Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cupra : le Formentor pourrait être décliné chez Seat

Ce sera le premier modèle 100 % Cupra, mais il pourrait ne pas rester une exclusivité puisque le patron du design de Cupra a précisé que le SUV coupé, inédit au sein du groupe Volkswagen, pourrait par la suite être vendu par Seat dans des versions plus classiques et moins sportives.

Cupra : le Formentor pourrait être décliné chez Seat

Cupra lancera son deuxième modèle en 2020 avec le Formentor, un SUV coupé déjà dévoilé en début d'année au salon de Genève avec un concept qui sera très fidèle à la version de série, bientôt présentée. Si Cupra suit le concept, le Formentor de série aura droit à un bloc hybride rechargeable avec un quatre cylindres 1.4 essence turbo et un moteur électrique associé à des batteries pour pour effectuer une cinquantaine de kilomètres en mode électrique.

Pour Cupra, le Formentor sera la première voiture développée à 100 % par la marque. Il était alors logique que le groupe Volkswagen laisse l'exclusivité du Formentor à Cupra, mais une déclaration du patron du design de Cupra à nos confrères d'Autocar laisse planer le doute.

"Le Formentor a été conçu à 100 % comme une Cupra, mais il pourrait y avoir des versions Seat dans le futur", a commenté Alejandro Mesonero-Romanos. Evidemment, chez Seat, la présentation serait moins sportive et la motorisation plus sage. En tout cas, si version Seat il doit y avoir, ce ne sera probablement pas à court terme après le lancement du Formentor.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire