecrases avec le pied : c'est du tabac : une plante c'est 'bio'... et tu jettes le filtre dans la poubelle qui lui est polluant.

:bah:

   

Les métaux lourds et tous les produits toxiques de la clope ne viennent que du filtre ? Bah mince, du coup c'est facile de fumer sans choper un cancer

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

Votre réaction, c'est ce qu'on appelle du "whataboutism".

Il est très facile de ne pas jeter un mégot. Ne pas utiliser de détergent, ni de peinture, ni de médicaments, c'est déjà plus compliqué (on peut bien sûr utiliser les options les moins polluantes).

Comme le dit mekinsky, l'acte de jeter quelque chose, de dégrader le bien public parce qu'on ne veut pas marcher 5 m ou écraser sa propre clope dans sa propre voiture, c'est inacceptable, point barre. Vos panneaux photovoltaïques et votre PAC (j'en suis moi-même équipé) ne vaut autorisent pas à semer des mégots ou des bouteilles vides, c'est idiot comme raisonnement.

Par

En réponse à henri13enforme

Réponse typique du fumeur qui n'accepte pas que l'on critique sa drogue:lol:

J'espère qu'un jour on aura un courageux qui osera taper sur ces drogués à la nicotine ne serait ce qu'en vous supprimant la sécurité sociale et vous augmenter vos cotisations tout en vous faisant payer les soins de vos poches.

Le trou de la sécurité sociale disparaîtra en seulement une année :coucou:

Pas de pitié avec les fumeurs tout comme les alcooliques:tongue:

   

Et ceux qui boivent du café ! et les viandares ! et les abonnés des vacances par avions ! et ceux qui roulent au diesel ! Et finalement jusqu à toi :brosse:

Par

En réponse à henri13enforme

Réponse typique du fumeur qui n'accepte pas que l'on critique sa drogue:lol:

J'espère qu'un jour on aura un courageux qui osera taper sur ces drogués à la nicotine ne serait ce qu'en vous supprimant la sécurité sociale et vous augmenter vos cotisations tout en vous faisant payer les soins de vos poches.

Le trou de la sécurité sociale disparaîtra en seulement une année :coucou:

Pas de pitié avec les fumeurs tout comme les alcooliques:tongue:

   

En aucun cas je n’accepte pas que l’on critique "ma" drogue, bien au contraire (même si je fais ce que je veux ME concernant), ainsi que ceux qui jettent leurs mégots n’importe où (ce geste me révulse), mais en revanche les hypocrites dans ton genre sont bien pires que ça ; appeler à stigmatiser (voire plus encore selon tes dires) une catégorie de personnes alors que l’on n’arrive pas soi-même à être "clean" dans ses baskets, on n’est pas loin de la perversion narcissique, alors au lieu d’appeler au "génocide", fais quelque chose d’utile et bouge toi pour nettoyer ces satanés mégots.

Ta vie doit être sacrément désolante pour cracher ta haine ainsi.

Par

En réponse à A l

Si tu veux me faire dire que les bières belges sont reconnues... oui !! elles sont excellentes !

par contre en Suisse on a de super vins.. qualité égale que les français (sans parler des vins de garde bien sur)

j essaierais (je dis bien essayer) de ne pas jeter mes mégots lorsque je serais en Belgique ou France.

Mais ici je continuerais ...

Un éboueur en Suisse gagne env. 7000 francs par mois... donc j entretiens indirectement sa fonction et son salaire !!

sinon à quoi bon ?

   

Vous volez le sac à main des vieilles, aussi, pour que les policiers ne perdent pas leur emploi ? Vous fumez pour que les infirmières ne finissent pas au chômage ?

On en tient un bon, là.

Par

En réponse à AlexHH

Vous volez le sac à main des vieilles, aussi, pour que les policiers ne perdent pas leur emploi ? Vous fumez pour que les infirmières ne finissent pas au chômage ?

On en tient un bon, là.

   

On peut aller vandaliser sa voiture pour que les garagistes ne perdent pas leur boulot ?

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

Au delà de l'impact sur la santé des gens te côtoyant (Et sur la sécurité sociale chez nous en France concernant les fumeurs.), ainsi que des potentiels départ de feux (Il n'y a qu'à rouler de nuit et voir la gerbe d'étincelles qu'emet un mégot, pour se rendre compte que ce geste est d'une totale incivilité.), je t'invite à cliquer sur ce lien et prendre la peine de lire l'article :

https://www.ceseau.org/thematiques/la-face-cachee-des-megots-de-cigarettes/

Après cela si tu continus à jeter tes mégots de cigarettes, tu sauras pourquoi ça peut être mal vu par certaines personnes.

Désolé d'avoir un habitat propre et la peau blanche...(Enfin plutôt bronzée grâce à l'indice +50 de ma crème solaire pour enfant.:brosse:) :bah:

La logique aurait voulu que tu proposes des alternatives aux polluants que tu dénonces, plutôt que de mettre en avant l'écologie bobo qui fait tourner le commerce...(Laquelle à sa part d'utilité mais qui commence sérieusement à être pénible lorsqu'elle donne fausse bonne conscience.)

Tu devrais écouter la chanson de Laura Laune qu'elle a écrite tout spécialement pour vous :

https://youtu.be/Cp6lDP2Dh2M

Elle vous a bien cerné...:biggrin:

Par

En réponse à A l

fumer c est pas se respecter ? :biggrin:

boire un apéro non plus ?

manger une viande saignante non plus ?

rouler à 150 au lieu de 120 non plus ?

moi je fume.. meme pétards selon l envie.. (,ici en Suisse c est légal..) je les jette par la fenêtre oui ! Ici en Suisse il y a une organisation nettoyage efficace.. payé par mes impôts !

Par contre j'ai une certaine sensibilité écologique.. j essaie de viser le mégot vers un caniveau en roulant... c est déjà ça..

Au lieu de toujours râler.. pourquoi ne ramassez vous pas les mégots ?

   

Quelle mentalité de merde, payer ne te donne pas l'autorisation d'être un gros con de pollueur en balançant tes merdes sur le bord des routes en prenant comme justification que c'est (éventuellement) ramassé ensuite ...

1 mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau avec toutes les saloperies qu'il contient (dont des métaux lourds).

Par

Grâce au fumeurs on peut toucher des assurances vie

Par

En réponse à julienEVO6

Ça serait plus simple d’interdire de fumer en voiture non ?

   

Interdisons les voitures:chut:

Par

En réponse à Millichap

Je suis fataliste : l'an passé, un supposé mégot sur l'aire de Gonfaron : 8000ha dévastés dans le massif des Maures. C'est tout le temps la même chose ou presque.

En 2017, un bbq par fort mistral dévaste le Cap Lardier, 600ha partis en fumée.

Je doute que toutes ces communications aient un réel effet salvateur. :bah:

   

Le top 10 est chapeauté par les incendiaires pyromanes ou pompiers en mal d'action/primes.

Ne pas oublier l'écobuage et les feux de détritus, qui tiennent la dragée haute.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi c est les triple vax... Jme dis encore un qui s est fait ken:ouin:

Par

En réponse à henri13enforme

Réponse typique du fumeur qui n'accepte pas que l'on critique sa drogue:lol:

J'espère qu'un jour on aura un courageux qui osera taper sur ces drogués à la nicotine ne serait ce qu'en vous supprimant la sécurité sociale et vous augmenter vos cotisations tout en vous faisant payer les soins de vos poches.

Le trou de la sécurité sociale disparaîtra en seulement une année :coucou:

Pas de pitié avec les fumeurs tout comme les alcooliques:tongue:

   

Tu n'est pas sans savoir que l'Alsace-Moselle possêde sa propre assurance sociale.

Bien qu'ayant accès grace à leur position frontalière à des cigarettes bon marché, la sécurité sociale d'Alsace-Moselle a toujours été en excédant.

Pourquoi?

Explication?

Pose toi des questions

Par

En réponse à gibou78

Moi c est les triple vax... Jme dis encore un qui s est fait ken:ouin:

   

Tain, en 2022, y a encore des losers qui viennent te faire chier à remettre en doute les vaccins, et, pire, à croire qu'on en crève :buzz:

Ce monde de débiles quand même...

Par

En réponse à one78

Comme pour les bagnoles, il y a le choix de l’électrique, donc interdisons les thermiques et fermons les stations de carburant :jap:, je valide :buzz::bien:.

   

Sauf que le VE n'est pas une véritable alternative aux VT.

Sinon tu fermes les centrales nucléaires parce que ça produit des déchets radioactifs ?

Par

En réponse à Ultima Ratio Regum

Interdisons les voitures:chut:

   

On interdit bien le téléphone en voiture . C’est un peu pareil que de fumer en conduisant .

Mais ça rapporte pas autant à l’état le téléphone .

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

C'est de l'ignorance? Du troll provoc? Ou de la bêtise?

J'ai rarement lu plus con, même ici :buzz:

Par

En réponse à A l

monsieur Mekinsky....

utilisez vous de simples détergents lessiviels ? détergent cuisines.. peintures.. parfums.. peut-être médicaments ? (,ce que je vous le souhaite pas)

lotions solaires ? etc.. non ?

Si oui.. avez vous une idée des micro plastiques que vous déverser dans la nature ?

Il est vrai qu un mégot sur le sol... c est visuel.. c est relié à des maladies cancérigènes (comme vos frites.. viandes grillées.. air de la ville que vous respirez etc) est plus choquant que ce qu on voit pas !!

Je comprends ces personnes qui réagissent comme des offusquées lorsqu elles voient un mégot sur le sol !! alors qu elles-memes polluent encore plus sans se rendre compte.

hypocrisie !!

Le visuel choque... l invisible on s en fout !!

Je chauffe ma baraque en PAC.. électricité en photovoltaique... alors la personne qui vient me faire la morale pour 3 mégots au sol... je lui offre un pétard pour qu il se calme !!

Microplastique.. combien de temps pour se bio dégrader ? par rapport à un mégot ?

foutaises.. hypocrisie..

   

Tu es au courant qu'un mégot est un bout de plastique (le filtre / clope de base) ? et pas un bout de papier ?

Alors face aux micro plastiques, c'est encore plus de la merde ... 12 ans pour se dégrader ... en micro plastiques justement.

Contient aussi de la nicotine, des traces de pesticides, des phénols, de l'ammoniaque, du cadmium, de l'arsenic, du mercure ou du plomb.

Bravo champion !

Par

En réponse à king crimson

Tain, en 2022, y a encore des losers qui viennent te faire chier à remettre en doute les vaccins, et, pire, à croire qu'on en crève :buzz:

Ce monde de débiles quand même...

   

En 2022 je suis toujours pas vacciné j'ai déjà eu le Covid et je vais très bien :bah:

Par

En réponse à king crimson

Tain, en 2022, y a encore des losers qui viennent te faire chier à remettre en doute les vaccins, et, pire, à croire qu'on en crève :buzz:

Ce monde de débiles quand même...

   

Je suis en plein covid avec symptômes légers alors que je suis vacciné (3° le 14 février). Pour ces variants précédents, je suis passé au travers avec, je ne le saurais jamais, probablement une infection en novembre 2019.

C'est quoi ton vaccin qui protège de l'infection d'hier? Ça ressemble fort a l'armée française, toujours bien entraînée pour la guerre d'avant.

Par

En réponse à GY201

Je suis en plein covid avec symptômes légers alors que je suis vacciné (3° le 14 février). Pour ces variants précédents, je suis passé au travers avec, je ne le saurais jamais, probablement une infection en novembre 2019.

C'est quoi ton vaccin qui protège de l'infection d'hier? Ça ressemble fort a l'armée française, toujours bien entraînée pour la guerre d'avant.

   

Il ne te vient pas une seconde à l'esprit que si tes symptômes sont léger, c'est peut-être grâce au vaccin?

D'ailleurs, personne n'a dit que le vaccin empêchait tout symptôme, il joue sur la gravité des symptômes.

Oui, il est possible que sans vaccin tu n'aurais pas eu plus de symptômes, sauf que ça, tu ne peux pas le savoir par définition.

La réalité, l'unique, la vraie, c'est que tous la quasi intégralité des patients que j'ai vu passer en réa depuis bien longtemps sont non vaccinés. Sûrement une coïncidence.

Par

En réponse à 360Magnum

En 2022 je suis toujours pas vacciné j'ai déjà eu le Covid et je vais très bien :bah:

   

Ah bah c'est dingue, en 2022, Magnum n'a toujours pas compris que les symptômes sont ultra variés selon les personnes. Sans savoir avant de les développer ce qu'il en sera: ça s'appelle jouer à la roulette russe, chacun son truc.

Par

En réponse à mekinsy

Au delà de l'impact sur la santé des gens te côtoyant (Et sur la sécurité sociale chez nous en France concernant les fumeurs.), ainsi que des potentiels départ de feux (Il n'y a qu'à rouler de nuit et voir la gerbe d'étincelles qu'emet un mégot, pour se rendre compte que ce geste est d'une totale incivilité.), je t'invite à cliquer sur ce lien et prendre la peine de lire l'article :

https://www.ceseau.org/thematiques/la-face-cachee-des-megots-de-cigarettes/

Après cela si tu continus à jeter tes mégots de cigarettes, tu sauras pourquoi ça peut être mal vu par certaines personnes.

Désolé d'avoir un habitat propre et la peau blanche...(Enfin plutôt bronzée grâce à l'indice +50 de ma crème solaire pour enfant.:brosse:) :bah:

La logique aurait voulu que tu proposes des alternatives aux polluants que tu dénonces, plutôt que de mettre en avant l'écologie bobo qui fait tourner le commerce...(Laquelle à sa part d'utilité mais qui commence sérieusement à être pénible lorsqu'elle donne fausse bonne conscience.)

Tu devrais écouter la chanson de Laura Laune qu'elle a écrite tout spécialement pour vous :

https://youtu.be/Cp6lDP2Dh2M

Elle vous a bien cerné...:biggrin:

   

:bien::bien:

Merci pour la vidéo.. j ai adoré

Et elle a tant raison..

Ben mince.. nous sommes en train de détruire la planète avec nos grosses cylindrées :blague:

Par

Il y a aussi quantité de causes non humaines.

Il y a eu, en 2003 un feu près de Grenoble (massif du Néron, une destinée?) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere-montagne-du-neron-reste-surveillance-raison-risques-eboulement-538766.html

http://www.irma-grenoble.com/PDF/risques_infos/N15/article06.pdf

Lire une phrase en fin de page 1, comme cet événement a maintenant 19 ans, a chacun d'en tirer sa conclusion.

Pour les autoroutes, si elles sont bien entretenues, le risque que le feu parte d'un mégot reste infime mais ça coûte des dividendes de dépenser a cause de l'herbe qui pousse.

Pour tout le reste, il y avait des feux avant l'automobile, l'autoroute et même avant que la cigarette existe mais la présence des paysans et des troupeaux donnait une nature bien mieux peignée avec peu de combustibles et pas ces pins qui se sèment tout seul et envahissent tout. Là il y a bien une responsabilité humaine collective.

Il n'y a pas de fatalité, votons pour le retour des troupeaux dans la garrigue.

Par

En réponse à king crimson

Il ne te vient pas une seconde à l'esprit que si tes symptômes sont léger, c'est peut-être grâce au vaccin?

D'ailleurs, personne n'a dit que le vaccin empêchait tout symptôme, il joue sur la gravité des symptômes.

Oui, il est possible que sans vaccin tu n'aurais pas eu plus de symptômes, sauf que ça, tu ne peux pas le savoir par définition.

La réalité, l'unique, la vraie, c'est que tous la quasi intégralité des patients que j'ai vu passer en réa depuis bien longtemps sont non vaccinés. Sûrement une coïncidence.

   

Pas du tout, rien dans ce que tu dis n'est autre chose que des mots pour tenter de maintenir une confiance qui s'effrite. Quand presque tout le monde est vacciné, qu'il y a encore des morts, il faut être simple et humble: ce vaccin ne marche pas sur les variants actuels.

Si tu me trouves une preuve du contraire, sourcée, je peux changer d'avis mais le bavardage d'officiels ne fera pas l'affaire.

Par

En réponse à king crimson

Ah bah c'est dingue, en 2022, Magnum n'a toujours pas compris que les symptômes sont ultra variés selon les personnes. Sans savoir avant de les développer ce qu'il en sera: ça s'appelle jouer à la roulette russe, chacun son truc.

   

Ce dossier est pourri, le virus mute régulièrement et la course au vaccin est perdu d'avance. Aucun vaccin ne permet une protection absolue mais quand le retour d'une épidémie sur une population largement vaccinée est en cours, tu vas avoir du mal a convaincre quelqu'un comme moi de retourner pour un de plus, même a 65 ans. Pourtant mon carnet de vaccins est assez chargé avec fièvre jaune et hépatites entre autres.

Par

En réponse à king crimson

Ah bah c'est dingue, en 2022, Magnum n'a toujours pas compris que les symptômes sont ultra variés selon les personnes. Sans savoir avant de les développer ce qu'il en sera: ça s'appelle jouer à la roulette russe, chacun son truc.

   

Le truc c'est que comme toute maladie y'a une extrême minorité de personnes qui développent des formes graves souvent car elles sont déjà faibles mais là avec le Covid ça savoir on a essayé de généraliser le phénomène pour faire peur à tout le monde bref libre à chacun de s'injecter ce qu'il veut ensuite sachant que là aussi après il y a pas mal d'effets secondaires mais ça chut faut pas en parler.

Par

En réponse à GY201

Ce dossier est pourri, le virus mute régulièrement et la course au vaccin est perdu d'avance. Aucun vaccin ne permet une protection absolue mais quand le retour d'une épidémie sur une population largement vaccinée est en cours, tu vas avoir du mal a convaincre quelqu'un comme moi de retourner pour un de plus, même a 65 ans. Pourtant mon carnet de vaccins est assez chargé avec fièvre jaune et hépatites entre autres.

   

Mais il finiront encore une fois par affronter la réalité comme je le dit ils ont pas le choix je le dit depuis le début le Covid maintenant faut vivre avec ils disparaîtra plus jamais maintenant libre à eux de croire le contraire et d'avoir peur et d'aller se faire piquer tout les 3 mois

Par

En réponse à king crimson

C'est de l'ignorance? Du troll provoc? Ou de la bêtise?

J'ai rarement lu plus con, même ici :buzz:

   

Oh mais j adore la provocation.. ça permet de voir les réactions souvent démesurées et hypocrites..

Par contre j avoue ne pas connaître le mot "troll".. et la flemme de rechercher sa signification

Le gars qui jette deux trois mégots sur la route.. scandaleux ! un con ! comportement de merde.. à exterminer !!

purée... je ris..

Mekinsky est un des seuls à avoir eu une réaction "posée".. sincère..

beaucoup jugent et râlent.. par contre pour aller ramasser les mégots sur une route.. hop y a plus personne.. :biggrin:

Par

En réponse à AlexHH

Votre réaction, c'est ce qu'on appelle du "whataboutism".

Il est très facile de ne pas jeter un mégot. Ne pas utiliser de détergent, ni de peinture, ni de médicaments, c'est déjà plus compliqué (on peut bien sûr utiliser les options les moins polluantes).

Comme le dit mekinsky, l'acte de jeter quelque chose, de dégrader le bien public parce qu'on ne veut pas marcher 5 m ou écraser sa propre clope dans sa propre voiture, c'est inacceptable, point barre. Vos panneaux photovoltaïques et votre PAC (j'en suis moi-même équipé) ne vaut autorisent pas à semer des mégots ou des bouteilles vides, c'est idiot comme raisonnement.

   

Excellente réplique. :bien:

Par

En réponse à gibou78

Moi c est les triple vax... Jme dis encore un qui s est fait ken:ouin:

   

Oui? Développez.

Par

En réponse à 360Magnum

Mais il finiront encore une fois par affronter la réalité comme je le dit ils ont pas le choix je le dit depuis le début le Covid maintenant faut vivre avec ils disparaîtra plus jamais maintenant libre à eux de croire le contraire et d'avoir peur et d'aller se faire piquer tout les 3 mois

   

D'après Sénèque: il ne faut pas avoir peur de l'orage, il faut apprendre a danser sous la pluie.

Par

En réponse à A l

Oh mais j adore la provocation.. ça permet de voir les réactions souvent démesurées et hypocrites..

Par contre j avoue ne pas connaître le mot "troll".. et la flemme de rechercher sa signification

Le gars qui jette deux trois mégots sur la route.. scandaleux ! un con ! comportement de merde.. à exterminer !!

purée... je ris..

Mekinsky est un des seuls à avoir eu une réaction "posée".. sincère..

beaucoup jugent et râlent.. par contre pour aller ramasser les mégots sur une route.. hop y a plus personne.. :biggrin:

   

Bah oui, çest inacceptable de balancer son mégot par la fenêtre.

L'idée, c'est quoi, c'est que parce que tu n'es pas foutu de te gérer tu as des clampins qui doivent passer derrière toi? :buzz:

Par

En réponse à GY201

Ce dossier est pourri, le virus mute régulièrement et la course au vaccin est perdu d'avance. Aucun vaccin ne permet une protection absolue mais quand le retour d'une épidémie sur une population largement vaccinée est en cours, tu vas avoir du mal a convaincre quelqu'un comme moi de retourner pour un de plus, même a 65 ans. Pourtant mon carnet de vaccins est assez chargé avec fièvre jaune et hépatites entre autres.

   

Mais tout le monde sait que la protection absolue n'est pas prête d'exister.

Il n'empêche que si la situation est ce qu'elle est en France, c'est à dire infiniment différente de celle d'il y a 2 ans, c'est bien parceque le vaccin est là et fortement répandu.

Par

En réponse à 360Magnum

Le truc c'est que comme toute maladie y'a une extrême minorité de personnes qui développent des formes graves souvent car elles sont déjà faibles mais là avec le Covid ça savoir on a essayé de généraliser le phénomène pour faire peur à tout le monde bref libre à chacun de s'injecter ce qu'il veut ensuite sachant que là aussi après il y a pas mal d'effets secondaires mais ça chut faut pas en parler.

   

Ouais, les fameux effets secondaires...

Amusant, les centaines de personnes autour de moi, rien (hormis le classique petit mal au bras), mais les mecs qui ne se vaccinent pas, eux, ont plein d'exemple. Ça en devient comique ^^

Juste pour info: plusieurs milliers de personnes dans mon institution sont triplement vaccinées.

Par

En réponse à king crimson

Bah oui, çest inacceptable de balancer son mégot par la fenêtre.

L'idée, c'est quoi, c'est que parce que tu n'es pas foutu de te gérer tu as des clampins qui doivent passer derrière toi? :buzz:

   

Visiblement... ce serait l'idée !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

justement, il est question de faire croire …

Par

En réponse à GY201

justement, il est question de faire croire …

   

... remarque t'as raison : ta renonciation à la prochaine piquouze va contribuer au retour à l'équilibre des comptes sociaux.

Faudrait juste faire signer une décharge à des gens comme toi, quasi-certains donc que la vaccine n'y est pour rien, de renoncer à la prise en charge communautaire pour le cas ( fort improbable bien entendu ) d'une rechute avec conséquences autrement sévères que celles que tu subis.

Une petite idée du coût journalier d'un patient en réa Covid le King ?

Toi qui a l'air de connaitre le sujet...

Par

En réponse à king crimson

Tain, en 2022, y a encore des losers qui viennent te faire chier à remettre en doute les vaccins, et, pire, à croire qu'on en crève :buzz:

Ce monde de débiles quand même...

   

Pauvre garçon dans la croyance.... Sinon tu peux priéer ça marche à peut prèt pareil

Par

En réponse à roc et gravillon

... remarque t'as raison : ta renonciation à la prochaine piquouze va contribuer au retour à l'équilibre des comptes sociaux.

Faudrait juste faire signer une décharge à des gens comme toi, quasi-certains donc que la vaccine n'y est pour rien, de renoncer à la prise en charge communautaire pour le cas ( fort improbable bien entendu ) d'une rechute avec conséquences autrement sévères que celles que tu subis.

Une petite idée du coût journalier d'un patient en réa Covid le King ?

Toi qui a l'air de connaitre le sujet...

   

Je suis tellement loin des discours culpabilisants que c'est comme l'eau sur les plumes de mes canards. En revanche, il y a vraiment très peu de risque que l'on retombe dans les événements de l'année 2020, le virus a fait sa moisson de gens sensibles et ce groupe ne va pas se reconstituer rapidement. Et s'il fallait éliminer tout ce qui est risque, plus rien de serait alors possible.

Carpe diem, quam minimum credula postero

Par

A lire : https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'individu auquel tu as répondu mon ROCCO, dispose d'un fonctionnement neurologique assez particulier qui différe très largement du nôtre. :voyons:

Je pense que j'aurais du mal à tenir une conversation de plus de 5 minutes avec lui...Sans avoir une envie pressante de prendre l'air.:coucou:

Même mon chat semble mieux comprendre le monde dans lequel il évolue que lui...:bah:

L'exemple le plus drôle avec mon chat, c'est qu'il regarde instinctivement à gauche, puis à droite avant de traverser la route. (Bon j'avoue qu'il est plus futé que la moyenne dans la catégorie des chats.:brosse:)

Par

alors que pour seulement 10 balles sur Amazon tu peux t'acheter un cendrier que tu installes sur ton porte gobelet, ce qui te permettra d'arrêter d'être un gros dégueulasse dehors, et d'éviter de salir avec tes cendres, ta carrosserie et ton intérieur.

Mais bon, le problème des mégots n'est pas une question pratique mais une question d'éducation si ce n'est de capacités intellectuelle.

Par

En réponse à GY201

A lire : https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

   

L'astuce du journaliste ayant rédigé cet article consiste avant tout à nous causer de grippe russe, provoquant notre curiosité. Alors qu'on connait surtout cette pandémie sous le nom d'influenza, comme vu plus loin.

La litterature de la fin du XIX fait largement mention de cette affliction.

Qui a bien disparu assez soudainement, comme la grippe dite espagnole au début des années 20'.

Par

En réponse à Leb0wsk1

alors que pour seulement 10 balles sur Amazon tu peux t'acheter un cendrier que tu installes sur ton porte gobelet, ce qui te permettra d'arrêter d'être un gros dégueulasse dehors, et d'éviter de salir avec tes cendres, ta carrosserie et ton intérieur.

Mais bon, le problème des mégots n'est pas une question pratique mais une question d'éducation si ce n'est de capacités intellectuelle.

   

C'est déjà fort dégueulasse de fumer dans un espace clos comme une bagnole. Vitres grasses de suie, odeur infecte, tissus jaunis...

Remarque, pour le fumeur, quelque part une économie... car il doit bien inhaler deux fois sa chère fumée. :bien:

Par

En réponse à mekinsy

L'individu auquel tu as répondu mon ROCCO, dispose d'un fonctionnement neurologique assez particulier qui différe très largement du nôtre. :voyons:

Je pense que j'aurais du mal à tenir une conversation de plus de 5 minutes avec lui...Sans avoir une envie pressante de prendre l'air.:coucou:

Même mon chat semble mieux comprendre le monde dans lequel il évolue que lui...:bah:

L'exemple le plus drôle avec mon chat, c'est qu'il regarde instinctivement à gauche, puis à droite avant de traverser la route. (Bon j'avoue qu'il est plus futé que la moyenne dans la catégorie des chats.:brosse:)

   

Comment s'appelle ton chat Monoski ?

Par

En réponse à king crimson

Ouais, les fameux effets secondaires...

Amusant, les centaines de personnes autour de moi, rien (hormis le classique petit mal au bras), mais les mecs qui ne se vaccinent pas, eux, ont plein d'exemple. Ça en devient comique ^^

Juste pour info: plusieurs milliers de personnes dans mon institution sont triplement vaccinées.

   

Écoute un peu les infos ils en parlent mais pas aux heures de forte audience

Par

En réponse à roc et gravillon

Comment s'appelle ton chat Monoski ?

   

Les ratés ne te raterons pas (Bernanos).

Par

En réponse à king crimson

Ouais, les fameux effets secondaires...

Amusant, les centaines de personnes autour de moi, rien (hormis le classique petit mal au bras), mais les mecs qui ne se vaccinent pas, eux, ont plein d'exemple. Ça en devient comique ^^

Juste pour info: plusieurs milliers de personnes dans mon institution sont triplement vaccinées.

   

Je peut dire exactement la même chose sur tout ceux non vacciné que je connais qui ont eu le Covid tout le monde va bien également

Appart ça tout va bien pour les vaccinés

https://infodujour.fr/sante/58874-vaccins-confirmation-des-effets-secondaires-graves

Comme on dit vive la sélection naturelle

Par

Ça en devient risible n'empêche comme le temps me donne toujours raison :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que en quelques années, le temps passe et ça devient l'inverse. C'est moi qui reçoit de l'aide. La vie normale se passe comme ça, chacun son tour. Je n'ai que de bonnes nouvelles, le doctorat approche et la route professionnelle des deux aînés semble pour l'instant toujours sur la voie rapide. Les voyages de tourisme et d'affaire sont repartis. Tout ça n'est pas accessible a notre raté qui avait une vocation chez Xerox.

Par

Pour les mégots, si j'ai bien compris, l'amende de 135€ c'est partout et pas seulement dans les forêts. C'est assimilé à de l'abandon de déchet, et c'est amende de 4e catégorie.

Donc oui, il est plus reprehensible de jeter son mégot que de rouler à 150 au lieu de 130 pour reprendre la mauvaise foi de certains posts du debut

Par

En réponse à Aznog

Tout les véhicules sont équipés de ces horribles "porte gobelets" ... et, hasard absolu de l'univers, des petits malins ont eu l'idée de créer des cendriers qui s'adaptent parfaitement à ces emplacements.

Et Ford propose bien un "Pack Fumeur" sur son Kuga en option pour 30 balles ...

   

Tout à fait exact.

Par

En réponse à one78

On peut aussi pourrir la vie de ceux qui mettent du carburant fossile dans leurs bagnoles du siècle dernier, on peut pourrir la vie des influenceurs des réseaux sociaux qui utilisent des serveurs énergivores, on peut pourrir la vie des éleveurs/agriculteurs qui utilisent des quantités phénoménales d’eau, on peut pourrir la vie de ceux qui habitent en ville et de ceux qui habitent à la campagne, on peut pourrir la vie des pauvres parce qu’ils n’achètent que de la m.rde, et les riches parce qu’ils achètent beaucoup, on peut pourrir la vie des écologistes qui font tout pour limiter leur impact sur l’environnement (mais il y a quand même un impact), etc, etc, etc…..

À suivre ton raisonnement, on devrait pourrir la vie de la race humaine, comme ça, plus de pollution industrielle….. À toi de montrer l’exemple sur ta propre personne si tu es fidèle à tes prêches et tes convictions.

   

Désolé, mais tous les exemples que tu cites n'ont jamais mis le feu aux forêts.

Par

(..)En cas de dégâts les peines encourues sont portées à 3 ans de prison et d'amende.(..)

On a des exemples concrets d'individus enfermés pour 3 ans suite à de tesls faits? Ou est-ce uniquement une tentative vaine de faire peur?:cyp:

Par

En réponse à 360Magnum

Je peut dire exactement la même chose sur tout ceux non vacciné que je connais qui ont eu le Covid tout le monde va bien également

Appart ça tout va bien pour les vaccinés

https://infodujour.fr/sante/58874-vaccins-confirmation-des-effets-secondaires-graves

Comme on dit vive la sélection naturelle

   

:buzz:

Toi tu es le genre de mec qui veut apprendre à son boulanger comment faire le pain et à son médecin ce qu'est un vaccin pas vrai?

Putain ce monde :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Écoute un peu les infos ils en parlent mais pas aux heures de forte audience

   

Désolé, tes infos complotiste tu te les gardes, je suis bien plus proche de toi de la réalité du terrain :buzz:

Par

En réponse à king crimson

Désolé, tes infos complotiste tu te les gardes, je suis bien plus proche de toi de la réalité du terrain :buzz:

   

C'est marrant quand ça nous met en avant le vaccin h24 aux infos la c'est plus du complot chacun voit midi à sa porte comme on dit

Par

En réponse à GY201

Je suis tellement loin des discours culpabilisants que c'est comme l'eau sur les plumes de mes canards. En revanche, il y a vraiment très peu de risque que l'on retombe dans les événements de l'année 2020, le virus a fait sa moisson de gens sensibles et ce groupe ne va pas se reconstituer rapidement. Et s'il fallait éliminer tout ce qui est risque, plus rien de serait alors possible.

Carpe diem, quam minimum credula postero

   

Tu fais ce que tu veux en réalité. Je m'en fiche...

Mais ce n'est pas bien de tenir des sophismes du type "suis pas vacciné, j'ai Covid et mes symptômes sont légers, donc le Covid ça ne fait rien". La réalité est largement plus complexe que ça.

Maintenant, si on reçoit moins de monde dans les réas, c'est que:

- le variant majoritaire actuel est plus light

- la grande generalisation du vaccin fait que beaucoup moins de personnes sont vulnérables

- une partie de la sélection naturelle a déjà été opérée

Manque de bol, à par les guignols et autres influenceur demeurés sur internet, on est sensé savoir que la situation n'est pas du tout stabilisée (un variant plus agressif pourrait tout à fait pointer son nez), et que le vaccin a aussi ses limites.

Par

En réponse à 360Magnum

C'est marrant quand ça nous met en avant le vaccin h24 aux infos la c'est plus du complot chacun voit midi à sa porte comme on dit

   

Voilà.

Toi tu vois la porte de ton jardin, et moi celle des réa. Chacun son truc.

Par

En réponse à gibou78

Pauvre garçon dans la croyance.... Sinon tu peux priéer ça marche à peut prèt pareil

   

C'est rigolo quand même ce point convergeant entre l'illettrisme total et les complotistes ^^

Par

En réponse à roc et gravillon

... remarque t'as raison : ta renonciation à la prochaine piquouze va contribuer au retour à l'équilibre des comptes sociaux.

Faudrait juste faire signer une décharge à des gens comme toi, quasi-certains donc que la vaccine n'y est pour rien, de renoncer à la prise en charge communautaire pour le cas ( fort improbable bien entendu ) d'une rechute avec conséquences autrement sévères que celles que tu subis.

Une petite idée du coût journalier d'un patient en réa Covid le King ?

Toi qui a l'air de connaitre le sujet...

   

Tu comptes plusieurs milliers d'euros la journée.

C'est tout bonnement indécent de vouloir faire porter à la charge de la société sa propre perméabilité aux thèses des demeurés du web.

Ce qui est amusant, c'est que les mêmes te cause de business s'agissant des vaccins (les fameux 15 à 30 balles), mais oublient bien vite qu'en réa, la même industrie pharmaceutique se fait infiniment plus de fric ^^

Et au passage, le vrai problème, c'est de monopoliser un lit au détriment de quelqu'un sûrement moins con qui a eu un accident de la route. Tristesse.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais tu n'est même pas en mesure de te regarder comme tu est dans une glace en revanche :bah:

Par

En réponse à king crimson

Voilà.

Toi tu vois la porte de ton jardin, et moi celle des réa. Chacun son truc.

   

Et alors ? Parce que le Covid leur a donné plus de travail ça justifie un vaccin ? Qui certe les vident mais déplacent bien trop souvent le problème.

Par

En réponse à king crimson

Voilà.

Toi tu vois la porte de ton jardin, et moi celle des réa. Chacun son truc.

   

Il y a bien plus de monde qui meurt chaque année a cause du tabac ou de cancer on leur interdit pas de fumer pourtant ou je ne sait quoi d'autre faut arrêter l'hypocrisie

Par

En tout cas, j'avais cru comprendre que 95% des français étaient vaccinés.

Mais quand j'en parle autour de moi, je ne compte pas le nombre de personnes... non vaccinées.

De là à penser que le gouvernement nous a menti sur les chiffres de vaccination...

Par

En réponse à roc et gravillon

Au prix où est arrivé le paquet de clopes, les sans-volonté qui sont encore esclaves de leur vice n'auront absolument rien à cirer de ces conseils...

Quand t'es pas foutu de préserver ta santé et ton budget, c'est pas l'environnement là où tu ne vis pas qui leur importera beaucoup...

   

Et pourtant les hippies qui sont les premiers écolos sont des gros fumeurs de pétard :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Il y a bien plus de monde qui meurt chaque année a cause du tabac ou de cancer on leur interdit pas de fumer pourtant ou je ne sait quoi d'autre faut arrêter l'hypocrisie

   

Ouais et? :buzz:

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, j'avais cru comprendre que 95% des français étaient vaccinés.

Mais quand j'en parle autour de moi, je ne compte pas le nombre de personnes... non vaccinées.

De là à penser que le gouvernement nous a menti sur les chiffres de vaccination...

   

Ouais, ça ne peut pas être un biais de confirmation, pas du tout...

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, j'avais cru comprendre que 95% des français étaient vaccinés.

Mais quand j'en parle autour de moi, je ne compte pas le nombre de personnes... non vaccinées.

De là à penser que le gouvernement nous a menti sur les chiffres de vaccination...

   

Même si on est complètement hors sujet...

Il y'a beaucoup de menteur aussi, par peur d'être jugé, par fierté mal placé ou je ne sais quoi qui disent qu'il ne sont pas vaccinés.

Après c'est le choix de chacun.

Par

En réponse à 360Magnum

Et pourtant les hippies qui sont les premiers écolos sont des gros fumeurs de pétard :buzz:

   

ils dealent tous.... donc payent pas leur pétard... sauf le gars en bout de chaine...

sinon pour les clopes à toulouse;..

c'est pareil... 40 balles la cartouche en espagne...

largement de quoi financer sa conso...!!!

eh les parisiens faut sortir un peu...

y moyen d'éviter le racket macron...!!!

Par

En réponse à 360Magnum

C'est marrant quand ça nous met en avant le vaccin h24 aux infos la c'est plus du complot chacun voit midi à sa porte comme on dit

   

en tout cas pour les élections tv macron a misé sur la guerre en ukraine...lol..

la le covid revient!!!

le covid c'est pipeau...çà tue que les viellards ou les malades...

c'est pour controler les populations...

Par

En réponse à 360Magnum

C'est marrant quand ça nous met en avant le vaccin h24 aux infos la c'est plus du complot chacun voit midi à sa porte comme on dit

   

bin oui macron utilise les vielles ficelles....

tv macron parle pas de ce qui s'est passé au stade de france...

par exemple ou ment....

les anglais du grand mendez!!!

Par

En réponse à Katoche

Même si on est complètement hors sujet...

Il y'a beaucoup de menteur aussi, par peur d'être jugé, par fierté mal placé ou je ne sais quoi qui disent qu'il ne sont pas vaccinés.

Après c'est le choix de chacun.

   

Oui, enfin, à ce petit jeu, il y a aussi l'inverse: ceux qui affirment être vaccinés par peur du qu'en dira-t-on. Donc, ça devrait s'équilibrer. :bah:

J'ajoute que ceux qui affirment ne pas être vaccinés le disent souvent à voix basse, discrètement et pas à n'importe qui, par peur d'être considérés comme pestiférés.

Car oui, ne pas être vacciné en France, c'est un peu comme être Juif dans la France de l'occupation, donc mieux vaut ne pas l'ébruiter.

Par

En réponse à king crimson

Ouais et? :buzz:

   

Et alors le Covid n'a rien de plus dangereux que le reste tu peut arrêter de stresser

Par

En réponse à fedoismyname

En tout cas, j'avais cru comprendre que 95% des français étaient vaccinés.

Mais quand j'en parle autour de moi, je ne compte pas le nombre de personnes... non vaccinées.

De là à penser que le gouvernement nous a menti sur les chiffres de vaccination...

   

Vas y Saccapuces... pose nous un lien où il serait question de 95% de population française vaccinée...

Mais la bonne nouvelle est que tu serais toujours en contact avec des gens autre que le livreur Amazon et la caissière de l'Inter.

Des gens rencontrés à un meeting de soutien à la Blonde ?

Par

En réponse à GY201

Sauf que en quelques années, le temps passe et ça devient l'inverse. C'est moi qui reçoit de l'aide. La vie normale se passe comme ça, chacun son tour. Je n'ai que de bonnes nouvelles, le doctorat approche et la route professionnelle des deux aînés semble pour l'instant toujours sur la voie rapide. Les voyages de tourisme et d'affaire sont repartis. Tout ça n'est pas accessible a notre raté qui avait une vocation chez Xerox.

   

Recevoir de l'aide à... 65 ans si j'ai bien compris.

Mince, que ceux qui veulent pousser l'âge de la retraite à ce niveau, c'est inquiétant de lire ça ( déja plus chez nombre de nos voisins ).

Monoski est un agréable garçon, curieux de tout, avec souvent de bonnes synthèses.

Et il a un chat... lui !

Par

En réponse à king crimson

Tu comptes plusieurs milliers d'euros la journée.

C'est tout bonnement indécent de vouloir faire porter à la charge de la société sa propre perméabilité aux thèses des demeurés du web.

Ce qui est amusant, c'est que les mêmes te cause de business s'agissant des vaccins (les fameux 15 à 30 balles), mais oublient bien vite qu'en réa, la même industrie pharmaceutique se fait infiniment plus de fric ^^

Et au passage, le vrai problème, c'est de monopoliser un lit au détriment de quelqu'un sûrement moins con qui a eu un accident de la route. Tristesse.

   

Vus les quelques posts un peu au dessus... je crois que c'est peine perdue que de vouloir simplement leur causer sur le sujet.

Jean-Marie Gourio va économiser un bon paquet de fric en n'ayant plus besoin d'aller s'accouder aux comptoirs pour y relever ses brèves.

Suffit d'effectuer des captures d'écran ici !

Par

En réponse à 360Magnum

Et alors le Covid n'a rien de plus dangereux que le reste tu peut arrêter de stresser

   

Ce manque de hauteur :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

bin oui macron utilise les vielles ficelles....

tv macron parle pas de ce qui s'est passé au stade de france...

par exemple ou ment....

les anglais du grand mendez!!!

   

Bordel, manquait plus que Gignac :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

en tout cas pour les élections tv macron a misé sur la guerre en ukraine...lol..

la le covid revient!!!

le covid c'est pipeau...çà tue que les viellards ou les malades...

c'est pour controler les populations...

   

Exactement!

:buzz:

Par

Ah et pour les enfants aussi

https://expose-news.com/2022/07/08/ukgov-admits-covid-vaccine-killing-kids/

J espere que t as pas d enfants

Par

https://infodujour.fr/sante/58662-covid-19-les-limites-de-la-vaccination

J arrete là sinon j ai pas fini !

Par

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-pfizer-avoue-au-tribunal-que-le-gouvernement-americain-savait-que-ses-essais-etaient-frauduleux/

Celui la il est cadeau :lol: tain on est en 2022 ! :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça fait mal au culcul hin :jap:

Par

En réponse à king crimson

Ce manque de hauteur :buzz:

   

C'est ce qu'on peut dire de tes réponses en effet le Mélenchoniste

Par

En réponse à king crimson

Tu fais ce que tu veux en réalité. Je m'en fiche...

Mais ce n'est pas bien de tenir des sophismes du type "suis pas vacciné, j'ai Covid et mes symptômes sont légers, donc le Covid ça ne fait rien". La réalité est largement plus complexe que ça.

Maintenant, si on reçoit moins de monde dans les réas, c'est que:

- le variant majoritaire actuel est plus light

- la grande generalisation du vaccin fait que beaucoup moins de personnes sont vulnérables

- une partie de la sélection naturelle a déjà été opérée

Manque de bol, à par les guignols et autres influenceur demeurés sur internet, on est sensé savoir que la situation n'est pas du tout stabilisée (un variant plus agressif pourrait tout à fait pointer son nez), et que le vaccin a aussi ses limites.

   

Un poisson rouge a plus de mémoire.

Je suis vacciné et je suis malade. Dans une population où 85% des gens sont vaccinés, si l'épidémie repart, c'est seulement que le vaccin ne marche pas.

Fin de l'histoire. La conséquence sera (est ?) le retour de quelques cas graves mais comme il a y a déjà eu beaucoup de décès, les gens sensibles ne vont pas mourir une deuxième fois, il restera moins d'émotion et un regard moins émotif.

Par

En réponse à lorsi

Je confirme, ça m’a valu une petite baston avec un de ces connards que j’ai klaxonné lorsqu’il a jeté son mégot par la fenêtre… il est remonté penaud dans sa DS7

   

T'as rien fait du tout.

Si t'as fait quelque chose c'est parce qu'il avait 70 ans et t'as fait le chaud devant un vieux point barre.

Par

En réponse à GY201

Un poisson rouge a plus de mémoire.

Je suis vacciné et je suis malade. Dans une population où 85% des gens sont vaccinés, si l'épidémie repart, c'est seulement que le vaccin ne marche pas.

Fin de l'histoire. La conséquence sera (est ?) le retour de quelques cas graves mais comme il a y a déjà eu beaucoup de décès, les gens sensibles ne vont pas mourir une deuxième fois, il restera moins d'émotion et un regard moins émotif.

   

Bordel, mais va falloir rebrancher les câbles là-haut non? ^^

Le virus (re)circule, mais les cas graves sont sans commune mesure par rapport à une situation équivalente avant vaccin. Tu comprends l'idée ou non?

En 202 faut encore expliquer à des teubés que le vaccin n'est pas une garantie absolue d'éviter des symptômes et la circulation. En revanche, il est maintenant démontré qu'il protège des cas graves dans l'immense majorité des cas (modulo les cas immunodépressifs). Et c'est juste... l'essentiel :buzz:

Par

En réponse à king crimson

Bordel, mais va falloir rebrancher les câbles là-haut non? ^^

Le virus (re)circule, mais les cas graves sont sans commune mesure par rapport à une situation équivalente avant vaccin. Tu comprends l'idée ou non?

En 202 faut encore expliquer à des teubés que le vaccin n'est pas une garantie absolue d'éviter des symptômes et la circulation. En revanche, il est maintenant démontré qu'il protège des cas graves dans l'immense majorité des cas (modulo les cas immunodépressifs). Et c'est juste... l'essentiel :buzz:

   

Bref, le vaccin fonctionne. On l'aimerait infaillible, mais la science et la médecine, c'est un poil plus compliqué que sur Facebook hein :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est ce qu'on peut dire de tes réponses en effet le Mélenchoniste

   

Ça c'est génial :buzz:

Maitre-Yoda le saute à la gorche chaque fois que je critique son JeanLuc, et toi tu me qualifies de Melanchoniste :buzz:

Va falloir accorder vos violons... :buzz:

Par

En réponse à gibou78

Ça fait mal au culcul hin :jap:

   

D'avoir des connaissances et de se retrouver en face de demeurés ? Oui, c'est souvent frustrant et représentatif d'une société fortement déclinante intellectuellement.

Mais parfois, c'est aussi amusant. Je t'imagine la bave au lèvres en train de taper sur Google tes mots clés et me balancer toute ta merdouille des bas-fonds ^^

Par

En réponse à king crimson

Bordel, mais va falloir rebrancher les câbles là-haut non? ^^

Le virus (re)circule, mais les cas graves sont sans commune mesure par rapport à une situation équivalente avant vaccin. Tu comprends l'idée ou non?

En 202 faut encore expliquer à des teubés que le vaccin n'est pas une garantie absolue d'éviter des symptômes et la circulation. En revanche, il est maintenant démontré qu'il protège des cas graves dans l'immense majorité des cas (modulo les cas immunodépressifs). Et c'est juste... l'essentiel :buzz:

   

Tout ça n'est que du jus de neurone militant.

Les faits sont simples: le vaccin ne contrôle pas l'épidémie. Donc a partir de là, c'est un nouveau vaccin qu'il faut mais le risque reste élevé de courir après les mutations de ce virus et d'arriver une fois chaque nouvelle épidémie terminée. Il n'est possible que de contrôler le passé et en ce moment ça ne marche pas.

Ce sont les réalité des mois a venir qui trancheront mais nous sommes retourné a une situation où il n'y a pas (plus) de vaccin avec une épidémie qui avance dans une population où 85% de gens sont vaccinés.

Par

En réponse à GY201

Tout ça n'est que du jus de neurone militant.

Les faits sont simples: le vaccin ne contrôle pas l'épidémie. Donc a partir de là, c'est un nouveau vaccin qu'il faut mais le risque reste élevé de courir après les mutations de ce virus et d'arriver une fois chaque nouvelle épidémie terminée. Il n'est possible que de contrôler le passé et en ce moment ça ne marche pas.

Ce sont les réalité des mois a venir qui trancheront mais nous sommes retourné a une situation où il n'y a pas (plus) de vaccin avec une épidémie qui avance dans une population où 85% de gens sont vaccinés.

   

Rien de militant, juste de la science. Je sais que ce terme est devenu un gros mot en France, mais c'est comme ça.

On sait que le vaccin perd de son efficacité avec le test, d'où les rappels.

On sait que les mutations peuvent en réduire l'efficacité également. Logique. La science, encore une fois.

L'important est bel et bien que les cas graves, malgré la circulation du virus, restent faibles en nombre: merci aux scientifiques qui bossent, c'est pas grave à Magnum ou Gibus qu'on en serait là :buzz:

Petit scoop: c'est exactement la même chose pour le vaccin anti grippal, sauf qu'on ne s'en rend pas compte car le virus est saisonnier et que tout le monde se fiche de savoir s'il fonctionne encore en juillet...

Par

En réponse à king crimson

Ça c'est génial :buzz:

Maitre-Yoda le saute à la gorche chaque fois que je critique son JeanLuc, et toi tu me qualifies de Melanchoniste :buzz:

Va falloir accorder vos violons... :buzz:

   

Vous êtes pas cousin tout les deux ? :blague:

Par

En réponse à king crimson

Bref, le vaccin fonctionne. On l'aimerait infaillible, mais la science et la médecine, c'est un poil plus compliqué que sur Facebook hein :buzz:

   

Ouai y marche super bien il est fait a partir du 1er covid effectivement, 3 doses toujours du covid, y a pu que des variants inoffensif les gens vont perdre de l immunité naturel mais c est super, continuons :bien: t es une vraie vedette

Par

En réponse à 360Magnum

Vous êtes pas cousin tout les deux ? :blague:

   

Contrairement à ton village, tout le monde n'est pas cousin ici.

Par

En réponse à king crimson

C'est rigolo quand même ce point convergeant entre l'illettrisme total et les complotistes ^^

   

C'est rigolo, c'est rigolo ... Faut vite le dire. Moi, je trouve ça plutôt triste de vouloir et pouvoir faire gober n'importe quoi à "tout le monde" et n'importe qui. Cela dit, les plus malin(e)s comprennent bien qu'il ne s'agit que de frustration et de besoin d'attention et de reconnaissance. C'est juste un comportement puéril de l'époque où l'on ne sait pas encore lire et écrire ni utiliser les mots justes.

 

Par

A 11 ans, un copain me fait essayer une cigarette, que ses parents lui payaient.

J'en fume une seconde pour insister.

Finalement, je me dis : c'est quoi cette merde ?

Voila mon expérience avec la nicotine.

Une petite preuve que beaucoup d'adultes sont bien moins malins qu'un gamin de 11 ans !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité