Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : Emmanuel Macron annonce un nouveau plan pour cet automne !

Dans Pratique / Sécurité

Stéphanie Fontaine

Sécurité routière : Emmanuel Macron annonce un nouveau plan pour cet automne !

Devant les préfets, ce mardi matin, le président de la République s'est contenté de rappeler très brièvement que la lutte contre l'insécurité routière devait rester une priorité. Un nouveau plan en ce sens devra être adopté cet automne sans plus de précision.

Emmanuel Macron recevait les préfets à l'Élysée, ce mardi en fin de matinée, pour leur livrer sa vision et la politique qu'il entend mettre en œuvre, "avec leur soutien", en matière de sécurité surtout, mais aussi d'emploi et d'environnement, entre autres. Dans son discours fleuve de plus d'une heure trente, le terrorisme, les flux migratoires, les reconduites à la frontière et même le retour à la police de proximité ont largement été abordés pour ce qui est des questions de sécurité.

Très rapidement, à tel point d'ailleurs que cela en paraissait étrange, le président de la République a tenu également à mentionner la Sécurité routière. "Il faut aussi renforcer l'efficacité de la prévention et de la lutte contre l'insécurité routière. Nos chiffres ne sont pas bons. J’ai demandé qu'un nouveau plan puisse être adopté à l'automne. Le ministre [de l'Intérieur] a à le conduire. Il devra engager toute la sphère publique avec des mesures très concrètes sur lesquelles vous serez mobilisés dans les prochaines semaines", a-t-il ainsi déclaré en tout et pour tout !

Sans doute, aurons-nous davantage de précisions avec le ministre de l'Intérieur cet après-midi. Ce sera en effet au tour de Gérard Collomb de recevoir les Préfets à partir de 15h, à l'Hôtel de Beauvau…

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire