Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford Ka+ restylée : Ford s'active - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Florent Ferrière, Manuel Cailliot , mis à jour

Ford Ka+ restylée : Ford s'active - Vidéo en direct du salon de Genève 2018

Déposer un commentaire

Par

Est-ce la Dacia du riche ?

Par

Le 1.2 ecoboost devrait faire minimum 100 chevaux. Car le 1.0 fait cette puissance au minimum. Ça devrait lui donner des ailes.

Par §Oeu881Ro

J'espère que les tarifs restent bas ! En tous cas c'est une alternative intéressante à la Sandero pour se démarquer un petit peu, en attendant l'arrivée éventuelle d'une Fiat Argo brésilienne chez nous !

Par

Ç est pas mal cette phase 2 je trouve après à voir les tarifs comme dit plus haut

Par

En réponse à halffinger

Le 1.2 ecoboost devrait faire minimum 100 chevaux. Car le 1.0 fait cette puissance au minimum. Ça devrait lui donner des ailes.

   

Si le 1.0 fait 100 chevaux et le 1.5 fait 150. En toute logique le 1.2 ecoboost devrait débuter à 120 chevaux au minimum. C'est une puissance remarquable sur une minicitadine "entrée de gamme". A ce moment là on pourrait presque espérer une version St avec le 1.0 ecoboost 140.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §nic335tp

Sinon histoire d'etre complet dans l'article, un nouveau diesel est aussi de la partie : TDCi de 95 ch et 215 Nm de couple (1750-2500 tr/min).

Par §raz274kJ

Je ne pense pas que le nouveau 1.2 soit doté d'un turbo. Ils parlent de 10% de couple en plus par rapport à l'ancien moteur. Avec un turbo ça aurait été bcp plus. A priori la puissance restera à peu près identique

Par §Mou737yY

Tout s'explique... J'avoue avoir été surpris qu'elle soit aussi rapidement restylée.

Par

Restyling léger mais visiblement réussi..... ça restera sans doute un bon choix dans la catégorie.

Et si tout le monde arrête les diesel sur le segment, un excellent achat pour les provinciaux simplement soucieux de se procurer une caisse pour vaquer à leurs occupations à moindre coût.

Par §fan827us

Lexus :bien::bien::bien:

Toyota :bien::bien::bien:

Par

Pas mal du tout cette nouvelle Ka +. J'y pense fortement pour remplacer ma vieille Fiesta de 95. Mais quid des tarifs ? Ont ils augmentés ? Quand le sauront nous ?

Par

En réponse à §fan827us

Lexus :bien::bien::bien:

Toyota :bien::bien::bien:

   

Les gens vont finir par croire que tu fais de la mécanophilie avec les Toyota.

Même dans des articles qui n'ont strictement rien à voir la seule chose que tu arrives à nous écrire c'est le nom de ta marque fétiche.

Par

En réponse à CarMars

Pas mal du tout cette nouvelle Ka +. J'y pense fortement pour remplacer ma vieille Fiesta de 95. Mais quid des tarifs ? Ont ils augmentés ? Quand le sauront nous ?

   

Effectivement, ce restylage rattrape les quelques retards qu'elle avait.

La Ka+ était intéressante uniquement par son prix accessible mais elle n'avait pas grand chose de plus comparé à une Dacia Sandero. Avec ce restylage elle se montre relativement plus sympa esthétiquement et ses équipements sont au gout du jour. De quoi pouvoir rivaliser plus sérieusement, sans rougir.

Par

En réponse à FurstMan

Les gens vont finir par croire que tu fais de la mécanophilie avec les Toyota.

Même dans des articles qui n'ont strictement rien à voir la seule chose que tu arrives à nous écrire c'est le nom de ta marque fétiche.

   

Le mec s'enfile sa voiture. :biggrin:

Par §fan827us

En réponse à halffinger

Le mec s'enfile sa voiture. :biggrin:

   

:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

La face avant à des faux airs de DS5...

Par §Juj201MC

Oh je l’avais pas vu, vraiment trop mignonne la version active. Par contre ils auraient pu mettre un toit ouvrant et une boîte auto...:redface:

Par §nou418ps

Du progres à bord, avec notamment l'ecran du GPS au bon endroit qui manque tant aux Dacia.

Pour le reste ils ont interet à rester suave sur les prix...

Sinon c'est pas la Sandero qu'ils vont concurrencer.... mais la Fiesta.

Par §Apr211AX

Les deux variantes du nouveau tricylindre ont une puissance identique aux ex-4-cyl (70, voire 85 ch).

Et les prix en UK seraient gonflés de 1.000 pounds pour chaque version - selon les websites britanniques.

On a vendu 61.000 Ka+ en Europe (de sept. 2016) - pas mal, mais loin des chiffres du Sandero (Stepway en majorité).

Opinion (subjective): Ça va ce re-stylage - et le plus d équipement aussi -, mais la base de sa conception reste mal proportionée, car pensée en 2014 pour Brésil / Inde.

Par §Juj201MC

En réponse à §Apr211AX

Les deux variantes du nouveau tricylindre ont une puissance identique aux ex-4-cyl (70, voire 85 ch).

Et les prix en UK seraient gonflés de 1.000 pounds pour chaque version - selon les websites britanniques.

On a vendu 61.000 Ka+ en Europe (de sept. 2016) - pas mal, mais loin des chiffres du Sandero (Stepway en majorité).

Opinion (subjective): Ça va ce re-stylage - et le plus d équipement aussi -, mais la base de sa conception reste mal proportionée, car pensée en 2014 pour Brésil / Inde.

   

Tu crois qu’elle était uniquement pensé pour ces marchés là, et qu’ils n’avaient pas dès le départ pensé à la distribuer en Europe? T’as peut être raison, j’en sais rien, je pose la question. C’est peut être effectivement comme la Fox, importée du Brésil parce qu’il a fallu remplacer la Lupo en urgence.

Sinon, je me pose une question, étant donné que les mini citadines ne se vendent pas, vous croyez pas que ça va donner des idées de nouvelle catégorie, aux constructeurs pour remplacer ces autos boudées , par des voitures plus grandes mais moins chère . Dacia a un succès fou avec la Sandero, Ford s’y met, le suivant?

Par §Apr211AX

En réponse à §Juj201MC

Tu crois qu’elle était uniquement pensé pour ces marchés là, et qu’ils n’avaient pas dès le départ pensé à la distribuer en Europe? T’as peut être raison, j’en sais rien, je pose la question. C’est peut être effectivement comme la Fox, importée du Brésil parce qu’il a fallu remplacer la Lupo en urgence.

Sinon, je me pose une question, étant donné que les mini citadines ne se vendent pas, vous croyez pas que ça va donner des idées de nouvelle catégorie, aux constructeurs pour remplacer ces autos boudées , par des voitures plus grandes mais moins chère . Dacia a un succès fou avec la Sandero, Ford s’y met, le suivant?

   

Je ne le crois pas - je le SAIS. :biggrin:

Un peu plus sérieux: je suis roumain et, en plus, active (de nouveau, après une courte escale en design-publicité) dans la presse auto-moto roumaine, ayant donc des contacts avec quelques responsables Ford de Craiova (place de fabrication du *nouveau* EcoSport - un semi-flop lui aussi, avec une trajectoire presque identique au Ka+.)

Tu as donc raison de croire: *Dacia a un succès fou avec la Sandero, Ford s’y met, le suivant?* - mais la différence entre les deux marques est que Ford se précipite et veut avoir des résultats similaires au Dacia avec moins de fric investi pour optimiser des modèles PAS pensés pour l Europe *ab initio*.

Par §Juj201MC

En réponse à §Apr211AX

Je ne le crois pas - je le SAIS. :biggrin:

Un peu plus sérieux: je suis roumain et, en plus, active (de nouveau, après une courte escale en design-publicité) dans la presse auto-moto roumaine, ayant donc des contacts avec quelques responsables Ford de Craiova (place de fabrication du *nouveau* EcoSport - un semi-flop lui aussi, avec une trajectoire presque identique au Ka+.)

Tu as donc raison de croire: *Dacia a un succès fou avec la Sandero, Ford s’y met, le suivant?* - mais la différence entre les deux marques est que Ford se précipite et veut avoir des résultats similaires au Dacia avec moins de fric investi pour optimiser des modèles PAS pensés pour l Europe *ab initio*.

   

Merci en tout cas pour tes lumières. :wink:

Et petit h.s., j’adore ton Kitsune...les couleurs sont magnifiques et j’adore cette bestiole. :love:

Par §Apr211AX

En réponse à §Juj201MC

Merci en tout cas pour tes lumières. :wink:

Et petit h.s., j’adore ton Kitsune...les couleurs sont magnifiques et j’adore cette bestiole. :love:

   

Merci aussi pour ton h.s. - aucune connexion avec le feu VW Fox pourtant. :wink:

Petit détail en plus: mes informations ci-dessus ne sont pas *officielles* (aucun PR-mec de Ford Europe ne les confirmera, en insistant que les *nouvelles* EcoSport ou Ka+ soient totalement différentes de ses jumeaux indo-brésiliens), mais elles... transpirent volens-nolens au cours des discussions un poil plus amicales.

Par §Apr211AX

...Et un dernier P.S.: j’ai eu l’occasion de conduire la Ka+ (2017) et je dois admettre (au moins) deux points forts vs. la Sandero:

- l’insonorisation remarquable pour sa classe (semi)low-cost...

- et la direction d’une précision incredible.

Le moteur (85 ch testé) était un peu mou - surtout en réprises -, mais la tenue de route rivalisait (presque - on peut quantifier un bon 90%) celle de la Fiesta, qui est favorisée par la garde au sol plus basse.

Des autouts considérables pour son prix, mais elle reste trop anodine, a la limite du moche - au moins pour moi.

Par §joh601PH

Cette Ka+ était déjà très élégante, elle le devient encore davantage dans sa version restylée. Les quelques défauts d'avant-restylage (moteurs poussifs, absence d'écran tactile) seront gommés. Il faut juste espérer que les prix n'augmentent pas trop. Et si les prix n'augmentent pas trop, alors la Ka+ aura désormais beaucoup d'arguments à faire valoir, elle pourrait même faire de l'ombre à la Fiesta.

Par §nou418ps

En réponse à §Apr211AX

Les deux variantes du nouveau tricylindre ont une puissance identique aux ex-4-cyl (70, voire 85 ch).

Et les prix en UK seraient gonflés de 1.000 pounds pour chaque version - selon les websites britanniques.

On a vendu 61.000 Ka+ en Europe (de sept. 2016) - pas mal, mais loin des chiffres du Sandero (Stepway en majorité).

Opinion (subjective): Ça va ce re-stylage - et le plus d équipement aussi -, mais la base de sa conception reste mal proportionée, car pensée en 2014 pour Brésil / Inde.

   

1500 € d'augmentation ?

Je dirait que ca la condamne de fait sur notre marché.

Par §Fir832ic

Effectivement, elle parait plus hdg. J'espère que le 1.2 lui fera du bien.

Par §Apr211AX

En réponse à §nou418ps

1500 € d'augmentation ?

Je dirait que ca la condamne de fait sur notre marché.

   

En fait seulement 1.150 euros approx, suite au Brexit et le *pound sterling* maigre...

Mais bon, si on préservait son prix abordable c était mieux.

Par

" une variante baroudeuse Active. "

Tu quoque mi fili :pfff:

Par

En réponse à §nou418ps

1500 € d'augmentation ?

Je dirait que ca la condamne de fait sur notre marché.

   

Pour l'instant il est question de ça :

" Et les prix en UK seraient gonflés de 1.000 pounds pour chaque version -"

Et 1000 livres, ça fait quelque chose comme 1 125 € les Nous... pas 1 500...

Par

En réponse à §joh601PH

Cette Ka+ était déjà très élégante, elle le devient encore davantage dans sa version restylée. Les quelques défauts d'avant-restylage (moteurs poussifs, absence d'écran tactile) seront gommés. Il faut juste espérer que les prix n'augmentent pas trop. Et si les prix n'augmentent pas trop, alors la Ka+ aura désormais beaucoup d'arguments à faire valoir, elle pourrait même faire de l'ombre à la Fiesta.

   

Je partage ton point de vue...perso, je la trouve bien plus sympathique, de 3/4 arrière en particulier, que les nouvelles Fiesta...

et pour bourriner à 80 km/h, ça devrait faire la farce pour moins cher.

Par

Et la fiesta active, elle en est où ? Toujours pas de date de lancement? Car s'il y en a une qui peut se vendre comme des petits pains, c'est celle-là

Par

Mr emmanuel je préfére quand méme la KA+ que la dachia , elle & tres prisé la KA+ en ce moment

Par

En réponse à CarMars

Pas mal du tout cette nouvelle Ka +. J'y pense fortement pour remplacer ma vieille Fiesta de 95. Mais quid des tarifs ? Ont ils augmentés ? Quand le sauront nous ?

   

les tarifs reste correct sur le configurateur ford.fr il y a des remise sur tout les fords

Par §jea185bS

En réponse à §nou418ps

Du progres à bord, avec notamment l'ecran du GPS au bon endroit qui manque tant aux Dacia.

Pour le reste ils ont interet à rester suave sur les prix...

Sinon c'est pas la Sandero qu'ils vont concurrencer.... mais la Fiesta.

   

Ecran du gps au bon endroit.... erreur y'a pas de gps intégré, c'est un ecran tactile avec les applis android et carplay, alors que oui la Dacia Sandero, elle l'a le gps intégré...

Messieurs les constructeurs, quand allez vous reellement comprendre que vers la mi- quarantaine , les gens ne sont pas des férus d'informatique , des "geek" maitrisant le multi média en général, ce qu'ils veulent c'est un GPS intégré à la voiture, pret et dispo, immédiatement sans brancher un cordon ou faire une manip trop compliquée pour eux, pour l'avoir via un smartphone, et puis d'ailleurs quel modele de smartphone, quelle version android , etc...

Vous vous tirez une balle dans le pied les constructeurs, continuez comme ça, et les "vieux" ne vous achèteront plus vos modèles , si pas possible d'avoir un gps intégré dedans...

Style sur les mini triplettes du groupe VW, plus de gps intégré depuis restylage de 2016, mais appli dédiée, pourquoi?

Sur les mini triplettes c1, 108, aygo, mirror screen grosse daube, maintenant on peut avoir le gps intégré....

Pas un constructeur ne fait pareil, il n'y a aucune uniformité...

Sans parler des modeles supérieurs, c'est une vraie jungle.

Le bluetooth maintenant est partout, bordel, faites en autant avec le gps intégré, rajoutez eventuellement les appli en plus pour ceux que ça intéresse.....vous verrez que ça rameutera de la clientèle potentielle....

Moi, j'aime bien les mini et citadines, eh bien je ne lorgnerai que sur celles ayant le gps intégré, en plus bien sur de certains autres critères dictant mon choix...

Par §nou418ps

La meilleure concurente de la Sandero s'ameliore et devient de plus en plus dangereuse pour Dacia.

.

Si il maintienne des prix comparable comme aujourd'hui tout en ayant un plus large choix de motorisation et de finition

Ca deveindra vite un enore succés.

C'est d'ailleurs tres étonnant que Ford communique si peut sur cette voiture.

Par

"Sous le capot, un tout nouveau 1.2 essence dérivé du 1.5 EcoBoost, en 70 et 85 ch."

"Il y a du nouveau sous le capot. La Ka+ inaugure un inédit 1.2 essence, dérivé du 1.5 Ecoboost de la Fiesta ST (mais la puissance n'est pas précisée)"

Euh :voyons:

Ma biche, je n'y comprends rien !!!

Par

Bien d'accord avec le Jeanpepierre. Jamais pigé comment on pouvait préférer un smartphone brinquebalant et ventousé avec un fil qui pendouille à un GPS intégré et un écran plus important.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" et il y a un choix de moteur très bien et le prix très raisonnable, alors à mon avis elle est mieux que la Sandero"

Tout dépend du prix...

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça c'est l'actuelle avec ses motorisations médiocres.

Par §pas346fL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu comme les propriétaires de 206 ... :ml:

Par

bravo Ford ! une K+ sympas déja l'ancienne sa avancer bien car leger ect ect ..

Par §Ghi405VN

Syndrome BMW Active Tourer avec des roues trop petites...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

...eh bien on peut imaginer beaucoup de gens chez Kia par exemple... où la mise à jour est gratos pendant les 7 ans de garantie...

Waze devient de moins en moins crédible... avec des tas de riverains lassés de voir débouler des tonnes de bagnoles et utilitaires dans leur rue autrefois peinarde, qui s'organisent pour envoyer régulièrement de fausses déclaration de travaux, accident ou bouchon histoire de retrouver un peu de tranquillité... ou simplement pouvoir sortir de chez eux...

Par

A part ça, maintenant que de nombreuses photos en hautes def' sont proposées, on peut se rendre compte aisément d'un certain coté qualitatif de cette auto.

L'ensemble planche de bord / habitacle est plutôt design, l'essentiel est là, avec en particulier un régulateur avec une cohérence de disposition que tout les constructeurs n'ont pas encore intégré.

Des prises à bazar que les d'jeunes apprécient aisément accessibles.

Bref, on est à bien meilleur que la proposition désuète sur ce chapitre d'une Sandero.

Ford a écouté les critiques aussi : le coffre s'ouvre dorénavant sans clé, comme le souligne le Manu.

Nouveau moteur...

Bref, pour qui recherche une auto basique, avec de la place à l'arrière, facile à garer, bon marché et loin d'être moche, en attendant l'essai, le plan me parait loin d'être idiot.

Par

...mais arrête tes âneries... la malle de l'actuelle Ka+ ne s'ouvre qu'avec une clé....

Par §Pas703rR

Même si cette livrée "spéciale tendance" Active lui apporte un supplément de présence considérable, la Ford Ka+ garde cet aspect "polyvalente spécialement étudiée pour les marchés émergents".

À tel point que notre emblématique Dacia Sandero paraît + cossue que la Ford (peut-être aussi parce que les Sandero que j'ai l'habitude de croiser sont des Stepway avec peinture métallisée).

Par §Pas703rR

:bien::oui::smile:

Par §Pas703rR

Pour moa, cette Ford Ka+ Active est plutôt sympathique. D'un côté, cette livrée " tendance" Active fait sacrément monter le niveau de gamme de la Ford Ka+. La couleur est agréable et les traits sont plutôt élégants, notamment sur la face.

D'un autre côté, la Ford Ka+ Active garde toujours cet effet de petite polyvalente destinée aux marchés émergents, avec sa ligne très simple, sa large découpe de portière et son arrière aux phares assez peu travaillés.

Mais la Ford Ka+ Active reste une citadine sympa à regarder.

Dans l'habitacle, la présence de l'écran central tactile apporte un léger vent d'actualité à la Ford Ka+ dont le poste de conduite fait +low cost qu'autre chose avec ses aérateurs circulaires "tok!", sa console centrale semblant ressorti de la précédente génération d'intérieurs Ford et son volant au dessin daté. Malgré tout, ça fait sérieux et bien construit.

Une très bonne citadine polyvalente, au positionnement original et diablement pertinent. Cette Ford Ka+ Active offre l'opportunité d'une citadine fonctionnelle, "essentielle" et extrêmement économique sans se farcir un physique de défavorisée .

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité