Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Rétromobile 2026 : quelle voiture acheter si vous avez 1 000 000 €

Stéphane Schlesinger

Rétromobile 2026 : quelle voiture acheter si vous avez 1 000 000 €

Déposer un commentaire

Par

À ce prix, j'achète soit un avion, soit un voilier :bien:

Par

1 million? je m'achète une N°8 et un atelier pour la réparer. Je crâne mais je reste prudent!

Par

En réponse à ChatMallow

1 million? je m'achète une N°8 et un atelier pour la réparer. Je crâne mais je reste prudent!

   

Auras-tu un panier en osier avec ?

Les marques de luxe ont cette particularité de se plier aux exigences de leurs clients.

Par

La Ford GT 2017 a été essayée par Jeremy Clarkson au long cours : :lol: le bruit continuel du V6 dans les oreilles :eek:

(faut dire qu'un chassis carbone retransmet "bien" ce genre de désagrément ! Hors utilité pour le circuit, c'est plutôt à éviter pour une voiture de route)

Par

L'Audi Sport Quattro :lover: est l'une des voitures qui a éveillé ma passion pour l'automobile (1983, merde y'a déjà 42 ans :eek:). J'ai encore en mémoire ses photos d'un article à l'époque (noire sur gravillons blancs).

Aucune allusion dans l'article sur l'architecture de son L5 !!?

Ces trucs en plus qui étaient autrement moins blasants que le bzzzzz que font toutes les VE actuelles. Pour ça et plein d'autres trucs sur l'auto : époque de m...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Auras-tu un panier en osier avec ?

Les marques de luxe ont cette particularité de se plier aux exigences de leurs clients.

   

Le porte-kleenex en galuchat est fourni de série sur la n°8.

Très utile quand il sera question de revente.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Auras-tu un panier en osier avec ?

Les marques de luxe ont cette particularité de se plier aux exigences de leurs clients.

   

Cette petite pique pour notre emblème national N°5... J'ai failli l'acheter mais j'ai exigé un porte pain de mie en osier. Ils m'ont dit de patienter car il sera disponible sur la new R4.

Par

Ruf Yellowbird.

Par

En réponse à Dahut38

À ce prix, j'achète soit un avion, soit un voilier :bien:

   

http://www.culturepub.fr/videos/bforbank-banque-privee-en-ligne-le-bateau/

:areuh:

Par

En réponse à ChatMallow

Cette petite pique pour notre emblème national N°5... J'ai failli l'acheter mais j'ai exigé un porte pain de mie en osier. Ils m'ont dit de patienter car il sera disponible sur la new R4.

   

Peut-être, mais si on parle prestige, DS Automobiles c'est autre chose.

Il y a les BAM, on peut y inclure Porsche, au-dessus Maybach, encore au-dessus Bentley, Rolls-Royce puis encore au-dessus il y a DS Automobiles.

Et encore, je ne parle pas des marques ultra-sportives type Lamborghini, Ferrari... De petits constructeurs qui n'ont pas la renommée de DS Automobiles.

À noter qu'ils notent dans leur nom ce qu'ils fabriquent, tellement la marque est connue...

Par

5% : un taux qui fait rêver 14 ans plus tard :areuh:

Par

A un millions on peut acheter au moins 99% de tout ce qui a été produit, à part les collectors.

Par

Je prends l'audi pour cet article.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Peut-être, mais si on parle prestige, DS Automobiles c'est autre chose.

Il y a les BAM, on peut y inclure Porsche, au-dessus Maybach, encore au-dessus Bentley, Rolls-Royce puis encore au-dessus il y a DS Automobiles.

Et encore, je ne parle pas des marques ultra-sportives type Lamborghini, Ferrari... De petits constructeurs qui n'ont pas la renommée de DS Automobiles.

À noter qu'ils notent dans leur nom ce qu'ils fabriquent, tellement la marque est connue...

   

J'ai vu plus de Bugatti que de DS9 sur la route en 2024, si le luxe était uniquement la rareté, DS ferait passer Rolls-Royce pour du lowcost.

Par

Jamais de la vie la gt et son v6 minable perso si je prends la gt c'est l'ancienne avec son v8.

Par

En réponse à Axel015

http://www.culturepub.fr/videos/bforbank-banque-privee-en-ligne-le-bateau/

:areuh:

   

Un bateau rend heureux 2 jours.

Le jour de l'achat et le jour où l'on s'en débarrasse.

Par

En réponse à fabriziod

Un bateau rend heureux 2 jours.

Le jour de l'achat et le jour où l'on s'en débarrasse.

   

Bateau de croisière pour moi c'est très bien.

Par

Un budget de 1M Euros ? Je m'achète d'occas une Lexus LFA :tourne:

Par

moi une miura 400 sv jota :bien:

Par

En réponse à Didouda

J'ai vu plus de Bugatti que de DS9 sur la route en 2024, si le luxe était uniquement la rareté, DS ferait passer Rolls-Royce pour du lowcost.

   

Je dois avoir de la chance ,j'en ai justement vu une aujourd'hui de DS9. Va peut-être falloir ,que je pense à jouer au loto:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Peut-être, mais si on parle prestige, DS Automobiles c'est autre chose.

Il y a les BAM, on peut y inclure Porsche, au-dessus Maybach, encore au-dessus Bentley, Rolls-Royce puis encore au-dessus il y a DS Automobiles.

Et encore, je ne parle pas des marques ultra-sportives type Lamborghini, Ferrari... De petits constructeurs qui n'ont pas la renommée de DS Automobiles.

À noter qu'ils notent dans leur nom ce qu'ils fabriquent, tellement la marque est connue...

   

Ils devraient se cantonner à ce qu'ils font le mieux et rechanger leur nom: DS-conceptcars

Par

Je prends la GT sans hésiter :bien::lover:

Par

une quattro sport doit etre une belle saucisse sur route en 2025.

dejà à l'époque les quattro S1 etait la groupe B la plus depassée en chassis avec son moteur de Tank sur les roues avant générant un sous virage de truie... :cubitus:

la 205 T16 et la delta S4 lui marchaient dessus.

Par

En réponse à fabriziod

Un bateau rend heureux 2 jours.

Le jour de l'achat et le jour où l'on s'en débarrasse.

   

:lol: :lol:

tellement vrai.

voir nos ports encombrés de bateaux ventouse ne servant que 7j par an...

Par

En réponse à carver

une quattro sport doit etre une belle saucisse sur route en 2025.

dejà à l'époque les quattro S1 etait la groupe B la plus depassée en chassis avec son moteur de Tank sur les roues avant générant un sous virage de truie... :cubitus:

la 205 T16 et la delta S4 lui marchaient dessus.

   

Il faut comparer se qui est comparable

Par

En réponse à carver

une quattro sport doit etre une belle saucisse sur route en 2025.

dejà à l'époque les quattro S1 etait la groupe B la plus depassée en chassis avec son moteur de Tank sur les roues avant générant un sous virage de truie... :cubitus:

la 205 T16 et la delta S4 lui marchaient dessus.

   

On s'en fout c'est pas pour refaire le groupe b de toute manière.

Par

Dans la liste, la 300Sl.

Prévoir une rallonge pour la tenue vestimentaire : Rolex, Nebuloni, Ralph Lauren, Saint Germain.

La grande classe. :lover:

Par

En réponse à 360Magnum

On s'en fout c'est pas pour refaire le groupe b de toute manière.

   

si c'est pour se pignoler devant enfermée dans un garage, je vois pas trop l'interet...

Par

En réponse à asleep

A un millions on peut acheter au moins 99% de tout ce qui a été produit, à part les collectors.

   

A Retromobile franchement, tu peux acheter que 50 à 60% de ce qui est présent :ddr: En exagérant à peine.

Par

En réponse à carver

si c'est pour se pignoler devant enfermée dans un garage, je vois pas trop l'interet...

   

C'est pourtant ce que font la plupart des acheteurs blague à part si c'est pour rouler c'est pour ressentir les sensations propres à cette auto qu'elles soient bonnes ou mauvaises pas pour aller gagner une course aujourd'hui.

Par

En réponse à Dahut38

À ce prix, j'achète soit un avion, soit un voilier :bien:

   

Un peu juste pour l'avion...:blague:

Le moins cher en neuf coûte 1,5 million d'euros sans compter l'entretien.:wink:

"Au prix d’environ 1,55 million euros, c’est le jet privé le plus abordable au monde. Par heure de fonctionnement, le Vision Jet coûte environ 1600 euros."

https://flyaeolus.com/fr/blog-fr/petit-avion-qui-vous-offre-qualite-et-confort/

En revanche pour le voilier, tu peux te faire plaisir avec 1 million, et même beaucoup moins.

Par

En réponse à Axel015

Ruf Yellowbird.

   

Il y a de grandes chances qu'elle aie un équilibre châssis qui ne te convienne pas :ange:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est pourtant ce que font la plupart des acheteurs blague à part si c'est pour rouler c'est pour ressentir les sensations propres à cette auto qu'elles soient bonnes ou mauvaises pas pour aller gagner une course aujourd'hui.

   

C'est bien dit.

Dans le genre bonne saucisse Audi, il y a aussi la 200 5T, qui, si tu arrives à en trouver un exemplaire, te coûtera beaucoup moins chère, et qui est l'arrière arrière grand mère des RS3 actuelles, ayant le "même" 5 cylindre turbo.

Et au moins, celle-là assumait son sous-virage chronique en restant une traction :biggrin:

Par

En réponse à carver

une quattro sport doit etre une belle saucisse sur route en 2025.

dejà à l'époque les quattro S1 etait la groupe B la plus depassée en chassis avec son moteur de Tank sur les roues avant générant un sous virage de truie... :cubitus:

la 205 T16 et la delta S4 lui marchaient dessus.

   

Absolument, Audi a juste anticipé les 4 RM, mais ont quand même perdu face à une Lancia 037 en 1982 :buzz:

Par

En réponse à integralhf

Absolument, Audi a juste anticipé les 4 RM, mais ont quand même perdu face à une Lancia 037 en 1982 :buzz:

   

Et seulement en 1982, à la faveur de pas mal d'entourloupes des italiens, si on en croit un excellent Top Gear sur le sujet.

Je suis le premier à troller sur Audi, mais 'faut pas raconter des salades non plus

Par

En réponse à sacaille

Il y a de grandes chances qu'elle aie un équilibre châssis qui ne te convienne pas :ange:

   

Je vois que tu connais l'oiseau... on saura mercredi soir si la béhème lui convient...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je vois que tu connais l'oiseau... on saura mercredi soir si la béhème lui convient...

   

Il est déjà en train de commander des nouveaux amortos, tellement elle lui convient :chut:

Par

En réponse à integralhf

Absolument, Audi a juste anticipé les 4 RM, mais ont quand même perdu face à une Lancia 037 en 1982 :buzz:

   

la 037 est la groupe B la plus fun à piloter, la plus précise, celle qui a donné le plus de plaisir à Walter Röhrl, le plus grand pilote de son temps et un metteur au point unique. (pas de 911 GT3 sans lui).

Par

En réponse à mekinsy

Un peu juste pour l'avion...:blague:

Le moins cher en neuf coûte 1,5 million d'euros sans compter l'entretien.:wink:

"Au prix d’environ 1,55 million euros, c’est le jet privé le plus abordable au monde. Par heure de fonctionnement, le Vision Jet coûte environ 1600 euros."

https://flyaeolus.com/fr/blog-fr/petit-avion-qui-vous-offre-qualite-et-confort/

En revanche pour le voilier, tu peux te faire plaisir avec 1 million, et même beaucoup moins.

   

Qui dit avion, ne dit pas forcement jet.:bah:

Par

Des trois proposées, l'Audi, une légende.

Sinon une Ferrari BB 512, ma préférée ou une Daytona.

Par

Avec 1 million,j'achète un traine couillon a 150k€ type classe s,et le reste est loué sur circuits européens ou pistes glacée en Laponie

pour le fun

Par

si j'ai 1 million d'euro je garde la moitié en cas de coup dur et j'achèterai une voiture entre 200000 et 400000 euro pas plus haut a ces prix la y'en a suffisamment qui me font rêver

Par

en louer une qui est tres cher pour un jour me suffirait amplement ,j'aurai gouté 1 jour et serait rassasier pour la vie et continuerai a rouler mon bas de gamme qui me plait et me contente énormément

Par

Avec cette somme là j'achète un garagiste qui passera son temps à entretenir les quelques broutilles à moins de 30 000 repérées ici : Jaguar XJS, Citroen SM, le Van US à moteur V8 ...et la petite Lancia à portes antagonistes. :bien:

Par

Aucune ! Pour 1 million on peut investir et faire fructifier la somme autrement.

Par

j'achète une maison avec un garage pour les retapé

Par

En réponse à sacaille

C'est bien dit.

Dans le genre bonne saucisse Audi, il y a aussi la 200 5T, qui, si tu arrives à en trouver un exemplaire, te coûtera beaucoup moins chère, et qui est l'arrière arrière grand mère des RS3 actuelles, ayant le "même" 5 cylindre turbo.

Et au moins, celle-là assumait son sous-virage chronique en restant une traction :biggrin:

   

Il y a eu les 2 versions en 200 turbo, 2 et 4 RM.

Par

En réponse à carver

une quattro sport doit etre une belle saucisse sur route en 2025.

dejà à l'époque les quattro S1 etait la groupe B la plus depassée en chassis avec son moteur de Tank sur les roues avant générant un sous virage de truie... :cubitus:

la 205 T16 et la delta S4 lui marchaient dessus.

   

Une quattro sport n'est certainement pas la voiture la plus désagréable sur route.

J'avais essayé une 205 t16 client, c'est quasi inutilisable au quotidien. Le moteur est creux pire qu'une R5 Tuurbo , et le comportement à la limite est en perpétuel inversion. L'autobloquant sur l'avant avec la direction non assistée t'arrache le volant des mains avec le couple qui arrive brutalement. D'ailleurs en version compétition, seuls les "bucherons" finlandais arrivaient à en tirer parti. Je n'ai pas essayé l'Audi mais je doute que ce soit pire.

Par

En réponse à Dahut38

À ce prix, j'achète soit un avion, soit un voilier :bien:

   

J'peux te vendre un optimiste pour 1 million. :bien:

Par

En réponse à sacaille

Il y a de grandes chances qu'elle aie un équilibre châssis qui ne te convienne pas :ange:

   

Elle survire ?

Alors c'est fait pour moi. :bien:

Par

Avec 1 million d'euros on commence à ne plus avoir à travailler par obligation, et on est sur la voie de l'indépendance financière, qui permet d'acheter sa liberté. :coolfuck:

Par

1 millions d'euros c'est 80 ou 90 milles Euros l'année dans des bons placementa financiers .

Par

En réponse à zzeelec

Avec 1 million d'euros on commence à ne plus avoir à travailler par obligation, et on est sur la voie de l'indépendance financière, qui permet d'acheter sa liberté. :coolfuck:

   

On peut s' acheter également une citadine .

Par

Avec 1 million ?

pas un mais plusieurs véhicules, véhicule dormobile avec remorque pour transporter un véhicule dédié aux circuits, en passant par un ou deux modèles legers et sympas comme Morgan, Lotus Seven, 2cv Voisin .... et même un Breguet A2 rénové avec une batterie moderne pour circuler à proximité de chez soi, par exemple pour aller à la plage :bien:

Mais franchement, n'étant ni milliardaire ni multi millionnaire ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un seul et unique véhicule a 1 million.

:eek:

Par

En réponse à Meukow

Je dois avoir de la chance ,j'en ai justement vu une aujourd'hui de DS9. Va peut-être falloir ,que je pense à jouer au loto:biggrin:

   

je connais une DS9, elle appartient à un ancien commerçant, spécialiste du droit de cuissage avec ses apprenties et stagiaires de 3eme, devenu patriote à l'âge de la retraite, qui insulte ceux qui roulent avec des véhicules asiatiques qu'il dénomine "chinetoques", quelque soit le pays d'origine. C'est le problème avec les voitures, contrairement à la majorité des produits manufacturés il n'y a pas d'étiquette Made in RPC sur les voitures produites en France, uniquement le logo de la marque qui vend.

:bah:

Par

Avec 1 Millions d'euros j'achète 100 000 C15 et je fais un massacre, un broyage de masse, une orgie de fumante, un GB de beauf, un truc mais tellement bête tellement inutile que ça restera dans les ANAL !

Ah et pour soutenir mes voisins français amoureux des voitures je les descends toute dans le grand Paris ! :coolfuck:

Par

En réponse à manu.lille

Avec 1 million ?

pas un mais plusieurs véhicules, véhicule dormobile avec remorque pour transporter un véhicule dédié aux circuits, en passant par un ou deux modèles legers et sympas comme Morgan, Lotus Seven, 2cv Voisin .... et même un Breguet A2 rénové avec une batterie moderne pour circuler à proximité de chez soi, par exemple pour aller à la plage :bien:

Mais franchement, n'étant ni milliardaire ni multi millionnaire ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un seul et unique véhicule a 1 million.

:eek:

   

Une 2CV ?

Ok Ok....

Par

Voilà un guide d'achat intéressant

Par

En réponse à 360Magnum

Bateau de croisière pour moi c'est très bien.

   

Pas moi, je n'ai pas le pied marin.

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité