Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Tournée d’adieu avec l’Audi RS3 GT, pour le célèbre moteur cinq cylindres Audi qui fête son cinquantième anniversaire cette année

Paul Pellerin

Tournée d’adieu avec l’Audi RS3 GT, pour le célèbre moteur cinq cylindres Audi qui fête son cinquantième anniversaire cette année

Déposer un commentaire

Par

Et voila le moteur "berliet" version essence qui va s'en aller ..

Par

Moteur extraordinaire que j’ai eu la chance d’apprécier sur un TT-RS (dans sa version 340 cv)

Dommage de le voir tirer sa révérence…..

Par

En réponse à 992Phil

Moteur extraordinaire que j’ai eu la chance d’apprécier sur un TT-RS (dans sa version 340 cv)

Dommage de le voir tirer sa révérence…..

   

Ton Europe pourrit tu peux leur tirer une révérence

Par

En réponse à franck8316

Ton Europe pourrit tu peux leur tirer une révérence

   

En français ?

Par

J'y étais presque, apres mon achat de la version 4 cylindre de 300cv, je devais acquerir le 5 cylindre..

Mais nos gourvernants debiles français ont créé le Malus....

Fini pour moi le plaisir automobile..ce fut une belle époque pour les passionnés...

Par

En réponse à 992Phil

En français ?

   

T'as très bien compris !!!!! L'EUROPE tueuse de passion

Par

En réponse à Oliv57

J'y étais presque, apres mon achat de la version 4 cylindre de 300cv, je devais acquerir le 5 cylindre..

Mais nos gourvernants debiles français ont créé le Malus....

Fini pour moi le plaisir automobile..ce fut une belle époque pour les passionnés...

   

Une RS d’occasion..?

Par

En réponse à Oliv57

J'y étais presque, apres mon achat de la version 4 cylindre de 300cv, je devais acquerir le 5 cylindre..

Mais nos gourvernants debiles français ont créé le Malus....

Fini pour moi le plaisir automobile..ce fut une belle époque pour les passionnés...

   

Voir que la RS3 sort à plus de 150.000€ dont presque 100k€ pour l’État !!! (TVA + Malus + CG)

:peur: Une fiscalité digne des pires dictatures communistes.

En effet l'achat plaisir n'est même plus envisageable. Ce qui revient de facto à l'interdire (et en // à développer les locations polonaises et les plaques Andorre :bah:)

Par

En réponse à franck8316

T'as très bien compris !!!!! L'EUROPE tueuse de passion

   

Apprenez à vous exprimer de manière compréhensible….

Et puis soyez juste…. Ce n’est pas l’UE qui est « tueuse de passion »…. C’est la France qui a mis en place un malus confiscatoire….

Et puis, avec le RN à l’Élysée, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir…Isn’t it ?

Par

En réponse à gordini12

Et voila le moteur "berliet" version essence qui va s'en aller ..

   

Tsss... tsss... en matière de camion , le Lancia 3Ro version civile en 1938 précédait ce Berliet de...12 ans : encore quelques élucubrations et tu nous gaveras àcroire que c'est renault qui a inventé le 5 cylindres.:ptèdr:

En matière de véhicules de tourisme , Ford notamment a développé un moteur à 5 cylindres dans les années 30 , moteur qui n'est jamais passé au stade de la série.

Enfin , ce moteur Audi essence à 5 cylindres est une référence , que cela plaise ou pas : il n'a rien à prouver en matière de potentiel , de performances et de fiabilité .

Par

5 cylindres, 50 ans, 500 chevaux ?

Par

Quelle extraordinaire auto cette RS3! Un bruit tellement caractéristique qui donne les frissons en pleine accélération. de plus, le chassis est redoutable, il est bien loin le temps où les caisses VAG étaient des voitures de lignes droites, à présent, c'est vraiment très bien...je suis également surpris sur les derniers retours plus que positifs de la fiabilité Audi voir VAG, il semble qu'il y ait eu quelques couacs il y a quelques années, mais cela semble être rentré dans l'ordre, VAG est à nouveau dans les bons élèves

Par

Fin de carrière pour ce moteur mythique, qui termine… dans une Audi RS3. :pfff:

Je l’aurais bien vu dans un modèle un peu plus prestigieux de la gamme Audi qu’une A3, franchement pas très belle et aux finitions plus que médiocres pour le prix.

Ce n’est pas vraiment la classe.

Par

En réponse à 992Phil

Apprenez à vous exprimer de manière compréhensible….

Et puis soyez juste…. Ce n’est pas l’UE qui est « tueuse de passion »…. C’est la France qui a mis en place un malus confiscatoire….

Et puis, avec le RN à l’Élysée, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir…Isn’t it ?

   

C'est la France qui a stopé la Rs3 vous racontez n'importe quoi !!!!!!

Par

En réponse à franck8316

C'est la France qui a stopé la Rs3 vous racontez n'importe quoi !!!!!!

   

Purée…. Le niveau….. !!

Vous avez visiblement stoPPé l’école trop tôt….

Par

ça va etre dur pour les dealers....

Par

En réponse à 992Phil

Apprenez à vous exprimer de manière compréhensible….

Et puis soyez juste…. Ce n’est pas l’UE qui est « tueuse de passion »…. C’est la France qui a mis en place un malus confiscatoire….

Et puis, avec le RN à l’Élysée, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir…Isn’t it ?

   

En parlant de ça, voisin...

Pas de changement chez nous (Wallonie) pour le moment j'ai encore les barèmes 2025.

Avez vous des nouvelles concernant la TMC(+ ecomalus) ?

Par

En réponse à 1919

5 cylindres, 50 ans, 500 chevaux ?

   

ça aurait de la gueule :smile:

Par

Europe ou Fr en réalité peu importe c'est la fin des moteurs sportifs à prix "à peu près" accessibles sur les principaux marchés européens.

Et aujourd'hui n'importe quelle compacte approche les 4,50 m :bah: et peut dépasser les 1500 kgs :bah::bah:. Il faut minimum 250 cv, et la conso qui va avec en carburant/ pneus/ freins pour qu'elle se bouge un peu sportivement. On est très très loin des 1eres générations des Golf GTI, Escort XR3, 307 S16 et similaires. Et bien sur les prix ont explosé.

La faute aux normes ? Oui bien sur , elles embarquent de quoi bien mieux résister aux accidents (c'est bien), au minimum 10 airbags, de l'électronique partout et personne n'a dit que ce serait gratuit. La faute au client aussi qui veut toujours plus, y compris des sièges électriques, si possible chauffants et clim meme dans une compacte de sport, des écrans, une filtration des bruits (pour la hi-fi 13 haut parleurs) et vibrations, ça pèse, et un chassis hyper rigide mais avec un train ar mobile, des freins au top... Au final ca pèse un peu et ca coûte nettement plus qu'une R11 Turbo (on mettait un T majuscule à l'époque !) qui se tord de douleur au 1er virage qui se referme. Et pas besoin d'auto radio pour entendre le sifflement un peu bizarre du turbo qui prévient qu'il lachera avant 50.000 km...:biggrin:

Par

En réponse à Katoche

En parlant de ça, voisin...

Pas de changement chez nous (Wallonie) pour le moment j'ai encore les barèmes 2025.

Avez vous des nouvelles concernant la TMC(+ ecomalus) ?

   

À Bruxelles, vu l’absence de gouvernement, c’est toujours l’ancien régime de taxation en vigueur.

Ils ont indexé les 5000 de TMC…. J’ai payé un peu plus de 6000 pour la 911…

En Wallonie, n’étant pas concerné, je suis moins.

Je sais que la taxation est plus forte qu’à Bruxelles mais je n’ai pas suivi les dernières mesures.

Je sais que les VE lourds (haut de gamme) sont taxés à l’immatriculation jusqu’à concurrence de 3000€.

Cela va dissuader les particuliers comme moi qui ne sont pas opposés au VE mais qui aiment les thermiques.

Si c’est quand même pour payer, autant reprendre une thermique….

Comme ces règles changent constamment, c’est vraiment au moment de l’achat qu’il faut réévaluer le bilan taxatoire.

Pour plus de précision, voici un lien utile.

https://www.readytoroad.be/nouvelle-taxe-de-mise-en-circulation-pour-la-wallonie-en-2025/

Par

En réponse à Franck-L

Europe ou Fr en réalité peu importe c'est la fin des moteurs sportifs à prix "à peu près" accessibles sur les principaux marchés européens.

Et aujourd'hui n'importe quelle compacte approche les 4,50 m :bah: et peut dépasser les 1500 kgs :bah::bah:. Il faut minimum 250 cv, et la conso qui va avec en carburant/ pneus/ freins pour qu'elle se bouge un peu sportivement. On est très très loin des 1eres générations des Golf GTI, Escort XR3, 307 S16 et similaires. Et bien sur les prix ont explosé.

La faute aux normes ? Oui bien sur , elles embarquent de quoi bien mieux résister aux accidents (c'est bien), au minimum 10 airbags, de l'électronique partout et personne n'a dit que ce serait gratuit. La faute au client aussi qui veut toujours plus, y compris des sièges électriques, si possible chauffants et clim meme dans une compacte de sport, des écrans, une filtration des bruits (pour la hi-fi 13 haut parleurs) et vibrations, ça pèse, et un chassis hyper rigide mais avec un train ar mobile, des freins au top... Au final ca pèse un peu et ca coûte nettement plus qu'une R11 Turbo (on mettait un T majuscule à l'époque !) qui se tord de douleur au 1er virage qui se referme. Et pas besoin d'auto radio pour entendre le sifflement un peu bizarre du turbo qui prévient qu'il lachera avant 50.000 km...:biggrin:

   

C'est pas forcément le client qui veut, c'est le vendeur qui donne et une fois habitué à plus de confort et de sécurité, le retour en arrière est difficile, l'homme est ainsi fait.

Quand au bon en fiabilité, il est loin d'être évident avec toute la techno supplémentaire...ce qui est sur c'est que ça coute 20x plus cher à chaque pépin...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raciste ?

Ah bon ?

Non, juste objectif vis à vis de vos lacunes….

Par

En réponse à 992Phil

Apprenez à vous exprimer de manière compréhensible….

Et puis soyez juste…. Ce n’est pas l’UE qui est « tueuse de passion »…. C’est la France qui a mis en place un malus confiscatoire….

Et puis, avec le RN à l’Élysée, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir…Isn’t it ?

   

Par contre, on est bien d'accord que si on maintien le front républicain au pouvoir en France et en Europe, le cauchemar continu ? C'est bien ça ?

Par

En réponse à Franck-L

Europe ou Fr en réalité peu importe c'est la fin des moteurs sportifs à prix "à peu près" accessibles sur les principaux marchés européens.

Et aujourd'hui n'importe quelle compacte approche les 4,50 m :bah: et peut dépasser les 1500 kgs :bah::bah:. Il faut minimum 250 cv, et la conso qui va avec en carburant/ pneus/ freins pour qu'elle se bouge un peu sportivement. On est très très loin des 1eres générations des Golf GTI, Escort XR3, 307 S16 et similaires. Et bien sur les prix ont explosé.

La faute aux normes ? Oui bien sur , elles embarquent de quoi bien mieux résister aux accidents (c'est bien), au minimum 10 airbags, de l'électronique partout et personne n'a dit que ce serait gratuit. La faute au client aussi qui veut toujours plus, y compris des sièges électriques, si possible chauffants et clim meme dans une compacte de sport, des écrans, une filtration des bruits (pour la hi-fi 13 haut parleurs) et vibrations, ça pèse, et un chassis hyper rigide mais avec un train ar mobile, des freins au top... Au final ca pèse un peu et ca coûte nettement plus qu'une R11 Turbo (on mettait un T majuscule à l'époque !) qui se tord de douleur au 1er virage qui se referme. Et pas besoin d'auto radio pour entendre le sifflement un peu bizarre du turbo qui prévient qu'il lachera avant 50.000 km...:biggrin:

   

Je partage pleinement votre analyse.

Un véhicule moderne est bien plus « abouti » qualitativement qu’il y a 50 ans.

Non, ce n’était pas mieux avant ….ce qui ne signifie que tout ce qui est produit aujourd’hui est qualitatif..!

Ce qui est vrai, c’est que plus un produit est sophistiqué, plus le risque de panne est élevé. Et la guerre aux prix bas peut conduire certains constructeurs (sous traitants) à rogner sur la qualité.

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est pas forcément le client qui veut, c'est le vendeur qui donne et une fois habitué à plus de confort et de sécurité, le retour en arrière est difficile, l'homme est ainsi fait.

Quand au bon en fiabilité, il est loin d'être évident avec toute la techno supplémentaire...ce qui est sur c'est que ça coute 20x plus cher à chaque pépin...

   

:bien:

....

Par

En réponse à Axel015

Par contre, on est bien d'accord que si on maintien le front républicain au pouvoir en France et en Europe, le cauchemar continu ? C'est bien ça ?

   

Maintient….

Continue….

J’attends simplement un engagement clair du RN à supprimer le malus confiscatoire.

Si c’est le cas, tout le monde attendra 2027 pour commander une nouvelle voiture

Si ce n’est pas le cas, vous devez juste arrêter le discours du front républicain. Question d’honnêteté intellectuelle.

Par

En réponse à Franck-L

Europe ou Fr en réalité peu importe c'est la fin des moteurs sportifs à prix "à peu près" accessibles sur les principaux marchés européens.

Et aujourd'hui n'importe quelle compacte approche les 4,50 m :bah: et peut dépasser les 1500 kgs :bah::bah:. Il faut minimum 250 cv, et la conso qui va avec en carburant/ pneus/ freins pour qu'elle se bouge un peu sportivement. On est très très loin des 1eres générations des Golf GTI, Escort XR3, 307 S16 et similaires. Et bien sur les prix ont explosé.

La faute aux normes ? Oui bien sur , elles embarquent de quoi bien mieux résister aux accidents (c'est bien), au minimum 10 airbags, de l'électronique partout et personne n'a dit que ce serait gratuit. La faute au client aussi qui veut toujours plus, y compris des sièges électriques, si possible chauffants et clim meme dans une compacte de sport, des écrans, une filtration des bruits (pour la hi-fi 13 haut parleurs) et vibrations, ça pèse, et un chassis hyper rigide mais avec un train ar mobile, des freins au top... Au final ca pèse un peu et ca coûte nettement plus qu'une R11 Turbo (on mettait un T majuscule à l'époque !) qui se tord de douleur au 1er virage qui se referme. Et pas besoin d'auto radio pour entendre le sifflement un peu bizarre du turbo qui prévient qu'il lachera avant 50.000 km...:biggrin:

   

le sifflement du Turbo quand il se déclenchait, avec l'aiguille du réservoir qui plongeait vers le bas ... et pour ça, dire qu'il suffisait de dépasser le 90 km/h.:bah:

Ce n'était pas une R11, mais son ancêtre la R5, même plus Alpine, mais encore Turbo. Je ne pense pas l'avoir conservée plus de 6 mois, avant de passer à l'AX.

Que des voitures qu'il ne fallait surtout pas envoyer dans un arbre présent à 2 m du macadam si on souhaitait se retrouver le lendemain ailleurs que dans un tiroir de frigo.

:ouin:

Par

En réponse à 992Phil

Maintient….

Continue….

J’attends simplement un engagement clair du RN à supprimer le malus confiscatoire.

Si c’est le cas, tout le monde attendra 2027 pour commander une nouvelle voiture

Si ce n’est pas le cas, vous devez juste arrêter le discours du front républicain. Question d’honnêteté intellectuelle.

   

comme si la droite, allait promettre quelque chose et s'y tenir :ddr:

les promesses engagent ceux qui les écoutent et y croient, pas ceux qui les prononcent !

Surtout, que si tu limites les rentrées d'argent, comment vont s'enrichir tous les morpions qui vivent autour des politiques ?

:bah:

Par

En réponse à manu.lille

comme si la droite, allait promettre quelque chose et s'y tenir :ddr:

les promesses engagent ceux qui les écoutent et y croient, pas ceux qui les prononcent !

Surtout, que si tu limites les rentrées d'argent, comment vont s'enrichir tous les morpions qui vivent autour des politiques ?

:bah:

   

Je veux simplement entendre de l’aficionado RN si son parti chéri agira différemment du front républicain.

On a déjà vu que pour détourner des fonds européens, le RN n’est pas un parti différent des autres.

Pour le malus ..??

Par

En réponse à 992Phil

Maintient….

Continue….

J’attends simplement un engagement clair du RN à supprimer le malus confiscatoire.

Si c’est le cas, tout le monde attendra 2027 pour commander une nouvelle voiture

Si ce n’est pas le cas, vous devez juste arrêter le discours du front républicain. Question d’honnêteté intellectuelle.

   

Discours clair ?

Mais on ne juge pas les politiques sur leur discours (tu n'as pas appris ça depuis le temps ?). On juge sur les actes :

https://www.caradisiac.com/lfi-et-le-rn-les-deux-opposes-du-malus-automobile-218936.htm

CQFD

Mais tu sais le malus, ce n'est que le sommet de l'iceberg. Si cette RS3 est arrêtée c'est pas le malus français, c'est à cause de CAFE et c'est au niveau européen.

Le cancer n'est pas juste français, il est métastasé au niveau de l'Europe. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

comme si la droite, allait promettre quelque chose et s'y tenir :ddr:

les promesses engagent ceux qui les écoutent et y croient, pas ceux qui les prononcent !

Surtout, que si tu limites les rentrées d'argent, comment vont s'enrichir tous les morpions qui vivent autour des politiques ?

:bah:

   

Les promesses ?

Non, non, on ne parle pas de promesse, on parle de positions et de votes à l'assemblée nationale ou le RN a tjrs voté contre toute forme de pénalisation des automobilistes et de l'industrie associée. :bah:

Quel serait l'intérêt du RN de maintenir ce genre de malus ? Strictement aucun : c'est même pas rentable avec les pertes massives de TVA, de cotisations sociales, d'emploi, etc... Donc il n'y a rien a gagné pour le RN et ses électeurs à maintenir ce genre d'immondice soviétique.

Autant au front républicain ça se comprend, vous êtes tellement convaincu que le malus sauve la planète que ça fait sens pour vous. Ce qui fait sens au RN c'est la liberté des consommateurs français & d'alléger le carcan qui détruit massivement nos industries. C'est ça le leit-motiv du RN.

Après en soit, je comprends également ta posture d'homme de gauche : à savoir : l'industrie pollue, en détruisant l'industrie, on pollue moins. J'entends ton raisonnement pro tiermondisation et je le respecte, mais tu dois bien te douter qu'on ne peut pas tous partager ta passion triste pour le tiermonde. :bah:

Par

https://chatgpt.com/s/t_695b8e0c096c8191aa72e3c644a16a01

Pour ceux qui en douterait. Le système coute de l'argent à l'état français. C'est une dépense et non une recette.

Donc je réitère ma question :

Quel serait l'intérêt du RN de maintenir un système qui fait coute plusieurs milliards à l'état français, prive de liberté les citoyens, contribue à la destruction de notre industrie ? Qu'est ce que le RN y gagne ?

De plus, les positions (votes) à l'assemblée : on démontrer que sur tous les votes sans exceptions le RN c'est toujours opposé au malus.

Je crois que là, la démonstration est évidente. :bah:

Par

En réponse à Axel015

https://chatgpt.com/s/t_695b8e0c096c8191aa72e3c644a16a01

Pour ceux qui en douterait. Le système coute de l'argent à l'état français. C'est une dépense et non une recette.

Donc je réitère ma question :

Quel serait l'intérêt du RN de maintenir un système qui fait coute plusieurs milliards à l'état français, prive de liberté les citoyens, contribue à la destruction de notre industrie ? Qu'est ce que le RN y gagne ?

De plus, les positions (votes) à l'assemblée : on démontrer que sur tous les votes sans exceptions le RN c'est toujours opposé au malus.

Je crois que là, la démonstration est évidente. :bah:

   

ont* démontré

Par

En réponse à Axel015

https://chatgpt.com/s/t_695b8e0c096c8191aa72e3c644a16a01

Pour ceux qui en douterait. Le système coute de l'argent à l'état français. C'est une dépense et non une recette.

Donc je réitère ma question :

Quel serait l'intérêt du RN de maintenir un système qui fait coute plusieurs milliards à l'état français, prive de liberté les citoyens, contribue à la destruction de notre industrie ? Qu'est ce que le RN y gagne ?

De plus, les positions (votes) à l'assemblée : on démontrer que sur tous les votes sans exceptions le RN c'est toujours opposé au malus.

Je crois que là, la démonstration est évidente. :bah:

   

Pirouette ….cacahuète….

Pas sûr de votre coup, n’est ce pas….

Courageux mais pas téméraire….

Et oui, l’arrivée au pouvoir va vous obliger à faire ce qui vous permet d’arriver en tête des sondages : caresser les français dans le sens du poil et rester flou sur tout ce qui est sensible.

Par

En réponse à 992Phil

Je partage pleinement votre analyse.

Un véhicule moderne est bien plus « abouti » qualitativement qu’il y a 50 ans.

Non, ce n’était pas mieux avant ….ce qui ne signifie que tout ce qui est produit aujourd’hui est qualitatif..!

Ce qui est vrai, c’est que plus un produit est sophistiqué, plus le risque de panne est élevé. Et la guerre aux prix bas peut conduire certains constructeurs (sous traitants) à rogner sur la qualité.

   

"un véhicule moderne bien plus abouti qu'il y a 50 ans "

Mouai il y en a qui ont eu la même réflexion avec un moteur style puretech, ils en sont revenus, d'ailleurs cela se traduit dans leurs "scores" de ventes , pire les concessions ont pour consigne de ne pas reprendre l'engin qui en est équipé tout ça après un siècle d'histoire automobile.

Et on fera l'impasse sur les gadgets qui ont envahi l'habitacle après si c'est la façon de voir "l'aboutissement" automobile....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

quelle* politique

Par

En réponse à zefberry

"un véhicule moderne bien plus abouti qu'il y a 50 ans "

Mouai il y en a qui ont eu la même réflexion avec un moteur style puretech, ils en sont revenus, d'ailleurs cela se traduit dans leurs "scores" de ventes , pire les concessions ont pour consigne de ne pas reprendre l'engin qui en est équipé tout ça après un siècle d'histoire automobile.

Et on fera l'impasse sur les gadgets qui ont envahi l'habitacle après si c'est la façon de voir "l'aboutissement" automobile....

   

La comparaison c'est pas avec les bagnoles d'y il y a 50 ans, mais 10 ans.

Il y a 10 ans, les voitures commercialisées sur le marché neuf, étaient infiniment mieux que les voitures actuelles soumises aux normes et à la fiscalité punitive. Factuel oui, en atteste les ventes en chute libre qui se reportent sur les occasions de ses années.

Par

En réponse à Axel015

La comparaison c'est pas avec les bagnoles d'y il y a 50 ans, mais 10 ans.

Il y a 10 ans, les voitures commercialisées sur le marché neuf, étaient infiniment mieux que les voitures actuelles soumises aux normes et à la fiscalité punitive. Factuel oui, en atteste les ventes en chute libre qui se reportent sur les occasions de ses années.

   

Il y a 10 ans, c’est votre modèle M2….

Et elle pèse combien ?

Par

En réponse à Axel015

La comparaison c'est pas avec les bagnoles d'y il y a 50 ans, mais 10 ans.

Il y a 10 ans, les voitures commercialisées sur le marché neuf, étaient infiniment mieux que les voitures actuelles soumises aux normes et à la fiscalité punitive. Factuel oui, en atteste les ventes en chute libre qui se reportent sur les occasions de ses années.

   

Il y a 10 ans Renault venait tout juste de fiabiliser leur 1,5 dci , certe fiable aujourd'hui mais il a fallu passer par l'étape du système d'injection haute pression qui envoyait de la limaille dans les cylindres ou , des coussinets de bielles qui se désagrègeaient avec le même résultat, c'est l'histoire automobile c'est comme ça , j'ajouterai que des clients PSA (puretech , blue hdi ect ...)ont obtenus certaines compensations et ou réparations par le constructeur suite seulement à des actions collectives en justice...par dessus le marché , que l'on s'étonne donc pas du naufrage svp .

Par

En réponse à 992Phil

À Bruxelles, vu l’absence de gouvernement, c’est toujours l’ancien régime de taxation en vigueur.

Ils ont indexé les 5000 de TMC…. J’ai payé un peu plus de 6000 pour la 911…

En Wallonie, n’étant pas concerné, je suis moins.

Je sais que la taxation est plus forte qu’à Bruxelles mais je n’ai pas suivi les dernières mesures.

Je sais que les VE lourds (haut de gamme) sont taxés à l’immatriculation jusqu’à concurrence de 3000€.

Cela va dissuader les particuliers comme moi qui ne sont pas opposés au VE mais qui aiment les thermiques.

Si c’est quand même pour payer, autant reprendre une thermique….

Comme ces règles changent constamment, c’est vraiment au moment de l’achat qu’il faut réévaluer le bilan taxatoire.

Pour plus de précision, voici un lien utile.

https://www.readytoroad.be/nouvelle-taxe-de-mise-en-circulation-pour-la-wallonie-en-2025/

   

Merci bien ! Meilleur vœux

Par

En réponse à Katoche

Merci bien ! Meilleur vœux

   

Bonne année brassicole et automobile à vous !

Par

En réponse à VW n1

Tsss... tsss... en matière de camion , le Lancia 3Ro version civile en 1938 précédait ce Berliet de...12 ans : encore quelques élucubrations et tu nous gaveras àcroire que c'est renault qui a inventé le 5 cylindres.:ptèdr:

En matière de véhicules de tourisme , Ford notamment a développé un moteur à 5 cylindres dans les années 30 , moteur qui n'est jamais passé au stade de la série.

Enfin , ce moteur Audi essence à 5 cylindres est une référence , que cela plaise ou pas : il n'a rien à prouver en matière de potentiel , de performances et de fiabilité .

   

Tsss... tsss... Tu devrai relire les mémoires de Ferdinand Piech car il étudia le moteur Mercedes 5 cylindres OM 617 avant d'intégrer Audi et dans ses mémoires, il avoua avoir étudié les moteurs Berliet 5 cylindres et non Lancia.

Quand on est un vrai fan, on connait l'histoire!

Par

Si le "5 cylindres" était la panacée, il se serait répandu dans le monde automobile; il est de constater que né-ni :violon:

Par

En réponse à Auto63bis

Si le "5 cylindres" était la panacée, il se serait répandu dans le monde automobile; il est de constater que né-ni :violon:

   

Le 5 cylindres est un compromis pratique dans certains cas. Il a le désavantage d'être plus long qu'un 4 cylindre qui d'ailleurs lui même est plus long qu'un 3 .

Hors la majorité des voitures sont traction avant à moteur transversal, donc la place est "comptée" avec cette architecture et un turbo sur un 4 cylindres peut compenser largement un cylindre supplémentaire.

Dans beaucoup de cas, cette architecture de moteur, est une partition avec des moteurs 4, 5, et 6 cylindres en ligne utilisant les mêmes composants ( bielles, pistons soupapes, etc..).

c'était le cas des Audi 4 et 5 cyl, mais aussi des moteurs Volvo en 4,5,et 6 cylindres.

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité