Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
[vidéo] Motorsport oppose Porsche Cayman R et Lotus Evora SChez Motorsport Magazine, ils ont pris la bonne habitude de coller quelques caméras sur les autos qu'ils mesurent sur la piste club de Magny-Cours. Parfois, elles sont seules en piste, parfois elles sont deux, c'est le cas ici avec une opposition très cohérente entre Porsche Cayman R et Lotus Evora S.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur le papier je parierais sur la Cayman R, mais sorti du circuit la lotus doit être plus facile à vivre. D'un point de vue prestation l'evora S se rapproche plus d'une cayman du même nom. Cela dit les chronos de la première version de l'évora ont prouvé que lotus sait faire des chassis extra-ordianire.

Vite les résultats!!!!

Par

J'ai l'impression que les 2 micro-places arrières de la Lotus pèsent lourd sur la balance... :bah: La Porsche lui rendant quand même ~ 140 Kg.

Par Anonyme

Moi je penche plus sur la cayman sur ce circuit.

Elle est mieux équilibrée, probablement plus exigente, mais plus efficace en virage.

Par contre, sur un circuit plus long, l'evora serait devant je pense

Par Anonyme

En réponse à pataratapat

J'ai l'impression que les 2 micro-places arrières de la Lotus pèsent lourd sur la balance... :bah: La Porsche lui rendant quand même ~ 140 Kg.

La différence ne vient pas des places arrières. Le cayman R grignote du poids sur les équipements de confort et autres (baquet à coque carbone, exit la clim et la sono, jantes allégées...) d'où mon précédent commentaire sur la conduite au quotidien. La lotus est nettement moins radicale mais permet de jouer sur circuit. Le cayman R c'est plutôt l'inverse (dans une moindre mesure qu'une GT3 RS mais tout de même)

Par lop79sc

Personne remarque les siéges en plastique de l'évora? Soit le pilote fait 300kg se qui me surprendrai soit les sièges baquet sont mal visé car, ils bougent affreusement.

Par jal27xc

La différence de poids s'explique par le fait que Porsche et Lotus ne communiquent pas dans la même langue, Porsche communique en poids à vide et Lotus en poids en ordre de marche....La différence réelle de poids en faveur de la Porsche est de 50kg, ce qui est tout de même une belle performance. Concernant les sièges qui bougent, on voit aussi ce phénomène dans les vidéos de Corvette...

Par jal27xc

Pour le temps au tour, difficile à dire, l'Evora 280cv (1"25'40) ruinait déjà un Cayman S 320cv sur ce même circuit, les temps du Cayman R devraient se situer en dessous de ceux du Spyder (1"24'55), quant à ceux de l'Evora S, c'est le mystère....ses 70cv de plus lui permettrons de gagner un temps précieux dans la ligne droite et dans la partie haute du circuit mais le poids la handicapera un peu aussi dans les parties sinueuses...J'ai hâte de découvrir cette confrontation !!!!

Par Anonyme

J'ai fais quelques tours sur circuit au volant d'une Cayman Cup et la facilité de prise en main ainsi que l'efficacité de cette voiture m'avais beaucoup surpris. Alors je n'ai pas beaucoup de doute sur le potentiel de cette version plus civilisé face à l'Evora S.

Par jal27xc

Oui enfin un cayman cup n'a plus grand chose à voir avec un Cayman S de la même génération...ni même avec un R de la génération actuelle d'ailleurs. Au fait, as tu déjà essayé l'Evora S d'ailleurs ??

Par jal27xc

Ca y est, je viens de lire l'article de cet essai en demi-teinte. Les deux autos semblent avoir des pneus fatigués et l'Evora S est toujours celle que nous avions eu en novembre dernier à Séville ou encore sur le circuit de l'Eure fin février sachant qu'à Séville elle avait été particulièrement torturée par la presse et les clients potentiels venus de toute l'Europe l'essayer, c'est sûr que son moteur est rincée depuis quelques temps sans parler de sa boîte....Bref, l'article est intéressant mais toujours des données erronées sur le poids du Cayman R. Celui-ci se situe plutôt autour des 1360kg en ordre de marche, ce qui reste inférieur à la Lotus. Sans reparler de l'intérieur ou de la plastique, on parle dans cet article de performances sur circuit et à ce jeu, si on décortique bien entre les lignes, on s'aperçoit que l'Evora vraiment fatiguée de partout tourne aussi vite que le Cayman R frais mais en pneus et freins usés. Qu'en serait-il avec des autos fraîches sachant que si le Cayman R plus frais réalise le même temps que l'Evora S fatiguée tout en affichant plus d'une demi-seconde d'écart en accélération 0-1000M, je me dis que l'Evora S dispose d'une sacrée dote dynamique tout en préservant un confort digne....Ce qui est aussi amusant et déstabilisant pour le nono de base, c'est que l'Evora a toujours du mal à être devant sa rivale, soyons intelligents quelques secondes ce n'est pas si difficile, au début on a comparé l'Evora au Cayman S malgré 40cv d'écart et sur une vraie piste, comme celle de Magny-cours école (celle de F1 est trop rapide pour des petites puissances, la ligne droite et les parties rapides faussent la donne, tout comme au Bugatti d'ailleurs), elle corrige l'allemande au niveau dynamique...Alors depuis que Lotus a sorti la version S de l'Evora, on la compare maintenant à un Cayman R ou à une 911 carrera....Cherchez l'erreur ???? Pas le même prix ni le même segment finalement. Et si Lotus sortait l'Evora R sachant qu'ils souhaitent maintenant faire évoluer la voiture pour quelques années ??? Allons soyons objectif, Porsche a sorti son vrai Cayman dynamique, le R. Laissons à Lotus le soin de lui opposer une vraie rivale, une Evora R. En tout état de cause, à temps égal sur piste malgré cette boîte qui fait perdre un temps fou et ce moteur crevé donc moins performant, cette Evora doit faire grincer des dents du côté des Porschiste.

Par Anonyme

"cette Evora doit faire grincer des dents du côté des Porschiste."

"

Tu crois vraiment qu ils vont hésiter entre un flat 6 qui a une histoire et un moteur Toyota??:ptdr::ptdr:

Par jal27xc

En réponse à Anonyme

"cette Evora doit faire grincer des dents du côté des Porschiste."

"

Tu crois vraiment qu ils vont hésiter entre un flat 6 qui a une histoire et un moteur Toyota??:ptdr::ptdr:

Il semblerait que oui puisque nous sommes quelques uns dans ce cas là dans mon entourage et propriétaires de Porsche actuelles ou autre italienne très épicée. Tout dépend de ce que tu cherches mais encore faudrait il que tu aies essayé les 2 modèles pour pouvoir juger. Le flat 6 je le conduis chaque jour et il me comble depuis 4 ans mais le châssis Porsche ne sera jamais sur la gamme boxster/cayman réglé aux petits oignons pour ne pas concurrencer la 911 et c'est bien là le problème. Le Cayman R est sans aucun doute génial mais il est en fin de vie et ne sert qu'à relever les chiffres de vente de cette gamme au point mort depuis le facelift de 2008.

Je te propose juste d'aller essayer cette Lotus avant de porter un jugement.

Chaque personne qui choisi une Lotus le fait pour toutes les raisons que Porsche ne pourra jamais proposer, à savoir un touché de route aussi feutré qu'efficace et une exclusivité certaine. On ne croise pas de Lotus tous les jours et c'est très bien comme ça, de plus, l'image Lotus est très bien pour le sportif accompli. La Porsche me donne du plaisir chaque jour mais la marque se perdra dans son choix d'élargissement par le Cayenne ou le Cajun. Cela n'enlèvera jamais rien à la qualité du produit me suffit à détourner une partie de la clientèle vers d'autres marques qui font aussi bien ou mieux ou différent.

Sportivement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire