Par roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
PLF 2026 : les taxes sur les véhicules d’entreprises vont augmenter en 2028
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
Par 992Phil
En réponse à roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
Rien de spécifique à la France ; approche similaire en Belgique.
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
Tu ne veux pas allumer RMC pour regarder un jimmy faire de la mécanique ?
Par E911V
Contre productif.
Le barème va inciter les entreprises à prendre du PHEV, dont il est prouvé qu'il émet plus de CO2 qu'un hybride simple, du fait de son utilisation sans recharge dans la grande majorité des cas.
Par 992Phil
En réponse à Didiwach
Ca me parait pour le moins logique au vu du but recherché, 50% des ventes sont pros donc on arrivera pas à grand chose si le parc pro ne se convertit pas...
Bien sûr … Et c’est le rôle d’un État de définir une politique fiscale qui soutient ses objectifs. Cela n’a rien de spécifique à la France.
Je trouve par ailleurs les incitants (malus) pour les VE d’entreprises beaucoup plus plus raisonnables que ceux en vigueur pour les particuliers.
Par JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
visant moins polluant ok ! alors pourquoi mettre une taxe si vote L(E85 de 0.70 a 1.20 € ?
Par JLPicard
En réponse à E911V
Contre productif.
Le barème va inciter les entreprises à prendre du PHEV, dont il est prouvé qu'il émet plus de CO2 qu'un hybride simple, du fait de son utilisation sans recharge dans la grande majorité des cas.
Ce problème spécifique doit être réglé par une mise à jour de la norme WLTP qui pour les véhicules PHEV considère un usage civique de ces véhicules ce qui hélas est très rarement le cas. En fait pour utiliser un PHEV correctement il faut un point de charge au domicile, mais dès lors ces véhicules n'ont AUCUN intérêt face à un véhicule 100% électrique. Au final c'est au mieux une niche fiscale et plus probablement une escroquerie fiscale. Mais bon, on dirait que la mauvaise foi est devenue la norme chez les constructeurs "historiques", entre les PHEV et les hybrides "qui se chargent sans avoir besoin de les brancher". Si on ajoute l'incompétence (un vendeur Renault m'a expliqué que "les freins régénératifs s'usent aussi et coûtent cher à remplacer") ça va mal finir...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
Arrête de te plaindre toi, tu as voté pour ça je te rappelle ! 
Tu auras le droit de te plaindre le jour où tu arrêteras de voter pour des taxophiles éco-régressistes.
On ne peut pas se plaindre des conséquences et chérir les causes ! C'est de la folie !
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Arrête de te plaindre toi, tu as voté pour ça je te rappelle ! 
Tu auras le droit de te plaindre le jour où tu arrêteras de voter pour des taxophiles éco-régressistes.
On ne peut pas se plaindre des conséquences et chérir les causes ! C'est de la folie !
On va juste rappeler un fait incontestable :
Pendant la période Covid, point de bascule de le merde en couches successives, la droite traditionnelle et sa frange facho braillaient tant et plus sur le fait que la gouvernance n'est faisait jamais assez pour soutenir l'activité commerçante et industrielle pour ne pas crever, faute d'activité.
Alors venir braire ensuite sur les remboursements de ce qui a été alors claqué, c'est juste savoureux...
Par Altazon
Bah voyons, continuons de taper sur les entreprises qui sont le moteur de l'économie, parce qu'elles sont responsables de tous les maux.
Je suis patron, le matin mon obsession c'est de polluer, de harceler les salariés, de frauder l'état, d'arnaquer mes clients, de délocaliser, de planquer des millions dans un paradis fiscal.
Oulala, je roule en méchant Diesel pour faire 50 000kms par an sur l'autoroute car c'est le carburant qui consomme le moins et le moteur le plus fiable et confortable sur autouroute. Mais quel fou je suis !
Par GY201
En réponse à Altazon
Bah voyons, continuons de taper sur les entreprises qui sont le moteur de l'économie, parce qu'elles sont responsables de tous les maux.
Je suis patron, le matin mon obsession c'est de polluer, de harceler les salariés, de frauder l'état, d'arnaquer mes clients, de délocaliser, de planquer des millions dans un paradis fiscal.
Oulala, je roule en méchant Diesel pour faire 50 000kms par an sur l'autoroute car c'est le carburant qui consomme le moins et le moteur le plus fiable et confortable sur autouroute. Mais quel fou je suis !
C'est pas vraiment le bon fil pour ce discours. Là on est plutôt à dire que les entreprises sont comme les particuliers, elles achètent des VE non pas par choix mais pas incitation fiscale. En plus, là où les employés croient le patron dans les couloirs, on trouve des gens qui finalement ont les mêmes intérêts.
Dans les multinationales, la vision est forcément différente.
Par gibou78
En réponse à Altazon
Bah voyons, continuons de taper sur les entreprises qui sont le moteur de l'économie, parce qu'elles sont responsables de tous les maux.
Je suis patron, le matin mon obsession c'est de polluer, de harceler les salariés, de frauder l'état, d'arnaquer mes clients, de délocaliser, de planquer des millions dans un paradis fiscal.
Oulala, je roule en méchant Diesel pour faire 50 000kms par an sur l'autoroute car c'est le carburant qui consomme le moins et le moteur le plus fiable et confortable sur autouroute. Mais quel fou je suis !
C est le programme, casser les riches et la classe moyenne, c est plus simple de n avoir que 2 classes sociales. Bon chance en france en tant qu'entrepreneur!
Par chivito69
En réponse à E911V
Contre productif.
Le barème va inciter les entreprises à prendre du PHEV, dont il est prouvé qu'il émet plus de CO2 qu'un hybride simple, du fait de son utilisation sans recharge dans la grande majorité des cas.
Pas forcement mon grand, je suis resp de boite et il y a bien longtemps que j'ai mis une croix sur les rechargeable car je sais que mes collabs ne vont pas les recharger et que cela va me couter beaucoup plus cher en essence, sans parler du cout à l'achat ou des taxes au poids.
Bref, maintenant, autant que possible j'impose l'electrique et meme si au début certains collabs ne sont pas chauds, une fois qu'ils l'utilisent, ils ne veulent plus revenir aux fumantes qui puent et gueulent...

Par totoecolo
En réponse à JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
Les prélèvements obligatoires sont au plus haut en France et notre déficit commercial avec ... les chinois et Trump te remercient .... tes enfants dans 20 ans quand ils ne pourront même plus financer ta retraite devront se souvenir de la bêtise de types comme toi .... 
Par gignac-31
et olpa le gvt communiste remet une couche sur les entreprises...
faut les crever c'est cela?
Par gibou78
En réponse à JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
Le plus violent ici c est toi
Par gignac-31
En réponse à chivito69
Pas forcement mon grand, je suis resp de boite et il y a bien longtemps que j'ai mis une croix sur les rechargeable car je sais que mes collabs ne vont pas les recharger et que cela va me couter beaucoup plus cher en essence, sans parler du cout à l'achat ou des taxes au poids.
Bref, maintenant, autant que possible j'impose l'electrique et meme si au début certains collabs ne sont pas chauds, une fois qu'ils l'utilisent, ils ne veulent plus revenir aux fumantes qui puent et gueulent...

tes commerciaux doivent pas faire beaucoup de kms alors!!
car se taper un heure par jour à la borne.. çà le fait pas!!
sinon au depot on a un kangoo ve..
il consomme 35kw heure a l'odb!!
bin oui clim ou chauffage + musique toute la journée pour faire 3 kms entre le depot et le magazin..!!
heuresement qu'on le branche tous les soirs!!
quelle merde le ve!!
Par totoecolo
En réponse à GY201
C'est pas vraiment le bon fil pour ce discours. Là on est plutôt à dire que les entreprises sont comme les particuliers, elles achètent des VE non pas par choix mais pas incitation fiscale. En plus, là où les employés croient le patron dans les couloirs, on trouve des gens qui finalement ont les mêmes intérêts.
Dans les multinationales, la vision est forcément différente.
"elles achètent des VE non pas par choix mais pas incitation fiscale"

Incitation pas vraiment ... je dirai éviter la punition fiscale ... 
Et Altazon a raison de s'exprimer, c'est le bon fil pour expliquer le sort et le mépris réservés aux entreprises en France ... 
Par gignac-31
c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir..
il ne comprend pas les priorités de l'entreprise..
rouler vite faire du CA et pas perdre son temps à la borne..!!
rouler sous waze a 150 et faire 5 mns de pleins tous les 2 jours..
c'est plus rentable que se trainer a 110 et perdre une h par jour à la borne..
borne qui est hors de prix... 15 roros au cent..
contre 10 pour un go ou une hybride simple!!
Par chivito69
En réponse à gignac-31
tes commerciaux doivent pas faire beaucoup de kms alors!!
car se taper un heure par jour à la borne.. çà le fait pas!!
sinon au depot on a un kangoo ve..
il consomme 35kw heure a l'odb!!
bin oui clim ou chauffage + musique toute la journée pour faire 3 kms entre le depot et le magazin..!!
heuresement qu'on le branche tous les soirs!!
quelle merde le ve!!
300km aller/retour max avec les elecs, des commerciaux qui passent leurs journées dans la voiture à la Jean Claude CONVENANT:ptèdr::ptèdr:, c'est des modèles de boites qui sont mortes ou vont mourir. 

Il peut en rester quelques uns qui ont un commercial pour le pays entier mais ca reste des exceptions.
Ca n'a aucun sens de faire une journée de voiture pour 1H de RDV. 0 productivité.
Par totoecolo
En réponse à chivito69
Pas forcement mon grand, je suis resp de boite et il y a bien longtemps que j'ai mis une croix sur les rechargeable car je sais que mes collabs ne vont pas les recharger et que cela va me couter beaucoup plus cher en essence, sans parler du cout à l'achat ou des taxes au poids.
Bref, maintenant, autant que possible j'impose l'electrique et meme si au début certains collabs ne sont pas chauds, une fois qu'ils l'utilisent, ils ne veulent plus revenir aux fumantes qui puent et gueulent...

Tu ne peux pas généraliser à ton activité pour tous, aux possibilités de recharge qu'offre ton entreprise ... bref le soucis reste de vouloir enfermer tous le monde dans le même modèle du tout VE ... tout ira mieux quand les PRO VE obligatoires se décideront à être inclusif et ouvert à tous pour laisser les choses se faire naturellement ... 
Il est temps de devenir progressiste et ouvert mon gars, ... 
Par gibou78
En réponse à chivito69
Pas forcement mon grand, je suis resp de boite et il y a bien longtemps que j'ai mis une croix sur les rechargeable car je sais que mes collabs ne vont pas les recharger et que cela va me couter beaucoup plus cher en essence, sans parler du cout à l'achat ou des taxes au poids.
Bref, maintenant, autant que possible j'impose l'electrique et meme si au début certains collabs ne sont pas chauds, une fois qu'ils l'utilisent, ils ne veulent plus revenir aux fumantes qui puent et gueulent...

Une fumante qui pue et qui gueule en 2025 ?
"Moi je dis oui allons y quoi !"
La taxe ou le malus tu le payes qu une fois sur la durée de vie de la voiture. Par contre maintenant ce seras une heure sup par jour au moindre aléas,si la personne arrive pas à tout faire sur une recharge ou que la borne a pas rechargée etc etc. On fait comme ça ?
Par chivito69
En réponse à gibou78
Une fumante qui pue et qui gueule en 2025 ?
"Moi je dis oui allons y quoi !"
La taxe ou le malus tu le payes qu une fois sur la durée de vie de la voiture. Par contre maintenant ce seras une heure sup par jour au moindre aléas,si la personne arrive pas à tout faire sur une recharge ou que la borne a pas rechargée etc etc. On fait comme ça ?
Erreur la taxe est payée chaque année ;) contrairement au malus

Et réflexion débile, on arrive forcement à recharger une fois par 24h(quand un gros trajet a été fait dans la journée) la voiture.

Mes équipes y arrivent, pourquoi pas les autres ??? Faut juste brancher la voiture lorsque le commercial est au bureau, rien de bien compliqué


Par chivito69
En réponse à totoecolo
Tu ne peux pas généraliser à ton activité pour tous, aux possibilités de recharge qu'offre ton entreprise ... bref le soucis reste de vouloir enfermer tous le monde dans le même modèle du tout VE ... tout ira mieux quand les PRO VE obligatoires se décideront à être inclusif et ouvert à tous pour laisser les choses se faire naturellement ... 
Il est temps de devenir progressiste et ouvert mon gars, ... 
Les norvégiens y arrivent très bien mon grand ;). 

98% de VE sur les ventes neuves
.
Faut juste chercher des solutions au lieu de chercher des raisons de ne pas le faire

Par roc et gravillon
En réponse à chivito69
Erreur la taxe est payée chaque année ;) contrairement au malus

Et réflexion débile, on arrive forcement à recharger une fois par 24h(quand un gros trajet a été fait dans la journée) la voiture.

Mes équipes y arrivent, pourquoi pas les autres ??? Faut juste brancher la voiture lorsque le commercial est au bureau, rien de bien compliqué


Eh bé...il doit aller loin ton commercial...
Un commercial, il est sur le terrain, et avec les moyens de communication moderne bosse de chez lui.
Songe plutôt à lui sucrer son bureau, là t'économiseras du fric.
Par totoecolo
En réponse à chivito69
Les norvégiens y arrivent très bien mon grand ;). 

98% de VE sur les ventes neuves
.
Faut juste chercher des solutions au lieu de chercher des raisons de ne pas le faire

Oui les rois du pétrole en Europe sont les spécialistes du VE, ça veut tout dire .... 
Si ils n'avaient pas la rente pétrolière, il en serait tout autre ... 
Encore une fois ne généralise pas sur ta petite personne et ta petite entreprise .... 
Par roc et gravillon
En réponse à chivito69
Erreur la taxe est payée chaque année ;) contrairement au malus

Et réflexion débile, on arrive forcement à recharger une fois par 24h(quand un gros trajet a été fait dans la journée) la voiture.

Mes équipes y arrivent, pourquoi pas les autres ??? Faut juste brancher la voiture lorsque le commercial est au bureau, rien de bien compliqué


Paye tes équipes au salaire moyen norvégien et reviens causer.
Par max13410
En réponse à Didiwach
Ca me parait pour le moins logique au vu du but recherché, 50% des ventes sont pros donc on arrivera pas à grand chose si le parc pro ne se convertit pas...
Et personne pour se demander pourquoi le parc pro ne passe pas à l'électrique malgré les appels du pied et les taxes nettement moins élevées ?
Par Didiwach
En réponse à gignac-31
c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir..
il ne comprend pas les priorités de l'entreprise..
rouler vite faire du CA et pas perdre son temps à la borne..!!
rouler sous waze a 150 et faire 5 mns de pleins tous les 2 jours..
c'est plus rentable que se trainer a 110 et perdre une h par jour à la borne..
borne qui est hors de prix... 15 roros au cent..
contre 10 pour un go ou une hybride simple!!
T'as une boîte de go fast spécialisée dans le trafic de pastis espagnol ? la Jonquera Toulouse ? 
Par max13410
En réponse à JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
Faut avoir une vision du monde bien faussée pour croire que rouler électrique va préserver "l'avenir de nos enfants et de la planète"
m'enfin, si ça peut faire plaisir aux gens, ça mange pas de pain comme on dit.
Par gibou78
En réponse à chivito69
Erreur la taxe est payée chaque année ;) contrairement au malus

Et réflexion débile, on arrive forcement à recharger une fois par 24h(quand un gros trajet a été fait dans la journée) la voiture.

Mes équipes y arrivent, pourquoi pas les autres ??? Faut juste brancher la voiture lorsque le commercial est au bureau, rien de bien compliqué


Au bureau ? Ça marche pas en wifi mon travail, et oui ça arrive de faire de 24h d affilé. 
Par warlord66
ils voudraient couler le pays qu'ils n'agiraient pas autrement , oh zut mais en fait c'est ce qu'ils veulent et les belges sont encore plus cons ;) ...
Par Didiwach
En réponse à max13410
Et personne pour se demander pourquoi le parc pro ne passe pas à l'électrique malgré les appels du pied et les taxes nettement moins élevées ?
Il est entrain de s'y mettre il me semble.
Sinon pro comme particulier, il est plus simple de ne rien changer. "Ca marche comme ça pourquoi s'emmerder".
Ça demande du boulot, de l'administratif, de l'accompagnement au changement, apprendre sur le VE...
Bien sûr que le plus simple c'est de ne rien changer. 
C'est comme changer de lociciel, ca fait chier tout le monde et une fois que c'est fait personne retournerait au vieux bouzin...
Par MMDRH49
En réponse à JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
Nul et profondément debile.. vous n'avez rien à faire sur ce site...
Par MMDRH49
En réponse à chivito69
Pas forcement mon grand, je suis resp de boite et il y a bien longtemps que j'ai mis une croix sur les rechargeable car je sais que mes collabs ne vont pas les recharger et que cela va me couter beaucoup plus cher en essence, sans parler du cout à l'achat ou des taxes au poids.
Bref, maintenant, autant que possible j'impose l'electrique et meme si au début certains collabs ne sont pas chauds, une fois qu'ils l'utilisent, ils ne veulent plus revenir aux fumantes qui puent et gueulent...

Quelle éducation...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
On va juste rappeler un fait incontestable :
Pendant la période Covid, point de bascule de le merde en couches successives, la droite traditionnelle et sa frange facho braillaient tant et plus sur le fait que la gouvernance n'est faisait jamais assez pour soutenir l'activité commerçante et industrielle pour ne pas crever, faute d'activité.
Alors venir braire ensuite sur les remboursements de ce qui a été alors claqué, c'est juste savoureux...
Quel est le rapport avec la politique autophobe que tu soutiens à travers ton vote ?
Par Axel015
En réponse à max13410
Et personne pour se demander pourquoi le parc pro ne passe pas à l'électrique malgré les appels du pied et les taxes nettement moins élevées ?
Nettement moins élevé ? Tu as fumé quoi ?
J'ai fais une simulation pour ma voiture.
La TVS totale est de 7854 € / an
En gros en 7 ans, je paye le prix de la voiture en taxe...
Bref, non, c'est une sodomie fiscal, les entreprises n'ont pas le choix...
Du reste les entreprises coulent massivement en France dans ce contexte :
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/vers-un-record-de-defaillances-dentreprises-en-2025
Bref, on ne peut pas enfermer les entreprises dans un enfer fiscal et normatif et croire que l'on ne va pas devenir un pays du tiermonde. 
Par Axel015
En réponse à Axel015
Nettement moins élevé ? Tu as fumé quoi ?
J'ai fais une simulation pour ma voiture.
La TVS totale est de 7854 € / an
En gros en 7 ans, je paye le prix de la voiture en taxe...
Bref, non, c'est une sodomie fiscal, les entreprises n'ont pas le choix...
Du reste les entreprises coulent massivement en France dans ce contexte :
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/vers-un-record-de-defaillances-dentreprises-en-2025
Bref, on ne peut pas enfermer les entreprises dans un enfer fiscal et normatif et croire que l'on ne va pas devenir un pays du tiermonde. 
Pire encore !
La TVS n'est pas déductible du résultat de la société ! Donc en plus de payer une taxe affreusement lourde : vous allez payé de l'IS sur cette taxe + de la flat taxe !
Bref, sodomie fiscale ! C'est encore plus violent que le malus des particuliers...
Les entreprises sont obligées de passer à la VE... pour tenter de survivre...
Par Didiwach
En réponse à Axel015
Nettement moins élevé ? Tu as fumé quoi ?
J'ai fais une simulation pour ma voiture.
La TVS totale est de 7854 € / an
En gros en 7 ans, je paye le prix de la voiture en taxe...
Bref, non, c'est une sodomie fiscal, les entreprises n'ont pas le choix...
Du reste les entreprises coulent massivement en France dans ce contexte :
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/vers-un-record-de-defaillances-dentreprises-en-2025
Bref, on ne peut pas enfermer les entreprises dans un enfer fiscal et normatif et croire que l'on ne va pas devenir un pays du tiermonde. 
Méchant gouvernement de pas te laisser financer ta M2 gratos par ta boite. Pas contente marie antoinette.
Jeannne au secours ....
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Nettement moins élevé ? Tu as fumé quoi ?
J'ai fais une simulation pour ma voiture.
La TVS totale est de 7854 € / an
En gros en 7 ans, je paye le prix de la voiture en taxe...
Bref, non, c'est une sodomie fiscal, les entreprises n'ont pas le choix...
Du reste les entreprises coulent massivement en France dans ce contexte :
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/vers-un-record-de-defaillances-dentreprises-en-2025
Bref, on ne peut pas enfermer les entreprises dans un enfer fiscal et normatif et croire que l'on ne va pas devenir un pays du tiermonde. 
ok les entreprises coulent.
mais s'agit il d'entreprises appartenant aux milliardaires qui ont financé le président ? Si oui alors des mesures de subventions de ces entreprises, liées a des taxes sur les autres, vont êtres prises, Si non, alors le gouvernement s'en bat les glaouis. 
Par totoecolo
En réponse à manu.lille
ok les entreprises coulent.
mais s'agit il d'entreprises appartenant aux milliardaires qui ont financé le président ? Si oui alors des mesures de subventions de ces entreprises, liées a des taxes sur les autres, vont êtres prises, Si non, alors le gouvernement s'en bat les glaouis. 
Il y a les entreprises qui coulent et celles qui se sauvent en investissant massivement à l'étranger, les pépites et les jeunes talents qui se barrent, Total qui migre gentiment aux US .... 
Devant cela vos discours sur les riches sont totalement idiot, c'est de la paresse intellectuelle pour ne pas voir la réalité fiscale du pays : une économie droguée aux impôts, prélèment d'une part, subvention de l'autre pour maintenir en vie l'économie ... ce qui risque de finir par une overdose ... et docteur FMI ira prodiguer une vrai cure d'austérité et là tous le monde pleura .... 
Par Axel015
En réponse à manu.lille
ok les entreprises coulent.
mais s'agit il d'entreprises appartenant aux milliardaires qui ont financé le président ? Si oui alors des mesures de subventions de ces entreprises, liées a des taxes sur les autres, vont êtres prises, Si non, alors le gouvernement s'en bat les glaouis. 
Non car les multinationales sont comme leur nom l'indique multinationales... Donc le cancer socialo communiste ne les touche que très partiellement contrairement aux PME françaises. 
Par Otonei
En réponse à JLPicard
C'est très bien, c'est un impôt volontaire pour les entreprises qui souhaitent continuer à polluer et à détruire l'avenir de nos enfants sans aucune raison pertinente. Mais évidemment le mieux serait d'interdire ces véhicules. Hélas il y a toujours quelques médias populistes et/ou démagos qui essayent de créer la zizanie parce qu'il est bien connu que des gens qui s'écharpent dans les commentaires c'est bon pour l'audimat ou les vues publicitaires. Après on s'étonne d'être dans une société de plus en plus divisée et violente...
C'est sûr que des propos aussi extrémistes ca aide à rassembler ! Givré !
Par Axel015
Picard givré ? Ca va de soi. 
Par contre je pense qu'il a une utilité indéniable, il est l'illustration humaine la plus criante du degrés d'endoctrinement sur le sujet du réchauffement climatique et de la panique intellectuellement stérile qui en découle.
Par gordini12
C'est merveilleux de réduire le CO2 des voitures européennes.
L'europe est à moins de 100 g actuellement, les ricainns doivent être entre 2 et 3 fois plus.
je ne savais pas que le CO restait juste au dessus du territoire d'émission, donc on ne craint rien !
Par meca32
En réponse à gordini12
C'est merveilleux de réduire le CO2 des voitures européennes.
L'europe est à moins de 100 g actuellement, les ricainns doivent être entre 2 et 3 fois plus.
je ne savais pas que le CO restait juste au dessus du territoire d'émission, donc on ne craint rien !
Et donc tu penses sérieusement que la voie choisie par les états unis est celle à suivre ???????
Par Axel015
En réponse à meca32
Et donc tu penses sérieusement que la voie choisie par les états unis est celle à suivre ???????
Question simple, réponse simple. Oui.
https://www.latribune.fr/article/economie/international/36371398416622/productivite-le-decrochage-spectaculaire-de-l-europe-face-aux-etats-unis
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/31/croissance-le-decrochage-europeen-par-rapport-aux-etats-unis-se-confirme_6525037_3234.html
https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/economie/economie-pourquoi-leurope-decroche-par-rapport-aux-usa/
Par chivito69
En réponse à Axel015
Picard givré ? Ca va de soi. 
Par contre je pense qu'il a une utilité indéniable, il est l'illustration humaine la plus criante du degrés d'endoctrinement sur le sujet du réchauffement climatique et de la panique intellectuellement stérile qui en découle.
Et toi tu aies le visage de la connerie humaine incarnée mon grand 


Avec toi c'est un Bac -2 qui serait au pouvoir 
mais ce serait le peeeeeeuuuuuuple!
Par chivito69
En réponse à
Commentaire supprimé.
preuve de ton nez pourri, tu es encore une fois à côté de la plaque mon grand 
on tient là un champion 

Par Laira
En réponse à JLPicard
Ce problème spécifique doit être réglé par une mise à jour de la norme WLTP qui pour les véhicules PHEV considère un usage civique de ces véhicules ce qui hélas est très rarement le cas. En fait pour utiliser un PHEV correctement il faut un point de charge au domicile, mais dès lors ces véhicules n'ont AUCUN intérêt face à un véhicule 100% électrique. Au final c'est au mieux une niche fiscale et plus probablement une escroquerie fiscale. Mais bon, on dirait que la mauvaise foi est devenue la norme chez les constructeurs "historiques", entre les PHEV et les hybrides "qui se chargent sans avoir besoin de les brancher". Si on ajoute l'incompétence (un vendeur Renault m'a expliqué que "les freins régénératifs s'usent aussi et coûtent cher à remplacer") ça va mal finir...
Ce que vous dites là est parfaitement faux, dans m boîte les phev se rechargent tout les jours, et malgré ça le taux de co2 va être x2 en 2026, x3 en 2027 et x5 en 2028, pour le calcul des taxes, même sur de l'occasion.
Tout ceci n'est pas rappelé dans l'article...
Par roc et gravillon
En réponse à Laira
Ce que vous dites là est parfaitement faux, dans m boîte les phev se rechargent tout les jours, et malgré ça le taux de co2 va être x2 en 2026, x3 en 2027 et x5 en 2028, pour le calcul des taxes, même sur de l'occasion.
Tout ceci n'est pas rappelé dans l'article...
Si elles sont rechargées tous les jours, c'est que leur kilométrage tourne autour de 60/90 km, très variable suivant ce que sont les véhicules, le terrain de jeu et les saisons...
Et si tel est le cas, ben faut passer à la branchouille mon gars, puisque le site de ta boîte est équipé de prises et que les utilisateurs entrent chaque jour sur le site... 
Par roc et gravillon
En réponse à Didiwach
Méchant gouvernement de pas te laisser financer ta M2 gratos par ta boite. Pas contente marie antoinette.
Jeannne au secours ....
Excellent...
ah, les p'tits patrons qui ne pourront plus vraiment immatriculer leur Porsche un Béhème M quelque chose au nom de leur boîte, quel drame...
De toute façon, ça ne changera rien, ça fait 200 ans qu'ils sont écrasés sous les taxes les pauvres, relire Balzac, ou se pointer dans un meeting type Paradis Porsche à St Trop', et écouter ce qui se dit à table...
Par mekinsy
En réponse à gignac-31
tes commerciaux doivent pas faire beaucoup de kms alors!!
car se taper un heure par jour à la borne.. çà le fait pas!!
sinon au depot on a un kangoo ve..
il consomme 35kw heure a l'odb!!
bin oui clim ou chauffage + musique toute la journée pour faire 3 kms entre le depot et le magazin..!!
heuresement qu'on le branche tous les soirs!!
quelle merde le ve!!
Je ne comprends pas...
Le kango fait juste 3 kilomètres par jour ? 
Pour les petits parcours, le VE est l'idéal.
Une voiture thermique n'est pas adaptée aux parcours de quelques kilomètres.
35 kWh/100km dans ces conditions ne signifie rien, car tout dépend de la manière de conduire et de l'utilisation de la climatisation...
Il est évident que lors d'un démarrage en hiver ou été, elle tourne à fond les premiers kilomètres, la conso n'est donc pas surprenante pour un kango à la technologie électrique rudimentaire.
Par Jacques Coeur
Une augmentation des taxes .... quelle surprise !
Par meca32
En réponse à gordini12
Tu essaiera d'éviter le débordement d'une baignoire avec le robinet grand ouvert et toi un dé à coudre pour écoper !
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ton histoire de dé à coudre et de baignoire mais je suppose que le dé à coudre est la VE par rapport aux thermiques, si c'est le cas je suis d'accord avec toi, les Ve ne sont pas la solution, la seule vraie solution c'est l'arrêt pur et simple des bagnoles et c'est ce qui va arriver inéluctablement d'une manière ou d'une autre.
Et l'argument du "oui mais l'économie..." ne tient pas les conséquences du réchauffement climatique vont impacter nos économies de façon infiniment plus dure que l'arrêt de l'industrie automobile et ses conséquences sont déjà visibles et vont aller en s'amplifiant.
Ceci dit je sais très bien qu'essayer de convaincre un climatosceptique est peine perdue, vous aurez le nez dans la merde que vous prétendrez que ça sent la rose pour ne pas perdre la face.
Par GY201
En réponse à meca32
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ton histoire de dé à coudre et de baignoire mais je suppose que le dé à coudre est la VE par rapport aux thermiques, si c'est le cas je suis d'accord avec toi, les Ve ne sont pas la solution, la seule vraie solution c'est l'arrêt pur et simple des bagnoles et c'est ce qui va arriver inéluctablement d'une manière ou d'une autre.
Et l'argument du "oui mais l'économie..." ne tient pas les conséquences du réchauffement climatique vont impacter nos économies de façon infiniment plus dure que l'arrêt de l'industrie automobile et ses conséquences sont déjà visibles et vont aller en s'amplifiant.
Ceci dit je sais très bien qu'essayer de convaincre un climatosceptique est peine perdue, vous aurez le nez dans la merde que vous prétendrez que ça sent la rose pour ne pas perdre la face.
Le dé à coudre est bien le VE mais le robinet, c'est tout ce qui produit ce CO₂ pourchassé et pas seulement les VT.
Par Train-train
En réponse à roc et gravillon
À part ça, oh ben oui, le passage à la branchouille s'effectue par libre consentement, avec une adhésion enthousiaste et spontanée des chefs d'entreprises... 
Une fois que l'on y a goûté il faut être maso pour revenir à la VT
Par Train-train
En réponse à gignac-31
tes commerciaux doivent pas faire beaucoup de kms alors!!
car se taper un heure par jour à la borne.. çà le fait pas!!
sinon au depot on a un kangoo ve..
il consomme 35kw heure a l'odb!!
bin oui clim ou chauffage + musique toute la journée pour faire 3 kms entre le depot et le magazin..!!
heuresement qu'on le branche tous les soirs!!
quelle merde le ve!!
Il date de quand votre Kangoo ?
Bon en même temps avec ce type de VE vous pouvez pas faire de miracle.
Par Train-train
En réponse à gignac-31
c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir..
il ne comprend pas les priorités de l'entreprise..
rouler vite faire du CA et pas perdre son temps à la borne..!!
rouler sous waze a 150 et faire 5 mns de pleins tous les 2 jours..
c'est plus rentable que se trainer a 110 et perdre une h par jour à la borne..
borne qui est hors de prix... 15 roros au cent..
contre 10 pour un go ou une hybride simple!!
150 km avec un accident responsable. Je voudrais pas être votre chef d'entreprise.
Par Train-train
En réponse à gibou78
Une fumante qui pue et qui gueule en 2025 ?
"Moi je dis oui allons y quoi !"
La taxe ou le malus tu le payes qu une fois sur la durée de vie de la voiture. Par contre maintenant ce seras une heure sup par jour au moindre aléas,si la personne arrive pas à tout faire sur une recharge ou que la borne a pas rechargée etc etc. On fait comme ça ?
Encore un qui a un solide expérience en VE.
Par Train-train
En réponse à max13410
Faut avoir une vision du monde bien faussée pour croire que rouler électrique va préserver "l'avenir de nos enfants et de la planète"
m'enfin, si ça peut faire plaisir aux gens, ça mange pas de pain comme on dit.
C'est sur il urgence de ne rien faire. Ah si nous fair plonger en plus vite.
C'est vrai l'on coupe la branche sur le quel nous sommes et tous le reste de la vie. Alors autant la couper encore plus vite.
Par GY201
https://www.theguardian.com/environment/2025/oct/22/global-use-of-coal-hit-record-high-in-2024
Par Auto63bis
Taxes; taxes; taxes; taxes; taxes;
Et puis quoi d'autre ??? 
Par gordini12
En réponse à meca32
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec ton histoire de dé à coudre et de baignoire mais je suppose que le dé à coudre est la VE par rapport aux thermiques, si c'est le cas je suis d'accord avec toi, les Ve ne sont pas la solution, la seule vraie solution c'est l'arrêt pur et simple des bagnoles et c'est ce qui va arriver inéluctablement d'une manière ou d'une autre.
Et l'argument du "oui mais l'économie..." ne tient pas les conséquences du réchauffement climatique vont impacter nos économies de façon infiniment plus dure que l'arrêt de l'industrie automobile et ses conséquences sont déjà visibles et vont aller en s'amplifiant.
Ceci dit je sais très bien qu'essayer de convaincre un climatosceptique est peine perdue, vous aurez le nez dans la merde que vous prétendrez que ça sent la rose pour ne pas perdre la face.
Tu as raison, ce sera bien propre chez nous mais pollué comme partout ailleurs mais sans travail. Les ricains et chinois rachèteront le pays exsangue pour pas cher !
Par Gastor
En réponse à gordini12
Tu as raison, ce sera bien propre chez nous mais pollué comme partout ailleurs mais sans travail. Les ricains et chinois rachèteront le pays exsangue pour pas cher !
La Renault 5 est produite en France et se mue, comme tous les VE, avec une énergie française, mais évidemment ça ne vous vient pas à l'esprit
Par hbt
En réponse à meca32
Et donc tu penses sérieusement que la voie choisie par les états unis est celle à suivre ???????
Ce n’est pas de savoir si on doit la suivre ou pas, c’est que l’on a pas le choix. On croit avoir les cartes en main mais cela fait bien longtemps que nous ne les avons plus.
Jouer une partition dissonnante dans le monde actuel n’est pas un luxe dont on peut se permettre.
Par eldontyrellcorp
"verdissement" des flottes.
En voilà un terme totalement mensonger.
En quoi les VE sont-ils plus verts ?
La construction des batteries est extrêmement polluante...
Par Gastor
En réponse à eldontyrellcorp
"verdissement" des flottes.
En voilà un terme totalement mensonger.
En quoi les VE sont-ils plus verts ?
La construction des batteries est extrêmement polluante...
Vous avez du rattrapage à faire.
SPONSORISE