Publi info
Circulation différenciée à Annecy, Lille, Lyon, Paris et Strasbourg le 25 juilletEn raison d'un pic de pollution à l'ozone, plusieurs villes et métropoles ont mis en place des restrictions de circulation. Pour le 25 juillet, Strasbourg s'ajoute à la liste.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Un gros concentré de n'importe quoi. Quoi que tu en dises, celà participe à une limitation de la pollution. Faible, parfois injuste, mais sur l'échelle de plusieurs millions de véhicules, juste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Peut-être plus simplement que le trafic est fortement diminué sur cette plage horaire, donc peu de pollution. :bah:

Si je ne me trompe pas, le but est d'améliorer (ou éviter de détériorer) la qualité de l'air en limitant les véhicules jugés trop polluants qui rendent l'air mauvais pour la santé. Mais vu qu'il y a moins de véhicules en circulation la nuit, la qualité de l'air n'est pas vraiment impactée à ce moment-là.

Par

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

Par

En réponse à gignac31

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

A Lyon c'est vraiment l'horreur

Par

Une lecture des sites du CITEPA & de météo France relatives à la pollution à l'ozone sont édifiantes et montrent que la mesure d'interdiction de circulation n'a qu'un seul but : nuire au maximum de gens. En effet

- la pollution à l'ozone est supérieure à la campagne qu'en ville car les oxydes d'azote émis par les véhicules (diesel) absorbent l'ozone ... moralité, il faudaitt plutôt au contraire encourager le circulation des vieux diesel pour absorber encore plus d'ozone ... ce qui montre bien que le but de ces interdictions n'est pas la réduction de la pollution mais le pouvoir maximal de nuisance sous un faux prétexte

- il y a 3 précurseurs à la formation d'ozone : le soleil/chaleur, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote qui eux ont la particularité d'être à la fois précurseurs et absorbeurs ... mais pas en même temps évidemment

- le HIC c'est que la pollution à l'ozone est la seule qui augmente au fil du temps au contraire des particules, du CO et des NOX automobiles qui ont été réduits de 75 à 90% depuis 20 ans.

- alors comment se fait-ce ?

- il faut d'abord se souvenir que les oxydes d'azote ont une durée de vie assez courte au contraire du moxoxyde de carbone qui a une durée de vie extrçèmement longue

Donc en fait la pollution à l'ozone résulte du moxoxyde de carbone accumulé au ... siècle dernier ... quand l'essentiel du parc fonctionnait à l'essence

Bref, les véhicules d'aujourd'hui n'y sont pour rien et quitte à bien faire, ça serait plus intelligent d'encourager les vieux diesel à circuler car en émettant force NOx, ils réduiraient l'Ozone

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il y a moins de Diesel qui circulent à ces heures-là...

Par

" il y a 3 précurseurs à la formation d'ozone : le soleil/chaleur, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote qui eux ont la particularité d'être à la fois précurseurs et absorbeurs ... mais pas en même temps évidemment"

Dans les villes, le trafic automobile contribue à produire davantage de NO. Le NO, en réagissant avec l'ozone pour former du NO2, diminue ainsi les concentrations d'ozone.

- A la campagne, les émissions de NO provenant du trafic routier étant moindres, les réactions de destruction de l'ozone sont également moins importantes que dans les villes et se traduisent ainsi par des concentrations d'ozone plus élevées.Ce qui peut paraitre surprenant.

La mise à l'arrêt de la circulation, peut avoir un effet contraire sur la pollution par l'ozone. Diminuer la circulation implique une réduction des émissions de NO et, par conséquent, une diminution des réactions chimiques de destruction de l'ozone ....Donc une augmentation ...de l'ozone... Les mesures de limitation de trafic mises en application lors d'un pic de pollution aux particules fines ne peuvent donc s'appliquer LOGIQUEMENT pendant un pic d'ozone.

c

C'est surtout pour jouer un rôle de sensibilisation plus important auprès des conducteurs, ces mesures à court terme n'en restent pas moins inefficaces pour réduire les concentrations d'ozone.

Un intérêt majeur, agir sur les rejets de particules fines et trés fines...oui mais là, les véhicules Critair 4 et 5 et sans vignette sont-ils aussi concernés que les diesels récents????

Par

bonjour l'hypocrisie.

comme si les voitures classées 1 et 2 ne polluaient pas.

avec un vrai courage politique, ce sont Toutes les thermiques, hybrides y compris, qui devraient être interdites de circulation pendant ces journées, incluant les caisses des ministres et députés, fortement polluantes avec la climatisation à fond et à l'arrêt.

:bah:

Par

pas de chance , en ce moment les transports en commun c'est la misère !!!!!

et pas d'argent pour changer de véhicules.

on fait comment pour aller bosser ?

Par

En réponse à mynameisfedo

bonjour l'hypocrisie.

comme si les voitures classées 1 et 2 ne polluaient pas.

avec un vrai courage politique, ce sont Toutes les thermiques, hybrides y compris, qui devraient être interdites de circulation pendant ces journées, incluant les caisses des ministres et députés, fortement polluantes avec la climatisation à fond et à l'arrêt.

:bah:

C'est ce que je pense aussi...Chez nous, l'écologie gagne apparemment en pouvoir politique (résultats des verts aux dernières élections) mais pas en volonté et efficacité....Et encore moins en ...logique!:buzz:

Par

En réponse à mynameisfedo

bonjour l'hypocrisie.

comme si les voitures classées 1 et 2 ne polluaient pas.

avec un vrai courage politique, ce sont Toutes les thermiques, hybrides y compris, qui devraient être interdites de circulation pendant ces journées, incluant les caisses des ministres et députés, fortement polluantes avec la climatisation à fond et à l'arrêt.

:bah:

le but c'est vendre de la caisse neuve..

electrique ou thermique...

la pollution ils s'en tamponnent..!!

d'ailleur à 70 sur rocade en 4 eme vous polluez plus que à 90.. en 5 eme ..

la conso étant plus élevée...

la pollution parisienne c'est les centrales thermiques allemandes!!

et c'est par vent d'est!!

jamais de pollution les jours de vent d'ouest!!

Par

" avec le bannissement des modèles Crit'Air 4 et 5, et donc les non-classés également. "

Serais curieux de comparer la pollution d'un bon gros SUV urbain de 180cv, Critair 3 donc autorisé à circuler et une voiture routière de 20 ans de 100cv, trés bien entretenue..depuis longtemps...

HYPOCRISIE , oui bien sûr, le seul critère qui devrait rentrer en ligne de compte ce n'est pas l'opacité des fumées....

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est ce que je pense aussi...Chez nous, l'écologie gagne apparemment en pouvoir politique (résultats des verts aux dernières élections) mais pas en volonté et efficacité....Et encore moins en ...logique!:buzz:

13% d'imbéciles anti voiture...

concentrés dans les villes!!

paname c'est 20%!!

pas d'écolos à la campagne. maxi 5%

et c'est pas les meme écolos..

ce sont des chasseurs.. des pécheurs qui nettoient et s'occupent de la nature!!

des vrais!!

Par

La circulation différencié ... aka la rustine parce que pas de couille au gouvernement. Z'ont cas prendre exemple sur londres si c était si important. Rassurez moi tout le monde s en cogne de la vignette ?

Par

En réponse à gignac31

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

On se traîne comme des limaces sur une route qui a été aménagée pour y rouler à 110 km/h à la base. Ils auraient pu mettre des limites de vitesses variables avec des panneaux lumineux. Genre qui bascule à 90 km/h quand le périphérique devient désert. :bah: Ça empêche pas les tocards des cités en taudiwagen d'y rouler à plus de 110 km/h la nuit. Évidemment, pas de police à se moment là :violon:

Par

En réponse à gibou78

La circulation différencié ... aka la rustine parce que pas de couille au gouvernement. Z'ont cas prendre exemple sur londres si c était si important. Rassurez moi tout le monde s en cogne de la vignette ?

je n'ai pas apposé de vignette sur mes 2 voitures, par principe.

et si j'achète une électrique, je n'en mettrai pas non plus, toujours par principe.

ceci dit, je ne roule quasi jamais dans les zones soumises à la circulation alternée.

mais tôt ou tard, ils vont bien réussir à l'étendre à toute la France...

Par

stop pollution tout le monde à pieds :)

Par

Bof la mesurette. Il faudrait arreter les grands travaux qui degage de la poussiere. Arreter les clim qui consomment.fermer les boutiques ...

Par

Mince le mytho de Cara va pas pouvoir sortir de son immeuble pour aller jouer au pmu son rsa...:bien:

Par

En réponse à EBill

Bof la mesurette. Il faudrait arreter les grands travaux qui degage de la poussiere. Arreter les clim qui consomment.fermer les boutiques ...

en tout cas, je m'attends à une taxe future sur les clims, car ils commencent à sérieusement parler de la pollution importante que cela génère.

Par

En réponse à TrotinnetteElectrique

Mince le mytho de Cara va pas pouvoir sortir de son immeuble pour aller jouer au pmu son rsa...:bien:

Tu pense à qui ? :areuh:

Par

En réponse à EBill

Bof la mesurette. Il faudrait arreter les grands travaux qui degage de la poussiere. Arreter les clim qui consomment.fermer les boutiques ...

Eviter de voter pour du libre échange... :roll:

Par

Une très bonne mesure !

On en peut plus d'être à côté des prolo et leur critair 3/4/5/8

dehors les sans-dents, prenez le bus !:bien::biggrin:

Par

Annecy:lol:

Je vais pouvoir continuer à aller en ville avec mon gros SUV 3.0 diesel alors que le pauvre en 206 1.9D de 1999 ne pourra pas:buzz:

Par

En réponse à toyhybridequigueule

Annecy:lol:

Je vais pouvoir continuer à aller en ville avec mon gros SUV 3.0 diesel alors que le pauvre en 206 1.9D de 1999 ne pourra pas:buzz:

Rigole pas trop vite...

Avec ton poêle t'es le prochain sur la liste...

Par

Idem pour moi aucune vignette pour ma voiture de 1988 par principe aussi.

Par contre je roule dans les zones soumises à la circulation alternée ( pas vu, pas pris :cyp: )

Par

En réponse à mynameisfedo

bonjour l'hypocrisie.

comme si les voitures classées 1 et 2 ne polluaient pas.

avec un vrai courage politique, ce sont Toutes les thermiques, hybrides y compris, qui devraient être interdites de circulation pendant ces journées, incluant les caisses des ministres et députés, fortement polluantes avec la climatisation à fond et à l'arrêt.

:bah:

Ah bon une voiture moteur tournant au ralenti avec la clim pollue plus qu’une qui roule ?

Par

En réponse à mynameisfedo

en tout cas, je m'attends à une taxe future sur les clims, car ils commencent à sérieusement parler de la pollution importante que cela génère.

Un énième nouveau pipeau...

Qu’ils fassent interdire la production de gaz CFC dans les pays émergents ça oui.

Par

La limitation des voitures dans les centres villes est inévitable et sera normale d'ici peu dans toutes les moyennes et grandes villes n'en déplaise aux pro voitures à tout prix!!!

La voiture étouffe les centres villes pas seulement par la pollution mais aussi par les embouteillages qu'elle entraine et les VE n'y changeront rien. de plus, contrairement aux idées reçues elles ne favorisent pas le commerce bien au contraire, alors demain, très bientôt il faudra vous habituez à changer vos méthodes de déplacement et ce ne sont pas les canicules à répétition, et ce n'est que le début, qui vont favoriser la voiture en ville.

Maintenant, déchainez-vous si vous le voulez, mais tout comme les VE ne sont le faire valoir que des deux plus grands pollueurs de la planète, la Chine et les Etats-Unis, la voiture n'est pas obligatoire en ville pour les déplacements de l'homme actuel mais un simple outil dont il ne doit pas être accro comme il l'est du portable et avant de la cigarette!!!

Par

En réponse à cactus-fr

Un énième nouveau pipeau...

Qu’ils fassent interdire la production de gaz CFC dans les pays émergents ça oui.

La faute des autres!!! Encore un pas nous, pas nous!!

Par

En réponse à gignac31

13% d'imbéciles anti voiture...

concentrés dans les villes!!

paname c'est 20%!!

pas d'écolos à la campagne. maxi 5%

et c'est pas les meme écolos..

ce sont des chasseurs.. des pécheurs qui nettoient et s'occupent de la nature!!

des vrais!!

Et toujours un pas, pas nous!!

La campagne est polluée tout comme la ville et les agriculteurs n'y sont pas étrangers, par exemple et pourtant, ils sont chasseurs de gibiers lâchés aux bonnes dates.....Mais les agriculteurs ont de bonnes raisons, tout comme les routiers, les industriels et.................vous!!

Par

En réponse à toyhybridequigueule

Annecy:lol:

Je vais pouvoir continuer à aller en ville avec mon gros SUV 3.0 diesel alors que le pauvre en 206 1.9D de 1999 ne pourra pas:buzz:

Arpenter les rues d'annecy en suv.... quel kif ! :biggrin:

Par

En réponse à cactus-fr

Ah bon une voiture moteur tournant au ralenti avec la clim pollue plus qu’une qui roule ?

par défaut, oui, elle pollue plus au kilomètre parcouru que celle qui roule.:bah:

car polluer sans même avancer, pour le coup, c'est abject.:bah: alors que la majorité a au moins une excuse pour polluer.

Par

En réponse à ghlapin

La limitation des voitures dans les centres villes est inévitable et sera normale d'ici peu dans toutes les moyennes et grandes villes n'en déplaise aux pro voitures à tout prix!!!

La voiture étouffe les centres villes pas seulement par la pollution mais aussi par les embouteillages qu'elle entraine et les VE n'y changeront rien. de plus, contrairement aux idées reçues elles ne favorisent pas le commerce bien au contraire, alors demain, très bientôt il faudra vous habituez à changer vos méthodes de déplacement et ce ne sont pas les canicules à répétition, et ce n'est que le début, qui vont favoriser la voiture en ville.

Maintenant, déchainez-vous si vous le voulez, mais tout comme les VE ne sont le faire valoir que des deux plus grands pollueurs de la planète, la Chine et les Etats-Unis, la voiture n'est pas obligatoire en ville pour les déplacements de l'homme actuel mais un simple outil dont il ne doit pas être accro comme il l'est du portable et avant de la cigarette!!!

aucun problème en ce qui me concerne, sachant qu'on peut aujourd'hui bien souvent se passer d'aller en ville.

et merci internet pour les boutiques en ligne et la livraison à domicile, mais également pour le télétravail.

de toute façon, les restaurants, cinémas, commerces ont tendance à se déplacer à la périphérie des villes, plus accessible.

les centres villes sont désormais davantage orientés tourisme.:bah:

Par

En réponse à TrotinnetteElectrique

Mince le mytho de Cara va pas pouvoir sortir de son immeuble pour aller jouer au pmu son rsa...:bien:

Est-ce un autoportrait ?:voyons:

Par

En réponse à ghlapin

La faute des autres!!! Encore un pas nous, pas nous!!

Évite de commenter ce que tu n’as pas compris stp...

Le monsieur parlait de la pollution (soi disant) des climatisations et d’y mettre une taxe.

Or ça fait longtemps que les gaz de climatisation les plus nocifs (CFC) sont interdits d’utilisation des pays développés, mais toujours produits en Inde ou en Chine par ex.

Alors oui « c’est les autres » désolé, et ta réponse est totalement à côté de la plaque, merci.

Par

En réponse à mynameisfedo

par défaut, oui, elle pollue plus au kilomètre parcouru que celle qui roule.:bah:

car polluer sans même avancer, pour le coup, c'est abject.:bah: alors que la majorité a au moins une excuse pour polluer.

Libre à toi de penser ça. Mais honnêtement, une voiture qui consomme moins de 1 L/h pour faire tourner la clim, c’est s’occuper d’une goutte d’eau alors que l’évier déborde...

Tu devrais aussi ne plus venir poster et éteindre ton ordinateur pour sauver la planète, là c’est du courant inutile hein. :bah:

Par

En réponse à ghlapin

La limitation des voitures dans les centres villes est inévitable et sera normale d'ici peu dans toutes les moyennes et grandes villes n'en déplaise aux pro voitures à tout prix!!!

La voiture étouffe les centres villes pas seulement par la pollution mais aussi par les embouteillages qu'elle entraine et les VE n'y changeront rien. de plus, contrairement aux idées reçues elles ne favorisent pas le commerce bien au contraire, alors demain, très bientôt il faudra vous habituez à changer vos méthodes de déplacement et ce ne sont pas les canicules à répétition, et ce n'est que le début, qui vont favoriser la voiture en ville.

Maintenant, déchainez-vous si vous le voulez, mais tout comme les VE ne sont le faire valoir que des deux plus grands pollueurs de la planète, la Chine et les Etats-Unis, la voiture n'est pas obligatoire en ville pour les déplacements de l'homme actuel mais un simple outil dont il ne doit pas être accro comme il l'est du portable et avant de la cigarette!!!

Fais ce que tu veux mais ne dis pas ce que doivent faire les autres.

La voiture est obligatoire donc arrêtez toi et tes potes écolos de dire de la merde

Par

En réponse à toyhybridequigueule

Annecy:lol:

Je vais pouvoir continuer à aller en ville avec mon gros SUV 3.0 diesel alors que le pauvre en 206 1.9D de 1999 ne pourra pas:buzz:

Annecy la ville de 4 habitants à l'infrastructure routière, pourtant récente & onéreuse, la plus idiote de France.

La ville bouchon.

Alors effectivement, pourquoi pas rajouter une mesure de ce type pour compenser les erreurs des ineptocrâtes.

Par

En réponse à kernel_panic

Une très bonne mesure !

On en peut plus d'être à côté des prolo et leur critair 3/4/5/8

dehors les sans-dents, prenez le bus !:bien::biggrin:

:bien:

C'est effectivement la seule solution que voit l'équipe de ploucs ds les ministères concernés.

Ces mm personnes qui ne prennent pas les transports en commun et se cachent...dans une Auto + Chauffeur aux frais des sans dents.

Mais surtout qui se moquent des du bien commun, décidant à court terme et se cachant, là aussi, derrière des gardes du corps, de la réaction de ses employeurs.

Prendre les transports en commun: pkoi pas

Si et seulement si tous les politiciens les prennent à mínima pour aller travailler et revenir.

Je suis certain qu'alors, nous aurions un service de meilleure qualité et certainement moins dangereux.

Par

En réponse à gignac31

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

Toi t'as pas compris que le nombre d'automobiliste est en constante augmentation depuis 50 ans et que les routes elles ne s'élargissent pas.

Il y à 10 ans, tu pouvais rouler à 90 km/h sur les périph, aujourd'hui avec l'augmentation du trafic, c'est 70 et dans 2-3 se sera 50 km/h jusqu'à ce que ça deviennent trop chiant pour l'automobiliste et que dans son égoïsme, il considère un autre mode de déplacement, à l'image de l'évolution de la société.

Par

En réponse à pfzfantaribo

Un gros concentré de n'importe quoi. Quoi que tu en dises, celà participe à une limitation de la pollution. Faible, parfois injuste, mais sur l'échelle de plusieurs millions de véhicules, juste.

eh oui lilles paname lyon annecy..

qui sont les maires?

des sossoss autophobes...

ils ont pas fini de vous faire chier !!!

la rocade à 70 à lyon paris et lilles c'est qui ?

des maires autophobes...!!

bon vous savez ce qui vous reste à faire aux prochaines municipales!!

virez les..

çà fera réfléchir les LR..

qui sont guere mieux...

enfin nous à toulouse on a toujours la rocade à 90...

et ville aéronautique...

on nous fait pas chier avec l'écologie punitive;..!!

heuresement que l'ancien maire socialiste a été viré y a 5 ans!!

Par

En réponse à Corvintetö

Toi t'as pas compris que le nombre d'automobiliste est en constante augmentation depuis 50 ans et que les routes elles ne s'élargissent pas.

Il y à 10 ans, tu pouvais rouler à 90 km/h sur les périph, aujourd'hui avec l'augmentation du trafic, c'est 70 et dans 2-3 se sera 50 km/h jusqu'à ce que ça deviennent trop chiant pour l'automobiliste et que dans son égoïsme, il considère un autre mode de déplacement, à l'image de l'évolution de la société.

ya 10 ans c'était 110 à toulouse..

90 aujourd'hui merci d'avoir pas un maire socialiste depuis 5 ans!!

le 70 voir le 50 pour engraisser l'état?

ya une autre solution ;. bosser en décalé..

ma boite le fait tu peux embaucher entre 7 et 10 h le matin..

et finir plus tot ou plus tard..

à toulouse les bouchons c'est entre 7H 30 et 9H 30..

le soir entre 16 h 30 et 19 h 00..

à 19H 15 tu as plus de bouchons tu roules à 70 comme le matin à 7 h..

se décaler c'est la solution;.

çà s'appelle partager la route...

les tc.. seront jamais adaptés au toulousains...!!

sauf ceux du centre ville..

et encore ils veulent pas les bobs se mélanger.. avec les pauvres banlieusards;. suants en c emoment!!

c'est comme à paname..

ils vont à pince ?? en velo.. electrique ou pas;. voir en trotinnette electrique..

pour info nos ministres voir anne hidalgo circule en voiture à paname..

elle en électrique..

les autres en thermique..

mais comme eux elle met la clim à donf...!!lol..

meme quand elle est pas dedans!!

Par

En réponse à Corvintetö

Toi t'as pas compris que le nombre d'automobiliste est en constante augmentation depuis 50 ans et que les routes elles ne s'élargissent pas.

Il y à 10 ans, tu pouvais rouler à 90 km/h sur les périph, aujourd'hui avec l'augmentation du trafic, c'est 70 et dans 2-3 se sera 50 km/h jusqu'à ce que ça deviennent trop chiant pour l'automobiliste et que dans son égoïsme, il considère un autre mode de déplacement, à l'image de l'évolution de la société.

si les routes s'élargissent...

à toulouse la rocade ouest est à 3 voies..

sauf 3 kms à 2 voies au niveau du canal du midi...

là ils la passent à 3 voies en ce moment...

le bouchon du matin sautera à la rentrée si tout va bien..!!

quand on veut on peut..

va à LA tu verra;.

jamais de bouchons meme au rush hours...

il est prévu une 2 eme rocade à toulouse qui passerra en 3 eme couronne...

Par

En réponse à toyhybridequigueule

Annecy:lol:

Je vais pouvoir continuer à aller en ville avec mon gros SUV 3.0 diesel alors que le pauvre en 206 1.9D de 1999 ne pourra pas:buzz:

Mytho.........

Par

En réponse à LePassionné

Fais ce que tu veux mais ne dis pas ce que doivent faire les autres.

La voiture est obligatoire donc arrêtez toi et tes potes écolos de dire de la merde

Je t'invite à te renseigner sur la révolution à Pontevedra, tu verras que l'automobile n'est absolument pas nécessaire si l'on s'en donne les moyens.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

le monde la presse socialiste anti usa.. anti trump..

j'ai roulé à LA..

15 millions d'habitants.. soit comme l' IDF..

et les rocades c'est >8 ou 10 voies..

pas 3..

les avenues c'est 4 voies en ville..

bref çà roule...

à 50 mini..

et si tu fait du covoiturage tu as le car pool voie express...

ou tu roulera toujours vite...!!

pour info les usa c'est 3% d chomage..

de la croissance;..

trump çà marche .. si tu lis le monde;. ils te diront le contraire!!

Par

En réponse à gignac31

le monde la presse socialiste anti usa.. anti trump..

j'ai roulé à LA..

15 millions d'habitants.. soit comme l' IDF..

et les rocades c'est >8 ou 10 voies..

pas 3..

les avenues c'est 4 voies en ville..

bref çà roule...

à 50 mini..

et si tu fait du covoiturage tu as le car pool voie express...

ou tu roulera toujours vite...!!

pour info les usa c'est 3% d chomage..

de la croissance;..

trump çà marche .. si tu lis le monde;. ils te diront le contraire!!

Lol, ton expérience de LA se limite aux séries télévisées.

Par

En réponse à gignac31

le monde la presse socialiste anti usa.. anti trump..

j'ai roulé à LA..

15 millions d'habitants.. soit comme l' IDF..

et les rocades c'est >8 ou 10 voies..

pas 3..

les avenues c'est 4 voies en ville..

bref çà roule...

à 50 mini..

et si tu fait du covoiturage tu as le car pool voie express...

ou tu roulera toujours vite...!!

pour info les usa c'est 3% d chomage..

de la croissance;..

trump çà marche .. si tu lis le monde;. ils te diront le contraire!!

Dis, c'est bien à LA que tu consommais 9L/100 en prius, aux vitesses légales ?

Par

En réponse à gignac31

si les routes s'élargissent...

à toulouse la rocade ouest est à 3 voies..

sauf 3 kms à 2 voies au niveau du canal du midi...

là ils la passent à 3 voies en ce moment...

le bouchon du matin sautera à la rentrée si tout va bien..!!

quand on veut on peut..

va à LA tu verra;.

jamais de bouchons meme au rush hours...

il est prévu une 2 eme rocade à toulouse qui passerra en 3 eme couronne...

https://1funny.com/wp-content/uploads/2009/04/traffic-jam.jpg

Effectivement, il n'y à pas d'embouteillage à L.A.

Par

En réponse à Corvintetö

Je t'invite à te renseigner sur la révolution à Pontevedra, tu verras que l'automobile n'est absolument pas nécessaire si l'on s'en donne les moyens.

Pourquoi venir sur un site de voiture si t'es toi même anti-voiture ?

Par

En réponse à Corvintetö

https://1funny.com/wp-content/uploads/2009/04/traffic-jam.jpg

Effectivement, il n'y à pas d'embouteillage à L.A.

C'est pas une raison

Aujourd'hui en France et en Europe on réduit toutes les routes, on piétonnise tout alors que c'est l'inverse qu'il faut faire

Pourquoi réduire les voies sur le périph parisien, c'est quoi l'intérêt, y'a énormément de circulation la logique est d'ouvrir plus de voies mais non on fait l'inverse pour pousser a bout les gens et qu'ils lâchent leur voitures. C'est un beau pays qu'on a

Je préfère largement ce qui se passe à LA.

Par

En réponse à Corvintetö

Je t'invite à te renseigner sur la révolution à Pontevedra, tu verras que l'automobile n'est absolument pas nécessaire si l'on s'en donne les moyens.

Pontevedra en Galicia?

La petite ville de 80.000 habitants?

Est-ce comparable avec qcq des villes françaises précitées?

De plus, circuler n'y ait aucunement difficile.

La révolution piétonne est plus pour les journaux, je vous conseille d'aller vérifier vs mm.

Ne pas oublier de passer a St Jacques de Compostel déposer un cierge, car la Galice est également la region ou la mortalité routière est la plus élevée.

Par

On espère un gros épisode de pollution à l'Ozone pour les JO de 2024 pour que personne ne puisse assister à ce truc ...

On va donc prier et offrir un gros cierge à la Madone pour qu'elle exauce notre voeu.

Par

En réponse à mynameisfedo

bonjour l'hypocrisie.

comme si les voitures classées 1 et 2 ne polluaient pas.

avec un vrai courage politique, ce sont Toutes les thermiques, hybrides y compris, qui devraient être interdites de circulation pendant ces journées, incluant les caisses des ministres et députés, fortement polluantes avec la climatisation à fond et à l'arrêt.

:bah:

On appelle ça l'utopie mon cher Mr. Et comment les gens iraient travailler ?

Malgré le nombres de personnes qui utilisent leurs voitures pour bosser, les transports en commun sont sont bondés.

Alors imagine si tous les automobilistes prenaient les transports...

Il ne s'agit pas de courage politique. Juste du bon sens.

Par

En réponse à gibou78

La circulation différencié ... aka la rustine parce que pas de couille au gouvernement. Z'ont cas prendre exemple sur londres si c était si important. Rassurez moi tout le monde s en cogne de la vignette ?

Londres mdrr

Péages urbains... et au final à Londres , tu croises des gros SUV et des supercars hyper polluant... Super

le courage

Par

Bonsoir,

J'ai fini par commander cette satanée pastille pour m'éviter un problème décuplé alors que ma saloperie de pastille est Crit'Air 1 en simulation (Euro6). Quelle arnaque !

Je vais pouvoir consommer le plein de ma voiture sur les places de Lyon autorisée, j'ai le papier qui m'y autorise maintenant. Ca va fumer !

Par

En réponse à ab2o12

Londres mdrr

Péages urbains... et au final à Londres , tu croises des gros SUV et des supercars hyper polluant... Super

le courage

Navrants ces Brexitiens !

Par

En réponse à ceyal

On espère un gros épisode de pollution à l'Ozone pour les JO de 2024 pour que personne ne puisse assister à ce truc ...

On va donc prier et offrir un gros cierge à la Madone pour qu'elle exauce notre voeu.

:bien:

Par

En réponse à gignac31

le monde la presse socialiste anti usa.. anti trump..

j'ai roulé à LA..

15 millions d'habitants.. soit comme l' IDF..

et les rocades c'est >8 ou 10 voies..

pas 3..

les avenues c'est 4 voies en ville..

bref çà roule...

à 50 mini..

et si tu fait du covoiturage tu as le car pool voie express...

ou tu roulera toujours vite...!!

pour info les usa c'est 3% d chomage..

de la croissance;..

trump çà marche .. si tu lis le monde;. ils te diront le contraire!!

Et ça te fait plaisir que les USA tuent notre planète à petit feu?

Par

En réponse à cactus-fr

Libre à toi de penser ça. Mais honnêtement, une voiture qui consomme moins de 1 L/h pour faire tourner la clim, c’est s’occuper d’une goutte d’eau alors que l’évier déborde...

Tu devrais aussi ne plus venir poster et éteindre ton ordinateur pour sauver la planète, là c’est du courant inutile hein. :bah:

je t'engage à faire un test dans un box fermé moteur tournant. ça te permettra de savoir si oui ou non, ça pollue.:bah:

concernant la planète, je m'en tape un peu.

mais ma santé, beaucoup moins.

Par

En réponse à ab2o12

On appelle ça l'utopie mon cher Mr. Et comment les gens iraient travailler ?

Malgré le nombres de personnes qui utilisent leurs voitures pour bosser, les transports en commun sont sont bondés.

Alors imagine si tous les automobilistes prenaient les transports...

Il ne s'agit pas de courage politique. Juste du bon sens.

ben dans ce cas, on laisse rouler tout le monde et pas uniquement ceux qui peuvent rouler dans une voiture récente. :bah:

il y aurait donc un droit de polluer pour ceux qui payent, c'est ça ?:bah:

c'est de cette hypocrisie dont je parle...

Par

En réponse à Grincho

Et ça te fait plaisir que les USA tuent notre planète à petit feu?

Oui rien à faire.

Et si la France pouvait faire pareil ça rendrait service a bcp de monde

La planète tu seras pas la pour la voir quand elle ira mal, et c'est la vie, des cycles

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

l'article précise bien que c'est le 25 juillet.

Lisez les articles avant de commenter...ça nous changera

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La reconnaissance de ta maladie est un bon 1er pas...:areuh:

Par

En réponse à cactus-fr

Libre à toi de penser ça. Mais honnêtement, une voiture qui consomme moins de 1 L/h pour faire tourner la clim, c’est s’occuper d’une goutte d’eau alors que l’évier déborde...

Tu devrais aussi ne plus venir poster et éteindre ton ordinateur pour sauver la planète, là c’est du courant inutile hein. :bah:

1l/h c'est 8kWh d'énergie (je ne parle pas d'efficience de conversion qui finalement est de 100% ou presque quand on dégrade de l'énergie en chaleur). Donc tu laisses ton moteur tourner pendant 1h à 1l/h, tu as émis autant de chaleur que 4 gros radiateurs élec poussés à fond. Autant aussi qu'un PC portable (30W) pendant 11 jours...

Peu de choses tu disais? :ange:

Ce n'est pas pour rien que les constructeurs font des start/stop. L'énergie nécessaire pour le redémarrage, elle, est quantité négligeable par contre.

Par

En réponse à gignac31

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

Strasbourg s'est socialope !!

Par

En réponse à rarajuju

pas de chance , en ce moment les transports en commun c'est la misère !!!!!

et pas d'argent pour changer de véhicules.

on fait comment pour aller bosser ?

Si je ne pouvais pas me rendre à mon travail à cause de ces saletés de restrictions, et bien direction chez le doc et arrêt de travail de quelques jours !!!

Par

En réponse à gignac31

le but c'est vendre de la caisse neuve..

electrique ou thermique...

la pollution ils s'en tamponnent..!!

d'ailleur à 70 sur rocade en 4 eme vous polluez plus que à 90.. en 5 eme ..

la conso étant plus élevée...

la pollution parisienne c'est les centrales thermiques allemandes!!

et c'est par vent d'est!!

jamais de pollution les jours de vent d'ouest!!

T'as quoi comme merguez pour être en 4ème à 70 et en 5ème à 90!!faut arrêter les substances illicites !!

Par

En réponse à LePassionné

Oui rien à faire.

Et si la France pouvait faire pareil ça rendrait service a bcp de monde

La planète tu seras pas la pour la voir quand elle ira mal, et c'est la vie, des cycles

de toute façon, il n'y a que dans star wars qu'on arrive à détruire des planètes.

la Terre, elle, en a encore pour 5 milliards d'années. une paille... :bah:

Par

En réponse à mynameisfedo

je t'engage à faire un test dans un box fermé moteur tournant. ça te permettra de savoir si oui ou non, ça pollue.:bah:

concernant la planète, je m'en tape un peu.

mais ma santé, beaucoup moins.

Parce que ça représente la réalité de la pollution ambiante, de s'enfermer dans un box moteur tournant ?

Par

En réponse à Philippe2446

1l/h c'est 8kWh d'énergie (je ne parle pas d'efficience de conversion qui finalement est de 100% ou presque quand on dégrade de l'énergie en chaleur). Donc tu laisses ton moteur tourner pendant 1h à 1l/h, tu as émis autant de chaleur que 4 gros radiateurs élec poussés à fond. Autant aussi qu'un PC portable (30W) pendant 11 jours...

Peu de choses tu disais? :ange:

Ce n'est pas pour rien que les constructeurs font des start/stop. L'énergie nécessaire pour le redémarrage, elle, est quantité négligeable par contre.

L/h étant l'unité de mesure, je n'ai pas nécessaire parler d'une voiture qui reste "une heure" d'affilé au ralenti, c'est quand même pas banal comme durée...

Et alors oui ça reste peu de choses, même en essayant de trouver des comparaisons "choc" pour bobos écolo... qui ne sont finalement ni très choquantes ni réalistes, je pense à la comparaison au PC portable qui montre que finalement c'est peu (quand je disais qu'il devait plutôt éteindre son ordinateur tiens !). Un ordinateur de 30W étant bien modeste par ailleurs.

Un start/stop ne tient pas bien longtemps si on demande de la climatisation, le moteur redémarre après quelques dizaines de secondes, inévitablement, un compresseur de clim ne tournant pas sans le moteur, sauf sur les hybrides... d'ailleurs avec les chaleurs actuelles, on ne voit même pas le start/stop fonctionner une seule fois.

Mais tu as raison, les constructeurs n'implémentent pas ça "pour rien", c'est pour passer les tests d'homologation avant tout... qui on le sait bien sont +/- loin de la réalité.

Par

En réponse à cactus-fr

L/h étant l'unité de mesure, je n'ai pas nécessaire parler d'une voiture qui reste "une heure" d'affilé au ralenti, c'est quand même pas banal comme durée...

Et alors oui ça reste peu de choses, même en essayant de trouver des comparaisons "choc" pour bobos écolo... qui ne sont finalement ni très choquantes ni réalistes, je pense à la comparaison au PC portable qui montre que finalement c'est peu (quand je disais qu'il devait plutôt éteindre son ordinateur tiens !). Un ordinateur de 30W étant bien modeste par ailleurs.

Un start/stop ne tient pas bien longtemps si on demande de la climatisation, le moteur redémarre après quelques dizaines de secondes, inévitablement, un compresseur de clim ne tournant pas sans le moteur, sauf sur les hybrides... d'ailleurs avec les chaleurs actuelles, on ne voit même pas le start/stop fonctionner une seule fois.

Mais tu as raison, les constructeurs n'implémentent pas ça "pour rien", c'est pour passer les tests d'homologation avant tout... qui on le sait bien sont +/- loin de la réalité.

Je regrette, mais la recommandation d'éteindre son ordinateur émane bien de toi. Et comme aujourd'hui 80% des PC vendus aujourd'hui sont portables... Par ailleurs 30W en mode bureautique c'est plutôt beaucoup pour les modèles récents qui dépassent largement 3h sur 60Wh de batterie....

On ne se rend absolument pas compte du gaspillage lié à l'usage des voitures thermiques. Il est grand temps de se rendre compte que chaque effort a un impact à ce niveau parce que la consommation primaire est colossale.

Je viens de faire Aix-Paris en pleine canicule, avec mon A2 essence chargée, et la clim, avec 5,6l/100 de moyenne constatée à la pompe (cette fois j'étais 100% SP95, pas trouvé d'E85 à mon départ). Comment? Simplement avec 2 pare-soleils à la vitre et une vitesse bloquée à 110 max, et quelques réflexes d'éco-conduite. Cela pendant que les essayeurs caradiac constataient une conso moyenne de 8,2l sur une Fiat à la capacité d'emport rigoureusement identique (certes plus puissante et confortable...).

Et oui, je fais du "start-stop manuel" sur les feux un peu longs...

Pas de quoi être fier pourtant: ça correspond à 320kWh d'énergie primaire. Avec cette énergie, tu peux refroidir un appartement avec une clim inverseur pendant 3 semaines de canicule...

Par

En réponse à gignac31

evidemment 2 mairies socialistes écolo..

lyon et paris..

au fait c'est bien la rocade à 70 à lyon?

bientot 50 à paname!!!

c'est pas la pollution vous le savez bien le but!!

non le but faire chier l'automobiliste

votez bien l'année prochaine..

sinon bientot çà sera tous les jours..!!

.

Toujours aussi constructif.

Ne changez rien.

Vous êtes parfait.

Par

En réponse à LePassionné

Oui rien à faire.

Et si la France pouvait faire pareil ça rendrait service a bcp de monde

La planète tu seras pas la pour la voir quand elle ira mal, et c'est la vie, des cycles

Et. votre bêtise ? C’est un cycle, ou une constante ?

Par

En réponse à gignac31

le monde la presse socialiste anti usa.. anti trump..

j'ai roulé à LA..

15 millions d'habitants.. soit comme l' IDF..

et les rocades c'est >8 ou 10 voies..

pas 3..

les avenues c'est 4 voies en ville..

bref çà roule...

à 50 mini..

et si tu fait du covoiturage tu as le car pool voie express...

ou tu roulera toujours vite...!!

pour info les usa c'est 3% d chomage..

de la croissance;..

trump çà marche .. si tu lis le monde;. ils te diront le contraire!!

Le rapport entre chômage et pollution ? Enfin, c’est vrai qu’avec vous, on a l’habitude .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire