Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
[vidéo] Premier comparatif Maserati Quattroporte / Jaguar XJLa toute nouvelle Maserati Quattroporte s'est avancée dans la lumière en fin d'année dernière sans pour autant provoquer des cris d'enthousiasme de la part des amateurs de la marque au trident. Son design pas vraiment transcendant en photo ne l'a pas aidé mais sa motorisation construite par Ferrari et son habitacle soigné entretenaient l'espoir d'avoir affaire à un produit très haut de gamme, capable de rivaliser avec les limousines les plus prestigieuses et d'aider la firme à atteindre l'objectif ambitieux de 50,000 ventes en 2015. Autocar l'oppose à la Jaguar XJ … et n'en ressort pas convaincu.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sans revenir sur la controverse touchant le désign de la nouvelle Masérati, controverse qui a aussi touché la XJ, je me demande si Masérati n'a pas raté sa cible.

Je pense que cette voiture est trop grande et trop lourde pour être véritablement sportive, et trop bruyante et pas suffisement confortable pour rivaliser avec les limousines.

Je pense que Porsche avec sa Panam et Jag avec sa XJ ont mieux résolu une équation bien difficile: une limousine de prestige qui assure un bon confort aux passagers et un grand plaisir au conducteur.

Reste bien sûr la magie du nom " Masérati" et le prestige d'un moteur " Ferrari"

Suffisant...?

Par §cap782sk

Juste sublime :bien:

Une ligne imtemporel ..classe..avec une calandre majestueuse ou trône le trident :love:

Un moteur mélodieux ..fantastique ..puissant et une boite séquentiel rapide ..

Une tenue route ultra direct..un intérieure élégant et bien fini ..

Elle a tout ..elle est née en Italie ..conçus par les maîtres italiens ..son moteur vient de maranello

Une jaguar ou une Porsche ne peuvent rivaliser ...la maserati est intouchable :coolfuck:

Par Anonyme

les deux se valent....superbes écrins à l'anglaise ou à l'italienne......p'ti bémol quant au prix de la maserati mais c'est tout

Par Anonyme

Ca me fait mal au coeur de dire ça mais quelle mocheté! J'aimais bien l'ancienne car elle avait un dessin atypique. Là, on dirait une japonaise (surtout l'arrière).

Par Anonyme

Les deux auto sont superbe mais si j'en avais les moyens je choisirai la Maserati qui se démarque par son moteur digne des plus belles diva italiennes... Enfin bon que ce soit pour Jag, Maserati ou autre constructeur a plusieurs zéro nul doute que nos amis russe et chinois entre autres aideront a écouler les stock.

Par Anonyme

Je trouve vraiment dommage que l'arrière de la Jag soit aussi disgracieuse.

Pour la Maserati, je pense qu'il n'y a pas photo, le design extérieur de la précédente génération était clairement plus agréable à voir. On a l'impression que les voitures d'aujourd'hui ont été dessinées autour des fameux leds, qui pourtant ne sont pas allumés quand on a le temps d'observer la voiture...

Par Anonyme

je la trouve vraiment fade coté design. ok sa chante, mais la xj a une vrai gueule comparé a la new maserati

Par §mor384jH

Le son de la Maserati me fait indéniablement penser à celui de la McLaren MP4-12C ! Coïncidence ? C'est également un V8 3.8 litres... Ces mêmes personnes qui pestaient contre le manque de "noblesse" et de sonorité du moulin de l'anglaise se retrouvent ici pour s'extasier sur une architecture équivalente juste parce que le logo est rital. C'est drôle comme les gens retournent leur veste dès qu'il s'agit d'une marque transalpine... :roll:

Par Anonyme

deux autos d'exceptions, avec des prestations d'exceptions. je trouve logique les remarques du commentateur mais à mes yeux, elles sont positives. une masearti, même si c'est la plus grande d ela gamme, la plus limousine de la gamme, garde un esprit sportif digne de la marque. le son se fait sentir? tant mieux! c'est une maserati qu'on achète pas une audi A8, càd. une marque au son italien, à l'allure italienne, et l'esprit sportif!! elle est chère? c'est le prix de l'exclusivité!! dans cette tranche de prix, les gens ne regardent plus. Il conclut par "great car" : super auto!!

Par Anonyme

Quelqu'un peut m'expliquer le délire avec les jantes de la maserati?

Par §Un-055WR

Moi qui pensait que Cappon aurait prit la résolution d'être moins idiot en 2013, c'est raté :blague:

Par

à prendre en compte, Steeve Sutcliffe est... anglais, donc bon niveau chauvinisme/mauvaise fois ils sont pas mal non plus (attention je dis pas que la Jag n'est pas une super caisse)

un peu comme le sieur chapatte près à favoriser n'importe qu'elle française vs n'importe qu'elle référence.

le même comparo avec un journaliste italien pour voir?

Par Anonyme

@Anon de 16H04

Comme dirait Coluche : "quand on est con, on est con"

Cappon est irrécupérable. Il est l'italien typique.

Une voiture qui coute 15 000 euros de plus avec tout en moins, c'est implacable, elle est completement hors sujet.

Par Anonyme

je suis choqué, les Italiens savent tellement faire de belles voitures, que cla soit des limousines ou autres, mais la...

Par Anonyme

Concernant la conduite, je n'émettrais aucun avis, sachant que, bien sûr, je n'ai pas (encore) conduit la Maserati. Touchant au style, la Jaguar n'a jamais fait l'unanimité nulle part. Pour sa concurrente, il est vrai que je préférais l'ancienne mouture, mais je vais attendre de la voir en circulation pour la juger. A l'intérieur, il n'y a pas photo. Jaguar n'a pas su capitaliser, tout en modernisant, un environnement qui faisait référence dans cette catégorie. Ces bouches d'aération sont simplement hideuses et ne sont absolument pas en accord avec la composition du tableau de bord, où rien ne rappelle ces formes rondes en excroissance. Dans la Maserati, rien ne choque et, apparemment, l'unité domine dans une planche très épurée et aux matériaux nobles (idem pour la Jaguar d'ailleurs). Quant au bruit........ Finalement, deux philosophies et c'est bien ainsi.

Par Anonyme

Cette Quattroporte est d'une fadeur...

Avec son nez qui tombe, son profil lourdaud et son gros cul, cette péniche est un bel hommage à la première Citroen C5 mais une honte au nom qu'elle porte, pour la marque comme pour le modèle. La "vieille" Quattroporte qu'elle remplace risque de ne pas décoter avant un bon bout de temps tant le dessin de Pininfarina demeure intemporel!

@16h56: merci de ne pas insulter les italiens en les assimilant à Cappon. C'est un idiot, mais ce n'est pas un italien, juste un idiot français qui a décidé de mettre sa bêtise à disposition du groupe Fiat. La preuve, il est incapable d'écrire un mot en italien sans faire au moins une faute, alors qu'il n'y en a qu'une par ligne quand il écrit en français.

Par §bat325ba

pour avoir vu la quattroporte fin décembre a st paul de vence lors d essais pour les journalistes je suppose,exterieur pas terrible,interieure pas put m approcher équipe maserati nerveuse pour le curieux :bah:

Par

Pour ma part, je me limiterai à un avis purement esthétique et, bien sûr, à titre tout personnel mais, la douvelle découpe des phares et le nouveau dessin des jantes me laissent perplexe...

Par

En réponse à Anonyme

Quelqu'un peut m'expliquer le délire avec les jantes de la maserati?

Jme suis pareil les jantes de la maserati sont dégueulasses! Si je devais choisir je prendrais la jaguar, mon choix penchant sur le design mais je la prendrais sans empattement. Un vrai paquebot en LWB!!!

Maserati va sûrement sortir une sportive en attendant. Quand à Cappon, irrécupérable, il dirait les mêmes choses pour une Fiat multiplat, vraiment pas honnête.

Moi j'admet que la Furtive eGT n'est pas parfaite.

Par

*Jme suis dit

Par

Esthétiquement parlant, l'italienne propose tout de même une "stance" bien plus enthousiasmante que la Jag, surtout vu de plein arrière et de l'avant.

Positionnement naturel plus élitiste aussi, ce qui ne sera pas pour déplaire à la clientèle visée.

Les jantes ? Mais il existera bien entendu de nombreuses propositions, mais celles ci sont au moins originales, et reflètent assez bien ce que l'on peut entendre par aluminium forgé. Si si, regardez bien...

Et puis, à voir ce garçon au volant de la caisse, je me dis qu'il serait plus à son avantage derrière un billot, comme commis-boucher ou dresseur de dogues de Bordeaux, qu'essayeur de luxueuses berlines.

Ses propos sont fort intéressants cependant, mais que veux tu, puisque l'on est parti sur l'esthétique, ce poussah est aussi incongru qu'un Teddy Riner en passager d'une TDM.

Par §ara731Sx

Et bien franchement, je suis très réservé sur le style de l'une et de l'autre (Maserati banalisée, Jaguar ratée pour l'arrière...). C'est vrai que ces berlines aux lignes un peu sportives sont très moyennes avec un empattement allongé. Pour de telles longueurs, il vaut mieux des lignes de vraies limousines, du type Rolls-Royce ou Daimler limousine !

Par §ara731Sx

Et bien franchement, je suis très réservé sur le style de l'une et de l'autre (Maserati banalisée, Jaguar ratée pour l'arrière...). C'est vrai que ces berlines aux lignes un peu sportives sont très moyennes avec un empattement allongé. Pour de telles longueurs, il vaut mieux des lignes de vraies limousines, du type Rolls-Royce ou Daimler limousine !

Par §wer536yA

J'aime bien les deux !

La Maserati a un style qui me plaît énormément, seulement niveau mécanique, ma préférence va plutôt vers la Jaguar.

Par §sav830pm

J'aime bien le couplet habituel sur le manque de noblesse supposé des Jaguar... :ange:

Ayant longtemps hésité entre Quattroporte et X350, pour au final choisir Jaguar... je peux dire que là, je n'aurais pas hésité du tout.

Des réminiscences de Chrysler 300 et don ce MB E dans le dessin (Pilier C)... un intérieur quoi qu'on en dise lambda... non... X351 à beau être ratée de l'arrière, je la préfère.

La véritable concurrente de la nouvelle QP est en fait XJSS (courte donc), qui, full option est encore moins chère que LWB...

En outre, avec un V6, XJ est désormais (enfin!) équipée d'un AWD.

Plus indéniable pour une utilisation en GT.

Par Anonyme

Un journaliste anglais qui prefere une voiture anglaise... point.

Pour avoir essayé la Jag... je doute que la Masérati n'arrive pas a faire mieux en matiere de plaisir de conduire et de finition...

Par

19h05

Assez surpris de vos impressions concernant le plaisir de conduite et la finition de la XJ.

Perso, j'ai essayé TOUTES ses rivales ( à part hélas Fisker) et je peux écrire que sur le plan du plaisir, elle écrase littéralement Lexus, A8 et Classe S, et est loin devant BM 7.

Même Panam, selon moi et sans doute plus objectif selon " le moniteur de l'automobile" est en retrait sur ce plan.

Concernant sa finition, et plus encore sa qualité de fabrication, c'est de loin la Jag la mieux fabriquée, elle est totalement à niveau par rapport à ses principales rivales, et à des années-lumières de l'ancienne Quattroporte.

La nouvelle Q4? Difficile de se prononcer sur photos, mais à priori ça semble pas mal.

D'accord avec Saville, l'arr. de XJ est discutable, et n'est pas ce que je préfere, mais la ligne de la nouvelle Q4 est d'une fadeur et d'une banalité à pleurer.

Dommage, car la précédente était LA plus belle 4 portes du monde.

Sans discussion...

Par §sav830pm

Salut GS... notre anonyme reste anonyme... il a du essayer l'auto en anonyme.

Bien que, à mon grand regret, je trouve X351 trop dure en monte 20" (surtout comparé à X350), au niveau plaisir de conduite, rien à dire, elle est tout là haut sur les sommets du paysage automobile.

Bien au delà de Bentley ContiGT et Flying Spur. Ce qui n'est, il est vrai, pas difficile.

(Dans les nouvelles gammes, je ne connais que Lexus LS 600h : extraordinaire, mais zéro plaisir.)

Ce qui me chiffonne énormément avec cette QPIV est le retour en arrière stylistique et technique (mis à part les moteurs)... car n'oublions pas d'où vient ce châssis! Même remanié, il est désormais très ancien.

Et dire qu'on reproche aux Jaguar leur manque de contemporéanité .

Par

Salut Saville.

X351 trop dure? Avec les jantes 20 j'ai trop peu roulé pour émettre un avis valable.

Avec les 19, c'est plus dur que sur 350 sur très mauvais revetements à faible vitesse, mais si l'on accelere le rhytme, on retrouve l'effet tapis volant si apprécié des Jaguaristes.

Il me semble aussi, ma voiture passe les 20000km, qu'elle est plus souple qu'au début. Peut-être l'habitude...

New Masérati. Je lis à l'instant un premier essai dans " Le moniteur de l'Automobile".

Plutôt mauvais! Gros défauts de finition, fausses boiseries (!!!), vitres fermant mal et bruyantes...

j'en passe et des pires...

Reste un fabuleux moteur et un comportement routier gratifiant. Un peu juste vu le tarif..

Modèle de pré-série ?

Autre chose. Dommage qu' il soit possible d'écrire n'importe quoi en " Anonyme". il y a ici parfois des messages très intéressants qui doivent cohabiter avec des inepties...

Par §sav830pm

En réponse à goldskin

Salut Saville.

X351 trop dure? Avec les jantes 20 j'ai trop peu roulé pour émettre un avis valable.

Avec les 19, c'est plus dur que sur 350 sur très mauvais revetements à faible vitesse, mais si l'on accelere le rhytme, on retrouve l'effet tapis volant si apprécié des Jaguaristes.

Il me semble aussi, ma voiture passe les 20000km, qu'elle est plus souple qu'au début. Peut-être l'habitude...

New Masérati. Je lis à l'instant un premier essai dans " Le moniteur de l'Automobile".

Plutôt mauvais! Gros défauts de finition, fausses boiseries (!!!), vitres fermant mal et bruyantes...

j'en passe et des pires...

Reste un fabuleux moteur et un comportement routier gratifiant. Un peu juste vu le tarif..

Modèle de pré-série ?

Autre chose. Dommage qu' il soit possible d'écrire n'importe quoi en " Anonyme". il y a ici parfois des messages très intéressants qui doivent cohabiter avec des inepties...

Ah, possible pour l'auto neuve, étant donné les lois de suspensions pilotées : il faut qu'elle "apprenne" les us et coutumes de son conducteur.

Par

Saville.

Logique, et je l'avoue, je n'y avais pas pensé!

De là à écrire que les voitures de démos sont prêtées à des clients " qui rentrent dedans" et que du coup la suspension se regle en position " Dure", il y a un pas que je franchirais.

Reste, et vous le soulignez avec raison, que le roulement est plus ferme que sur X350.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité