Par §400128nD
Donc ce n'est pas MG qui bat le rappel. Bizarre non? Ca remet un peu en cause le système de notation, non?
Roc y va pas être joisse 

Suite aux crash-tests, l’EuroNCAP demande aux propriétaires de la MG3 de vite la ramener au garage
Déposer un commentaire
Par §400128nD
Donc ce n'est pas MG qui bat le rappel. Bizarre non? Ca remet un peu en cause le système de notation, non?
Roc y va pas être joisse 

Par titeuf380
dans la mesure ou MG a éffectivement fait un Rappel le 27 Mars , je ne vois pas de quoi se mele l'EuroNcap à remettre ce sujet sur la Table, vu qu'il est déjà visiblement geré par le constructeur 
que chacun fasse son job et ça sera deja bien. à vouloir tout faire, l'EuroNcap s'égare de son job'.. et de plus pour le coup, ça ne sert à rien vu que MG gère le sujet..
si le constructeur n'avait rien fait j'aurai compris; là... 
Par roc et gravillon
En réponse à §400128nD
Donc ce n'est pas MG qui bat le rappel. Bizarre non? Ca remet un peu en cause le système de notation, non?
Roc y va pas être joisse 

Ben non... c'est justement grâce à cette soumission EuroNcap que le défaut a été mis en exergue.
On peut juste s'étonner du nombre de mois passés avant la mise en œuvre du rappel.
Mais c'est sûr, en n'ayant pas le courage d'affronter le protocole, zéro risques d'être pris par la patrouille.
Les risques ?
Potentiellement ceux pris par les occupants de ces bagnoles mystères, aux services presse muets.
Par dsg
Si j'ai bien compris une MG3 peut donc dérailler 
Par Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
Par roc et gravillon
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
... eh bien 4 étoiles sur 5.
Trop compliqué à comprendre pour toi ?
Par anneaux nîmes.
Le 10/09/2025 Caradisiac publiait les résultats desdits tests.
Le 26/03/2026 MG organise son rappel.
Notons que RIEN n'oblige MG à procéder de la sorte puisque EuroNcap n'est pas un organisme officiel contraignant sur ses recommandations.
Mais bon, s'il y a de la casse humaine et que l'on demande à MG pourquoi rien n'est fait sur un défaut manifeste constaté...ça peut faire tâche.
Il y a bien des cas où des constructeurs ont tenté le coup du "pas de rappel"...il y a eu des morts.
Certains diront patatra, d'autres diront Takata...hein.
Au final, il est étonnant que EuroNcap en rajoute une couche. Ils se prennent un peu beaucoup pour ce qu'ils ne sont pas...
Par Pseudobligatoire
En réponse à titeuf380
dans la mesure ou MG a éffectivement fait un Rappel le 27 Mars , je ne vois pas de quoi se mele l'EuroNcap à remettre ce sujet sur la Table, vu qu'il est déjà visiblement geré par le constructeur 
que chacun fasse son job et ça sera deja bien. à vouloir tout faire, l'EuroNcap s'égare de son job'.. et de plus pour le coup, ça ne sert à rien vu que MG gère le sujet..
si le constructeur n'avait rien fait j'aurai compris; là... 
Tout à fait d'accord avec toi.
1. EuroNCAP détecte le défaut
2. le constructeur lance un rappel le 27 mars 2026
3. 6 semaines plus tard, l'EuroNCAP re-communique là-dessus.
Tenez, les casseurs d'image du machin European New Car Assessment Program (tellement "européen" qu'il est nommé dans la langue du premier pays qui a quitté l'UE
), pathétiquement aux ordres politiques contre les voitures chinoises ("la sécurité?quoiqu'est-ce?") : rappelez toutes les 6 semaines tout ce petit monde... https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/102/
.
PS : vu par pur hasard : RENAULT 5 - R4 E-Tech : "Une anomalie de production dans l’installation du fournisseur peut entraîner le délaminage de l’anode dans une cellule de batterie, où le matériau de l’électrode se détache et peut endommager le collecteur et le séparateur de courant, ce qui peut entraîner un court-circuit interne dans la batterie de traction et entraîner une perte d’autonomie, une incapacité à recharger ou une fuite thermique pouvant entraîner un risque d’incendie. Risques encourus par le consommateur : INCENDIE"
"Comment appelle-t-on une Renault décapotable ? Un oubli de la chaîne d'assemblage" 
Par Gastor
4 étoiles seulement quand on a tiré le bon numéro visiblement.
Trop compliqué à comprendre pour vous ?
Par deville70
Juste pour précision, on ramène une personne, on rapporte un objet.
Par JM la bagnole
J'savais même pas qu'il y avait des garages MG !
Par THIDI93
Je me demande comment on peut continuer a acheter un truc aussi laid. On achete un prix sans doute
Par totoecolo
En réponse à titeuf380
dans la mesure ou MG a éffectivement fait un Rappel le 27 Mars , je ne vois pas de quoi se mele l'EuroNcap à remettre ce sujet sur la Table, vu qu'il est déjà visiblement geré par le constructeur 
que chacun fasse son job et ça sera deja bien. à vouloir tout faire, l'EuroNcap s'égare de son job'.. et de plus pour le coup, ça ne sert à rien vu que MG gère le sujet..
si le constructeur n'avait rien fait j'aurai compris; là... 
Cette anomalie avait été détecté par l'Euroncap à l'été 2025, il y avait eu de nombreuses parutions là-dessus dont l'Argus :
"Si la citadine chinoise a obtenu la note de 4 étoiles, l’organisme européen a pointé du doigt une défaillance « rare et grave »
"Malgré la gravité du problème, l’organisme estime que son système de notation ne lui permet pas de pénaliser la MG3. " 
Il y avait donc urgence à rectifier alors que cela était connu depuis septembre 2025, et dans ce cas, la note de 4 étoiles étaient donc non mérité .... 
Par totoecolo
En réponse à anneaux nîmes.
Le 10/09/2025 Caradisiac publiait les résultats desdits tests.
Le 26/03/2026 MG organise son rappel.
Notons que RIEN n'oblige MG à procéder de la sorte puisque EuroNcap n'est pas un organisme officiel contraignant sur ses recommandations.
Mais bon, s'il y a de la casse humaine et que l'on demande à MG pourquoi rien n'est fait sur un défaut manifeste constaté...ça peut faire tâche.
Il y a bien des cas où des constructeurs ont tenté le coup du "pas de rappel"...il y a eu des morts.
Certains diront patatra, d'autres diront Takata...hein.
Au final, il est étonnant que EuroNcap en rajoute une couche. Ils se prennent un peu beaucoup pour ce qu'ils ne sont pas...
L'Euroncap a tout de même détecté ce problème grave de sécurité contrairement aux nullissimes et dangereux MG ... sauf qu'à l'époque le défaut ne rentrait par en compte dans leur grille de notation ... ils ont par la suite rectifié mais trop tard, la MG3 au vu de l'ancienne grille avait ses 4 étoiles ... 
Il est normale qu'ils publient un avertissement ayant donné 4 étoiles à l'époque à cette dangereuse Chinoise ... 
Par titeuf380
En réponse à totoecolo
Cette anomalie avait été détecté par l'Euroncap à l'été 2025, il y avait eu de nombreuses parutions là-dessus dont l'Argus :
"Si la citadine chinoise a obtenu la note de 4 étoiles, l’organisme européen a pointé du doigt une défaillance « rare et grave »
"Malgré la gravité du problème, l’organisme estime que son système de notation ne lui permet pas de pénaliser la MG3. " 
Il y avait donc urgence à rectifier alors que cela était connu depuis septembre 2025, et dans ce cas, la note de 4 étoiles étaient donc non mérité .... 
je veux bien entendre que MG a mis des mois à organiser un rappel, et que c'est abusé d'avoir été aussi long ( possible qu'ils aient aussi cherché la solution dans ce délai là...).
mais ce rappel MG ayant eu lieu ( etant possiblement meme encore ''en cours'' ) je ne vois pas pourquoi l'EuroNcap en remet une couche récemment. intéret ??? 
c'est tout ce que je dis.
Par Altrico
Concerne des MG fabriquée AVANT 08/2025. passée à l'EURO N CAP en 2025. MAis l'organisme demande aux proprio de VITE les ramener en concession.
Il faut qu'ils donnent leur définition de "VITE" parce que là, ils n'ont pas "VITE" battu le rappel, selon mes critères. Ils leur a fallu minimum 6 mois. Si il y a un accident on dira que c'est la faute des consommateurs qui n'ont pas été assez "vite".
Par Altrico
Cette bagnole a 4 étoiles au crach test mais seulement il fois sur trois ... Intéressant!
Il faut dire que la seule présence d'équipement électronique permet de gagner des étoiles. Peu importe qu'ils fonctionnent ou pas. Vous obtenez votre 5ième étoile si le détecteur de piéton fonctionne 3 fois sur cinq.
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
Que tu es stupide ?
Par Maître-Yoda
Il ne faut vraiment avoir conscience de rien pour acheter une chinoise ou une PSA.
En réponse à totoecolo
Cette anomalie avait été détecté par l'Euroncap à l'été 2025, il y avait eu de nombreuses parutions là-dessus dont l'Argus :
"Si la citadine chinoise a obtenu la note de 4 étoiles, l’organisme européen a pointé du doigt une défaillance « rare et grave »
"Malgré la gravité du problème, l’organisme estime que son système de notation ne lui permet pas de pénaliser la MG3. " 
Il y avait donc urgence à rectifier alors que cela était connu depuis septembre 2025, et dans ce cas, la note de 4 étoiles étaient donc non mérité .... 
Totohainecap
Bin non puisque les 4 étoiles ont étés obtenu malgré.. sinon elle en aurait eu 5.
Mais plus que les étoiles, le plus intéressant, c'est combien les pourcentages pour protection conducteur, passager, enfants et piétons ?
Par smartboy
En réponse à Maître-Yoda
Il ne faut vraiment avoir conscience de rien pour acheter une chinoise ou une PSA.
Et pour écrire de telles âneries pas besoin d'un cerveau très affûté 
Par Meteor2
Cà me fait bien rigoler ces tests, j'en ai déjà acheté un paquet de voitures neuves, mais jamais je n'ai regardé ce test pour mes choix, et en plus étant motard, en 2 roues, seul l'équipement de protection individuel peut te sauver !!
Par trophyman
EuroNCap, au début super intéressant, mais maintenant aucune pertinence, tu peux avoir 3 étoiles et les passagers indemnes mais comme tu à pas les aides GSR2 ton véhicule est une daube.
A coté tu a 5 étoiles avec tes passagers blessés mais tu a toute la collection d'aide GSR2.
Après quand je lis que certains considèrent ces test comme la sainte bible cela me fait bien marrer.
N'oubliez pas qu'un véhicule vendu il a 10 ans avec 5 étoiles n'en aura plus que 2 ou 3 non parce qu'il est plus dangereux mais parce qu'il ne possède pas toutes ces assistances débiles imposées par les nouvelles normes.
Comme est parti EuroNCap bientôt les 5 étoiles ne seront plus possible parce que le conducteur est obligé de freiner à un stop et non par une assistance obligatoire.
Par fedoismyname
En réponse à titeuf380
dans la mesure ou MG a éffectivement fait un Rappel le 27 Mars , je ne vois pas de quoi se mele l'EuroNcap à remettre ce sujet sur la Table, vu qu'il est déjà visiblement geré par le constructeur 
que chacun fasse son job et ça sera deja bien. à vouloir tout faire, l'EuroNcap s'égare de son job'.. et de plus pour le coup, ça ne sert à rien vu que MG gère le sujet..
si le constructeur n'avait rien fait j'aurai compris; là... 
vu que la voiture a été notée 4 étoiles, les sbires de l’organisme doivent être en mode panique à l’idée que quelqu’un puisse mourir dans cette voiture et que soit remis en cause le sérieux de la notation de l’organisation, d’où cet appel, en plus de celui lancé par MG. 
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
une voiture classée 4 étoiles serait donc considérée comme dangereuse, selon toi ? 
Par C classe
Toujours mieux que la seule étoile que pourrait décrocher une C3 si Stellantis daignait faire le test.
Par fedoismyname
En réponse à totoecolo
L'Euroncap a tout de même détecté ce problème grave de sécurité contrairement aux nullissimes et dangereux MG ... sauf qu'à l'époque le défaut ne rentrait par en compte dans leur grille de notation ... ils ont par la suite rectifié mais trop tard, la MG3 au vu de l'ancienne grille avait ses 4 étoiles ... 
Il est normale qu'ils publient un avertissement ayant donné 4 étoiles à l'époque à cette dangereuse Chinoise ... 
comme quoi, cela démontre que ces étoiles ne valent pas grand chose, in fine.
Par fedoismyname
En réponse à trophyman
EuroNCap, au début super intéressant, mais maintenant aucune pertinence, tu peux avoir 3 étoiles et les passagers indemnes mais comme tu à pas les aides GSR2 ton véhicule est une daube.
A coté tu a 5 étoiles avec tes passagers blessés mais tu a toute la collection d'aide GSR2.
Après quand je lis que certains considèrent ces test comme la sainte bible cela me fait bien marrer.
N'oubliez pas qu'un véhicule vendu il a 10 ans avec 5 étoiles n'en aura plus que 2 ou 3 non parce qu'il est plus dangereux mais parce qu'il ne possède pas toutes ces assistances débiles imposées par les nouvelles normes.
Comme est parti EuroNCap bientôt les 5 étoiles ne seront plus possible parce que le conducteur est obligé de freiner à un stop et non par une assistance obligatoire.
A terme, seules les voitures autonomes pourront avoir 5 étoiles, c’est couru d’avance. 
Et l’ajout de l’option volant fera perdre de facto 1 étoile. 
Par trophyman
En réponse à fedoismyname
A terme, seules les voitures autonomes pourront avoir 5 étoiles, c’est couru d’avance. 
Et l’ajout de l’option volant fera perdre de facto 1 étoile. 
Bien résumé.
Par SteppeOuais
En réponse à Pseudobligatoire
Tout à fait d'accord avec toi.
1. EuroNCAP détecte le défaut
2. le constructeur lance un rappel le 27 mars 2026
3. 6 semaines plus tard, l'EuroNCAP re-communique là-dessus.
Tenez, les casseurs d'image du machin European New Car Assessment Program (tellement "européen" qu'il est nommé dans la langue du premier pays qui a quitté l'UE
), pathétiquement aux ordres politiques contre les voitures chinoises ("la sécurité?quoiqu'est-ce?") : rappelez toutes les 6 semaines tout ce petit monde... https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/102/
.
PS : vu par pur hasard : RENAULT 5 - R4 E-Tech : "Une anomalie de production dans l’installation du fournisseur peut entraîner le délaminage de l’anode dans une cellule de batterie, où le matériau de l’électrode se détache et peut endommager le collecteur et le séparateur de courant, ce qui peut entraîner un court-circuit interne dans la batterie de traction et entraîner une perte d’autonomie, une incapacité à recharger ou une fuite thermique pouvant entraîner un risque d’incendie. Risques encourus par le consommateur : INCENDIE"
"Comment appelle-t-on une Renault décapotable ? Un oubli de la chaîne d'assemblage" 
Le champion en la matière reste quand même VAG avec 100,000 rappels :
https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/volkswagen-rappelle-des-milliers-de-vehicules-de-la-gamme-id-apres-des-incendies-de-batterie_8001851.html#xtor=CS2-765-[autres]-
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut être cintré pour faire encore confiance à ce groupe d'escrocs :blague
Par DIZAYNEUR
Pas de tapage médiatique au niveau de la marque aux chevrons :D
Par Jerep
Ahah.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
comme quoi, cela démontre que ces étoiles ne valent pas grand chose, in fine.
L'EuroNcap serait à l'automobile ce que Bardella est à la politique ?
Par roc et gravillon
En réponse à SteppeOuais
Le champion en la matière reste quand même VAG avec 100,000 rappels :
https://www.franceinfo.fr/economie/automobile/volkswagen-rappelle-des-milliers-de-vehicules-de-la-gamme-id-apres-des-incendies-de-batterie_8001851.html#xtor=CS2-765-[autres]-
Plus ça va et plus je me dis qu'il faut être cintré pour faire encore confiance à ce groupe d'escrocs :blague
Ah tiens, ils n'ont pas tardés à être suivi de près...
https://www.tf1info.fr/transports/risque-d-incendie-des-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-d-un-defaut-de-batterie-2441361.html
Ils en disent quoi dans ton usine Rantanplan ?
C'est qui qui a merdé ?
Toi ?
Par motalo
L'Europe terrorisée par la vague de voiture chinoise ne sait plus comment dévaloriser les modèles , rappelons simplement que les véhicules européens notés 4 étoiles sont légion , le problème a été résolu en mars sur la glissière de siège , sinon ......autre chose !!!!!
Par jeanpepierre
En réponse à Meteor2
Cà me fait bien rigoler ces tests, j'en ai déjà acheté un paquet de voitures neuves, mais jamais je n'ai regardé ce test pour mes choix, et en plus étant motard, en 2 roues, seul l'équipement de protection individuel peut te sauver !!
également, pareil pour moi, de plus les voitures passaient, puis étaient changées ou revendues...et j'suis toujours là, pas mort, ou esquinté comme les mannequins de ces tests , que qui , franchement regarde dans le détail, ou que les résultats influent sur l'achat de leur prochaine bagnole.
Moi, même , motard depuis 1992, et en ayant bien profité dans les bonnes années, aujourd'hui, trop de répression automobile, qui ne vise , évidemment que le portefeuille, on le sait tous bien...
Par tigrehdi
Ça craint... Malheureusement ce n'est que le début.
Toutes ces voitures chinoises sont "discount".
Et contrairement à "nos discount" (Fiat/Dacia) il n'y a pas de constructeur centenaire derrière...
Le problème est que leur seul niveau d'expertise sur lequel on a à apprendre, ce sont les batteries... Mais une voiture ne se résume pas à ça.
Rien qu'à voir la côte occasion de la MG4 qui s'est cassée la figure, une chinoise ne s'achète pas mais se loue uniquement... Sinon c'est de l'argent jetté par les fenêtres !
Par trophyman
En réponse à tigrehdi
Ça craint... Malheureusement ce n'est que le début.
Toutes ces voitures chinoises sont "discount".
Et contrairement à "nos discount" (Fiat/Dacia) il n'y a pas de constructeur centenaire derrière...
Le problème est que leur seul niveau d'expertise sur lequel on a à apprendre, ce sont les batteries... Mais une voiture ne se résume pas à ça.
Rien qu'à voir la côte occasion de la MG4 qui s'est cassée la figure, une chinoise ne s'achète pas mais se loue uniquement... Sinon c'est de l'argent jetté par les fenêtres !
Mais quand tu vois le prix chez Stellantis avec leurs moteurs pourris pourquoi payer 2x plus?
Par Tavwartagueul
Le plus dur maintenant : trouver un garage !
Par sacaille
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
Vu que j'ai exactement employé les mots "game plié", je suppose que je fais partie des idiots utiles.
Sauf que les acheteurs vont effectivement regarder un prix, et pas les détails (Et en effet, il semble qu'avec les chinoises, l'enfer est bien dans les détails).
C'est bien ce qui est inquiétant, parce les fameux prix "cassés" correspondent bien à une prestation cassée, vendue à grand coup d’esbroufe façon "regardez ce qu'on sait faire... mais pas pour l'Europe !".
Et parce qu'au final, ils risquent bien de plier le game de cette façon, on finira par avoir le choix entre une trapanelle équipée de chaises de jardin, ou une autre avec une tenue de route d'Opel des années 80 (les deux avec avec un design de voiture par défaut dans GTA, mais attention : avec de zolis écrans qui tournent dans l'habitacle !).
... le tout, à des prix malgré tout européens.
Mais t'inquiète : au moins elles sont (à moitié) électriques ! 
Par beniot9888
En réponse à roc et gravillon
Ben non... c'est justement grâce à cette soumission EuroNcap que le défaut a été mis en exergue.
On peut juste s'étonner du nombre de mois passés avant la mise en œuvre du rappel.
Mais c'est sûr, en n'ayant pas le courage d'affronter le protocole, zéro risques d'être pris par la patrouille.
Les risques ?
Potentiellement ceux pris par les occupants de ces bagnoles mystères, aux services presse muets.
Je n'ai qu'un mot pour ceux qui s'indignent du délai avant le rappel :
Takara
Vous voyez, tout est relatif ! C'est rapide, finalement.
Par cylon
Ben non... c'est justement grâce à cette soumission EuroNcap que le défaut a été mis en exergue.
On peut juste s'étonner du nombre de mois passés avant la mise en œuvre du rappel.
Mais c'est sûr, en n'ayant pas le courage d'affronter le protocole, zéro risques d'être pris par la patrouille.
Les risques ?
Potentiellement ceux pris par les occupants de ces bagnoles mystères, aux services presse muets
Mais qu'es que tu raconte ... ?
Par roc et gravillon
En réponse à beniot9888
Je n'ai qu'un mot pour ceux qui s'indignent du délai avant le rappel :
Takara
Vous voyez, tout est relatif ! C'est rapide, finalement.
Ils avaient acheté des airbags Takara ?
Une sous-marque de Takata ?
Tout s'explique grâce à toi Echalas Benito....
Par trophyman
Sinon EuroNCap il met combien à l'e-C3?
Par roc et gravillon
... et à la Grande Panda...
Tu sais bien que l'@pinatel est sur le coup, et que la réponse ne saurait tarder.
Ce n'est qu'une questions d'années.
Par danielsan
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
L'euroNcap essaie de décrédibiliser la marque car elle vend trop au gouts de certains. Exactement ce que cet organisme espère que les gens pensent....alors que la plupart du temps les chinoises sont plus sures que les dernières européennes sorties ; )
Par Gastor
En réponse à danielsan
L'euroNcap essaie de décrédibiliser la marque car elle vend trop au gouts de certains. Exactement ce que cet organisme espère que les gens pensent....alors que la plupart du temps les chinoises sont plus sures que les dernières européennes sorties ; )
propos complotiste, vous voyez de la malice alors qu'ils font juste leur job.
Par Gastor
En réponse à trophyman
Disons qu'entre des marques chinoises qui n'ont pas peur de passer par l'EuroNCap et des marques européennes qui refusent la diffusion des crash-tests on peut se poser la question non?.
Plus je vous lis ,plus je comprends que vous ne défendiez pas LEXUS pour leur qualité, mais pour leur origine asiatique.
Par trophyman
En réponse à Gastor
Plus je vous lis ,plus je comprends que vous ne défendiez pas LEXUS pour leur qualité, mais pour leur origine asiatique.
Je défend juste les marques qui n'essayent pas de cacher leurs défauts. Donc entre VAG qui a truquer ces tests, ou Tesla qui refusent de remettre les infos sur les accidents, ou stellantis qui a assuré un déni pendant des années sur son puretech et ces airbags Takata et il y en a pleins d'autres.
D'ailleurs aux dernières nouvelles MG a fait le rappel non? ou est le scandale?
Quand certains groupes penseront d’abords a leurs bénéfices plutôt qu'a la sécurité de leurs clients on aura le droit de l'écrire ou d'en parler ou il faut pas critiquer l'industrie européenne qui nous entube?
Excuse-moi mais déjà Lexus c'est japonais et non chinois et en plus je n'aurais pas peur d'acheter chinois si on me propose la même qualité et les mêmes prestations.
Pour l'instant je cherche toujours une marque européenne qui me propose la même chose que ma Lexus.
Petite info, en achetant mon IS300h je venais d'acheter ma première asiatique après une palanquée de françaises et d'européennes (pas loin de 40 ans de conduite lors de l'achat) et c'est la première fois qu'une marque m'a donné envie de racheter chez elle.
Par beniot9888
En réponse à roc et gravillon
Ils avaient acheté des airbags Takara ?
Une sous-marque de Takata ?
Tout s'explique grâce à toi Echalas Benito....
Quand on ne veut pas comprendre...
Alors, ça avance les rappels Takara ? Ils sont tous terminés ? Ils ont été réalisés promptement ? Les pièces sont disponibles ?
En même temps, c'était un peu mortel (avec des morts avérés, pas juste un risque), mais c'était des marques occidentales ou japonaises, alors ça va, on s'indigne moins.
Par roc et gravillon
En réponse à Gastor
Plus je vous lis ,plus je comprends que vous ne défendiez pas LEXUS pour leur qualité, mais pour leur origine asiatique.
Et plus on te lit, d'après toi, on doit en comprendre quoi ?
Par gordini12
En réponse à Gastor
Quand les idiots utiles confondent "prix cassé" et "game plié", ça donne une MG3 qui se désintègre de l'intérieur au premier choc frontal. MDR.
Avec un tel défaut, détecté par EuroNCAP et non MG, quoi penser du reste...
Dis nous dans quelle bagnole tu roule, car tu es probablement plus en danger que rouler dans cette MG non rappelée. La moitié de la France qui roule avec des bagnoles d'avant 2012 sont tous en danger grave dans ce acs , car même défectueuse la MG est probablement bien meilleure que cette dites vieilles voitures.
Par Gastor
En réponse à gordini12
Dis nous dans quelle bagnole tu roule, car tu es probablement plus en danger que rouler dans cette MG non rappelée. La moitié de la France qui roule avec des bagnoles d'avant 2012 sont tous en danger grave dans ce acs , car même défectueuse la MG est probablement bien meilleure que cette dites vieilles voitures.
Sous prétexte que la moyenne d'âge du parc est à 12 ans, vous voulez que la sécurité des voitures NEUVES soit équivalente à celle-ci ? 


Par gordini12
Réponds a la question posée, pas à coté, tu n'es pas crédible..
Par fedoismyname
pas tous les pays.
et la France est bien le pays qui avance le plus vite, vers le mur.
Par fedoismyname
ben on attend qu’ils en achètent une, ce quu ne devrait pas être difficile, vu les tarifs.
donc, la question est: qu’est-ce qu’ils attendent, pour le faire ?
Par Critias
En réponse à Maître-Yoda
Il ne faut vraiment avoir conscience de rien pour acheter une chinoise ou une PSA.
Donc, j'ai conscience de rien ? De toutes façons, ça ne pourra pas être pire que certaines merdes européennes.
Par trophyman
En réponse à Critias
Donc, j'ai conscience de rien ? De toutes façons, ça ne pourra pas être pire que certaines merdes européennes.
Dans mon cas j'ai abandonné les véhicules européens et françaises depuis 2019 et passé aux japonaises.
Pour l'instant je regarde aussi les chinoises qui ont un très bon rapport qualité/prix, après j'attends de voir dans le temps ce que cela va devenir niveau fiabilité, suivi et revente.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
pas tous les pays.
et la France est bien le pays qui avance le plus vite, vers le mur.
Rencarde toi sur le pays qui a quitté la C.E... tu vois lequel ?
Gouvernement de droite viré
Gouvernement de gauche qui va l'être...
Ça donne envie de s'isoler hein.
Et services publics toujours au plus bas, je ne te parle pas de l'état du réseau routier.
Tu devrais y aller, Dieppe n'est pas loin...
https://www.dfds.com/fr-fr/ferries-passagers/lignes-ferries/ferries-vers-angleterre/dieppe-newhaven?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaignID=21098481758&utm_adgroupID=&keyword=&matchtype=&device=m&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=21101678098&gclid=CjwKCAjw5ZXQBhBdEiwAI5XVWV7HbvKSUdOZ5GN1mginmBCCnBLHAWxMNrHNpOfzgx0wyIM82pgRfxoCiOYQAvD_BwE
Par trophyman
En réponse à roc et gravillon
Rencarde toi sur le pays qui a quitté la C.E... tu vois lequel ?
Gouvernement de droite viré
Gouvernement de gauche qui va l'être...
Ça donne envie de s'isoler hein.
Et services publics toujours au plus bas, je ne te parle pas de l'état du réseau routier.
Tu devrais y aller, Dieppe n'est pas loin...
https://www.dfds.com/fr-fr/ferries-passagers/lignes-ferries/ferries-vers-angleterre/dieppe-newhaven?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaignID=21098481758&utm_adgroupID=&keyword=&matchtype=&device=m&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=21101678098&gclid=CjwKCAjw5ZXQBhBdEiwAI5XVWV7HbvKSUdOZ5GN1mginmBCCnBLHAWxMNrHNpOfzgx0wyIM82pgRfxoCiOYQAvD_BwE
Et tu a oublié la fermeture aux étrangers et le bordel total qui à suivi. D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de visas travail délivré depuis.
Bah oui le local ferme la plonge, les poubelles ou les boulots physiques et mal payés il aime pas.
Par trophyman
En réponse à trophyman
Et tu a oublié la fermeture aux étrangers et le bordel total qui à suivi. D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de visas travail délivré depuis.
Bah oui le local ferme la plonge, les poubelles ou les boulots physiques et mal payés il aime pas.
Bah oui le local "faire" la plonge
Par Critias
En réponse à trophyman
Dans mon cas j'ai abandonné les véhicules européens et françaises depuis 2019 et passé aux japonaises.
Pour l'instant je regarde aussi les chinoises qui ont un très bon rapport qualité/prix, après j'attends de voir dans le temps ce que cela va devenir niveau fiabilité, suivi et revente.
Les japonais et les Coréens sont passés par là aussi. Et aujourd'hui, ce sont quasiment les références. Ce sera pareil avec les chinois.
SPONSORISE