Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation - Kia Niro EV (2022) : LA Kia préférée des Français

Alexandre Bataille

Présentation - Kia Niro EV (2022) : LA Kia préférée des Français

Déposer un commentaire

Par

C'est moi ou je trouve le design qui part dans tous les sens sans aucune cohérence ? :bah:

Par

kia se lâche totalement en termes de design.

La bagnole de Danton en somme : de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

On verra si ça réussit à Kia car, pour le premier, il a fini raccourci avec sa tête dans un panier. :biggrin:

Par

Dommage de ne pas avoir amélioré la performance de charge en DC. Aucun progrès sur la partie électrique alors qu'elle date de 4 ans maintenant.

Par

En réponse à mikocho

C'est moi ou je trouve le design qui part dans tous les sens sans aucune cohérence ? :bah:

   

je suis d'accord. Pour ma part j'ai envie de dire: un mélange avec le cactus et les phares arrière d'une Volvo ^^

pour l'intérieur, c'est un beau travail.

commande en juillet 2022 ... délai de livraison en juillet 2024?

Par

Original mais quand même très laid; on dirait l’ancien modèle camouflé

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Complètement dégueulatif. À vomir. À gerber.

Par

En réponse à E911V

Dommage de ne pas avoir amélioré la performance de charge en DC. Aucun progrès sur la partie électrique alors qu'elle date de 4 ans maintenant.

   

C'est même pire: la génération précédente avait été présentée comme supportant une puissance de 100 kW, mais avait été bridée suite à des constats de surchauffe du circuit de recharge. Visiblement il n'a pas été jugé utile de corriger ce problème lors de ce gros restylage.

Ça, les péages réguliers pour conserver la garantie (chez Tesla si je veux doubler la garantie, je paie pour ça, c'est une option, point), la pompe à chaleur, en série, mais pas en France, même en option, toutes ces choses m'ont fait fuir.

Et ce n'est pas mieux avec la nouvelle génération, promise avec un système de conditionnement de la batterie pour les charges rapides... un jour, peut-être en dehors des essais presse.

Par

En réponse à GArnaud

C'est même pire: la génération précédente avait été présentée comme supportant une puissance de 100 kW, mais avait été bridée suite à des constats de surchauffe du circuit de recharge. Visiblement il n'a pas été jugé utile de corriger ce problème lors de ce gros restylage.

Ça, les péages réguliers pour conserver la garantie (chez Tesla si je veux doubler la garantie, je paie pour ça, c'est une option, point), la pompe à chaleur, en série, mais pas en France, même en option, toutes ces choses m'ont fait fuir.

Et ce n'est pas mieux avec la nouvelle génération, promise avec un système de conditionnement de la batterie pour les charges rapides... un jour, peut-être en dehors des essais presse.

   

Pour moi c'était un critère important, d'où le choix de l'EV6.

Par

La seule évolution stylistique qui va dans le bon sens fut de virer cette calandre pleine ignoble avec la trappe de recharge décentrée affreuse ... tout le reste est franchement pas terrible.

Déjà les feux avants et leur positionnement sont hideux, ceux à l'arrière trop fins ce qui donne une impression de gros cul avec la carrosserie pleine à l'emplacement "normal" des feux.

Le bicolore est absolument dégueulasse ! On dirait des pièces de carrosserie récupérées d'une casse en attente de peinture ... l'aile arrière, le parechoc arrière ... au secours !

Il faudrait aussi se calmer sur les bas de porte XXL en couleur contrastante, c'est super laid et ultra cheap.

La surface aplanie autour des arches de roues est aussi trop épaisse ...

A l'intérieur, toujours ce putain de m² de surface piano black tout autour du sélecteur de vitesse / boutons. THE idée à la con qui fait beau en showroom et qui finira rayé / micro rayé avec un rendu bien pourri avant les 10000 km du véhicule.

Le volant double branche ... "nouvelle" mode stylistique qu'essaie de nous forcer les designers pour faire croire à une nouveauté ...

Les contreportes en diagonale, la mauvaise idée en plus d'alourdir visuellement considérablement le design intérieur ... renforçant un effet "bloc" de la planche de bord.

Planche de bord assez sobre, pas de catastrophe a noter de ce côté là. Intégration de la tablette correcte (pas posée telle une verrue sur la planche de bord), Ils ont essayé d'affiner côté passager pour éviter l'effet bloc massif sans partir sur un design trop torturé, ...

Après quelques autres détails pas agréables comme les appuie tête / hauts des sièges laids , au design grossier / massif, la tablette / rideau de coffre qui semble être encore un truc cheap tout fin pas rigide absolument pas qualitatif, ...

Bref, encore du design tourné "pour faire absolument de l'original" avec un résultat final laid (rien que de valider le bicolore, ca devrait être un motif de licenciement ...) et des trucs absolument pas pratiques au quotidien.

Par

Ben moi, je trouve le design intéressant et créatif. Hormis les enjoliveurs de jantes, très laids et vraiment peu qualitatifs.

Par

Du premium à un tarif généraliste, leur succès risque encore de continuer à s'accroitre.

Par contre le design... je trouve l'EV6 magnifique et très bien dessiné, mais ici on s'y perd un peu...

L'ancienne génération restylée (et surtout la "EV") était de mon point de vue bien plus réussie.

A voir si ce Niro continue d'être au top des ventes.

Par

A mes yeux, cette évolution représente tout ce qu'il ne fallait pas faire : monter les prix et la foutue qualité perçue, et conserver la partie technique. Soit on aligne tout, soit on positionne le Niro comme un VE d'entrée de gamme avec un prix concurrentiel mais cet entre-deux me semble foireux.

Si on fait l'hypothèse d'un e-Niro 2 démarrant à 42k€, même par rapport à l'EV6 c'est moyennement intéressant, par exemple parce qu'il est encore et toujours difficile de croire les volumes de coffre annoncés par la marque quand on voit la forme (faible hauteur, passages de roue proéminents) et que les temps de charge sont aux deux extrêmes du marché en 2022.

Côté look, on dirait un Hyundai Bayon passé au tuning avec cette bande de couleur mal intégrée, et ces passages de roues douteux.

On trouve plus laid encore sur le marché actuellement, mais ça commence à faire beaucoup à assumer à ce prix-là.

Par

En réponse à GArnaud

C'est même pire: la génération précédente avait été présentée comme supportant une puissance de 100 kW, mais avait été bridée suite à des constats de surchauffe du circuit de recharge. Visiblement il n'a pas été jugé utile de corriger ce problème lors de ce gros restylage.

Ça, les péages réguliers pour conserver la garantie (chez Tesla si je veux doubler la garantie, je paie pour ça, c'est une option, point), la pompe à chaleur, en série, mais pas en France, même en option, toutes ces choses m'ont fait fuir.

Et ce n'est pas mieux avec la nouvelle génération, promise avec un système de conditionnement de la batterie pour les charges rapides... un jour, peut-être en dehors des essais presse.

   

Les VE ne sont pas près de se démocratiser avec ce genre de proposition dont la techno date déjà de 4 ans, avec des tarifs plus élevés en 2022 !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Complètement dégueulatif. À vomir. À gerber.

   

Je plussoies.

Mais globalement le design VE se doit de jurer.

Le marché VE est assez spécifique : c'est dans la laideur que l'on fait son beurre. :biggrin:

Typique la TM3 était considéré comme trop jolie pour une VE par les designer à sa sortie : du coup il lui on collé des enjoliveurs bien dégueulasses par dessus les jantes, histoire de récoler à la règle évoquée plus haut.

Par

En réponse à BigL

A mes yeux, cette évolution représente tout ce qu'il ne fallait pas faire : monter les prix et la foutue qualité perçue, et conserver la partie technique. Soit on aligne tout, soit on positionne le Niro comme un VE d'entrée de gamme avec un prix concurrentiel mais cet entre-deux me semble foireux.

Si on fait l'hypothèse d'un e-Niro 2 démarrant à 42k€, même par rapport à l'EV6 c'est moyennement intéressant, par exemple parce qu'il est encore et toujours difficile de croire les volumes de coffre annoncés par la marque quand on voit la forme (faible hauteur, passages de roue proéminents) et que les temps de charge sont aux deux extrêmes du marché en 2022.

Côté look, on dirait un Hyundai Bayon passé au tuning avec cette bande de couleur mal intégrée, et ces passages de roues douteux.

On trouve plus laid encore sur le marché actuellement, mais ça commence à faire beaucoup à assumer à ce prix-là.

   

Globalement d'accord, ce restylage du eNiro est, en l'état, inutile.

"il est encore et toujours difficile de croire les volumes de coffre annoncés par la marque quand on voit la forme (faible hauteur, passages de roue proéminents)"

Les 475 l annoncés sont une vaste fumisterie : je pense que c'est le volume sous plafond (en intégrant l'espace sous le plancher) et non sous tablette.

"les temps de charge sont aux deux extrêmes du marché en 2022"

Même pas, car en l'absence de fonction de préchauffage de la batterie, les 200+ kWh promis par Ioniq5/EV6 ne sont jamais atteints en pratique (la puissance de charge moyenne constatée tourne plutôt autour de 100 kWh entre 20 et 80 %).

Par

En réponse à Axel015

Je plussoies.

Mais globalement le design VE se doit de jurer.

Le marché VE est assez spécifique : c'est dans la laideur que l'on fait son beurre. :biggrin:

Typique la TM3 était considéré comme trop jolie pour une VE par les designer à sa sortie : du coup il lui on collé des enjoliveurs bien dégueulasses par dessus les jantes, histoire de récoler à la règle évoquée plus haut.

   

La BMW i4 ressemble quand même à une vraie voiture, tout comme la Model S.

Le premier eNiro n'était pas trop mal, dans le genre crossover pépère.

Par

En réponse à zzeelec

La BMW i4 ressemble quand même à une vraie voiture, tout comme la Model S.

Le premier eNiro n'était pas trop mal, dans le genre crossover pépère.

   

Que ce soit la BMW i4 ou la Tesla Model S : ça reste des marchés de niches (au vu du prix).

Mais pour toucher la masse, la règle est toujours valable concernant la VE.

Mais en effet ces deux modèles sont réussis au niveau du design (i4 et model S)

Par

Si c'était la meilleure vente, c'était probablement parce qu'il avait un style passe partout, mais surtout parce qu'il offrait un rapport prix/batterie intéressant.

La dernière Megane-E par exemple est plus chère et offre une autonomie plus petite et moins de place.

Par

Elle va poser la concurrence mais d'une manière dingue.

Les rageux qui ne peuvent que critiquer le design qui doit plaire à une clientèle mondiale,une clientèle de connaisseurs.

Voici LA référence :bien:

Par

Design tordu, ambitieux diront certains, mais pas des plus élégants. L'ancien était un peu fade mais avait un design qui se tenait. Par contre je ne suis pas devin, mais j'ai un doute sur le volume du coffre, on a l'impression qu'il n'y a pas 30 cmm de hauteur sous tablette, profond peut-être mais vraiment pas haut.

Par

C est quand même immonde comme caisse mandiiiiiieu

Par

Magnifique !

Il y a quand même un côté "électroménager" dans ce design mais ça change, ça fait moderne.

Moi’s fan du piano black sur la console centrale, ça va prendre la poussière et se rayer surtout.

Par

En réponse à E911V

Pour moi c'était un critère important, d'où le choix de l'EV6.

   

Chez KIA on paie environ 3000€ sur 7 ans/150.000 kms pour avoir une garantie.

Chez Tesla on a 4 ans/192.000 kms d'origine (sur ma LR), et une option 4 ans/192.000 kms supplémentaires pour 2400€. Cette garantie supplémentaire étant fractionnable.

Par

Mention spéciale au "déflecteur d'air pour améliorer l'aérodynamisme du Niro."

Bien sûr, en mettant une ailette à une brique, ça change tout :lol:

Par

En réponse à zzeelec

Globalement d'accord, ce restylage du eNiro est, en l'état, inutile.

"il est encore et toujours difficile de croire les volumes de coffre annoncés par la marque quand on voit la forme (faible hauteur, passages de roue proéminents)"

Les 475 l annoncés sont une vaste fumisterie : je pense que c'est le volume sous plafond (en intégrant l'espace sous le plancher) et non sous tablette.

"les temps de charge sont aux deux extrêmes du marché en 2022"

Même pas, car en l'absence de fonction de préchauffage de la batterie, les 200+ kWh promis par Ioniq5/EV6 ne sont jamais atteints en pratique (la puissance de charge moyenne constatée tourne plutôt autour de 100 kWh entre 20 et 80 %).

   

La différence entre une vitesse de charge de "laboratoire" avec un matériel qui n'arrivera jamais en série, et une vitesse de charge constatée par les clients. Mais ils sont très doués pour communiquer et vendre leur vitesse de recharge théorique, un jour, lorsqu'ils auront activité la fonction de conditionnement des batteries, ou peut-être sur un nouveau millésime...

Par

Quel dommage de ne pas avoir revu la partie recharge ...

70kW en 2022 ( voiture sûrement dispo en 2023) ça fait un peu chiche .... Ou alors c est pour mieux vendre l'ev6

Par

En réponse à GArnaud

Chez KIA on paie environ 3000€ sur 7 ans/150.000 kms pour avoir une garantie.

Chez Tesla on a 4 ans/192.000 kms d'origine (sur ma LR), et une option 4 ans/192.000 kms supplémentaires pour 2400€. Cette garantie supplémentaire étant fractionnable.

   

D'où sortent ces chiffres imaginaires de 3000€ pour Kia ? :voyons:

Par

Mouais, peu de cohérence et d'équilibre dans ce design... On ne sait pas trop où va Kia... On espère qu'en conservant une vieille base éprouvée les prix seront intéressants.

Par

Jusqu'ici Kia s'améliorait en terme de design, de qualité, etc. mais les modèles les plus récents m'attirent de moins en moins : l'EV6 et ce Niro je n'aime pas du tout. Seul le nouveau Sportage sort du lot et m'attire. Je me demande quelle sera la carrière et l'image qu'aura le grand public de ces modèles

Par

En réponse à Louis

D'où sortent ces chiffres imaginaires de 3000€ pour Kia ? :voyons:

   

Ce qu'on va payer pour les révisions pendant 150000 kms pour ne pas perdre la garantie. Et encore, vu que la révision des 45000 est à 500€, je dois être dans une fourchette basse. Je n'ai vécu que du x2 lors des révisions chez KIA. 125€ à 15000 kms, oh, ça va, 250€ à 30000 kms, ils sont gonflés pour un passage à la valise, 500€ à 45000 kms, ils ont fumé quoi ???

Par

En réponse à GArnaud

Chez KIA on paie environ 3000€ sur 7 ans/150.000 kms pour avoir une garantie.

Chez Tesla on a 4 ans/192.000 kms d'origine (sur ma LR), et une option 4 ans/192.000 kms supplémentaires pour 2400€. Cette garantie supplémentaire étant fractionnable.

   

10 ans / 160 000 km gratuit d'office chez Lexus pour toute la partie hybride à partir de la date de la première immatriculation. Je sais pas ce qu'il en est neuf mais pour les achats d'occasion ma LC avait quasiment 4 ans et je dispose malgré ça d'une garantie 3 ans / 100 000 km ( en plus des 46 000 km déjà au compteur) à partir de la date de réception pour l'ensemble de la voiture. C'est gratuit aussi ! Une marque qui monnaie pas la confiance qu'on peut placer en elle je trouve ça super rassurant.

Par

En réponse à GArnaud

Chez KIA on paie environ 3000€ sur 7 ans/150.000 kms pour avoir une garantie.

Chez Tesla on a 4 ans/192.000 kms d'origine (sur ma LR), et une option 4 ans/192.000 kms supplémentaires pour 2400€. Cette garantie supplémentaire étant fractionnable.

   

Rien compris.

C'est quoi ces 3000 € ?

Par

En réponse à GArnaud

Ce qu'on va payer pour les révisions pendant 150000 kms pour ne pas perdre la garantie. Et encore, vu que la révision des 45000 est à 500€, je dois être dans une fourchette basse. Je n'ai vécu que du x2 lors des révisions chez KIA. 125€ à 15000 kms, oh, ça va, 250€ à 30000 kms, ils sont gonflés pour un passage à la valise, 500€ à 45000 kms, ils ont fumé quoi ???

   

Sur l'EV6 c'est tous les deux ans.

Soit trois révisions pendant 7 ans

Donc après toi la révision est à 1000€ ?

Par

En réponse à GArnaud

Ce qu'on va payer pour les révisions pendant 150000 kms pour ne pas perdre la garantie. Et encore, vu que la révision des 45000 est à 500€, je dois être dans une fourchette basse. Je n'ai vécu que du x2 lors des révisions chez KIA. 125€ à 15000 kms, oh, ça va, 250€ à 30000 kms, ils sont gonflés pour un passage à la valise, 500€ à 45000 kms, ils ont fumé quoi ???

   

Pour continuer : révision des 1 an chez Hyundai c'est 72€ pour un EV.

Une recherche raide sur internet montre que chez Kia ce serait autour de 80-90€.

Par

L'emballage est différent (avec le plaisir de devoir changer les feux AR dans le pare-choc tout les ans en région parisienne) mais sinon c'est décevant : + 8 km WLTP grâce en autre au nouveau aérodynamisme laisse pantois, c'est ZERO progrès.

Sinon il faut se relire et arrêter avec le V2L où "l'énergie de la batterie pour alimenter des appareils électriques externes comme un smartphone". Confondre le V2L avec un port USB voilà le niveau :fresh:.

Le texte original fait sans doute référence aux SmartTV pour faire des soirées final de foot en pleine nature, barbecue et bières ...

Par

C'est tellement torturé:eek:

Par

En réponse à GArnaud

Ce qu'on va payer pour les révisions pendant 150000 kms pour ne pas perdre la garantie. Et encore, vu que la révision des 45000 est à 500€, je dois être dans une fourchette basse. Je n'ai vécu que du x2 lors des révisions chez KIA. 125€ à 15000 kms, oh, ça va, 250€ à 30000 kms, ils sont gonflés pour un passage à la valise, 500€ à 45000 kms, ils ont fumé quoi ???

   

Ah d'accord, je vois que ça se base sur une "mauvaise" expérience.

Cela dépend alors vraiment de la concession où tu procèdes aux entretiens.

Je possède pour ma part un Kia Niro de 2017. J'ai négocié à l'achat, en plus d'une ristourne de 20%, que mes deux premiers entretiens étaient offerts. Ensuite, mes entretiens suivants m'ont coûté environ 150 et 250€ (petit et gros entretien). Comparé à mon ancien Peugeot 3008, ce véhicule me coûte bien moins cher sans les problèmes de fiabilité qui m'ont fait vendre ce dernier…

J'en conclue que, comme partout, il faut éviter les arnaqueurs qui te pompent ton pognon.

J'ajoute aussi qu'on parle dans l'article du Niro EV, pas des Hybrides, donc les entretiens sont 2 à 3 fois moins chers encore.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison, me sens vieux aussi. C’était mieux avant les voitures. Design, moteurs, simplicité, légèreté, prix

Par

En réponse à Louis

Ah d'accord, je vois que ça se base sur une "mauvaise" expérience.

Cela dépend alors vraiment de la concession où tu procèdes aux entretiens.

Je possède pour ma part un Kia Niro de 2017. J'ai négocié à l'achat, en plus d'une ristourne de 20%, que mes deux premiers entretiens étaient offerts. Ensuite, mes entretiens suivants m'ont coûté environ 150 et 250€ (petit et gros entretien). Comparé à mon ancien Peugeot 3008, ce véhicule me coûte bien moins cher sans les problèmes de fiabilité qui m'ont fait vendre ce dernier…

J'en conclue que, comme partout, il faut éviter les arnaqueurs qui te pompent ton pognon.

J'ajoute aussi qu'on parle dans l'article du Niro EV, pas des Hybrides, donc les entretiens sont 2 à 3 fois moins chers encore.

   

e-Niro rendu à la concession après 1 an, échangé contre un e-Soul, je roule 50000 kms par an.

Par

En réponse à E911V

Dommage de ne pas avoir amélioré la performance de charge en DC. Aucun progrès sur la partie électrique alors qu'elle date de 4 ans maintenant.

   

Oui 77kwh c'est moyen de nos jours. Mon ex Kona était trop longue à la recharge, rien à voir avec la Tesla.

Par

En réponse à GArnaud

Chez KIA on paie environ 3000€ sur 7 ans/150.000 kms pour avoir une garantie.

Chez Tesla on a 4 ans/192.000 kms d'origine (sur ma LR), et une option 4 ans/192.000 kms supplémentaires pour 2400€. Cette garantie supplémentaire étant fractionnable.

   

C'est quoi se délire . On ne paye pas sa garantie chez KIA . Concernant les révisions elles ne sont pas si onéreuses, je dirai même qu'elles se trouvent dans la partie basse par rapport à certains constructeurs .

Par

Oui le design est particulier et il faut bien admettre qu'il va falloir digérer cette carrosserie un peu trop moderne . Mis je trouvais la C4 pas terrible et depuis j'ai révisé ma position... Cette Niro n'apporte rien de plus que l'ancien au niveau technologie , et effectivement la puissance de charge est un peu basse . La face avant est moderne , l'arrière est loupé , il fait massif et les feux sont trop fins . Je me pose la question concernant l'ouverture arrière qui doit faire passer un filet d'air , le bruit qui cela va produire ? On verra donc , et l'intérêt réel de ce tunnel d'air . Pour le reste l'intérieur semble sympa . Les prix a comparer avec les concurrentes directes . Il y aura match assurément . Maintenant les coréens construisent costauds et fiables alors ... Nous avons toujours 7 ans de garantie .

Par

Comme quoi les goûts et le couleurs ... En matière d'esthétique, moi je le trouve super ce nouveau Niro et je l'attends avec impatience.

Par

Moi j'ai une Kia Xceed, une coréenne dessinée en Europe, fabriquée en Slovénie, qui offre tout ce que les allemandes proposent, qui boit comme un polonais, et dont pas une française n'arrive à la cheville...

Par

Kia et Hyundai ça ressemble de plus en plus à du chinois. C'est dommage car le précédent Niro était pas trop moche.

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité