Suite aux crash-tests, l’EuroNCAP demande aux propriétaires de la MG3 de vite la ramener au garage
L’organisme en charge des crash-tests et autres vérifications de sécurité en Europe demande aux propriétaires de la citadine hybride MG3 de vite retourner au garage pour procéder à un rappel de sécurité.

C’était l’une des surprises lors d’une campagne de crash-tests organisés par l’EuroNCAP l’année dernière : les examinateurs de l’organisme ont détecté un problème « grave et sérieux » sur la MG3, cette nouvelle citadine hybride à prix réduit du constructeur anglais sous propriété du groupe chinois SAIC.
Notée tout de même quatre étoiles sur cinq, la petite citadine a subi un problème sur les sièges de son habitacle en cas d’accident qui pouvait, d’après l’EuroNCAP, nécessiter une procédure de rappel pour les modifier.
Il y a bien eu une procédure de rappel
Après ce constat de l’EuroNCAP, il y a bien eu une procédure de rappel mise en place au sein de l’Union européenne pour la MG3, publiée chez nous le 27 mars dernier : « Dans certaines conditions de collision, le siège peut subir un mouvement involontaire après l’impact, ce qui pourrait augmenter le risque de blessure de l’occupant », est-il écrit sur le site Rappel. conso.
Dans une publication de ce 13 mai 2026, l’EuroNCAP en remet une couche : « l’EuroNCAP encourage tous les propriétaires de MG3 concernés par un rappel à contacter leur concessionnaire MG le plus rapidement possible pour organiser une réparation gratuite. Le rappel suit des tests de sécurité réalisés l’année dernière, dans lesquels la MG3 a subi une casse au niveau du rail du siège avant lors du choc frontal », peut-on lire.
Les MG3 produites avant 2025
Cette procédure de rappel concerne les MG3 fabriquées avant le mois d’août 2025. Une correction à l’usine a été appliquée après cette date pour tous les exemplaires construits après.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération