Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Un employé de Ford s’en prend à Donald Trump, se fait suspendre par son employeur puis reçoit près d’un million de dollars de dons

Cédric Pinatel

Un employé de Ford s’en prend à Donald Trump, se fait suspendre par son employeur puis reçoit près d’un million de dollars de dons

Déposer un commentaire

Par

Comment en est-on arrivé là à ce que Trump arrive au pouvoir ?

Tout n’est que manipulation, mensonge et supercherie !

Bon cela va faire de toute façon 100 ans qu‘à la tête et autour des présidents des États-Unis, il n’y a que des manipulateurs, malfaiteurs et accessoirement des pervers…

A lire par exemple „la malédictions d‘Edgar Hoover“ de Marc Dugain.

Par

L'obsession de quelques uns pour Trump relève de la psychiatrie.

Ils feraient mieux de se demander pourquoi les mandats successifs des génies Obama et Joe Biden ont provoqué les élections de Trump...

Par

En réponse à F18Hornet

Comment en est-on arrivé là à ce que Trump arrive au pouvoir ?

Tout n’est que manipulation, mensonge et supercherie !

Bon cela va faire de toute façon 100 ans qu‘à la tête et autour des présidents des États-Unis, il n’y a que des manipulateurs, malfaiteurs et accessoirement des pervers…

A lire par exemple „la malédictions d‘Edgar Hoover“ de Marc Dugain.

   

"Donald Trump atteint ainsi un taux d'approbation de 42 %, contre 39 % en décembre."

https://www.dhnet.be/actu/monde/2026/01/07/donald-trump-president-impopulaire-ce-que-disent-les-derniers-sondages-aux-etats-unis-IHONQ75OHNDDFLS7QE5A7WTNH4/

42% des américains soutiennent l'action politique de Trump.

65,3 % des citoyens en âge de voter ont voté lors de l’élection présidentielle 2024

On peut supposer que les abstentionnistes (soit 35% du corps électoral) ne soutiennent ni Trump, ni son homologue démocrate.

Donc avant son élection Trump était soutenu par moins de 42% des américains (abstentionniste + démocrate).

En comparaison, prenons la France : Macron selon les différents sondages de popularité (et selon la formulation et le choix au question) est entre 11% & 18% de popularité. (entre 2 et 4 fois moins populaire que Trump dans son pays).

-------------------------------

Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens (sur l'action politique), ce qui m'apparait comme un indicateur clé : Trump est largement préféré a notre président.

-------------------------------

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

-------------------------------

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

Qui sait, Macron aura peut-être son prix Nobel d'économie avec ces 1200 milliards de dette. :areuh:

Par

En réponse à F18Hornet

Comment en est-on arrivé là à ce que Trump arrive au pouvoir ?

Tout n’est que manipulation, mensonge et supercherie !

Bon cela va faire de toute façon 100 ans qu‘à la tête et autour des présidents des États-Unis, il n’y a que des manipulateurs, malfaiteurs et accessoirement des pervers…

A lire par exemple „la malédictions d‘Edgar Hoover“ de Marc Dugain.

   

Pour les mêmes raisons qui conduisent à une probable élection du rn en France, parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de prendre aux moins riches pour donner toujours plus aux plus riches et ce que promettent les partis d'extrême droite c'est d'inverser les choses, ce qu'il se garderont bien de faire une fois au pouvoir bien entendu, il n'est qu'à voir ce qui se passe aux usa.

Par

En réponse à meca32

Pour les mêmes raisons qui conduisent à une probable élection du rn en France, parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de prendre aux moins riches pour donner toujours plus aux plus riches et ce que promettent les partis d'extrême droite c'est d'inverser les choses, ce qu'il se garderont bien de faire une fois au pouvoir bien entendu, il n'est qu'à voir ce qui se passe aux usa.

   

On arrive à garder une pseudo élite grâce à l'immobilier et au crédit Lombard. Une fois que tout ça sera ultra taxé.il restera plus rien en France des Rsa , smicard, et des médecins étrangers payé au lance pierre

Par

En réponse à franck8316

On arrive à garder une pseudo élite grâce à l'immobilier et au crédit Lombard. Une fois que tout ça sera ultra taxé.il restera plus rien en France des Rsa , smicard, et des médecins étrangers payé au lance pierre

   

Non, les riches sont des parasites, uniquement des parasites, c'est à dire qu'ils vivent aux dépends de la société dans laquelle ils vivent.

Par

En réponse à Axel015

"Donald Trump atteint ainsi un taux d'approbation de 42 %, contre 39 % en décembre."

https://www.dhnet.be/actu/monde/2026/01/07/donald-trump-president-impopulaire-ce-que-disent-les-derniers-sondages-aux-etats-unis-IHONQ75OHNDDFLS7QE5A7WTNH4/

42% des américains soutiennent l'action politique de Trump.

65,3 % des citoyens en âge de voter ont voté lors de l’élection présidentielle 2024

On peut supposer que les abstentionnistes (soit 35% du corps électoral) ne soutiennent ni Trump, ni son homologue démocrate.

Donc avant son élection Trump était soutenu par moins de 42% des américains (abstentionniste + démocrate).

En comparaison, prenons la France : Macron selon les différents sondages de popularité (et selon la formulation et le choix au question) est entre 11% & 18% de popularité. (entre 2 et 4 fois moins populaire que Trump dans son pays).

-------------------------------

Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens (sur l'action politique), ce qui m'apparait comme un indicateur clé : Trump est largement préféré a notre président.

-------------------------------

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

-------------------------------

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

Qui sait, Macron aura peut-être son prix Nobel d'économie avec ces 1200 milliards de dette. :areuh:

   

"Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens"

Cette prémisse est plus que douteuse.

Les gens n'ont aucune formation économique, ne comprennent rien au fonctionnement de l'administration, ou à l'impact des lois sur les indicateurs macroéconomiques. Seule une toute petite minorité de citoyens connaissent les principaux indicateurs d'économie publique et leurs ordres de grandeur pour la France (alors ne parlons pas de comparaison avec l'étranger).

Tout au plus peut-on leur accorder une compétence morale, comme disait Raymond Boudon. Mais celle-ci est largement subjective (en tout cas, il n'y a aucun consensus pour dire qu'il existerait une méthode pour aboutir à une vérité quant à ce qui est éthiquement juste).

Par ailleurs, dans le contexte américain, la politique s'est fanatisée à un point que les sympathisants s'apparentent plus à des hooligans défendant leur camp avec toute la mauvaise foi possible qu'à des citoyens réfléchissant avec recul et sincérité à ce qui est le mien pour leur pays.

Donc dire que 40% des gens soutiennent Trump, cela peut vouloir dire plein de choses, mais en aucun cas que Trump "fait du bon boulot". Cela en dit plus long sur celui qui l'affirme que sur la réalité de la proposition...

Par

En réponse à franpir21

L'obsession de quelques uns pour Trump relève de la psychiatrie.

Ils feraient mieux de se demander pourquoi les mandats successifs des génies Obama et Joe Biden ont provoqué les élections de Trump...

   

Moi, je me demande pourquoi J. Biden a pu être élu alors que le premier mandat de D. Trump était merveilleux et le meilleur de tous les temps :buzz:

Par

En réponse à meca32

Pour les mêmes raisons qui conduisent à une probable élection du rn en France, parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de prendre aux moins riches pour donner toujours plus aux plus riches et ce que promettent les partis d'extrême droite c'est d'inverser les choses, ce qu'il se garderont bien de faire une fois au pouvoir bien entendu, il n'est qu'à voir ce qui se passe aux usa.

   

Le RN ne veut pas tondre les riches ! On en a besoin ! :bien:

Que je sache, il y a moins de pauvreté en Suisse et pourtant j'ai pas l'impression qu'on taxe plus les riches en Suisse. :bah:

Tu veux savoir pourquoi les gens votent de plus en plus RN et pas le NFP comme toi ?

Car vous voulez foutre tous les français à vélo à terme et les priver de voiture, leur faire bouffer du quinoa ou du tofu dégueulasse, expliquer à leurs gosses qu'ils peuvent être un travello à 8 ans s'ils en ont envie, faire venir toute la misère sociale et culturelle d'Afrique en masse dans notre pays, leurs imposer tjrs plus de normes & d'interdictions au nom de l'écologie, etc...

Bref, les régressistes woke décroissants immigrationniste sans frontièriste pro norme & fiscalité punitive : bah ça vend pas du rêve à Nicolas et je suis fais pour le comprendre. :bah:

Par

En réponse à Burrijo

"Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens"

Cette prémisse est plus que douteuse.

Les gens n'ont aucune formation économique, ne comprennent rien au fonctionnement de l'administration, ou à l'impact des lois sur les indicateurs macroéconomiques. Seule une toute petite minorité de citoyens connaissent les principaux indicateurs d'économie publique et leurs ordres de grandeur pour la France (alors ne parlons pas de comparaison avec l'étranger).

Tout au plus peut-on leur accorder une compétence morale, comme disait Raymond Boudon. Mais celle-ci est largement subjective (en tout cas, il n'y a aucun consensus pour dire qu'il existerait une méthode pour aboutir à une vérité quant à ce qui est éthiquement juste).

Par ailleurs, dans le contexte américain, la politique s'est fanatisée à un point que les sympathisants s'apparentent plus à des hooligans défendant leur camp avec toute la mauvaise foi possible qu'à des citoyens réfléchissant avec recul et sincérité à ce qui est le mien pour leur pays.

Donc dire que 40% des gens soutiennent Trump, cela peut vouloir dire plein de choses, mais en aucun cas que Trump "fait du bon boulot". Cela en dit plus long sur celui qui l'affirme que sur la réalité de la proposition...

   

Les gens jugent avec les critères qu'ils veulent et qu'ils perçoivent. Et économiquement les USA de Trump résiste bien mieux que la France qui ferme usine sur usine, industrie sur industrie. Les américains le voient bien. Aucun américain n'aimerait avoir Macron comme président (ni chez les démocrates, ni chez les républicains).

Par

En réponse à Axel015

"Donald Trump atteint ainsi un taux d'approbation de 42 %, contre 39 % en décembre."

https://www.dhnet.be/actu/monde/2026/01/07/donald-trump-president-impopulaire-ce-que-disent-les-derniers-sondages-aux-etats-unis-IHONQ75OHNDDFLS7QE5A7WTNH4/

42% des américains soutiennent l'action politique de Trump.

65,3 % des citoyens en âge de voter ont voté lors de l’élection présidentielle 2024

On peut supposer que les abstentionnistes (soit 35% du corps électoral) ne soutiennent ni Trump, ni son homologue démocrate.

Donc avant son élection Trump était soutenu par moins de 42% des américains (abstentionniste + démocrate).

En comparaison, prenons la France : Macron selon les différents sondages de popularité (et selon la formulation et le choix au question) est entre 11% & 18% de popularité. (entre 2 et 4 fois moins populaire que Trump dans son pays).

-------------------------------

Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens (sur l'action politique), ce qui m'apparait comme un indicateur clé : Trump est largement préféré a notre président.

-------------------------------

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

-------------------------------

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

Qui sait, Macron aura peut-être son prix Nobel d'économie avec ces 1200 milliards de dette. :areuh:

   

« A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html »

Tout le mpnde a maintenant compris comment fonctionnait D. Trump. Certains offrent une médaille, d'autres le prix de la paix de la FIFA, d'autres un avion, d'autres des Rolex et un lingot d'or personnalisé. Finalement, il n'y a que le cadeau de V. Poutine qu'on ne connait pas :voyons:

Par

En réponse à al7785

« A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html »

Tout le mpnde a maintenant compris comment fonctionnait D. Trump. Certains offrent une médaille, d'autres le prix de la paix de la FIFA, d'autres un avion, d'autres des Rolex et un lingot d'or personnalisé. Finalement, il n'y a que le cadeau de V. Poutine qu'on ne connait pas :voyons:

   

Alors que Macron quand il va à Marseille sa ville fétiche, on lui offre même pas un Kébab et une barrette de shit, c'est dire. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Les gens jugent avec les critères qu'ils veulent et qu'ils perçoivent. Et économiquement les USA de Trump résiste bien mieux que la France qui ferme usine sur usine, industrie sur industrie. Les américains le voient bien. Aucun américain n'aimerait avoir Macron comme président (ni chez les démocrates, ni chez les républicains).

   

Et pourtant le chomage a augmenté aux USA... Le signe d'une économie en pleine santé :oui:

Par

En réponse à al7785

Et pourtant le chomage a augmenté aux USA... Le signe d'une économie en pleine santé :oui:

   

https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/usa-recul-des-inscriptions-au-chomage-a-198000-2209914

Ou pas.

Le chômage est passé récemment de 4.6% aux USA à 4.4%.

Après il y a peu de création d'emploi (car l'IA entraine des transformations : on vire les jobs remplaçables par l'IA) et dans ce contexte c'est un bon chiffre niveau chômage.

En France par contre sous Macron 1ier : c'est catastrophique : la tendance haussière du chômage est marquée :

https://www.clubpatrimoine.com/contenus/chomage

Par

En réponse à al7785

Et pourtant le chomage a augmenté aux USA... Le signe d'une économie en pleine santé :oui:

   

Y a rien qui va aux USA actuellement, et je sais ça de personnes qui y résident. Mais pour les RN, avec leur lecture biaisée ou au mieux partielle, ça n'imprime pas.

J'en serais mort de rire si ce n'était pas si grave.

Par

En réponse à king crimson

Y a rien qui va aux USA actuellement, et je sais ça de personnes qui y résident. Mais pour les RN, avec leur lecture biaisée ou au mieux partielle, ça n'imprime pas.

J'en serais mort de rire si ce n'était pas si grave.

   

De personnes qui y résident ? Des copains bobo à toi ?

Tu m'étonnes qu'ils soient en PLS avec Trump au pouvoir. L'inverse serait inquiétant. :ange:

Par

En réponse à Axel015

https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/usa-recul-des-inscriptions-au-chomage-a-198000-2209914

Ou pas.

Le chômage est passé récemment de 4.6% aux USA à 4.4%.

Après il y a peu de création d'emploi (car l'IA entraine des transformations : on vire les jobs remplaçables par l'IA) et dans ce contexte c'est un bon chiffre niveau chômage.

En France par contre sous Macron 1ier : c'est catastrophique : la tendance haussière du chômage est marquée :

https://www.clubpatrimoine.com/contenus/chomage

   

Le chômage n'a pas baissé entre janvier 2025 et les derniers chiffres connus, désolé de vous décevoir.

Vous nous vendez les USA comme un paradis économique. Je vous réponds là-dessus. Inutile de parler de la France pour noyer le poisson.

Par

En réponse à al7785

Le chômage n'a pas baissé entre janvier 2025 et les derniers chiffres connus, désolé de vous décevoir.

Vous nous vendez les USA comme un paradis économique. Je vous réponds là-dessus. Inutile de parler de la France pour noyer le poisson.

   

Je ne vends pas les USA comme un paradis économique mais c'est factuellement une zone économique qui performe infiniment plus que l'Europe.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/31/croissance-le-decrochage-europeen-par-rapport-aux-etats-unis-se-confirme_6525037_3234.html

www.polytechnique-insights.com/tribunes/economie/economie-pourquoi-leurope-decroche-par-rapport-aux-usa/

Après on peut préférer le modèle social français, c'est un autre débat : mais sur l'économie : no-match. On joue pas dans la même division que les USA. :bah:

Par

En réponse à Axel015

https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/usa-recul-des-inscriptions-au-chomage-a-198000-2209914

Ou pas.

Le chômage est passé récemment de 4.6% aux USA à 4.4%.

Après il y a peu de création d'emploi (car l'IA entraine des transformations : on vire les jobs remplaçables par l'IA) et dans ce contexte c'est un bon chiffre niveau chômage.

En France par contre sous Macron 1ier : c'est catastrophique : la tendance haussière du chômage est marquée :

https://www.clubpatrimoine.com/contenus/chomage

   

Ha les USA le top du top pour ceux qui ne connaissent pas le pays, pas ou peu de retraite si tu cotisent pas, ton assurance santé qui décide si tu va être soigné du cancer, tes gosses qui se retrouvent avec 25 ans de crédit si ils vont a l'université (dans le cas ou ils ont échappés au tueries de masse), pas de jours de congé payé dans certains états, comme le chômage d'ailleurs, possibilité d’être viré pour un oui ou un non, etc..

C'est beau les USA et encore mieux sous Trump, baisse des impôts pour les plus riches et suppression annoncé de l'ObamaCare, cela va être sympa pour ces électeurs redneck. Sans compter bien sur les conflits d’intérêts.

C'est sympa quand même le populisme par un président qui ment comme un arracheur de dents.

Par

En réponse à Axel015

"Donald Trump atteint ainsi un taux d'approbation de 42 %, contre 39 % en décembre."

https://www.dhnet.be/actu/monde/2026/01/07/donald-trump-president-impopulaire-ce-que-disent-les-derniers-sondages-aux-etats-unis-IHONQ75OHNDDFLS7QE5A7WTNH4/

42% des américains soutiennent l'action politique de Trump.

65,3 % des citoyens en âge de voter ont voté lors de l’élection présidentielle 2024

On peut supposer que les abstentionnistes (soit 35% du corps électoral) ne soutiennent ni Trump, ni son homologue démocrate.

Donc avant son élection Trump était soutenu par moins de 42% des américains (abstentionniste + démocrate).

En comparaison, prenons la France : Macron selon les différents sondages de popularité (et selon la formulation et le choix au question) est entre 11% & 18% de popularité. (entre 2 et 4 fois moins populaire que Trump dans son pays).

-------------------------------

Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens (sur l'action politique), ce qui m'apparait comme un indicateur clé : Trump est largement préféré a notre président.

-------------------------------

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

-------------------------------

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

Qui sait, Macron aura peut-être son prix Nobel d'économie avec ces 1200 milliards de dette. :areuh:

   

Non, Trump n'a pas eu son Prix Nobel, celui-ci n'est pas transférable.

Si Usain Bolt me donnait toutes ses médailles d'or, cela ne ferait pas de moi un multiple champion olympique.

D'autrre part, n'oublions pas que ce type est responsable de p'usieurs faillites personnelles, de la faillite de plusieurs contractant qui ont travaillé pour lui, est un menteur pathologique, un affabulateur, un tricheur, un agresseur sexuel et probablement un violeur, qui plus est fortement soupçonné de pédophilie. Ajoutons a cela un destructeur du bâtiment historique qu'est la Maison-Blanche mais ceci n'est finalement qu'un moindre mal par rapport aux nombreuses tares dont il souffre.

Quand il accuse certains d'être atteint d'un TDS (Trump Derangement Syndrome), lui a clairement été atteint d'un ODS durant son 1er mandat, auquel s'ajoute un BDS maintenant.

Il s'est entouré d'une équipe, exclusivement de race blanche, de petits nazillons racistes et bien souvent incompétents aussi mais loyaux, seule qualité qui compte à ses yeux.

Ce formidable artisan de la paix a ordonné plus de frappes militaires en 7 ou 8 mois que Biden sur l'entièreté de son mandat.

Il viole la Constitution à tour de bras, enfreint des lois sans vergogne, s'approprie des pays comme le faisaient des seigneurs médiévaux.

Défendre ce type qui est une des pires pourritures qui soient, doublé d'un incompétent notoire, c'est montrer à quel point on a soi-même une moralité sérieusement dégradée.

Que Macron soit nul n'est en aucune manière une justification aux actes commis par ce déchet de l'Humanité, devenu président par la grâce d'un peuple américain complètement à la dérive sur le plan moral.

Par

https://youtu.be/pkBdlhN10o8?si=ZbQLe7BIgCaibcvN

Par

En réponse à meca32

Non, les riches sont des parasites, uniquement des parasites, c'est à dire qu'ils vivent aux dépends de la société dans laquelle ils vivent.

   

Les riches qui paient peu ou pas d’impôts, cela c'est fait avec la complicité des partis qui ONT ÉTÉ AU POUVOIR.

Même si le RN n'est pas LA SOLUTION, cherche pourquoi les gens vont voter pour ce parti ?

L'agriculteur récolte ce qu'il sème. Quand tu ne satisfais que les minorités qui par stratégie sont les espérés bulletins manquants pour ton accession au pouvoir, et bien tu as le résultat de ta stratégie.

Par

En réponse à franck8316

https://youtu.be/pkBdlhN10o8?si=ZbQLe7BIgCaibcvN

   

La situation des États-Unis est cata !!!

Par

En réponse à franpir21

L'obsession de quelques uns pour Trump relève de la psychiatrie.

Ils feraient mieux de se demander pourquoi les mandats successifs des génies Obama et Joe Biden ont provoqué les élections de Trump...

   

Ils se sont posé la question. Et ils ont trouvé la réponse : Trump a atteint un niveau de manipulation et de mensonge inégalé jusqu'alors, en mobilisant des médias (réseaux sociaux faisant partie des médias) comme jamais auparavant.

Programme : mensonge. Et les simples d'esprit sont toujours prêts à gober.

Par

En réponse à Burrijo

"Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens"

Cette prémisse est plus que douteuse.

Les gens n'ont aucune formation économique, ne comprennent rien au fonctionnement de l'administration, ou à l'impact des lois sur les indicateurs macroéconomiques. Seule une toute petite minorité de citoyens connaissent les principaux indicateurs d'économie publique et leurs ordres de grandeur pour la France (alors ne parlons pas de comparaison avec l'étranger).

Tout au plus peut-on leur accorder une compétence morale, comme disait Raymond Boudon. Mais celle-ci est largement subjective (en tout cas, il n'y a aucun consensus pour dire qu'il existerait une méthode pour aboutir à une vérité quant à ce qui est éthiquement juste).

Par ailleurs, dans le contexte américain, la politique s'est fanatisée à un point que les sympathisants s'apparentent plus à des hooligans défendant leur camp avec toute la mauvaise foi possible qu'à des citoyens réfléchissant avec recul et sincérité à ce qui est le mien pour leur pays.

Donc dire que 40% des gens soutiennent Trump, cela peut vouloir dire plein de choses, mais en aucun cas que Trump "fait du bon boulot". Cela en dit plus long sur celui qui l'affirme que sur la réalité de la proposition...

   

C'est comme pour le petit moustachu, un discours populiste et la majorité vote sans se poser de questions

Ignorance du peuple fait le reste

Par

En réponse à Axel015

Je ne vends pas les USA comme un paradis économique mais c'est factuellement une zone économique qui performe infiniment plus que l'Europe.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/01/31/croissance-le-decrochage-europeen-par-rapport-aux-etats-unis-se-confirme_6525037_3234.html

www.polytechnique-insights.com/tribunes/economie/economie-pourquoi-leurope-decroche-par-rapport-aux-usa/

Après on peut préférer le modèle social français, c'est un autre débat : mais sur l'économie : no-match. On joue pas dans la même division que les USA. :bah:

   

Puisque vous lisez le Monde, vous devriez avoir lu les rubriques sur le supposé décrochage économique entre USA et UE... Et alors vous savez que pour le PIB corrigé de l'inflation, c'est faux (il me semble que c'est vous qui disiez qu'il fallait aussi regarder l'inflation, et si pas, je m'excuse de la confusion). Vous auriez aussi appris que la croissance est principalement due aux entreprises technologiques (et même quasi exclusivement à l'IA en ce moment, ce qui crée très peu d'emplois). Et juste pour rire : la croissance était aussi due à une croissance démographique plus forte aux USA qu'en UE et c'était à cause de l'immigration :blague:

Par

En réponse à Axel015

Les gens jugent avec les critères qu'ils veulent et qu'ils perçoivent. Et économiquement les USA de Trump résiste bien mieux que la France qui ferme usine sur usine, industrie sur industrie. Les américains le voient bien. Aucun américain n'aimerait avoir Macron comme président (ni chez les démocrates, ni chez les républicains).

   

Ben alors Bébé-Axel, toi qui te sens toujours très concerné par le sujet évoqué, pourquoi ce soudain silence sur le sujet ?

Par

En réponse à Dumbphone

Non, Trump n'a pas eu son Prix Nobel, celui-ci n'est pas transférable.

Si Usain Bolt me donnait toutes ses médailles d'or, cela ne ferait pas de moi un multiple champion olympique.

D'autrre part, n'oublions pas que ce type est responsable de p'usieurs faillites personnelles, de la faillite de plusieurs contractant qui ont travaillé pour lui, est un menteur pathologique, un affabulateur, un tricheur, un agresseur sexuel et probablement un violeur, qui plus est fortement soupçonné de pédophilie. Ajoutons a cela un destructeur du bâtiment historique qu'est la Maison-Blanche mais ceci n'est finalement qu'un moindre mal par rapport aux nombreuses tares dont il souffre.

Quand il accuse certains d'être atteint d'un TDS (Trump Derangement Syndrome), lui a clairement été atteint d'un ODS durant son 1er mandat, auquel s'ajoute un BDS maintenant.

Il s'est entouré d'une équipe, exclusivement de race blanche, de petits nazillons racistes et bien souvent incompétents aussi mais loyaux, seule qualité qui compte à ses yeux.

Ce formidable artisan de la paix a ordonné plus de frappes militaires en 7 ou 8 mois que Biden sur l'entièreté de son mandat.

Il viole la Constitution à tour de bras, enfreint des lois sans vergogne, s'approprie des pays comme le faisaient des seigneurs médiévaux.

Défendre ce type qui est une des pires pourritures qui soient, doublé d'un incompétent notoire, c'est montrer à quel point on a soi-même une moralité sérieusement dégradée.

Que Macron soit nul n'est en aucune manière une justification aux actes commis par ce déchet de l'Humanité, devenu président par la grâce d'un peuple américain complètement à la dérive sur le plan moral.

   

"Il s'est entouré d'une équipe, exclusivement de race blanche"

Oula ! Moi je connais qu'une race : sapiens en l’occurrence.

Un discours raciste en 2026 faut le faire !

Accessoirement c'est faux :

- Marco Rubio secrétaire d'état (pas de "race blanche" si je reprends ta terminologie raciste)

- Lori Chavez-DeRemer secrétaire du travail (pas de "race blanche" si je reprends ta terminologie raciste)

- Scott Turner secrétaire du logement (pas de "race blanche" si je reprends ta terminologie raciste)

Pour le reste, rien de plus conformiste qu'un discours haineux envers trump et les américains (à la dérive morale selon toi). C'est du réchauffé, tu avais dû faire le même poste en 2017. :areuh:

Bref, discours d'extrême gauche raciste similaire à celui du LFI qui considère qu'il y a trop de "blanc" à la fête de l'huma. :bah:

https://www.instagram.com/reel/DTNSAUVCDZr/

Bref, cette fixette sur la couleur de peau des gens de la gauche française me donne envie de vomir. :bah:

Par

En réponse à al7785

Puisque vous lisez le Monde, vous devriez avoir lu les rubriques sur le supposé décrochage économique entre USA et UE... Et alors vous savez que pour le PIB corrigé de l'inflation, c'est faux (il me semble que c'est vous qui disiez qu'il fallait aussi regarder l'inflation, et si pas, je m'excuse de la confusion). Vous auriez aussi appris que la croissance est principalement due aux entreprises technologiques (et même quasi exclusivement à l'IA en ce moment, ce qui crée très peu d'emplois). Et juste pour rire : la croissance était aussi due à une croissance démographique plus forte aux USA qu'en UE et c'était à cause de l'immigration :blague:

   

Et alors, la tech ca compte pas, c'est ça ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Donald Trump atteint ainsi un taux d'approbation de 42 %, contre 39 % en décembre."

https://www.dhnet.be/actu/monde/2026/01/07/donald-trump-president-impopulaire-ce-que-disent-les-derniers-sondages-aux-etats-unis-IHONQ75OHNDDFLS7QE5A7WTNH4/

42% des américains soutiennent l'action politique de Trump.

65,3 % des citoyens en âge de voter ont voté lors de l’élection présidentielle 2024

On peut supposer que les abstentionnistes (soit 35% du corps électoral) ne soutiennent ni Trump, ni son homologue démocrate.

Donc avant son élection Trump était soutenu par moins de 42% des américains (abstentionniste + démocrate).

En comparaison, prenons la France : Macron selon les différents sondages de popularité (et selon la formulation et le choix au question) est entre 11% & 18% de popularité. (entre 2 et 4 fois moins populaire que Trump dans son pays).

-------------------------------

Donc si on juge, la qualité d'un président à la satisfaction des citoyens (sur l'action politique), ce qui m'apparait comme un indicateur clé : Trump est largement préféré a notre président.

-------------------------------

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

-------------------------------

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

Qui sait, Macron aura peut-être son prix Nobel d'économie avec ces 1200 milliards de dette. :areuh:

   

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

Il est arrivé deux fois au pouvoir grâce à LePen.

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

A noter : 1/ le Nobel n'est pas transmissible ; 2/ Il a eu le Machado à défaut de Nobel ; 3/ Machado est prête à tout pour s'installer au pouvoir (pas très encourageant)

Par

En réponse à Dumbphone

Non, Trump n'a pas eu son Prix Nobel, celui-ci n'est pas transférable.

Si Usain Bolt me donnait toutes ses médailles d'or, cela ne ferait pas de moi un multiple champion olympique.

D'autrre part, n'oublions pas que ce type est responsable de p'usieurs faillites personnelles, de la faillite de plusieurs contractant qui ont travaillé pour lui, est un menteur pathologique, un affabulateur, un tricheur, un agresseur sexuel et probablement un violeur, qui plus est fortement soupçonné de pédophilie. Ajoutons a cela un destructeur du bâtiment historique qu'est la Maison-Blanche mais ceci n'est finalement qu'un moindre mal par rapport aux nombreuses tares dont il souffre.

Quand il accuse certains d'être atteint d'un TDS (Trump Derangement Syndrome), lui a clairement été atteint d'un ODS durant son 1er mandat, auquel s'ajoute un BDS maintenant.

Il s'est entouré d'une équipe, exclusivement de race blanche, de petits nazillons racistes et bien souvent incompétents aussi mais loyaux, seule qualité qui compte à ses yeux.

Ce formidable artisan de la paix a ordonné plus de frappes militaires en 7 ou 8 mois que Biden sur l'entièreté de son mandat.

Il viole la Constitution à tour de bras, enfreint des lois sans vergogne, s'approprie des pays comme le faisaient des seigneurs médiévaux.

Défendre ce type qui est une des pires pourritures qui soient, doublé d'un incompétent notoire, c'est montrer à quel point on a soi-même une moralité sérieusement dégradée.

Que Macron soit nul n'est en aucune manière une justification aux actes commis par ce déchet de l'Humanité, devenu président par la grâce d'un peuple américain complètement à la dérive sur le plan moral.

   

Bien dit. Du bon sens et du factuel : il faut être totalement c*n voir atteint d'une certaine débilité pour soutenir ce vieux monsieur Orange (qui a rappelons le un tout petit kiki en forme de champignon)

Par

En réponse à Tomtomgo

Bien dit. Du bon sens et du factuel : il faut être totalement c*n voir atteint d'une certaine débilité pour soutenir ce vieux monsieur Orange (qui a rappelons le un tout petit kiki en forme de champignon)

   

Profond comme critique et comme argumentaire. :blague:

'p'tit zizi' le nouvel argument du camps du bien.

vous êtes à votre max là ? :areuh:

Par

En réponse à gordini12

Les riches qui paient peu ou pas d’impôts, cela c'est fait avec la complicité des partis qui ONT ÉTÉ AU POUVOIR.

Même si le RN n'est pas LA SOLUTION, cherche pourquoi les gens vont voter pour ce parti ?

L'agriculteur récolte ce qu'il sème. Quand tu ne satisfais que les minorités qui par stratégie sont les espérés bulletins manquants pour ton accession au pouvoir, et bien tu as le résultat de ta stratégie.

   

Je l'ai dit dans mon messsage pourquoi les gens votent rn, non ??

Parce que depuis je ne sais combien de mandatures nos élus travaillent exclusivement pour transférer l'argent des pauvres vers les riches, pseudo gauche y compris, ceci dit voter rn c'est agraver le problème, en aucun cas il n'y aura l'ombre d'un changement de ce point de vue, par contre attends à des privatisations de libertés, regarde ce qui se passe aux états unis.

L'extrême droite a toujours été le dernier recours de la bourgeoisie lorsqu'elle sent que ses privilèges risquent d'être perdus et là on nous prépare une guerre, comme d'habitude et les gens crient bravo, comme d'habitude.

Par

En réponse à Jean-Marie774

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

Il est arrivé deux fois au pouvoir grâce à LePen.

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

A noter : 1/ le Nobel n'est pas transmissible ; 2/ Il a eu le Machado à défaut de Nobel ; 3/ Machado est prête à tout pour s'installer au pouvoir (pas très encourageant)

   

Le comité Nobel devrait lui retirer le prix, il est donné à une personne ce n'est pas pour que cette personne l'attribue ensuite à une autre, et surtout à une pareille ordure.

Par

Il y a des choses rentables aux US :lol:

Par

Cnews qui protège un pédo comme Morandini

Par

Les chiens aboient, la caravane passe.

Trump se fout totalement des gesticulations des crétins qui croient encore au "droit international".

Il va évidemment prendre le Groenland. Sans doute conclure un deal avec le Danemark.

Panama suivra.

Cette Union Européenne d'eunuques est tétanisée face à la force brute.

Ce club d'imbéciles qui avait promis une "Europe forte", dont la France qui n'est même pas capable de faire régner l'ordre sur son propre sol.

Je me marre...

Par

ooohhhh mince alors, c'est trop con, j'suis tout juste dégagé des obligations professionnelles.

Mais, si j'avais été encore salarié, et que l'macron soit v'nu dans ma boite, avec sa birgit., j'aurais gueulé tout fort, allez manu , montre nous qui en a l'plus dans la culotte entre toi et jean-bribri.

On m'aurait lourdé, oh ben, une fois d'plus ou de moins, et p'têt que j'aurais pû récolter moi aussi de 800 000 à 1 000 000 million...

Par

En réponse à Jean-Marie774

Ce qui m’interroge moi, au vu des chiffres que j'évoque c'est : "Comment en est-on arrivé là à ce que Macron arrive au pouvoir ? "

Il est arrivé deux fois au pouvoir grâce à LePen.

A noter, Trump a eu son prix Nobel de paix : https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/16/maria-corina-machado-a-offert-a-donald-trump-sa-medaille-du-nobel-de-la-paix_6662448_3210.html

A noter : 1/ le Nobel n'est pas transmissible ; 2/ Il a eu le Machado à défaut de Nobel ; 3/ Machado est prête à tout pour s'installer au pouvoir (pas très encourageant)

   

"Il est arrivé deux fois au pouvoir grâce à LePen."

FAUX.

Il est arrivé au pouvoir grâce aux FRANÇAIS !

Nuance...

En démocratie, l'électeur a toujours le dernier mot, et le droit inaliénable d'être con.

C'est même constitutionnel.

Par

En réponse à franck8316

Cnews qui protège un pédo comme Morandini

   

Bah...après tout qu'est ce qu'un pédophile, si ce n'est un homme qui ne sait pas attendre ?

Par

oohhh sur la photo, Trump et Jim Farley, ce sont des potes de coiffure ma parole, tous les 2 coiffés de façon disons fantasque...

Par

Délégation américaine au groeland en soutient. :biggrin:

https://youtu.be/zNpuGpp_O30?si=DN2zrsuOUig4wOEN

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un violeur pedo, Cnews et ses leçons moral tu défends Morandini en plus

Par

En réponse à franck8316

Un violeur pedo, Cnews et ses leçons moral tu défends Morandini en plus

   

Je défends pas Morandini, je t'explique ce qu'est la pédophilie puisque tu as l'air de ne pas saisir. :bah:

Par

En réponse à jeanpepierre

ooohhhh mince alors, c'est trop con, j'suis tout juste dégagé des obligations professionnelles.

Mais, si j'avais été encore salarié, et que l'macron soit v'nu dans ma boite, avec sa birgit., j'aurais gueulé tout fort, allez manu , montre nous qui en a l'plus dans la culotte entre toi et jean-bribri.

On m'aurait lourdé, oh ben, une fois d'plus ou de moins, et p'têt que j'aurais pû récolter moi aussi de 800 000 à 1 000 000 million...

   

Tes potes ont lancé une cagnotte quand t'as été viré de l'aéroport Jeanpepierre ?

Par

En réponse à Axel015

Je défends pas Morandini, je t'explique ce qu'est la pédophilie puisque tu as l'air de ne pas saisir. :bah:

   

https://www.franceinfo.fr/economie/medias/morandini/l-animateur-jean-marc-morandini-definitivement-condamne-pour-corruption-de-mineurs-apres-la-decision-de-la-cour-de-cassation_7738930.html

C'est sur que 13 ou 16 ans ce sont des adultes.

Tu t'enterre, moi au moins j'ai fais l'effort de chercher avant de répondre.

Par

En réponse à Axel015

Je défends pas Morandini, je t'explique ce qu'est la pédophilie puisque tu as l'air de ne pas saisir. :bah:

   

Bébé-Axel et sa conception à géométrie variable de ce qui l'obsède.

Tu lis quoi là ?

https://www.franceinfo.fr/economie/medias/morandini/l-animateur-jean-marc-morandini-definitivement-condamne-pour-corruption-de-mineurs-apres-la-decision-de-la-cour-de-cassation_7738930.html

Par

En réponse à Axel015

Je défends pas Morandini, je t'explique ce qu'est la pédophilie puisque tu as l'air de ne pas saisir. :bah:

   

T'es réellement à la masse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bébé-Axel et sa conception à géométrie variable de ce qui l'obsède.

Tu lis quoi là ?

https://www.franceinfo.fr/economie/medias/morandini/l-animateur-jean-marc-morandini-definitivement-condamne-pour-corruption-de-mineurs-apres-la-decision-de-la-cour-de-cassation_7738930.html

   

ah j'étais sur une autre condamnation de Morandini.

autant pour moi, mea culpa. :bah:

Par

En réponse à meca32

Pour les mêmes raisons qui conduisent à une probable élection du rn en France, parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de prendre aux moins riches pour donner toujours plus aux plus riches et ce que promettent les partis d'extrême droite c'est d'inverser les choses, ce qu'il se garderont bien de faire une fois au pouvoir bien entendu, il n'est qu'à voir ce qui se passe aux usa.

   

https://www.youtube.com/watch?v=QsRK_0ts0n0

Par

En réponse à Axel015

https://www.youtube.com/watch?v=QsRK_0ts0n0

   

Mais aucune compagnie pétrolière américaine veut y aller, trop cher et aucune possibilité d'avoir une sécurité sur le long terme.

La Russie ou la Chine n'a pas le soucis, états totalitaires et entreprises a leurs bottes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Puisque vous ne pouvez pas vous empêchez de ramener le Coran et Aïcha, allez donc ouvrir une Bible, Genèse XIX, 29-38. Précision : je ne défends ni l'un ni l'autre.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tes potes ont lancé une cagnotte quand t'as été viré de l'aéroport Jeanpepierre ?

   

ahhh, j'aurais réussi à durer quand même 17 ans et demi dans l'avitaillement à Roissy... mon record dans une boite...j'croyais même que ça allait dûrer jusqu'à la retraite, eh non , en fait.

Le monde du travail est tellement inatendu, pervers , vicelard, plus on avance dans nos époques, par l'incroyable inhumanité qui y règne.

Dans l'temps, les gens duraient bien plus longtemps dans les entreprises... enfin, on s'est bien marré dans cette boite quand même...

Par

En réponse à Axel015

Profond comme critique et comme argumentaire. :blague:

'p'tit zizi' le nouvel argument du camps du bien.

vous êtes à votre max là ? :areuh:

   

Oui tu dois te sentir concerné ?

Par

En réponse à al7785

Moi, je me demande pourquoi J. Biden a pu être élu alors que le premier mandat de D. Trump était merveilleux et le meilleur de tous les temps :buzz:

   

Merveilleux sa gestion du Covid. C'est vrai que les morts du Covid n'ont pas pu voter contre lui

Par

En réponse à Axel015

Le RN ne veut pas tondre les riches ! On en a besoin ! :bien:

Que je sache, il y a moins de pauvreté en Suisse et pourtant j'ai pas l'impression qu'on taxe plus les riches en Suisse. :bah:

Tu veux savoir pourquoi les gens votent de plus en plus RN et pas le NFP comme toi ?

Car vous voulez foutre tous les français à vélo à terme et les priver de voiture, leur faire bouffer du quinoa ou du tofu dégueulasse, expliquer à leurs gosses qu'ils peuvent être un travello à 8 ans s'ils en ont envie, faire venir toute la misère sociale et culturelle d'Afrique en masse dans notre pays, leurs imposer tjrs plus de normes & d'interdictions au nom de l'écologie, etc...

Bref, les régressistes woke décroissants immigrationniste sans frontièriste pro norme & fiscalité punitive : bah ça vend pas du rêve à Nicolas et je suis fais pour le comprendre. :bah:

   

La Suisse, le pays parasite qui vit aux dépens de ces voisins

Par

En réponse à Christian64

La Suisse, le pays parasite qui vit aux dépens de ces voisins

   

Non c'est plutôt la France et sa dette !!!! La Suisse est indépendante et pas dans l'union européenne !

Par

En réponse à franpir21

L'obsession de quelques uns pour Trump relève de la psychiatrie.

Ils feraient mieux de se demander pourquoi les mandats successifs des génies Obama et Joe Biden ont provoqué les élections de Trump...

   

Comme l'obsession de certains pour le wokisme.

Et si Trump arrêtait de faire chier le monde, d'être omniprésent et d'être con comme un balai, on parlerait moins de lui.

Par

En réponse à Hcc1

Puisque vous ne pouvez pas vous empêchez de ramener le Coran et Aïcha, allez donc ouvrir une Bible, Genèse XIX, 29-38. Précision : je ne défends ni l'un ni l'autre.

   

Oui en effet dans la bible ce n'est pas mieux. L'inceste y est abordé par exemple avec Loth et ses filles. L'homosexualité aussi il me semble. Mais certains ici préfèrent voir la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre dans le leur.

Par

En réponse à Critias

Oui en effet dans la bible ce n'est pas mieux. L'inceste y est abordé par exemple avec Loth et ses filles. L'homosexualité aussi il me semble. Mais certains ici préfèrent voir la paille dans l'œil du voisin et pas la poutre dans le leur.

   

La nuance c'est que pratiquement aucun catholique n'applique les préceptes de la Bible, même s'il est croyant et pratiquant.

Alors que le Coran est un texte religieux ET un code civil, que beaucoup de musulmans (particulièrement les jeunes) considèrent comme supérieur aux lois de la République.

Et ça fait une sacrée différence !

Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique.....

Par

En réponse à franpir21

La nuance c'est que pratiquement aucun catholique n'applique les préceptes de la Bible, même s'il est croyant et pratiquant.

Alors que le Coran est un texte religieux ET un code civil, que beaucoup de musulmans (particulièrement les jeunes) considèrent comme supérieur aux lois de la République.

Et ça fait une sacrée différence !

Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique.....

   

Mais la bible est également un code civil, l'ancien testament en particulier, vois ce que les intégristes israéliens voudraient imposer (et y arrivent pour partie) dans leur pays.

La différence a été l'opposition des peuples, par le protestantisme pour partie, puis les résultantes de ce que l'on a appelé le siècle des lumières pour que ses exigeances ne s'appliquent plus qu'avec modération.

On se souviendra à ce stade que bien des peuples européens supportent encore des monarchies de droit divin, de la prestation de servent sur la bible des présidents ricains et de la devise inscrite sur la monnaie référence mondiale.

Par

... prestation de serMent au dessus.

Par

En réponse à Axel015

Et alors, la tech ca compte pas, c'est ça ? :bah:

   

La tech compte, mais de la même façon que la robotisation des usines, elle détruit plus d'emplois qu'elle en crée.

Je constate que vous n'avez pas lu ce dont je parle. Normal, ça ne vous arrange pas.

Par

Les États-Unis ne sont ils pas le pays de la libre expression ?

Par

En réponse à meca32

Pour les mêmes raisons qui conduisent à une probable élection du rn en France, parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de prendre aux moins riches pour donner toujours plus aux plus riches et ce que promettent les partis d'extrême droite c'est d'inverser les choses, ce qu'il se garderont bien de faire une fois au pouvoir bien entendu, il n'est qu'à voir ce qui se passe aux usa.

   

Tellement vrai, hélas.

Par

En réponse à Christian64

La Suisse, le pays parasite qui vit aux dépens de ces voisins

   

oui tu as raison Christian ! 1,2,3 viva l'Algérie. :areuh:

Par

En réponse à Helios1

Les États-Unis ne sont ils pas le pays de la libre expression ?

   

oui et libéral : on peut virer un mec s'il pose problème. En France si tu le vires tu perds 200k au prud'hommes. :areuh:

Par

En réponse à al7785

La tech compte, mais de la même façon que la robotisation des usines, elle détruit plus d'emplois qu'elle en crée.

Je constate que vous n'avez pas lu ce dont je parle. Normal, ça ne vous arrange pas.

   

Oui comme interner a supprimé pas mal d'emplois, en particulier ceux qui n'ont pas su s'adapter.

par contre qu'est ce que ça en a créé (d'autres) ! :bah:

Par

En réponse à Axel015

oui et libéral : on peut virer un mec s'il pose problème. En France si tu le vires tu perds 200k au prud'hommes. :areuh:

   

Vive la France !:buzz:

Par

En réponse à franpir21

La nuance c'est que pratiquement aucun catholique n'applique les préceptes de la Bible, même s'il est croyant et pratiquant.

Alors que le Coran est un texte religieux ET un code civil, que beaucoup de musulmans (particulièrement les jeunes) considèrent comme supérieur aux lois de la République.

Et ça fait une sacrée différence !

Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique.....

   

Ah ça je confirme que les catholiques ont vite oubliés les préceptes de la Bible (enfin surtout du Nouveau Testament). Il suffit de voir le nombre de massacres qu’ils ont commis au nom de Dieu ou tous les petits cathos haineux qui pullulent sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte.:jap:

Par

En réponse à franpir21

La nuance c'est que pratiquement aucun catholique n'applique les préceptes de la Bible, même s'il est croyant et pratiquant.

Alors que le Coran est un texte religieux ET un code civil, que beaucoup de musulmans (particulièrement les jeunes) considèrent comme supérieur aux lois de la République.

Et ça fait une sacrée différence !

Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique.....

   

Ceci dit, il y a aussi des pédos chez les catho. La paille, la poutre et toussa.

Par

En réponse à franpir21

La nuance c'est que pratiquement aucun catholique n'applique les préceptes de la Bible, même s'il est croyant et pratiquant.

Alors que le Coran est un texte religieux ET un code civil, que beaucoup de musulmans (particulièrement les jeunes) considèrent comme supérieur aux lois de la République.

Et ça fait une sacrée différence !

Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique.....

   

"Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique....."

La Jordanie ? L'Indonésie ? Le Liban quand il n’est pas en guerre ? Il y a eu l'Irak, mais les américains y ont foutu leur merde. Il y en a certainement d’autres.

Sinon, tu as aussi des pays chrétiens ou la religion et l’Etat sont liés. Le Vatican, l'Italie, l’Irlande - oui, oui, le catholicisme est encore implanté dans les institutions - les pays monarchiques (Au Royaumes Unis, le souverain doit être anglican car il est le chef spirituel de cette religion).

Sinon, petite piqûre de rappel aux ignares droitardés. Le christianisme est une religion RÉVÉLÉE. L'islam, vomie le judaïsme, est un religion INTERPRÉTÉE.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais la bible est également un code civil, l'ancien testament en particulier, vois ce que les intégristes israéliens voudraient imposer (et y arrivent pour partie) dans leur pays.

La différence a été l'opposition des peuples, par le protestantisme pour partie, puis les résultantes de ce que l'on a appelé le siècle des lumières pour que ses exigeances ne s'appliquent plus qu'avec modération.

On se souviendra à ce stade que bien des peuples européens supportent encore des monarchies de droit divin, de la prestation de servent sur la bible des présidents ricains et de la devise inscrite sur la monnaie référence mondiale.

   

:bien::bien:

Par

En réponse à Critias

Ah ça je confirme que les catholiques ont vite oubliés les préceptes de la Bible (enfin surtout du Nouveau Testament). Il suffit de voir le nombre de massacres qu’ils ont commis au nom de Dieu ou tous les petits cathos haineux qui pullulent sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte.:jap:

   

Le nouveau testament n'a rien à voir avec l'ancien

Par

En réponse à Critias

"Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique....."

La Jordanie ? L'Indonésie ? Le Liban quand il n’est pas en guerre ? Il y a eu l'Irak, mais les américains y ont foutu leur merde. Il y en a certainement d’autres.

Sinon, tu as aussi des pays chrétiens ou la religion et l’Etat sont liés. Le Vatican, l'Italie, l’Irlande - oui, oui, le catholicisme est encore implanté dans les institutions - les pays monarchiques (Au Royaumes Unis, le souverain doit être anglican car il est le chef spirituel de cette religion).

Sinon, petite piqûre de rappel aux ignares droitardés. Le christianisme est une religion RÉVÉLÉE. L'islam, vomie le judaïsme, est un religion INTERPRÉTÉE.

   

C'est l'époque sans religion des Vikings ou tuait des bébés et des femmes c'était une superbe époque, Les Khazar sans religion qui était une civilisation crasse ils ont choisit le Judaïsme et aujourd'hui ils sont tout en haut de la société les Ashkénazes . La religion on la détourne pour faire le mal , comme la Fran maçonnerie au début c'était pour le bien de l'humanité on voit comment s'est détourné aujourd'hui. Ton esprit est hyper matérialiste, le matérialisme est lassant

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais la bible est également un code civil, l'ancien testament en particulier, vois ce que les intégristes israéliens voudraient imposer (et y arrivent pour partie) dans leur pays.

La différence a été l'opposition des peuples, par le protestantisme pour partie, puis les résultantes de ce que l'on a appelé le siècle des lumières pour que ses exigeances ne s'appliquent plus qu'avec modération.

On se souviendra à ce stade que bien des peuples européens supportent encore des monarchies de droit divin, de la prestation de servent sur la bible des présidents ricains et de la devise inscrite sur la monnaie référence mondiale.

   

Faut un juste milieu ! Sinon sans religion tout le monde se tuerait entre eux gratuitement sans peur !!! Combien de mort avant les trois religions monothéisme !!!!!

Par

Les Amérindiens, Égyptiens , Indiens avaient tous des religions c'est l'être humain qui est obligé de croire de quelque chose de plus puissant pour s'élever !!!!

Par

En réponse à franck8316

Les Amérindiens, Égyptiens , Indiens avaient tous des religions c'est l'être humain qui est obligé de croire de quelque chose de plus puissant pour s'élever !!!!

   

Le communisme croit pas en dieu on a vu le résultat !!!!! Des morts la misère etc...

Par

En réponse à Critias

"Par ailleurs, essayez de trouver UN pays musulman ou l'islam est pratiqué à la lettre selon les règles de la Charia, qui soit un Etat démocratique....."

La Jordanie ? L'Indonésie ? Le Liban quand il n’est pas en guerre ? Il y a eu l'Irak, mais les américains y ont foutu leur merde. Il y en a certainement d’autres.

Sinon, tu as aussi des pays chrétiens ou la religion et l’Etat sont liés. Le Vatican, l'Italie, l’Irlande - oui, oui, le catholicisme est encore implanté dans les institutions - les pays monarchiques (Au Royaumes Unis, le souverain doit être anglican car il est le chef spirituel de cette religion).

Sinon, petite piqûre de rappel aux ignares droitardés. Le christianisme est une religion RÉVÉLÉE. L'islam, vomie le judaïsme, est un religion INTERPRÉTÉE.

   

Le Royaume uni est protestante n'a plus rien à voir avec le Vatican

Par

En réponse à franck8316

Le Royaume uni est protestante n'a plus rien à voir avec le Vatican

   

Angleterre

Par

En réponse à Critias

Ah ça je confirme que les catholiques ont vite oubliés les préceptes de la Bible (enfin surtout du Nouveau Testament). Il suffit de voir le nombre de massacres qu’ils ont commis au nom de Dieu ou tous les petits cathos haineux qui pullulent sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte.:jap:

   

T'es aussi intégriste que les autres Vincent Peillon qui se dit Laïc et qui veut nous Judaïser bonne blague. LElite n'est pas Laïc et on le voit jour après jour . La première puissance mondiale les États-Unis est totalement soumise à l'Aipac

Par

En réponse à franck8316

Faut un juste milieu ! Sinon sans religion tout le monde se tuerait entre eux gratuitement sans peur !!! Combien de mort avant les trois religions monothéisme !!!!!

   

Les religions ne sont que de purs inventions faite pour dominer le peuple par une poignée d'élus. Elles sont la pour maintenir dans l'ignorance.

Un gosse qui a un ami imaginaire tu l'envoie voir le psy, un adulte lui va dans un lieu de culte.

Toutes les religions ne sont que pure connerie pour contrôler l'humanité.

Depuis des millénaires les religions varient en fonction des populations, en qui les religions actuelles sont plus réelles que les anciennes religions.

PS: je rajouterais au grincheux que le délit de blasphème n'existe pas en France et que la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église me permet de dire ce que je veux dessus et même de l'insulter. Au contraire ou si je fais la même chose sur ces pratiquants je pourrais être taxé de racistes.

PS2: Dieu, Allah, Yahvé et autres fausses divinités allez vous faire foutre (loi de 1905) :biggrin:

Par

En réponse à trophyman

Les religions ne sont que de purs inventions faite pour dominer le peuple par une poignée d'élus. Elles sont la pour maintenir dans l'ignorance.

Un gosse qui a un ami imaginaire tu l'envoie voir le psy, un adulte lui va dans un lieu de culte.

Toutes les religions ne sont que pure connerie pour contrôler l'humanité.

Depuis des millénaires les religions varient en fonction des populations, en qui les religions actuelles sont plus réelles que les anciennes religions.

PS: je rajouterais au grincheux que le délit de blasphème n'existe pas en France et que la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église me permet de dire ce que je veux dessus et même de l'insulter. Au contraire ou si je fais la même chose sur ces pratiquants je pourrais être taxé de racistes.

PS2: Dieu, Allah, Yahvé et autres fausses divinités allez vous faire foutre (loi de 1905) :biggrin:

   

https://youtu.be/Dmz42RiWBSg?si=4X-YQRoYx4KPXVwg

Par

En réponse à trophyman

Les religions ne sont que de purs inventions faite pour dominer le peuple par une poignée d'élus. Elles sont la pour maintenir dans l'ignorance.

Un gosse qui a un ami imaginaire tu l'envoie voir le psy, un adulte lui va dans un lieu de culte.

Toutes les religions ne sont que pure connerie pour contrôler l'humanité.

Depuis des millénaires les religions varient en fonction des populations, en qui les religions actuelles sont plus réelles que les anciennes religions.

PS: je rajouterais au grincheux que le délit de blasphème n'existe pas en France et que la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église me permet de dire ce que je veux dessus et même de l'insulter. Au contraire ou si je fais la même chose sur ces pratiquants je pourrais être taxé de racistes.

PS2: Dieu, Allah, Yahvé et autres fausses divinités allez vous faire foutre (loi de 1905) :biggrin:

   

Comme la religion de la laïcité pour se mettre à genoux devant François Hollande !!! La religion de la laïcité c'est d'être un pauvre consommateur sans culture !!! On voit les dégâts surtout chez les petits peuple blanc de classe moyenne ou pauvre totalement perdu avecun RSA qui rêve dune Belle voiture .beaucoup de petits blancs se convertir à l'islam c'est pas un hasard

Par

En réponse à trophyman

Les religions ne sont que de purs inventions faite pour dominer le peuple par une poignée d'élus. Elles sont la pour maintenir dans l'ignorance.

Un gosse qui a un ami imaginaire tu l'envoie voir le psy, un adulte lui va dans un lieu de culte.

Toutes les religions ne sont que pure connerie pour contrôler l'humanité.

Depuis des millénaires les religions varient en fonction des populations, en qui les religions actuelles sont plus réelles que les anciennes religions.

PS: je rajouterais au grincheux que le délit de blasphème n'existe pas en France et que la loi de 1905 sur la séparation de l'état et de l'église me permet de dire ce que je veux dessus et même de l'insulter. Au contraire ou si je fais la même chose sur ces pratiquants je pourrais être taxé de racistes.

PS2: Dieu, Allah, Yahvé et autres fausses divinités allez vous faire foutre (loi de 1905) :biggrin:

   

On peut tout à fait être critique vis à vis des religions et professer soi-même un athéisme convaincu sans se montrer méprisant pour les agnostiques, déistes, théistes, dont la pensée et les interrogations ont tout de même été (sont encore) un moteur de notre évolution et une clef de notre Histoire. L'atheisme n' est qu'une croyance comme une autre (sans aucune connotation péjorative au terme "croyance").

Par

Le seul rêve c'est de consommer !! Faire croire aux que seul le bien matériel va rendre les gens heureux alors c'est faux

Par

En réponse à Hcc1

On peut tout à fait être critique vis à vis des religions et professer soi-même un athéisme convaincu sans se montrer méprisant pour les agnostiques, déistes, théistes, dont la pensée et les interrogations ont tout de même été (sont encore) un moteur de notre évolution et une clef de notre Histoire. L'atheisme n' est qu'une croyance comme une autre (sans aucune connotation péjorative au terme "croyance").

   

En quoi l’athéisme est une croyance? les religions sont des croyances la oui.

Quand a critiquer les religions c'est mon droit tant que je ne critique pas ces pratiquants.

Quand un pratiquant me fournira des preuves que son ami imaginaire existe, on en reparlera, pour l'instant ce ne sont que des affabulations qui parlent de crimes, de racismes, de pédophilie, etc au nom d'une entité toute puissante et qui on perpétré des massacres et cela continu même maintenant.

Tant que ces conneries de religions justifieront le massacre d'innocents au non de leur faux dieu, je les emmerdent.

Par

En réponse à trophyman

En quoi l’athéisme est une croyance? les religions sont des croyances la oui.

Quand a critiquer les religions c'est mon droit tant que je ne critique pas ces pratiquants.

Quand un pratiquant me fournira des preuves que son ami imaginaire existe, on en reparlera, pour l'instant ce ne sont que des affabulations qui parlent de crimes, de racismes, de pédophilie, etc au nom d'une entité toute puissante et qui on perpétré des massacres et cela continu même maintenant.

Tant que ces conneries de religions justifieront le massacre d'innocents au non de leur faux dieu, je les emmerdent.

   

Il y a pas besoin de religion pour massacrer !!! On peut trouver n'importe quel preteste pour le faire .

Par

En réponse à trophyman

En quoi l’athéisme est une croyance? les religions sont des croyances la oui.

Quand a critiquer les religions c'est mon droit tant que je ne critique pas ces pratiquants.

Quand un pratiquant me fournira des preuves que son ami imaginaire existe, on en reparlera, pour l'instant ce ne sont que des affabulations qui parlent de crimes, de racismes, de pédophilie, etc au nom d'une entité toute puissante et qui on perpétré des massacres et cela continu même maintenant.

Tant que ces conneries de religions justifieront le massacre d'innocents au non de leur faux dieu, je les emmerdent.

   

Je peux dire au nom de la laïcité j'ai décidé tuer er de voler .

Par

En réponse à Hcc1

On peut tout à fait être critique vis à vis des religions et professer soi-même un athéisme convaincu sans se montrer méprisant pour les agnostiques, déistes, théistes, dont la pensée et les interrogations ont tout de même été (sont encore) un moteur de notre évolution et une clef de notre Histoire. L'atheisme n' est qu'une croyance comme une autre (sans aucune connotation péjorative au terme "croyance").

   

Tiens je te rajoute même la définition du mot croyance:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/croyance/20740

Et maintenant j'attends que tu m'explique en quoi l'athéisme rendre dans cette définition, les religions elles sans aucun soucis.

Par

En réponse à trophyman

En quoi l’athéisme est une croyance? les religions sont des croyances la oui.

Quand a critiquer les religions c'est mon droit tant que je ne critique pas ces pratiquants.

Quand un pratiquant me fournira des preuves que son ami imaginaire existe, on en reparlera, pour l'instant ce ne sont que des affabulations qui parlent de crimes, de racismes, de pédophilie, etc au nom d'une entité toute puissante et qui on perpétré des massacres et cela continu même maintenant.

Tant que ces conneries de religions justifieront le massacre d'innocents au non de leur faux dieu, je les emmerdent.

   

Je crains que vous utilisiez des concepts un peu délicats comme "preuve", "existence ou non existence". Même en physique fondamentale pourtant bien éloignée de ces questions, la définition de ce qu'est la "realité" et sa "preuve" se pose... Donc oui, théisme comme athéisme sont des croyances au sens oú aucun raisonnement ne peut "prouver" l'un ou l'autre. Curieux d'ailleurs l'agressivité q'engendre chez vous ce débat.

Par

En réponse à Hcc1

Je crains que vous utilisiez des concepts un peu délicats comme "preuve", "existence ou non existence". Même en physique fondamentale pourtant bien éloignée de ces questions, la définition de ce qu'est la "realité" et sa "preuve" se pose... Donc oui, théisme comme athéisme sont des croyances au sens oú aucun raisonnement ne peut "prouver" l'un ou l'autre. Curieux d'ailleurs l'agressivité q'engendre chez vous ce débat.

   

Pour un simple et bonne raison: le nombre de morts fait en leur nom.

Et arrêtez de comparer les religions a la recherche fondamentale car dans le deuxième cas les scientifiques partent sur des théories et pour eux cela restent d'un domaine de pure théorie.

Trouve moi une seule religion qui commence par te dire : ce n'est que de la théorie. :biggrin:

Par

En réponse à trophyman

Pour un simple et bonne raison: le nombre de morts fait en leur nom.

Et arrêtez de comparer les religions a la recherche fondamentale car dans le deuxième cas les scientifiques partent sur des théories et pour eux cela restent d'un domaine de pure théorie.

Trouve moi une seule religion qui commence par te dire : ce n'est que de la théorie. :biggrin:

   

Bon... le débat va être stérile, trop de confusion entre les concepts. Notons simplement que ma mise en question de l'atheisme (quelle que soit à ce sujet ma "croyance" personnelle) suscite chez vous la même réaction que la remise en question de la religion face à un religieux.

Par

En réponse à Hcc1

Bon... le débat va être stérile, trop de confusion entre les concepts. Notons simplement que ma mise en question de l'atheisme (quelle que soit à ce sujet ma "croyance" personnelle) suscite chez vous la même réaction que la remise en question de la religion face à un religieux.

   

Prouve moi que ces dieux existent c'est simple, cela est de l'athéisme et aux dernières nouvelles c'est factuel et non une croyance.

Et non il n'y a aucune confusion, a part pour ceux qui veulent imposer leurs religions.

Petit exemple: un catho m'a demandé de d'expliquer pourquoi je ne croyais pas en Dieu, la on est sur le principe du conspirationnisme qui inverse les charges.

Ce n'est pas a moi a prouver une chose qui n'existe pas, c'est a ceux qui y croient à m'amener la preuve de son existence.

Et ton discours est l'exemple de ce que l'on me dit a chaque fois quand on est dans l'impossibilité de démontrer ces dires. Tout est résumé dans ma première phrase.

Par

En réponse à trophyman

Prouve moi que ces dieux existent c'est simple, cela est de l'athéisme et aux dernières nouvelles c'est factuel et non une croyance.

Et non il n'y a aucune confusion, a part pour ceux qui veulent imposer leurs religions.

Petit exemple: un catho m'a demandé de d'expliquer pourquoi je ne croyais pas en Dieu, la on est sur le principe du conspirationnisme qui inverse les charges.

Ce n'est pas a moi a prouver une chose qui n'existe pas, c'est a ceux qui y croient à m'amener la preuve de son existence.

Et ton discours est l'exemple de ce que l'on me dit a chaque fois quand on est dans l'impossibilité de démontrer ces dires. Tout est résumé dans ma première phrase.

   

Comment prouver que dieu n'existe pas !! On peut inverser ta question, une chose est sûr c'est pas l'être humain qui a inventé l'univers

Par

En réponse à franck8316

Comment prouver que dieu n'existe pas !! On peut inverser ta question, une chose est sûr c'est pas l'être humain qui a inventé l'univers

   

Et alors ?

Par

En réponse à franck8316

Comment prouver que dieu n'existe pas !! On peut inverser ta question, une chose est sûr c'est pas l'être humain qui a inventé l'univers

   

C'est vous qui voulez nous prouvez que dieu existent, c'est a vous a nous amenez la preuve.

On n'y croit pas car il n'y a aucune preuve de son existence c'est pourtant simple.

Les théories du big bang par ailleurs sont bien plus crédibles qu'un dieu omnipotent qui laissent les hommes se massacrer en son nom, il doit être un beau sadique quand même.

Par

En réponse à trophyman

C'est vous qui voulez nous prouvez que dieu existent, c'est a vous a nous amenez la preuve.

On n'y croit pas car il n'y a aucune preuve de son existence c'est pourtant simple.

Les théories du big bang par ailleurs sont bien plus crédibles qu'un dieu omnipotent qui laissent les hommes se massacrer en son nom, il doit être un beau sadique quand même.

   

Certes mais absence de preuves n'est pas preuve d'absence ...

Par

En réponse à francois-xavier c.

Certes mais absence de preuves n'est pas preuve d'absence ...

   

Le classique, on retourne la phrase sans aucune argumentation logique. Dans mon cas c'est simple, je ne trouve nul part aucune trace ou preuve de cet ami imaginaire.

Ce n'est pas a moi à démontrer son inexistence, si je disais que les licornes existent sans preuve tu y croirais? et ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que c'est la vérité sinon monsieur patate existe aussi.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs