Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ventes de voitures en Europe : Peugeot souffre, Volkswagen loin devant, Toyota cartonne

Florent Ferrière

Ventes de voitures en Europe : Peugeot souffre, Volkswagen loin devant, Toyota cartonne

Déposer un commentaire

Par

Nos politiques se frottent le ventre avec leur magnifiques chiffre du chomage.

Qu'ils en profitent, le meilleur reste à venir. C'est mondial et ça a déjà commencé!

Par

Ce serait sympa, messieurs de Caradisiac, d'avoir aussi un petit top 15 des modèles les plus vendus en Europe ! :wink:

Par §Yvo356rQ

Merci les écologistes bobo via les taxes débiles imposées par cette politique qui achèvera l'industrie automobile. ....Le coq peut continuer à chanter sur son tas de fumier donc....:bah:

Par

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

Par

Sinon c'est comme pour la France....

Faire des conclusion avec 1 mois sur 12 c'est un peu....n'importe quoi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comme d'habitude, le mois par mois ne sert à rien, sauf pour les journaux, les blugs, bref, ceux qui vivent d'une soi-disant information!!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Ce serait sympa, messieurs de Caradisiac, d'avoir aussi un petit top 15 des modèles les plus vendus en Europe ! :wink:

   

Et au niveau mondial aussi :)

Par

À en croire les madames Irma des commentaires Caradisiac, BMW était dans la mouise non ? Bah alors comment vous expliquez ça ?

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'existe plus lui...enfin débarrassé !

Par

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

Par §Exp502vb

A cause de l’hystérie anti thermique, et parce que les véhicules électriques ne sont pas concurrentiels meme avec leurs gros bonus, les gens préfèrent retarder l’achat de leur voiture. Ça va mal finir, beaucoup de gens perdront leur job et le vélo deviendra effectivement le seul moyen possible de locomotion.

Par

les chiffres de Toyota son pas spécialement étonnants ils grattent doucement mais sûrement des ventes depuis des années... vu leur placement vis a vis du problème des émissions de CO2 ils est probablement qu ils continuent a le faire de manière imperturbable et finissent par être très régulièrement au premier rang.

Voir qu ils sont quasiment au niveau de Renault c est quand même incroyable si on voit leur situation s il y as 10 ans

Par §bze020bz

Opel ne va pas fort et Nissan a disparu des 15 premiers.

Par §Chr188jz

En réponse à jeanno_74

Nos politiques se frottent le ventre avec leur magnifiques chiffre du chomage.

Qu'ils en profitent, le meilleur reste à venir. C'est mondial et ça a déjà commencé!

   

:love: un spécialiste de géopolitique et en plus voyant !! :buzz:

Par §bze020bz

En réponse à yarr

les chiffres de Toyota son pas spécialement étonnants ils grattent doucement mais sûrement des ventes depuis des années... vu leur placement vis a vis du problème des émissions de CO2 ils est probablement qu ils continuent a le faire de manière imperturbable et finissent par être très régulièrement au premier rang.

Voir qu ils sont quasiment au niveau de Renault c est quand même incroyable si on voit leur situation s il y as 10 ans

   

Renault a démarré trop tôt les VE et a trop tardé dans les hybrides… Heureusement 2020 va voir le losange démarrer dans cette dernière technologie.

Par §ZYX630Uf

En réponse à TDPeugeot

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

   

Au moins un visiblement....

Par §bze020bz

En réponse à smartboy

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

   

Le rav est nouveau non ?

Par §myn552LJ

bah, sur un mois, bis et repetita, difficile d'en déduire quoi que ce soit.

à quand des stats sur une semaine ou même jour par jour?

enfin, ce sont les bénéfices qui importent, pas le nombre de véhicules vendus.

Par

L'article n'indique même pas comment la comparaison est faite. On devine que c'est par rapport au mois de Décembre 2019. Et on sait et on lit que ce mois de Décembre est traditionnellement exceptionnel. Donc encore un article à sensation basé sur peu de choses, et il n'est donc pas très étonnant que certains commentaires de ce site soient du même (mauvais) tonneau. La quantité (d'articles, de commentaires, de clics) vs la qualité...

Par

En réponse à TDPeugeot

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

   

Peut être que les consommateurs n'apprécient pas l'arrogance des commerciaux de chez Peugeot qui dénigrent la concurrence , puis entre le volant de barbie , l'habitabilité à l'arrière digne d'une Porsche 911 et le volume de coffre similaire à une Renault Modus ça plait pas à tout le monde :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non Tavarez l'a envoyé en Chine pour finaliser les ventes de leurs usines ....

Par

En réponse à §bze020bz

Renault a démarré trop tôt les VE et a trop tardé dans les hybrides… Heureusement 2020 va voir le losange démarrer dans cette dernière technologie.

   

Pourquoi, tu crois qu'une Talisman, un Scenic, ou un Kadjar en electrique ou hybride vont faire exploser les ventes...:lol:

Le low cost reste le low cost ....:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Par

En réponse à smartboy

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

   

pas du tout , je voulais acheter le X40 quand j'ai vu le prix bah , je suis retourner chez FanFord...

Par §Lit601Ji

Réalité : "Alfa Romeo continue de s'enfoncer (- 30,5 % et seulement 3 395 ventes)."

Fanboy : *crâne en niant les faits* (sa marque est la meilleure du monde, aucun défaut, tout va bien et ceux qui disent le contraire sont, d'après eux, rien que des haters, jaloux et frustrés).

Rien de telle qu'une bonne gifle de réalisme pour remettre les égos XXL à leur place, merci la loi du marché.

Par §Mou737yY

"Seat (+ 9,2 %)", de quoi faire plaisir aux fans de Renault. C'est ça, le futur DG de Renault ;)

Sinon c'est une période creuse avec les changements de normes. Normal que les chiffres tirent la tronche.

Par

Dans notre pays, le malus de début 2020 va reporter bon nombre des ventes ...

Vient ensuite l'explosion des prix des véhicules depuis plusieurs années chez certains constructeurs ... qui tentent de tordre le bras du consommateur pour rouler en LOA/LDD, bien plus rémunérateur pour le vendeur.

Pour les autres, ils gardent tout simplement leur caisse jusqu'à la mort ... pas étonnant que l'age moyen du parc français à augmenter à 10+ ans malgré les primes à la casse massives.

Par

En réponse à ghlapin

Comme d'habitude, le mois par mois ne sert à rien, sauf pour les journaux, les blugs, bref, ceux qui vivent d'une soi-disant information!!!

   

C'est tout ça fait cela

Par §sky554oL

Je ne comprends pas que les gens continuent autant à acheter la marque Volkswagen, à croire qu'ils aiment bien se faire...

Par §bla227vc

En réponse à fox13008

Pourquoi, tu crois qu'une Talisman, un Scenic, ou un Kadjar en electrique ou hybride vont faire exploser les ventes...:lol:

Le low cost reste le low cost ....:bah:

   

C'est sûr que ce ne sont pas les Talisman, Scenic, ou Kadjar en electrique ou hybride qui vont faire exploser les ventes car aux dernières nouvelles ils ne sont pas prévus.

Par contre la Clio hybride et les Captur + Megane hybride rechargeable devraient bien fonctionner niveau vente si on se fie aux chiffre de Toyota qui ne vend que de l'hybride.

Par

En réponse à §sky554oL

Je ne comprends pas que les gens continuent autant à acheter la marque Volkswagen, à croire qu'ils aiment bien se faire...

   

se faire ... plaisir ? :)

Par

En réponse à §sky554oL

Je ne comprends pas que les gens continuent autant à acheter la marque Volkswagen, à croire qu'ils aiment bien se faire...

   

Ben quand on satisfait de quelque chose on n'en change rarement. Après il y a les pleureuses, les trolls, les jaloux, etc.

Par §Exp502vb

En réponse à §sky554oL

Je ne comprends pas que les gens continuent autant à acheter la marque Volkswagen, à croire qu'ils aiment bien se faire...

   

... se faire plaisir en fait

Par §Exp502vb

En réponse à nicotdi

se faire ... plaisir ? :)

   

J’avais eu la même idée avant de lire votre post

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

par curiosité les VRAIS chiffres ca donne quoi? dans le sens il est évoqué que certains mois n'étaient pas pris en compte.

Par

En réponse à §Exp502vb

... se faire plaisir en fait

   

Plaisir avec du VW ? :)

Rentrer dans le rang, oui

Faire comme la masse, oui,

Pas prendre de risque, sûrement

Mais plaisir ???

Je n'aime pas particulièrement le groupe VAG pour ce que ça représente ( tricherie volontaire, zones d'ombres sur les essais de rejets NOX entre autre)

Mais ne suis pas un "anti VAG", juste un amateur d'automobiles....

Et qu'on ne me dise pas que les autres trichent aussi, les autres ont juste fait ce qu'il fallait pour répondre aux normes dans le cadre des homologations. C'est à dire bien loin des conditions d'utilisations. Mais pas avec un logiciel qui trompe.

Mais c'est vrai qu'en France, le consommateur ferme les yeux sur les tricheurs...

Aux US et en Allemagne par contre, il va y avoir des gris chèques !

J'aimais compris pourquoi les conducteurs Français des véhicules touchés ne faisaient rien en France ???

Par

wow tout cumulé, le groupe VW c'est 291 493 bagnoles :chut:

Par §sky554oL

En réponse à bananias

Ben quand on satisfait de quelque chose on n'en change rarement. Après il y a les pleureuses, les trolls, les jaloux, etc.

   

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

Par §Maî044fF

Les allemands nous mettent une carotte

Par

ETO en réanimation, vite! :peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

non il a plus le temps, trop occupé a vendre des 2008 a la pelle :coolfuck:

Par §Exp502vb

En réponse à Bytheway

Plaisir avec du VW ? :)

Rentrer dans le rang, oui

Faire comme la masse, oui,

Pas prendre de risque, sûrement

Mais plaisir ???

Je n'aime pas particulièrement le groupe VAG pour ce que ça représente ( tricherie volontaire, zones d'ombres sur les essais de rejets NOX entre autre)

Mais ne suis pas un "anti VAG", juste un amateur d'automobiles....

Et qu'on ne me dise pas que les autres trichent aussi, les autres ont juste fait ce qu'il fallait pour répondre aux normes dans le cadre des homologations. C'est à dire bien loin des conditions d'utilisations. Mais pas avec un logiciel qui trompe.

Mais c'est vrai qu'en France, le consommateur ferme les yeux sur les tricheurs...

Aux US et en Allemagne par contre, il va y avoir des gris chèques !

J'aimais compris pourquoi les conducteurs Français des véhicules touchés ne faisaient rien en France ???

   

Le groupe VW a en effet triché de façon éhontée, beaucoup plus que les autres qui ont juste bidouillé.

Il n’empêche, le groupe VW met sur le marché des voitures qui peuvent franchement mettre la banane, ce qui n’est pas le cas de tous les constructeurs. Je ne parle évidemment pas d’une Polo 1L quoi que là c’est la qualité de construction qui fait la différence et chez VW ils ne sont pas manchots avec ça

Par §Blu210vw

En réponse à Bytheway

Plaisir avec du VW ? :)

Rentrer dans le rang, oui

Faire comme la masse, oui,

Pas prendre de risque, sûrement

Mais plaisir ???

Je n'aime pas particulièrement le groupe VAG pour ce que ça représente ( tricherie volontaire, zones d'ombres sur les essais de rejets NOX entre autre)

Mais ne suis pas un "anti VAG", juste un amateur d'automobiles....

Et qu'on ne me dise pas que les autres trichent aussi, les autres ont juste fait ce qu'il fallait pour répondre aux normes dans le cadre des homologations. C'est à dire bien loin des conditions d'utilisations. Mais pas avec un logiciel qui trompe.

Mais c'est vrai qu'en France, le consommateur ferme les yeux sur les tricheurs...

Aux US et en Allemagne par contre, il va y avoir des gris chèques !

J'aimais compris pourquoi les conducteurs Français des véhicules touchés ne faisaient rien en France ???

   

Arrêtons avec ce Diesel Gate: Les gens ont bien du culot de faire le choix du "Diesel coupleux" et attaquer VW pour un logiciel truqué sur un TDI fiable et économique,finalement tout le monde est complice: Les consommateur les gouvernements avec des normes insoutenables et des amendes,et ensuite VW qui n'a fait que composer entre les deux.

Donc fumer toute sa vie alors que fumer tue,se faire surtaxer au passage par l'état qui impose toutes sortes de contraintes mais pas d'interdiction,et quand tu as le cancer..beh la faute à l'industrie du tabac bien sur.

Par

En réponse à §sky554oL

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

   

Une golf, une polo GTI ou même UP GTI suffirait à bon nombre de personnes en termes de plaisir après dans le groupe VW tu as de quoi de faire entre porsche, bentley, audi.. :good:

Par

En réponse à caffellatte

non il a plus le temps, trop occupé a vendre des 2008 a la pelle :coolfuck:

   

lol oui surcharge de travail ^^

Par §sch816KQ

Toyota, Lexus, le groupe Toyota progressent. Les constructeurs français souffrent de la politique autophobe du gouvernement français, de l'appauvrissement des français par le gouvernement français.

Les constructeurs européens souffrent des mesures environnementales d e l'UE et annoncées par l'UE et Toyota, Lexus, et le groupe Toyota en profitent d'autant que, hormis, Tesla qui ne paiera pas d'amende, Toyota sera le constructeur qui paiera l'amende la moins forte de dépassement de 95 g/CO2 au km

Par

En réponse à §sky554oL

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

   

Commences par passer ton permis après reviens parler car ta Ligier c'est pas terrible :)

Par

En réponse à caffellatte

non il a plus le temps, trop occupé a vendre des 2008 a la pelle :coolfuck:

   

Non des e 208 à Engie :)

Par

En réponse à Abit

wow tout cumulé, le groupe VW c'est 291 493 bagnoles :chut:

   

Presque 1/4 du marché européen :)

Par

En réponse à Bytheway

Plaisir avec du VW ? :)

Rentrer dans le rang, oui

Faire comme la masse, oui,

Pas prendre de risque, sûrement

Mais plaisir ???

Je n'aime pas particulièrement le groupe VAG pour ce que ça représente ( tricherie volontaire, zones d'ombres sur les essais de rejets NOX entre autre)

Mais ne suis pas un "anti VAG", juste un amateur d'automobiles....

Et qu'on ne me dise pas que les autres trichent aussi, les autres ont juste fait ce qu'il fallait pour répondre aux normes dans le cadre des homologations. C'est à dire bien loin des conditions d'utilisations. Mais pas avec un logiciel qui trompe.

Mais c'est vrai qu'en France, le consommateur ferme les yeux sur les tricheurs...

Aux US et en Allemagne par contre, il va y avoir des gris chèques !

J'aimais compris pourquoi les conducteurs Français des véhicules touchés ne faisaient rien en France ???

   

C'est vrai que jouer sur la température , la vitesse , le temps imparti au teste d'homologation et les différentes cartographies moteurs c'est être honnête ( lol )

Par §JFS003eW

Belle performance de la France sous macron, 4e derrière les anglais et même les italiens. Beau pays qui s'enrichit ça

Par

En réponse à §sky554oL

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

   

Pourtant dans la pub, celui qui n'a pas hérité de la Volkswagen est vert de rage, donc ça prouve bien l'envie démente pour cette voiture !

Par

En réponse à smartboy

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

   

"Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête."...

Volvo s'est "aligné", plus ou moins..., sur les mêmes tarifs que sa concurrence, principalement allemande... Et à ce que je sache, pour ce qui est des allemandes, leurs prix n'ont jamais empêché les clients d'en acheter... Loin de là... Que du contraire même... ! Il n'y a qu'à voir comment les français sont "amoureux" du groupe "VAG", dont les politiques de prix sont réellement scandaleuses...!

Sur le plan du rapport "Qualité/Prix", Volvo s'en sort encore tjrs mieux que ces concurrents là...

Maintenant, et indépendamment de cela, aimer une "marque" ne se résume pas qu'à ses prix... D'autant que Volvo n'a jamais été "bon marché" d'ailleurs...

Par

En réponse à §Blu210vw

Arrêtons avec ce Diesel Gate: Les gens ont bien du culot de faire le choix du "Diesel coupleux" et attaquer VW pour un logiciel truqué sur un TDI fiable et économique,finalement tout le monde est complice: Les consommateur les gouvernements avec des normes insoutenables et des amendes,et ensuite VW qui n'a fait que composer entre les deux.

Donc fumer toute sa vie alors que fumer tue,se faire surtaxer au passage par l'état qui impose toutes sortes de contraintes mais pas d'interdiction,et quand tu as le cancer..beh la faute à l'industrie du tabac bien sur.

   

Fiable et économique, la je rigole encore plis que l'absence de plaisir des les VW ;)

Par

En réponse à §sky554oL

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

   

Tiens par exemple, toi, tu te fais plaisir avec quelle voiture ?

Que l'on connaisse un peu tes goûts .

Par §cob830mQ

l état massacre les automobilistes dans tout!! la derniere un radar testé et operationnel en dordogne gros comme un paquet de cigarette et il detecte a 600m! imparable ! le pv a la minute ! il a fait cette semaine un carton comme jamais le pire du pire!!!

Par

EXCELLENTE gestion de VW Group en ce début d'année.

Par §Tam638VY

On est les "champions" en Europe, on taxe le Co2, et ailleurs non, comme Tchernobyl, le Co2 des autres s'arrête aux frontières ?

Je ne suis pas contre, même pour protéger l'environnement, mais il faudrait viser les bonnes cibles, les gros navire de commerce et de croisière, les avions.

Et ça ne choque personne en Europe, nos rivières et océans pollués, les usines comme ou j'ai travaillé bourrée d'amiante ? Bien sûr là c'est plus difficile que de mettre une taxe sur les gens.

Par

En réponse à §Tam638VY

On est les "champions" en Europe, on taxe le Co2, et ailleurs non, comme Tchernobyl, le Co2 des autres s'arrête aux frontières ?

Je ne suis pas contre, même pour protéger l'environnement, mais il faudrait viser les bonnes cibles, les gros navire de commerce et de croisière, les avions.

Et ça ne choque personne en Europe, nos rivières et océans pollués, les usines comme ou j'ai travaillé bourrée d'amiante ? Bien sûr là c'est plus difficile que de mettre une taxe sur les gens.

   

Comme la neige qui arrive par hélicoptère dans les Pyrénées..

Par

Les généralistes français sont encore soutenu par le marché.. français, et encore, heureusement que les utilitaires tiennent le coup ! Quoi qu'il en soit cette bouée est petite et continuera à se dégonfler doucement mais sûrement jusqu'à ce que PSA et Renault coulent une bonne fois pour toutes.

Si nous avions été moi con nous aurions sauvé nos marques de luxe au lieu de ces incapables sous perfusion.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben garde ton Pédalo made in Turquie.

Par

En réponse à §sky554oL

se faire plaisir avec une volkswagen? :lol: Décidément, on n'a pas la même notion du plaisir!

   

Prend une gti tu verra tu en aura du plaisir.. Mais c est vrai qu en France il faut allonger le tiers du prix de la voiture pour la taxe co2 et ça fait cher la gti :biggrin:

Par

Action rebeauf sous les 31 Euro ce jour : la claque se prolonge.

Moulache réveille-toi, ils sont devenus ...fous !!!!!!

Mouaaaaarrrrrrrrrrfffffffffffff !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc avec quoi roules tu ??

Par

La mer est en train d'avaler le Titanic-marché automobile, et le glouppe sans rémission.

- 7.5 % pour le marché européen de l'automobile en janvier !

Bon, c'est pas autant que les chinois, en ce moment qui doivent être à - 100 %. Mais c'est pas mal déjà. Comme d'habitude, nos chers et heureux gouvernants composé de gens sans aucune expérience professionnelle, ont commis bévues sur bévues, notamment en durcissant la législation "écologique" (lire mange-fric).

La France, avec son - 13.4 % de baisse, se distingue, et illustre parfaitement la totale stupidité économique de nos gouvernants.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais enfin si vw c'est du macdo, Citroën c'est du quick alors!

Par

En réponse à supRcc

Ouais enfin si vw c'est du macdo, Citroën c'est du quick alors!

   

Pas trop d'accord avec toi, le Quick est moins mauvais que le Mc Do :areuh:

Par

Le score de Toyota reste le fait saillant. Peugeot et Renault ne sont plus qu'à une encablure. Incroyable il y a encore peu de temps. La marque récolte les fruits de sa vision dans l'hybride, et les acheteurs semblent préférer les originaux aux copies mal ficelées.

Par

En réponse à bananias

Pas trop d'accord avec toi, le Quick est moins mauvais que le Mc Do :areuh:

   

c'est la même merde, sauf que y'en a une qui est est entrain de plier boutique...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:hello:

Bon choix, quelle Citroën ( j'apprécie beaucoup cette marque )

Par

Le STEO (Service de la Transition Electrique Obligatoire), mis en branle en fanfare par des technocrottes, managers immatures adeptes du claquement de doigts, va se faire rejeter par les français, et c’est bien dommage. Car ce magnifique programme censé nous emmener en klaxonnant vers un monde meilleur, survient chez nous alors que perdurent d’importantes turbulences occasionnées par des sectaires du 80 kmh. Cette religion apparue et cantonnée en France, va continuer d’ailleurs son œuvre de déstabilisation, et de nombreux français vont entrer en résistance passive. Il ne faut pas emm…er les gens, et ce genre de tracasserie au sein de leur espace de liberté, va se retourner contre les semeurs de zizanie irresponsables. Les industriels sont déstabilisés, et par ricochet les employés du secteur vont subir la double peine. Après les mineurs, les sidérurgistes et les agriculteurs, c’est tout un monde de l’automobile qui va subir une décroissance.

Par

Ce que l'on peut retenir des chiffres c' est que les marques fiables conserve leur clientèle et récupère une clientèle qui s' ait fait escroquer en frais de maintenance par des constructeurs qui ont conçu des moteurs de pacotille.

Psa est son moteur essence.....c' est le juste retour de bâton d ' un constructeur qui a pris ses clients pour des imbéciles ! Ce groupe n' existera plus dans 10 ou 15 ans maxi....voitures toujours en panne= plus de clients pour les acheter.......les économies sur la production cela a peut-être du bon pour les actionnaires au début...mais à mon sens c' est le début de la fin!

Par

Le tandem SEAT-SKODA dépasse le tandem revault-dacia !

Remarquable!

Par

En réponse à Salva

La mer est en train d'avaler le Titanic-marché automobile, et le glouppe sans rémission.

- 7.5 % pour le marché européen de l'automobile en janvier !

Bon, c'est pas autant que les chinois, en ce moment qui doivent être à - 100 %. Mais c'est pas mal déjà. Comme d'habitude, nos chers et heureux gouvernants composé de gens sans aucune expérience professionnelle, ont commis bévues sur bévues, notamment en durcissant la législation "écologique" (lire mange-fric).

La France, avec son - 13.4 % de baisse, se distingue, et illustre parfaitement la totale stupidité économique de nos gouvernants.

   

C'est à peu près ça.

Macron au chevet du mont blanc...mais impuissant dit il face à la pollution des PL diésel en vallée d'Arve.

En attendant les français achètent des VE très chers en oubliant qu'un seul camion roumain en vallée d'Arve annule le bilan C02 d'un lotissement écolo. Allez France un peu de gnac intellectuel.

Par

Les familles sont déjà equipees et le pétrole et chère. Pas besoin de changer.

Par

En réponse à supRcc

c'est la même merde, sauf que y'en a une qui est est entrain de plier boutique...

   

La dessus je suis d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à smartboy

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

   

Il y a quand même deux modèles sortis l'an dernier : la Corolla et le RAV 4

Par §Mar264Ko

En réponse à Bytheway

Plaisir avec du VW ? :)

Rentrer dans le rang, oui

Faire comme la masse, oui,

Pas prendre de risque, sûrement

Mais plaisir ???

Je n'aime pas particulièrement le groupe VAG pour ce que ça représente ( tricherie volontaire, zones d'ombres sur les essais de rejets NOX entre autre)

Mais ne suis pas un "anti VAG", juste un amateur d'automobiles....

Et qu'on ne me dise pas que les autres trichent aussi, les autres ont juste fait ce qu'il fallait pour répondre aux normes dans le cadre des homologations. C'est à dire bien loin des conditions d'utilisations. Mais pas avec un logiciel qui trompe.

Mais c'est vrai qu'en France, le consommateur ferme les yeux sur les tricheurs...

Aux US et en Allemagne par contre, il va y avoir des gris chèques !

J'aimais compris pourquoi les conducteurs Français des véhicules touchés ne faisaient rien en France ???

   

C est si triste une VW ou son clone Skoda Seat ... mais ça donne un air sérieux peut être ...entre tricheurs on peut s’en comprendre aussi ...bref tout sauf de la passion automobile ... quand aux Audi qui roulent avéc des moteurs Skoda ...si c est ça le prenium ...

Par

En réponse à §Mar264Ko

C est si triste une VW ou son clone Skoda Seat ... mais ça donne un air sérieux peut être ...entre tricheurs on peut s’en comprendre aussi ...bref tout sauf de la passion automobile ... quand aux Audi qui roulent avéc des moteurs Skoda ...si c est ça le prenium ...

   

Et les mercedes avec le 1,5 l d origine Renault qui se retrouve dans 90% des classe a, 70% des classe c.. Ce n est pas mieux.. Et chez bmw les moteurs qui développait moins de 163cv étaient de chez PSA, par "alliance"..

Par

C est ce qui permet au marque Allemande de développer des moteurs v8, v6 d exception pour leur sportive.

Par §Saa052fa

Une analyse pertinente serait le 12 mois glissant. Ces analyses de collégiens ne rimes à rien ...

Ou analyser l'impact de la taxe pollution par exemples ...

Mais c'est trop vous demander caradisiac

Par §sky554oL

En réponse à nicotdi

Commences par passer ton permis après reviens parler car ta Ligier c'est pas terrible :)

   

oh lala, le petit nico a pas aimé qu'on critique son groupe volkswagen? Ou frustré car tu te fais entuber par ce même groupe? :tongue:

Par

En réponse à TDPeugeot

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

   

mondialement c'est beaucoup moins brillant... Peugeot est carrément dans les choux.

Par §rep616on

En réponse à TDPeugeot

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

   

Pas de quoi fanfaronner, lorsqu'on est 2ème - en baisse de près de 10 % - sur son marché de prédilection et en souffrance ailleurs ( Chine ) ; quant au "réservoir" , PSA peut lui aussi, compter sur son élevage de pigeons dont tu es, ostensiblement ,un membre piaillard. Bon courage pour la leçon de "dressage " !

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement....:coucou: et bon débarras

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A quoi servez-vous ici...

Par §Gin141Ic

Le mois de janvier est à peine commencé que vous faites déjà des prévisions pour l'année entière !

Il faut voir que les marques de vw ont beaucoup dégraissé et se sont séparées de leurs modèles polluants qu'ils ont bradés en fin d'année.

Par §Gin141Ic

En réponse à Ced b8

Et les mercedes avec le 1,5 l d origine Renault qui se retrouve dans 90% des classe a, 70% des classe c.. Ce n est pas mieux.. Et chez bmw les moteurs qui développait moins de 163cv étaient de chez PSA, par "alliance"..

   

Faux ! Ces moteurs essence étaient conçus en partenariat avec BMW. PSA s'en détourne car il a réalisé que ces moteurs à l'allemande ne valaient pas grand chose et il a conçu les PureTech qui sont des merveilles de technologies, surtout face aux allemands.

Par §Gin141Ic

En réponse à Design1

mondialement c'est beaucoup moins brillant... Peugeot est carrément dans les choux.

   

ça n'a rien à voir. VW a choisi de vendre ses m*** au niveau mondial. PSA préfère gagner de l'argent en vendant en Europe.

Par §Gin141Ic

En réponse à §Exp502vb

Le groupe VW a en effet triché de façon éhontée, beaucoup plus que les autres qui ont juste bidouillé.

Il n’empêche, le groupe VW met sur le marché des voitures qui peuvent franchement mettre la banane, ce qui n’est pas le cas de tous les constructeurs. Je ne parle évidemment pas d’une Polo 1L quoi que là c’est la qualité de construction qui fait la différence et chez VW ils ne sont pas manchots avec ça

   

QUe ce soit un VW , une SEAT, une Skoda ou une Audi ce sont toujours les mêmes "voitures", inconfortables, bruyantes, polluantes et peu fiables.

Par

En réponse à smartboy

Ce classement de début d'année est intéressant.

Les pro allemandes comme les pro françaises pourront se faire plaisir sur le classement, à défaut de ventes en hausses...

Toyota progresse malgré l'absence de nouveautés (la nouvelle Yaris n'est pas encore dans les rues) et Fiat résiste de façon étonnante malgré une gamme vieillissante et pas du tout à la page niveau émissions ... Pour moi ces deux marques résument l'automobile : la raison - et la capacité d'anticipation - permettent à Toyota de briller, et Fiat sauve les meubles grâce à la passion ( une 500 n'est plus à la page, mais tellement plus désirable que n'importe quel autre produit aseptisé).

Pour ce qui est de Volvo ... j 'aimais cette marque depuis l'enfance, puis sous giron Ford, mais le passage sous drapeau Chinois assorti d'une très forte inflation des tarifs me font penser qu'elle a pris la grosse tête.

C'est un avis personnel que je ne vous demande pas de partager :smile:.

   

Absence de nouveauté pour toyota ? Niveau disponibilité suite aux commandes, il y a quand même la nouvelle Corolla qui marche bien je crois, le nouveau RAV4 et la Camry pour les Uber, Taxi ou VTC.

L'offre me semble plutôt équilibrée. Avec la nouvelle Yaris qui semble bien née.

Par

En réponse à §Gin141Ic

ça n'a rien à voir. VW a choisi de vendre ses m*** au niveau mondial. PSA préfère gagner de l'argent en vendant en Europe.

   

Et maintenant que le marché européen tousse qui va se prendre une bronchite ?

Le groupe qui dépend presque exclusivement du marché européen .

Par

Quand Renault fait-il une conférence de presse pour dire qu'il arrête la saison 2020 de F1 ?

La voiture n'existant qu'en images de synthèses, ce ne serait que logique, avant de fermer Flins...

Par

En réponse à iiOlivier351865

Absence de nouveauté pour toyota ? Niveau disponibilité suite aux commandes, il y a quand même la nouvelle Corolla qui marche bien je crois, le nouveau RAV4 et la Camry pour les Uber, Taxi ou VTC.

L'offre me semble plutôt équilibrée. Avec la nouvelle Yaris qui semble bien née.

   

Ne perdez pas votre temps avec les commerciaux encore commissionnés sur les Diesel...

Par

En réponse à §sch816KQ

Toyota, Lexus, le groupe Toyota progressent. Les constructeurs français souffrent de la politique autophobe du gouvernement français, de l'appauvrissement des français par le gouvernement français.

Les constructeurs européens souffrent des mesures environnementales d e l'UE et annoncées par l'UE et Toyota, Lexus, et le groupe Toyota en profitent d'autant que, hormis, Tesla qui ne paiera pas d'amende, Toyota sera le constructeur qui paiera l'amende la moins forte de dépassement de 95 g/CO2 au km

   

C'est un organisme anglais et un journal de même acabit qui ont publié cette étude indiquant que tous les constructeurs allaient payer leur dîme à Bruxelles. Autant dire qu'on se demande de quoi ils se mêlent à faire des prévisions sur une Europe qu'ils viennent de quitter...

Par §shu041Vl

En réponse à TDPeugeot

PSA 2ème du marché, c'est le principal :fier:

PSA n'a jamais eu de réservoir à moutons comme VAG :bah:

   

ca sent la jalousie bien crade , tu veux qu'on parle des moins 10% de psa en 2019 :cyp:, ou des presques11 millions de vag vendues l'année derniere ???:sol:

Par §shu041Vl

En réponse à §Gin141Ic

QUe ce soit un VW , une SEAT, une Skoda ou une Audi ce sont toujours les mêmes "voitures", inconfortables, bruyantes, polluantes et peu fiables.

   

ça sent le vécu:roi:, t"as pas mis ton gros cul dans une vw depuis longtemps ( ah si la golf de prolius avec 15 ans et 280000 km ):ptèdr:

Par

En réponse à Abit

wow tout cumulé, le groupe VW c'est 291 493 bagnoles :chut:

   

J'aimerais bien connaitre la part des vehicules vendus aux particulier quand meme...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs