Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Recharge électrique : Electra veut en finir avec la galère des badges et des bornes en panne

Lionel Bret

Recharge électrique : Electra veut en finir avec la galère des badges et des bornes en panne

Déposer un commentaire

Par

Les gens avec un cerveau à peu près normé demandaient juste à pouvoir utiliser en toute simplicité de la carte de paiement qu'ils ont dans la poche, leur smartphone ou leur montre...

mais bon, le bon sens et la branchouille, c'est rarement compatible.

Par

"soit vous choisissez n’importe quel autre constructeur et affrontez la jungle des autres opérateurs, leurs badges multiples et leurs tarifs opaques."

Ah oui, quand même...

En somme c'est perfectible pour être vraiment intéressant et pratique.

Pour le moment c'est la ruée pour "gagner de l'argent" après tout à plus ou moins long terme la concurrence va faire le ménage...à moins qu'il y ait des ententes sur les tarifs...:chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Les gens avec un cerveau à peu près normé demandaient juste à pouvoir utiliser en toute simplicité de la carte de paiement qu'ils ont dans la poche, leur smartphone ou leur montre...

mais bon, le bon sens et la branchouille, c'est rarement compatible.

   

C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits:areuh::areuh::areuh:( y compris chez Tesla où je charge mon VE(non Tesla) avec une simple cb assez régulièrement)...

Mais, quand on n'a pas de VE, on peut raconter toutes sortes de fake news sans conséquence :bah::bah::bah:

Par

La carte Chargemap fait largement le job pour voyager sereinement...

Par

En réponse à chivito69

C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits:areuh::areuh::areuh:( y compris chez Tesla où je charge mon VE(non Tesla) avec une simple cb assez régulièrement)...

Mais, quand on n'a pas de VE, on peut raconter toutes sortes de fake news sans conséquence :bah::bah::bah:

   

Y'a quoi de fake ?

Puisque visiblement t'es le premier à apprécier de te passer d'user d'une autre carte.

T'es distrayant Chiquito.

Par

La startup nation : la mobilité paralytique mais décarbonée.

Par

Une carte pour tout la : CB.

Mais c'est la fin des abonnements et autres système de fidélité pour rendre les clients captifs et surtout les inciter à consommer un peu plus car il sont à deux doigt d'avoir suffisamment de points pour une réduction sur la prochaine recharge réalisée entre le 30 et le 31 février.

Par

En réponse à chivito69

C'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits:areuh::areuh::areuh:( y compris chez Tesla où je charge mon VE(non Tesla) avec une simple cb assez régulièrement)...

Mais, quand on n'a pas de VE, on peut raconter toutes sortes de fake news sans conséquence :bah::bah::bah:

   

C'est même une directive de 2024 de mémoire qui contraint les opérateurs à équiper leur borne d'un paiement par CB

Par

En réponse à Altrico

Une carte pour tout la : CB.

Mais c'est la fin des abonnements et autres système de fidélité pour rendre les clients captifs et surtout les inciter à consommer un peu plus car il sont à deux doigt d'avoir suffisamment de points pour une réduction sur la prochaine recharge réalisée entre le 30 et le 31 février.

   

Tu crois que ce que tu décris existe en ce domaine ?

Une clientèle captive, le deal, c'est de leur faire payer un abonnement pour leur faire grâce de quelques centimes sur chaque glandouille.

Par

chacun veut l'argent du beurre avec son propre système compliqué.

combien de vieux je vois sur les bornes de recharge à chercher comment ça marche

https://www.facebook.com/share/p/1CzKp2jVUV/

Par

En réponse à Smoosies

C'est même une directive de 2024 de mémoire qui contraint les opérateurs à équiper leur borne d'un paiement par CB

   

... et il a fallu une bonne quinzaine d'année pour qu'enfin cette obligation de pur bon sens soit appliquée.

Hélas, pour les dizaines de milliers de sucettes déja implantées, c'est pas demain qu'elles seront reconfigurées.

Déja beau si elles ont encore leur câble cuivre encore en place.

Par

En fait, un nouvel entrant qui veut pousser les concurrents dehors … Habituel.

D'accord, ces concurrents méritent un coup de pied au luc mais le tracas de la rentabilité sera toujours le même: Il n'est pas possible, aujourd'hui, d'estimer le pointe de demande et dimensionner pour cette pointe sera toujours trop cher pour être rentable.

Par

En réponse à roc et gravillon

... et il a fallu une bonne quinzaine d'année pour qu'enfin cette obligation de pur bon sens soit appliquée.

Hélas, pour les dizaines de milliers de sucettes déja implantées, c'est pas demain qu'elles seront reconfigurées.

Déja beau si elles ont encore leur câble cuivre encore en place.

   

2024-2026, tu arrives à compter 15 ans ? tu peux expliquer un peu comment tu fais ton calcul ?

Par

En réponse à Président Lincoln

2024-2026, tu arrives à compter 15 ans ? tu peux expliquer un peu comment tu fais ton calcul ?

   

Rappelle nous la date de lancement Zoé; Leaf et Tesla S

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Autres actu pratique