Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Equipement :restons raisonnables

Essai - Ford GT 2017 : Dé-Mans-tielle

Le tour du propriétaire sera assez vite fait ! On est en effet dans le monde de la supercar, qui plus est de la supercar qu'on n'a destinée à la route que dans un deuxième temps. Le mot d'ordre est donc "light" !

Et s'agissant d'un engin qu'on pilote plus qu'on ne conduit, il ne fera pas les choses à votre place. Question sécurité, Ford ne dit pas grand-chose. Freinage automatique d'urgence ? Non ! Surveillance de changement de voie ? Nada. Aide au maintien ? Encore moins ! Détecteur de fatigue ? Vous pensez pouvoir vous endormir dans une Ford GT !? Surveillance d'angle mort ? Ah, çà, oui, il y a. Chaque occupant est aussi protégé par ses propres airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux, et en option, on peut doubler les ceintures de sécurité classiques avec des harnais cinq points, hautement recommandables si on envisage de participer à des « track days ». Et pour ceux-ci, un arceau de sécurité homologué FIA est intégré à la coque. Une première !

Essai - Ford GT 2017 : Dé-Mans-tielle

Mais malgré ces origines « racing », l’habitacle de la GT n'est pas totalement dépouillé. Outre la climatisation, on trouve évidemment un système multimédia. Le SYNC3, dernier né de Ford, reposant sur un écran tactile 6,5’’ et disposant des dernières évolutions en la matière, y compris l’accès à des « apps » connectées et l'appel aux services d'urgence.Face à lui, le conducteur dispose d’un combiné d'instruments 100% digital que l'on peut configurer selon ses envies, et qui change d'apparence selon le mode de conduite choisi (Normal, Sport, Track, Wet, and V-Max). Ajoutons encore, si ce n'était pas assez clair, que la Ford GT dispose d'un système hydraulique permettant d'augmenter la garde au sol en une fraction de seconde, pour passer les ralentisseurs par exemple. C'est tout ? Oui, mais cette liste d’équipements constitue juste ce qu'il faut pour une voiture de ce genre… et pour lui permettre de ne pas dépasser les 1 300 kilos.

Mais malgré ces origines « racing », l’habitacle de la GT n'est pas totalement dépouillé. Outre la climatisation, on trouve évidemment un système multimédia.
Mais malgré ces origines « racing », l’habitacle de la GT n'est pas totalement dépouillé. Outre la climatisation, on trouve évidemment un système multimédia.

Le point high-tech

Certes, quand on parle high-tech, l'automobiliste moderne attend des choses comme de la conduite autonome, des sièges massant ou un éclairage d'ambiance donnant le choix parmi 350 couleurs. Ici, c'est hors sujet. La Ford GT est l'un des objets les plus high-tech du moment, mais c'est sur le cadran d'un chrono que cet aspect se manifeste !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (24)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Gt 2

Ford Gt 2

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire